Photo du lundi 26 novembre 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 26 novembre 2012
26/11/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 26 novembre 2012.
26/11/2012 à 02:12
Yop les Pix,
comme pour pas changer je vous post aujourd'hui un portrait, et oui encore !
désolé je sais faire que ça et encore ;)
je vous ai présenté samedi un portrait de ma série "Insane Girls" en voici un deuxième
Modèle : Aurélie
Touche "E" si vous le souhaitez
26/11/2012 à 07:00
Voici ma photo du jour !
26/11/2012 à 07:00
Voici ma photo du jour !
26/11/2012 à 07:11
Bonjour à tous !
Hemoglodreams : Magnifique (une fois de plus !) Superbe high key et superbe sujet !
Serge05 : On change de style évidemment, mais j'aime beaucoup ! Tu as essayé de gommer la bouée ? A mon goût, elle gêne un peu la lecture de l'image…
Voici ma photo du jour… L'usine de l'Apocalypse… (eh oui ! le 21/12/2012 approche !)
Touche "E"
26/11/2012 à 07:27
Bonjour les artistes
Le N&B, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, mais je m'y essaye parfois, très rarement.
Ici, le château Lannessan (Médoc) m'est apparu assez lugubre pour tenter l'expérience.
Bonne journée
André
26/11/2012 à 07:30
André, je crois que tu devrais faire plus souvent du N&B ! C'est un coup de maître !
26/11/2012 à 07:49
Bonjour à tous
Pour moi ce matin un peu gris.
Touche E
26/11/2012 à 08:07
bonjour
hier balade sous un ciel nuageux à Entrecastaux et son chateau
26/11/2012 à 08:11
Bonjour à tous
Ce jour une 504 Ti avec projection interne sur le pare-brise ou l'on voit le Concorde sorti en 1968 en méme temps que cette 504 !
26/11/2012 à 08:23
Lorenzo a écrit :
André, je crois que tu devrais faire plus souvent du N&B ! C'est un coup de maître !
C'est très flatteur, mais serais-je en mesure d'obtenir le même résultat de nouveau ? Pas certain du tout.
FlambidouCe matin j'allais poster une photo et… j'ai vu la magnifique photo d'andre33
Ton N&B est superbe, bien contrasté (HDR je pense)
Excellent, coup de coeur
Donc voici une dédicace pour toi Andre33, un petit coeur en forme de tentacule pour symboliser ce coup de coeur
Merci beaucoup, car de ta part c'est un vrai compliment
Non, il n'y a pas de HDR, que je n'aime pas, ce procédé me paraissant souvent bien excessif. Si je ne me trompe pas, le résultat est ici obtenu dans Gimp, en utilisant un Script-Fu N&B pour transformer une image couleurs en N&B Ilford Delta 400. Le résultat n'était cependant pas assez contrasté. J'ai alors recouru aux courbes pour ajuster luminosité et contraste avec une classique courbe en S, sur une calque-copie de l'image originale, ce qui me permet d'ffacer les blancs cramés pour laisser apparaître le blanc d'origine présent sur le calque d'arrière-plan.
Bref : de la tambouille, que je ne suis pas certain de réussir de nouveau. Il y a une grande part de chance dans ce genre de manipulation
André
Merci également
Bob et
GuillaumeW
Je m'absente jusqu'à tard ce soir, donc pas de commentaires à attendre avant demain
26/11/2012 à 08:30
Bonjour les pixs,
@Andre : tout à fait d'accord avec les autres pixs, superbe N&B avec ce coté lugubre très bien observé.
Encore une photo du parc de la tête d'or.
Bonne journée à tous
26/11/2012 à 08:52
Bonjour les Pixs,
Pour rester dans le thème de
iros, ma participation… !
Bonne journée à tous !
26/11/2012 à 08:54
Henry : Jolie la 504, au musée de l'aventure j'imagine ? :-y
26/11/2012 à 08:59
Salut à vous Pose partageurs et Pose partages,
ce matin une des dernières roses de mon jardin (enfin celui que je m'ocupe au boulot…)
-> Andre-33 : très joli traitement NB
26/11/2012 à 09:12
Bonjour tout le monde et merci pour vos commentaires de hier. Maman chat : Une image que la compression n'a pas arrangée.
26/11/2012 à 09:18
Salut à tous !
Voilà l'un de mes 1ers essais de nuit, j'en suis pas aussi content que je voudrais mais sa viendras ^^
26/11/2012 à 09:47
Bonjour les Pix's,
J'ai toujours autant de plaisir à parcourir cette rubrique, les photos y sont tellements variées !
Ici, temps "pourri" annoncé pour plusieurs jours, donc je continue tout doucement à trier mes photos… Parfois je tombe sur une que j'avais oubliée, surement en me disant que je m'en occuperais plus tard… Voici donc une campanule
(on en rencontre souvent et partout j'ai l'impression, mais tant mieux, elle a une forme et une couleur que j'aime bien), pas si vieille que ça (15 jours) :
Bonne journée à toutes et tous ;)
26/11/2012 à 11:26
Eric 90 >> Merci , non ça ce situait dans l'usine pour le centanaire :-y Et de plus grisaille tous les jours ! :@(
André 33 Et Ouiouiphoto >> Bravo , 2 superbes photos :-y
26/11/2012 à 11:57
Bonjour à tous.
@Andre33 : superbe ce N&B. Tu devrais en faire plus souvent.
26/11/2012 à 12:51
Bonjour, les images qui m'ont le plus marqué aujourd'hui :
Lorenzo : brr !
André_33 : très Hitckokien et lugubre à souhait
Flambidou : et son joli cœur marin
Bob : quel débit
Alain83 : et son chat eau bien carré
ouiouiphoto : et sa photo décalée
jos : et sa maman chat
Liike49 : pas mal ta photo de nuit
Lefourreux et tofhaz : joli couleurs
Pour moi, essai de filé d'arbre, j'avais vu un article de J M Lenoir sur Chasseur d'Images et j'ai fait un essai hier, c'est curieux, pas très au point sans doute mais bon j'avais envie de vous montrer cette photo.
26/11/2012 à 12:53
Le dernier de mes soucis… ;)
Du classique et déjà vu, mais c'est un début, soyez indulgent.
26/11/2012 à 13:08
Kouilou >> La on a du mal , qu'est-ce que ci que ça que c'est ? ? ? ? :-t
26/11/2012 à 13:12
@kouilou : j'ai aussi vu cet article et je pense que l'effet rend mieux sur plusieurs arbres plutôt que sur un seul.
26/11/2012 à 14:41
celles qui me plaisent le plus
Lorenzo
andré
flambidou
bob bien que je trouve l'avant trop présent
ghost angel la mieux de la série
polly
merci Kouilou , il faut esssayer c'est bien
26/11/2012 à 15:29
bonjour à toutes et tous
voici ma petite participation sur la symétrie
26/11/2012 à 15:35
toujours des belles photos de toutes et tous
mes préférences de ce jour :
meli04
Lorenzo
Andre33 : très bel effet n&b
Jos
Lefourreux
26/11/2012 à 16:25
Moi j'aime beaucoup la "hors saison" de Ouiouiphoto :)
26/11/2012 à 17:31
Bonsoir les pixs barvo à tous pour vos photos
Aujourd'hui une figurine de Tintin en hommage à Hergé j'ai volontairement déssaturé partiellement
26/11/2012 à 17:52
Francis 90 >> Excellent ce Tintin ! :-y
26/11/2012 à 18:19
Quelques coms
HEMOGLODREAMS superbe
MELI bien vu le coup de langue
LORENZO sublime très belle photo
ANDRE magnifique ça fait penser au film shining
FLAMBIDOU bravo et bien vu
IROS br il a l'air de faire froid
BOB très beau
ALAIN belle photo
HENRY merci pour ton com et très belle photo aussi mon papa en avait une aussi souvenir souvenir
Imagine toi que je travaille à Sochaux et je ne suis même pas allé une fois à l'expo :P
GHOST ANGEL belle compo
OUIOUIPHOTO j'aime belle compo
ERIC ne serait ce pas DAMPIERRE ?
LSH belle rose
JOS j'adore cette photo simple
LIIKE pour uen 1ère elle est réussie peut être aurait il fallu cadré un peu plus bas l'horizon est trop présent à mon goût
LEFFOUREUX superbe
TOFAHZ belle feuille et belle couleur
KOUILOU j'aime bien originale comme idée il fallait osé essayer
POLLY j'aime bien
MANDRI belle symétrie
26/11/2012 à 18:34
bonjour les pix, comme d'hab, de très beau clichés, j'adore particulièrement celui d'andré, il est au top !
@ bob : c'est super beau
Baume les Messieurs, la region est aussi très belle…
voila ma contribution du jour :
26/11/2012 à 18:53
Francis 90 >> Merci pour ton com ;) , moi aussi le papa en a eu une ! C'était une belle expo :-y
Ouiouiphoto >> Pour le Concorde c'était une projection à l'intérieur de la voituire ou le pare-brise tenait lieu d'écran ! av des infos de la période à laquelle la 504 est sortie !
26/11/2012 à 19:09
Merci Kouilou Mandri, Francis.
26/11/2012 à 19:20
J’ai particulièrement regardé : Lorenzo, André, iros, Francis, Eric, et d’autres encore.
Francis sera ma préférée.
26/11/2012 à 19:40
Petit nouveau ici, je résiste pas à vous montrer titine après avoir vu la superbe 504 (bien d'autres photos me plaisent bien, le chateau, je l'aurais plus vu en sépia, non ?)
Vous avez le mal de mer ? faites un voyage en 2 pattes, vous m'en direz des nouvelles ;)
26/11/2012 à 19:47
cortomaltés >>> Merci , sympa la 2cv , cette photo symbolise bien le roulis dans les virages ! :-y
26/11/2012 à 19:55
Henry a écrit :
cortomaltés >>> Merci , sympa la 2cv , cette photo symbolise bien le roulis dans les virages ! :-y
c'est le moins que l'on puisse dire ! surtout que c'est un vieille dame, qui s'est assouplie en vieillissant. Au plaisir.
26/11/2012 à 20:24
Bonjour à tous !
Tous d'abord merci Piero pour le commentaire d'hier soir. Ce que tu dis me touche bcp parce que c'est ce que j'essaye de faire.
Les photos qui m'ont plus auj :
hemoglodream : Le rendu est sympa !
Lorenzo : J'aime bcp ce melange de couleurs !
André33 : Beau noir et blanc. Le rendu est vraiment pas mal !
Henry : Pour avoir déjà croisé ce modele dans la rue, je ne peux qu'aimer, elle a de la gueule. La prise de vue est bien gerée !
Ouiouiphoto : Simple, mais j'aime bcp !
Pour ma participation du jour (un peu tardive), un autoportrait realisé lors de ma balade en velo hier !
26/11/2012 à 22:08
Bien vu francis90 !
Merci à tous pour vos coms ! :-y
26/11/2012 à 22:10
bonsoir à toutes et à tous
merci pour vos com :
francis90
ouiouiphoto
et bravo à tous pour vos belles images
26/11/2012 à 22:18
Bonsoir les pixs,
Un bref passage pour féliciter André ! Je suis allée visiter ce chateau, j'ai d'ailleurs quelques clichés mais rien à voir avec le tien ! Le point de vue est super et ton traitement en N&B est trés réussit ! Bravo :-w
J'ai aussi beaucoup aimé les clichés de :
Flambidou : c'est original, avec un joli bokeh, j'aurais cadré différemment mais en tout cas super sympa comme cliché !
LSH : c'est dommage de ne pas voir la photo en plus grand car cela semble être un très joli cliché
JOS : parce que je me reconnais, j'aime tellement les chats :)
Lefourreux : c'est sympa, mignone petite fleur avec une lumière plaisante
26/11/2012 à 23:23
Merci pour vos retours et coms.
26/11/2012 à 23:40
Un dernier petit tour,
polly : belle couleur de soleil
Henry : eh oui, ça laisse perplexe ! c'est un tronc d'arbre que j'ai photographié en vitesse lente et en bougeant l'appareil photo de bas en haut, ma technique n'est vraiment pas au point mais en voyant ce tronc hier je m'suis dit pourquoi pas essayer !
Ghost_Angel : en effet il faudrait essayer en forêt
alain83 : merci pour tes encouragements
mandri : superbe photo
francis90 : le jeu de lumière est magnifique et merci pour ton commentaire
ouiouiphoto : merci également pour ton appréciation…mes réglages n'étaient peut-être pas les bons, je vais digérer un peu ce premier essai avant de renouveler l'expérience !
cortomaltese91 : pauvre deudeuch !
27/11/2012 à 00:09
Merci pour les commentaires. Bonne nuit à tous (mais moi je vais bosser maintenant !)
27/11/2012 à 05:10
Kouilou, afin d'éviter d'être cloué au pilori des tourmenteurs de mécaniques automobiles, je précise que ma photo est l'assemblage de 2 photos prises quand elle était levée au cric pour lui changer ses papattes… Heu, ses roues quoi ! :)
27/11/2012 à 06:47
Am >> Merci ;)
Kouilou >> C'est en essayant que l'on progresse 8-)
27/11/2012 à 08:21
merci Francis
ouioui : oui dommage
27/11/2012 à 08:28
Merci pour vos commentaires sur ma photo.
27/11/2012 à 09:28
Bonjour,
Me revoilou après une journée passé sur les routes pluvieuses.
Hé bien dites-donc, je ne pensais pas que cette image rencontrerait un écho aussi favorable.
Je remercie donc :
Lorenzo, dont le ciel apocalyptique est éloquent
Flambidou, que je remercie d'autant plus bas que j'appréicie beaucoup sa dédicace photographique parfaitement réalisée
Bob, le paysagiste
GuillaumeW
Ghost_Angel, et sa sérénité automnale des jours derniers
Ouiouiphoto, d'autant plus que je suis admiratif de son travail, celui d'aujourd'hui comme les précédents
Henry, dont le N&B lustré est du plus bel effet sur cette voiture qui me rappelle mon enfance et la route des vacances
Tofhaz, qui a posté un zoom sur feuille colorée très agréable
Kouilou, qui a osé aujourd"hui quelque chose que je ne comprends pas
alain83, dont la prise de vue classique convient à u jardin à la française qui fait partie des classiques de notre patrimoine
Mandri, et son reflet aquatique, classique mais quoi de plus élégant que le classique
francis90, dont la figurine est magnifiquement mise en lumière
Jos, et son image naturaliste
cortomaltese91, oui, j'ai la même image du château en sépia. Je peux la poster, à moins que ça ne lasse.
Lutecia, tiens, bonjour Lydie : poste donc ta vision de Lannessan. Moi-même, j'ai fait plusieurs photos de l'endroit, mais il n'y a guère que celle-ci, prise allongé dans l'herbe, qui semblait avoir un quelconque intérêt avec l'arbre mort en avant-plan
Bonne journée
André
27/11/2012 à 09:40
Perso, j'aimerais bien la voir en sépia cette photo, siouplait
27/11/2012 à 10:43
Andre_33 a écrit :
Ghost_Angel, et sa sérénité automnale des jours derniers
Merci ANdre, pour ton commentaire sur ma série.
27/11/2012 à 12:15
merci André
27/11/2012 à 12:30
"Andre_33 a dit : Kouilou, qui a osé aujourd"hui quelque chose que je ne comprends pas"
C'est moi André comme tu le vois ! le résultat n'est pas top je sais mais bon j'ai essayé !
27/11/2012 à 12:40
André 33 >> Merci ;)
27/11/2012 à 12:49
Merci à
OUIOUIPHOTO
JOS pour son coup de coeur
ERIC
KOUILOU
ANDRE
pour vos coms
27/11/2012 à 13:08
Bonjour les pix,
Bravo pouyr vos photos :-y je ferai les coms ce soir.
Pour ma part je vous propose
un petit retour dans le passé avec des affiches de réclames anciennes ( voir "inclassables" fil communautaire )
27/11/2012 à 13:13
paced : tu t'es trompé de jour ! photo amusante
27/11/2012 à 15:08
Merci Andre_33
@Paced : c'est vrai que c'est nourrissant; c'est pour ca que ma femme n'aime pas trop que j'en boive ;-)
27/11/2012 à 18:55
tofhaz a écrit :
Merci Andre_33
@Paced : c'est vrai que c'est nourrissant; c'est pour ca que ma femme n'aime pas trop que j'en boive ;-)
Oups en effet je me suis planté de jour merci de vos coms :*)
27/11/2012 à 20:49
André : Ma version n'a vraiment rien d'exceptionnel, une photo classique…je n'osais pas trop me déplacer, il y a avait une dame qui nous expliquait l'histoire du chateau alors j'ai pris un cliché banal. L'arbre était bien vert et d'ailleurs trop présent sur mon cliché.
27/11/2012 à 21:24
:) Ma contribution pour aujourd'hui. J'aime beaucoup : JOS ; ANDRE Douce nuit à tous… A très bientot
28/11/2012 à 20:56
Merci pour vos coms salut