Photo du lundi 25 novembre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 25 novembre 2013
25/11/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 novembre 2013.
25/11/2013 à 00:12
Bonjour et bonne semaine à tous.
Aujourd'hui, ce sera un portrait pris il y a 2 semaines.
CameraNIKON D600Focal Length200mmAperturef/2.8Exposure1/500sISO200
25/11/2013 à 01:35
Bonjour
tofhaz ; jolie jeune fille souriante
Pour moi un champignon de pelouse !
25/11/2013 à 02:52
Bonjour et très bonne semaine à tous. Mes commentaires de dimanche sont postés.
Encore un grand merci à
didier15 ;
Alsace ;
labat ;
ErB ;
manud59 ;
kouilou pour vos commentaires et avis.
Je continue avec ma série "de saison" ! A ce soir pour les commentaires
25/11/2013 à 06:16
Bonjour à toutes et tous,
Quelques jolis clichés ce matin déjà, pour ma part, je vous emmène en direction du château de Laroquebrou cantal, une partie ruine et l'autre rénovée.
25/11/2013 à 06:41
Pour ce matin, comme la semaine dernière avec Lyon, je continue dans ma série parisienne, avec une photo des Fantômes du Louvre
25/11/2013 à 06:43
Bonjour a tous merci d'avoir pris le temps pour les commentaires d'hier
voila une photo prise hier soir au dessus de Grenoble
25/11/2013 à 06:54
Bonjour,
La photo que je poste est mon autre passion qui sont les voitures Mini.
Photo prise cet été au cours d'un rassemblement.
Bon début de semaine à vous.
25/11/2013 à 07:13
pour vivre heureux, vivons cachés :
ça semble etre la devise de cette aigrette !
bonne journée
25/11/2013 à 07:28
Bonjour les pose partageurs, today… lundi, ARGhhHH ! je déteste le lundi
25/11/2013 à 08:01
bonjour
" si les ricains n'étaient pas là…"
pour ne pas oublier
25/11/2013 à 08:02
Bonjour,
.
Pour suivre
Kouilou dans sa quête mycologique…
.
CameraNIKON D3100Focal Length200mmAperturef/6.3Exposure1/40sISO200
Je sais, je sais, il y a la feuille coupée au premier plan…
Bonne journée
.
André
25/11/2013 à 08:03
Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'avais posté une vue lointaine d'une ancienne usine réhabilitée en ateliers d'artistes.
Hier j'ai eu l'occasion d'y retourner et d'y visiter les lieux de l'intérieur : je vous poste aujourd'hui un premier cliché (bon…j'ai pas eu le temps de nettoyer les carreaux…8-))
@ plus tard.
25/11/2013 à 08:13
Bonjour à tous, je n'étais pas passé par là depuis quelques temps faute d'image à vous proposer, mais ce week-end à été riche en session :)
Une image prise vendredi soir : un rideau de lumière est apparu pour quelques minutes sur l'horizon, juste le temps de l'immortaliser sur quelques prises que déjà il disparaissait !
Bonne journée !
25/11/2013 à 08:38
Bonjour à tous,
Je viens de poster mes remerciements pour le cliché d'hier sur la page de dimanche.
Ma participation aujourd'hui, le derrière du château :
Bonne journée et @+ ! :D
25/11/2013 à 08:56
Voici ma contribution du jour,
C'est une photo que j'ai déjà présentée sur le fofo mais pas dans cette rubrique et c'est une photo qui me parle bien !
Bon début de semaine à tous !
25/11/2013 à 09:07
Bonjour à tous,
Pour ma part et sans abuser, il en sera d'une dernière de sous bois en automne…hors des sentiers je cherchais les champignons…bredouille mais j'étais dans l'église verte,
25/11/2013 à 09:19
Un classique de la mer du nord
25/11/2013 à 10:42
Déjà de très belle photos ce matin ! Petite préférence pour Denis09 ;)
Pour ma part photo prise sur le vif, balade matinal sur le remblai des Sables d'Ozone afin de tester mon nouveau bijoux : Canon 60D !
25/11/2013 à 12:05
Salut à tous, après un week-end plutôt surchargé je reviens aujourd'hui avec un souvenir d'un goûter dans un salon de thé parisien, le loir dans la théière.
Pas trop habituée du format carré, mais je trouvais qu'il passait plutôt bien ici.
25/11/2013 à 13:07
Bonjour,
Sam le chanteur/guitariste, Jam session dans ma région, une sorte de mini concert ou prends place qui veut se faire entendre. Lumière difficile, obliger de monter dans les ISOs, mais satifsfait du rendu après post-traitement.
EOS 600D (50 mm F1.8) F/2.8 ISO 1600 1/200
25/11/2013 à 14:02
Bonjour, j'ai ouvert un file sur mon autre passion le tir à l'arc : http ://www.posepartage.fr/forum/sport/le-tir-a-larc, fil-43614.html
un petit aperçu :
EOS 650D avec objectif Canon EF 75-300 mm f/4-5, 6 III USM
bonne journée.
25/11/2013 à 14:33
mes préférées
tofhaz un joli sourire
didier
chrismini le rouge d ela voiture ressort bien
andré perso je trouve que le format de la photo n'est pas super adapté, trop plat
Jur56 bel horizon
erci beau rendu du chateau
woopy beau cadrage
dav interessant
sinon
pakas n'"est ce pas un peu trop contrasté ?
25/11/2013 à 14:45
C'est gentil @alain83 :)
25/11/2013 à 14:49
Merci Alain. Je trouve aussi !
25/11/2013 à 15:38
Nico Wayne Toussaint était de passage ce week-end, il nous a délivré un show endiablé a grand coup d'harmonica :
25/11/2013 à 16:17
Pas très facile la route ce weekend… en plus photos ratées !
25/11/2013 à 18:19
Je me tape les coms, il me demande la connexion…je reprends pas mais souligne les photos qui attirent l'oeil,
L'aigrette dans son envol de JJW magnifique, l'amanyte en béret basque d'André m'a fait sourire, Pakas limite saturation…mais tu passes, Woopy j'aime l'énergie qui se dégage de ta photo de cavalière, Lutti ton thé fait vraiment très sélect…
Je dis rien pour Denis sublime, Hasche dérangeant son boulot…Alain 83 jolie photo hélas commémorative…Renaud mon ami ton ciel mauve me semble un peu bruité non ?
Merci coms, merci photos bonne soirée à tous.
25/11/2013 à 18:50
Bonsoir à toutes et tous,
Un petit tour de com’s :
@tofhaz : joli portrait et sourire de ton sujet.
@kouilou : Joli champi, un poil trop centré à mon goût non ? Omelette ou non ?
@pakas : Belle compo et reflets.
@LSH : Très joli B&W.
@renaud : Belle vue sur Grenoble, pas mal bruitée non ?
@Chrismini74 : Le shoote du sujet principal et le traitement ok, par contre l’AR plan me gêne pas mal, cette mini aurait méritée mieux comme environnement……
@jjw : Très bel envol…
@Hashe : Je ne suis pas fan, mais très bon boulot tout de même.
@alain83 : cliché sympa et d’actualité…… ;
@Andre_33 : Jolie ton amanite, vous allez nous faire une belle omelette avec Kouilou.
@kingaa : ton cliché ne me parle pas, désolé.
@JuR56 : Comme d’habitude, purée que c’est beau.
@Eric90 : Limite surex pour moi et fade, ton premier plan est peut être trop présent ? Je préfère la version d’hier.
@Dr3amAsouNd : Joli B&W, le chemin qui nous mène au château ?
@labat : Désolé, ton cliché ne me parle pas.
@Denis09 : Superbe compo, lumière et traitement.
@Woopy : c’est bien figé, j’aurai aimé voir les 4 pattes en l’air.
@Popom85 : Sympa, j’aurai cadré autrement, style, plus d’espace dans la direction du regard du marcheur.
@poupette22 : ton cliché est un peu petit, du coup difficile de s’en approcher, même collé à l’écran.
@Lutti : Joli cliché, mais ce n’est pas bien de me présenter de si bonnes choses, gourmand comme je suis.
@myloZ : Joli rendu.
@dav02 : En plein dans le mille ? j’aurai juste choisis une PDC un poil plus longue de façon à distinguer un peu plus la cible, mais ce n’est que mon avis.
@jn34 : Belle prise.
@Nisou : désolé, je cherche ton sujet.
25/11/2013 à 18:52
Remerciements à alain83 pour ton com et appréciation.
25/11/2013 à 19:23
merci Labat
merci Didier
pas beaucoup de commentaires aujourd'hui, vous avez froid aux doigts ?
25/11/2013 à 20:15
@alain83 : -2.5 degrés chez moi, les copains ont peut être les doigts gelés ? :-s
25/11/2013 à 20:26
Bonsoir mes commentaires du jour
@tofhaz :Un beau sourire fait toujours une belle photo.
@kouilou : Ah les Champipi les champignons (laids crétins des Alpes)
http ://www.youtube.com/watch ? v=z_1V0f_sSpE
@pakas : Les peids dans l’eau, belle ambiance, j’aime.
@didier15 : Belle PDV, j’aime, merci pour ton com.
@LSH : N&B comme je veux faire, j’aime.
@renaud :Manque de netteté mais c’est difficile dans ces condition de ne pas pousser les iso.
@Chrismini74 : c’est pour çà que je veux un grand angle, j’aime……
@jjw : Belle PDV, j’aime beaucoup…
@Hashe : photo réussie, mais elle n’est pas belle ta langue, bravo.
@alain83 : Rien à dire respect.
@Andre_33 Kouilou et toi vous faite de fameux shooter de champignon, j’adore.
@kingaa : Il manque quelque chose pour mettre en valeur ton sujet, peut être un peu plus de contexte ?
@JuR56 :Wahou.
@Eric90 : moins réussi qu’hier
@Dr3amAsouNd :j’aime, çà donne envie, faut que je m’y mette au N&B sérieusement ?
@labat : Vert c’est vert trop fouillis, même si c’est l’effet que tu recherchait.
@Denis09 : Que dire en plus des bonne idées, il y a une bonne réalisation, superbe !
@Woopy : Belle photo, j’aime.
@Popom85 : Ton marcheur laisse à penser que son avenir n’est plus devant mais derrière.
@poupette22 : Boké bien marqué mais image trop petite.
@Lutti : Déjà ton pseudo est une invitation à la gourmandise, mais là…. Bravo belle compo.
@myloZ : moi j’aime, Dorothée à vachement vieillie (en arrière plan) HiHi.
@jn34 : Belle ambiance et belle intensité, j’aime.
@Nisou : Sujet très froid.
bonne soirée.
25/11/2013 à 21:16
bonsoir,
Didier15, Dav02 : pas de soucis, je comprend vos comms… j'aurais dû cadrer plus large pour paradoxalement isoler la suspension et montrer qu'elle dénotait sur les lieu, ou poster un autre cliché ou je l'ai prise avec son reflet dans la vitre…
si non mes commentaires sur la production du jour :
Tofhaz : très beau portrait, avec une pose et une lumière naturelle, bravo (ma pref du jour) !:-w
Kouilou : ne me donne pas l’eau à la bouche celui là
Pakas : jolis reflets de saison, peut être trop à l’ombre de l’arbre, du coup un poil sombre.
Didier 15 : un lieu atypique
LSH : beau NB, tout aussi réussi que les précédents clichés
Renaud : bien cadré !
Chrismini 74 : cette mini est bien cadrée, photo très nette, mais je trouve que tu as un peu trop poussé les curseurs, ce qui dénature notamment le ciel, enfin à mon goût
Jjw : gracieux !
Hashe : il faut que ton modèle consulte rapidement un médecin, :D.
Alain83 : très belle photo, j’aime beaucoup la perspective, l’ambiance générale…
André 33 : belle macro, je trouve l’amanite très nette et d’un très beau rouge (mieux mises en valeur que sur certaines photos que j’ai pu voir dans des livres)
Jur56 : bon titre et belle marine : très belle lumière, il fallait être là au bon moment
Eric 90 : manque de contraste je trouve, dommage vu les couleurs ocres du château…
Dr3amAsound : j’aime bien
Labat : je suis perplexe, entre le titre et la photo ou ne se dégage pas réellement un sujet ou thème…
Denis09 : je suis fan des paysages marin, en particulier de ceux que tu nous propose (un bémol p être : le vert de la mousse est je trouve un poil trop saturé)
Woopy : sujet très net, belle pdv
Pompom 85 : le N et B est bien adapté au sujet.
Poupette 22 : gla gla ! , tu aurais pu aussi la poster sur le post dédié au froid de la semaine écoulée.
Lutti : miam miam, on ne se refuse rien …
Myloz : portrait d’évènement très réussi, net, et belle lumière
Dav02 : sport difficile, j’ai pas réellement d’avis sur ta photo
Jn34 : 2ème photo de concert, et c’est réussi aussi !
Nisou : avec une voiture dans le fossé ou une trace de sortie de route, cela aurait vraiment donné du tonus au titre, allez j’exagère un peu là ….
Bonne soirée à tous.
25/11/2013 à 21:26
Remerciements à dav02 et kingaa pour vos com's et appréciations.
@kingaa : l'idée est pourtant bonne, à voir si tu proposes une suite demain ou un autre jour ;)
25/11/2013 à 21:29
Si je trouves de quoi vous poster je le ferai mais la j'ai pas eu le temps de chercher, sinon je vous laisse quelques avis !
pakas : Belles couleurs automnales ! La compo est sympa !
Chrismini74 : Belle compo, ca me plait ! HDR ? Quelles retouches as tu fais ?
Hashe : Ton image me fait sourire ! Pourquoi ? Je ne sais pas ! Photoshop ? (comment as tu fais exactement ? ) Très bonne netteté !
Andre33 : Très bonne compo ! Contraste, profondeur de champ et compo juste TOP ! :-y
JuR56 : Dommage qu'elle soit un peu petite pour l'apprécier, sinon l'ambiance est sympa !
Dr3amAsouNd : Beau N&B, tu as mis Crémieu en titre, si je ne me trompes pas c'est a coté de Lyon ? (a coté de Villemorieux ? )
Woopy : Jolie prise, j'aurai centré le cheval ou en tout cas recadré pour enlever tout l'espace en haut a gauche et puis j'aurai redonné un peu de contraste et de couleurs ! Sinon beau geste du cheval, les sujets sont nets !
Lutti : Le gateau en bas a gauche à l'air délicieuse ! Pas bien de montrer ca aux gourmand(e)s ! (je rigole bien sure ! :) )
25/11/2013 à 22:19
Bonsoir à vous et bonne semaine, un peu de retard pour les coms !
pakas : endroit magnifique
didier15 : il reste encore du travail ! contre plongée réussie. Oui un peu centré ! pas d'omelette je l'ai laissé à sa place ! Merci pour ton com
LSH : j'aime beaucoup, cela fait très mystérieux
renaud : le ciel a une très belle couleur
Chrismini74 : rutilante cette voiture
jjw : tu as su attendre le bon moment pour ta photo
Hashe : je te comprends ! montage réussi
alain83 : belle pdv
Andre_33 : ils sont très photogéniques ces champignons ! la feuille coupée ne me gêne nullement
JuR56 : il y a des moments sublimes comme celui-là…superbe
Eric90 : au printemps il y a des rhododendrons en fleurs et il parait que les jardins sont alors très beaux,
labat : belle pdv
Denis09 : une invitation à poursuivre sur la jetée
Woopy : très concentrés le cheval et sa cavalière !
poupette22 : photo de circonstance mais un peu petite !
Lutti : appétissant ce "tea time" !
myloZ : attention, Sam risque d'être recruté par les "Bonnets Rouges" bretons !
dav202 : magnifique photo, belle mise au point sur la main et les flèches ! Merci pour ton com, nous ce ne sont pas les champignons mais les chapeaux ronds ! :D
Nisou : beau paysage d'hiver
kingaa : en fait je ne sais même pas si ce champignon est comestible !
25/11/2013 à 22:45
mamba94 a écrit :
Dr3amAsouNd : Beau N&B, tu as mis Crémieu en titre, si je ne me trompes pas c'est a coté de Lyon ? (a coté de Villemorieux ? )
C'est exact Mamba tu connais ?
25/11/2013 à 23:05
@Tofhaz : Très joli portrait j'aime beaucoup
@Kouilou : C'est celui de Alice au Pays des Merveilles ?
@Pakas : Très beau jeu avec les reflets j'aime !
@Didier 15 : Ca me rappel ma sortie photo de ce week end
@LSH : Magnifique N&B, de plus l'expo longue est magnifiquement réalisée avec pourtant des sujets devant qui ont la bougeotte…ma préférée !
@Renaud : C'est marrant tu as 200 ISO j'ai l'impression qu'il y en a 3000… une impression de bruit
@Chrismini 74 : Un rouge magnifique ! très beau PT
@Jjw : très beau moment
@Hashe : Très bien réalisé bravo.
@Alain83 : J'aime le cadrage
@André 33 : Très beau cliché !
@kinga : Je trouve le cadre un peu trop serré
@Jur56 : Lumière magnifique
@Eric 90 : Le chateau me parait un peu terne…
@Labat : Du mal à lire…
@Denis09 : Superbe ligne de fuite
@Woopy : Bel instant… Peut être un petit manque de saturation ? (question de goût seulement)
@Pompom 85 : Superbe N&B
@Poupette 22 : Ca donne envie de rester au chaud…
@Lutti : Un beau petit gouter …
@Myloz : belle lumière j'aime beaucoup
@Dav02 : Belle netteté et PDC
@Jn34 : J'aime ce regard du guitariste !
@Nisou : Sympa d'avoir un bout de goudron sans neige ca fait un contraste
Merci pour les commentaire déposé pour ma participation du jour et bonne nuit !
25/11/2013 à 23:34
bonsoir a tous les partageurs
Tofhaz très joli portrait beau cadrage un beau sourire j'aime beaucoup :-y
Kouilou belle photo bien net, les derniers cèpes ?
Pakas super j'aime beaucoup cadrage couleur et ambiance :-w
Didier15 un beau cadrage et les escalier qui nous invite a monter belle photo bravo :-y merci pour ton commentaire une photo bien bruité je suis a 200 iso
LSH Super pour le titre avec la verriere et sa ferraille qui ressort bien et net bravo :-y
chrismini une mini qui est bien mise en évidence
JJw très belle photo et bravo pour le titre
Hashe il faut aller au docteur , bien vu avec celle d'hier bravo j'aime beaucoup :) :-y
Alain83 joli cadrage
André 33 super couleur cadrage il y a tout bravo :-y
Kingaa on languit la suite beau cadrage cette intrus peran et une lampe ? merci pour ton commentaire
Jur56 très joli avec de belle couleur bravo :-y
Eric 90 trop de lumière peut être par rapport a celle d'hier qui été magnifique et un cadrage qui a mis le château en valeur :)
Labat bonsoir l'ami, bredouille mais un oasis de plénitude cette église verte avec de belle couleur merci pour ton commentaire et une photo bien bruité snif
Denis 09 super une belle ligne de fuite :-y
woopy une très belle photo cadrage remarquable et bien net bravo :-y
Popom dommage que le personnage est trop a droite une belle idée :)
Poupette ça sent la neige joli photo
lutti photo bien net
myloz très belle photo couleur et cadrage bravo :-y
dav02 super photo il y a tout cadrage qui nous fait deviner les personnages il y a l'ambiance la cible flouter j'aime beaucoup bravo :-w merci pour ta com
Jn34 belle photo belle ambiance bravo
Nisan sale temps pour les appareils photos :*)
@ + renaud
25/11/2013 à 23:41
oups
Dr3anAsouNd un petit oubli dans mes notes merci pour ton commentaire effectivement je suis a 200iso comprend pas
ta photo aussi me parle bien bravo @ +
25/11/2013 à 23:51
Merci à Alain 83, didier15, kinga, kouilou, Dr3amAsouNd, Renaud pour leur commentaire.
26/11/2013 à 00:05
Remerciements à Kouilou, Alain, Didier15, dav02, kingaa, Dr3amAsouNd, renaud
26/11/2013 à 05:47
Merci à Didier15, Dav02, kingaa, kouilou, Dr3amAsouNd, renaud pour les commentaires.
Merci aussi à tous ceux qui prennent le temps de regarder et bravo à tout le monde
26/11/2013 à 06:00
Bonjour,
mamba94 j'ai utiliser un preset voici le lien
http ://lightroomkillertips.com/ ? cat=8
pour cette photo j'ai sélectionner le preset tonal contrast
Merci pour vos commentaires.
26/11/2013 à 06:30
Remerciements à kouilou, Dr3amAsouNd et renaud pour vos com's et appréciations et bravo à tout le monde.
@renaud : bizarre, 200 iso c'est peu pour être autant bruité…
26/11/2013 à 06:31
Dr3amAsouNd a écrit :
[quote="mamba94"]
C'est exact Mamba tu connais ? [/quote]
J'y suis allé faire quelques photos l'an passé au printemps, faudra que je cherche si j'en ai de potable de Crémieux.
26/11/2013 à 07:35
Merci a tous.
26/11/2013 à 07:47
Bonjour.
Remerciements aux partapotes suivants qui ont apprécié mon amanite bien qu'elle soit mortelle :.
Renaud, et son image qui illustre bien le propos, avec les couleurs qui s'éteignent, sauf sur la ville où la lumière palpite encore pour peu de temps
Dr3amAsouNd, et son N&B en enfilade qui conduit l'oeil vers la bâtisse postée en hauteur. On apprécie le pavage et le filet d'eau qui l'adoucit un peu
Kouilou, et son champignon sur lit de feuilles sèches et de verdure
Mamba94, (pas de photos ?)
Kingaa, et son étrange objet ajouré auquel je trouve du potentiel, associé tel qu'il est avec les poutrelles et les joints du vitrage; mais le cadrage ne l'exploite peut-être pas au mieux
Dav02, et son image qui dit le maximum en ne montrant que l'essentiel. Beau travail sur la profondeur de champ
Didier15, et son cette image qui, si elle ne contient pas les éléments directeurs de regard, aucune n'en a. Point de vue judicieux, avec un ciel peut-être un peu trop clair ?
Labat, et son image qui me paraît désordonnée, à l'inverse d'un église, sans doute parce qu'il n'y a pas de sujet particulier qui se distinguerait de l'ensemble aux couleurs si peu tranchées ?
Alain83, et son cadrage adéquat pour souligner le propos, dans une image qui manque un peu de lumière à mon goût.
Sinon :
Denis09, peut-être un classique, mais comme pour les fringues, rien n'est plus élégant qu'un costume trois pièces classique. :-y
Jur56 , un autre classique, sans faute pour cette raison, avec les rayons en plus-value et l'illumination par transparence de la vague en rouleau. Tel que je me connais, j'aurais essayé d'augmenter cet effet de lumière. :-y
Chrismini74, couleurs, effet perspectif du gand angulaire, netteté, piqué tout est là. On ne va pas tout mettre à l'actif de l'excellent D800. :-y
tofhaz, pour le sourire asiatique qu'il nous propose, dans une composition simple qui s'accorde au naturel du modèle :-y
pakas, très belles couleurs, pour un reflet troublé juste ce qu'il faut pour donner à sentir le mouvement d'un vent léger :-y.
et aussi :
myloZ et jn34, le genre de truc que je ne sais pas faire, avec des expressions éloquentes bien saisies malgré les conditions difficiles de prises de vue
Nisou, moins réussie que celle de la veille
LSH, un classique, avec des silhouettes fantômes qui apportent de la vie à une structure froide. Je préférais de beaucoup les reflets de la Défense de la veille, plus originaux
jjw, un mouvement d'aile joliment capté, pour une image pas très lumineuse, hélas !
Hashe, une image qui ne me donne pas envie de m'y attarder au contraire de tes réalisations habituelles
Eric90, le point de vue est agréable pour ce contre-jour qui me paraît cependant avoir été trop éclairci (D-Ligthing fort ?)
Woopy, capture réussie d'un mouvement vif
Popom85, avec classiquement de l'espace devant le regard du vieil homme, sans doute eût-elle été plus parlante
poupette22, vraiment petite pour apprécier les détails, avec un cadrage très serré
Lutti, couleurs harmonieuses pour une composition en plongée qui l'est également, mais peut-être qu'il n'était pas nécessaire de couper les deux assiettes.
J'espère n'avoir oublié personne.
André
26/11/2013 à 07:54
merci à Dav, Kingaa, Kouilou, Dr3amAsound, Renaud, André pour vos appréciations
26/11/2013 à 08:04
Kouilou, Dre3mAsound, André : vu vos comms, merci.
@+
26/11/2013 à 08:15
Bonjour et merci à tous pour vos remarques auxquelles j'adhère volontier… !
@+ ! :D
26/11/2013 à 08:27
Dr3amAsouNd a écrit :
[quote="mamba94"]
C'est exact Mamba tu connais ?
[/quote]
Oui je connais ! :)
26/11/2013 à 08:47
Merci pour leurs retours positifs :
@kouilou : c'est un sacré champi ça !
@didier 15 : belle compo avec cet escalier qui guide le regard vers le sujet, dommage que le ciel ne ressort pas plus… Un N&B p-e ?
@renaud : j'aime le contraste entre cette petite route de campagne tranquille et la jungle urbaine en contrebas ;)
@alain83 : belle compo tout y est !
@kingaa : j'aimerai en voir plus sur cet endroit !
@Dr3amAsouNd : jolie perspective dans cette ruelle, assez oppressant avec la deformation du grand-angle, j'aime bien !
@dav02 : belle image, c'est bien vu de ne pas avoir joué la carte du tout net !
j'ai apprécié aussi :
@pakas : belle ambiance automnale
@LSH : une de mes préférences du jour, pour la compo, le filé du ciel et le traitement N&B
@jjw : le titre est bien trouvé ;) belle image
@Andre_33 : j'aime beaucoup l'angle de prise de vue, belle image de champi !
@labat : pas bredouille en image puisque celle ci est réussie à mon goût ! Un joli fouillis
@Denis09 : un classique peut-être mais bien réalisé !
et à tout le monde pour le partage !
26/11/2013 à 09:02
JuR56 a écrit :
Merci pour leurs retours positifs :
T'aurais-je oublié avec ta si belle image ?
Non, le commentaire y était, mais pas le nom devant.
C'est réparé
.
André
26/11/2013 à 09:24
@tofhaz : j'aime bien, et sourire naturel ;)
@kouilou : de saison… ^^
@pakas : Bah j'adore. Mon seul regret ? Que le reflet soit aussi coloré que le paysage vrai, mais tu n'y es pour rien.
@didier15 : ca donne envie de monter voir ;)
@lsh : un classique, pris sous un angle qui perturbe… peut etre à cause de l'habitude… sinon, un bien joli n&b
@renaud : jli, sauf que avec le grain, les noirs deviennent rouges, ce qui perturbe la photo… sinon, effectivement, c'est chouette !
@chrismini74 : joli, avec une impression de puissance vu l'objo que tu as pris. top !
@jjw : Le titre va bien avec le cliché ;)
@hashe : écoutes, je sais pas ce que tu bouffes, mais changes de plat si tu m'invites ;)
@alain83 : Je pense que le silence est d'or sur ce type de cliché. :-w
@andre_33 : C'est beau c'est net, c'est top !
@kingaa : l'urbex ne m'attire pas trop… mais ok, pour ceux qui adorent cela :)
@juR56 : bah c'est très joli. On se baigne quand ?
@eric90 : Seul regret, des parties du toit sont cramées, exemple le pan d'une des tour… mais sinon, c'est majestueux ;)
@dr3amAsound : des ruelles comme j'aime
@labat : tu fais de la pub pour le camouflage de nos troupes ? Ah, ok, le but est de trouver un mec caché au milieu ? Sinon, bah je comprend que tu ais eu du mal a trouver des champi loool
@denis09 : Ma question est : y a t-il de la HDR la dedans ?
@woopy : dommage, les pattes AR du canasson sont coupées…
@popom85 : j'aurais vu l'inverse, le mec à gauche avec le regard à l'identique. Sinon, joli n&b !
@poupette22 : tu me donne froid ^^
@lutti : joli. J'aurais juste preferé avoir cela plus rasant comme cliché, quitte à avoir une profondeur de champ réduite qui laisse deviner les éléments le plus au fond… mais ce n'est qu'une histoire de gouts…
@myloz : joli rendu malgré la pénombre… Ok, c'est pas conformiste, car le regard est pas sur une ligne de force… mais bon, il te fallait aussi l’éclairage en haut à gauche, donc bon…
@dav02 : géniale cette photo !
@jn34 : dommage, la peau devient un peu verte, mais sinon, on voit que le mec à l'harmonica souffle comme un perdu… on a l impression d'y être
@nisou : toi aussi tu t'entraines pour le trophée Andros ?
Voila, j'espère n'avoir oublié personne !
26/11/2013 à 09:47
Avec du retards sur les coms :
Tofhaz : Jolie photo ! Beau portrait !
Kouilou : Beau champignon, mais le cadrage me dérange un peu.
Pakas : Je trouve justement que le contraste apporte un plus à la symetrie de la photo.
didier15 : cliché sympa
LSH : Superbe !
Renaud : Beau point de vue, mais le cadrage légerement plus a droite et c'était top. Un peu trop de bruit aussi.
Chrismini74 : une JCW ? beau rendu, belle voiture !
jjw : Jolie photo
Hashe : Je suis pas fan de l'image malgrè une bonne technique.
alain83 : Interessant
ANdree_33 : Super amanite, pas fan de cadre blanc.
Kingaa : Sympa mais pas assez de contraste à mon gout.
jur56 : Jolie vague, beau ciel.
Eric90 : Trop lumineux, manque de contraste, beau sujet.
Dr3amasound : Superbe
labat : Manque de relief
Denis09 : super perspective
WOopy : Beau cliché
Popom85 : Jolie mais un poil sombre.
Poupette22 : sympa
Lutti : Appetissant
Dav02 : Superbe !
jn34 : Belle image
Niseau : Sympa.
Merci à tous ceux qui ont commenté ma photo !
26/11/2013 à 10:38
Merci pour vos commentaires, le vert vient des spots qui étaient un peu trop puissants, depuis qu'ils ont été remplacés je dois revoir mes reglages, il m'arrive d'etre sur-exposé a 1.8 au 1/60s ce qui n'etait pas le cas avant :)
Parmi toutes ces superbes photos, mes préférées sont :
tofhaz pour le naturel et le charme,
pakas pour les superbes reflets, les couleurs et le contre jour,
andre33 pour la couleur et le cadrage au ras du sol,
JuR56 pour cette superbe vague qui fait envie avec ce magnifique arriere plan
@chrismini74, j'ai vendu ma mini de 1985 pour pouvoir acheter mon matériel photo :)
26/11/2013 à 10:46
@Andre_33 : il n'y a pas de mal, merci pour ton appréciation !
Merci également @Erdinger (l'eau donne envie mais la température beaucoup moins ;)), @myloZ, @jn34
26/11/2013 à 11:05
@Erdinger : tout a fait.
26/11/2013 à 11:18
Bonjour
Dr3amAsouNd : sans doute ! merci pour ton com
renaud : le froid est arrivé, la saison des champignons aussi ! merci pour ton com
Merci Andre_33
JuR56 : il est de belle taille, bien engraissé au pied des immeubles !
Merci Erdinger
myloZ : sans doute trop centré
26/11/2013 à 12:11
Bonjour à tous. Voici mes commentaires tardifs du jour (je les avais écrit hier soir et puis tout à disparu d'un coup ! arg :-g) :
tofhaz : Un très joli sourire bien net aidé par un bokeh impeccable.
kouilou : Ça donne envie ! même s'il est un peu trop centré sur l'image. Belle prise
didier15 : Belle contre plongée qui met bien en valeur les édifices.
LSH : Un classique mais ta version est juste sublime avec une pose longue très esthétique et un traitement top
renaud : Jolie pdv de Grenoble au crépuscule. Belle composition mais j'ai du mal avec les couleurs violacées…
Chrismini74 : La mini se prête bien à la pose et c'est très réussi. Un peu trop de face peut-être à mon goût
jjw : Superbe cliché, avec un sujet capté au bon moment. Un tout petit peu sombre néanmoins
Hashe : Belle technique bien maîtrisée. Seul le détourage du bas de la langue me gêne un peu
alain83 : Belle prise de vue, très propre.
Andre_33 : Un cliché magnifique tant sur la composition que sur la netteté. Et quel angle ! :-w
kingaa : Un sujet qui ne m'inspire pas trop. Et c'est rare venant de toi !
JuR56 : Entre les rayons joliment captés et la transparence de la vague, je dis bravo ! :-y
Eric90 : Bel angle de vue pour ce beau château. Le ciel est un peu trop surex pour mes yeux
Dr3amAsouNd : Très belle ruelle dans une ambiance qui me plaît beaucoup
labat : Joli feuillage automnal. Faute de champignons c'est déjà pas mal…
Denis09 : Sujet classique, mais ta version l'est moins. Superbe !
Woopy : Belle prise pour un bipède ! mais c'est pas évident en pleine action
Popom85 : Très joli N/B et un bokeh parfait. Même si le sujet regarde du mauvais côté !
poupette22 : Une image un peu petite pour en admirer tous les détails. Mais très prometteuse…
Lutti : Belle composition que j'aurais peut-être pris moins serré pour une vue d'ensemble
myloZ et jn34 : Deux clichés de concert très bien réussis pour un non spécialiste comme moi. Très belles réalisations :-y et :-y
dav02 : Juste magnifique de couleurs, de netteté et de détails. Et un bokeh parfait.
Nisou : Je n'accroche pas trop. Peut-être en N/B ? désolé…
26/11/2013 à 14:09
Merci pour vos comms… moi non plus je ne suis pas satisfaite… il manque le vent… lol !
26/11/2013 à 14:09
Merci pour vos comms… moi non plus je ne suis pas satisfaite… il manque le vent… lol !
26/11/2013 à 14:13
@denis09 : cela me rassure, je n'ai pas trop perdu de vision a être tout le temps devant un écran… ;). Bah cela me convient car c'est léger, même si les algues ressortent bcp.
26/11/2013 à 14:24
Et je n'oublie pas de remercier chaleureusement alain83 (Bah, les goûts et les couleurs !) ; labat ; didier15 ; dav02 ; kingaa ; mamba94 ; kouilou ; Dr3amAsouNd ; renaud ; Andre_33 ; JuR56 ; Erdinger ; myloZ (merci ;)) ; jn34 pour vos commentaires et avis si précieux.
26/11/2013 à 18:04
Bonsoir,
La suite des remerciements à Andre_33, effectivement, pas eu le choix pour le ciel, une simple sortie en famille… Merci aussi à JuR56, il faudra que j'essai la version B&W pourquoi pas, une bonne idée, je n'y avais pas songé, merci également à Erdinger, myloZ et pakas pour vos com's et appréciations.
26/11/2013 à 19:45
Erdinger a écrit :
@denis09 : cela me rassure, je n'ai pas trop perdu de vision a être tout le temps devant un écran… ;). Bah cela me convient car c'est léger, même si les algues ressortent bcp.
Par contre, ca, c'est voulu, histoire de pas faire trop classique. ;)
26/11/2013 à 20:18
merci pakas
26/11/2013 à 21:40
Merci également à Pakas, andré, et erdinger l'ensemble des commentaires me font vraiment plaisir, et me donne vraiment envie de m'améliorer.
28/11/2013 à 19:51
Bonsoir,
Chrismini74; j'aime bien la trogne que ça fait aux bagnoles prises ainsi !
Hashe : beurk
JuR56 : très beau
Denis09; j'aime bien
28/11/2013 à 23:59
camillekirnidis : ça me plait beaucoup
29/11/2013 à 12:35
JuR56 a écrit :
Bonjour à tous, je n'étais pas passé par là depuis quelques temps faute d'image à vous proposer, mais ce week-end à été riche en session :)
Une image prise vendredi soir : un rideau de lumière est apparu pour quelques minutes sur l'horizon, juste le temps de l'immortaliser sur quelques prises que déjà il disparaissait !
Bonne journée !
j'adore super reposant
29/11/2013 à 22:06
@ NICOLAS.NEVE : Oh purée qu'elle est belle celle là) !