Photo du lundi 25 mars 2019

25/03/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 mars 2019.
25/03/2019 à 00:52

H3doniste

Allez, j'inaugure et je pars au lit.

Toujours Prague, le temps est doux et les couleurs sympathiques (à voir en E) :
25/03/2019 à 01:07

nino-33

Bonjour;
Je continue la petite série…
Bon lundi à toutes et à tous.

25/03/2019 à 03:43

CT

Bonjour,
Une scène de rue prise dans le quartier populaire de "La Gloria" à Isla Mujeres.
Bonne journée !

25/03/2019 à 06:13

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Le même poisson qu'hier
mais
position différente

25/03/2019 à 06:20

j&b

Le bonjour !
Même dispositif de prise de vue qu'hier.

@Andre_33 Le dispositif consiste en une préparation un peu longue.
Le premier jour, j’installe une poignée de graines de tournesol sur un support plat (30 X30cm) à 1, 5m du sol et j’observe de loin le comportement des oiseaux afin de déterminer l’endroit sur lequel je vais faire ma mise au point.
Le second jour, je pose l’appareil photo sur pied, équipé d’une télécommande radio (32€), à environ 3 mètres des graines. Mise au point manuelle sur le repère de la veille  grâce à un morceau de fil de fer que j’enlève ensuite ; vitesse 1/1000 et f8 pour la netteté ; iso automatique et suffisamment de lumière pour qu’ils ne s’envolent pas (les iso biensûr).
Et j’attends, pour l’image d’aujourd’hui 137 shoots, ces petites bêtes sont très rapides et vite en dehors du cadre.
25/03/2019 à 06:27

Andre_33

Avé… et de trois qui sera la dernière, la plus aboutie peut-être.
-

Bon début de semaine
-
André
-
H3doniste : en effet, des couleurs douces, du soir sans doute, et un point de vue qui en font une vue agréable
nino-33 : je n'imaginais pas qu'on pouvait varier autant sur ce sujet, et la disposition en croisillon me prouve le contraire. Belle netteté de ce qui doit être net, contraste très fort sur l'arrière-plan dilué, du tout bon en somme
CT : une scène d'apparence paisible, presque villageoise, du temps où les gens s'arrêtaient pour discuter sans effrayer les pigeons familiers. De la végétation et des couleurs ajoutent à la sérénité du moment
Chris57 : c'est curieux comme l'eau verte a l'air d'une aquarelle, ou d'un traitement numérique simulant l'aquarelle. Le poisson, d'allure si bizarre, paraît lui aussi issu d'un PT particulier. L'ensemble est fort goûteux
j&b : même procédé de prise de vue, dont j'ignore tout, que la veille pour un même résultat appréciable. Normal, en fait
labat : forte présence des fleurs que l'on s'apprête à cueillir, notamment les deux plus grosses du premier plan. C'est dû à la netteté et au contraste de couleurs
Faftcho : impeccablement beau, lisse, avec une impertinence de bon aloi qui est cet arbre décalé
cathare : une présence énorme, dans une lumière révélatrice des détails, un accord des couleurs (à mon goût en tout cas) entre les bourgeons et le bokeh bleuté, l'occupation de l'espace en diagonale… rien à redire
patrick69220 : une belle mise au point, beaucoup de détails dans les poils et seulement une zone tr-s blanche (obligatoire puisque sujet en contrejour) un peu perturbatrice
booHguy : C'est beau parce que très bien fait
Nicky : le cadrage est nickel, la lumière bonne, la scène agréable mais la mise au point a "cagué", comme on dit en Gascogne
metal.1948  : bonne image résultant d'une technique maîtrisée, mais tu as fort à faire aujourd'hui avec Cathare
chocolatine : épurée, superbe. Inutile d'en dire davantage
foufi29 : on dirait presque une maquette au milieu de sa verdure
alain83 : bien vu, et réussi

-
@j&b : merci pour les explications. Je constate que c'est technique, certes, mais que le procédé nécessite surtout une bonne dose de patience. Bravo
25/03/2019 à 06:40

labat

Bonjour  à tous,
Reprise du Lundi en douceur dans la nature le nez dans la mousse.
25/03/2019 à 07:37

alain83

bonjour
j'ai bien aimé ce cadrage
25/03/2019 à 07:42

foufi29

bonjour
25/03/2019 à 08:24

chocolatine

Bonjour
Du feuillage pour ce jour
Le blanc autour de la feuille était ainsi à la prise de vue :-)
25/03/2019 à 08:38

Chris57

J&B  Bravo et merci pour les explications
André  Ma préférée de la série Cela ne te surprendra certainement pas, écrivant toi-même que c'est la plus aboutie
  Super !
25/03/2019 à 08:59

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! je rejoint @nino33 c'est le printemps
25/03/2019 à 09:01

metal.1948

@andre33 et @nino33 je pense que vos photos de ce jour sont les plus abouties de votre série. Très belles
25/03/2019 à 09:59

Nicky

Bonjour, hier près du lac il y a de belles balades
25/03/2019 à 10:06

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui, je vais suivre l'ami @alain83, avec une photo faite il y a 4 ans
Comme ça, en toute modestie, alain83 et moi pouvons dire qu'il y a du génie dans nos photos :D

25/03/2019 à 10:36

booHguy

Bon anniversaire, @eternel06 !
25/03/2019 à 10:48

patrick69220

Bonjour à tous ;
Je trouve que le niveau est haut aujourd’hui le printemps réussi aux photographes !

@H3doniste Belle ambiance,

@Andre_33 Fallait commencer par celle là !

@alain83Efficace

@chocolatine Mon coup de cœur, j’aime beaucoup

@Nicky Je me permets une remarque, tu dois avoir un problème de focus car je trouve que tu as souvent un problème de netteté, a une telle vitesse et à cette ouverture tes personnages je suppose point de mire de ton image paraisse flou.

@booHguy Belle idée, joli résultat
25/03/2019 à 10:57

cathare

Bonjour
Puisque c'est le printemps
25/03/2019 à 11:02

TRogne55

Bonjour à tous,
Merci pour les commentaires sur ma photo d'hier.
Mon cdc, pour l'instant, chocolatine.
Bonne journée.
25/03/2019 à 11:02

cathare

@Nicky Je me suis fait la même réflexion que Patrick. C'est dommage car j'ai bien aimé les perspectives et ce problème de netteté gâche un peu ta photo.
25/03/2019 à 11:15

cathare

@André33 Bravo tu y est enfin arrivé.Du beau travail ! Si je pinaillais : un peu plus d'espace devant le cheval à gauche… :-y
@Alain83 Bien joué le cadrage :-y
@J&B CDC  quel travail !
25/03/2019 à 11:25

Faftcho

Bonjour
Un souvenir de l'hiver

25/03/2019 à 11:28

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Vous avez quoi cette semaine tous ? Toujours plus fort toujours mieux… ? Heureusement que certains demeurent dans la régularité de la médiocrité comme le pauvre Labat…Bon enfin « il faut de tout pour faire un monde de tout » comme disait ma pauvre mémé Mayi…

H3 : J’irai pas à la plage là bas, mais tu prends bien cette ville oui. Une bonne prise sur un bon cadrage.

Nino : Bon Nino…Nino de Bordeaux…série que tu aimes en plus agencer habilement j’aime beaucoup.

CT : La vie là bas, manquait plus que cette voiture de cette couleur pour l’éventail du Sud…j’aime beaucoup ton esprit photo de rue…ou carnet de voyages.

Chris : Comme hier superbe de superbe très bien fait. Chapeau.

J and B : Mieux qu’hier pour moi, bien qu’hier était le flou de mouvement, celle-ci est très très bien prise chapeau toi aussi.

André : Très bas le chapeau à enlever les poussières devant tes pas…chapeau de chapeau sur un travail très très bon…une lecture énorme et sur celle-ci on est dans le sans faute je trouve. Là vraiment chapeau.

Alain : Tu m’as fait peur, ouverture rapide de ta photo j’ai cru l’enseigne de Mac Do…bon bien prise aussi oui, une bonne idée de prise avec un bon cadrage bien vue.

Foufi : Ces paysages ont quelque chose de très attirant, j’aime l’histoire et lire ces photos. Nos chers filmes de cape et d’épée…mon dieu tout un monde.

Chocolatine : Salut gamine, là encore, courbé devant tes pas je nettoie la rue de mon chapeau pour que nulle poussière ne vienne souiller un pouce de ce qui est toi…et surtout pas ton talent sur une excellente prise…Vraiment très très joli…chapeau jeunette à toi aussi.

Metal : Et pourquoi pas que ça bourgeonnerait pas pour les Seventies…je te le demande. Tu la sors belle toi aussi avec bien entendu vos arrières plans superbes excellent.

Nicky : Hier était le plus beau le cow boy, ce jour des promeneurs qui sont bien simplement et bellement pris…une photo simple peut être de lecture très agréable et c’est le cas…Il va bien le Joseph non ? le cow boy des hautes plaines de Belgique.

Boo : Bé oui du génie si tu veux té. Je dirai le Alain sur une excellente prise je dirai le Boo sur  une excellente prise aussi. Vraiment bien fait car je pense que tu avais sur le bas des éléments t’obligeant à cadrer ainsi sur le haut…du très bien fait.

Patrick : Il a une bouille des plus surprenante…tu le prends très bien il fait sourire énorme ton singe…très bon cela.

Cathare : Très très très bien pris…un incroyable bonheur de lecture sur un sujet aussi simple…bravo.

Ce jour…André interdit de citation est quand même à travailler cette idée cette prise sur toutes ses composantes. Chapeau. Après on envoie avec J and B on envoie avec les fleurs la Chocolatine qui fait fort mais le Cathare aussi le Metalleux…si H3, Boo et Alain prennent l’urbain de même…Je trouve la médocrité que je suis bien reposante et votre talent à faire très fatiguant mais vous en remercie…lecture du jour magnifique…avec en plus « Jolicoeur »…

Bonne journée à tous.
25/03/2019 à 12:02

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @H3doniste : une prise de vue bien composée et des teintes douces rendent cette image très agréable à regarder.
- @CT : un moment de vie quotidienne qui respire le calme et la sérénité … j’admire la composition des couleurs qui sont harmonieusement disposées : le bleu, le rouge, le rose et le vert avec chacun un rappel … vraiment excellent !
- @Chris57 : je ne sais pas si c’est l’eau ou le PT qui donne cette impression d’une aquarelle mais c’est vraiment très réussi bravo !
- @j&b : tu as mis les moyens pour réussir ces superbes images et bien t’en as pris ! J’ai connu un gars qui utilisait une barrière infrarouge et un flash pour ce genre de cliché et il obtenait des résultats incroyables
- @Andre 33 : ta série est montée crescendo et là ça frise la perfection, beau travail mon ami !
- @labat : hé hé aurais tu sorti les ciseaux pour dégager la vue sur ces primevères ? bien mieux comme ça
- @alain83 : au premier abord j’ai cru à une image de @booHguy et c’est un compliment !
- @foufi29 : belle prise de vue, dommage que la météo n’était pas coopératrice
- @chocolatine : superbe ! une mise au point précise et un très joli flou d’arrière-plan aux teintes harmonieuses … pour chipoter je rognerais un peu de bas qui détourne l’attention
- @metal.1948 : belle lumière et tu as bien tiré parti du bleu du ciel pour faire ressortir le bourgeon aux teintes orangées, beau travail de prise de vue
- @Nicky : tu as bien utilisé les lignes de fuite mais à mon avis l’autofocus était à l’arrêt sur ton objectif car cela devrait être net avec ces paramètres de prise de vue, à moins que ce soit volontaire
- @boohguy : encore une fois bien vu, ça tourne pour moi !
- @patrick69220 : très beau portrait en contrejour, le regard fait la force de cette image, bravo !
- @cathare : cadrage en diagonale, netteté et couleurs, tous les ingrédients d’une belle proxy/macro (de petites zones limite surex mais ça passe très bien)
- @faftcho : un beau panorama hivernal aux teintes douces, très agréable de lecture

Bon appétit et bon après-midi
25/03/2019 à 13:39

Andre_33

Commentaires complétés sous mon image du jour
-
André
25/03/2019 à 13:40

Ikalas

Bonjour,

Premier partage pour moi sur le forum. La photo a été prise au parc Pairi Daiza en Belgique. J'adore la presque symétrie entre les flamands roses plus le reflex dans l'eau sur cette photo.

Bonne journée,
25/03/2019 à 14:06

JMG71

bonjour à tous, 
merci nino pour ton commentaire
25/03/2019 à 14:16

Nicky

@nino-33
andre-33
Patrick
Vos remarques sont exactes, pas de auto focus, priorité ouverture
Mais la netteté n y est pas
Ma mise au point, je ne voyais pas il faisait sombre dans cette allée…Je n allais pas la publier, mais je trouvais que cela ressemblait à une peinture lol
Merci pour les avis
25/03/2019 à 15:11

alain83

mes préférées
H3doniste   manque de peps  dommage
chris
j&b
andré  effectivement
labat
foufi
chocolatine
booHguy  :D
patrick69220
Faftcho
Ikalas
merci andré
merci patrick69220
merci cathare
merci labat
merci nino  :-w
25/03/2019 à 16:44

nino-33

Petit passage pour les derniers commentaires :
- @Ikalas : excellente netteté sur les flamands roses et couleurs vives, le reflet est bien restitué et dommage qu’il soit coupé
- @JMG71 : netteté impeccable et belles couleurs, un petit recadrage pour parfaire les bords droit et bas et c’est du tout bon pour moi

Bonne fin d’après-midi à tous
25/03/2019 à 18:22

Chris57

Merci
André
Labat
Nino
Alain

pour vos commentaires et appréciations

Mon traitement :  une légère   Hdérisation
25/03/2019 à 18:33

chocolatine

@kepix : bonsoir
Mes Préférences du jour :
@H3doniste - Bel endroit
@j&b- Quelle aptience
@patrick69220 -Joli portrait

Mon coup de cœur du jour :
@Ikalas : je confirme, superbe ce parc :-)

Merci à
@Andre_33-@patrick69220- @TRogne55 -@alain83 pour vos gentils commentaires
@labat : Ça me fait trop rire tes commentaires
@nino-33 : Bonne idée oui de couper un peu le bas, tu as raison :-)
25/03/2019 à 18:52

BAL 06

25/03/2019 à 18:59

BAL 06

25/03/2019 à 19:00

Nicky

@Bal06 : ta photo trop grande
25/03/2019 à 19:02

BAL 06

25/03/2019 à 19:04

BAL 06

Nicky a écrit :

@Bal06 : ta photo trop grande
Oui je le vois bien… mais j'arrive pas à la mettre à la bonne taille… une autre fois peut-être…

25/03/2019 à 19:21

Nicky

BAL 06 a écrit :

[quote="Nicky"]@Bal06 : ta photo trop grande
Oui je le vois bien… mais j'arrive pas à la mettre à la bonne taille… une autre fois peut-être…

[/quote]
Hello, bienvenu à toi
Normalement la taille 1000 et 300 pour le poids :)
25/03/2019 à 19:22

BAL 06

Première participation pour la photo du jour…
pour un premier essai de photo…
25/03/2019 à 20:10

metal.1948

Bonsoir les PP's ! Merci à :@andre33  @labat  @nino3 et peut-etre les suivants :)
25/03/2019 à 20:45

foufi29

bonsoir
h3doniste : belle perspective. un jeu à poursuivre le potentiel de travail sur la lumière et les couleurs semble énorme
nino : très joli travail de la ronce que je trouve très esthétique
CT : la vie, quoi ! avec des pigeons internationaux
chris : perso je préfère celle d'hier
j&b :ma jalousie n'a d'égale que la qualité de ta photo ! . merci pour l'explication
andré 33 : je serai bienheureux de progresser aussi vite. très belle décomposition
labat : du simple comme je l'aime. une map aux petits oignons. la vie est partout dans les fleurs en pleine forme, celles qui vieillissent, celles qui nourrissent.
alain bien vu
chocolatine : que du bon
metal : n'aurait il pas fallu faire la map sur le bourgeon de gauche ? compo sympa avec la branche qui fuit dans le flou
boohguy : t'as raison, on a beau être sympa, rien ne vaut l'autosatisfaction. ça ne fait du mal à personne et qu'est ce que ça fait du bien. ceci dit elle est très bien réalisée 
patrick : quel piqué. j'aime beaucoup ta maîtrise du contre jour
cathare : photo pour cours de bio végétale. belle précision
faftcho : très agréable
ikalas : bien vu la symétrie. peut-être aurais tu pu corriger légèrement l'expo pour éclaircir un peu les flamands ? prendre un peu plus large pour bien profiter du reflet
JMG : une préférence pour la dernière NB
BAL06 : on peut savoir ce qui le fait rire. sympa

bonne soirée 
merci pour les commentaires
25/03/2019 à 22:13

Nicky

[quote=cathare]@Nicky Je me suis fait la même réflexion que Patrick. C'est dommage car j'ai bien aimé les perspectives et ce problème de netteté gâche un peu ta photo.[/quote]

Merci beaucoup pour ton avis
Tu as raison
25/03/2019 à 22:17

Nicky

@Labat : merci beaucoup pour ton avis et le bonjour du cow boy
25/03/2019 à 22:37

CT

Holà !
Pour avoir commenté ma photo merci tout plein à :)
André
Labat

Nino tu as l’œil. Ca me fait plaisir.
Foufi

Celles auxquelles je suis plus sensible…
H3doniste j'apprécie la variété et la douceur des teintes de cette enfilade de façades et l'ambiance de cette photo.
Nino admirable tout simplement !
Chris bien que la trouve également réussie, je préfère celle d'hier. Peux-tu m'en dire un peu plus sur cette prise, merci.
J&B belle récompense pour ton super boulot et ta patience. :-y
André la meilleure, oui. Un obstacle que tu as toi aussi poco a poco, fort bien franchi.
Foufi une image qui prête à l'imagination et qui me transporte dans de lointaines légendes.
Patrick un regard bien capté. L'as-tu photographié dans son environnement naturel ?
Faftcho grâce à ce paysage, je vois la vie en rose…
Ikalas belle prise ! Plutôt saumons pour moi mais des flamands saumons, ça sonne moins bien.
BAL rigolote cette bonhomie toute en rondeurs. :)
Hasta luego !
25/03/2019 à 23:44

nino-33

Passage du soir bonsoir :
- @BAL 06 : tout d’abord bienvenue sur le forum ! et bien dis donc, je ne sais pas si c’est la chance du débutant mais tu as fait très fort pour ta première publication ! la netteté impeccable, une profondeur de champ réduite qui donne un joli flou d’arrière-plan avec de plus de belles teintes … Hormis un petit penchant à gauche et quelques reflets parasites c’est une excellente prise de vue !

Pour avoir commenté mon image du jour merci :
@Andre 33
@metal.1948
@labat
@foufi29
@CT

Bonne nuit à tous
26/03/2019 à 05:26

j&b

Merci pour vos avis et CDC @Andre_33 @Chris57 @cathare @labat @nino-33 @alain83 @chocolatine @foufi29 @CT
26/03/2019 à 07:55

patrick69220

@CT Oui je t'invite à consulté la rubrique animaux du forum, quelques explications et images dans "Images de jeune douc au  Laos" Merci de ton retour.
26/03/2019 à 08:05

alain83

merci foufi
26/03/2019 à 08:18

Chris57

CT

Rien d'extraordinaire pour ces deux photos
-  les poissons sont dans un bassin
-  moi sur une passerelle 
-   à la prise de vue l'appareil à environ 2, 5 m du niveau de l'eau
-   attente qu'un poisson remonte du fond vers la surface de l'eau   
    pour déclenchement
-   utilisation d'un filtre polarisant pour éliminer un maximum de reflets parasites

-   traitement sur Lightroom
-   léger HDR  avec Nik Collection

et voilà !
26/03/2019 à 10:40

BAL 06

@foufi29 c'est moi qui doit le faire rire… car c’était des essais de réglages… donc beaucoup de photos de faites à différentes distances et différents réglages… :D
@ct et @nino-33 merci pour les commentaires et vos avis…
26/03/2019 à 10:49

BAL 06

@foufi29 c'est moi qui doit le faire rire… car c’était des essais de réglages… donc beaucoup de photos de faites à différentes distances et différents réglages… :D
@ct et @nino-33 merci pour les commentaires et vos avis…
26/03/2019 à 11:14

booHguy

Merci à vous pour vos retours sur ma photo !