Photo du lundi 25 juillet 2016

25/07/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 juillet 2016.
25/07/2016 à 00:07

sso11

Bonjour,
je poursuis… pas loin de Saint-cado, toujours en Ria d'Etel, le cimetière marin du Magouër…
Magouër by Stéphane Sélo, sur Flickr
25/07/2016 à 00:09

Syssy68

Bonsoir les PP,  

un autre beau moment de mon TMB, le face à face d'un mètre avec cette petite marmotte qui logeait dans une ancienne bergerie !
Trop rigolotte !

Bonne nuit
PS : peut être certain trouveront que la feuille devant gêne, mais j'ai essayé de l'enlever en cadrant carré et je n'aime pas ! Je préfére avec pour la touche de couleur
25/07/2016 à 00:40

nino-33

Bonjour;
Mon partage du jour pour la beauté du site et le caractère graphique de l'aménagement des cultures…
Belle journée à toutes et à tous.

25/07/2016 à 01:07

shoube

@Manddye ce n'est pas une abeille mais un syrphe ;)
25/07/2016 à 03:40

Contrabajo

Bonjour, voici un oiseau très répandu au Brésil, un bem-te-vi. 
25/07/2016 à 03:41

Nicky

Comme j'aime les arbres, décorer un espace public avec un arbre coupé cela me perturbe…
25/07/2016 à 04:15

Nicky

BON LUNDI
25/07/2016 à 05:23

MGI

Bonjour, le soleil levant n'a pas que des inconvénients :
25/07/2016 à 06:51

jesseb78

Bonjour à tous,
Visite à Ouradour sur Glane.
25/07/2016 à 06:53

dagda

bonjour
Marrante ton image Nicky ! on dirait du Jacque Tati   :-y
j'apprécie beaucoup ton image Pourmesbelles ! simple et précise  ;)
25/07/2016 à 06:55

dagda

très belle image Chrispix ! comme souvent d'ailleurs  ;)
25/07/2016 à 06:59

dagda

bonjour MGI
j'aime ton image ! cependant si tu avais seulement pris la façade du bâtiment sans celle de chaque coté cela aurait donné quoi ?   :-t
25/07/2016 à 07:47

LordRabou

Je continue sur New York :)

Midtown Manhattan by night by Zaki Amar, sur Flickr
25/07/2016 à 07:52

alain83

Bonjour
25/07/2016 à 08:34

Sophie Lex

Bonjour à tous !

12 ans, l'âge charnière… Heureuse d'avoir encore capté l' insouciance, la spontanéité de mon jeune neveu !  

25/07/2016 à 08:35

benes

Salut les PP
25/07/2016 à 08:45

labat

Bonjour à tous,
25/07/2016 à 08:49

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine !  
25/07/2016 à 09:20

Helpy

Bonjour à tous.
Pour aujourd'hui, encore un brouillon pour explorer de nouvelles pistes photo dont je n'ai pas l'habitude.

25/07/2016 à 09:28

Helpy

pourmesbelles a écrit :

Moi des brouillon comme cela, j'aimerai bien en faire…Mais je vais pas à la mer… :-y
As tu les exifs sur toi ou dans ton maillot stp…

Merci m'sieu ! non pas les exifs dans mon maillot de bain mais c'était au  Canon 10-18. ouverture maxi…c'est un recadrage.
25/07/2016 à 09:32

metal.1948

pourmesbelles - À 08h59 (modifié il y a 29 minutes)Bon, ai repris un café…
Bonjour et merci Mr @pourmesbelles !
metal.1948 : Une splendeur…Il a la forme de l'accent que tu oublies systématiquement… [Clin oeil]
Tu as raison va falloir que j'y fasse plus attention sacré circonflexe !  
25/07/2016 à 09:40

metal.1948

pourmesbelles - À 09h34
"metal.1948" a dit :Bonjour a tou

Bonjour à tous…
Bon OK c'est ma fête aujourd'hui…  Mais a 8h49 je l'avais écris comme il faut ! ton œil a clignoté ou quoi ?
25/07/2016 à 09:49

metal.1948

@manddye : Magnifique !
@sso11  : Jolie pano 
25/07/2016 à 10:28

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Pas beaucoup de temps en ce moment,
Je ressors donc des vieilles images,
n'ayant pas le loisir de travailler aux nouvelles.
En retard d'une journée sur mes habitudes,
Je vous propose donc une image d'un lieu de culte orthodoxe

Et je vous encourage à poster vos lettres dans le sujet commun de la semaine, qui leur est consacré, ainsi qu'aux chiffres

25/07/2016 à 10:36

shoube

@Manddye @chrispix allons même encore plus loin je pense que c'est un Episyrphus balteatus http://www.galerie-insecte.org/galerie/view.php?adr=image%2Fdos147%2Ftemp%2Fimg_6018.jpg
25/07/2016 à 10:46

Lorenzo

Bonjour à tous !

De retour de vacances, je suis heureux de pouvoir poster à nouveau.

Touche "E" c'est mieux !

Time stopped in 2002 by LP PiX, sur Flickr
25/07/2016 à 11:29

cortomaltese91

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous,

Un p'tit changement de sujet, la Mini de Vivian, prise lors d'un pique-nic de la moisson, dans les champs avec des amis agriculteurs.
Vivian nous a rejoint sur le tard, avec sa mini, espérant que j'ai pris mon APN :), pas évident en mini dans les chemins de traverse !

25/07/2016 à 11:45

booHguy

cortomaltese91 a écrit :

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous,
Un p'tit changement de sujet, la Mini de Vivian, prise lors d'un pique-nic de la moisson, dans les champs avec des amis agriculteurs.
Vivian nous a rejoint sur le tard, avec sa mini, espérant que j'ai pris mon APN :), pas évident en mini dans les chemins de traverse !

Super, le traitement !
De mon point de vue, quel dommage que ce ou cette Vivian fasse de la pub pour une boisson, je n'ai vu que ça sur la photo au 1er abord (et au 2ème aussi d'ailleurs).
C'est un peu comme si tu nous avais collé une signature en plein milieu de la photo.
J'ai dit "super, le traitement", mais le vignettage est un minipoil trop accentué, quand même.

Ta photo me fait penser à la chanson de Gotainer "Belle des champs" (le version longue, bien sûr)
25/07/2016 à 11:47

Spark

Bonjour à tous, aujourd'hui le phare de Cayeux-sur-Mer.

Bonne journée,  
25/07/2016 à 12:06

cortomaltese91

booHguy a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Bonjour et bonne semaine à toutes et tous,

Super, le traitement !
De mon point de vue, quel dommage que ce ou cette Vivian fasse de la pub pour une boisson, je n'ai vu que ça sur la photo au 1er abord (et au 2ème aussi d'ailleurs).
C'est un peu comme si tu nous avais collé une signature en plein milieu de la photo.
J'ai dit "super, le traitement", mais le vignettage est un minipoil trop accentué, quand même.

Ta photo me fait penser à la chanson de Gotainer "Belle des champs" (le version longue, bien sûr)
 [/quote]
Je comprends ton commentaire sur la pub, mais, tout comme les voitures de rallye, je ne me voyais pas tamponner ce marquage, il fait partie de l'identité de la mini et de son propriétaire, donc…
25/07/2016 à 12:13

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Manddye : belle prise de vue bien nette là où il faut … sur mon écran je note un poil de luminosité en trop qui rend l’ensemble un peu fade mais il faut dire que j’aime quand les couleurs sont pétantes
- @SSo11 : un format bien choisi et encore un beau PT
- @Syssy68 : un chouette moment que tu as bien capté !
- @chrispix : là aussi des moments qu’on n’oublie pas ! il ne semble pas te craindre ou alors tu l’as pris au réveil … belle prise
- @Contrabajo : un seul mot : superbe !
- @Nicky : tu aurais pu donner le titre « le cowboy et la poule mouillée » ! un chouette moment de vie bien mis en boîte
- @MGI : ah les reflets … un de mes dadas … bien vu et  bien pris
- @pourmesbelles : le soleil est arrivé et bientôt tu pourras les manger en salade ou faire des tomates à la provençale … excellent travail du photographe, j’espère que le cuisinier sera à la hauteur de l’image
- @rikoo : un CDC pour la belle symbolique du petit bonhomme qui part à l’aventure !
- @jesseb78 : un endroit qui m’a toujours laissé un goût amer à chaque visite
- @LordRabou : un genre de vue dont on ne peut se lasser … beau travail
- @alain83 : un endroit qui me parait difficile à mettre en boîte… merci pour le partage
- @Sophie Lex : oui, il y a un flou de bougé à cause de la vitesse mais le défaut de netteté est atténué par le sentiment de bonheur qui se dégage du visage de Edgard ! ce qui compte c’est l’âme de cette photo et elle me parle
- @benes : une image qui manque de peps… dommage
- @jiheme : comment ne pas penser au Gigondas quand on parle des dentelles de Montmirail ? un peu trop de ciel pour moi, le plus intéressant se passe en bas sur les coteaux … lol
- @labat : une photo qui doit être faite des milliers de fois par jour en ce moment mais tu as raison de nous la partager … belle prise
- @Metal.1948 : je reste toujours étonné par les qualités de cet APN en proxy … superbe !
- @Helpy : un peu trop de flou en bas pour moi mais par contre j’adore l’arrière-plan … j’attends la suite
- @booHguy : j’aurais tenté un recadrage en portrait pour supprimer du premier plan à droite mais les couleurs sont éclatantes
- @Lorenzo : pour les teintes et le rendu des textures un CDC ! superbe !
- @cortomaltese91 : ah c’est sûr que la mini n’a rien d’une tout-terrain ! chouette prise de vue mais désolé pas très fan du PT, surtout en haut de l’image (une image qui me rappelle ma jeunesse)
- @spark : pourquoi pas le phare en entier ? belle lumière et son jeu d’ombres …
ET voilà ! bon appétit et à plus tard
25/07/2016 à 12:32

thed

bonjour à tous…
25/07/2016 à 12:47

metal.1948

Signaler un abus
nino-33 - À 12h13 Bonjour ; et si on parlait photo ?
-
- @Metal.1948 : je reste toujours étonné par les qualités de cet APN en proxy … superbe !
Merci nino ! oui il est bon aussi dans les autres modes mais comme je les pratiquent assez peu tu ne peu pas trop en voir les résultats, mais ça vas changer un de ces quatre ! je pense en automne lorsque j'aurais un peu de temps pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs… enfin si on peut dire !
Juste une chose encore cet appareil est une usine a gaz il faut du temps pour le maitriser un peu a cause de ces trop nombreux réglages, je n'en connais que 20% a peu près c'est dire mais j'ai une "excuse" je commence a vieillir…
25/07/2016 à 12:57

Spark

@nino-33 : J'en ai également du phare en entier, mais elles me plaisent beaucoup moins. En effet la végétation ainsi que les habitations aux alentours m'empêchaient d'avoir cette simplicité et ce côté épuré que je recherchais… Après j'aurais pu cadrer un peu moins serré, effectivement !  

@pourmesbelles : Merci, cette sur-simplicité était voulue. Ou du moins c'était le seul moyen que j'ai vu pour sortir une jolie image sans avoir trop de parasites aux autour du phare. 
25/07/2016 à 14:00

jjw

bonjour à tous…
une libellule qui se restaure :

25/07/2016 à 14:20

alain83

Mes attirances
manddye
sso11
syssy
merci pourmesbelles avec le zoom que j'avais cela ne m'etonne pas
merci nino
sinon
benes confus tout se melange manque de contraste peut etre
25/07/2016 à 14:27

manud59

Salut à tous,
Ca fait un baille que je ne suis pas passé par ce fils.
Pour moi, une photo d'hier soir.
En quête d'autre chose, quand j'ai vu le temps pas top j'ai bougé pour me balader le long du canal de l'escaut.
Le ciel s'est offert à moi pour finir.

Pano de 6 images ! :)
25/07/2016 à 14:32

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Allez l’été té (je suis excellent) …Bé on a quoi on a Notre Estrosi opposé à Cazeneuve sur un match de boxe classique…Cazeneuve c’est le peuple le pas très beau face au héros…Est Rosi  il ressemble à Jules des Eglises la même gueule la même politique aussi …Est Rosi c’est notre Julio Iglesias à nous, implants capillaires, dentaires mammaires tout tient on passe à la télé…on vérifie une dernière fois les prothèses et on fonce…en face le petit teigneux avec ses cahiers Claire fontaine sous le bras aucune chance…mais va se battre…L’autre le Est Rosi le dentier brillant émail gagnant (rien à voir avec Mistral Gagnant) Word Excel sous les doigts, face au petit…le petit Cazeneuve ses bridges à quatre sous mal payés par la Sécurité sociale,  ses cahiers Claire fontaine achetés avec les bourses du peuple…

Voilà la version de plus belle la vie cet été, elle est lamentable…mais elle amuse tristement…la fin ils vont s’épouser et…. Surprise…… Clairefontaine mettra le Jules des Eglises de Nice enceinte qui sera consentante…alors…pas belle la vie…

Bon dirait Nino et si on parlait photo…bon l’été on peut la jouer les valseuses un peu aussi non  ?   

Manndye  : Faut jamais être la première…tu charges pour les autres, bon  les couleurs trop neutres je trouve mais te dis mon avis, tu y fous un pet de saturation tu la sors mieux, maquillée belle…mais bien vue bien cadrée la couleur tu manques de contraste de saturation de mon avis.

SSO  : Elle méritait d’être bien prise tu ne l’as pas ratée…je la trouve de ta signature et bien vue bien prise sur un juste équilitre.

Syssy  : C’est encore moi avec un autre déguisement t’es sortie mal réveillée ébouriffée…tu m’as pris en photo tu gémissais « trop rigolote » serai toujours là…Je la trouve bien prise sur une animalière bonne pas de zoo pas de captivité, une bonne Map et bon boulot.

Nino  : Je regarde avec tes yeux chez moi…et j’aime cela…puis en plus t’as pas André pour t’emmerder…je trouve belle ces vues, superbes.

Chrispix  : Vu la photo de l’autre jour celle-ci moins bonne je pense que c’est un « daguet » jeune chevreuil…mais je ne suis pas expert en identification…quand je manque de viande mon calibre 12/70 une bonne chevrotine voilà…je ramène à Guenièvre au manoir…Une animalière ainsi ne peut être que prise à l’arrache…Elle me va elle est ce que l’on voit….et mal réveillé parfois…les affûts on voit mal peu…et on ne bouge plus ils ont la truffe contre la cabane nous regardent tout devient comme ta photo un autre monde…mérite 5H du matin non  ?

Contrabajo  : Oui notre moineau à nous…  ? Ce brésil j’aimerai en voir ta version photo…celle-ci j’aime, j’aime découvrir lire…

Niki  : Il fout quoi là le cow boy  ? tu lui donnes pas assez à manger  ? va bouffer le coincoin…j’adore bien sûr…le MNS des canards. J’aime Nicki…Il nous parle avec le cul mais il nous parle…déjà ça. Superbe.

MGI  : Superbe…bien vu bien pris excellent, fais moi voir Paris come Contrabajo le Brésil, je ne reviendrai plus à Paris ne le pense pas…fais moi voir Paris…Je voyage de vos talents cela aussi le partage belle photo.

Pourmesbelles  : Bien j’adore j’ai montré à Guenièvre qui fait le jardin elle a eu ce sourire narquois un rien condescendant elle a murmuré « il est de la ville non  ?  » je n’ai rien dit…vrai qu’elle porte les belles tomates la Guenièvre elle m’équeute aussi les haricots verts que t’en as pas…pas si beaux…mais je elle je l’ai épousé pas toi…elle est un peu faible sur le piment cette année…mais j’aime cette photo, tu devais avoir une Map « centrale » que tu peux affiner non  ? pour faire ta map « tomate pleine la rouge »…Mistral Gagnant…belle photo.

Rikoo  : Idée superbe sujet excellent prise de vue extra couleurs superbes tout me va…magnifique là.

Jesseb  : Une rentrée pas « farandoles qui s’envolent pour les feux de la Saint Jean »…c’est une chanson ici…chantée bien avant ces tristes événements, « Jolie fille si exquises dans les bras de leurs amants »…c’est une chanson de vie d’amour, qu’on chantait bien avant bien avant…bon enfin. Les lignes ont été ainsi tracées je n’ai de cesse que de m’instruire de cette histoire…une perspective oui certes belle ma Jessie bien prise ce rien de sombre…bon on se remue trop sombre non pas la photo mais l’histoire. Si tu en as d’autre envoies par curiosité…j’irai jamais.

Lord Rabou  : Continues autant que tu veux mais vignette plus grande et grace à vous comme Paris Rio je reste un grand enfant visiteur…merci du partage voilà tout…bon je me force à ne pas lire ton album le plaisir du matin…

Alain  : Bon une photo hier et celle-ci aujourd’hui le cadrage bon le point de vue bon…mais cette lumière bon là sur un plan général dur, ces photos les plus chiantes et là cette lumières ton Sud…il vit on le voit vivre on le sent vivre mais il écrase de lumière…remarques vaut mieux cela au monde des ténèbres OK avec toi.

Sophie  : Même en supposant des imperfections elles n’en rendent que plus belle cette photo de vie, l’instantanée de ces jeunes âges…le regarde, toujours le regard…là pétillance,   j’aime.

Benes  : Photos voyages impressionantes moi je vous suis dans les albums sans voir place à quelque « critique » saut à t’en faire profiter mais tu sais faire mieux que moi donc je suis-je lis je vis…

Djerme  : Ma déception…tu avais choppé un truc extra avec la cagouille que tu déplaçais au grès de tes envies et photos…tu avais en plus bouffé l’escargot gardé la coquille vide tout bénéf pour toi…là tu me sors un paysage « Tour de France »…Non non je ris pas là moi…on est loin de la table dans le désert avec les bougeoirs les esclaves pour servir (non j’ai jamais dit ça)…non là …Tour de France…on a tout perdu même la coquille. Et qui a gagné l’étape  ?

Labat  : Parti pour Tata Ginette.

Metal  : Tant qu’il arrive à tenir les ailes ainsi l’est pas bourré, moi le mien tient les ailes comme ça sur une pate…vrai hé…la retraite nos pensions tellement misère on apprend à dresser les papillons…Superbe photo bien sûr…Je me souviens quand t’es arrivé on me disait « laisses le tomber rien à en tirer il fume les joints pas possible » bien là suis fier de toi petit…continues…essayes une macro Rhinocéros…une frontale, essayes.

Helpy  : Je la dirai très subjective…bon vu le résultat j’espère pas de sable dans le matos serait dommages mais je dirai pas « fallait essayer » non je sais pas…IMAGINATIVE voilà ce qu’elle est tu vois tu imagines comme tu veux…Bon suis paumé moi là…

Boo  : Très nette, très bien prise tout OK pour moi…à présent en faudrait une des mormons…

Lorenzo  : A bé ton retour fait plaisir…au risque de te décevoir touche E rien de plus elle est ce qu’elle est…on pourra pas la changer. Elle est dure d’un message sans concession explosant de couleurs de portes ouvertes à mille rêves elle est cela une porte ouverte sur le bonheur…sur mille bonheurs…

Cortomaltese  : ouai ouai ouai à couper le souffle de beauté de bonne prise de sujet exploité plein pot, superbe superbe mec…j’adore ce boulot

Spark  : pourquoi le gland que le gland tu manquais de recul…bon tu l’as pas centré t’aurais du…non là tu mérites hé que le haut tu tombes le bas demain tu nous le montres entier…

Thedou  : Ton mec tu lui donnes rien à bouffer il est maigre hé…d’un autre côté ferait mieux d’aller bosser à l’usine que de rester avec les gosses, mériterait son assiette…j’aime ta photo mais j’aurai tapé la diagonale avec la ligne d’eau sur le sable…mérite cela ta photo…j’aime bien…

JJW  : Une sanguine…bien prise  pour les macros de l’été superbe…

Ce jour pas mal me plaisent oui, mais je peux pas dire car les sujets sont variés de vie…j’aime bien les voyages qu’on fait en ce moment, destinations variées des plus belles, les photos de vie…Corto enfin renait de ses cendres…bonne chose…mais Lorenzo et Jessie aussi, ils ont passé des mauvaises vacances pas la franche rigolade non…

Allez ce jour je reste avec Corto on peut tout lui foutre sur le dos à cette photo, tous les films les livres tout…

Bonne journée à tous…
25/07/2016 à 14:50

jjw

quelques ressentis pour aujourd'hui :
Manddye : belle prise, belle netteté…   un peu trop prise du dessus peut-etre.
sso11 :  belle compo.
syssy68  bien vu !   dommage cette herbe en bas à droite.
nino33  beau paysage.
chrispix : belle rencontre.
contrabajo : : belle prise.
Nicky  joli coup d'oeil   j'aime
MGI  bien réalisé
pourmesbelles : on en mangerait !
rikoo :  amusant…  comme quoi la valeur (du randonneur) n'attend pas le nombre des années !
jesseb : angoissant comme image !
lordrabou  superbe !
alain83belle vue !  
sophie lex  instant bien saisi    manque peut-etre un peu de netteté
benes   manque de peps de la photo  désolé !
jhemme :  beau paysage…
labat   belle compo
metal   super !   belle netteté   
helpy  surprenant mais j'aime !
booHguy   vacances   vacances…
lorenzo   belle nature morte !
cortomaltes :   traitement adapté au sujet.
spark :  simple, mais efficace.
thed    super le titre de la photo !     traitement un peu dur à mon avis.
manud59   belle ambiance.

25/07/2016 à 15:25

thed

jjw a écrit :

thed    super le titre de la photo !     traitement un peu dur à mon avis.

c'est vrai, une tendance en ce moment à forcer un peu sur les manettes, merci de me le faire remarquer ( j'ai corrigé légèrement )
25/07/2016 à 15:26

benes

labat a écrit :

Benes  : Photos voyages impressionantes moi je vous suis dans les albums sans voir place à quelque « critique » saut à t’en faire profiter mais tu sais faire mieux que moi donc je suis-je lis je vis…

Merci pour ton com qui me touche 
25/07/2016 à 15:27

benes

jjw a écrit :

benes   manque de peps de la photo  désolé !

Oui je sais, mais le ciel n'y était pas ce jour là 
25/07/2016 à 16:58

LordRabou

@Labat Quel honneur tu me fais ! je tenterais de me surpasser les matins suivants mais n'aies pas trop d'espoir :)
25/07/2016 à 17:40

thed

labat a écrit :

Thedou  : Ton mec tu lui donnes rien à bouffer il est maigre hé…d’un autre côté ferait mieux d’aller bosser à l’usine que de rester avec les gosses, mériterait son assiette…j’aime ta photo mais j’aurai tapé la diagonale avec la ligne d’eau sur le sable…mérite cela ta photo…j’aime bien…

merci pour ta suggestion de recadrage très pertinente ;) ( correction effectuée )
25/07/2016 à 17:51

Nicky

labat : morte de rire :-w
25/07/2016 à 18:03

Nicky

anddye : bien nette la bête, et le coquelicot est la fleur que je préfère !
sso : Saint-cado, c'est en Bretagne ? j'aime ton image
Syssy : oh le regard, mignon
nino : tu en as de la chance d'habiter cet endroit magnifique !
Pourmebelles : on en mangerais bien !
MGI : bien vu
rikoo : superbe
labat : j'aime beaucoup ce grand trou dans les roches oû l'on voit la mer
metal : du tout bon
thed : splendide la petite famille en N/B
ijw : on dirait un hélico, belle couleur le rouge
manu : splendide le ciel
25/07/2016 à 18:05

Nicky

dagda a écrit :

Marrante ton image Nicky ! on dirait du Jacque Tati  

lol tu ne savais pas que je suis "réalisatrice de film comique" ?:D
25/07/2016 à 18:06

Nicky

pourmesbelles a écrit :

Nicky : Oh…Tu aurais dû le pousser avent de shooter…Image sympa…

:Dj'y ai pensé
25/07/2016 à 18:36

MGI

Entre le coquelicot de Manddye, la marmotte de Syssy68, le "je sais pas "de chrispix, le bem-te-vi de Contrabajo, le "je sais pas non plus" de Nicky (pas le Monsieur en short hein !), l'avion de metal.1948, la libellule de jjw et tout le reste, je n'arrive pas à me décider pour la palme d'or  ;(
En réponse à dagda, je n'étais déjà pas spécialiste du Paris Roubaix en vélo et comme mon engin sans suspension secoue encore plus, j'ai renoncé à m'approcher mais j'y ai pensé sauf qu'il fallait que je me lève et marche sans me mélanger les pinceaux, ce qui est trop risqué pour une photo !
En tout cas, merci ami(e)s photographes et je vous réserve 2 surprises pour les jours prochains (une dame d'abord et un monsieur ensuite) et si vous saviez le mal que je me suis donné pour les capturer, un Dimanche en plus :D

25/07/2016 à 18:59

nino-33

Un rapide passage pour les derniers comms :
- @thed : sourire pour le titre qui correspond bien à la composition de cette image … un petit bémol sur le positionnement de l’horizon passe par le milieu du visage du plus grand des Dalton … le N&B a un meilleur rendu que pourrait le laisser supposer l’histogramme comme quoi l’œil est important dans la réalisation du PT
- @jjw : belle prise de cette libellule qui mérite son nom
- @manud59 : superbe réalisation bravo ! le ciel et son reflet sont top et les teintes bien restituées
Bon, ce coup ci j’ai tout vu … à plus tard
25/07/2016 à 19:05

nino-33

Merci à vous qui avez pris le temps de laisser un retour sur mon image : @pourmesbelles toujours aussi fidèle, @labat qui regarde son pays à travers mon objectif, @jjw, @Nicky : hélas non je n’habite pas le pays basque mais Bordeaux n’est pas mal non plus …
Bonne fin de journée à toutes et à tous

25/07/2016 à 19:17

paced

Salut les amis,
Encore de belles photos bravo à tous.
je n'ai pas le temps de commenter toutes les photos.
Donc j'ai décidé de vous faire part de celles qui du premier coup d'oeil m'ont accroché
critères :Netteté, cadrage, couleurs, sujet.
@ Manddye
@ SSO11
@ chrispix
@ métal
@ Lorenzo
@ Cortomaltese 91
@ JJW

bravo à tous bonne soirée.

25/07/2016 à 19:26

Scrat24

Bonjour à tous  :D Une petite avant de partir à l'affût : 

Mise au point pas tout à fait sur l'oeil, l'objectif n'étant pas tout à fait adapter à ce genre d'exercice. J'ai tenté  :-s

@chrispix : Belle prise  :) Toujours mieux que de rentrer bredouille après des heures d'attente
25/07/2016 à 19:35

Contrabajo

Encore une bien belle journée, bravo !

@Manddye et son syrphe.
@sso11
@Syssy68 : dans la continuité, de bien jolies bestioles ! Dommage pour la feuille au premier plan mais quelle belle image !
@MGI : je n'accroche pas trop à la photo dans son ensemble, ni à ce style architectural, mais ça reste une belle photo avec le reflet.
@jesseb78 : bah oui, nous autres Français n'oublierons jamais ces histoires atroces… Un ciel plus dramatique aurait donné plus de force à cette photo ?
@LordRabou
@benes : j'aime cette série, peut-être pourrais-tu essayer un autre traitement ?
@cortomaltese91 : on peut ne pas aimer cette marque, en même temps elle fait complètement partie de la photo. Et quelle photo !

25/07/2016 à 19:38

cortomaltese91

Contrabajo a écrit :

…@cortomaltese91 : on peut ne pas aimer cette marque, en même temps elle fait complètement partie de la photo. Et quelle photo !

merci ;)

25/07/2016 à 19:53

thed

Quelques petits mots…
@Manddye  : jolie composition, nette et colorée
@sso11  : les teintes sont superbes, le point de vue excellent, très beau travail :-w
@Syssy68  : sympathique rencontre
@nino-33  : j’ai visité quelques coins du pays basque l’an dernier, et me réjouis de le redécouvrir au travers tes photos… c’est une région superbe,  belle photo
@chrispix  : bravo, la patience finit toujours par payer… très joli tableau bucolique
@Contrabajo  : sympa ce passereau, merci de nous le faire connaître
@Nicky  : très drôle… on aurait presque envie de le pousser
@MGI  : quand deux mondes se superposent les repères s’estompent… sympa
@pourmesbelles  : bien vu la compo en diagonale inscrite dans un carré, mise au point juste là où il faut pour une bonne photo
@rikoo  : le monde lui appartient, très joli moment de vie
@jesseb78  : le grand angle et la couleur te vont bien  ! excellente composition :-y
@LordRabou  : impressionnant  ! d’où shootes-tu pour obtenir cette plongée sur la ville  ?
@alain83  : une autre plongée sur la ville, un autre style… le port étant le sujet de la photo, je le trouve un peu écrasé par le premier plan
@Sophie Lex  : spontané et joyeux, sympa… je suggère un carré pour éliminer les côtés trop noirs
@benes  : que de cailloux  ! un manque de netteté et de contraste pour moi, dommage
@jiheme  : bien composé, bien net, une jolie carte postale et c’est un compliment
@labat  : sympa ce cadre dans le cadre… j’aime moins le muret de béton sur le bas
@metal.1948  : jolie prise, l’attitude du papillon est vraiment chouette
@Helpy  : continue, tu es sur une voie intéressante  !
@booHguy  : bien fait, netteté et jolie lumière
@Lorenzo  : très belle composition, équilibrée dans les formes et les coloris… techniquement superbement réalisée :-y
@cortomaltese91  : oui au cadrage et au pt, superbes  ! moins fan du vignettage poussé
@Spark  : je préfèrerais en entier et en format portrait, ce phare semble le mériter
@jjw  : belle compo avec les diagonales créées par la tige et par la position de l’insecte, bon travail
@manud59  : très beau ce ciel de feu, et son reflet ne fait que doubler notre plaisir de lecture
@Scrat24  : compo et mise au point impeccable, belle prise… comme il a l’air fier ce joli papillon  !
Merci à tous pour le partage, bonne soirée
25/07/2016 à 20:25

LordRabou

@Thed depuis le haut de l'empire State building qui reste ouvert jusqu'à 2h du matin :)
Par contre faut être patient parce que la queue reste la même
25/07/2016 à 21:21

Nicky

Scrat : une photo bien composée et tout…bravo
25/07/2016 à 21:52

Sophie Lex

Mes CdC du jour :

@sso11 : toute aussi belle qu'hier ! Ria d'Etal… en Bretagne je suppose ?
@labat : j'aime les couleurs des roches et de la mer. La mer te va bien :-)
@Helpy les exils STP ! j'adore, encore ce nouveau brouillon !  
@Thed pour la petite famille en bord de mer 

Merci aux coms du jour :
@Pourmesbelles, @nino33, @labat et @ jjwb : oui, évidemment un problème de netteté, c'est pour cette raison que je ne l'aie pas postée dans la rubrique "portrait". J'ai privilégié la pétillante, joie de vivre, spontanéité du neveu et vous l'avez compris !
@Thed : je vais essayer le format carré :-)

Belle soirée à tous !

25/07/2016 à 21:54

sso11

Sophie Lex a écrit :

Mes CdC du jour :

@sso11 : toute aussi belle qu'hier ! Ria d'Etal… en Bretagne je suppose ?

Merci et je confirme pour la Ria d'Etel !
25/07/2016 à 22:50

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos retours !
25/07/2016 à 23:00

Helpy

Merci de vos retours du jour.  Je n’ai plus rien  à proposer pour demain.

@Manddye :  bonne MAP et douceur des teintes, bien pris.
@sso11 : il faut la voir en HD, ça prend une toute autre dimension.
@Syssy68 : Bravo, belle prise au 50, tu devais être proche, la feuille ne me dérange pas. je ne pensais pas que l’animal s’approchait si près des habitations. ( Flickr : tu devrais ajouter ta photo dans des groupes relatifs à la nature, tu aurais beaucoup plus de visites)
@nino-33 : des collines verdoyantes propices à de beaux paysages. Je m’étonne qu’André ne t’ait pas encore converti à l’UGA sur ce sujet.
@chrispix : a l’arraché mais net quand même.
@contrabajo : compo agréable  qui se détache sur un bokeh qui ne l’est pas moins.
@Nicky : même de dos, me semble bien le reconnaitre celui-ci…me fait un peu penser à la statue de Mr Hulot à Saint Marc/mer face à l’océan.
@MGI : en effet, un vrai trompe l’œil.
@Pourmesbelles : au moins tu peux espérer les voir arriver à maturité, les miennes ne sont qu’en fleur.
@rikoo :  paysage bien composé avec ce chemin en point de fuite.
@jesseb78 : un sujet grave pour lequel  je m’étonne que le NB ne t’ait pas tenté. On reconnait ton attirance pour le graphisme.
@LordRabou : whaouw wonderfull !   Même si je n’aimerais pas y vivre.
@alain83 : évidement juste après NY, pas facile mais belle prise. L’une comme l’autre, on a envie d’UGA sur ces points de vue.
@SophieLex : Je la vois un poil flou mais l’expression, l’insouciance qu’elle dégage est au top.
@benes : encore les romains qui sont passés par là ?
@Jiheme :  sans coquille ? … (pour Jacouille ?).  Des dentelles bien dégagées sur l’horizon.
@labat : des qu’il y a une ouverture possible …le papy n’est pas loin.
@metal-1948 : il est magnifique de couleurs et netteté avec un point de vue très bien choisi : CDC
@booHguy : ça donne envie d’y retourner, en Gréce.
@Lorenzo : où comment sortir un tableau harmonieux d’un endroit que la plupart ne trouveraient pas  digne de leur objectif. Des nuances riches de couleurs, lumières et textures.  La compo me plait aussi mais je cherche presque un élément  maitre plus central qui prenne l’ascendant sur les autres.
@Cortomaltes91 : Belles teintes cuivrées, du beau travail.
@Spark : je n’accroche pas trop a ton choix de format paysage pour un sujet qui part en verticalité mais ce n’est que mon avis.
@Thed : les Dalton, beau NB
@jjw : jamais vu ce modèle rouge Ferrari, bien pris.
@manud59 : on est plus habitué à voir tes ciels norvégiens (ou Hohneckiens ) mais là encore tu excelles. Bravo beau paysage.
@Scrat24 : beau spécimen, une lumière dure mais on ne choisi pas.
25/07/2016 à 23:51

nino-33

Dernier passage de ce jour :
@thed oui, une très jolie région ce pays basque intérieur, content que mes photos te plaisent, merci pour ton commentaire
@Helpy : l’UGA est toujours dans mon sac et comme tu pourras le constater dans cette série je ne rechigne pas à l’utiliser quand le sujet s’y prête, merci pour ton retour
Bonne nuit à tous
25/07/2016 à 23:53

Syssy68

Merci @Helpy comme prévu ça a gêné certain la feuille ;) moi j'aime avec ! oui j'étais à 1 ou 2 mètres.
Ce sont des bergeries abandonnée donc effectivement elle se croyait tranquille !
je n'ai pas encore vraiment visité flickr c'est juste pour les PP ;) mais je regarderais vite fait !
merci également à @Pourmesbelles ( oui je trouve aussi que la chance m'a encore une fois suivis pendant ce tour ;) ), à toi @Nino-33, @Alain83, @Labat (décidément tu es de la CIA ? lol), à @Jjw, à @Nicky, à @Contrabajo, et a @Thed :D

mes préférées rapidement :
@sso11 (jvais prendre un abonnement mdr)
@LordRabou
@Metal 1948 
@Helpy : top aussi celle là
@Manud59

26/07/2016 à 00:40

sso11

Merci à tous pour vos coms.
Syssy68, no problemo pour l'abonnement, c'est moi qui y prend gout ;)

26/07/2016 à 07:26

dagda

merci pour ta réponse MGI ;)
26/07/2016 à 07:53

alain83

merci labat
merci jjw
merci thed
merci helpy mais avec un bridge cela sera difficile !

26/07/2016 à 17:19

manud59

Merci à tous pour vos messages.

Bon je commente un peu tard…  :-s
@sso11 : Très réussi ce pano. Une lumière bien sympa servie par une excellente compo.
@pourmesbelles : Sans soleil le non bio ne produit rien non plus…  :|
@rikoo : J'aime bien l'idée, mais l'image aurait eut plus de force si tu t'était mis au niveau de l'enfant pour avoir un peu une vision depuis sa hauteur.
@Helpy : Bha j'aime bien. Si c'est un test, c'est réussi. Le traitement est bien vue en plus.
@metal.1948 : Mise au point parfaite sur ce papillon qui prend la pose pour toi ! :)
@benes : Vraiment dommage que la lumière fut si plate, ça manque de contraste. Le lieu à l'aire magnifique, ton cadrage est réussie.
@jiheme : Un ciel un peu trop vide et trop présent sur cette belle chaine.
@Nicky : Ta photo m'a fait rire Nicky ! J'adore la position de cet homme  :P
@MGI : Peut être aurait tu du zoomer plus sur ce beau reflet pour le mettre plus en avant.
@Lorenzo : Et je suis bien content de voire une image réussie comme la tienne. 
@cortomaltese91 : La lumière est superbe sur cette mini. j'aime bien ce cadrage. En effet déjà avec mon Partner j'hésite mais là en mini dans les champs…

26/07/2016 à 19:00

sso11

manud59 a écrit :

Merci à tous pour vos messages.

Bon je commente un peu tard…  :-s
@sso11 : Très réussi ce pano. Une lumière bien sympa servie par une excellente compo.

Merci Manu ;)
26/07/2016 à 21:59

Helpy

Sophie Lex a écrit :

@Helpy les exils STP !   

Désolé j'avais raté ton com :   ISO 100,  focale 18 mm, f 5.6,   vitesse  1/600sec  priorité ouverture …+  recadrée
27/07/2016 à 13:57

sso11

Merci jiheme pour ton ressentie ;)