Photo du lundi 26 février 2018

26/02/2018 à 00:19

nino-33

Bonjour;
Un morceau de mousse tombé d'un toit que j'ai ramassé pour le mettre en lumière bien au chaud chez moi… hé oui ça caille trop dehors
Bon début de semaine à toutes et à tous

26/02/2018 à 00:19

Andre_33

Avé,
Et si je reprenais le récit de ma vadrouille estivale ?
Je m'étais arrêté  à Etretat, me voici tout près de la baie de Somme
-

Bon début de semaine
André

26/02/2018 à 00:42

eternel06

bonjour toutes et tous
Clic dessus HD
26/02/2018 à 00:48

flou

En dépit de ses défauts et de sa stupidité récurrente, je persiste à croire, au milieu de ses chefs d’œuvres, en l'espèce humaine. Cela doit être mon défaut ou ma stupidité.
Nino-33  :  Me rappelle un proverbe bantou  : La mousse triste pleure des larmes de crocodile alors que le crocodile, dans sa tristesse, avale une mousse.
André -33  : Du soleil et des lames de bois. La grande Jesseb 78 m’avait dit un jour  : « Faut que tes lignes de perspective partent d’un coin quand tu cadres  !  » Là je vois celle qui percute l’angle de gauche mais l’autre  ? Ah mais que si  ! Suffit de poursuivre la ligne supérieure de l’allée de gauche  ! Trop fort  !
Bonne journée à tous  !
26/02/2018 à 01:24

Contrabajo

Bonjour,

mon assistante m'autorise à vous montrer sa photo. 

Bonne journée à vous tous.

26/02/2018 à 07:43

labat

Bonjour à tous,
Les marais l'hiver. série contre jour brut capteur.
26/02/2018 à 07:46

alain83

Bonjour
certains rochers representent des formes
26/02/2018 à 07:53

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Je lui avais promis de le prendre contre le mur"

- Lumière du jour -

Against the wall by LP PiX, sur Flickr

Stylisme barbe et cheveux : Camille Drouet
26/02/2018 à 07:56

paced

Salut à tous,
Un petit clin d'oeil à LABAT qui aime les greniers…;)
26/02/2018 à 08:08

paced

Déjà de belles photos :
Nino 33 : superbe, Bokeh, netteté, couleurs, cadrage. :-y
@ André : belle luminosité, bel angle qui fait bien ressortir la perspective
@ éternel 06 :  joli cadrage belle lumière dommage pour le flou du premier plan ( mais c'est peut être voulu.)
@ Flou : bel angle de cadrage  pour la vue de perspective dommage pour le léger flou sur les personnes.
@ Contrabajo : très jolie photo, joli contraste de couleurs avec l'arrière plan, bien cadré.
@ LABAT : très joli contre jour et bel effet de miroir  :-y
@ Alain 83 : J'aurais plutôt vu un voilier…comme quoi les ressentis sont différents d'un individu à l'autre très originale comme photo
@ Lorenzo :Bien cadré, les couleurs s'assemblent bien le regard bien dirigé vers la plus grande partie du cadrage.

26/02/2018 à 08:24

metal.1948

Bonjour à tous et bonne semaine ! Pour moi ça seras Novatie
26/02/2018 à 08:50

Nicky

Bonne journée
26/02/2018 à 08:53

beniat

bonjour à tous,

même cadre de festivités
ma précédente a mis le pépé de Chalosse en transe,
il faut veiller sur lui
pour lui éviter des émotions trop fortes
cette photo devrait convenir

CARNAVAL

à suivre en fonction des possibilités techniques
26/02/2018 à 09:03

MGI

Salut, jamais 2 sans 3, pour montrer ce que l'on connaissait de la Terre à l'époque :
26/02/2018 à 09:17

trodada

bonjour les PP
bonne semaine a tous
petite ballade le long de l'Escaut
26/02/2018 à 09:28

Nicky

@trodada : superbe photo de l Escaut… à quel endroit en Belgique ?
26/02/2018 à 09:32

elyoshi

Bonjour à tous !

Voici ma photo du jour !

IMG_5552-2 by , sur Flickr
26/02/2018 à 09:39

trodada

Nicky a écrit :

@trodada : superbe photo de l Escaut… à quel endroit en Belgique ?

non Nicky c'est a Bouchain a coté de chez moi comme je n'ai pas beaucoup de temps je sors dans les alentours
Bouchain c'est a 10min de Valenciennes vers Paris
bonne journée

26/02/2018 à 09:43

Nicky

@trodada : ah oui je connais Valentienne près de St Amand les Eaux ?
Pas très loin de chez moi à la frontière de Lille
26/02/2018 à 09:59

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Nettoyage des plages sur l'île de Noirmoutier…

26/02/2018 à 10:00

Faftcho

Bonjour à tous
Rapidement, car j'ai toujours vraiment pas de temps
Nino33, labat : superbes vos PDJ

Merci pour vos avis sur mon phare d'hier. 
@Xire : oui c du ND 1000
Pour aujourd'hui, même pas le temps de chercher, je mets la première qui vient :

26/02/2018 à 10:13

Xire

Hello !
Lors de ma balade du WE, premier arbre en fleur que je vois du début de l'année (malheureusement vu les températures de la semaine, je ne pense pas qu'il va durer…)

26/02/2018 à 10:45

JMG71

bonjour à tous,  
ok nino,   est ce mieux ?
26/02/2018 à 10:50

JMG71

les preferees
trodada, metal, nino, labat,
andre
( mon voyage que j ai fait il y a 2 ans, Etretat jusqu'à Dunquerk, arrete toi manger à Merx les Bains, superbe plage, Wimoreux aussi c est joli mais je cois qu ils ont pris la tempete 

26/02/2018 à 10:52

Jamba31

Bonjour a tous
​après Mt de Marsan, un petit retour à termes d'Armagnac, à l 'intérieur de la magnifique petite église St Pierre 

26/02/2018 à 11:15

alain83

mes préférées
nino
eternel
trodada
Xire
merci paced
sinon Nicky  original

26/02/2018 à 12:01

trodada

les coms du mundi

nino-33 : superbe ce boked très doux donne a cette mousse une belle dimension un petit bémol tout de même pour la goutte qui est la plus grosse a gauche et qui aurait mérité d'être net je pense
André33 : une belle lumière et une belle PDC avec en prime les ponton dans l'angle se qui favorise la bonne lecture
éternel06 : une belle vue a travers ce mur, tu aurais du essayer avec le mur net pour voir ce que çà donne
flou : une image avec des ligne qui me fait penser a du contemporain dommage que le manque de lumière t'oblige a une vitesse assez réduite qui conduit a un bouger des personnage
Contrabajo : une netteté impeccable mais j'ai l'impression que le blanc lumineux m’empêche de voir le détail du plumage
labat : une de mes préférés aujourd'hui une symétrie poétique sortie d'un conte pour enfant bravo
alain83 :oui tout a fait mais c'est dommage que le temps ne donne pas plus de clarté elle l'aurait bien mérité ce paysage
Lorenzo : encore un beau portrait en couleurs cette fois ci qui est bien réussi
Paced : un grenier d'un chalet je suppose avec une vitesse trés réduite qui donne un petit flou a main levé
metal.1948 : une péniche qui je pense aurait eu plus d'importance  en moins gros plan et avec plus de paysage
Nicky : un montage rigolo et original mais a qui est cet œil
beniat : un carnaval haut en couleurs mais pas sur du cadrage
MGI : un gros plan sur cette map monde a 1250 isos tout dépend de l'apn on commence a bien voir le grain
elyoshi : un joli paysage de montage enneigé avec tout ces sapins , la question pourquoi le format carré
Domikawa :une photo réussi mais un traitement NB dur a mes yeux surement a cause de la haute lumière
Faftcho : un parapente perdu dans ces montagnes enneigé qui donne une immensité de ce paysage
Xire : une jolie photo fleurie on dirait les fleurs d'un arbre fruitier
JMG71 : un format qui lui correspond mieux je trouve
Jamba31 : pas facile les photos d’intérieure d'église les couleurs sont respectées un petit flou en bas un cadrage un peu serré  également

voilà sur ceux bonne journée
26/02/2018 à 12:19

elyoshi

trodada a écrit :

les coms du mundi

elyoshi : un joli paysage de montage enneigé avec tout ces sapins , la question pourquoi le format carré

Pour le format carré, j'ai du cropper la photo car certains éléments n'avait pas d'intérêt dans cette photo, et le seul format qui me permettait de garder cette profondeur et ce "dégradé" de brume était le format carré, ceux qui aurait pu marcher  c'est le format 16/9ème  voir 4/3 mais malheureusement le rendu n'était pas top (trop d'éléments gênants sur les côtés).
26/02/2018 à 12:39

trodada

[quote=elyoshi]trodada a écrit :

les coms du mundi

Pour le format carré, j'ai du cropper la photo car certains éléments n'avait pas d'intérêt dans cette photo, et le seul format qui me permettait de garder cette profondeur et ce "dégradé" de brume était le format carré, ceux qui aurait pu marcher  c'est le format 16/9ème  voir 4/3 mais malheureusement le rendu n'était pas top (trop d'éléments gênants sur les côtés).[/quote]

Je me douté un peu c'est dommage car de tels paysages mérite un plus grand format
26/02/2018 à 13:29

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Je suis sorti ce matin tôt de la réunion de concertation que nous avions toute la nuit avec Henriette (modérons nous, modérons nous  !) je vous fais part des désiratas de notre féminin dictat, que la belle Henriette, qui décidait  suspendre toutes photos image publication sur notre réseau ferroviaire sur nos ouvriers du rail, nul filé ne sera autorisé sur la LGV reliant Bordeaux à Bordeaux et au nombril de Bordeaux…tout cela suspendu.

Nulle série photo sur le monde du rail jusqu’à nouvel ordre. Voilà le tout passant par ordonnance bien sur.

De ce jour il en sera des esprits taquins le triste constat suivant  :

Nino de Bordeaux  : Que voilà belle idée, que voilà simple et beau cliché et nul ne vous a photographié portant dans vos mains religieusement cette mousse là  ?  Une très très bonne photo c’est  que ces sept spermatozoïdes parachutés au dessus de la protubérance pubienne de ce gazon fourni  ! Bon j’arrête.

André  : J’aime vous y voir en promenade ainsi, tirant vos diagonales de tout sens vos angles à 90 ° mais les ajustant très très bien à une photo paysage, que tout cela faisant nous ne pouvons classer en tata Ginette. Non de l’excellent bien sur. (Je n’ai jamais flirté sur une plage de cailloux ainsi le regrette, sur le dos elles doivent tout de même souffrir un peu non  ?)

Eternel  : Je l’aime bien car la vois peu, pourtant on la lit on se dit « mais oui mais j’aurai du y penser » mais au final on oublie de la faire. L’encadrement la fenêtre la vue du tout bon là.
Flou  : Comment va mon ami  ? Pourquoi nous envoyer si petites vignettes sur ces lignes sur ces géométries sur ce secondaire des humains branchés ne faisait que servir l’essentiel de l’architecture. J’avais un portable pour le travail en activité…la retraite il en fut terminé. Guenièvre à le sien mais j’en suis libéré. Une bonne photo que voilà bien cadrée.

Contrabajo  : Elle bosse bien la gamine elle est bien dans ses pompes sur cette photos donc du chapeau…elle lui a coupé les chevilles tu lui diras de ma part le pépé lui en veut pour les chevilles  !

Alain  : Après 6 Chivas je peux commencer à voir le coq la poule pas avant…de mon regard sur tes photos tu as du prendre un voyage soldé qui a choisi les jours de temps gris pour t’amener là bas  ! la vue bouchée le plafond bas ce brouillard ne font rien pour sublimer le site. Mais faut le prendre ainsi aussi…

Paced  : Ouai ton vieux grenier pas si vieux que ça…  ! tu me le fais déco là…j’adore tu as fait quoi sur la photo la balance des blancs foirée. Dur à prendre ta vitesse, mais tu vois avant on voyait les tuiles, les murs gris des pierres ou parpaings avec le ciment jointif…là tu me le vends pas ton grenier fait trop neuf. Mais j’aime la photo quand même. (te manque des toiles d’araignées qu’avant d’y monter on met le béret pour protéger la tête les beaux cheveux argentés).

Metal  : Tu la prends bien elle est immense le porte ainsi sur la photo elle est magnifique. Superbe prise.

Niki  : Tu te défonces  ! Joseph te donne le bonheur  ! le sourire  ! tu te défonces je la trouve très bonne cette compos. Tu le fais esprit H là…du vraiment bon, chapeau.
Beniat  : Tu es très décevant car tu en avais plein « des autres »…celle là m’inspire pas du tout. Pas celle là qui va mettre le vieux fou de Chalosse en transe c’est certain tu as coupé de partout et tu as bien fait…Rattrapes toi envoies y d’autres comme la dernière pas celle là.

MGI  : Oui bien ils n’étaient pas loin du compte et ils y sont arrivés. J’ai lu et j’avoue avoir bien patiné sur ce sujet là (comme sur bien d’autres d’ailleurs » bonne série informative.

Trodada  : Le PT est un choix…le sujet excellent, hier les marais je regardais étonné de la passerelle tout de même bien étroite non  ! Ici les marais nos passerelles et autres passages aménagées autorisent le passage plus large et accessible à tous sans pour autant devenir une autoroute. Tes marais étaient beaux mais ils ont été chiches sur la passerelle. Ce jour belle photo avec ce choix personne que l’on ne peut trop discuter sur le PT.

Elyoshi  : Ecoutes heureusement qu’à deux ou trois comme toi vous avez fait le sujet de la neige en montagne…on en était privé cette année, donc merci de ta série. Tu ne l’as pas toujours joué grand public tu la joue selon ta vue ton plaisir et cela est bien. Celle du jour me plait j’aurai voulu sur le bas des sapins un peu de pente neigeuse nue, mais elle me plait.

Domikawa  : Une marine couleur ou rien  ! Marine en noir et blanc interdit  ! bien prise en plus sur un bon sujet pourquoi pas une belle de belle couleur  ?

Faftcho  : Du bon bien sur elle était pas facile à équilibrer pour moi du bon ma lecture est très très agréable sur cette prise.
Xire  : Bien fait bien pris…du tout bon.

JMG  : Tu me fais sourire mais tu y es, le coin à droite bouché, la mouette tamponné vas pas plus loin tu perds en hauteur de bandeau chaque fois mais elle était à prendre dans ce style là oui.
Jamba  : Sur ta photo de Mont de Marsan je dirai qu’en cette ville était une douce et jolie jeune fille des terres landaises, fleurissant s’épanouissant à notre doux climat et qu’un barbare des terres St Gaudinoise est venu voler, alors qu’elle allait éclore de mille beautés en ces bords de la Midouze…Voilà ce que je dirai. Sur Saint Michel je le trouve je trouve un peu flou je sais pas…je lis mal…c’est le bon dieu qui t’a puni pour vol de landaise  !

Ce jour l’œil de Nicky était dans les hortensias et matait le Joseph …tout un programme.

Bonne journée à tous.
26/02/2018 à 13:41

Percevalfr

labat a écrit :

Bonjour à tous,
Les marais l'hiver. série contre jour brut capteur.

Superbe ! :-y

Ça me fait penser à certaines tapisseries Japonaise
26/02/2018 à 14:05

alain83

merci trodada et Labat  au nord c'était la fin de l'hiver  15° au centre  23 ° et au Sud à Saigon 33°
26/02/2018 à 14:48

Nicky

@labat : merci je m amuse

@trodada :merci
Oeil de Dieu ou…du diable lol
26/02/2018 à 14:48

Nicky

@labat : merci je m amuse

@trodada :merci
Oeil de Dieu ou…du diable lol
26/02/2018 à 14:51

Nicky

Merci@alain
26/02/2018 à 17:14

metal.1948

Bonsoir à tous !
Merci à :@jmg71  @trodada @labat @andre33  @nino33 Pour vos commentaires !
Celles du jour :@nino33 :-w :-w :-w :-y  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @eternel06 :-w :-w :-w  @flou :-w :-w :-w  @contrebajo :-w :-w  @labat :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @paced :-w :-w  @nicky :-w :-w  @beniat :-w :-w  @mgi :-w  @trodada :-w :-w :-w  @elyoshi :-w :-w  @domikawa :-w :-w  @faftcho :-w :-w :-w  @xire :-w  @jmg71 :-w :-w  @jamba :-w :-w
Bonne soirée à vous tous !

26/02/2018 à 17:22

eternel06

Merci pour vos retours et encore de belles images aujourd'hui 
le flou sur le premier plan est bien voulu pour attirer l oeil sur ce qu il fallait voir, j'ai fait la photo inverse mais qui ne donnait pas un bon rendu

mes tops 

@Nino le recyclage c'est tendance mais là une belle oeuvre 
@Labat superbe quand c 'est bien fait, et bien c 'est bien fait une que j aimerais faire pour sûr !
@André très bonne composition la perspective, les deux personnes, un ciel comme qui me rend jaloux 
@Flou deuxième composition en perspective, plus sur la diagonale du cadre ce qui aporte un petit plus à celle dAndré ? , un bon reflet de la société
@Contrabajo bravo à l assistante 
@Nicky  un peu perturbé tu m as, je crois que c 'est la première que je vois de toi modifiée ainsi, joli travail
@Trodada superbe ambiance tu as tout eu le ciel les reflet un cadrage et une belle perspective bravo

26/02/2018 à 17:36

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : hé hé encore une oblique en coin et elle donne une grande profondeur à l’image avec la pdc qui va bien et la netteté habituelle de tes productions, sans parler des couleurs … j’aime bien aussi les vagues du caillebotis à gauche
- @eternel06 : un cadre bien cadré, ça fait toujours son effet, bien vu !
- @flou : à 1/5 s il ne fallait pas trembler ! belles perspectives et une colorimétrie agréable
- @Contrabajo : on voit que ta jeune assistante a déjà un œil averti pour cadrer et en plus elle a pensé à ouvrir le diaphragme pour isoler le sujet, tu peux la féliciter de ma part !
- @labat : superbe contrejour ! et un CDC, un !
- @alain83 : une bonne prise de vue qui laisse à chacun d’y voir ce qu’il  veut
- @Lorenzo : ce mur est un super fond d’image ! et bien sûr le portrait en lui-même est excellent
- @paced : pas mal du tout ton grenier dis donc ! j’aime beaucoup ces teintes blondes du bois, belle ambiance
- @metal.1948 : belle prise de vue, j’aime bien la présence du premier plan
- @Nicky : mince, tu dois te sentir observée dans ton jardin ! hi hi ! un travail sympa
- @beniat : un cliché qui m’a bien fait rire ! t’as raison de prendre soin des petits vieux du forum, un coup de tension et hop c’est foutu
- @trodada : une image d’ambiance hivernale, les reflets sont bien restitués
- @elyoshi : brrr ton image me donne froid ! belle prise de vue, le rendu de la neige est très bon
- @Domikawa : les tempêtes hivernales charrient pas mal d’algues sur les plages, le résultat de tous les produits utilisés par l’agriculture … beau N&B
- @Faftcho : superbe image avec le plus du parapentiste, bravo !
- @Xire : oui, je crois bien qu’il n’y aura pas de prunes cette années avec cette vague de froid qui envahit la France … très jolie prise de vue avec un bokeh sympa
- @JMG71 : bien mais j’aurais laissé le pilier de droite pour fermer l’image
- @Jamba31 : bonne prise de vue, tu n’as pas tremblé et la lumière est bien gérée

@trodada : bein oui, tout n’est pas parfaitement net mais comme tu dois le savoir, puisque tu fais beaucoup de macro, que avec un 100 mm à une distance de pdv de l’ordre de 20 cm, même fermé à 16 on a environ 2 mm de profondeur de champ totale donc à moins de faire du focus stacking, impossible d’avoir tout de net … Je pense que tu as une petite idée du nombre de prises qu’il a fallu en faisant varier l’angle de visée et la mise au point à divers endroits pour avoir le maximum de parties nettes …. Sans compter les réglages de lumière pour avoir le fondu des couleurs de l’arrière-plan à la prise de vue (plus de deux heures en tout pour ce résultat certes pas parfait ) Mais je te l'accorde, j'aurais mieux fait de faire tomber cette goutte

Bon après-midi à tous
26/02/2018 à 17:59

trodada

[quote=nino-33]
- @Andre 33 : hé hé encore une oblique en coin et elle donne une grande profondeur à l’image avec la pdc qui va bien et la netteté habituelle de tes productions, sans parler des couleurs … j’aime bien aussi les vagues du caillebotis à gauche
- @flou : à 1/5 s il ne fallait pas trembler ! belles perspectives et une colorimétrie agréable
- @Contrabajo : on voit que ta jeune assistante a déjà un œil averti pour cadrer et en plus elle a pensé à ouvrir le diaphragme pour isoler le sujet, tu peux la féliciter de ma part !
- @Lorenzo : ce mur est un super fond d’image ! et bien sûr le portrait en lui-même est excellent
- @paced : pas mal du tout ton grenier dis donc ! j’aime beaucoup ces teintes blondes du bois, belle ambiance
- @Nicky : mince, tu dois te sentir observée dans ton jardin ! hi hi ! un travail sympa
- @beniat : un cliché qui m’a bien fait rire ! t’as raison de prendre soin des petits vieux du forum, un coup de tension et hop c’est foutu
- @elyoshi : brrr ton image me donne froid ! belle prise de vue, le rendu de la neige est très bon
- @Domikawa : les tempêtes hivernales charrient pas mal d’algues sur les plages, le résultat de tous les produits utilisés par l’agriculture … beau N&B
- @Xire : oui, je crois bien qu’il n’y aura pas de prunes cette années avec cette vague de froid qui envahit la France … très jolie prise de vue avec un bokeh sympa
- @Jamba31 : bonne prise de vue, tu n’as pas tremblé et la lumière est bien gérée

@trodada : bein oui, tout n’est pas parfaitement net mais comme tu dois le savoir, puisque tu fais beaucoup de macro, que avec un 100 mm à une distance de pdv de l’ordre de 20 cm, même fermé à 16 on a environ 2 mm de profondeur de champ totale donc à moins de faire du focus stacking, impossible d’avoir tout de net … Je pense que tu as une petite idée du nombre de prises qu’il a fallu en faisant varier l’angle de visée et la mise au point à divers endroits pour avoir le maximum de parties nettes …. Sans compter les réglages de lumière pour avoir le fondu des couleurs de l’arrière-plan à la prise de vue (plus de deux heures en tout pour ce résultat certes pas parfait ) Mais je te l'accorde, j'aurais mieux fait de faire tomber cette goutte

Bon après-midi à tous[/quote]

26/02/2018 à 17:59

trodada

[quote=nino-33]

Bon après-midi à tous[/quote]

26/02/2018 à 18:05

Contrabajo

labat a écrit :

Contrabajo  : Elle bosse bien la gamine elle est bien dans ses pompes sur cette photos donc du chapeau…elle lui a coupé les chevilles tu lui diras de ma part le pépé lui en veut pour les chevilles  !

Merci Labat, ça lui fera plaisir d'entendre ton commentaire.
26/02/2018 à 18:10

Contrabajo

nino-33 a écrit :

Salut Nino, bon, à sept ans elle fait tout en mode auto ! Elle a déjà essayé une fois, elle avait mis le mode manuel pour faire comme son papa, mais elle a pigé que ce n'est pas génial pour commencer. Alors en auto elle se concentre sur le cadrage et la MAP. J'ai souvent du mal à faire les MAP aussi bien qu'elle avec ce compact. Pour le cadrage ici la photo était bien droite, j'ai juste coupé à droite et un peu en haut et à gauche, pas grand-chose.
26/02/2018 à 18:18

Contrabajo

trodada a écrit :

Même impression pour moi. Rajouter des noirs, retirer des blancs ? (Je précise que je n'ai pratiquement jamais fait de NB).
26/02/2018 à 18:45

Andre_33

Merci aux commentateurs suivants :
nino-33 : qui en connaît un bout sur les gouutes d'eau, et aujourd'hui encore, il ne le prouve parc ette brillante démonstration
flou : qui nous propose encore une vignette, avec une blle perspective et une mabiance soufrée étrange
labat : qui s'aventure avec une ombre chinoise fortement belle
paced : qui nous propose un grenier baignant dans une ambiance chaude, plus propre et rangé que certaines chambres d'adolescent
metal.1948 : et sa péniche, dans un cliché sans ostentation, propre sur lui, aux couleurs naturelles, avec un angle de vue qui donne à connaître les dimensions du bâtiment.
trodada : et sa péniche aussi, dans une atmosphère moins sereine que celle de Métal, mais tout aussi intéressante, le tout dans une harmonie gris bleu agréable
eternel06 : et son encadrement de pierre centré sur une ville bien éclairé, classique mais toujours d'actualité 
Nicky : qui s'élance sur les traces de Hashe, avec une certaine réussite
Contrabajo  : et son échassier tout blanc auquel répond celui de Labat, tout noir
-
 @JMG71 : ce sont des photos de cet été. Je ne vais pour courir à Merx par ce temps glacial, juste pour aller au restaurant  :)
-
André

26/02/2018 à 18:52

Nicky

@ nino-33 : tu magnifiés tout ce que tu prends en photo…
Merci pour ton commentaire
26/02/2018 à 18:54

Nicky

@eternel : ton avis me fait plaisir…

J adore ta photo originale aussi
26/02/2018 à 18:57

Nicky

@labat : CDC pour ta photo
26/02/2018 à 19:02

Nicky

@andre-33 : souvenir de vacances dans ce bel endroit…
CDC pour ta photo

Bonne soirée tout le monde
26/02/2018 à 21:25

paced

Salut à tous merci pour vos coms, bravo à tous pour vos belles photos  :-y
bonne soirée à tous.;)
26/02/2018 à 22:44

JMG71

nino ,    j avais une chance sur 2 d enlever le poteau, j ai hésité 
metal   cette impression de puissance quand on voit la peniche 
labat   superbes reflets
andré   ok

trodada   c est ma preferée du jour 
26/02/2018 à 22:58

Xire

Merci alain83, trodada, labat & nino-33 :)

Mes coups de cœur du jour : 
@nino-33 : mise au point parfaite, cette photo pourrait etre dans le défi de la semaine :P
@eternel06 : j'essaye souvent de faire cet effet mais tu es plus doué que moi :) L'horizon n'est pas un peu penché ?
@trodada : une ambiance inquiétante, rentrons vite ! Tu as un incroyable reflet sur cet eau dormante chapeau bas !
@lorenzo : Des portraits toujours au top et d'une incroyable netteté  

27/02/2018 à 00:07

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci @flou, @paced, @Faftcho, @JMG71, @alain83, @trodada, @labat, @metal.1948, @eternel06, @Andre 33, @Nicky, @Xire

Bonne nuit à tous

27/02/2018 à 01:45

Contrabajo

Merci à :
@paced
@trodada
@metal.1948
@eternel06

Sans oublier Labat et Nino que j'avais précédemment remerciés.

Mes préférences :
@Andre_33
@labat : bravo !
@trodada : j'adore, c'est une peinture ! Il faut la voir en grand sinon la péniche est trop petite et la photo ne marche pas.

Et aussi :
@Xire : sympa
@Nicky : là tu t'éclates ! Ce n'est pas trop mon style, et en plus ça me rappelle l'oeil du Chien Andalou, au secours !

27/02/2018 à 07:56

trodada

bonjour merci de vos retours

JMG71
nino-33
labat
Nicky
André33
eternel06
metal.1948
Contrabajo
alain83
Xire

27/02/2018 à 09:19

Domikawa

Bonjour toutes et tous
Merci pour vos retours,
Celles qui nous ont le plus "parlées" ce jour
@nino-33
@Andre 33
@eternel06
@labat  :-y
@Faftcho
@Xire

Bonne journée !
27/02/2018 à 10:25

elyoshi

Bonjour,
pas eu le temps de commenter vos photos hier, mais mes 2 CDC vont pour @nino-33 et @labat, vos photos étaient vraiment réussi !

Merci à tout le monde d'avoir participé, que ce soit en postant une photo ou en donner son avis !

27/02/2018 à 14:05

Jamba31

Bonjour a tous
​quelques appréciations
Nino33 : couleur, intensité, netteté… superbe macro !   :D :D :D
Andre : comme d'habitude, compo et cadrage au rdv…j'aime bine l'ambiance rendue ;) :D
Eternel : le cadre extérieur me parais un peu trop grand  :|…le fond est sympa 
Labat : rigolo l'effet du reflet… JM bien ;)
Metal1948 : JM bôôcou  l'effet du 15mm sur cette longue peniche bien nette… bien cadrée ! tres chouette  :D :D :D
Trodada : très jolie ambiance, un pt sympa qui y colle  :D :D néanmoins j'aurais préféré a mon gout, un cadrage un peu plus serré ( environ 1/3 de moins ) sur la péniche et sa belle vague de proue 
Elyoshi : d'actualité  :| bien fait ;)
FAftcho : des fois avec des pdv comme celles là, mon cœur balance entre mer( ocean, chez LAbat ) et montagne… tres joli ! ;) :D
Xire : joli et bien fait ;), nous fait espérer le printemps  :P

merki  :-y au ceusses qui ont pris le temps de poser un comm sur St Michel 

27/02/2018 à 16:29

nino-33

@Domikawa
@elyoshi
@Jamba31
Merci à vous pour vos appréciations de mon image
28/02/2018 à 08:01

alain83

merci Nino et Métal
28/02/2018 à 10:20

booHguy

De retour de ouikène, je rattrape mon retard en visualisant les PDJ des jours passés.
Pour ce lundi, je suis d'accord avec Nicolas : la photo de @labat est vraiment superbe, un gros coup de cœur  !
:-w