Photo du lundi 25 novembre 2019

25/11/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 25 novembre 2019.
25/11/2019 à 01:08

Contrabajo

Bonjour,

pour aujourd'hui ce sera une libellule tigrée.

25/11/2019 à 06:17

MGI

Salut, suite d'hier avec un indice :

25/11/2019 à 06:45

labat

Bonjour à tous,
25/11/2019 à 06:53

Andre_33

Bonjour,
Suite de flânerie.
Photo de smartphone
-

Bonne journée
-
André

-
Quelques avis
labat : la fresque est belle, la prise de vue soignée aussi
stefg1971 : aussi bonne que les précédentes
Krisprolls : une ambiance du tonnerre avec des couleurs de films d'épouvante de Hammer Studio (qui s'en souvient ?), c'est très réussi
metal.1948 : point de vue original et percutant
nino-33 : tout petit, mais bien mis au point et en lumière; tout un monde que l'on côtoie sans s'en rendre compte
Nicky : une proxy propre, bien composée
Helpy : cadrage, piqué et N&B sont épatants
Chris57 : on a souvent l'impression d'un léger HDR sur tes photos, et c'est la raison sans doute pour laquelle le traitement passe bien : il n'est pas outrancier
25/11/2019 à 07:01

stefg1971

Bonjour,
Allez zou encore une mésange, pas beaucoup d'autres oiseaux qui s'approchent de la mangeoire. Je vois bien dans son regard qu'il m'a repéré mais l'envie de manger est plus forte.
Mésange charbonnière
ƒ/6.3  600.0 mm   1/1000   iso 500
25/11/2019 à 07:45

Krisprolls

hello les pp.
_MG_9934winterwint by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
25/11/2019 à 08:00

alain83

bonjour
A st Guilhem
25/11/2019 à 08:32

EloahnKAE

Variantes disponibles dans la section nu et charme
25/11/2019 à 09:11

metal.1948

Bonjour les PP's et bonne semaine à tous ! Et que la roue tourne…
25/11/2019 à 09:15

ARATIKA

Bonjour à tous, en ce début de semaine gris une autre photo prise du bateau à Disney qui fait le tour du train de la mine.
bonne journée à vous tous.

25/11/2019 à 09:16

Charlem55

Bonjour
J'ai besoin de couleur, donc ceci.

Bonne journée à tous.
25/11/2019 à 09:21

nino-33

Bonjour;
On se prend une petite mousse ?
Bon début de semaine à toutes et tous.

25/11/2019 à 09:44

Nicky

Bonjour, un porte bijoux peint et quelques bijoux
25/11/2019 à 10:34

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui, je vais suivre @alain83 sur le chemin.
Celui-ci part de bien haut : Gent, Belgique

25/11/2019 à 10:54

Domikawa

Bonjour, bonjour !
Certains vont reconnaître l'arrière-plan ;)

Bonne journée !
25/11/2019 à 11:04

Helpy

Bonjour les PP.

:-w Whaouw !  énormissime la photo de @Krisprolls, une des meilleures de l'année de la PDJ  :-w
25/11/2019 à 11:05

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Je vous emmène aujourd'hui à New-London  au camp Mansfield
créé en 1911 pour exploiter une carrière de marbre
compte tenu de sa médiocre qualité son extraction cessa en 1920

25/11/2019 à 11:14

labat

Je viens y dire du mal des voisins, j’adore ça !

Contrabajo : Un arrière plan un sujet que tu tiens et tout passe.

MGI : Sur cette photo ton Pt colle mieux, envoies demain pour voir, j’adore la rose en papier.

André : Je ne boude pas le plaisir à « faire la ville » cette balade il semble que tu l’as faite avec plaisir, il ressort cela de ta photo…elles sont belles posées bien faites…rien de bâclée dans un parfum de ville. Très bon.

Stefg : Bien pris même sur une longue focale c’est pas donné ces bestioles bougent toujours.

Krispolis : J’aime beaucoup cette photo ses lumières son ambiance, un travail excellent mais vraiment.

Alain : Ah cette coquille…oui elle mérite quelques photos oui…Il y en a du monde sur les chemins. Bonne prise.

Elhoan : Toujours ces poses très bien arbitrées…une bonne lumière que tu gères très bien dans les cheveux, chapeau à toi.

Metal : Salut métaleux, tu la prends très bien cette grande roue…Ta photo est couleur tout passe bien là.

Aratika : Une balade agréable que l’on partage mon ami, on retrouve notre âme d’enfant (sauf le prix payé pour l’entrée que je suppose plus cher qu’un tour de Circuit des Neiges.

Charlem : Comme tu dis une macro couleur qui se porte bien ces plongées là sont toujours des plaisirs du bon boulot.

Nino : Tu es en jambes ce matin ! une petite ambiance feutrée pour cette matinale dans la mousse. Elle passe très très bien. Lumière lumière.

Nicky : Femme que tu es princesse, que voilà les bijoux posés à portée de main…femme que tu es nous dévoilant un peu de ton monde.

Boo : Je ne savais pas qu’il partait de si loin…Une bonne idée de prise.

Domikawa : Tu sacrifies là à un  noir et blanc un peu grisouille non ? bon comme tu veux je ne reconnais pas  l’endroit.

Ce jour Krispolis sur son retour pour une belle photo lumière…Elhoan pour la lumière dans les cheveux de son modèle.

Bonne journée à tous.
25/11/2019 à 11:39

Chris57

Labat
et moi ? Tu m'en veux
25/11/2019 à 11:54

booHguy

Chris57 a écrit :

Labat
et moi ? Tu m'en veux

Pas d'impatience !
C'est simplement que, vu la quantité de sa prose, Môssieur @Labat, quand il commence, il n'est pas encore 11h05, heure où tu postes.
25/11/2019 à 12:01

Chris57

booHguy
ce n'est pas faire preuve d'impatience
mais uniquement pour le chahuter
25/11/2019 à 12:10

booHguy

Chris57 a écrit :

booHguy
ce n'est pas faire preuve d'impatience
mais uniquement pour le chahuter

Oui, mais pas trop fort.
Faut pas oublier que c'est un papy
;)
25/11/2019 à 12:13

alain83

mes+
stefg1971
Charlem55
nino
nicky
boohguy
merci labat
25/11/2019 à 12:27

Chris57

booHguy
je le suis également
25/11/2019 à 12:55

labat

Chris 57 : Tu as posté postérieurement à ma prise de commentaires et de cela ma belle Henriette pourra témoigner…Au faut je te confirme être toujours "de mèche" avec la Henriette, le couple un peu "de guingois…" mais ça tient bon,  très physique surtout,  et là c'est "Monsieur pour Madame" ça bétonne…Bon quoiqu'il en soit la Henriette et moi  aux autodrome on monte toujours dans la même voiture oui, la 12 rouge elle va plus vite que les autres sous le grillage, voilà.  Pour ta photo postée tardivement…elle est d'une série qui m'a foutu d'entrée "cul par dessus tête"…alors dans cette série elle est partie incluse comme aurait dit ma "mémé Mayi" qui répétait toujours les mots employés par le docteur quand il faisait les visites…Voilà pour ta tof…Mémé Mayi elle aurait dit d'Henriette et de moi "ils fréquentent toujours ensemble oui"…mais ça c'était avant ! Elle est belle ta photo, me fait pas batailler que tu vas me faire monter le sang à la tête ça ma fait beaucoup de mal…Et tu sais hé…la Henriette n'oublies pas qu'elle a fait le bac mathélem celui des intelligents, pas le bac siencex des besogneux bucheux…pas le philos des faignants…non le mathélem la Herniertte, alors quand avec mon BEP je la tiens par la taille…des jaloux qui parlent…mais on est habitués…Bon je te laisse je vais faire un cluc.
25/11/2019 à 14:54

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Contrabajo : comme les précédentes, belle prise, qukeques zones surexposées mais ça passe bien
- @MGI : musique, littérature et sculpture, un beau mélange
- @labat : cadrage aux petits oignons avec les perspectives de la contre plongée qui partent des coins, la fresque est intéressante … il ne manque que de la structure dans le ciel
- @Andre 33 : les vitrines de Noël vont très bien avec le rouge de Baillardran, bien vu d’avoir incorporé les tables dans la prise de vue
- @stefg1971 : on voit que les prises de vue s’affinent, la mise au point est parfaite, de l’excellent !
- @Krisprolls : un décor de cinéma avec une ambiance lumineuse incroyable, tu as trouvé un super spot et tu l’as utilisé à merveille… The Picture of The Day !
- @alain83 : finalement, tous les chemins mènent plutôt à Saint Jacques de Compostelle !
- @EloahnKAE : un bon équilibre entre la key light et la rim light, un de tes meilleurs éclairages, bravo !
- @metal.1948 : on dirait que la grande roue est en train de dévorer la ville, comme dans les films catastrophe ! excellent cadrage et super rendu des couleurs
- @ARATIKA : rendu amusant, j’ai l’impression de voir une maquette
- @Charlem55 : mise au point sur une partie des étamines mais du fait de la courte profondeur de champ c’est le bord du pétale au-dessus qui donne le plus impression de netteté
- @Nicky : ça c’est ce qu’on appelle une huître perlière ! Bonne utilisation du 50 mm  ouvert juste ce qu’il faut pour avoir une profondeur de champ suffisante et un joli flou … De plus tu as bien utilisé la lumière pour de beaux reflets des perles … vraiment du bon travail de prise de vue, bravo !
- @booHguy : ah oui, il démarre de loin celui-là ! moi je dis que bientôt on va découvrir un itinéraire qui part de Pékin et ainsi certains pourront dire qu’il sont arrivés à pied par la chine … ( ok je sors !)
- @Domikawa : mince les mecs, faut le dire quand vous passez à Bordeaux ! qu’on aille au moins se boire un pot de l’amitié …
- @Helpy : bien cadré, mais un rendu un peu trop sombre sur mon écran … en remontant les tons sombres avec un poil de contraste en plus ça change tout
- @Chris57 : comme toujours un très bon rendu des textures, peut-être grâce à un effet HDR bien dosé

Bonne journée.
25/11/2019 à 16:10

Chris57

Labat
ah ah ah
25/11/2019 à 16:15

Chris57

André
Nino

Je traite mes photos avec Lightroom
et ensuite avec Nik collection  pour une légère accentuation des détails
et l'application d'un contraste dynamique
ce qui donne, je pense cet effet HDR
25/11/2019 à 17:11

yoann L

Bonjour,

un gros CDC pour la photo de Krisprolls, une superbe ambiance, au top. Bravo :-w :-w
25/11/2019 à 17:44

metal.1948

Bonsoir les PP's !

Merci à :@andre33   @labat   @nino33  @stefg1971  pour vos commentaires sur mon image

Celles du jour :@contrabajo   :-y +   @mgi   :-y +   @labat   :-y +   @andre33   :-w   @stefg1971   :-y +   @krisprols   :-w   @alain83   :-y +   @eloahnkae   :-y +   @aratika   :-y   @charlem55   :-y   @nino33   :-w   @nicky   :-y +   @boohguy   :-y +   @domikawa   :-y +   @helpy   :-y +   @chris57   :-w

Bonne soirée à vous tous ! 
25/11/2019 à 18:34

Charlem55

Bonsoir
Merci pour vos commentaires. Pour répondre à @nino-33, j'ai fait la mise au point sur le bord du pétale du moment que cela correspondait à une partie des étamines.
@nino-33, j'adhère complètement, magnifique photo.
@Krisprolls, belle ambiance avec des couleurs un poil trop saturées pour moi.
@stefg1971, belle prise (toute la série d'ailleurs), j'essais depuis quelque temps de photographier les oiseaux qui passent devant ma fenêtre mais je n'ai qu'un 200mmx1, 4 donc loin du 600 que tu utilises.
@labat, je n'aurai jamais eu l'idée de faire cette photo et j'aurai eu tort.
bonne soirée.
25/11/2019 à 20:03

metal.1948

Chris57 - À 16h15

Je traite mes photos avec Lightroom
et ensuite avec Nik collection  pour une légère accentuation des détails
et l'application d'un contraste dynamique
ce qui donne, je pense cet effet HDR
Hello Chris ! j'ai essayer cette a-m de télécharger la NIK collection, pas moyen ? faut-il l'acheter ? ou alors ?
Bonne soirée Chris 57
25/11/2019 à 20:11

EloahnKAE

La Nik Collection, n'est plus payante il me semble. Par contre, attention elle est destructrice contrairement au reste du processus Lightroom. Sachant que finallement elle ne fait pas grand chose qui ne puisse être fait sans, je trouve dommage de l'utiliser
25/11/2019 à 20:50

stefg1971

EloahnKAE a écrit :

La Nik Collection, n'est plus payante il me semble. Par contre, attention elle est destructrice contrairement au reste du processus Lightroom. Sachant que finallement elle ne fait pas grand chose qui ne puisse être fait sans, je trouve dommage de l'utiliser
 https ://nikcollection.dxo.com/fr/

C'est repris par DXO mais c'est pas donné https ://nikcollection.dxo.com/fr/
25/11/2019 à 20:55

stefg1971

Merci @Labat, @andré, @nino, @alain, @metal, @charlem

Aujourd'hui ma sélection :
contrabajo : belle proxy, c'est propre
krisprolls : effectivement excellent, belle colorimétrie
metal : ma préférée du jour, très bien vu cette roue coincée
charlem : belle proxy là aussi
labat : une composition symétrique, colorée, un cadrage dynamique
nino : une macro champêtre réussie, une lumière toujours aussi douce
25/11/2019 à 21:29

Chris57

Métal
à l'origine payante
ensuite
Pendant quelques temps La Nik Collection était dans le giron de Google
qui la proposait gratuitement
et je crois qu'elle est redevenue payante

C'est un outil a utiliser avec parcimonie
25/11/2019 à 21:47

metal.1948

Chris57 - À 21h29 (modifié il y a 15 minutes)Métal
à l'origine payante
ensuite
Pendant quelques temps La Nik Collection était dans le giron de Google
qui la proposait gratuitement
et je crois qu'elle est redevenue payante

C'est un outil a utiliser avec parcimonie
Merci @chris57 ! c'est pour cela peut-être que je ne suis pas parvenus a le télécharger. Merci et bonne nuit à toi !
26/11/2019 à 00:49

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
@Andre 33
@labat
@alain83
@metal.1948
@Charlem55
@stefg1971

Bonne nuit à tous.
26/11/2019 à 01:46

Contrabajo

Merci à Labat, Nino, Métal et Stef !
26/11/2019 à 09:01

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
26/11/2019 à 10:37

Krisprolls

Hello. Merci bien. désolé de ne pas prendre le temps de commenter mais je vous regarde !