Avé… et de trois qui sera la dernière, la plus aboutie peut-être.
-
Bon début de semaine
-
André
-
H3doniste : en effet, des couleurs douces, du soir sans doute, et un point de vue qui en font une vue agréable
nino-33 : je n'imaginais pas qu'on pouvait varier autant sur ce sujet, et la disposition en croisillon me prouve le contraire. Belle netteté de ce qui doit être net, contraste très fort sur l'arrière-plan dilué, du tout bon en somme
CT : une scène d'apparence paisible, presque villageoise, du temps où les gens s'arrêtaient pour discuter sans effrayer les pigeons familiers. De la végétation et des couleurs ajoutent à la sérénité du moment
Chris57 : c'est curieux comme l'eau verte a l'air d'une aquarelle, ou d'un traitement numérique simulant l'aquarelle. Le poisson, d'allure si bizarre, paraît lui aussi issu d'un PT particulier. L'ensemble est fort goûteux
j&b : même procédé de prise de vue, dont j'ignore tout, que la veille pour un même résultat appréciable. Normal, en fait
labat : forte présence des fleurs que l'on s'apprête à cueillir, notamment les deux plus grosses du premier plan. C'est dû à la netteté et au contraste de couleurs
Faftcho : impeccablement beau, lisse, avec une impertinence de bon aloi qui est cet arbre décalé
cathare : une présence énorme, dans une lumière révélatrice des détails, un accord des couleurs (à mon goût en tout cas) entre les bourgeons et le bokeh bleuté, l'occupation de l'espace en diagonale… rien à redire
patrick69220 : une belle mise au point, beaucoup de détails dans les poils et seulement une zone tr-s blanche (obligatoire puisque sujet en contrejour) un peu perturbatrice
booHguy : C'est beau parce que très bien fait
Nicky : le cadrage est nickel, la lumière bonne, la scène agréable mais la mise au point a "cagué", comme on dit en Gascogne
metal.1948 : bonne image résultant d'une technique maîtrisée, mais tu as fort à faire aujourd'hui avec
Cathare
chocolatine : épurée, superbe. Inutile d'en dire davantage
foufi29 : on dirait presque une maquette au milieu de sa verdure
alain83 : bien vu, et réussi
-
@
j&b : merci pour les explications. Je constate que c'est technique, certes, mais que le procédé nécessite surtout une bonne dose de patience. Bravo