Photo du lundi 26 mai 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 26 mai 2014
26/05/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 26 mai 2014.
26/05/2014 à 00:08
Mon copain est revenu cette année, par contre j'avais plus l'habitude j'ai galéré.
26/05/2014 à 00:15
C'est tout frais, faut que je commence à sortir de chez moi^^
26/05/2014 à 00:38
Comme hier, des colverts suite et fin
26/05/2014 à 01:44
Bonjour. Un NB pour changer un peu et entamer la semaine que je vous souhaite excellente.
A essayer avec la touche E.
A ce soir pour les commentaires. Bonne journée.
26/05/2014 à 04:20
Bonjour a tous,
Photo fraiche et dynamique et surtous beaucoup moins dure.
A vous lire, bonne semaine.
26/05/2014 à 06:32
bonjour à tous,
ce matin, pas d'escargot merci à tous d'ailleurs pour vos différents com's d'hier), je vous en remettrais cet semaine, j'en ai encore en réserve.
Aujourd’hui"hui ce sera une petite libellule en NB. Peu nombreuses en ce moment, c'était d'ailleurs la seule de la journée, la voici la voilà
Mieux en E
Bonne journée à tous
26/05/2014 à 06:41
salut à vous
26/05/2014 à 06:48
Bonjour,
Pour bien commencer cette courte semaine de travail (pour moi tout du moins car une fois n'est pas coutume : je vais moi aussi faire le "pont", voire même un viaduc !) je vous propose une photo-hommage à nos copains du forum qui sont du sud-ouest : un immeuble New-Yorkais aux couleurs de leur région ! ;)
Bon lundi à tous et bon courage pour cette nouvelle semaine qui commence !
26/05/2014 à 06:57
Bonjour,
Suite, comme on peut le constater. Au même endroit…
-
Bonne semaine
André
26/05/2014 à 07:11
Bonjour à tous !
26/05/2014 à 07:13
Bonjour @andre_33
j'ai relu les coms de la semaine derniere…et tu a raison…
"Canonier-62 : déjà commenté, mas apparemment commentaire pas vu"
C'est vrai que je n'avais pas vu ton com, bien plus haut dans la page, et j'ai rater ton remerciement… :-f
toutes mes excuses :-w
26/05/2014 à 07:14
Bonjour à tous, je continue ma promenade au parc des oiseaux et vous propose un pélican en vol.
26/05/2014 à 07:25
Bonjour à tous,
Une vue sur le village d'Escale sur la côte d'Opale.
26/05/2014 à 07:35
Bonjour,
Un morceau d'arc en ciel pris samedi en fin d'après-midi et avec un léger traitement HDR ;-)
Bonne journée à tous
26/05/2014 à 07:42
bonjour
26/05/2014 à 07:55
Un petit clin d'oeil à jesseb78 qui nous présente ce building en rouge et blanc venu de loin, une station de métro de Paris assortie avec des charpentes et poutres rouges à en veux-tu en voilà :
26/05/2014 à 07:58
Bonjour,
Toujours à Camaret
26/05/2014 à 08:00
Salut les amis bonne semaine à tous
Ma modeste participation :
Je me sent légèrement pris au piège… :-t
26/05/2014 à 08:24
Bonjour à tous,
De très beaux clichés déjà comme d'habitude.
A ce soir pour les commentaires.
26/05/2014 à 08:48
Bonjour à tous,
Bien le vote passé…la fête des mères aussi…la fête de bien de monde hier soir vu les têtes qu'on avait à la télé…je vais rester avec les lézards verts.
26/05/2014 à 09:20
Bonjour à tous,
Un petit passage rapide pour ma contribution du jour : une photo du bocage
A ce soir et bon lundi à tous
26/05/2014 à 09:23
Bonjour bonjour :)
@shoube : splendide, magnifique, rien a dire, j'adore ! :-w
@niolan : tout en fraîcheur !
@loulou55 : trop lumineux je trouve :/
@pakas : j'aime beaucoup, même si je trouve qu'il y a un peu trop de ciel
@canonier-62 : très beau portrait
@bob : j'aime bien la composition mais je trouve l'insecte trop flou
@LSH : très belle photo et le noir et blanc rend super bien. Par contre la feuille gâche la photo je trouve :/
@valery : j'aime énormément !
@jesseb78 : sympathique
@andre_33 : trop graphique pour moi
@lorenzo : très joli
@jldag : ouaou ! Dommage que les ailes soient coupées des deux côtés. En même temps je pense que la photo apporte plus avec le cadrage actuel, après réflexion ^^
@phildeboves : pas mal, manque un peu de lumière et de contrastes à mon goût
@yoyorigolo : j'adore, super bien réalisé !
@foufi29 : pas mal, j'aime bien la perspective et ces arbres tout ondulé
@silver_dot : original !
@cortomaltese91 : très beau n&b
@paced : sympathique comme montage
@JP5962 : j'aime bien, mais le premier plan est pas top je trouve
@labat : j'aime énormément la photo, très belles lumière et couleurs
@esmali : je trouve ce paysage magnifique, mais trop d'herbe à mon gout
26/05/2014 à 10:14
Bonjour à vous tous,
J'ai déserter le site, je n'avais plus de photos à vous présenter,
Me revoilà avec plein de photos suite à mes vacances en Bretagne.
Bonne journée à vous tous !
26/05/2014 à 10:16
Bonjour à vous tous,
J'ai déserter le site, je n'avais plus de photos à vous présenter,
Me revoilà avec plein de photos suite à mes vacances en Bretagne.
Bonne journée à vous tous !
26/05/2014 à 11:19
Bonjour et bon lundi
26/05/2014 à 12:37
Bonjour et bonne semaine à vous
Une feuille de fougère en devenir pour aujourd'hui
26/05/2014 à 13:00
En me promenant au sacre-coeur à Montmartre.
26/05/2014 à 13:22
Etant donné que le soleil Normand s'est encore caché je ne sais où, et que je suis donc coincé chez moi, je présente la deuxième photo de mon test du Sony DSC-HX300. La même bougie, mais sous un autre filtre.
26/05/2014 à 13:35
bonjour, je peux pas résister, il faut que j'en poste une
:D
26/05/2014 à 14:42
et c'est reparti pour une (courte) semaine :)
bonjour à tous
26/05/2014 à 17:51
@louping : bien sympathique comme photo
@kouilou : j'aime beaucoup !
@jangoitheweb : très joli noir et blanc, mais j'ai l'impression que le lampadaire penche, non ?
@dorianL : j'aime bien les couleurs, mais le flash dans le beau c'est pas top je trouve
@cerbere : rien à dire, sublime !
Pour ma part l’insouciance d'un enfant :
26/05/2014 à 20:53
bonsoir
mes préférées du jour
shoube, pakas, LSH, andré, jldag, paced
26/05/2014 à 21:10
Merci @Cerise-Bleue pour ton commentaire.
Je vais faire court… ce n'est pas la soirée du forum (lenteur). Mes préférés du jours :
@shoube : Je me demande si la zone nette de la photo n'est pas trop petite ? Ou ce sont mes yeux qui ont du mal ce soir… En tout cas la tête du "copain" est bien net !
@niolan : Sympa comme photo.
@pakas : La lumière n'est elle pas un peu trop dure ? Ou alors j'ai vraiment des pb de vue ce soir…
@LSH : Super les graphisme des ailes, belle photo !
@jldag : Très belle photo, beau sujet en mouvement, bien !
@yoyorigolo : Superbe tout simplement !
@labat : Joli spécimen !
@Chrismini74 : Les barques et les hommes donnent la dimention des lieux, Superbe photo egalement
@Cerbere : Au niveau attendu, joli bokeh
@Cerise-Bleue : beau sujet.
26/05/2014 à 21:17
Merci @Cerise-Bleue pour ton commentaire.
Je vais faire court… ce n'est pas la soirée du forum (lenteur). Mes préférés du jours :
@shoube : Je me demande si la zone nette de la photo n'est pas trop petite ? Ou ce sont mes yeux qui ont du mal ce soir… En tout cas la tête du "copain" est bien net !
@niolan : Sympa comme photo.
@pakas : La lumière n'est elle pas un peu trop dure ? Ou alors j'ai vraiment des pb de vue ce soir…
@LSH : Super les graphisme des ailes, belle photo !
@jldag : Très belle photo, beau sujet en mouvement, bien !
@yoyorigolo : Superbe tout simplement !
@labat : Joli spécimen !
@Chrismini74 : Les barques et les hommes donnent la dimension des lieux, Superbe photo également
@Cerbere : Au niveau attendu, joli bokeh
@Cerise-Bleue : beau sujet.
26/05/2014 à 23:30
Bonsoir, Pose Partage est capricieux aujourd'hui beaucoup de mal à y entrer dans la soirée !
shoube : il est tout duveteux ton copain et pas facile à immortalises je pense
niolan : que de fraicheur
loulou55 : un peu surexposé ?
pakas : belle perspective et n&b réussi
Canonier-62 : joli brin de fille !
Bob : belle composition
LSH : le dessin des ailes est bien mis en valeur
valery : un petit tour au Japon et une mise au point réussie
jesseb78 : j'ai hâte d'y aller !
Andre_33 : un graphisme qui me plait
Lorenzo : simple et belle netteté
jildag : quelle envergure ! photo réussie
PhildeBoves : un joli encadré de jaune pour ce village
yoyorigolo : ça pète !
foufi29 : belles ombres d'arbres tortueux
silver-dot : original
cortomaltese91 : je préférais le PT des autres photos
paced : j'espère que tu as vite été délivré ! super montage
JP962 : frais et printanier
labat : tu vois que tu as bon pied bon œil ! il fallait le voir ce lézard
esmali : l'herbe est un peu trop présent
chrismini74 : cadrage réussi et ces petites marques donnent une dimension du site
louping : dommage que l'on ne voit pas plus la personne
jeangointheweb : le lampadaire a un petit air penché !
Doriant : pas trop fan
raiporter : tu as bien raison car elle est superbe
Cerbere : joli contre jour
Cerise-Bleue : à la poursuite de son ombre, trop mignon. Merci pour ton com
26/05/2014 à 23:31
Bonsoir à tous,
Bon c'est vraiment pas la soirée, j'ai galéré à me connecter :-g et alors que j'étais rendue à la fin de ma série de commentaires, j'ai tout perdu à cause d'une mauvaise manip. :-g :-g ! Alors toutes mes excuses mais je jettes l'éponge pour ce soir (surtout que j'ai un dossier à finir de corriger) ! Si vraiment j'ai le courage, je reviendrais plus tard !
Rapidement mon TOP 9 de celles qui m'inspirent le plus, dans le désordre : @pakas, @canonier-62, @LSH, @André_33, @PhildeBoves, @kouilou, @JP5962, @labat, @jangointheweb. Merci à tous les autres partapotes qui ont également proposés de très belles photos et merci d'avance à ceux qui ont eu ou auront le courage de commenter ma photo.
Bonne soirée à tous
26/05/2014 à 23:32
Cerise-Bleue - À 17h51 (modifié à 18h11)
@jangoitheweb : très joli noir et blanc, mais j'ai l'impression que le lampadaire penche, non ?
Oui petite cerise-bleu, mais je te jure…ce n'était pas moi…juré juré !
26/05/2014 à 23:41
Merci pour vos commentaires.
@Cerise-Bleue, je n'ai pas utilisé le flash, ça doit être le reflet de la lumière. :)
Pour ma part, mes préférées sont celles de @jangointheweb et @Cerbere.
@Chrismini74, j'ai été en Bretagne pendant mes vacances. Cette région est magnifique (malgré le temps) et on peut y faire de très belles photos. Malheureusement je n'avais pas encore d'appareil ;( J'étais du côté de Perros-Guirec.
27/05/2014 à 00:35
Mes commentaires pour ce soir. Désolé pour ceux dont mes commentaires peuvent heurter des sensibilités. Mais les critiques sont là, pour avancer.
Je trouve les photos de :
shoube : Belle macro, bon cadrage, bon sujet, net. L'instant était là.
niolan : Un sujet qui peut etre interessant en photo raproché, mais pas assez exploité. Souci de cadrage (à gauche)
loulou55 : Peut être un plan en contre-plongée, pour rendre le sujet plus intéressant et le démarquer du fond car dans l’état, il ne m'inspire pas grand chose. desolé.
pakas : Beaux N&B, très bon piqué. Je ne suis pas trop convaincu par le cadrage. Peut être soit couper carrement à droite de l'image ou centrer plus la photo.
Canonier-62 : comme d'habitude, de très bon sujets, bonne technique. Et la fille sublime.
Bob : Belle photo macro, très nette, mais sans plus.
LSH : très bon piqué et mise au point. Interessant une macro en N&B. Photo à la limite de blancs cramés.
valery : C'est joli. C'est fin, J'aime. Belle photo, très nette.
jesseb78 : Ces façades inspirent beaucoup. Un plan trop raproché à mon gout car le bas est coupé. Dans ce point de vu j'aurais préféré un grand-angle pour voir le grand bâtiment au fond a droite.
Andre_33 : Je trouve estetiquement et techniquement réussi, (mais avec un bleu moins intense car le haut de l'image devient sombre).
Lorenzo : Je trouve trop sombre le fond, le cadrage peut être à droite pour jouer avec l'angle de la fleur.
jldag : Et voilà une photo animaliere que j'aime. "Les ailes coupées" c'est du au crop ? cela me gêne.
PhildeBoves : Belle image, Bon cadrage. Bon sujet. Le ciel légèrement cramé à droite.
yoyorigolo : Si c'est du vraie…Bravo. Des aberrations en bas de l'image. (bleus genants)
foufi29 : Trop uniforme à mon gout. Je n'accroche pas à l'image. desolé.
silver_dot : Belle photo urbaine. Il nya que le "co" à droite qui me gene.
cortomaltese91 : J'aime mieux en N&B ces photos de bateaux abandonnés… Cela donne une autre ambiance. De quoi mieux exploiter le sujet.
paced : Pas trop fan de la photo montage. Mais là, en soit c'est réussi.
JP5962 :La photo, j'accroche pas. Je trouve pas le point d’intérêt là dessus. J'aurais fait un "crop" au centre pour isoler encore plus un sujet, une fleur, car là c'est un peu désordonné. je suis désolé.
labat : Bien que c'est la nature du lezard, c'est de se camoufler, là Il est un peu perdu dans la photo. On le voit pas assez et en plus là il pose avec un joli sourire.
esmali : Beau paysaje de campagne mais j'accroche pas trop le plan. mes yeux sont attirés par la pelouse.
Chrismini74 : Belle photode mer. J'aime le cadrage. Le phare bien situé. Un piqué très bon, avec ce "monstre" d'appareil que t'as, cela ne m'etonne pas.
louping : C'est beau Cuba. Mais le sujet, pas assez exploité.
kouilou : J'accroche pas…desolé.
DorianL : Pas mal. Mais le sujet c'est le pot ou ce qu'il y a derriere ?
raipoter : Bien que le sujet ne m'inspire pas (mise a part son histoire), les couleurs sont très belles comme j'aime.
Cerbere : voilà une macro avec poesie. J'aime.
Cerise-Bleue : Petite cerise-bleu. C'est un beau sujet, très delicat, des belle couleurs. bonne exposition… Il y a derriere une bonne idée. Le seul hic ! …ses fesses coupées.
27/05/2014 à 01:51
Bonsoir et un grand merci à ceux qui ont commenté mon image. Les miens en retour :
Cerise-Bleue :Une idée intéressante et un cliché avec un beau piqué. Dommage pour moi qu'on ne voit pas le visage de ce chérubin et que ses fesses soient rabotées… (Concernant mon image, il n'y a presque pas de ciel ! ;) :D)
foufi29 : Un joli chemin (trop ?) lumineux qui s'enfonce dans le bois limite trop centré pour mes yeux
JP5962 : Un beau parterre bien éclairé. Cependant je trouve les larges feuilles qui l'entoure disgracieuses dans ta composition. Mais ce n'est que mon avis bien sûr. (pour mon image, la lumière était dure oui. Mais rien n'est cramé ! ;))
kouilou : Un cliché printanier dans un cadrage généreux qui manque peut-être un peu de netteté à mes yeux. Ou alors est-ce parce que je n'arrive pas à voir la map à cause des couleurs qui se confondent…
esmali : L'idée est intéressante mais le premier plan est trop présent pour moi. Dommage qu'il n'y avait pas un tracteur ou autre comme point d'accroche. Mais ce n'est que mon avis bien sûr. (Cela m'arrive de temps en temps aussi la mauvaise manip juste à la fin des comm. C'est très frustrant… :-g)
jangointheweb : Un beau NB avec une pdc nickel mais un poil sombre à mon avis
Sinon,
shoube : Comme quoi le travail paye ! Superbe réalisation avec une netteté sur la tête impeccable.
niolan : Une belle prise printanière peut-être un peu trop sombre dans la partie à l'ombre
loulou55 : Une belle triplette ! Peut-être une bdb un peu trop chaude ? Je sais pas…
Canonier-62 : Un très beau portrait en NB et un joli sourire bien capturé :-y
Bob : Une belle macro dans un cadrage soigné. L'aile floue me gêne un peu cependant…
LSH : Encore un très beau cliché avec une netteté impeccable. Seule la partie basse de l'image me gêne à partir de la feuille…
valery : Un sujet original très bien ficelé encore. Une grande réussite ! :-y
jesseb78 : Juste les couleurs alors… parce que l'architecture c'est pas trop ça ! :D Merci du clin d’œil avec cette belle image
Andre_33 : Graphique à souhait dans une composition toujours impeccable. Reconnaissable entre mille :-y
Lorenzo : Une très belle macro avec un bel angle de prise
jldag : Un piqué superbe et une excellente prise encore. Magnifique !
PhildeBoves : Un cliché "Phildebovien" ! C'est tout dire…
yoyorigolo : Une prise au bon moment. Par contre le traitement, j'accroche vraiment pas…
silver_dot : Des lignes fuyantes très bien prises. Un beau cliché ! :-y
cortomaltese91 : Aucun de tes clichés ne se ressemble et sont tous excellents ! Cette triplette en NB ne dénote pas
paced : Excellent ! Très belle réalisation :-y
labat : Un peu trop ton sur ton. On le voit pas assez ton dinosaure !
Chrismini74 : Très heureux de te retrouver. Avec un cliché de toute beauté (peut-être un poil sombre) :-y
louping : Un cliché exotique !
DorianL : Une idée intéressante mais trop de pdc pour moi
raipoter : Une très belle prise avec des couleurs éclatantes et une belle netteté. Impeccable comme j'aime :-y
Cerbere : Juste magnifique… Je ne m'en lasse pas :-w
27/05/2014 à 03:12
Bonjour a tous,
Pas facile les connections… :-t
@shoube : Wahou…tu attaque le premier et de quelle maniere…Superbe de cadrage, de nettete, de couleur…Top. :-y
@niolan : C'est beau et c'est propre…mais mon regard zap de l'un a l'autre des boutons.
loulou55 : Beau trio, mais c'est peut-être un peu clair et trop serrer.
@pakas : Bon cadrage…la montée vers la butte nous insiste a la découverte…exactement comme en rando…Belle prise. Le traitement N&B me va tres bien comme tu t'en doute.
@bob : Drôle de pose pour ce papillon de nuit…compo spéciale,…le sujet est bien, mais le support me gène tous de même.
@lsh : Excellente réalisation…le traitement est top, qui m'entraine sur la vision d'une réalisation de chaudronnerie d'art…pour le cote métallique que cela dégage.
@valery : Ou le "Noir" est absolument magnifique, superbe réalisation.
@jesseb78 : Du bordeaux pourpre chez les "ricains"…j'aurais aime voir le trottoir.
@andre_33 : le traitement toujours aussi propre et bien en place pour ton sujet.
@lorenzo : "simplissime" et peut-être un peu seul…
@jldag : Superbe prise absolument magnifique…le cadrage est bien gère…très bon mon :-wTop 1 du jour :-w.
@phildeboves : Absolument superbe vue qui nous donne un très bonne idée de la beauté de cette belle cote d'Opale.
@yoyorigolo : Est-ce bien naturel ? …la largueur de l'arc en ciel et la liaison maison/phénomène…est étrange.
@foufi29 : Beau chemin, qui nous appel a la découverte.Bien pris.
@silver_dot : Belle vue bien prise du métro bien propre tendance "classe"…beau clin d'œil.
@cortomaltesse91 : Beau traitement, résultat habituel.
@paced : ahahaha belle idée, et bonne maitrise de l'outil.
@jp5962 : un tapis de fleur bien paisible…qui inspire le repos et la zenitude.
@labat : Pas facile a voir le bestiaux dans ces herbe verte…il se camoufle, mais tu la vu.
@esmali : une vue très lointaine pour le moins bien réussie.
@chrismini74 : Belle vue, mais au combien trop sombre…dommage.
@louping : Un endroit qui demande une visite plus profonde des lieux…j'espère que tu as pris.
@kouilou : tres belle fougères bien saisie.
@jangointheweb : Belle compo, la photo ne penche pas…c'est uniquement le lampadaire. Belle gestion du N&B…ca marche pour moi.
@DorianL : Comme hier.
@raipoter : superbe prise de ce bâtiment qui a traverse le temps, tes couleurs et ton cadrage son bien en place.
@cerbere : gros travail et belle réussite…le coup de lumière, sur le mu est parfait.
@cerise-bleue : Pourquoi un cadrage aussi serrer pour ce petit qui demande surement beaucoup d'espace…
Il manque beaucoup de commentaire des habitue…surement les soucis d'accès… :-f
Merci a @cerise-bleue / @kouilou / @esmali / @jangointheweb / @pakas.
Bonne journée a tous. :)
27/05/2014 à 06:31
Merci à tous pour vos différents com's.
Pour la feuille, je ne voulais pas modifier la nature, je préfère laisser la photo tel quel. On verra les prochaines si c'est faisable
27/05/2014 à 07:31
Bonjour,
Merci à tous pour vos com's.
Mes photos préférées :
Lorenzo simple mais efficace !
jldag une belle prise de vue, un beau piqué :-y
cortomaltese91 un beau traitement en N&B ! :-w
Cerbere tout simplement magnifique le Top 1 !
27/05/2014 à 07:49
Merci @Canonier-62, @Pakas, @Jangointheweb, @Kouilou, @JP5962, @Foufi29 et @Cerise-bleue d'avair commenter ma photo. Oui l'extrémité des ailes sont coupés et ce n'est pas un crop. J'avais une focale fixe (300 mm) à ce moment là et le temps de faire la mise au point, l'envergure du pélican débordait du cadre ;( (même en utilisant la diagonale comme ici :))
Message pour @Cocagne : voila encore un inconvénient du format APS-C ! en plein format, il n'aurait pas les ailes coupées :D
Voici en retour mes commentaires (très subjectifs) :
@Shoube : Superbe. Je me demande si la masse importante de la fleur n'est pas un handicape et si ne papillon n'est pas coincé un peu dans le coin de la photo.
@Niolan : jolie lumière sur ces boutons de pivoine. Le plus gros est un poil trop près du cadre.
@Lolou55 : un peu trop exposé pour moi.
@Pakas : Joli mais beaucoup trop de ciel à mon goût, je l'aurais bien vu en format carré en partant du bas.
@Canonier-62 : joli portrait, beau N&B
@Bob : presque magnifique, quel dommage que le bout des ailes soit floues.
@LSH : joli mais le bas de l'image n'est pas très chouette avec cette feuille flou et la tige parasite.
@Valery : joli. Le plus dur dans les photos de foule c'est de couper au bon endroit. Tu t'en sort admirablement.
@Jessseb78 : J'aurais bien aimé voir les pieds du building avec un peu de trotoir.
@Andre_33 : celle-la je l'aime bien avec le lampadaire juste au dessus de l'arrête.
@Lorenzo : simple, vu et revu mais très bien fait et j'aime toujours.
@Jldag : faut être plus réactif mon gars, si tu mets une plombe à cadrer et une autre à faire la mise au point il y a longtemps que le petit oiseau sera sorti !
@PhideBoves : belles couleurs et belle lumière de là bas.
@Yoyorigolo : Jolies couleurs, Ton traitement "léger" se voie déjà beaucoup à la transition des immeubles avec le ciel. Je n'ose pas imaginer ce que tu appelles un traitement lourd.
@Foufi29 : Jolis graphismes déssinés par les ombres des arbres sur le chemin. Dommage que la photo soit trop exposée. En bombant la courbe des tonalités vers le bas tu obtiendra une photo superbe (à mes yeux).
@Silver_Dot : Joli et bien composé
@Paced : Marrant et bien réalisé.
@JP5962 : un joli parterre. Dommage d'avoir ces grandes feuille en bord bas de la photo et sur la gauche.
@Labat : Jolie bête bien saisie.
@Esmali : Joli mais le premier plan est un peu vide à mon goût.
@Kouilou : Très jolie crosse mais l'arrière plan encore assez présent gène un peu la lecture. De plus c'est assez "tons sur tons" et cela ne facilite pas la mise en valeur.
@Jangointheweb : belle composition.
@Doriant : un poil trop serré sur le haut à mon goût.
@Raipoter : et tu as bien fait, elle est bien belle cette carte postale (j'aime beaucoup les cartes postales)
@Cerbere : Un joli V pour cette belle libellule.
@Cerise-bleue : mignon mais pas très serré comme portrait.
27/05/2014 à 08:02
Bonjour,
En retour à :
Canonier-62 : un charmant portrait d'une jole personne, et il ne faut pas croire que celle-ci implique automatiquement celui-là. Car tout le monde sait qu'on peut faire une vilaine image avec un beau sujet. Ce n'est pas le cas ici
Pakas : une composition cordeau, un titre adéquat, un N&B vigoureux, mais peut-être une accentuation un poil trop forte; il me semble que les graviers du chemin croustillent, comme on dit
jangointheweb : on peut voir dans cette image une confrontation entre la rigueur géométrique du lamapdaire et le désordre des branchages, qui me donne une impression de fouillis cependant (@remarque justifiée sur le bleu du ciel de mon image, qui était profond ce jour là)
Cerise-Bleue : un sujet coincé dans le cadre, tronqué, avec des blancs cramés pour une attitude typique qui vraisemblablement méritait le déclenchement(@ trop graphique mon image ? Chacun ses goûts, il n'y a pas à s'en désoler)
kouilou : une bonne idée que ces fougères qui se déplient comme des doigts, avec, hélas, un fond qui me paraît trop présent. Je l'imagine sur un fond nour, comme Serge05 sait le faire
foufi29 : un balade un peu triste sous ses branchages hivernaux
esmali : j'aime la succession des trois plans bien délimités par des couleurs tranchées, avec peut-être une réserve sur la surface de la verdure. À piene un peu moins de prairie, et un peu plus de ce ciel charnu, mettant l'horizon au 1/3, et l'ensemble eût été sans doute parfait. À mon humble avis
jldag : quand je saurai faire ça, je serai content de moi, même si l'on peut ergoter sur le bout des ailes rognées par le cadre; d'un autre côté, cela souligne l'énorme envergure du volatile, d'autant que celle-ci est montrée dans la diagonale, plus grande dimension possible de l'image. Super piqué, accentué sans doute
-
Et en plus :
DorianL : une nature morte aux couleurs agréables, bénéficiant d'un beau piqué, dans un cadrage peut-être un peu trop étroit
shoube : tu es spécialiste dans ce genre de sujet, me semble-t-il, et ça se voit. Photo prise au bon moment avec la trompe déroulée du papillon, chapeau
niolan : très jolies couleurs, présence forte du sujet, mais cadrage à revoir
loulou55 : l'angle de prise de vue qui dispose les palmipèdes en diagonale sur une eau transparente, c'est un des éléments forts de cette composition au beau piqué
Bob : c'est justement parce qu'elle est minimaliste et grahique que cette iamge est très plaisante. En contre-partie, tous les détails sautent aux yeux quand ils sont réduits au minimum, et le flou de l'aile prend ici une importance néfaste. Me semble-t-il
LSH : rien à dire, c'est impeccable
PhildeBoves : du Phil comme j'aime, avec ses enluminures de colza
silver_dot : une belle perspective d'éléments métalliques
paced : une composition qui lorgne sur le travail de Hashe, pas mal faite mais perfactible car l'étiquette trop plate n'épouse pas la forme du verre et quelques reflets devraient être visibles sur le personnage pour accroître l'illusion qu'il se trouve à l'intérieur du pot. Mais bravo quand même pour l'idée et la mise en oeuvre
-
Remarques :
jesseb78 : les immeubles, de la gauche vers la droite, semblent être de hauteur croissante, le blanc et rouge étant de hauteur intermédiaire. Je me dis que l'image eût été plus forte avec cet immeuble-sujet photographié de face et cadré plein centre pour mettre en évidence sa hauteur moyenne et ses couleurs pimpantes coincées entre des couleurs tenes
JP5962 : pas mal. Pris avec moins de hauteur, peut-être était-il possible d'augmenter l'impression de longueur de l'espace fleuri ?
-
Bonne journée
-
André
27/05/2014 à 08:16
Merci à tous pour vos commentaires (@Andre_33, @jldag, @canonier-62, @pakas, @jangointheweb, @kouilou, @JP5962), je prend en compte vos remarques :D
27/05/2014 à 08:17
jangointheweb a écrit :
Cerise-Bleue - À 17h51 (modifié à 18h11)
Oui petite cerise-bleu, mais je te jure…ce n'était pas moi…juré juré !
Bon je t'en veux pas alors :P
27/05/2014 à 08:31
Bonjour,
Voici mes coms pour certaines photos :
@shoube : Superbe, juste la MAP ou il faut ;-) j'adore
@niolan : j'aime beaucoup la compo et la fraîcheur de ta photo
@loulou55 : jolis mais un peu trop serrés pour moi
@pakas : c'est joli mais je ne suis pas trop amateur
@Canonier-62 : magnifique ! le modèle et la photo. juste le maquillage sous son œil droit qui me fait penser à une cerne. peut-être l’atténuer un peu…
@Bob : superbe image. 10/10 pour la figure imposée ;-)
@LSH : splendide ! c'est net ! Whaou !
@jesseb78 : Effectivement bravo au RCT et pour ta photo.
@Lorenzo : il n'y a que le titre de simplissime ;-) très, très jolie !
@jldag : j'adore ! même si il est coupé il est terrible ton zoizeau ;-)
@foufi29 : sympa ce chemin et bien rendu
@JP5962 : j'aime bien. perso j'aurais poussé un peu plus les couleurs mais c'est juste histoire de goût ;-)
@labat : joli bébette et bien prise
@esmali : encore une très belle compo. tu as le chic ;-)
@Chrismini74 : Belle compo et belles couleurs mais je trouve les rochers trop noirs
@kouilou : jolie cette jeune pousse et celle là ne deviendra jamais de la mauvaise graine ;-)
@raipoter : belle lumière, très belles couleurs et j'aime bien l'angle de PDV. Très jolie
@Cerbere : perso je préfère quand tu les propose colorées
@Cerise-bleue : très bel instant mais je regrette le cadrage trop serré
Voili, voilou pour moi et merci pour vos différents retour toujours riches d'enseignements
Bonne journée
27/05/2014 à 08:38
Canonier-62 a écrit :
Bonjour a tous,
Pas facile les connections… :-t
@yoyorigolo : Est-ce bien naturel ? …la largueur de l'arc en ciel et la liaison maison/phénomène…est étrange.
Oui c'est naturellement traité avec Photomatix. Trois images en bracketing automatique mixé en PT qui donne ce côté que je trouve un peu surnaturel et ensuite j'ai poussé un peu les couleurs pour que l'arc en ciel ressorte bien. Mais je comprend que cela ne plaise pas à tous ;-)
27/05/2014 à 08:40
jldag a écrit :
@Yoyorigolo : Jolies couleurs, Ton traitement "léger" se voie déjà beaucoup à la transition des immeubles avec le ciel. Je n'ose pas imaginer ce que tu appelles un traitement lourd.
Plus lourd cela donne un côté surnaturel et BD que j'aime bien personnellement mais que je ne propose pas ici pour pas choquer ;-)
27/05/2014 à 08:43
jangointheweb a écrit :
yoyorigolo : Si c'est du vraie…Bravo. Des aberrations en bas de l'image. (bleus genants)
C'est du vrai traité avec Photomatix d'où les aberrations qui pourraient être supprimés mais je n'ai pas trop le temps ;-)
27/05/2014 à 08:57
Bonjour,
shoube; de la macro comme je pense que je ne saurais jamais en faire, ou alors dans 10-20 ans !
loulou55; d'ordinaire je suis pas attiré par le genre, mais là, je trouve que le fond les met bien en valeur :-y
pakas; j'aime toujours ton coup de patte, mais y a p't'être un peu trop d'ciel, non ? Je sais, tu voulais pas avoir un truc tout blanc à couper le haut, mais y a une technique dans photoshop (et Element aussi) qui permet de compresser une partie de l'image afin de garder les autres parties aux bonnes proportions, tu vois ce que je veux dire…
Canonier-62; un portrait souriant, servi par un beau N&B…
valery; une description de l'humanité ? tous sortis du même moule ?
jesseb78; tu nous fais (re)découvrir le contraste Américain
Andre_33; comme quoi on peut tourner autour d'un seul endroit et en sortir plusieurs clichés aussi différents qu'agréables ! Encore merci pour cette leçon M'sieur André
jldag; bien vu la diagonale, mais il ne rentre pas dans le cadre :D
yoyorigolo; marrant ! je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à des pochettes de disque vinyle des années 70-80 !
foufi29; un chemin qui chemine
silver_dot ; pf, encore une à ajouter à la liste des station qu'il faut que je me fasse !
paced; mdr
Chrismini74; j'aime. j'aurais éclairci un peu le bas des rochers, mais c'est un choix personnel
louping; de bric et de broc la toiture on dirait
jangointheweb; ça penche un peu, mais pas grave, y a une ambiance qui me plait, et c'est tout ce qui compte
Cerbere; marrantes ces ombres chinoises, je crois pas que je saurais en faire !
27/05/2014 à 09:01
Merci beaucoup pour vos avis et commentaires.
Shoube : très joli cliché, il est incroyable cet insecte.
Pakas : belle proposition de ballade, bien vu pour le N & B.
Canonier : Belle expression, pleine de douceur.
Valery : Bravo ! , la qualité de la prise de vue, semble donner vie à l'ensemble.
André : tes prises de vue, graphiques et modernes, me font penser au film "mon oncle" de jacques Tati. :-y
Jldag : belle capture
Paced : Vraiment sympa.
Jangointheweb : belle ambiance, pour ce coin de capital.
27/05/2014 à 09:17
Merci à tous pour vos coms et suggestions.Je vais en tenir compte.Bravo pour vos photos :-y
27/05/2014 à 12:22
:-w à vous :)
le seul problème de cette "pratique" c'est que ça risque de niquer les yeux ;)
Donc à faire avec parcimonie …
Shoube, joli portrait
Andre_33, j'aime bien, mais y'a des perturbations peut-être liées à la compression dans le ciel
Lorenzo, classique, bien fait
Jdag, joli pélican !
27/05/2014 à 12:26
cortomaltese91 a écrit :
Andre_33; comme quoi on peut tourner autour d'un seul endroit et en sortir plusieurs clichés aussi différents qu'agréables ! Encore merci pour cette leçon M'sieur André
jldag; bien vu la diagonale, mais il ne rentre pas dans le cadre :D
yoyorigolo; marrant ! je sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à des pochettes de disque vinyle des années 70-80 !
Merci beaucoup, mais, d'après ce que je vois de tes vues de Camaret, toi aussi tu sais utiliser un site pour le montrer sous différents angles
-
@
Phil de Boves :
Jacques Tati est une sacrée référence, je n'y avais pas songé mais maintenant que tu l'as suggérée, je crois que plus que "
Mon Oncle", ce genre d'images cousinerait mieux avec "
Playtime", non ?
@
Cerbere : merci. Pour les perturbations dans le ciel, je ne vois pas de quoi tu parles
-
André
27/05/2014 à 13:08
André, tu as raison pour "Playtime", je pensais à "Mon Oncle", pour le modernisme outrancier de la maison de son neveu.
En tout cas, ça m' a donné envie de revoir ces petits bijoux.
27/05/2014 à 14:03
Bonjour à tous,
j'ose poster ma premiere photo ; et déjà, merci pour toutes vos critiques.
Cordialement
27/05/2014 à 14:04
Oups ! j'ai oublie un truc !
27/05/2014 à 14:29
Bonjour
esmali : merci beaucoup
jeangointheweb : on ne peut pas tout aimer
pakas : je pense qu'il y a un léger flou, je me suis posée la même question que toi
Merci Canonier-62
jildag : merci pout ton com, il est vrai que les couleurs se confondent
Andre-33 : tout à fait d'accord avec toi !
yoyorigolo : merci pour ton appréciation
RB33 : bien réussie
27/05/2014 à 14:44
Bonjour !
DorianL : Pas mal. Mais le sujet c'est le pot ou ce qu'il y a derriere ?
@jangointheweb Oui c'est bien le pot.
DorianL : une nature morte aux couleurs agréables, bénéficiant d'un beau piqué, dans un cadrage peut-être un peu trop étroit
@Andre_33 Oui j'ai encore beaucoup de chose à apprendre, je commence tout juste la photo. Merci pour l'avis.
@Doriant : un poil trop serré sur le haut à mon goût.
@jldag : Un peu plus élevé aurait été mieux c'est vrai.
Merci à tous pour vos commentaires, c'est motivant.
27/05/2014 à 16:44
Avec un peu de retard, merci @kouilou, @jangointheweb, @pakas, @Canonier-62, @jldag, @Andre_33 et @yoyorigolo pour vos commentaires.
Pas de problème @jangointheweb avec les critiques si elles sont justifiées, ce qui est le cas ici.
Pour ce qui est de la composition, l'habillage de feuille est voulu au moment de la prise de vue, est ce une bonne idée ? Bonne question ! Et le flou aussi correspond bien à ce que je voulais faire, est ce une bonne idée ? La aussi, bonne question ! J'ai un autre cliché avec un premier plan flou qui me revient en mémoire, il faudrait que je le poste pour avoir vos avis.
En tout cas encore une fois merci !
27/05/2014 à 18:00
Merci à vous tous
@niolan pourquoi pas juste dommage que la map soit si en arrière, j'aurais préféré que l'avant soit net et dommage d'avoir coupé un petit bout du deuxième à gauche.
@loulou j'ai des questions auxquels je n'aurais peut-être pas de réponse on verra, c'est un crop ? Ou as-tu abusé de l'amélioration de la netteté en PT ? La netteté à l'air d'être là mais la photo n'est pas top qualité, certain diront la compressions, peut-être dans ce cas revoir ta manière de le faire en suivant l'un des nombreux tuto dans la rubrique informatique du forum. Sinon la lumière reste très forte.
@pakas ça manque d'un peu de noir, notamment dans le ciel et un peu trop d'accentuation, sinon belle image.
@canonier je suis aps trop portrait donc je me contenterais de dire que j'apprécie.
@bob en effet c'est graphique et minimaliste, en plus l'œil est bien net du tout bon.
@LSH je trouve ton traitement un peu fade, la PDV elle est pas mal.
@valery j'avoue aimer ta PDV mais moins la map qui est faite sur l'avant dernière poupée en bas à droite qui du coup se retrouve avec une partie du visage caché par l'éventail. Et l'autre à être net est celle en haut à droite qui est coupé par la cadre. Dommage je trouve.
@jesseb moins fan de celle-ci que des précédentes dsl.
@andré c'est graphique urbain.
@lorenzo pourquoi f/20 ? Arrière-plan noir mais pas entièrement, pour le reste c'est net.
@jldag bon shoot mais tu te doutes bien que les ailes coupé ça le fais aps trop.
@phildeboves jolie prise de vue, j'aurais presque vue un tilt shift ici.
@yoyorigolo tu explique plus bas que tu as fait un HDR donc ce n'est pas juste un léger traitement HDR, c'est un HDR ;) pour moi ça passe hors mis une accentuation peut être un peu forte.
@foufi pas inspiré dsl.
@silver dot là aussi dsl pas inspiré.
@corto bonne PDV
@paced sacré montage.
@jp5962 c'est frais mais un peu trop fouillis pour moi.
@labat jamais rencontré des comme ça dans la nature, belle prise.
@esmali pour moi il manque un truc, moins d'avant plan ou autre je ne sais pas.
@chrismini ça manque de punch c'est un peu terne et un peu trop centré niveau de l'horizon. Sinon c'est pas mal je trouve.
@louping peut être un peu bord cadre sinon ça passe bien.
@kouilou dsl je n'accroche pas.
@jangointheweb juste dommage qu'il ne soit pas top droit.
@doriant je n'accroche pas particulièrement, mais par contre tu aurais dû laisser l'espace vide devant, à droite et non pas derrière.
@raipoter sympa on aimerait en voir plus par contre.
@cerbere superbe.
@cerise bleue pourquoi lui avoir coupé le popotin ?
@RB33 posté un peu tard tu aurais eu plus de "retour" à la poster dans la PDJ d'aujourd'hui, bref le sujet est centré et me parait pas net entièrement (map un peu en avant), les couleur sont douce reste une lumière un peu plus sympa.
Réponse :
@JP5962 je suis à 6.3 donc oui petite vue que le max est de 5.6 dans cette configuration de prise de vue, il fallait que j'estompe au mieux l'arrière-plan trop proche pour le dilué autrement.
@jldag c'est un recadrage j'ai essayé au mieux de mettre la tête sur le point de force (qui se trouve légèrement au-dessus) et diminuer l'impact de la fleur, il en résulte ce cadrage final pour lequel je me suis aussi posé la question pour la fleur.
@corto faut pas dire ça, ce n'est pas si compliqué que ça faut juste essayer ;)
27/05/2014 à 18:09
shoube a écrit :
Merci à vous tous
@cerise bleue pourquoi lui avoir coupé le popotin ?
Il a été malheureusement plus vif que moi ^^
27/05/2014 à 18:33
@cerise bleue faut l'attacher :D
27/05/2014 à 18:41
J'y penserais la prochaine fois :P
27/05/2014 à 21:12
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Shoube
Ce n'est pas un Crop j'étais à 10m maxi des volatiles avec mon 300mm et ca donne cela, j'ai certainement un cadrage trop serré
et un un post traitement maladroit ou je suis débutant aussi, contrairement à ma photo de la veille je n'étais pas face au soleil.
Pour la netteté je n'ai plus le fichier RAW mais je peu te dire que la photo de l'eau était très net car à cet endroit j'avais donc un soleil favorable et la profondeur est de 30 CM c'est une eau courante un peu moin autour des sujets et donc ça ma donnés ce résultat. Pour la tête des colverts elle est brillante car les canards manger à cet instant donc ils plongeait fréquemment et l'eau pouvait être présente sur leur tête, ajouté à effectivement un peu de netteté avec lightroom et voila aussi certainement la cause de cette brillance sur leur tête.
En tous cas merci pour ton commentaire ça va me permettre de progresser.
à bientôt
27/05/2014 à 21:17
shoube a écrit :
@lorenzo pourquoi f/20 ? Arrière-plan noir mais pas entièrement, pour le reste c'est net.
Car avec un objectif macro en 1 :1, à 2cm d'une fleur, si je veux un minimum de netteté, je ne peux rien faire d'autre…
27/05/2014 à 21:21
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Shoube
Ce n'est pas un Crop j'étais à 10m maxi des volatiles avec mon 300mm et ca donne cela, j'ai certainement un cadrage trop serré
et un un post traitement maladroit ou je suis débutant aussi, contrairement à ma photo de la veille je n'étais pas face au soleil.
Pour la netteté je n'ai plus le fichier RAW mais je peu te dire que la photo de l'eau était très net car à cet endroit j'avais donc un soleil favorable et la profondeur est de 30 CM c'est une eau courante un peu moin autour des sujets et donc ça ma donnés cela. Pour la tête des colverts elle est brillante car les canards manger à cet instant donc ils plongeait fréquement et l'eau pouvait être présente, ajouté à effectivement un peu de netteté avec lightroom et voila aussi certainement la cause de cette brillance sur leur tête. le canard de droit qui doit être madame na pas ce problème elle est mieux non ? alors pourquoi les autres sont comme cela à part les explications ci dessus je ne voit pas
En tous cas merci pour ton commentaire ça va me permettre de progresser.
à bientôt
27/05/2014 à 22:17
Bonsoir et merci à tous ceux qui ont pris le temps de commenter/ critiquer ma photo à savoir : @cerise-bleue, @kouilou, @jangointheweb (je suis ok avec toi, ce sont les critiques qui font avancer), @pakas (merci d'avoir compatis à mon "malheur" ;)), @canonier-62, @jldag, @André_33 (je note toutes tes remarques et je vais essayer) et @yoyorigolo (très flattée par ton commentaire :*)). Globalement vos commentaires se rejoignent sur mon premier plan trop présent, j'en prend bonne note pour la prochaine fois.
28/05/2014 à 00:40
Pas de souci shoube !
28/05/2014 à 21:00
merci à vous pour vos commentaires
28/05/2014 à 21:04
Merci à tous pour vos commentaires, j'ai pas pu revenir avant, c'est vrai que j'ai cadré comme un cochon j'avais pas vu, et shoube t'as bien raison pour la map j'aurais dû la faire plus devant.
Désolé j'ai pas pu commenter les vôtres il y a encore pleins de beaux sujets.