Photo du lundi 25 mai 2015
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 25 mai 2015
25/05/2015 à 00:02
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 mai 2015.
25/05/2015 à 00:59
Bonjour à tous,
Le ciel était avec moi ce jour là.
25/05/2015 à 01:20
Bonsoir,
jldag : les dieux aussi ! :D
25/05/2015 à 01:25
Bonjour a tous,
Une petite couleur pour commencer la semaine…la vente a emporté des petits poissons, synonyme de prospérité……
25/05/2015 à 01:31
@jldag : Tu ouvre le bal d’une très belle manière, photo superbe….la mise en lumière de cette « petite maison dans la prairie » est TOP, bien saisie….c’est ou ce petit coin de paradis ?
@sso11 : Belle composition, 2 fleurs 3 bestioles……malgré la lumière dure elle passe bien.
+-+-+
On commence le Lundi avec peu de couche tard, en ce qui me concerne, je part travailler, bonne journee a tous.
25/05/2015 à 01:34
Canonier-62 a écrit :
@jldag : Tu ouvre le bal d’une très belle manière, photo superbe….la mise en lumière de cette « petite maison dans la prairie » est TOP, bien saisie….c’est ou ce petit coin de paradis ?
C'est dans le Vercors. Le paradis des motards.
25/05/2015 à 01:53
Canonier-62 a écrit :
@sso11 : Belle composition, 2 fleurs 3 bestioles……malgré la lumière dure elle passe bien.…on commence le Lundi avec peu de couche tard, en ce qui me concerne, je part travailler, bonn journee a tous.
Merci pour le retour, bonne journée à toi… travail pas trop ! :D
25/05/2015 à 02:33
Bonsoir. Je poursuis ma petite série, dans le désordre. A défaut d'une image du jour, mon humeur du jour pour ce lundi…
Mieux avec la touche E.
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/5.6Exposure1/60sISO200
Bonne journée.
25/05/2015 à 02:39
Bonsoir. Je poursuis ma petite série dans le désordre. Pas une image du jour mais plutôt mon humeur du jour.
Mieux avec la touche E peut-être.
CameraPENTAX K-30Focal Length17mmAperturef/5.6Exposure1/60sISO200
Bonne journée.
25/05/2015 à 06:33
Salut à vous avec une mention spéciale à canonnier : bon courage pour le boulot en France c'est férié mais surtout un bon anniversaire
25/05/2015 à 07:38
Bonjour,
Vericales redressées sur celle-ci aussi. Les fuyantes du 10mm qui, pour moi, ajoutent beaucoup de dynamisme, ont disparu
-
Bonne journée
André
-
jldag : je ne sais si tu as assombri partiellement l'image, ou si les éclairages sont naturels, mais la lumière qui pointe la ruine au centre, comme un spot de scène, est d'un effet redoutablement efficace. Bravo. :-y
valery : tu es dans ton genre de prédilection, et le résultat est à la hauteur de ton savoir-faire. Une image douce, sensible, délicate
pakas : les amoureux contemplent un ciel qui se charge, et ne laisse présager rien de bon. C'est ainsi que je lis la scène
Canonier-62 : tu as bien fait de conserver la couleur des poissons. On aurait eu du mal à y reconnaître des poissons rouges, déjà quils sont difficilement reconnaissables. La scène est cependant suffisamment insolite pour attirer l'oeil
sso11 : j'aperçois une minuscule coccinelle jaune qui ne se trouve pas dans le champ de netteté, dommage. J'aurais bien vu les deux insectes nets.
25/05/2015 à 08:02
Bonjour,
Suite de la visite…
Le jour suivant nous sommes à Sukhothaï.
Toujours une chaleur que je trouve étouffante, toujours ce voile de pollution et je suis déjà à la traîne du groupe ;-)
Bonne journée
25/05/2015 à 08:04
Les chevaux dans la prairie, de l'affection
25/05/2015 à 08:07
Bonjour à tous
Bien rangés en attendant de sortir : les chars à voile
25/05/2015 à 08:09
L'affection de ces deux chevaux dans la prairie
25/05/2015 à 08:23
ijdag : beaucoup de fraîcheur dans ton paysage, un peu sombre, beau ciel, et mon œil est attiré par la maison en ruine
SSO : c'est une photo riche en couleurs, dommage pour la netteté de la bébète
Canonier : j'ai lu "poison" lol
en dessous de l'image tu as bien écrit…lol…sujet original, j'aime
Pakas : tu te sens seul ? image sublissimo
Valery : de la douceur, superbe
André : photo bien nette, mais…on dirait que la maison aux briques rouges penche ?
yoyorigolo : belle pdv, dommage pour la patouille dans l'eau qui a attiré trop mon regard
Billie : les chars à voile étant ton sujet, tu aurais pu les mettre moins serrés…c'est mon humble avis d'amateur
A +
Nicky : les chevaux n'ont pas voulus se retourner pour la photo… :D
25/05/2015 à 08:50
bonjour
le chateau de la Férté Imbault
25/05/2015 à 08:53
Bonjour à tous, et Bon anniversaire à Canonier.
Je suis ma blonde Billie. Avec un ketch ancien mats en bois, tout sur ces navires étaient rapports de force dans les gréements. En témoignent le nombre de filin constituant le gréement dormant.
Câblé non ?
25/05/2015 à 08:55
Bonjour a tous et Bon Anniversaire a @canonier62
Ma participation du jour une fleur sauvage
25/05/2015 à 09:22
Bonjour à tous,
une autre récente de vendredi soir, ou je vous laisse libre à vos interprétations :
25/05/2015 à 09:25
Salut à tous,
Encore une autre photo tirée de ma série sur Beaugrenelle.
25/05/2015 à 09:26
Bon anniversaire @Canonier-62. Je te souhaite… plein de photos.
25/05/2015 à 09:31
Pour ce lundi de Pentecôte, ce sera encore quelques fantômes (et je n'ai pas fini, je suis parti à Lyon vous refaire une série…)
Bonne Pentecôte à tous
25/05/2015 à 09:43
J'ai un petit moment et initie quelques commentaires :
Jldag : magnifique prise, ce rayon de lumière naissant est du plus bel effet, le choix de composition et cadrage est judicieux également, beaucoup de profondeur.
Sso11 : belle lumière (un poil trop forte peut être) et joli bokeh
Canonier : bon déjà bon anniversaire, c'est bien aussi quand tu postes en couleur… c'était même obligatoire pour cette pdv atypique
Pakas : encore un joli tableau signé Pakas
Valery : top cell ci avec une justesse dans la pdc, une lumière douce et toujours un très bon bokeh dans tes clichés
André : sympa ce camion flamboyant, l'effet du 1à mm restes quand même sur cet engin et lui apporte du dynamisme
Yoyorigolo : beau reflet, je retiens plus perso la nature locale belle et paisible, que ces touristes (pressés de découvrir les temples) ne semblent presque pas remarqué
Billie : bonne composition, l'on ressent la brise locale
Nicky : Belle netteté sur ce couple
Jesseb : beau rayons,
Serfe : joli, peut être un peu trop centré
Alain : beau plan, pour nous guider vers cette belle bâtisse, une légère penchitude toutefois
Labat : j'ai l'impression que ton traitement a dégradé la photo, comme un rendu texturisé, un peu bizarre
Metal : joli, mais un peu trop serré à mon gôut personnel
Cousto : belles lumière nocturne et belle palette de teintes jaune et magenta
LSH : graphique aussi celle ci.
25/05/2015 à 09:45
Bonjour à tous,
Je partage la deuxième photo de ma mini série de samedi. Elle est réalisée dans les mêmes conditions, avec les mêmes buts. Je suis sur les marches de l'opéra pour ceux qui connaissent un peu Lille.
Après je laisse les fantômes à @LSH ;)
Bonne journée à tous.
25/05/2015 à 10:27
JP5962 a écrit :
Après je laisse les fantômes à @LSH ;)
@JP5962 Elles me plaisent également tes photos de fantômes, notamment celle-ci, on voit le mouvement de la file derrière les personnages du premier plan, et petit bonus (pour ceux qui ne l'avait pas remarqué…), le poteau qui à l'air de tomber en suivant le mouvement…
25/05/2015 à 10:42
Pour aujourd'hui le dernier participant à la course. A moins que @Serge05 veuille inscrire le sien ?
25/05/2015 à 10:48
Bonjour,
minima maxima
bonne journée à tous
25/05/2015 à 11:01
Bonjour à tous,
Bon anniversaire @Canonier-62 !
Encore une fois ma chapelle prise sous un autre angle, avec moins de végétation et dans la lumière.
Bon lundi de Pentecôte et profitez bien de ce dernier we prolongé !
25/05/2015 à 11:18
STOP au train-train…
25/05/2015 à 11:27
Stop au train-train du matin…
25/05/2015 à 11:46
Bonjour à tous.
Canonier :Bon anniversaire, une photo insolite
Mes cdc :
Jldag, Pakas, Valery, Jesseb, Labat :-y
Et aussi, André Nicky
25/05/2015 à 12:01
SI VOUS NE TRAVAILLEZ PAS AUJOURD'HUI GRACE A QUI ? …AU BON DIEU MECREANTS QUE VOUS ETES…AU BON DIEU COMMUNISTE.
25/05/2015 à 12:17
Un heureux anniversaire à Canonier
25/05/2015 à 12:27
Bonjour à tous,
Oui M'sieur Labat, nous ne travaillons pas mais nous ne sommes pas payés non plus.
Allez une petite bestiole qui bouffe mes pommiers.
25/05/2015 à 12:45
LSH a écrit :
[quote="JP5962"]Après je laisse les fantômes à @LSH ;)
@JP5962 Elles me plaisent également tes photos de fantômes, notamment celle-ci, on voit le mouvement de la file derrière les personnages du premier plan, et petit bonus (pour ceux qui ne l'avait pas remarqué…), le poteau qui à l'air de tomber en suivant le mouvement…
[/quote]
Merci @LSH
Je n'ai pas remarqué le poteau au moment de la prise de vue, ce n'est qu'en PT ou il m'est apparu… un coup de bol ça se prend toujours ! ;)
25/05/2015 à 13:11
Bonjour et bon anniversaire Canonier ! le petit port de Saône pour moi aujourd'hui
25/05/2015 à 13:20
Bonjour, aujourd'hui ce sera la tête dans une fleur de romarin.
Bonne journée.
25/05/2015 à 13:58
Jdag :J'ai viandé mes commentaires je recommence…tu sais la pub à la télé Square Habitat "La petite maison dans la prairie" bien ta photo…Rien de péjoratif elle est très très bien vue les couleurs bien pesées mesurées tes équilibres bons, j'adore.
SSO : Pourquoi tu prends pas avec ton appareil plus en macro, tu peux t'es richement doté de ton Pentax puissant…avec une bande son qu'on entende "oui François Xavier oh oui encore"…enfin une excellente proxy que le fond superbe n'étouffe pas dans son sujet principal. Bon boulot…
Canonier : Pas les poissons rouges de nos fêtes foraines ? je lis mal sont vivants ? ta photo excellente méritait de par le sujet la couleur, d'autres la mériteraient aussi mais ton N et B passe si bien on ne peut te tenir rigueur. Bon ceci dit le sujet principal ta naissance :…on t'avait donné à choisir entre Noêl et Pentecôte…chez nous les manants on né comme ça hé…un jour sur semaine simplement pas de fête rien…Bon enfin. T'es né le principal té…
Pakas : Mon ami tu as laché fort le PT ce qui n'explique pas l'humeur du jour soit dans la violence de ce ciel soit dans la tendre effusion sur le banc…alors ton humeur sur le banc ? ta Hildegarde de fille en pense quoi ? car pas seuls au monde, elle te surveille !
Valery : Hier j'ai adoré, là j'aime tu as les pointes discrètes mais présentes sur un fond rose qu'on lit parfaitement bien qui ne se voit que peu…bon enfin tu es tout de retenues ces temps ci…tu peux pas te lacher sur un nu intégral non ? fait du bien de temps en temps.
André :…Facile tu le sais j'adore…tout mais surtout le camion…j'aimerai rouler en France avec le gros bidon devant passer devant les gendarmeries…j'adorerai…j'aime le traitement et l'esprit joueur de la photo superbe.
Yoyo : Tu vas revenir trèz zen trop peut être…excellente photo de voyage en chaleur de pollution ou autre faut même tomber les voiles Yoyo…
Billie : Et oui une photo très belle, car ce qui est la joie de tous les beaux jours est pour l'hiver "délaissé" "garé" on la lit sans oublier que sur les plages quand les beaux jours reviennent ils sont aussi beaux que des papillons…voilà ma Blonde…mignon non…vrai en plus j'aime cette photo.
Nicky : Pudique comme tu es t'as effacé les autres photos après…lui il murmure à l'oreille d'une jument "on est pas bien là…" pusi fera l'affaire tu parles de l'affection ! bien prise mais le fond ces villas et autres…
Jesseb : Je te suis grè ma douce du corps médical, de rendre grace à la lumière divine sur les salines une belle photo…je me demande ce qu'elle aurait donné en N et B…non non je plaisante là hé…
Serge : Ton retour soulève une joie débordante tout le monde se met à boire rassures toi le faisait déjà avant…bon tu vas bien t'es au mieux ? pas une raison pour nous cramer l'escargot mais j'aime le sujet la photo le sert mi figue mi prune…voilà mon Serge…heureux de ton retour.
Alain : Pas envie de te parler avec les deux valises en pro D2, je plaisante car ils seront mieux là…tu fais dans les perspectives royales et ma fois tu fais bien je sais pas si j'aurai pas coupé plus au pied sapinette, ce gazon maudit sur lequel le BO et Bayonne se sont plantés de trop voilà…
Metal : je râle tu la coupes sur le bas alors que tu tenais là une explosion de vert sublime mais à peine floutée sur le cœur je la lis ainsi, difficile à dire…j'aime le vert vert et encore vert…
Kingaa : Bon tu nous laisses libre d'interprétation…mais je sais pas interpréter té…la vie d'un peintre en bâtiment…je sais pas je te comprends pas sur cette photo…peut être une vieille qui cligne derrière les volets ? je sais pas.
Cousto : Baugrenelle beau puissant lumineux resplandissant mais la lumière je ne sais pas, je l'aurai voulu plus "nocturne" avec une lumière pétante…là entre chien et loup, mi figue mi prune, une heure bleue qui la dessert je trouve…je ne sais.
LSH : Oui sur l'impression de solitude du couple jeune et la photo la série que tu maîtrisés.
JP : Sur cette photo on sent la vie avec le fond la rue donc bien prise je ressens ainsi.
Jean Do : Bé j'aime…je trouve bon j'aime le sujet pris simplement voilà.
Giemme : Bon là faut te suivre toi hé en plus tu les peints…là j'aime bien car le sujet n'est pas isolé dans un environnement je préfère.
Zebu : On revient aux fondamentaux je la dis belle et bien prise bon boulot.
Esmali : Ta chapelle méritait le contraste je ne sais si tu l'as pas un un penchée mais j'aime cette prise la préfère oui.
Benos : J'adore on a envie de le pousseur tous on ressent cela…sur la seconde photo encore plus…bon très bon sujet bien vu bien pris.
Helpy : Bé tu pries le bon dieu pour être payé l'an prochain voilà… ! J'aime ta photo de ses couleurs et son fonds une bonne macro…puis l'a besoin de bouffer aussi…et sous peu avec le retour de Sarko tu travailleras et sera pas payé…voilà…Très bonne photo la macro coupe les feuilles on peut pas tout avoir…fallait je pense plus macro ou plus proxy là tu étais entre les deux.
Exiana ; Bé moi qui pensais les colibris de couleurs là on dirait un bébé corbeau…bon enfin…je te le dirai pas beau, mais sauvé par la photo que je trouve bien équilibrée oui bien prise…ton prochain passage dans neuf ans tu devrais un corbeau tout noir…bien noir…bon amitiés.
Kouilou : Pas un port ça… ! enfin t'es fille de la mer non, ça un bras de fleuve avec quelques barques dessus…ta photo toute proprette mignonne gaie de couleurs bien dosée bien prise avec un peu trop d'eau devant mon Kouilou ? tu veux donner l'impression d'un port ? je la lis proprette et bien toilettée jolie…T ES LA PLUS FORTE.
Jacko : Même les fleurs l'enlacent…bien vu bien pris jolie cette macro mais limite floue je pense zone de netteté courte pour moi je ne sais.
Ce jour béni des Dieux ou même, il y a 20 ans Canonier vint à notre rencontre…ce jour je ne puis que rendre hommage bien qu'interdit de citation ici à André j'ai toujours gosse comme tous joué avec les camions mais celui là…adulte j'ai toujours envie de jouer avec…Superbe, puis JDag qui nous sort en photo la chanson des Compagnons de la Chanson "Village au fond de la vallée ou François Xavier est né…et les cloches sonnent sonnent…" Ce jour ou Nicky s'en est revenue toute rougissante des photos suivantes qu'elle nous montrera jamais…
Ce jour ou vous glandez car le Bon dieu Communiste veille sur vous…mécréants. Bonne journée à tous.
25/05/2015 à 14:59
Re,
@pakas : Magnifique une fois de plus, tes nuage sont vraiment noir j’imagine voir par la ton humeur….très bonne photo, les amoureux sont un plus pour moi, très rare que tu intègre l’humain a tes compos.
@valery : Bon choix que d’avoir fixer ces fleurs a différente étapes de leurs maturités……j’aime beaucoup cette comparaison surtout dans la présentation que nous offre, superbe prise tant par la compo que par les couleurs….douceur, douceur…superbe.
@andre_33 : Jolie ce camion de pompier qui trône a coté des poussepousses….belle photo….Il me semble que tu fais le choix de redresser depuis quelques clichés….ca rend très bien
@yoyorigolo : Jolie composition, les prise de vue comme celle-ci me plonge toujours dans l’histoire et j’essaye d’imaginer l’ambiance a l’époque de la construction….très belle ambiance.
@billie : Un de mes CdC du jour……j’aime ton angle de PdV qui nous amène au niveau du sujet, et nous fait découvrir la taille du mat….qui donne la puissance a l’engin….j’aime beaucoup le rendu de ta photo.
@nicky : Période amoureuse pour ce couple de « boulonnais » en discussion……tu leurs a voler un moment d’intimité, belle photo très nature……le fond est un peu trop présent, mais ne gène pas pour autant.
@Jesseb78 : Dans ta compo l’eau se fait discrète….et les roseaux, les herbes renforcent le cote sauvage, c’est un plus….les rayons lumineux sont faibles mais composent le ciel en douceur, belle prise.
Belle PdC les herbes et les arbres du fond sont bien net et avec du détail
@serge05 : Hier j’ai vu ton post après mes coms……mais franchement chapeaux pour ta proposition d’hier……content de te lire a nouveau.
Pas mal cet escargot qui semble avoir connu un mauvais printemps……du genre hibernation tres prolongé, sa couleur semble avoir subit la loi du temps, compo trop centré a mon gout.
@alain : Belle qualité d’image le château a un bon piqué……tu n’étais pas vraiment dans l’axe, et surtout pas droit……dommage, cote compo j’aurais tente un carré…ca donnerais une coupe au bas du sapin de gauche……j’ai testé ca marche pas mal.
@labat : Ya un truc qui me gène dans le rendu, je pense un PT un peu pousse pour recuperer de la netteté du a ton choix de f2.8……le Gréement, m’a toujours semble un ensemble ingérable……chapeau au marin qui maitrise……très bon sujet.
@metal.1948 : Tu a choisi la MAP sur les pétales du coup le centre en souffre, je pense que j’airais ferme plus histoire de mettre du net partout.
@kingaa : Je sèche un peu sur l’interprétation, je vais lire les autres……concernant le cadrage, j’aime bien, j’aurais vu un N&B……une notion de passage me vient a l’esprit, mais guère plus.
@cousto59 : Je reste sur mon comme précédent qui offrait un traitement du même type……je lis un manque de contraste et un ciel pas assez noir……c’est peut-être un choix que tu assume pour sortie des pose longue classique sur les villes….mais je n’adhère pas….désolé, d’autre aimeront.
@lsh : Belle suite, les sujet de gauche semble en pleine réflexion….bien vu, le rendu des vitres amène un plus dans le mouvement des ombres.
@jp5962 : Ah du fantome Cht’i, et bein m’i j’a qu’ère cheux….la prochaine fois que je retourne sur Lille…(en Aout) on pourrait se faire une sortie….hey, chu sérieux hein.
Je situe très bien….belle prise sur les traces de LSH en effet.
@jean-do : Bon piqque pour ces habitant de la foret……sympa comme endroit.
@giemme : Tour de chauffe pour lui donc……1/800….Iso 80…tiens donc ? …Ne me dit pas que tu voulais figer le sujet….LOL.
@zebu : Ca semble plus net….mais bruitée….je pense que c’est également un « crop »……Ce genre de sujet n’est pas simple, et si tu pense que ton matos est limite….je pense que tu devrais reprendre les bases sur des compos plus simples avec des plans plus larges.
@esmali : J’aime beaucoup le rendu….et c’est mon CdC du jour….superbe compo, beau traitement….cette chapelle a un rendu intrigant….tres bien ressenti ici, en tous pour ma lecture, bravo….(j’aimerais bien lire tes exifs, merci)
@benos : Une situation étrange et intéressant pour ce wagon……une prise de face aurait été bienvenu….c’est peut-être pour demain….ce qui me gêne ici c’est ton N&B, c’est tres moue, manque de contraste….les Noirs sont trop gris….les hautes lumière trop forte….qui du coup crame tes blancs……mais pas de souci, c’est a mon avis récupérable.
@Helpy : Très beau sujet…bien pris, bon choix de PdC on peut lire toutes la bête….bien vu.
@exiana : Jolie piaf……il a l’aire assoiffé, l’arrière plan et notamment le bleu attire l’œil, c’est un peu dommage.
@kouilou : Sympa ce quai, elles sont pas mal les barques dans ta région….pour chipoter j’aurais recadré pour ne pas coupe le rafiot……et mis la ligne de quai dans le coin en bas a droite.
@jacko : Même remarque que pour Helpy.
+-+-+-+
Merci a tous pour mon anniversaire, mon pauvre Labat….mes 20ans sont tres loin, suis ne dans les paves de 68, derriere une barricade…lol.
+-+-+-+
Bonne fin d’après midi a tous et bonne soirée ensuite
A demain en N&B.
25/05/2015 à 15:07
Merci Nicky, Kingaa, Labat, Canonier
Très bon anniversaire Canonier :)
25/05/2015 à 15:16
Bon lundi à toutes et tous !
Les premières roses…
25/05/2015 à 15:25
Le Mean Ruz version pose longue et noir et blanc ;)
25/05/2015 à 18:19
Mes préférées de Pentecote
jldag
canonier original et bon anniversaire
HASHE
merci kingaa
merci labat
merci canonier oui recadage fait un peu rapide, c'est pas facile les vacances
25/05/2015 à 18:54
Quelques coms :
jldag : c'est beau tout simplement :-y
Canonier : superbe et bel ensemble de couleurs même si le sort des petits poissons semble peu enviable
André : un bien beau camion qui valait un arrêt sur image
Nicky : tu aurais dû prévoir la carotte pour qu'ils se retournent
Jesseb : une certaine ambiance bien palpable
Yoyo : ça va ils ne t'ont pas semé puisque tu es là avec ta série de belles photos
Alain : une compo originale et d'un bel effet même si c'est perfectible
Labat : beau contraste de couleurs sur cette marine sympa
Kingaa : une photo qui accroche le regard, donc bien vu
JP59 : beau n&b mais je trouve la silhouette massive gênante
Jeando : tu as bien fait d'immortaliser cette rencontre, très sympa
Esmali : une bien jolie composition
Kouilou : un ensemble intéressant et très bien pris
Boursignol : j'ai fait comme toi avec la 1ere rose toute récente et du même genre, jolie photo
Bonne soirée !
25/05/2015 à 19:04
kingaa : une photo élégante en camaïeu, tout en parallèles, et intrigante avec cet individu qui semble s'enfoncer dans le sol. On reste devant à la regarder, à lui chercher un sens et finalement on se contente d'admirer son étrangeté qui, pourtant, ne transcrit qu'une scène ordinaire. J'aime
-
et merci pour ton avis, ainsi qu'à :
Jean-do, et ses curieuses sculptures
labat, doublement merci pour ce commentaire enthousiaste
Canonier-62, et bon anniversaire
Billie, et ses chars à voile sans voile, aux mats dressés comme des piques, près d'une guérite qui n'est peut-être qu'une vespasienne de campagne
-
Bonne soirée
-
André
25/05/2015 à 19:16
Bonsoir
jldag : un spot de lumière dont tu as bien su tirer parti
sso11 : des couleurs lumineuses et 2 petites bêtes qui ne semblent pas être dérangées par la coccinelle !
Canonier62 : une photo originale, les pauvres poissons ils doivent prendre un coup de chaud ! une petite pensée pour toi, tout à l'heure je vais déguster un Pho Bo !
pakas : très romantique cette photo avec des couleurs de ciel magnifiques
valery : délicat et bonne profondeur de champ
Andre_33 : je préfère tes photos quand tu ne les redresse pas, là pour le coup cela fait vraiment bizarre
yoyorigolo : une belle carte postale
Billie : des mâts bien dressés qui n'attendent plus que les voiles, belles couleurs
Nicky : bien vu
jesseb78 : c'est magnifique, une belle lumière douce
Serge05 : très graphique
alain83 : au cordeau ta photo, j'aime beaucoup
A toute à l'heure pour la suite ….
25/05/2015 à 19:29
Bonsoir,
@jldag : Très belle photo et paysage. :-y
@sso11 : Le jaune des fleurs a un super rendu !
@Canonier-62 : Bonne anniversaire ! :)
Merci pour ton commentaires. C'est une bonne idée la visu sur Lille. Il y a pas mal de Ch'ti sur Pose partage, c'est peut être l'occasion de se voir.
Pour ton Cliché, c'est une merveille d'exotisme cette photo. Inimaginable chez nous.
@pakas : Superbe, belles couleurs, beau paysage, bravo ! :-y
@valery : Beau et doux, joli bokeh. :-y
@Andre_33 : Quel ciel !
@yoyorigolo : Un peu moins de maitrise dans celle la. Je la trouve un peu confuse, je ne vois pas quel est le sujet…
@Billie : Merci pour ton retour. Oui elle peut être pesante… comme l'attente. ;)
L'été arrive… c'est ce que m’évoque ce cliché !
@Nicky : Très beau cliché, bravo ! :)
@jesseb78 : Ton pastel et lumière divine ! Superbe :-y
@Serge05 : J'aime moins que celle d'hier mais elle a son charme tout de même.
@alain83 : Charmante "bicoque" ! :)
@labat : Merci pour ton retours.
Quel ciel la aussi sur ta photo ! … en ce lundi de pentecôte… chaumé ! ;)
@metal.1948 : Très belle photo, dommage qu'elle soit très légèrement coupée en bas.
@kingaa : J'aime ! :-y
@cousto59 : Joli paysage urbain. Il y a comme un voile c'est dommage…
@LSH : J'aime beaucoup les "vitres" sont un plus incontournable et les grues aussi. Bravo ! :-y
@Jean-do : On leur fend le bois à ce la ! ;)
@Giemme : Et bien voila les sponsors que je réclamais hier !
@Zebu :… cela ne m'inspire pas plus que ça… :(
@esmali : Je préfère cela la. ;)
@benos : Pour moi c'est un peu trop clair, il manque de ton sombres.
@Helpy : Joli macro
@Exiana : ça manque de netteté c'est dommage.
@kouilou : Trop tranquille… cette ville nouvelle que les urbaniste nous dessine me semble déshumanisé.
@Jacko : La aussi très belle macro
@Boursignol : Joli fleur. Je l'aurais décalé un peu vers la droite si c’était possible bien sur.
@Hashe : La classe ! :-w
25/05/2015 à 19:34
jesseb : belle vue
Serge : superbe
JP : sympa
alain : tres classique
jean-do : belle rencontre
Giemme :bizarre
Zebu :bien du charme
esmali :j'aime
helpy :j'adore ta photo
kouilou :un beau port
jacko : un peu flou
Boursignol :on a la meme rose…lol
Labat : le temps a la pluie…belle pdv
metal :belle macro
kingaa : pas trop fan
Cousto :raffinement
LSH :explicite
25/05/2015 à 19:46
Merci à tous pour vos différents commentaires de ces derniers jours. Je ne pas bien pu le faire avant par souci de connexion et surtout d'avoir un week-end famille pour une fois.
un joyeux anniversaire à @canonier-62
25/05/2015 à 19:57
salut à vous
jldag : pour moi le photographe est un dompteur de lumière, et là tu joues dans les grands fauves, tout simplement magnifique
sso11 : la lumière dure ne t'aide pas sur le jaune toujours difficile à dompter sous un gros soleil, par contre un joli bokeh
Canonier-62 : super cette explosion de couleurs en sac, totalement déroutant pour nous; j'adore
pakas : en parlant de dompteur de lumière, une fois de plus tu nous la joue spectacle, et quel spectacle, c'est grandiose, par contre j'aurai décalé le couple sur le 1/3 gauche et par la même occasion ça enlevait le panneau du champ qui tire un peu l'oeil
Andre_33 : j'adore cette composition diagonale grâce a ce beau camion rouge qui pète
yoyorigolo : les nénuphars dans l'angle nous détourne du sujet principal de la photo, tu as tenté et réussi à en faire quelque chose néanmoins le troupeau de touristes en diminue l'attrait, mais pas simple de faire autrement j'imagine
Billie : un peu de mal avec la composition, j'aurai peut être tenté en mode portrait en incluant la cabane et une rangée de char à voile
Nicky : c'est sympa
jesseb78 : une lumière douce, un paysage superbe, le format peut être un peu étriqué, un 16/9 l'aurait servi au mieux je trouve
Serge05 : l'ensemble est joli mais le côté pleine pastille, freine mon enthousiasme, un format carré pour décentrer ?
alain83 : ça penche un peu mais j'aime bien le cadrage, je pense que tu peux gagner en pep's en poussant un peu le contraste sur le fond
labat : un beau bateau de communiste
metal.1948 : c'est graphique et le format carré atténue le côté centré
kingaa : un graphisme moderne avec des teintes froides qui se marient bien, je pense que ce n'était pas possible mais elle aurait été complétement aboutie si ce monsieur avait la tête sur le blanc 40 cm de plus et c'était le top du top
cousto59 : c'est bien réalisé
LSH : joli dynamisme apporté par les personnages assis, les fantômes prennent du coups encore plus de force que quand ils sont seuls, une forme d'observation du mode qui s'agite en tout sens
JP5962 : j'aime, la vie de la ville, le mouvement et en même temps une vraie mise en valeur de ces beaux bâtiments lillois
Jean-do : le sujet me parle moins de part son côté figé pas facile à mettre en valeur mais c'est bien réalisé
Giemme : un coté marrant pour l'histoire mais plus de mal avec le côté photographique, l'escargot dans tout cet environnement confus, trop pleine pastille à mon goût, je pense que le côté photographique était ces petits autocollants et la on les distingue tout juste, mais ce n'est que mon humble point de vue
Zebu : graphique et bien maitrisé, elle aurait mérité peut être une bande de vide au dessus pour la laisser respirer
esmali : j'aime beaucoup plus celle ci, hier le batiment était trop bouché, la il est mis en valeur par cette belle lumière
benos : le bas de ta photo est surexposé et la netteté est un poil limite sit tu avait ouvert un peu f/6.3 et éventuellement monté un peu en iso 200 tu gagnais en vitesse, pour la lumière a voir au post traitement si tu pars d'un format raw
Helpy : c'est sympatique, la tête est peut être un peu perdue dans la fleur, mais les couleurs et le bokeh sont chouettes
Exiana : le fait de l'avoir pris de face font que ton bec ne se distingue pas et laisse croire à la première lecture à un trou noir, par contre le reste est sympa
kouilou : de jolies lignes, ton ciel a un bon potentiel de traitement, e je pense que cela pourrait encore magnifier la photo
Jacko : belle netteté sur le bourdon, pour la compo peut être un peu centré et u peu fouilli
Boursignol : jolie rosée, sur cette belle rose, j'aime l'ensemble
Hashe : magnifique noir et blanc, composition au top, pose longue super maitrisée, du très beau boulot, j'adore
bon bein voila, cela faisait bien longtemps que j'avais pas tout commenté, certains trouverons peut être mes mots un peu dur mais mon objectif est en regardant chaque image de faire comme je ferai pour les miennes, ce sont les questions que je tente de me poser quand je suis face à une de mes images pour tenter de progresser. Aucun désir d'heurter mais juste d'échanger sur mon point de vue photographique !
merci pour vos commentaires sur ma photo et bonne soirée à tous
25/05/2015 à 20:46
Merci : alain83, JP5962, Valery ;)
25/05/2015 à 20:55
Quelques photos qui m'ont particulièrement plu aujourd'hui :
@jldag : Belle lumière saisie au bon moment. Pour chipoter et vraiment pour chipoter, dommage les sapins coupés en bas.
@pakas : Composition anti-conformiste et tu fais bien. Ton image est très belle !
@valery : Simple et efficace. On reconnait ta patte !
@Nicky : Belle composition. Image bien nette. Lumière peut-être un peu dure.
@jesseb78 : Ma préférée du jour, je crois ! Belle lumière. Couleurs douces et agréables. Composition très réussie.
Merci à @Billie, @JP5962, @Nicky et @valery pour les com's et un très bon anniversaire à toi, @Canonier-62 !
25/05/2015 à 21:25
Bonsoir et merci de vos coms.
Un petit tour de la journée :
@jldag : et oui la bonne lumière au bon moment. De toutes manières c’était bien composé mais là c’est super.
@canonier : impressionnant ce chargement, bonjour l’inertie cinétique dans les virages. Pour le coup, la couleur s’impose avec les poissons.
@pakas : superbe, et les gens complètent fort bien le tableau par leur positionnement central bien choisi.
@valery : Un style reconnaissable. Très bon.
@andre_33 : un choix de redressement qui, à mon humble avis, ne nuit en rien et colle plus à la réalité.
@yoyorigolo : la partie droite a qq chose de magique, j’aime moins la présence des touristes sur celle de gauche.
@billie : assez minimaliste et bien composé, j’aime bien.
@nicky : Bon on attend la scène suivante demain, je crois deviner ce qui va se passer.
@Jesseb78 :. Lassés ? non, Salés : sur. Elles ne semblent plus en activité ces salines.
@alain : un château tout en élévation.
@labat : T’y a coupé le pont, il me manque qq chose en bas. Mais ça ne rentre jamais dans l’APN ces choses là. Beau sujet en tous cas.
@kingaa : Je ne saisi pas le thème.
@jp5962 : laisse tomber les fantômes, les façades du fond sont superbes à elles seules.
@jean-do : atypique
@giemme : c’est pour quand le départ de la course ?
@esmali : un rendu de la pierre et du ciel qui donne une ambiance spéciale que j’aime bien.
@kouilou : des beaux rafiots quand même pour un petit port.
25/05/2015 à 21:26
labat a écrit :
Cousto : Baugrenelle beau puissant lumineux resplandissant mais la lumière je ne sais pas, je l'aurai voulu plus "nocturne" avec une lumière pétante…là entre chien et loup, mi figue mi prune, une heure bleue qui la dessert je trouve…je ne sais.
Salut, oui effectivement, c'est un effet voulu et assumé.
25/05/2015 à 21:31
Merci pour vos commentaires.
Mes cdc :
jldag
Canonier-62
valery
Hashe
Bonne soirée.
25/05/2015 à 21:44
bonsoir
jldag :surnaturel
sso11 : punaise ! joli rendu des pétales. une photo "gotlieb" avec la coccinelle en bas à droite
canonier : original et coloré. je trouve l'espace à gauche trop important (bon anniversaire !)
valery : du soft mais du tout bon
andré : les pompiers ont les mêmes ? est ce le redressement qui aplatit la maison "ocre" ou a t elle une architecture particulière ?
yoyorigolo : c'est toi qui traverse la mare avec un roseau ? pour sur, ça prend plus de temps !
jesseb : je ne passe qu'épisodiquement mais je préfère les 1° de la série plus caractéristiques
serge05 : lumière bien gérée mais cadrage plein centre. un bokeh qui met bien en valeur
jean-do : sympa, ils ne leur manque la parole "coup de coeur, té ! "
exiana : j'aime bien, mais pour l'avoir capté posé, il devait être empaillé !
jacko : ça sniffe dur ! joli travail
boursignol : joli piqué
le tout est un régal
amicalement
25/05/2015 à 21:49
Canonier-62 a écrit :
@giemme : Tour de chauffe pour lui donc……1/800….Iso 80…tiens donc ? …Ne me dit pas que tu voulais figer le sujet….LOL.
800 iso pour être tranquille avec un temps changeant et ouvert à 5.6 parce que c'est le maximum avec cette focale. En priorité diaphragme la vitesse a suivi.
Voilà toute l'histoire. Bon anniversaire 8-)
25/05/2015 à 21:56
Merci @Nicky, @valery et @Helpy pour vos commentaires !
Si vous aimez ces façades, ce n'est pas ce qui manque à Lille. Malheureusement quand on y habite, on n'y fait plus vraiment attention… :(
D'ailleurs cela pourrait etre sympa de se faire une sorti sur Lille lors du retour de @Canonier-62 ( ;) ) pour faire le tour Rihour, Grand Place, Vieille bourse, Opéra, Chambre du commerce et Vieux Lille. On peut même démarrer par le quartier d'Euralille.
Enfin c'est super sympa Lille et le centre n'est pas très grand (c'est relatif bien sur); c'est un très bon spot photo.
25/05/2015 à 22:54
Bonsoir,
de bien belles photos encore aujourd'hui…
Mes remerciements à
Canonier-62 : déjà fait ;) et bon anniversaire au fait !
Andre_33 : c'était l'idée de départ, mais le vent en a voulu autrement… tant pis pour moi ;)
Nicky : oui, un peu trop lumineuse même.
kingaa : trop forte oui ! merci pour le bokeh.
labat : plus prêt, je n'arrive pas à faire la map. Je n'ai pas de caillou macro. Peut être bientôt… l'exercice me plait bien.
kouilou : pas dérangées du tout… elles ont fait leur affaire pendant un long moment. La coccinelle, elle, à jouée les voyeuses en tournant autour !
JP5962 : merci jp, pas facile le jaune au PT, comme le rouge. Surtout suivant l'exposition.
valery : bien résumé, une vrai galère. Merci pour le bokeh.
foufi29 : merci :-y
pour vos commentaires.
Quelques coms, commençons par le début :
jldag : super compo. Toujours là au bon moment. Tu as utilisé le 17mm, non ? on voit une légère déformation des arbres sur la gauche. Ou alors c'est très venté dans le coin.
sso11 : pas mal pour la compo. Un peu pâlichons, manque de peps ! :-f :D
Canonier-62 : compo impec. Je vois qu'il y avait trois motos, tu aurais pu essayer de jouer un peu plus avec. On ne voit pas assez les deux autres je trouve. Te connaissant un peu, tu dois en avoir d'autres en stock ;)
pakas : dommage que les personnages soient centrés, sinon, du pakas ! superbe !
valery : couleurs douces, bokeh magnifique… du Valery quoi ! ;)
Nicky : bien nette. Format bien choisi et sujet bien positionné sur la ligne des tiers. Vu le ciel, la ligne d'horizon placée au demi est bien choisi aussi pour moi. Et puis, j'adore les chevaux ;)
jesseb78 : tu l'as surtout prise pour le ciel celle-ci non ? sinon tu aurais du monter sur un escabot pour nous montrer les salines :D :-f je sors ! Sinon j'aime beaucoup le PT très doux de ton image. Les rayons sont bien rendus.
alain83 : symétrie impeccable, bien redressé à 12mm. Il y aurait moyen de faire un ptit traitement localisé sur le château pour faire ressortir les vielles briques. Il est peu terne par rapport a cette haie très contrastée.
labat : papi, tu va pas naviguer bien loin avec un demi mat, et sans coque ! même le ponton, il l'a coupé ! ;) t'es contrarié mon ami ? :-t
cousto59 : superbe heure bleue. je vois comme un voile sur ton image. Manque de peps.
LSH : toujours très réussi tes compos.
benos : il y a moyen de pousser un peu plus les blancs et les noirs.
Helpy : bien nette.
Exiana : repéré !
kouilou : la confluence, depuis la passerelle je penses. bien prise. Avec le siège de la région Rhône-Alpes au fond à droite, puis le centre commercial.
Hashe : bien fait. Je l'aurai vu un peu plus sombre.
voila pour aujourd'hui.
Bonne fin de soirée, à demain.
25/05/2015 à 23:11
Un petit coucher de soleil…
25/05/2015 à 23:35
Bonsoir à tous,
Quelques commentaires pour les photos qui m'inspirent ce soir :
@jldag : les projecteurs sont allumés, le spectacle peut commencer ! J'aime beaucoup ce jeu de lumière
@canonier-62 : cette ribambelle de poissons colorés contraste avec le reste de la moto, en tout cas, c'est une belle prise ! Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis très contente d'être ton CdC - Pour mes exifs (je ne comprends pas pourquoi ils n'apparaissent plus :-t) : je suis au 50mm (focale fixe), iso 200 (mon apn ne descend pas en dessous :-s), f/8, 1/3200
@Pakas : pour une fois, je suis plus mitigée, les grosses "taches d'encre" dans le ciel attirent trop mon regard au détriment des amoureux, un peu coincé dans le bas de ta photo.
@Valery : superbe bokeh et des fleurs sur lesquelles on a envie de souffler. Merci pour ton commentaire
@Billie : palette de bleue et char à voile près pour le rush des vacances. Merci pour ton commentaire
@Jesseb78 : une très jolie ambiance, avec ces rayons qui percent à travers les nuages pour évaporer l'eau et révéler le sel
@Labat : Le temps est bien chargé et ne donne pas envie d'hisser les voiles mais ton PT est un peu fort pour moi et se voit au niveau du mât. Merci pour ton commentaire
@metal.1948 : une très bonne idée ce format carré pour mettre en évidence ce dégradé de vert !
@Nicky : j'aurai peut-être ouvert un peu plus afin de mieux détacher ces 2 chevaux du paysage mais une jolie scène de complicité ! Merci pour ton commentaire
@kingaa : sans le personnage, je vois une photo graphique avec un beau blanc, avec le personnage… et bien je ne sais pas quoi lire :-t
@LSH : le temps semble s'être arrêté pour ces 2 jeunes, on pourrai imaginer que c'est le silence après la rupture.
@JP5962 : je préférai celle d'hier, là les personnages sont trop "massifs" à mon goût, je les aurai préféré beaucoup plus flous (au moins pour le groupe de 3), bref, tu aurais dû les faire bouger :P ! Ca aurait renforcer l'impression d'attente du personnage de droite. Joli traitement NB. Merci pour ton commentaire
@Helpy : comme nous ce we, il profite du soleil pour manger, j'aurai peut-être aimé une vue un peu plus en plongée pour mieux voir sa carapace. Merci pour ton commentaire
@Kouilou : En fait, ce sont des logements avec bateaux ;) ! C'est vrai que la voiture avec garage c'est démodé :P !
@Boursignol : j'aurai décalé la MAP vers le coeur de la rose comme une invitation à la sentir. Ici, je lis la MAP sur la goutte d'eau, comme pour nous dire que cette jeune rose se fait donc sécher au soleil après la pluie
Voilà, dernier long week-end ! Bonne semaine à tous
25/05/2015 à 23:38
Bonsoir
labat : très sympa mais ce ciel tu l'as retravaillé il me semble bien lourd ! Merci pour ton retour, un port d'eau douce mais un port quand même ! ;)
metal.1948 : très réussie ta pdv
kingaa : pas trop d'idée pour l'interprétation mais l'ensemble de la photo me plait bien peut-être par cette part de mystère
cousto : un beau mélange de couleurs
LSH : impassibles ces 2 jeunes entourés de fantômes…mais ça ils ne le savent pas ! encore une belle photo
JP5962 : je trouve que le personnage en premier plan est un peu trop imposant. Merci pour ton retour, c'est vrai le quartier était assez tranquille pourtant il y a un grand centre commercial à côté
Jean-do :drôle de rencontre
Giemme, cas de dopage pour celui-ci qui est sponsorisé par une marque de carburant ! :-s les enfants ont du bien s'amuser et peut-être d'avoir la photo de leur "poulain" ensuite !
Zebu : très sympa
esmali : je préfère cette photo très beaux détails de la chapelle
benos : pas trop fan du cadrage
Helpy : ….mais qu'elle est belle et bien photographiée ! merci pour ton retour, un port de marin d'eau douce quoi ! :D
Exania : je ne connais pas cette espèce de colibri, photo réussie
Jacko : belle macro
Canonier-62 : je vais tenter un recadrage…ce n'est pas chez moi où l'eau est plus vivante en bord de mer !
Boursignol : très pur
LSH : j'ai un peu de mal avec ce PT qui pour moi ressemble à un HDR
Merci Billie et Serge05
Merci Nicky, tu viens dans quel coin de Bretagne ?
Valery : merci pour ton retour, je ne maitrise pas beaucoup le PT
sso11 : tu connais le quartier mieux que moi !
stephographe : un peu trop lumineux pour moi
issac : très joli ce reflet de vitrail
Bon je vous laisse après une journée bien remplie après un Rallye à pied dans le Lorient des années 50…un vrai remue méninges !
26/05/2015 à 01:42
Un grand merci pour vos commentaires. Quant à mon humeur, ben c'était plutôt la contemplation… comme ce couple qui semble en admiration devant ce crépuscule.
Mes coups de coeur du jour vite fait, la fatigue me gagne après 3 jours intensifs de boulot :
jldag : Magnifique en tous points. Être là et déclencher au bon moment, tout un art…
Canonier-62 : Une tranche de vie encore bien saisie avec les couleurs obligatoires pour ce cliché. Excellent (et pardon si j'ai raté ton anniversaire…)
valery : Que ce soit en proxy ou en grand angle, tes clichés sont toujours d'une qualité rare pour moi. Encore une image superbe avec une douceur dans le pt et la tonalité que j'aime beaucoup. :-w (D'accord avec ta remarque de mon image. C'est évident…)
Andre_33 : Du grand André avec un choix de sujet et une compo sans fautes. De l'excellent André :-y
yoyorigolo : Un cliché exotique et coloré qui nous enlève du quotidien… Superbe
Billie : Original et très belle compo pour moi. Ca marche !
jesseb78 : Un paysage bien capté encore qui aurait mérité une vue plus large peut-être et un peu de contraste supplémentaire en pt d'après moi
kingaa : Encore un cliché graphique bien ciselé, cadré au cordeau. Très bon encore :-y
cousto59 : Très belle prise de vue et qualité générale mais qui manque cruellement de contraste selon mes goûts.
kouilou : Des quais modernes dans de belles lignes. Une pdv très agréable
Jacko : En plein repas ! Peut-être un peu trop centrée mais jolie prise au bon moment
Boursignol : Superbe. Rien d'autre :-y
Hashe : Magnifique. Pour chipoter il manque peut-être un poil de contraste et de luminosité mais c'est pour chipoter…
Isaac : Mieux vaut tard que jamais ! En tous cas, de très beaux reflets au sol qui me rappelle un cliché que j'avais pris avec des couleurs similaires mais sur un mur
26/05/2015 à 03:10
Merci a tous de vos retours, aussi sur mon photo que pour mon anniv, et plus particulièrement :
@valery / @andre_33 / @nicky (exact, j’ai corrigé) / @jesseb78 / @jldag / @kingaa / @esmali / @jean-do / @nicky / @labat / @billie / @alain83 / @billie / @andre_33 / @kouilou / @jp5962 / @lsh / @boursignol / @helpy / @jacko / @foufi29 / @ss011 / @pakas.
Bonne journée a tous
26/05/2015 à 07:42
Merci beaucoup à Labat, Canonier, Billie, André, Jp5962, Nicky, Valery, Helpy, Esmali, Kouilou, Pakas pour vos retours et appréciations diverses. Je retiens que cette photo divise, mais intrigue et ne laisse pas trop indifférent dans l'ensemble.
Pas le temps ce matins pour une autre passe de commentaires, bonne journée à tous.
26/05/2015 à 08:17
Vagabond a écrit :
Et bonaniv' à labours @Canonier-62 :D
Merci @vagabond
26/05/2015 à 08:29
Merci billie
merci kouilou
merci JP
Merci nicky
merci valery oui à mon retour de vacances
merci helpy
merci sso11
26/05/2015 à 08:31
Merci @Canonier-62, @Andre_33 (lumière naturelle), @Nicky, @Kingaa, @Jean-do, @Labat, @Alain83, @Billie, @Kouilou, @JP5962, @Valery, @Serge05, @Boursignol, @Helpy, @Jacko, @foufi29, @Sso11 (au 22 mm mais c'est peut-être effectivement le vent), @Esmali et @Pakas pour vos commentaires. Je vous livres les miens :
@Sso11 : un peu surexposé mais tellement plein de vie ;)
@Canonier-62 : y a des fuites. une photo bien colorée.
@Pakas : superbe marine (comme à ton habitude). Seuls au monde mais à deux.
@Valery : un joli bokeh plein de douceur.
@Andre_33 : Curieuse composition qui place ce camion en plein milieu. sinon belles couleurs.
@Yoyorigolo : il fait effectivement très chaud. L'eau boue. de belles couleurs.
@Billie : l'armée des chars à voiles avec ses lances dressées au ciel.
@Nicky : une belle scène champêtre.
@Jesseb78 : un 50/50 sans symétrie ! ça fait un peu photo de débutant ça. Peut-être n'as tu pas su choisir entre la beauté du ciel et ses rayons lumineux et la beauté de la terre et ses graminées.
@Serge05 : Belle netteté et joli bokeh. Je ne suis pas convaincu par le format carré et le placement centré de ta spirale vu sa faible taille. Je lui préférerais un format portrait en supprimant le bokek de droite moins intéressant que celui de gauche.
@Alain83 : Un jolie point de vue pour ce château.
@Labat : Un nombre impressionnant de filins et cordages mais ta photo penche un peu. Tu vas vider la mer par la gauche.
@Metal.1948 : verte beauté ! dommage pour la feuille coupée en bas.
@Kingaa : elle me dit un peu moins celle ci. Les couleurs bleu et blanc sont agréables.
@Cousto59 : jolie photo de nuit. Beaucoup trop lumineuse à mon goût.
@LSH : super le contraste entre le couple immobile et les passants flous.
@JP5962 : autant la première ne me disait trop rien autant j'aime celle-ci. Le flux de la circulation automobile est superbement rendu.
@Jean-do : on cause entre potes hauts. :) Bien saisi.
@Giemme : une formule sport du plus belle effet.
@Zebu : bein vu et bien saisi cette petite feuille collée à la grande.
@Esmali : elle a de la gueule cette chapelle. Tu as quand même un peu forcé sur les curseurs en PT pour nous l'éclaircir : ses contours sont entourés d'un halo clair.
@Benos : Bien vu mais prise un peu cramée il me semble.
@Helpy : belle bestiole bien colorée.
@Exiana : joli prise. Manque peut-être un peu de netteté.
@Kouilou : tu explore tous les points de vue pour ce cartier. La partie gauche de ta photo est un peu vide sous cet angle.
@Jacko : belle prise. Peut-être un peu flou.
@Boursignol : Bien nette et belles couleurs. Je l'aurais fait tourner de 90°.
@Hashe : Tu as privilégié les cochers à la mer. Cela se soutien. Mais pourquoi tant de ciel ?
@Stephopraphe : une photo trop grande pour être afficher en entier sur mon navigateur.
@Isaac : belle lumières colorées par le vitrail.
26/05/2015 à 13:15
Bonjour
Merci pakas pour ton retour
jldag : merci pour ton com…pas de bateaux de ce côté !
26/05/2015 à 17:55
Merci @esmali, @kouilou et @jldag pour vos com :-y
26/05/2015 à 20:46
Bonjour,
A la bourre quelques CDC…
@sso11 : très lumineux pour moi mais belle netteté et couleurs sympa
@Canonier-62 : sujets un peu lointain pour deviner ce que contiennent ces sacs mais des couleurs sympa, j'aurais aimé voir un peu plus les autres "boutiques" derrière
@pakas : riches couleurs mais un petit regret pour le couple centré
@Andre_33 : j'aime les sujets bien exposés, j'aime les couleurs, la structure du ciel et la netteté
@jesseb78 : j'aime beaucoup les teintes de la partie végétale et les rayons traversant
@cousto59 : j'aime le pep's de ton image même si j'ai l'impression que tu as tiré sur les bleus ;-)
@JP5962 : j'aime le contraste mouvement / immobilité
@Boursignol : j'aime beaucoup les teintes naturelles et la netteté
@Hashe : j'aime l'angle de PDV et la profondeur, moins la structure du ciel, mais c'est une pose longue ;-)
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires.
Bonne soirée.
26/05/2015 à 21:25
Merci aussi à @yoyorigolo, @jldag (je te suis assez bien sur ta suggestion !), @pakas, @kouilou, @esmali (je me rappellerai de ton commentaire lors de la prochaine prise de vue de ce genre !) et @foufi29 pour vos com's bien encourageants !
26/05/2015 à 22:10
Merci @yoyorigolo ! :-y
C'est ce que je recherchais dans ce cliché, mettre en évidence l'attente avec le mouvement… des autres.
26/05/2015 à 22:45
Merci @kouilou et @jldag (tu as raison) pour vos commentaires.
27/05/2015 à 12:10
En fait si j'avais cadré plus bas il n'y avait rien enfin si des roches et la du coup trop de roche. J'ai donc préféré largement le ciel que je pourrais contraster par la suite
28/05/2015 à 08:26
merci jldag