Photo du lundi 26 août 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 26 août 2019
26/08/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 26 août 2019.
26/08/2019 à 06:50
Salut, c'est l'histoire d'un chat :
26/08/2019 à 07:50
Bonjour à tous,
Après les juilletistes les aoutiens repartent, comme des grands enfants abandonnant leur aire de jeux. Présence sympa de chaque été…
26/08/2019 à 08:03
bonjour
26/08/2019 à 08:57
Bonjour les PP's ! Je continue ma petite promenade aux Sables d'Olonne
26/08/2019 à 09:36
Bonjour, depuis le 2 août, je suis allé à l'hôpital pour un AVC, je suis rentré à la maison mais je reviendrai sur le forum quand je serai mieux, salutations.
26/08/2019 à 09:49
Bonjour à tous, de retour de vacances avec une petite photo, bonne journée à vous.
26/08/2019 à 10:41
Chanta.Del. - À 09h36 (modifié il y a 39 minutes)Bonjour, depuis le 2 août, je suis allé à l'hôpital pour un AVC, je suis rentré à la maison mais je reviendrai sur le forum quand je serai mieux, salutations.
Bonjour Chantal ! Bon courage et bon rétablissement à toi !
26/08/2019 à 11:02
Chanta.Del. a écrit :
Bonjour, depuis le 2 août, je suis allé à l'hôpital pour un AVC, je suis rentré à la maison mais je reviendrai sur le forum quand je serai mieux, salutations.
Ma femme étant passée par là il y a quelques années, je comprend la difficulté de cette épreuve et vous adresse plein d'ondes positives ainsi qu'à vos proches.
Ne précipitez pas le retour aux activités professionnelles et prenez bien le temps de vous remettre.
Je vous souhaites d'avoir aussi peu de séquelles que ma chère et tendre (une légère diplopie)
26/08/2019 à 11:31
Ce lundi de rentrée nous trouve sur les photos suivantes.
MGI : Tu nous a fait déjà photo de ce félin…là tu le prends très bien. Tu as la bonne lumière et tu fais une bonne prise avec un PT qui marche. Bonne prise donc mais la bestiole s’y prête.
Labat : Peu d’importance à l’affaire, mais cette photo tu voulais tous les avoir de dos, la gamine ne s’est jamais prêtée au jeu. Disons la photo de l’été que chaque année tu t’efforces de prendre.
Alain : Une bonne prise un peu sous exposée pour moi mais bonne. Sur cette photo on a du mal avec les verticales…Si André était là il redresserait ou pas mais bataillerait.
Metal : Tu sais ces mosaïques sont regardées souvent trop rapidement elles sont belles. Elles sont souvent le déclencheur « d’envie de faire »…et je trouve pour cela très agréable.
Morganletot. J’ai bien entendu « cliqué dessus », bon ce noir et blanc n’est pas facile de lecture. Mais tu respectes un peu tous les principes tu sors du bon boulot, le visage bien net, l’expression du chanteur bien prise, l’arrière plan rien de cassé à la tronçonneuse. Pour moi sans embarquer à l’extrème tu passes déjà bien….Pour embarquer sur cette lecture personnellement je rêve des couleurs…et donc je vais t’ennuyer te prie de m’en excuser mais …En couleur elle donnait quoi. Ici les couleurs sur cette belle photo me font défaut.
Aratika : Ce graff était bien entendu à partager…et donc tu fais ton boulot on t’en remercie. Le graff passe bien est bien lisible dans un cliché…que nous reprenons un peu. Nous le reprenons essentiellement en cadrage car les couleurs me vont très très bien…Cadrage : tu dois veiller impérativement sur une marine à ton horizon droit…ici il penche sur la gauche. Donc une ligne d’horizon la plus droite possible tu peux la redresser en post traitement très facilement avec tout programme. Ensuite en cadrage, moins tu coupes et mieux tu te portes…ici tu coupes le pied du blockaus…pas grave mais le léger truc à respecter aussi. Un peu plus de recul un horizon droit et ta photo était très très bonne. Essayes de nous envoyer d’autres marines si tu veux car je pense ton traitement couleur très bon. En gros sur une photo ainsi un peu plus de recul tu passais extra.
Avant de partir un mot à Chanta Del, je me demandais ou était passé la copine…bon je te fais les gros bisous d’un pépé…rétablis toi et tout avance comme avant.
A tous bonne journée.
26/08/2019 à 11:32
Chanta.Del. a écrit :
Prompt rétablissement, et a très bientôt.
26/08/2019 à 12:07
Salut les PP !
Mosaïque de Pompéi exposée au musée Louvre-Lens.
Bonne journée !
26/08/2019 à 13:14
labat a écrit :
Ce lundi de rentrée nous trouve sur les photos suivantes.
Morganletot. J’ai bien entendu « cliqué dessus », bon ce noir et blanc n’est pas facile de lecture. Mais tu respectes un peu tous les principes tu sors du bon boulot, le visage bien net, l’expression du chanteur bien prise, l’arrière plan rien de cassé à la tronçonneuse. Pour moi sans embarquer à l’extrème tu passes déjà bien….Pour embarquer sur cette lecture personnellement je rêve des couleurs…et donc je vais t’ennuyer te prie de m’en excuser mais …En couleur elle donnait quoi. Ici les couleurs sur cette belle photo me font défaut.
En couleur elle me paraissait fade, c'est pour cela que j'ai tenté un N/B, par contre je ne serai pas contre une explication sur la difficulté de lecture. En tout cas merci de temps accordé pour ce retour.
26/08/2019 à 13:38
Morganletot : Lecture difficile car sur une photo de scène il faut toujours tout bien regarder encore plus en N et B…mais bon cadrage je le répète et sur l'arrière plan tout bon aussi…expression du chanteur très bonne. Me manque la couleur mais j'ai lu et comprends ton choix.
26/08/2019 à 15:37
mes préférées
morganletot belle netteté et beau NB
didierlille
merci labat
bon rétablissement Chantal
26/08/2019 à 18:06
Hello les PP's !
Merci à : @labat pour ton commentaire !
Celles du jour :
@Mgi :-y
@Labat :-y Si le fait de partir en vacances peut être ressenti comme une délivrance d'un quotidien routinier, l'inverse peut être ressenti comme un retour au bagne.
@Alain83 :-y
@Morganeletot :-y très beau N/b
@Aratika :-y
@Didierlille :-y
26/08/2019 à 19:20
Hello, de retour après un mois(4 jours d'hospitalisation)
je me sens à point de reprendre le forum pour le partage :-y
Bon rétablissement à Chantal :-*
26/08/2019 à 19:39
Nicky : Et tu sors toujours avec Joseph ou tu as cassé ? Heureux de ton retour.
26/08/2019 à 20:06
[quote=labat]Nicky : Et tu sors toujours avec Joseph ou tu as cassé ? Heureux de ton retour.[/quote]
Merci@Labat :cassé, plus que cela je me suis offert un nouveau genou lol
26/08/2019 à 20:14
Heureux de ton retour Mme @Nicky !
26/08/2019 à 21:59
Salut les pp, peu actif pour le moment mais passage tout les jours pour vous admirer.
Prompt rétablissement @ Chantal.del, courage à toi et à la famille et à très bientôt.
Bon retour Miss Flowers @ Nicky
A+ les pp, début septembre si tout va bien.
27/08/2019 à 08:00
merci metal
27/08/2019 à 08:49
Bonjour,
avec tous ces aimables encouragements, je me sens déjà mieux, merci à Labat, Aratika, Metal1948, EloahnKAE, Morganletot, Alain83, Nicky et Tofke.
Dans cette leçon de la vie, j'ai appris que notre vie ne tient qu'à un fil et peut basculer à tout moment, alors profitons au maximum de chaque seconde…
27/08/2019 à 09:29
Chanta.Del. a écrit :
Bonjour,
avec tous ces aimables encouragements, je me sens déjà mieux, merci à Labat, Aratika, Metal1948, EloahnKAE, Morganletot, Alain83, Nicky et Tofke.
Dans cette leçon de la vie, j'ai appris que notre vie ne tient qu'à un fil et peut basculer à tout moment, alors profitons au maximum de chaque seconde…
Bonjour,
Mais de rien, j c'est tout à fait normal.
Je remercie chacun des participants qui m'ont bien voulu prendre le temps de regarder et me faire un retour sur ma photo.