Photo du lundi 26 novembre 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 26 novembre 2018
26/11/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 26 novembre 2018.
26/11/2018 à 00:02
Avé,
C'était le 15 juillet, dans un bar breton des Côtes d'Armor, le
Bar des Sports à Goudelin. Il y avait un match de foot à la télé, et beaucoup de gens peinturlurés qui regardaient. Pour moi, le spectacle était dans la salle.
Je ne suis pas fanatique de la désaturation partielle, mais là, songeant à
Jour de Fête, je n'ai pas pu m'empêcher
-
Bonne semaine
-
André
26/11/2018 à 00:18
Bonjour bonjour !
Encore un petit exercice de lumière artificielle, ce coup ci avec juste deux flashes cobra et un morceau de carton noir pour le fond…
Bon début de semaine à toutes et tous.
26/11/2018 à 06:52
Bonjour tout le monde,
Encore un jeu d'ombre et de lumière avec les feuilles…
Bonne journée et à + tard :)
Touche E peut-être
26/11/2018 à 07:16
Bonjour à tous,
26/11/2018 à 07:18
Salut les pp,
26/11/2018 à 07:49
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Je
flux ! Petite cascade…
26/11/2018 à 08:00
bonjour
le chateau d'en face
26/11/2018 à 08:24
Bonjour à tous et toutes avec un bon lundi chargé d'émotion dans le regard des photos :-*
26/11/2018 à 10:25
Bonjour
26/11/2018 à 10:30
Bonjour,
Toujours au 50 mm, j'ai attendu un cycliste en vain… :D
26/11/2018 à 10:30
@andre_33 : pas amateur non plus de désaturation partielle, mais là au moins c'est bien fait. On a un vrai N&B façon Tati et non pas une simple désaturation comme sur la plupart des photos de ce type, et la scène est sympa
@nino-33 : ça fait très ambiance 70's je trouve
@métal.1948 : cette série est vraiment très agréable et bien faite
26/11/2018 à 10:46
Bonjour à toutes et à tous
ma petite participation
un volatile du jardin botanique
26/11/2018 à 11:59
celles qui me plaisent
métal
Faftcho
26/11/2018 à 12:12
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : comme le souligne @Faftcho on a droit à un vrai et excellent N&B, je ne sais même pas si on peut encore appeler ça une désaturation partielle … pas fan du truc, je ne retiens que la qualité du N&B et bien sûr la scène qui est bien captée
- @katseye : tu n’es pas sans savoir que je suis amateur de ce genre d’image et là je trouve que tu as bien joué avec la lumière et les ombres
- @labat : attention à ne pas te planter un de ces brins d’herbe dans un œil ! bonne prise de vue et le flou d’arrière-plan est tout à fait réussi
- @tofke : le fait d’avoir positionné ainsi le personnage sur la droite donne un sentiment de solitude et équilibre l’arrière-plan, c’est bien pensé. Le N&B légèrement sépia convient bien, pour moi du tout bon
- @metal.1948 : bien cadré et l’ambiance sombre fait bien ressortir la petite cascade … je préfère regarder cette image en mode E
- @alain83 : bien cadré et de belles teintes automnales, dommage que ça manque de peps
- @Nicky : une bonne idée de cadrage, c’est net et de belles couleurs, moi ça me plait beaucoup
- @Faftcho : et encore une belle réussite, ton caillou délivre un superbe bokeh et les teintes sont harmonieuses
- @JMA : belle prise de vue, dommage que le cycliste ne soit pas arrivé
- @Chris57 : super netteté et le noir du cygne contraste un max avec le roux des feuilles mortes, il crève l’écran
Bon appétit et bon après-midi à tous
26/11/2018 à 13:00
@nino-33 :dis donc tu en sorts de belles photos originales, bravo
Merci beaucoup pour ton retour
26/11/2018 à 13:21
Bon, allez, la même en tout N&B
-
André
-
Et quelques avis à compléter (ou pas)
-
Nicky : intéressant, avec une belle netteté et des couleurs naturelles. C'est plaisant, même si je n'aurais certainement pas choisi de cadrer ainsi
nino-33 : un bel essai réussi.
Faftcho : du classique, certes, mais cadré au poil avec un rétro-éclairage épatant et une netteté et un bokeh tous deux à déguster
labat : au départ, j'ai cru que c'était des aiguilles de pin, et donc il s'agissait d'avoir le nez en l'air plutôt que dans l'herbe. Quoi qu'il en soit, c'est bien défini et bien éclairé
-
Merci
JMG71
26/11/2018 à 13:46
LE CLIC DES PHOTOS…
…A envie de dire du mal des voisins.
André : Le noir et blanc est très bon, la désat partielle du bien très bien vu, je ne suis pas porté sur cela, mais du tout bon quand c’est judicieusement exploité, c’est le cas.
Nino : Oui du bon je note la présence de rosé et pour le reste pas les couleurs de mes apéros.
Katseye : Touche E peut être que tu dis… ! pas évident…je ne sais sur celle-ci.
Tofke : Léger vignetage pour accentuer le poids de cette attente ! .Elle est très bien prise.
Metal : Elle est très bien vu et bien prise. La sombritude sur cette série renforce la lecture, très bon.
Alain : Ah ces méditerranéens…. ! … ! Du très bon pour cette série toi aussi.
Nicky : Salut princesse belge, voilà une bonne photo, le cadrage bon les couleurs aussi…tu passes très bien sur cette contre plongée.
Faftcho : La très bonne netteté avec un bon arrière plan, voilà le secret de ton partage sur une bonne photo…
JMA : On la dira événementielle…pas de Gilets Jaunes là ?
Chris 57 : Il était facile à tacler ! Tout de même belle cette volaille.
André : Non la désat amène une touche de fantaisie est très jouable…j’aime bien.
Ce jour une petite roucoulade de Nicky ? pourquoi pas.
26/11/2018 à 14:40
Bonjour à tous voici la photo du jour que je vous propose !
A vos avis ?
26/11/2018 à 15:01
nino, andré, metal,
mes 3 preferees
26/11/2018 à 16:31
Thomas Ardito a écrit :
Bonjour à tous voici la photo du jour que je vous propose !
A vos avis ?
Mon avis est que tu n'étais pas inspiré !
Je ne vois pas la photo
26/11/2018 à 18:02
bonsoir à tous
26/11/2018 à 19:58
LE CLIC DES PHOTOS …
JMA : Je reviens sur cette photo, qui est quelque part l’histoire de nos routes. La nouvelle route vient « éliminer » l’ancienne avec son virage plus large surement dangereux. Un nombre de routes ainsi quelque part le sourire, car les anciennes demeurent les gens s’y arrêtent pour tout, le pique nique ou autre. Ici seulement 5 kms me séparent de Capbreton et j’ai la même « jeune » qui veut remplacer « l’ancienne » qui reste toujours de bien meilleurs confort, de courbes plus généreuses…Bien pardon mon ami mais une photo on la lit…Comme on est ! et je me fais un peu « ancien » aussi.
Thomas Ardito : Tu veux la faire payer ta photo… ? tu as peur du partage gratos ? Bon tu la repostes.
Isanini : Bon là juré promis je ne pars pas sur des considérations d’appréciation personnelle. Toujours ce N et B un peu clair…bien que certains puissent te reprocher le tirage « de dos » je n’en serai pas je trouve très bon. Le sujet excellent bien sur, mais vraiment. Reste le « gris » de ce N et B que je laisse à d’autre juges, je ne suis pas compétent en cela. Mais le sujet très bon oui.
Bonne soirée à tous.
A non je suis triste « Le dernier Tango à Paris » ce soir il nous quitte…bof c’était nos happy day…demain ma triscotte dans le café sans le beurre té…
26/11/2018 à 20:05
CdC : @metal.1948
Merci à @nino-33 et @labat pour vos coms :)
Bonne soirée
26/11/2018 à 20:14
Andre-33 : je trouve la désaturation partielle bien mise en valeur dans ta photo… :-y
merci pour ton avis, je suis curieuse de savoir quel cadrage tu aurais fait ?:*)
faftcho : les feuilles se détachent admirablement bien du fond :-y
labat : j'ai un genre de photo comme la tienne; sympa :-y
marci pour ton commentaire
Chris57 : bien pris ce volatile :-y
Bonne soirée
26/11/2018 à 20:41
Bonsoir vous tous !
Merci à @Faftcho @alain83 @nino33 @labat @jmg71 @katseye @paced @tofke pour vos retours sur mon image !
Bonne soirée à tous
26/11/2018 à 20:43
@ METAL : Bravo pour la photo si tu regardes bien, à droite de la cascade et en agrandissant un peu tu peux constater qu'on pourrait voir une visage (yeux et bouche et en regardant de plus près ce qui est encore plus bizarre c'est qu'à gauche on peut bien apercevoir l'oeil oval et son centre :-y
26/11/2018 à 23:02
Salut les pp, merci à
@ Nino 33
@ Labat
mes + du jour
@ Nino 33 --- pour les couleurs un peu rétro, j'aime bien les reflets.
@ Metal 1948 --- très belle photo suivi d'un très bon pt, mon cdc
@ Faftcho --- pour la netteté, le bokeh, les couleurs et j'aime vraiment beaucoup le décrochage des plans.
et merci aux autres partageurs pour le partage.
26/11/2018 à 23:51
Pour vos avis sur mon image merci
- @Andre 33
- @Nicky
- @Faftcho
- @labat
- @JMG71
- @tofke : le but était d’avoir ces reflets et il n’a pas été facile de trouver le matériau qui les restitue, la vitre noire n’allait pas car juste le reflet des verres … ici c’est un morceau de plexiglas posé sur une feuille de papier gris qui fait un peu miroir et diffuse également les lumières colorées par les liquides
Bonne nuit à tous
27/11/2018 à 07:37
merci nino
merci labat
27/11/2018 à 07:50
Merci
pour vos commentaires