Photo du lundi 26 janvier 2015

26/01/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 26 janvier 2015.
26/01/2015 à 00:01

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un portrait NB, pour demarer la semaine en douceur…
26/01/2015 à 00:06

sso11

Ooh ! ça commence fort… je vais commencer a préférer quand tu fais de la couleur Canonier-62 ;)
26/01/2015 à 00:12

sso11

Ma contribution aujourd'hui…
Un petit hommage au maitre de Boursignol, j'ai nommé maitre Yoda. Photo prise hier à la Sucrière de Lyon, pour l'expo Star Wars Identities.
Au fait Boursignol, il m'a dit qu'il fallait que tu continues tes coms individualisés, il adore ! ;)

26/01/2015 à 00:16

Makalta

Bonjour tout le monde !

26/01/2015 à 00:28

thed

Ce samedi, fête d'ouverture à Mons, capitale européenne de la culture pour 2015

bon lundi à tous
26/01/2015 à 00:33

Nicky

Que de belles photos déjà !
Pour moi, une photo du pont des trous 
26/01/2015 à 00:51

flou

26/01/2015 à 01:28

pakas

Canonier-62 : Une tuerie ce cliché… :-o  Pour la peine, je ne posterais pas aujourd'hui. Ni demain d'ailleurs. Et je vends mon réflex tiens aussi. Dégouté…

26/01/2015 à 03:37

Canonier-62

pakas a écrit :

Canonier-62 : Une tuerie ce cliché… :-o  Pour la peine, je ne posterais pas aujourd'hui. Ni demain d'ailleurs. Et je vends mon réflex tiens aussi. Dégouté…

Ah bein non Pakas…reviens…
26/01/2015 à 04:33

Lefourreux

Bonjour les PP,

après avoir appris une mauvaise nouvelle, mon esprit est plutôt confus…d'où cette photo, sombre et inquiétante (je pense), qui retranscrit assez mon état du moment, confus, encombré de 1000 pensées…

Bref, bonne semaine quand même à vous :)
26/01/2015 à 05:44

Rougetois

Bonjour,

Très peu de routes asphaltées en Mongolie, nous avons fait 90% du trajet sur des pistes comme celle-ci ; parfois, cela ressemble à des autoroutes avec 7-8 pistes en parallèle (pas de photos "potables") où l'on faisait des pointes à 90-100.
Pas de carte routière, les chauffeurs se guident au relief de l'horizon.

Bonne semaine à tous
26/01/2015 à 06:19

nicolas83

canonier :  une tuerie cette photo !   c est magnifique !    :-w :-w
26/01/2015 à 06:22

LSH

je viendrais donc vous voir aujourd'hui avec un couché de soleil pour ce début de matinée.
Bonne journée et bonne semaine à tous .
26/01/2015 à 06:23

nicolas83

26/01/2015 à 07:24

Lorenzo

Bonjour à tous !

26/01/2015 à 07:25

instants-dinspiration-photo

Bonjour à tous,  
voila ma participation du jour : 

26/01/2015 à 08:04

Andre_33

Bonjour,
Suite et fin sur le sujet, en touche E sans doute
-

Bonne journée
André

-
instants-dinspiration-photo : beauté du mouvement souple et camaïeu ocre, super !   :-y
Lorenzo : le soleil se lève, la maison est au calme, c'est la promesse de l'aube (Romain Gary pour le titre)
nicolas83 : vue peinarde, au traitement qui fait disparaître les contrastes forts mais reste agréable
LSH : ça faisait un moment qu'on n'en avait pas vue, une comme ça, dont Blackangel s'était fait une spécialité ici. Dans le genre, elle est réussie
Rougetois : les grands espaces et la route pour les parcourir cadrée en diagonale, et l'horizon au 1/3. Classique et classieux  :-y
Lefourreux : tout est dit dans le texte. Courage
flou : humour, et beaucoup de bruit dans le ciel
Nicky : lumineuse, pas très colorée, un peu penchée me semble-t-il, mais avec un point de vue pertinent qui conduit le regard vers le pont en suivant l'eau
thed : féerie, en effet. C'est parfaitement illustré  :-y
Makalta : une vue qui me paraît un peu terne, avec un espace vide de premier plan assez prononcé… Ce n'est que mon ressenti
sso11 : le sujet ne ma parle pas, mais techniquement c'est une bonne photo, nette, avec de la texture, et un arrière plan légèrement adouci
Canonier-62 : trois qualité pour cette image : jolie, jolie et jolie.   :-y   :-y  :-y Mais dis-moi, as-tu toujours posté des images produites par le 5D Mark III (Plein format, 61 collimateurs, 23 Mpx : un truc de pro, ça ne fait pas tout, mais ça aide)
26/01/2015 à 08:13

alain83

bonjour
26/01/2015 à 08:25

Austerlitz

Bonjour,
beaucoup de belles images ce matin déjà, pour moi ce sera un NB pris à Strasbourg, ville étudiante où le vélo reste l'un des moyen de déplacement favori chez beaucoup ! :)

Bonne journée !

26/01/2015 à 08:46

FLODOR71

Bonjour,
je n'ai qu'un mot pour l'instant. :-w :-w :-w :-w :-w à tous.
Je n'ose même pas vous présenter la mienne. Enfin si tant pis.
Pour ceux qui connaissent…ou pas c'est la Fontaine de TREVI à ROME.
26/01/2015 à 08:47

JamesLee

Bonjour à tous.

Ma contribution pour aujourd'hui et la vue de ma fenêtre hier donnant directement sur la tempête de neige.

Bonne journée  !

26/01/2015 à 08:52

cortomaltese91

Bonjour,
Je continue dans le cimetière Russe de Sainte Geneviève des Bois
-

26/01/2015 à 09:17

Nicky

Canonier : Dis donc tu les choisis bien tes modeles…et tu as fait fort encore cette fois avec ce portrait au doux regard…j'adore
esso : ce jaune ressort tres bien sur ce fond bleu…j'aime ta photo
Makalka :j'aime
thed : j'aurais aime y aller aussi, mais on avait de la visite…superbe ta photo

26/01/2015 à 09:18

Nicky

suite plus tard
26/01/2015 à 09:19

labat

Bonjour à tous,
Dans la série Plus belle la vie :
Petite landaise vous poussez un portail au fond à droite vous êtes sur la plage du lac…alors  Pas belle la vie !
26/01/2015 à 09:22

jesseb78

Bonjour,
Pour moi aujourd'hui, une photo qu'un certain nombre d'entre vous aura déjà vue dans le fil dédié au Japan Bridge, mais tant pis, je la poste pour les autres ! Je vous avais d'ailleurs déjà présenté un cliché du même genre mais sous un autre angle de PDV.
Et Flou sera content car l'homme à la capuche est de retour !
Bon lundi à tous !
26/01/2015 à 09:45

valery

salut à vous

26/01/2015 à 10:03

Leloup

@Canonier magnifique… je suis amoureux :*)
26/01/2015 à 10:15

Canonier-62

Leloup a écrit :

@Canonier magnifique… je suis amoureux :*)

D'elle ou de ma photo ? …si c'est d'elle je peux comprendre, mais je ne peux t'aider
26/01/2015 à 10:30

noftal

Dis-donc @LSH, elle est super ta photo. Jolies couleur, originalité, cadrage, … Je suis ébahi.
Pour ma gouverne, y avait-il une raison de te mettre à 400 ISO au lieu de 100 ISO, ou est-ce un "hasard" ?
26/01/2015 à 10:34

Leloup

Canonier-62 a écrit :

[quote="Leloup"]@Canonier magnifique… je suis amoureux :*)

D'elle ou de ma photo ? …si c'est d'elle je peux comprendre, mais je ne peux t'aider

[/quote]
peut être d'elle au travers de ta photo :)
26/01/2015 à 10:56

Jacko

Bonjour, il y à du lourd aujourd'hui, pour moi ce sera une orchidée, la mise au point pas vraiment ou j'aurai voulu, mais je la poste quand même.
Bonne journée.

26/01/2015 à 10:58

Jean-do

26/01/2015 à 11:12

Jean-do

Salut
Thed, magnifique explosion de couleur
Nicky, un pont pas commun
Lefoureux, courage.ta photo est belle.
Lsh, Magique
Nicolas85, Lorenzo, Flodor, Valery, que de belles photos
Corto maltese, ambiance sombre, mais pétrifié de beauté
Vagabon, les gardiens sont superbes
Canonier, un portrait extra
Labat, une invitation a poussé la porte, de toute beauté
Une semaine qui démarre très fort.Que du beaux

26/01/2015 à 11:36

photoc

bon j'avoue que vu le niveau ce matin j'ai hésité à poster
voici ma modeste participation 
26/01/2015 à 11:39

Jacko

Quelques coms,

@Canonier-62, un portrait superbe, j'adore
@cortomaltese91, urbex avec un PT pile poil :-y
@Vagabond, cadrage, perspective, belle photo
@valery, composition, couleurs et PT, j'aime beaucoup
@LSH, c'est le monde à l'envers, superbes couleurs, bravo.

26/01/2015 à 11:52

Yom73

Bonjour à tous,

De retour de mon séjour pro à Chicago où j'en ai profiter pour monter en haut de la John Hancock Tower au 94ème étage.
Malheureusement les trépieds n'étaient pas autorisés. Ca me permettra de faire un petit clin d'oeil à ceux qui pensent que la stabilisation n'est pas utile sur les courtes focales. Ici je suis à 1/4s 500iso en tenant le boitier à une main, l'autre tenant le blouson pour faire écran aux reflets dans la vitre… ;)

Appareil : Olympus E-M1
Objectif : OLYMPUS M.12-40mm F2.8 Shot at 12 mm 
Exposition : Exposition manuelle, Shutter priority AE, 1/4 s, f/2.8, ISO 500, Compensation d'exposition : -0.7

26/01/2015 à 11:56

Cerbere

bonjour à tous :)
me fais discret en ce moment, pas beaucoup d'occasion de sortir le boitier :)

une petite de ce samedi

Exhibitionniste
26/01/2015 à 12:09

Canonier-62

Re,
@sso11 : Excellente prise, le pique est pas mal….le traitement aussi…pour l’esthétique du model, désolé mais je préfère ma fourniture locale.
@makalta : Comme une impression de grosse retouche au pinceau sur le gris….lissage ou autres traitements localisés.
@thed : Sa pette et sa part de tous cote….le cote festive est bien perçu…le lampadaire dans la compo c’est pas mal.
@nicky : Belle PdV, je vois comme un traitement bizarre au dessus de la tête de pont, dans les tours du château a l’arrière….une brume ou je ne sais quoi.
@flou : Inutile de dire que c’est bruyant……c’est issue d’un « crop » non ?
@lefoureux : Effectivement si la tof résume ton humeur….c’est pas top forme pour toi….sinon une ambiance assez particulière….obtenu en PT ou a la PdV ?
@rougetois : J’aime bien ces espaces, et immensité perdu, avec d’un seul coup un lieu de vie…une habitation….belle prise.
@lsh : Superbe, j’aime beaucoup le traitement……un rendu exceptionnelle….pour info, la boule fait quelle taille en cm ?
@Nicolas83 : Tres belle prise, ton ciel est superbe, la composition nickel……belle tof.
@lorenzo :  Ingalls….belle PdV, le soleil en coin superbe, gros sentiment d’évasion, gros travaille en PT pour déboucher les ombres sur la façade de la maison….Bravo.
@IDP : Bien prise cette roche qui nous emmène dans l’abstrait.
@andre¬_33 : un reflet qui demande une double lecture pour analyser le tous, sans tes précisions je n’aurais pas dit que c’était un bateau.
@alain83 : jolie bateau, belle couleur….l’eau a peut-être une trop grande importance, mais rien qui va mal.
@austerlitz : Exercice de PdC facile pour toi….
@flodor71 : Tu n’a pas a pâlir….ta production est très bonne j’aime beaucoup les différents rendus lumineux qui se complète…….ce qui me gène le plus c’est le bâtiment de gauche qui demande a être redresser, et la lune….je pense que je la virerais carrément.
@jameslee : Gros contraste avec la météo du sud Vietnam….j’aime cette image de l’hiver.
@cortomaltesse91 : C’est pas facile a lire……c’est un PT spéciale ou je lis tous flou ? …j’avoue avoir un peu de mal sur celle-ci.
@vagabond : Magnifique….j’aime le pique, le rendu….et ton cadrage est vraiment tres bon, ton traitement bien en place……résultat tres bonne photo.
@noctua : Bien que pas tres fan de l’architecture moderne….je trouve cet endroit magnifique et je l’imagine comme tres vivant……ta photo reflète cette vie, j’aime beaucoup tres belle angle de PdV.
@labat : Tres belle cette PdV, dans l’encadrement naturel du portail, cette vue sur la villa nous suggères de passer la barrière….tres bon ca j’aime beaucoup.
@jesseb78 : Tu t’ai vraiment placée au bon endroit……rien a dire, la perspective file tres facilement le long de la rambarde opposée……la courbe de celle-ci tombe directement sur les pieds du sujet……qui devient le point d’accroche….c’est tres bon ca.
@valery : C’est tres bon ca……tu nous montre ici une variante de tes possibilités, j’aime beaucoup….le traitement une vrai réussite, qui mets très bien en valeur l’ensemble de la PdV….(la partie gauche me semble plus sombre…ca peut venir de quoi ?).
@jacko : Effectivement la MAP n’est pas acquise……d’ailleurs je ne la vois pas.
@jean-do : L’angle de PdV est intéressant mais le focal 70mm….enferme le sujet. Je ne comprends pas trop tes exifs….f22 c’est vraiment tres ferme….du 1/60 en vitesse, c’est vraiment commun ya une raison a ce choix ?
@photoc : Tu aurais eu tord de ne pas poster….ta proxi est tres réussi….tres belle harmonie de couleur…belle douceur…c’est bon ca.
@yom73……Wahouou…Whaoou ! Du tres lourd, superbe prise…bravo a toi d’avoir réussi cette prise, qui avec l’équipement classique est somme toute assez facile a faire……mais dans ton cas…grand Bravo, belle maitrise….(c’étais surement en début de soirée…lol).
Bonne fin d’apm a tous…bonne soirée, j’ai un diner ce soir….donc je dois filer.

26/01/2015 à 12:16

Minia

Mais alors wouaaaww y'a du lourd aujourd’hui j'ose à peine poster la mienne  :D

26/01/2015 à 12:32

FLODOR71

@Lsh. franchement j'adore. très bonne maitrise. je suis jaloux.;)
26/01/2015 à 12:38

paced

Bonjour à tous, la neige revient, alors on s'occupe de nos petits Piafs  :D

26/01/2015 à 12:43

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous ainsi qu'un bon anniversaire à Bob et foufi29.
Ma PDJ une verrière de la Public Library à New York. Bonne journée
26/01/2015 à 12:54

Morghal

Bonjour,
Je n'avais pas posté de photos depuis un bout de temps, voici donc un pylône électrique en fâcheuse posture face à cet arbre qui veut reprendre sa place. Photo prise sur le chemin de halage à Amiens.
26/01/2015 à 13:02

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91 : C’est pas facile a lire……c’est un PT spéciale ou je lis tous flou ? …j’avoue avoir un peu de mal sur celle-ci…

Un PT à la corto, je te l'accorde, pour le flou, je sais pas trop moi-même :D, je viens de mettre une version HD, tu pourras peut-être mieux voir
26/01/2015 à 13:38

Lepeb

Merci à vous tous pour ces superbes photos et notamment :

@Canonier-62 : très jolie… la photo et la femme ! ;-)
@LSH  : j'adore… et pourquoi pas la mettre à l'envers ? J'ai essayé et j'aime bien aussi.
@Lorenzo : j'aime bien cette ambiance. Dommage qu'il y ait des maisons dans le fond, j'aurais aimé l'imaginer perdue en pleine nature.
@Vagabond : les couleurs me plaisent !
@valery : pas besoin qu'il fasse beau pour faire de belles photos
@yom73 : bravo… Chicago est une ville merveilleuse et cela me rappelle bcp de souvenir. Le parti prix penché est sympa. Moi qui voulais poster une photo de Paris la nuit, j'hésite maintenant ;-) Le seul regret est de ne pas voir John Hancock… mais là tu n'y peux pas grand chose.
@minia : j'aime bien le cadrage et les étoiles dans le ciel. D'ailleurs j'aime bien les photos de nuit !
@morghal : bonne idée !

26/01/2015 à 13:48

kouilou

Bonjour
Canonier_62 : que de jolies modèles bien mises en valeur par le photographe ! bravo :-y
sso11 : ta photo est bien prise
Malkata : belle lumière sur cette montagne
thed : que la fête commence ! très bon rendu
Nicky : un pont insolite un peu de travers cependant
flou : quel humour ! et ils en font des dégâts dans ce ciel bruité :-f
Lefourreux : ta photo retranscrit en effet une humeur grisouille, une pensée pour toi;)
Rougetois : une belle balade en Mongolie avec tes photos
LSH : superbe, belle teintes ambrées qui inspirent le calme
nicolas83 : ciel magnifique au-dessus de ce lac émeraude
Lorenzo : peinarde cette photo
instants-dinspiration-photo :  très sympas ces plis rocheux, j'aurais peut-être essayé le 16/9 afin d'enlever le noir en haut de la photo
Andre_33 : beaucoup de choses à regarder dans la photo
alain83 : il est pas mal ton yacht sous cette belle lumière !
Austerlitz : un cadrage au top
FLODOR71 : pas mal ta photo, j'aime bien la lune
JamesLee : de belles photos à faire dans les alentours sans doute
cortomaltese91 : ce n'est pas mon sujet favori mais le PT va très bien à ta photo
Vagabond : on est entrainé par le mouvement des pierres et on a envie d'aller voir plus loin
Noctua : très sympa ce puits de lumière bleue, l'ensemble de ta photo est superbe :-w
labat : cadrage très bien vu pour cette jolie maison
jesseb78 : une perspective au top
valery : tout y est pour une très belle photo
Jacko : un peu floue cette belle orchidée, dommage
Jean-do : bien vu
photoc : 3 touches de couleur pleines de fraicheurs
Yom73 : quel sport pour prendre une photo très bien réussie, j'ai eu le même problème à New York pour le trépied
Bob : un bateau qui mériterait de figurer dans un film
Cerbere : un très grand bravo pour ta photo
Minia : waouh c'est superbe ! :-w
paced : il va y avoir du monde à la cantine ! sympa
Morghal : un bon coup d'oeil
26/01/2015 à 15:32

alain83

mes préférées
canonier départ pour une belle semaine
thed confus mais sympa
nicky  original
LSH le top
nicolas
instants
flodor
vagabond
noctua
photoc
yom
bob
merci canonier
merci kouilou
merci vagabond
et bon anniversaire à nos 2 posepartageurs

26/01/2015 à 16:02

cortomaltese91

Vagabond a écrit :

Corto  : traitement spécial mais qui texture bien les matériaux, moins convaincu par ta compo et l'angle de ta prise de vue par contre.

Oui, je comprends. J'ai essayé 2-3 compo' différentes, mais c'est la moins perturbante et tordue que j'ai retenue.
26/01/2015 à 16:23

Jean-do

Canonier-Vagabon :-y
Merci pour vos conseils.Je manque de technique
J' utilise comme objectif un canon 70-300f4.
Et j'ai encore beaucoup a apprendre.
26/01/2015 à 17:11

Giemme

Bonjour,
Me voici de retour après une interruption momentanée et pas trop volontaire de ma part. Il y a eu pas mal de belles choses ces derniers jours dans les pdj. Pour ce soir je vais mettre une petite contribution et je vais tacher par la suite de commenter les votres.

26/01/2015 à 17:33

valery

salut les loulous

Canonier-62 : tout simplement magnifique d'une pureté sans nom, l'une de tes meilleurs depuis je te connais et pourtant tu nous présentes du lourd, bravo rudy, tu as vraiment su tirer le meilleur du 5d
sso11 : tu t'en sors vraiment bien alors que ce genre d'exercice n'est pas facile avec la lumière proposée beau boulot
Makalta : j'aime bien la douceur des vagues au dessus des montagnes par contre j'aurai rajouté un soupçon de luminosité sur le bas de l'image qui du coups est un peu sombre
thed : c'est le grand bazar, mais ça lui va bien
Nicky : t'as encore bidouillé les manettes un peu fort ça donne une impression de lissage a plein d'endroit, tu as voulu enlevé le bruit ?
flou : sans plus pour moi le bruit me plait pas trop sur celle ci
Lefourreux : une photo réussie pour interpréter ton état d'esprit du jour, bon courage à toi enespérant que ça s'arrange vite
Rougetois : sympa, pas facile dans une immensité pareille
LSH : originale c'est très réussi j'aime beaucoup ces teintes et la douceur qui s'en dégage
nicolas83 : un petit coup de hdr ? en tout cas ça lui va a ravir très belle photo
Lorenzo - : la lumière est très belle mais la cabane un peu décentrée, de plus la tache noire à droite apporte rien, un format carré peut être ?
instants-dinspiration-photo : jolies vagues géologiques
Andre_33 : j'ai presque eu du mal à m'y retrouver dans ce reflet mais un beau graphisme au final
alain83 - : les couleurs pètes, j'aime bien
Austerlitz : tout con et pourtant le jeu de la pdc et la mise en valeur des chromes en font une belle photo, c'est ça le talent
FLODOR71 : un peu limite sur la netteté, 1/4 à main levée ?
JamesLee : ça rigole pas dans l'est, chez nous la neige est liquide, de la pluie quoi !
cortomaltese91 : du corto dans le texte
Vagabond : simple et efficace pour ce paysage plein de celtitude
Noctua : j'adore le cadrage est top, beau graphisme et la désat partielle est une vrai réussite sur celle ci
labat : pas sur que l'arche du haut était nécessaire et puis tu aurais pu demander à la dame de ce mettre en maillot de bain sur une chaise longue, tu me déçoit papy t'aurais pu faire un peu d'efforts pour tes copains posteurs
jesseb78 - : encore une superbe, ta série depuis quelque jour est vraiment top
Jacko : je cherche un peu la zone de netteté, ta pdc est très courte et du coup on se demande quel choix tu voulais faire
Jean-do : le paradoxe des architectures est sympa mais c'est un peu grisouille
photoc : j'aime beaucoup le résultat, beau bokeh, belle pdc, par contre un peu plus de mal avec la composition, ny aurais tu pas gagné en portrait avec un sujet moins serré ?
Yom73 - : wouahhh impressionnant, faut quelques centrales électriques à fond là !
Bob : il manque un peu de respiration, peut être gagnerait il en étant désseré
Cerbere; tout en dentelles j'adore, mésange charbonnière au fond on dirait ?
Minia : pas super fan du cadrage mais tout est plutôt bien géré
paced : un vrai bonheur que de les voir se goinfrer moi il sont une bonne vingtaine tous les jours
kouilou : j'aime beaucoup cette architecture bien plantée dans le sol massive, puis la finesse de la vitre nous emmène tout doucement vers le monde de l'agitation
Morghal : sujet pas facile, un peu gris à mont goût, mais je pense qu'il y a du potentiel sur des éléments plus dans le détail
Giemme : un graph original

merci pour vos commentaires, en effet cannonier j'essaye de me désintoxiquer des oiseaux mais j'aime tellement ça que j'ai du mal, en m^me temps ça fait du bien de se remettre à ce genre de sujet, bonne soirée a vous
26/01/2015 à 17:50

LSH

Merci à tous pour vos différents commentaires. C'est la seule que j'aurais avec ce genre de couleur. Quoi que… a voir demain.
Alors quelques réponses en vrac :
- Pourquoi 400 iso ? J'avais d'autres photos avant et comme tu vois, le ciel n'étais pas au mieux
- pourquoi ne pas la retourner : ce serait trop facile à lire, alors autant se poser des questions. Et certains me demanderais : comment elle tient la boule ?
- La taille : est ce vraimentla taille qui compte ? 8, 5cm. mais j vais en recommander une de la même taille. Celle ci souffre, c'est du verre, et une plus petite de 5 cm
26/01/2015 à 18:01

Giemme

Et voici mes coms
*@Canonier-62   : Que dire de tes portraits  ? Tu maitrises la pdc, le n&b, le cadrage…et le choix de tes modèles. Bref, rien à redire sauf que j'attends un renouvellement de ta part. J'ai lu dans les pdj des jours précédent que tu prépares une série sur les peintures. J'ai donc hâte de voir ça

*@sso11   : C'est lui Maître Yoda  ? Tu l'as rencontré  ?

*@ Makalta : Belle photo. La partie verte ete sombre vers le bas était-elle vraiment nécessaire  ?

*@thed   : Bon éclairage mais un peu confus à mon goût. Tu as essayé une pose B sur toute la durée d'évolution de la fusée  ? (f/11, ISO 100)

*@Nicky   : Je trouve que tu t'es surpassée dans cette pdj et celles des jours précédents. Bravo

*@LSH   : D'ENFER  ! Et super bien vu. Ma préférée du jour. Bravo. Nous donneras-tu le secret de cette photo grand maître  ?

*@nicolas83   : Un HDR réussi

*@ Lorenzo : Bel éclairage

*@instants-dinspiration-photo   : Le soucis du détail

*@Andre_33   : Rafiot… mais ils sont ou les 3 mats  ?

*@FLODOR71 -   : C'est bien la fontaine de la dolce vita  ?

*@JamesLee   : J'aurais bien fait un pt style bd pour cette photo

*@Vagabond   :L'ambiance y est

*@labat   : Par l’œil géant constitué par ton cadrage on voit que les volets sont fermés. Et en plus ça n'a pas l'air d’être très ensoleillé. Serais-t-on hors saison  ?

*@ jesseb78 : Répétition des arcades du plus bel effet

*@ valery : J'aime bien les lignes. J'aime moins le vignettage. Question de goût

*@Jean-do   : Belles lignes

*@Bob   : Bele trouvailles ces rafiots. Mais n'aurait-tu pas poussé un peu trop l'accentuation en pt  ?

*@Cerbere   : Quelque chose d'asiatique. Joli

*@paced   : Et tu n'as même pas attendu les pieds dans la neige par un froid de canard que les zozios viennent déguster ton repas  ? Si ça se trouve c'était pas si bon que ça  !

*@kouilou   : Bonne idée ta photo. Peut-etre un peu trop cadrée vers le haut
26/01/2015 à 18:19

LSH

@giemme pour le secret rien de particulier, il faut une boule en cristal et un APN. Ici avec un 200mm f/4, pour cet exercice c'est celui que je préfère. Après il te faut trouver le coin poser ta boule, et faire la mise au point sur la boule. 
J'en ai d'autre sur mon site >>>ICI<<<, je vous en remettrais tout au long de la semaine si je trouve le temps. dont une qui n'est pas encore sur le site
26/01/2015 à 18:27

nicolas83

bonsoir   mes cdc du jour   !  

Canonier-62   !   alors la je dis monsieur canonier   !       c est la photo du jour !   c est une photo digne d un professionnel !   :-w :-w :-w

sso11    très sympa !    :-y
Makalta    tes photos sont de plus en plus belles !     :-y
thed -     jolie
Nicky    tres jolie pont !
flou       sympatoche ta photo   !
Lefourreux    la vie est parfois dure !     courage mec !  
Rougetois     tres belle photo !

LSH     original !  très belle photo  , j aime !    :-w :-w
Lorenzo    tres belle photo   !   :-y
alain83     joli bateau alain 
cortomaltese91   tres sympa   !  
Vagabond       :-w  elle me plait beaucoup ta photo !
labat   tres jolie 
valery   une tres belle photo  …  avec un rien…  c est digne d un très :-w bon photographe !
Minia  tres sympa ton cadrage  j aime !
paced     original bien composé !

merci    

26/01/2015 à 18:53

paced

Un petit tour de coms ;)

Canonier : Superbe  :-y
sso11 : Maitre tu es en cadrage
Makalta :L'effet vague et bien réussi ainsi que les couleurs  :-y
thed : Tu était casqué lors de la prise de vue  :-o ça arrache…
Nicky : effet d'optique ? on dirait que le pont penche un peu
Flou :Dommage pour les pixels
Lefourreux :En effet sombre et un peu flou en même temps ( même si cela ne me regarde pas je compatis) :*)
Rougebois : dommage que la yourte soit aussi loin, néanmoins beau paysage, le chemin nous invite à nous rendre chez les locataires.
lsh :  Tiens cette boule me rappelle quelque chose, belle photo et belles couleurs
Nicolas :  très belle carte postale et belles couleurs
Lorenzo :Très joli
instant-dinspiration-photo : belles lignes, belles couleurs
André 33 :  en effet en touche E c'est mieux
alain83 : peut être le bateau un peu plus clair mais belle photo
Austerlitz : Joli NB et cadrage original, belle netteté
Flodor 71 : elle penche peu mais très belle photo
jameslee : vive la neige belles lignes
cortomaltese : pas trop fan désolé  :*)
vagabond : bien cadré
noctua : belle plongée, original
l'abat : belle vue
jesse78 : très belles lignes et joli N/B
Valery : beau cadrage et joli traitement
jacko : un peu flou
jean- do : bel angle de pdv 
photo : joli bokeh et belles fleurs
yom : bel angle de pdv belles couleurs
bob : bien vu
Cerbere : joli contre jour 
Minia : jolie contre plongée
Kouilou : Bien vu
Morghal : un vrai sac de noeud Cela doit faire un bout de temps que ERDF n'a pas passé par là  :-s
Giemme : J'aime bien l'originalité du texte qqui va bien avec la tête de ce machin
Merci pour vos commentaires

26/01/2015 à 19:15

Leloup

Je m'y prend un peu tard aujourd'hui…
Dans la maison qui rend fou ;-)

pour mes favoris :
canonier bien évidemment !
Makalta très joli
Lorenzo belles couleurs
Austerlitz j'aime beaucoup les reflets de cette photo
Yom73 simplement grandiose
Cerbere beaucoup de poesie… et de patience pour la prendre j'imagine :)
26/01/2015 à 19:26

Nicky

Suite :
Nicolas : un fort beau paysage
alain : superbe aussi
vagabond : j'aime beaucoup
labat : sympa la maison
valery : j'aime bien
jean-do : j'aime aussi
Ciemme : superbe pdv

Vous avez raison le pond penche un peu :D

26/01/2015 à 19:41

photoc

canonier, sso11 makalta, thed, lefourreux, rougetois, LSH :-w, nicolas83, lorenzo, IDP, alain83, austerlitz, jameslee, vagabond, noctua
labat, jessb78, valery, jean-do, yom73, bob, cerbère, miniakouilou, et giemme
Je vous remercie tous pour tant de talent, eu l'impression de visiter une expo !
un petit mot pour
nicky : COURAGE ! redresse la barre tu vas voir le pont va suivre
          tu as un bon fond comme personne d'une part et dans ta photo d'autre part tu peux l'améliorer (ton ciel bien sur)
flou : après un coup de griffe littéraire, le coup de patte dans le ciel
andré : image difficile à lire désolé
flodor71 très bien et un prime la lune pour faire de l'oeil ;) 
cortomaltese : continue ta série j'adore
jacko :faute avouée à moitié pardonnée
paced : tu la fabriquée toi même ?
margal : trop sombre mais bien vu
26/01/2015 à 19:59

kingaa

Salut à tous, toutes,
bon je viens de parcourir la production du jour (me change un peu de ma journée chargée de tag…) qui m'a apporté beaucoup de sensations. Bravo à tous pour les contributions. Je me dis aussi que j'ai bien fait de ne pas poster aujourd'hui…

Bravo en particulier à Canonier (superbe portrait… mais attention Vagabond t'as mis en garde aussi, on attend maintenant sur du paysage, mais même pas sûr que l'on arrive à te tacler facilement sur d'autres sujets/styles :P :D), LSH (superbe réalisation, je la connaissais déjà, comme les autres, mais on ne s'en lasse pas, vraiment un truc original et d toute beauté), Yom (tu en as trop dévoilé avec le coup du blouson, un instant on aurait pu s'interroger sur une prise acrobatique en suspension d'une grue, ou te visualiser au toit/sommet d'une monstrueuse tour;). si non superbe sujet/vue pleine de détails, de relief et de profondeur), et Leloup (j'adore, typiquement le lieu que j'aimerais trouvé pour m'essayer à ce type de prise. C'est très bien, fait en terme de composition, cadrage, en plus les teintes blanches avec quelques notes de couleurs vives sont nickels. Les blancs mériteraient d'ailleurs d'être éclaircis, car ils sont un peu bleutés. J'aime beaucoup de style que je ne peux pas m'empêcher de rapprocher aux influences d'un MC Escher). Voilà pour mon quarté de coeur ce jour. Bonne soirée.
26/01/2015 à 20:24

Nicky

photoc : superbes fleurs
merci pour ton commentaire sur ma photo;)
26/01/2015 à 20:37

cortomaltese91

paced a écrit :

…cortomaltese : pas trop fan désolé  :*)

Sois pas désolé, c'est moi qui vais être désolé  ! Je sais pas si c'est le PT ou le thème, voir les 2 qui te bottent pas, mais tu vas en manger pas mal de temps, j'y ai passé quelques heures entre samedi après-midi et dimanche matin :D 15-20 photos, à vue de nez :-s ! j'devrait-y pas ouvrir un fil ? ou j'devrait-y pas…
26/01/2015 à 21:07

Phil.T

Bonsoir à tous
aujourd'hui, je ne sais pas ce qui se passe mais nous avons des photos toutes plus belles que les autres, vous avez fait tres fort :-y
je ne citerai pas de noms car j'en oublierais, meme si… canonier ( y m'enerve toujours :-g ), LSH, cortomalteses , Nico, ( quoique un peu sombre peut être ), vagabond, noctua, cerbere ( joli tableau ! ) bobphotoc ta photo ne démérite pas tu sais ! … et puis… flute yen a trop de belles ce soir…

voilà, désolé pour ceux que je ne mentionne pas mais uniquement par manque de temps, je passais juste dire bonjour tres rapidement avant le repas
bonne soirée à tous
Phil
26/01/2015 à 21:07

thed

Bonsoir,
beaucoup de belles choses aujourd'hui encore…
@Canonier-62  : tout de fraîcheur et de douceur, superbe  !
@sso11  : joli clin d’œil tu as fait
@Makalta  : de majestueuses montagnes que je verrais volontiers plus lumineuses
@Nicky  : très jolie prise bien que à mon goût le pont soit trop centré dans l’image, de plus, en le plaçant un peu plus haut et plus à droite cela éliminerait la voiture blanche
@flou  : mais qu’ils en font du bruit ces retardataires  !
@Lefourreux  : photo très sombre oui… tout n’est pas toujours simple, courage  !
@Rougetois  : simple et très beau… un magnifique voyage que tu nous fais partager
@LSH  : superbe, on se croirait dans la série tv « under the dome »
@nicolas83  : un paysage magnifique de couleurs, serti dans un joli cadre de branches
@Lorenzo  : très belle lumière pour mettre en valeur une bien jolie compo
@instants-dinspiration-photo  : les belles courbes aux couleurs chaudes donnent un côté sensuel au minéral
@Andre_33  : graphique et bien réalisé
@alain83  : un bâtiment aux belles lignes élancées
@Austerlitz  : superbe choix de pdv et très beau n&b
@FLODOR71  : certainement pas facile de trouver un bon angle pour mettre en valeur cette magnifique fontaine, jolie prise
@JamesLee  : l’hiver s’installe doucement
@cortomaltese91  : déjà hier j’ai flashé sur ta réalisation, j’aurais bien aimé te la piquer pour continuer la conversation photographique sur le fil adéquat
@Vagabond  : très bonne compo bien dynamisée par l’arc de cercle des menhirs
@Noctua  : superbe équilibre des lignes et des courbes
@labat  : un cadre dans le cadre pour mettre en valeur ce petit coin de paradis, joli
@jesseb78  : très belle réalisation, une compo soignée et un excellent n&b
@valery  : couleurs et compo au top, superbe
@Jacko  : trop de flou, dommage
@jean-do  : la superposition du pont et de la bâtisse me dérange un peu, mais ce spot a du potentiel pour d’autres essais
@photoc  : un joli bokeh, de quoi participer au défi de la semaine
@Yom73  : une plongée impressionnante et de superbes couleurs, belle réalisation
@Bob  : très belle prise et un pt discret superbement géré
@Cerbere  : tout de transparence et de légèreté, magnifique  !
@Minia  : couleurs, contre-plongée, pose longue… très jolie réalisation
@paced  : bon appétit les pioupious  !
@kouilou  : couleurs chaudes à l’intérieur, froides à l’extérieur… je reste à l’intérieur
@Morghal  : la loi du plus fort…
@Giemme  : trop de fumette pour ce ver
@Leloup  : superbe idée bien réalisée que je verrais volontiers dans des couleurs plus sombres, plus angoissantes
Bravo et merci à tous !

26/01/2015 à 21:23

cortomaltese91

thed a écrit :

…@cortomaltese91  : déjà hier j’ai flashé sur ta réalisation, j’aurais bien aimé te la piquer pour continuer la conversation photographique sur le fil adéquat…

merci pour ce compliment, quand j'ai vu le fil, je me suis dit que j'aurais eu matière effectivement :D
26/01/2015 à 21:46

FLODOR71

@Valery et @Giemme. j'ai bien pris cette photo à main levée en retenant ma respiration.C'est très difficile de prendre cet endroit car énormément de monde. Et oui c'est la fontaine de la Dolce Vita…
26/01/2015 à 21:50

foufi29

bonsoir,  
un petit tour et puis s'en va. mon coup de coeur ce soir : cerbere
26/01/2015 à 22:00

esmali

Bonsoir, un petit passage pour souhaiter un joyeux anniversaire à @foufi29 et à @Bob !
Je passe tous les jours vous voir, vous êtes ma bouffée d'oxygène, les photos d'aujourd'hui sont superbes encore une fois ! Malheureusement, je n'ai que très peu de temps pour moi en ce moment donc je n'ai ni le temps de faire de la photo, ni même le temps de commenter l'ensemble des productions de la photo du jour. Ca me manque pourtant ;( ! J'espère sortir bientôt la tête de l'eau et à nouveau partager avec vous !
26/01/2015 à 22:08

Minia

aujourd'hui j'ai adoré;

@Canonier-62, suis tombée amoureuse ! , très jolie photo qui met en valeur le sujet… ou le contraire ;)
@thed, ça pétarade dans tous les sens, j'aime bien
@LSH je trouve ça magnifique, couleurs, perle, reflet, bravo
@nicolas83 on dirait un paysage de conte féerique mais un peu laiteux… c'est beau par chez toi
@Austerlitz j'aime bcp motobécane, chrome, N&b, flou, j'aime tout quoi << ah si une critique, - pour l'antivol
@cortomaltese91 j'aime toujours !
@Vagabond très bel endroit, j'aime beaucoup les couleurs et le cadrage
@Noctua  très jolie prise de vue !
@Yom73 wouaw, je m'y baladerai des heures depuis ta photo
@Cerbere dommage que tu ne viennes pas souvent alors, j'adore ton instant saisi
@Leloup je la trouve magnifique, les couleurs, l'angle de prise, j'ai envie de la mettre en fond d'écran ! … mais c'est où ? !

au plaisir !

26/01/2015 à 22:13

Rougetois

Bonsoir,

@canonier-62 : on la dirait un peu perdu, ce qui ajoute à la douceur du portrait
@sso11 : "réussi son portrait tu as"
@makalta : le mouvement des arbres, celui des montagnes, celui des nuages… magnifique mise en scène
@thed : belle explosion
@nicky : peut-être un cadrage plus serré  pour mieux le mettre en valeur et se "débarrasser" ainsi des quais peu esthétiques :-t Ca penche à droite ;)
@flou :  ou l'attaque des martiens ? ;) un peu trop de bruit dans le ciel à mon goût
@lefourreux : le n&b lui donne une ambiance un peu inquiétante
@LSH : MAGIQUE !
@nicolas83 : joli cadre de verdure
@lorenzo : magnifique ambiance… juste un p'tit détail : pourquoi avoir coupé le soleil ?
@instants-dinspiration : tu es allé sur Mars ? :D belles courbes
@andre_33 : lignes, volumes, lumières… effectivement encore mieux en E
@alain83 : un sacré yacht !
@austerlitz : très bien pour illustrer le sujet de la semaine ;)
@flodor71 : souffre d'un manque de netteté : compression ? ou pas de trépied ?
@jameslee : apparemment, il y avait un piéton courageux ;)
@cortomaltese : désolé, pas fan, mais je suppose que la déformation des angles est voulue
@vagabond : très belle compo
@noctura : un graphisme renversant
@labat : j'aime bien l'encadrement par le portail, belle idée de compo
@jesseb78 : je préfère l'autre version que je trouve plus dynamique… mais celle-ci est néanmoins très réussie :-y
@valery : une magnifique invitation à la tranquillité, à s'asseoir pour profiter du paysage et du calme ambiant
@jacko : moi j'y vois un monstre :P
@jean-do : dommage que le batiment en arrière plan "gâche" un peu la lecture
@yom73 : très beau résultat ! l'angle accentue la sensation de hauteur
@bob : je l'aurais plutôt vu en n&b, voire sépia, mais bien entendu, perception très personnelle
@cerbere : belle ombre chinoise ; là aussi une très belle illustration du thème de la semaine
@minia : belle perspective
@paced… et apparemment, il y a de la réserve ! Ou alors plein de zoziaux à nourrir ;)
@kouilou : j'aime bien le contraste entre le calme de l'intérieur et l'effervescence de la rue (piliers un peu orange… revoir l balance des blancs ? )
@morghal : ou quand la nature reprend sa place… toutefois, un peu "difficile" à lire
@giemme : joli retour… léger sentiment de "voile" sur les couleurs… un peu plus de contraste pour leur donner du peps :-t
@leloup : cela fait penser aux dessins de MC Escher

Merci pour vos commentaires
@vagabond : pour secouer, ca secouait :) on se demandait aussi des fois pouquoi ces virages ;) peut-être pour rompre la "monotonie" de la conduite et forcer l'attention…

26/01/2015 à 22:28

instants-dinspiration-photo

Bonsoir, merci encore pour vos retours.

Beaucoup de coups de coeur ce soir… bravo et merci 
@Canonier-62 sublime bien sûr, comme à chaque fois
@Vagabond, quel mystère sur cette image, quelle ambiance !
@LSH, je suis admirative, comment as-tu réussi une telle image ? Waouh !
@Lorenzo 
@Cerbere

Bonne soirée

26/01/2015 à 22:39

Leloup

Merci pour vos commentaires :) je me rattraperai demain pour commenter les autres… je n'ai pas eu trop le temps ce soir.
bon je n'ai pas trop de mérite le lieu est assez propice à ce genre d'exercice ! Pour ce qui est de la couleur, j'avais envie de faire ressortir l'aspect froid - tendance bleutée - du lieu et en même temps les couleurs des livres, un petit contre pied quoi…
Quant au lieu, il s'agit de la bibliothèque de Stuttgart. J'ai un autre cliché en stock mais je vais y retourner avant d'en diffuser plus (j'avais quelqu'un avec moi et je voulais pas trop faire attendre)
26/01/2015 à 22:42

cortomaltese91

Rougetois a écrit :

…@cortomaltese : désolé, pas fan, mais je suppose que la déformation des angles est voulue…

Ben, vu la "sculpture" sur la sépulture, pour la voir comme il faut, les angles étaient limités. Et là, vouloir redresser me parait contre-productif, non ?
26/01/2015 à 23:27

valery

Leloup j'adore ta photo c'est top, épuré, graphique, froid, génial, si je veux chipoter un peu un petit coup de tampon sur le pied dans l'angle gauche en bas, je trouve en plus qu'avec tout ce blanc tu as une très belle gestion de l'exposition, bravo à toi et n'hésite pas a nous reproposer le sujet qui est vraiment surprenant
26/01/2015 à 23:47

sso11

GRRrhhh ! Toutes mes coms en l'air en 1 seconde :-g
Bon tant pis, merci a toutes et tous pour vos photos du jour…
Spéciale dédicace pour notre Canonier-62 et sa beauté du jour :-w
Merci a tous pour vos coms et compliments
Vagabond : tu l'as dis… une vraie galère mais très instructif. J'ai jamais shooté dans ces conditions obscures, vitrines avec pleins de reflets de partout, des traces de doigts sur les vitres, etc… j'ai shooté en full manuel, a taton. Mais je crois que j'aurai du utiliser la mesure spot, pas pensé sur le coup. Sinon, l'expo est sympa, mais un peu honéreux pour ce que c'est. Visite interactive d'1h30 environ. Tu crée un personnage tout au long de la visite, et le découvre sur écran géant a la fin. Je posterai encore quelques photos.
valery : tu peux le dire… c'était du sport !
Giemme : rencontré je l'ai !
paced : :D
photoc : merci à toi !
thed : il le mérite, après ça critique de l'autre jour ! :-w
Rougetois : ;)
Bonne soirée a tous les partapotes !

26/01/2015 à 23:58

flou

Merci pour vos com ‘s messieurs dames, André, Canonier (crop  ? Oui), Kouilou, Vagabond (pour hier, J’ai failli ajouter « T’as pris ça où  ? Près de Londres  ?  » mais j’ai pas osé.), Valery, Nicolas, Paced, Photoc et Thed.

Mes cdc du jour  :
Canonier 62  : Mal placé pour commenter ; j’ai la même à la maison, et en plus, j’ai l’option "excellente cuisinière" dessus (c’est la version « amour de ma vie », mais ne lui dites pas  !)
Sso11  : C’est un autoportrait  ? si oui, peut être que tu connais la princesse Leia  ? J’ arrive pas à la joindre  ! J’ai une commande shooting sur une digue pour elle  !
Makalta  : Bizarre ces lumières au dessus despyrénées  ! Effet de foehn
Thed  : Jolie  !
Nicky  : Un pont du moyen âge  ?
Pakas a écrit juste après ma modeste conribution du jour  :
« Une tuerie ce cliché…    Pour la peine, je ne posterais pas aujourd'hui. Ni demain d'ailleurs. Et je vends mon réflex tiens aussi. Dégouté… »
Trop gentil  ! Mais je t’en conjure, ne le fais pas  ! On attend tous, chaque jour, ta photo, autant que celle de Krisprolls  ! Je te promets que je n’en posterai plus d’aussi belle –j’ai beau la regarder, je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves  ? ! C’était juste un clind’œil à Douingdouing. Si tu réalises tes menaces, je me sectionne l’index droit  ! Qui est l’enfoiré(e) qui a dit « chiche  !  »  ? Ah le com’s était pour Canonier  ! Ah… J’ai rien dit…
Lefourreux  : Même si superbe, vivement que l’on voit au travers tes arbres et ta vie une lueur de lumière chaude et bienfaisante  !
Rougetois  : Le stand ravitaillement, puis la montagne ; je suis bien, mes jambes tournent bien, j’ai mis un 49 X 25, les adversaires se jaugent et ne prête pas attention à moi. Aujourd’hui, c’est dit,   j’attaque  !
LSH  : Revends ta boule  ! Elle ne prédit rien de bon  ! Aujourd’hui, c’était pluie en Normandie et non plein soleil !
nicolas83.  :  Y a « pt » et « pêter ». Là, je crois que tu as fait pêter la pt à donf la manette  ! Un peu trop pour moi, désolé  !
Lorenzo  : La cabane au fond du jardin. Logique et naturel après le post de Nicolas. Peu être poil centré.
Instants-dinspiration-photo  : Un meringue au chocolat prise en macro sur laquelle un saligot a fait glisser son doigt mouillé pour goûter, original  !
Andre_33  : Contrairement à tes habitudes, un peu fouilli pour moi, mais une recette n&b excellente, une fois encore  !
Alain83  : C’est là-dessus que tu fêtes ton prochain anniversaire  ? Ohé, les pose-partageurs, Alain, nous invite  ! (Je blague  !)
Austerlitz  : « Motobécane »  ! « Moto », mon œil  ! La bécane, tu pedalais pas, t’avançais pas  ! Je ne connaissais pas la version cadre dédoublé, original  !
FLODOR71  : Superbe hommage à Anita Ekberg  !
JamesLee  : Vu le temps et la beauté de ta photo, tu as bien fait de rester chez toi  !
Cortomaltese91  : Radical Pt  ! Faut aimer  ! C’était qui  ? Voyons, une prétentieuse qui se prenait pour un ange…Joséphine  Matty  ?
Vagabond  : Nessie est bien cachée cette fois ci  ! ou alors, les buissons sont trop sombres pour mes petits yeux.
Noctua  : Magnifique  ! Peut être enlever un zeste de bas (zone sombre bleutée).
Labat  : Et l’œil de Caïn regardait la maison ; Point de jeune femme énamourée à la fenêtre  ! Triste, il retourna à sa pirogue pour noyer son chagrin.
Jesseb  : Ah le revoilà le jeun’s à capuche  ! Te regarde même pas  ! Pas très poli le gars  ! Un si joli sourire, des prunelles si pétillantes d’intelligence (voir portrait dans fil dédié)  ! Jesseb, laisse tomber et retourne auprès des brunes qui montent les escaliers. Cela dit malgré la déception, tu nous la publies belle  !
Valery  : Suis pas très vignettage d’habitude, mais là j’aime bien sans doute à cause du cadrage au poil  !
Jacko  : Un peu flou  ! Bienvenue au club  !
Jean-do  : Tu tiens un sujet mais peut être au grand angle, mieux.
Photoc  : Magnifique  ! On peut les exifs svp  ?
Yom73  : J’habite en haut à droite, 3ème fenêtre  ! Explications de pdv très intéressant  ! 1/4s et pas de flou, chapeau monsieur Main de glace  !
Bob  : Me fait penser au film « african queen » réalisé par John Huston avec  Humphrey Bogart et la délicieuse Katharine Hepburn. Y’en aura d’autres  ?
Cerbere  : Discret, mais pas au niveau du retour  ! Ca, c’est du petit z’oiseau  !
Minia  : Contre plongée à la Kouilou mais j’aurai aimé voir davantage les étoiles  !
Paced  : Tu n’as pas de problèmes d’isolation chez toi  ?
Kouilou  : Le luminaire m’empêche de voir la vie grouillante, dommage  ! J’aime bien le gars qui fait du vélo sous sa tente jaune  !
Morghal  : Le combat du béton et de la nature joliment illustré !   ? Un peu sombre non  ?
Giemme  : Ca nous change « d’ici, c’est Paris  !  »
Leloup  : Mieux vaut tard et superbe que tôt et trop moche  !
Joyeux anniv’ à @foufi29 et à @Bob  ! On fête ça chez Alain  ?
Et c'est pourquoi Krisprolls peut faire de remarquables photos, avec son appareil jetable. (Non, je plaisantais !)
A demain tout de suite  !
27/01/2015 à 00:06

kouilou

Bonsoir, un petit tour avant d'aller dormir
Vagabond : merci pour ton retour, je n'ai pas réussi à redresser correctement, si je mettais le bas droit c'est le reste qui partait en vrille, alors si tu as une solution je suis preneuse !
Giemme : "Rue de Scorff" ! c'est pas à côté ou à Lorient que tu aurais pris cette photo ? merci pour ton retour, oui sans aucun doute un peu près en haut, quand on est sur place et que l'on en a déjà plein les yeux et les "bottes" on ne sait plus trop on on en est !
Merci beaucoup valery pour ton com
paced merci beaucoup
Leloup : une ambiance particulière, presque froide mais que c'est bien pris ! bravo
thed :merci pour ton retour, il faisait vraiment froid dehors !
Rougetois : merci pour ton com, le réglage de la BDB me cause des soucis en ce moment, je ne sais pas si j'ai un problème sur mon APN, hier en voulant photographier des gâteaux et en changeant plusieurs fois les réglages de BDB en manuel je n'ai réussi qu'à avoir des tons orangés avec ou sans flash ? à voir
flou : merci pour ton com, les reflets permettent d'imaginer un autre monde même s'ils cachent un peu la réalité et il neigeait dehors !
Bonne nuit
27/01/2015 à 00:21

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

Les photos qui ont retenu mon attention :
@Canonier-62, superbe comme toujours, mais j'aime vraiment beaucoup celle-ci car c'est un très beau portrait que tu nous a fait là, techniquement impeccable, NB super bien maitrisé, posture de la belle, regard, tout est parfait, bravo :-y
@sso11, jolies teintes surnaturelles pour ce portrait de Yoda plus vrai que nature !
@Makalta, très beau paysage, superbes couleurs et lumière, pour chipoter, PT peut-être un peu trop poussé, mais ça passe !
@thed, très joli ce plan resserré sur ce feux d'artifice, j'aime bien !
@Nicky, belle prise de ce magnifique pont, ça penche juste un poil mais sinon tout est bon !
@flou, très belle compo et image originale au final, dommage pour le grain !
@Lefourreux, ambiance sympa mais il me manque tout de même un point d'accroche
@Rougetois, chaque photo de ce beau pays nous dépayse, et c'est toujours un plaisir !
@LSH, superbe cete image, compo PT, teinte, lumière, j'adore ! :-y
@nicolas83, superbe compo, très beau paysage, juste le PT que je trouve un poil trop poussé, surtout dans le ciel ;)
@Lorenzo, superbe image, par contre j'aurai bien décalé la compo sur la gauche pour éliminer le tas noir à droite de la maison et intégrer le soleil au mieux ;)
@I-D-P, jolies courbes et teintes dans cette roche
@Andre_33, reflets au top pour ce très bon NB, le sujet se prête bien à la chose !
@alain83, dans un autre style et pas déplaisant du tout, très belle compo et gestion de la lumière
@FLODOR71, un classique bien cadré, j'aime bien
@JamesLee, la neige qui tombe drue donne une image irréelle et sympa, très bonne compo
@cortomaltese91, joli PT pour cette tombe
@Vagabond, j'aime la compo, la lumière douce et le côté mythique et spiritique du lieu, belle image !
@Noctua, superbe, compo et graphisme de malade, bien joué ! :-y
@labat, très belle perspective (au propre comme au figuré !), agrémenté d'une touche de rouge qui me plait bien
@jesseb78, très bon NB, perspective parfaitement maitrisé, élément humain bien intégré, bref je ne saurait dire si je préfère celle-ci à sa sœur jumelle mais les deux me vont bien !
@valery, compo efficace, PT soigné, une belle image !
@Jacko, j'aurai vu un peu moins gros plan et décalé sur une ligne de tiers, mais les couleurs sont sympa !
@Jean-do, joli pont, j'aurai peut-être essayé de l'intégrer plus dans son environnement mais c'est pas mal comme ça aussi ;)
@photoc, superbe, l'expo, le bokeh, la précision de la mise au point, la compo, une excellente image ! :-y
@Yom73, très bien joué le coup de la veste anti-reflet, superbe image qui décoiffe vu de là-haut, prise penchée qui lui va à merveille  ! :-y
@Bob, joli bateau échoué, attendant la marée haute !
@Cerbere, superbe, les ailes déployées figées en plein vol, j'adore, la compo est top ! :-y
@Minia, mieux qu'hier niveau expo, par contre peut-être un peu beaucoup de ciel, ceci très joli tout de même !
@paced, photo de circonstance, ils ont de la chance les zozios dans ton secteur !
@Kouilou, très belle compo et opposition de couleur chaud/froid qui me plait bien :)
@Morghal, impressionnant ce phénomène, bien retranscrit par la prise en diagonale
@Giemme, toujours un plaisir d'admirer les petites perles de tag que tu nous déniche :)
@Leloup, superbe compo, on dirait une maquette, trop bien fait ! :-y

Bonne nuit
27/01/2015 à 00:33

Krisprolls

Haha. Flou. Tu me fais bien rire ! Non. Mon appareil n'est pas "jetable" mais "heurtable". Nuance.
Bon. Je sors tout juste la tête de l'eau sur mes divers travaux en cours.
Donc, pas d'image aujourd'hui, pas de commentaires non plus, même si j'ai été scotché par bon nombre de photos du jour.
Et le niveau est vraiment relevé ! C'est chouette (et terrifiant) !

27/01/2015 à 00:59

Canonier-62

Bonjour a tous,
Merci pour vos retours sur ma photo, le modèle était vraiment sympa….elle m’a impressionner par la taille de ses yeux……et la profondeur de son regards.
@pakas / @nicolas83 / @andre_33 (C’est vrai j’etais sur un tres bon 70d, le meme que Krisprols….et je suis passer en plein format, l’adaptation n’est pas facile….surtout pour la pertes de focal, je commence a m’accomoder, les automatisme de reglage revienne….et la rapidité des choix d’exifs aussi….c’est ce qui compte pour saisir l’instant….) / @nicky / @jean-do / @jacko / @lepeb / @kouilou / @vagabond / @alain83 / @valery / @paced / @leloup / @kingaa / @phil.T / @thed / @minia / @rougetois / @instant-dinspiration-photo / @sso11 / @flou / @austerlitz.
-+-+-+
@krisprolls, merci pour ton passage….trop con l’histoire de la vitre….Gr.r.r.r.r

27/01/2015 à 04:37

Lefourreux

Merci pour vos messages agréables, ça fait plaisir :) Seul l'avenir m'apportera les réponses…
Je vois que l'image a bien été choisie. Je pense que le "flou" est dû à la compression, et également au léger brouillard qu'il y avait.
27/01/2015 à 05:13

Canonier-62

Lefourreux a écrit :

Merci pour vos messages agréables, ça fait plaisir :) Seul l'avenir m'apportera les réponses…

Au moindre instant libre d'occupation…prend l'APN et par en shoot…tu verras comme ca fait du bien…courage.
27/01/2015 à 07:52

Lorenzo

Rougetois a écrit :

@lorenzo : magnifique ambiance… juste un p'tit détail : pourquoi avoir coupé le soleil ?
Austerlitz

@Lorenzo, superbe image, par contre j'aurai bien décalé la compo sur la gauche pour éliminer le tas noir à droite de la maison et intégrer le soleil au mieux  [wink]

Merci à vous deux. "Pourquoi avoir coupé le soleil ? " Et bien parce qu'intégrer le soleil complet n'est pas utile. Au contraire. Ca rajoute du cramé, ça attire encore plus l'oeil (l'oeil humain est naturellement attiré par la lumière) alors que le sujet c'est la cabane.
27/01/2015 à 08:17

Giemme

kouilou a écrit :

Giemme : "Rue de Scorff" ! c'est pas à côté ou à Lorient que tu aurais pris cette photo ?

Tout dépend ou tu te situes quand tu dis "à coté". Ce n'est pas à Lorient, c'est à Nantes. 8-)
27/01/2015 à 08:40

alain83

merci valery
merci nicolas
merci paced
merci nicky
merci thed
merci rougetois
merci flou  non sur celui que je mettrai mercredi, an cas de gros lot au loto
merci austerlitz

27/01/2015 à 09:25

Yom73

Merci à tous pour vos commentaires.
Mes coups de coeurs du jour :
- @Canonier-62 : Superbe portrait avec un très joli modèle
- @LSH : Superbe !
- @Noctua : Bel angle de pdv et traitement au poil.
- @Leloup : C'est propre, net, épuré, j'adore !  
Et quelques réponses :
- @ Lepeb : Merci, j'en ai encore quelques unes de Chicago… A suivre !  
- @kouilou : En fait, ce qui m'a posé le plus de problème, ce n'est pas l'absence de trépied que j'arrive bien à gérer avec la stabilisation de folie de l'E-M1, c'est les reflets de partout dans les vitres, un vrai casse-tête !
- @Valery : Ca tombe bien, c'est mon boulot !  ;)
- @flou : Merci ! C'est surtout les performances de la stabilisation Olympus qu'il faut saluer. Jusqu'à 1/4s ça se gère sans trop de problème même à fond de zoom (40mm équivalent 80mm FF)
Et aussi merci à @Canonier-62, @Vagabond, @alain83, @@paced, @Leloup, @photoc, @thed, @Minia, @Rougetois, @Austerlitz de vous être arrêtés sur ma photo.  :D
27/01/2015 à 09:50

cortomaltese91

Salut,
-
Canonier-62; superbe portrait ! que dire d'autre !
sso11; plus vrai que nature !
Makalta; calme et sérénité !
thed; la vache ! c'est la guerre !
Nicky; drole de nom pour un pont ! j'aurais redressé un peu ;)
flou; mdr :D bruitée, mais pas floue ;)
Lefourreux; désolé que tu sois dans les soucis, la photo est belle en tous cas !
Rougetois; merci pour ce voyage par procuration
LSH; superbe ! j'aime beaucoup !
nicolas83; très beau paysage
Lorenzo; très beau aussi :-y
instants-dinspiration-photo; je ne cesse d'être époustouflé par cet endroit ! très belle image !
Andre_33; difficile à lire, je trouve
alain83; là, j'aime :-y
Austerlitz; sympa ! me rappelle avoir eu un vélo avec des vitesses ainsi
FLODOR71; chouette
JamesLee; pas de ça chez nous ;(
Vagabond; j'adore ! :-y
Noctua; génial ! quelle perspective ! et cette couleur qui pête la rétine !
labat; sympa la bicoque
jesseb78; déjà dit ailleurs, elle me botte celle-là ! :-y
valery; agréable
Jacko; oh la belle phalaeno' léopard
Jean-do; ça c'est du pont !
photoc; tu nous conte fleurette ? ;)
Yom73; pinaise ! géant !
Bob; sacré morceau ! on peut monter à bord ?
Cerbere : original
Minia; toi aussi tu casse les cervicales :D
paced; tu fais mal aux yeux avec ta neige là !
kouilou; sacré fenêtre !
Morghal; il sauront pourquoi ils ont plus de jus au moins ! :D
Giemme; mdr ! un coin que je connais un tout petit peu
Leloup; quel formulaire vous avez dit ? :-f

27/01/2015 à 10:32

photoc

merci à tous pour les retours
canonier, kouilou, alain83, paced, phil-t, auterlitz, cortomaltes
vagabond : j'ai essayé mais pas très convainquant
valery : j'en ai fait une en portrait mais floue
thed : pour le défi de la semaine, j'ai posté autre chose
flou : je viens de rajouter les exifs, merci
27/01/2015 à 12:42

sso11

Bonjour tout le monde,
Merci à flou : et non ce n'est pas mon autoportrait ! par contre pour la princesses Leila, promis si je l'a croise, je lui dis que tu l'attends avec impatience.
Austerlitz
Canonier-62
[url=http://www.posepartage.fr/forum/vagabond,photographe-10010110.html]Vagabond
cortomaltese91[/url]
pour vos retours !

27/01/2015 à 13:31

alain83

merci cortomaltese

27/01/2015 à 13:46

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup Austerlitz
Giemme : merci pour ton explication, le Scorff (rivière) passe à Lorient pour se jeter dans la mer !
Vagabond : merci pour ton explication, je vais essayer
Yom73 : c'est vrai il y a plein de reflets et sans doute encore plus accentués la nuit
cortomaltese91 à dit "sacré fenêtre ! " et beau bâtiment aussi !
27/01/2015 à 14:23

Toff

Bonjour à tous,
Ma 1ère Photo ici : une noisette !
Toff
27/01/2015 à 14:29

Yom73

@Toff :
Il me faudrait 4 écrans de 21' pour voir ta photo. Il faudrait la redimensionner au format du forum : 1000 pixels de large et 300ko max.
Une fois que tu auras la bonne taille, je t'invite à la poster dans la photo du jour. Ici c'est celle d'hier donc il y aura relativement peu de passage à par pour remercier ceux qui ont laissé des commentaires.
27/01/2015 à 14:29

Toff

Bonjour à tous,
Ma 1ère Photo ici : une noisette !
Toff
27/01/2015 à 14:34

Toff

@Yom73 : Désolé, c'est corrigé.
27/01/2015 à 14:46

Morghal

Merci pour vos commentaires !
@Vagabond : Je ne m'y connais pas beaucoup en botanique mais je suis quasi sûr qu'il s'agit d'un arbre, en tout cas c'est bien des branches que l'on voit. En fait il a été mis et attaché au pylône de façon à obtenir cet effet très certainement.
@valery : Vous voulez dire en prenant de lus près certaines parties ? C'est vrai qu'avec le recul j'aurais du prendre ces photos de détails… Pas grave, c'est à 5mn de chez moi ! :)
@photoc et @flou : C'est vrai que pour mes NB, j'ai tendance à assombrir volontairement, je préfère ainsi mais on me fait souvent la réflexion.
@rougetois : C'est vrai, avec le recul, j'aurais du shooté à f4 ou f5 pour mieux isoler le pylône des arbres en arrière-plan (que j'ai d'ailleurs assombri pour isoler un peu plus mais ce n'est pas suffisant). Là encore, c'est à 5mn de chez moi ! :)
27/01/2015 à 21:23

flou

@Vagabond : Je te demandais si tu l'avais prise près de Londres car Nessie Londres, non ! (je sais c'est très mauvais !)
28/01/2015 à 17:09

flou

@vagabond : Je t'avais prévenu ! "Nessie Londres" comprendre "ici Londres ! " Je sais, c'est aussi catastrophique que mes photos ! Désolé ! Je recommencerai (peut être pas)
28/01/2015 à 21:35

Krisprolls

hihi
29/01/2015 à 13:55

Cerbere

wow, merci à vous tous pour ces enthousiastes avis  :)