Photo du lundi 26 août 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 26 août 2013
26/08/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 26 août 2013.
26/08/2013 à 00:27
Bonjour,
une vue de Sète prise du belvédère du mont St Clair
26/08/2013 à 00:52
Bonjour les Pix's !
Pour moi ça sera encore un petit danbo pour aujourd'hui =)
26/08/2013 à 06:25
Bonjour à toutes et tous, pour moi ce sera une cascade Cantalienne, afin de me mettre de bonne humeur pour la reprise du boulot ce matin :(
26/08/2013 à 06:39
Bonjours a tous
un petit coin de paradis au dessus de grenoble
26/08/2013 à 06:49
Bonjour à tous,
une partie de cache-cache avant la pluie ?
26/08/2013 à 07:14
Bonjour à tous !
Poowlyne : Un peu tristounet comme photo… J'aimais mieux celle avec le ballon à petits coeurs… On peut faire tellement de choses avec Danbo, ici c'est un peu simpliste je trouve… Et un peu sombre aussi…
Didier 15 : Chouette exposition lente, mais la BDB est un peu à l'ouest non ? Et c'est un poil trop saturé à mon goût… (et pourtant j'aime les photos saturées)
renaud : Bel endroit, bel arrière plan… Mais manque total de lumière sur l'avant plan… Dommage (on imagine que c'est beau, mais là ça fait triste)
Atchoumphoto : Belle compo ! J'aime bien cette sensation de cocon avec cette sorte de "plafond". Il manque par contre un peu de luminosité sur l'abeille… Un petit coup de pinceau sélectif et c'est réglé à mon avis (pas disponible sur les outils de correction en ligne de PP)
26/08/2013 à 07:20
Bonjour par ici, l'automne approche il est temps de faire des reserves ;), wall e s'y est deja mis !
Bonne journée !
26/08/2013 à 07:22
Portrait N&B, pour bien commencer la semaine ! allé au boulot ;)
26/08/2013 à 08:07
Bonjour,
Blackangel et Wall E, le retour ! Belle ambiance
Lacanau océan, vendredi.
Bonne journée
André
26/08/2013 à 08:08
bonjour
baie pour s'abriter
26/08/2013 à 08:46
Bonjour à tous,
Ce dimanche matin au bord des marais, le calme que du bonheur…
26/08/2013 à 08:50
Salut les pixs !
Allez zou ma participation…
Bonne journée à tous !
26/08/2013 à 08:56
Bonjour à toutes et à tous,
Voici un ancien ascenseur à bateau situé à Arques (62).
26/08/2013 à 09:29
Bonjour à tous ! Hier la macro, aujourd'hui le paysage à l'honneur on dirait ;) Je vais continuer dans le même ton alors !
bonne journée :)
26/08/2013 à 10:07
Bonjour à tous et merci pour vos coms de hier. Que sont mes rêves sous le temps qui s'écoule…
26/08/2013 à 10:14
didier15 Coup de cœur, les couleurs sont certes un peu chaudes, mais j'aime bien !
Atchoumfoto Jolie prise, ça fait plaisir à voir.
Hashe Très joli portrait de Fanny, le N&B la met bien en valeur : c'est réussi !
JuR56 J'aime beaucoup les couleurs : un peu froid en haut, chaud en bas…
jos Très chouette comme photo ; dommage que la phrase ne soit pas très lisible.
Pour ma part, un petit souvenir de mon séjour adapté dans l'ouest, dans le thème "Trouvez Charlie" :
Bonne journée à tous !
26/08/2013 à 10:50
Merci cricricrack. Je vais tâcher de mettre une couleur plus lisible sur le texte : Que sont mes rêves sous le temps qui s'écoule.
26/08/2013 à 11:04
Hello the Pixous,
Les Sri Lankais sont très agiles pour grimper en haut des palmiers
26/08/2013 à 11:20
Bonjour a tous, aujourd'hui faute de mieux une photo posté hier dans la section paysage :
Pour l'instant de coup de coeur pour Blanckangel et Cricricrack.
26/08/2013 à 11:24
Bonjour tout le monde
aujourd'hui c 'est coloré
mes préférés pour ce matin
@
Lorenzo : j'adore la compo
@
blackangel : superbe, bien trouvé
@
JuR56 : belle pose longue
Bonne journée.
26/08/2013 à 11:53
Bonjour à tous,
une petite photo du lac de gérardmer dans les Vosges
26/08/2013 à 12:01
mes préférées
hugo merci pour le partage
didier belle réussite
atchoumfoto belle harmonie
antoinette belle montée
sp6 original
Jur56
Jos a part le texte avec début illisible
Pykay
elaith
26/08/2013 à 12:03
Bonjour,
Une photo que je trouvais moche… Passage par LR, petite désaturation, vignettage, et zou…
Q'en pensez-vous ?
Bonne journée !
26/08/2013 à 12:14
bonjour a tous allez on reprends les bonnes habitudes
@Poowline, attention Danbo va tomber, c'est sympa
@dider15, joli cascade et belle couleur
@atchoumfoto, belle netteté j'aime beaucoup
@Lorenzo, c'est une peu trop gris ça manque de constraste
@Andre33, belle photo, le recadrage donne une belle impression
@labat, ça manque de soleil dommage
@Antoinette, j'aime bien la texture des nuages
@Jur56, j'aime bien
@Jos, l'exposition est sympa
@Elaith64, on vois peu la cascade, et le le truc orange est bizarre mais j'aime bien la pose longue
@Dyros, simpe mais efficace
pour ma part il y avais longtemps que je n'avais posté de photo
26/08/2013 à 12:36
Je vous embete encore avec ma jetee avec un angle un peu different et le ferry qui se dirige vers Ouistream
Andre33, Didier15 et antoinette
voici mon top 3
blackangel j'aime ce genre d'idée
26/08/2013 à 12:39
Merci Alain. J’ai rectifié la couleur de l’écriture.Merci Nortman.
Trois images ont retenu plus particulièrement mon attention : Didier15 : Belle compo. La saturation me plait. Lorenzo : J’aime bien sans savoir pourquoi. JuR56 : Ma préférée je pense.
Sinon : André, Alain, Pikay.
26/08/2013 à 12:50
Northman a écrit :
@Andre33, belle photo, le recadrage donne une belle impression
Le recadrage place l'horizon au 1/3 supérieur et, avec beaucoup de chance, la ligne médiane juste sur le plan de symétrie entre personnage et son reflet, personnage situé aussi au 1/3 à droite. De temps à autre, on essaye de respecter les règles
André
Jos : je connais cet endroit, que tu as bien photographié, avec un traitement du ciel qui me semble un peu trop visible à la lisière des éléments (arbres, château…)
26/08/2013 à 13:44
Didier75 : j'aime bien le rendu de la pause longue, mais j'aime moins les couleurs du haut dela photo.
Renaud : un peu sombre, dommage -
Lorenzo : j'aime la compo. Belle idée -
Blackangel : Photo qui a retenu longtemps mon attention, je ne sais pas trop si j'aime, quelque chose me dérange sans trop savoir quoi -
André33 : Lacanau Océan : moins de monde qu'en juillet ! -
Spa : j'aime -
Jur56 : J'aime beaucoup l'ambiance qu'on ressent - belle photo -
Jos : Bel équilibre entre lumière et ombre, le château est bien mis en valeur, dommage que ta phrase soit peu lisible -
Cricrak : j'ai trouvé Charlie ! sympa ta photo -
Elairth64 : bellepause longue -
Dyros : j'aime bien, simple mais colorée, cela égaie un jour bien gris -
Foyophil : l'idée est sympa mais manque un peu de luminosité me semble t il.
Merci à Lorenzo, Crikcrak, alain83.
26/08/2013 à 14:08
Salut à tous,
Le pont de Millau, ce samedi 24 août, sous un ciel un tant soit peu nuageux…
26/08/2013 à 14:27
ouiouiphoto a écrit :
@Lorenzo : déjà commenté ailleurs ;)
Oui, merci ! D'ailleurs j'ai modifié la photo ailleurs aussi !
26/08/2013 à 15:01
Hello la compagnie,
Pour ma part, ça sera un avion en phase d'atterrissage pris de ma fenêtre !
il n'y a que sur une photo que l'on s'aperçoit des détails, jamais je n'avais remarqué ce dessin sur l'aileron de l'avion !
Sinon, pour vos photos :
J'adore les photos de Didier15, JuR56, elaith64, très belle pose longue !
Et foyophil, ta photo est génial ! Comment fais-tu pour faire ressortir juste le bleu de la libellule ?
A bientôt !
26/08/2013 à 15:06
Atcchoumfoto André ouioui merci. J’ai rectifié le ciel. J’avais trop poussé la luminance des bleus.
26/08/2013 à 15:23
Bonne journée à tous !
26/08/2013 à 15:48
merci Jos
merci Ouioui trop dur cela veut dire trop de contraste ? trop foncé ?
thomas belle photo
26/08/2013 à 18:25
Bien trop de choix de talent pour m'aventurer,
Ces crayons de couleur beaux simple et d'actualité sont du plus bel effet.
André…j'avais intitulé ma photo du jour Miroir mon beau Miroir…pour mon oiseau, ton modèle savait il le miroir sous ses pieds ? Transformer une baïne en clin d’œil c'est osé mais j'avoue de talent.
26/08/2013 à 18:38
Je remercie Lorenzo, Cricricrak, Alain83, Northman, Seahawk64, Jos, Atchoumphoto, ouiouiphoto et misterzik pour les coms, pour l'instant, la journée n'étant pas finie;)
Pour mon ou mes coups de coeur, je verrai ça demain matin, quand tout le monde aura posté, ce sera très dur, que de belles prises.
@Lorenzo : En ce qui concerne la Balance des Blancs, fort possible que les couleurs soient un peux chaudes, encore une fois tout dépend sur quel écran on visionne, j'en possède 3 à la maison, jamais le même résultat, de plus mon écran principal n'est pas calibré, en ce qui concerne la saturation, il faut que je jette un oeil sur la PDV d'origine pour voir la différence, en général je ne touche que très peux la saturation ou désat…
Je vais me répéter, encore une fois, de bien belles photos, merci à toutes et tous pour ce plaisir des yeux :-y
26/08/2013 à 18:59
Salut a tous
pas eu le temps de poster today… ;( :-s mais y'a tellement de belles choses que je me permet ce piti billet…;)
j'aime bien les " formes " de Lorenzo :D
j'aime Bôcoup : entre ciel et eau d'Andre-33 ;) :-y le Roch Morvan de :D :-y les couleurs en crayons de Dyros :D :-y
et mon coup de coeur du jour … la libellule apres PT de Foyophil… :-y :D :-wj'adore vraiment cette teinte générale et ce bleu qui s'en détache…magnifique !
petit mess @Misterzik : connaissant un peu le monde aeronautique, je me permet de te dire que là ou se trouve le dessin, ça s'appele la Dérive, ( empennage horizontal, ou gouverne de queue ) les ailerons sont comme leur nom l'indique sur l'aile ( ils servent à incilner l'avion a gauche ou a droite pour virer ) et les petit bout relevés en bout d'aile, ce sont des winglets… voila.
Avec cette belle photo, tu peux sans probleme entrer dans le monde des " spotters ", ces photographes passionés d'aviation qui cherhchent en permanence le cliché de THE avion a avoir en premier, nouvelle deco, nouvel avion… ils parcourent tous les Aéroports et sont postés en entrée de piste, a l'extérieur des grillages, si vous voyagez en avion peut etre en avez vous aperçu par le hublot au moment de l'attéro…
26/08/2013 à 19:46
Bonsoir ! Merci pour ces commentaires :) Je n'est pas le temps de commenter toutes ces images je vais donc seulement dire quelques mots sur celles que je retiens particulièrement :
@didier15 : belle lumière le filé de l'eau est agréable tout comme les rayons lumineux qui le traversent
@Atchoumfoto : une compo vraiment sympa ! de belles couleurs par ailleurs
@Andre_33 : une de mes préférées du jour, pour la compo et le miroir aquatique ;) je suis sceptique sur le cadre par contre mais ce n'est qu'une question de goût ;)
@alain83 : joli paysage avec une bonne impression de profondeur
@Antoinette : minimaliste et bien traité, un de mes coups de coeur !
@Pykay : joli ! ça donne envie tous ces cocotiers ;)
@elaith64 : un peu sombre je trouve mais la compo me plaît !
@Foyophil : c'est bien fait !
@seahawk6 : dommage pour ce tracteur… mon oeil se concentre beaucoup sur lui alors que ce n'est pas le sujet, mais j'aime les teintes et la compo !
26/08/2013 à 19:53
Jamba31 a écrit :
petit mess @Misterzik : connaissant un peu le monde aeronautique, je me permet de te dire que là ou se trouve le dessin, ça s'appele la Dérive, ( empennage horizontal, ou gouverne de queue ) les ailerons sont comme leur nom l'indique sur l'aile ( ils servent à incilner l'avion a gauche ou a droite pour virer ) et les petit bout relevés en bout d'aile, ce sont des winglets… voila.
Avec cette belle photo, tu peux sans probleme entrer dans le monde des " spotters ", ces photographes passionés d'aviation qui cherhchent en permanence le cliché de THE avion a avoir en premier, nouvelle deco, nouvel avion… ils parcourent tous les Aéroports et sont postés en entrée de piste, a l'extérieur des grillages, si vous voyagez en avion peut etre en avez vous aperçu par le hublot au moment de l'attéro…
Merci Jamba pour toutes ces infos !
Je ferai attention la prochaine fois, d'ailleurs, j'en ai d'autres des avions !
Je les posterais plus tard !
26/08/2013 à 19:55
Bonsoir,
Aujourd'hui je suis dans l'incapacité de poster une photo, je le ferai demain matin.
En ce qui concerne vos participations :
@didier15 : Très jolie photo, le filet est à mon gout, ni trop, ni pas assez,
@Renaud : je comprends pourquoi tu nommes ce lieu comme un coin de paradis, toutefois méritait elle pas d'être un peu plus exposée ?
@Lorenzo ; très belle ambiance…
@JuR56 : que les vacances me paraissent loin, merci pour ce petit moment d'évasion.
Bonne soirée à vous tous.
26/08/2013 à 20:38
Mes coups de coeur :
didier15 : Magnifique cascade, joli filé, et très belles couleurs :-y
elaith64 : Jolie pose longue
Dyros : Très coloré, les couleurs sont jolies ! J'adore ! Et très beaux crayons ^^
Lorenzo : T'as raison, j'ai du mal à trouver des idées pour l'instant, j'arrive pas a lui trouver des "jeux". C'est vrai que l'autre était plus sympa ^^
Northman : Oui t'as trouvé, dans l'idée c'était de faire style danbo funanbule ^^. Mais ma réalisation est pas top top XD
ouiouiphoto : Oui peut être un peu trop, et le PT a pas du arranger
26/08/2013 à 21:07
passage ce soir
@seahawk64, ce n'est pas la meilleure de ta série
@Misterzik, ça a l'air de manquer de piqué surtout a F/8.0 mais j'aime bien
@Ouiouiphoto, oui je sais pour le poteau, mais j'ai pas pu faire autrement (je ne la connais pas cette petite fille), merci du commentaire quand meme
26/08/2013 à 21:31
Well come back Jos !
heureux de voir que tu as bien progressé
bon cadrage, shoot bien net, belles couleurs
mais t'as du forte le PT et le contour blanc avec le ciel bleu est gênant, ça fait découpage
26/08/2013 à 21:33
Jos, tu aimes les paysages donc un filtre Polaroïd serait un très bon investissement, tu aurais de très de bleu sans forcer en PT
si surtout, shoot en raw si tu ne le fais pas déjàdéjà
26/08/2013 à 21:59
Un petit tour…
@didier15 : superbe photo, le filé est vraiment magnifique
@renaud : cet endroit est vraiment beau, ça manque d'une belle lumière, mais ça tu n'y peux rien
@lorenzo : j'aime l'idée !
@andre_33 : jolie photo !
@JuR56 : encore une fois, très belle photo ! :)
@thomas1964 : j'aime bien l'oiseau et les fleurs mais le mélange ne les met pas en valeur, dommage
Merci à @alain83, @northman, @ouiouiphoto, @JuR56
26/08/2013 à 22:06
Didier belle cascade et belle couleur
Atchoumfoto belle photo j'aime bien
lorenzo une belle photo qui fait penser a l'artisan cordonnier ou le ciabattino merci pour ton commentaire, il y avait pas de soleil dommage
jur56 belle photo belle ambiance
Koyophil super libellule et beau travail
Sebawk 64 encore un jetee et très beau
Thomas j'aime beaucoup belle couleur
Loic merci et tu as raison
Ouioui pas de problème quand tu veux, c'est chez ma fille et moi j'habite juste un peu plus bas
Merci pour toutes les belles photos
26/08/2013 à 22:08
merci antoinette tu a raison dommage pas soleil dimanche
26/08/2013 à 22:32
Merci a tous pour vos message aujourd'hui, je suis bien content qu'elle vous plaise d'une manière générale.
ouioui, il est bien difficile de photographier sans souche ni bois arracher c'est une des parties qui a été très toucher par les inondations de ce début d'été. Et oui on peut être inondé à 1800m
27/08/2013 à 06:31
Bonjour, suite de mes remerciements à : juR56, Loïc, Poowlyne, Antoinette, Renaud et Dyos…
Mes coups de coeur du jour : juR56, Jos et Elaith64, pas facile la nature, il m'arrive assez souvent de faire le ménage sur des cascades :D
27/08/2013 à 07:57
alain83 a écrit :
merci Jos
merci Ouioui trop dur cela veut dire trop de contraste ? trop foncé ?
Plus trop de contraste et trop de luminosité. Dans les feuillages sur le premier tiers en bas ca fait comme des petits points lumineux qui piquent les yeux
Merci pour explication je comprend mieux
27/08/2013 à 08:00
merci Jur56
27/08/2013 à 08:22
Bonjour,
Remerciements :
Northman, toujours bon pied bon oeil pour commenter., et qui a posté un instantané fort bien mis au point
Jos
Atchoumfoto
ouiouiphoto
labat, qui poste une image, dans laquelle je n'ai pas repéré immédiatement l'oiseau et son reflet, et je me demandais la raison du titre.
Jamba31
JuR56, qui me fait l'honneur d'une de ses préférences du jour
Antoinette,
-
-
J'ai apprécié particulièrement :
Atchoumfoto, et son abeille dans la passiflore
Lorenzo, et ses vielles pompes
blackangel, et son traitement couleur sur Wall E
Antoinette, dans un format vertical justifié par le sujet ascensionnel
JuR56, et sa pose longue maîtrisée qui confère un aspect irréel à la scène (quand donc m'essaierai-je à ce genre de technique ?)
jos, pour la prise de vue, opposant la grotte naturelle et la construction humaine comme type d'habitats possibles. Mais PT à revoir.
elaith64, idem JuR56, mais avec moins d'irréalité, à mon goût, un aspect davantage fabriqué (ce n'est que mon avis, et il ne concerne que moi)
Thomas1964, pour l'ensemble des éléments et l'ambiance qui en découle
didier15, pour son filé de cascade, magnifiquement éclairée dans le bas. Les couleurs chaudes contrastent avec la fraîcheur supposée du lieu, mais cela ne me gêne pas vraiment
-
André
27/08/2013 à 12:46
Et un merci à André33 pour son passage, désolé, la semaine je n'ai pas vraiment le temps pour faire des coms sur chaque cliché.
27/08/2013 à 13:13
merci @Andre_33