Photo du lundi 26 septembre 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 26 septembre 2016
26/09/2016 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 26 septembre 2016.
26/09/2016 à 00:22
Bonjour à tous et merci pour vos retours sur le fil de hier. Austerlitz une très belle image. Bien d'autres images sont également très belles. Mon CdC sera pour Valéry. Une image comme je les aime. Grand courage à lui.
Quant à moi ce couple qui sortait du fort Du Minou.
26/09/2016 à 01:07
Bonjour ;
Un cliché pris dans le cloître de Saint Emilion pour le contraste entre la lumière extérieure et l'ombre du déambulatoire… (c'est la pelouse qui renvoie cette teinte verdâtre sur les murs)
Excellent début de semaine à tous.
26/09/2016 à 01:36
Bonjour a tous,
Même en l’absence de notre @labat national, la couleur du Lundi avec un grand sourire plutôt charmant.
Traitement Lr pour recadrage et ajout de "grain"
26/09/2016 à 02:54
Bonjour,
@ Canonier-62 : forcément un sourire pareil ça change des autre jours :D
Pour une fois, je vais prendre le contre pied mais sans visage :
26/09/2016 à 06:32
Bonjour,
juste pour le partage, la face avant de cette 203 croisée dans les rues de Türckheim :)
Bonne journée !
Exifs : Canon 5D mark III, 40mm pancake, f2.8, 1/350s, iso 100
26/09/2016 à 06:59
Bonjour,
Encore une photo prise au sein de la faculté de Jussieu où l'on croise pas mal de constructions très graphiques (mieux en E).
Bon début de semaine à tous.
26/09/2016 à 07:21
Bonjour,
Wahou ! Dès lundi matin, ce niveau !
Allez, je l'abaisse, avec du simplissime : trois couleurs dominantes, pas plus
-
Bon début de semaine
André
-
jesseb78 : géométrie, reflets éclatés, motifs répétés, dans un beau N&B, textures et lumières projetées au sol… ça marche pour moi
Bob : photo reportage, dirais-je
j&b : une proxy de voyeur, certes, mais réussie. Bravo
Austerlitz : tes N&B sur les anciennes sont toujours d'une puissance époustouflante. Le petit reflet spéculaire à gauche du sigle
203 est dû au traitement, ou la brillance de la peinture en est responsable même sur le cliché non traité ? Belle
Peugeot qui me ramène en enfance : mon instit' en avait une ! Ce n'était pas hier
rikoo : une image en silhouette agréable qui aurait mérité (à mon avis seulement) d'être rognée en bas pour que la tige démarre juste dans l'angle
Exiana : peut-être que la pose fige un peu trop l'attitude ? Il est vrai que pour avoir le jet d'eau en arrière plan, il fallait se caler.
MGI : oui, sans visage et sans doute est-ce ce qui manque. Mais si c'est un choix délibéré, il n'y a rien à dire
Canonier-62 : un sourire franc qui illumine le jour, et qui nous fait apprécier, encore ce matin, d'être vivant. La légère contre-plongée qui dirige le regard vers un horizon haut est signe de confiance dans l'avenir. Je la lis comme ça. Une image avec du sens.
nino-33 : bien vu et bien traité. Les ombres sont débouchées, rien n'est cramé, il y a de la texture partout, même dans les zones très éclairées du carrelage où elle est à la limite de disparaître. Réussie donc
jos : l'image est bien cadrée, avec le positionnement au 1/3 des personnages. Mais le traitement des couleurs me laisse perplexe quant à sa pertinence
sso11 : c'est joli, et s'insère sans faute dans le reste de ta série "
goutteuse"
26/09/2016 à 07:25
salut à vous
26/09/2016 à 07:25
bonjour tout le monde,
après un petit moment d'absence, je viens vous refaire un coucou. Aujourd'hui, un netb
PS : un bon rétablissement @Valery. C'est toujours (trop) long et douloureux mais normalement le temps fait son affaire…courage
26/09/2016 à 07:32
Bonjour
pour une fois, lundi photo enfin pour encore 2 ou 3 minutes. Toujours a Hautefort l'escalier d'honneur.
26/09/2016 à 07:34
Bonjour
ici le peintre
26/09/2016 à 07:48
Quelques coms :
@sso11 : J’aime beaucoup celle-ci, notamment le halo lumineux à l’arrière de la goutes qui apporte à ta composition un réel plus, perso je lis ici la meilleur de ta série.
@jos : La compo est bien vu, l’angle de PdV aussi. Je ne suis pas fan du traitement, que je lis trop « délavé » pour ce type de photo, la pierre demande en générale un traitement qui a du caractère, c’est aussi et avant tout une histoire de gout.
@nino-33 : Rien a dire sur ton choix de cadrage. Un débouchage bien conduit, tu souligne le rendu vert c’est vrai que cela saute aux yeux.
Ce qui est surprenant c’est que ta photo ne comporte aucun vert ailleurs, je me pose donc la question du pourquoi tu n’as pas désaturé les verts complètement, normalement cela devrai régler le problème.
@MGI : Effectivement, la tenue ne colle pas au client……mais certaines personne refuse le soleil, ici en Asie les gens mènes un véritable combat pour ne pas bronze……il est peut-être formater pareil ton gars.
Concernant la photo, je la trouve un peu floue……notamment sur le jean….la MAP semble être derrière.
@exiana :J’aime bien la pose, j’aime bien la recherche de compo avec le jet d’eau, mais je coince sur le rendu des vert qui me parait anormal.
La pâleur générale qui contribue a la douceur, tu l’a obtenu avec un « cut-off » sur la courbe RVB ?
@rikoo : Jolie sujet, mais ne suis pas fan de ton PT, la dominante violette me gêne.
@austerlitz : Magnifique, en plusieurs point, l’angle de PdV j’adore, le N&B du très bon, la qualité et le rendu des détails de l’image.
@j&B : C’est à la lecture de ton titre que j’ai cherché le deuxième bourdon, la lecture est confuse.
@bob : Je me répète, mais toute ta série est superbe dans la qualité des détails et le rendu. Bravo, très bon travail.
@jesseb78 : Comme d’habitude, très graphique une fois de plus tu utilises à merveille les lignes de l’endroit.
Bon travail évidement, l’intégration de l’humain dans quasiment toutes les compos de cette série (même sortie je pense)….tu le sais mais je le redis, je lis ça comme un énorme plus.
@andre_33 : J’aime beaucoup le sens de lecture offert par la compo, démarrage en haut suivant la pente du toit, mon regard a suivi l’ombre jusqu’au « 29 »….excellente PdV, bon PT….et toujours ce détail.
@valery : Jolie chien, jolie bokeh……l’attitude ton chien est bien saisi, rie na redire c’est propre.
@catman : Un N&B sous ex……qui demande plus de tonus……ajout de contraste et relève des blanc pour donner du peps.
@lelorrain : Bel endroit, mais je lis « vide », il me manque un sujet.
@aslain83 : Un NEZ comme on dit.
……a plus tard pour la suite.
26/09/2016 à 08:00
Bonjour à tous, petit clin d'oeil à Le Lorrain et Jesseb ;)
26/09/2016 à 08:18
hello
26/09/2016 à 08:19
Vagabond a écrit :
Yop les PP,
le plein de paysage et de bon air après une semaine en Isère…
Chemin de croix
Bon début de semaine à vous.
Excellent. Une image qui parle d'elle-même, sans qu'on ait besoin de lui faire dire des choses qu'on ne voit pas au premier coup d'oeil. :-y
-
André
26/09/2016 à 08:45
Bonjour,
bon, elle me plait un peu moins que la précédente, mais c'est la suite logique ;.)
26/09/2016 à 08:46
Bonjour à tous, une petite fleure pour ce lundi, bonne journée les PP.
26/09/2016 à 09:04
Bonjour à tous,
Lundi et je reviens d'Italie…
Lundi la journée…
26/09/2016 à 09:08
labat On comprend mieux ton absence maintenant ! :D
26/09/2016 à 09:22
Bonjour à tous.
Tiens le papy Labat est rentré de vacances… c'est Guenièvre ?
26/09/2016 à 09:30
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! celle-ci je la dédie a l'ancien banquier de PP.Salut papy @labat !
26/09/2016 à 09:42
Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui l’ancêtre du GPS du temps ou les chevaux n'étaient pas sous le capot.
Sony A77/II + 110mm, 100iso, F8, 1/320
26/09/2016 à 10:09
Bonjour,
Retour vers l'Empire du milieu avec un jeu d'enfants dans le Guizhou…
Mieux avec "E"
26/09/2016 à 10:15
Vagabond merci pour ton com, tu peux préciser pour la penchitude ;)
26/09/2016 à 10:24
@Canonier-62 : :)
hé oui, élémentaire il suffirait de désaturer le vert… sauf que ça ne fonctionne pas ! en fait comme souvent les lumières réfléchies il s'agit d'une couleur décomposée donc ça fonctionne en désaturant le jaune et le bleu, mais avec les conséquences sur l'image que tu imagines aisément. Donc le remède étant pire que le mal je me suis accommodé de cette dominante verte…
26/09/2016 à 10:46
Bonjour,
ce matin, un client pour Jessie…
26/09/2016 à 10:46
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien. Moi en tout cas je trouve un petit temps entre mes cours d'arts plastiques, d'histoires des arts et Philosophies de l'art.
Donc voici la petite nouvelle de la famille, Luna qui est passé sous l'objectif.
Bonne journée.
Kiko-Art
26/09/2016 à 10:48
bonjour !
c'est reparti pour une nouvelle semaine…
26/09/2016 à 11:06
Bon lundi, une vue de la mer
26/09/2016 à 11:15
Le niveau est stratosphérique pour un Lundi et une photo se distingue même si les voitures ne m'attirent pas : la "pigeot" d' Austerlitz > ça c'est du noir et blanc, vivement la traction à venir :D
Vous savez que je déteste photographier les gens et je suis allé vite avant que cet homme se retourne, encore jeune et affamé, comme perdu à 2 pas d'une boulangerie et d'un supermarché, la misère n'est pas qu'ailleurs, raison de plus pour rester discret ?
26/09/2016 à 11:20
Vagabond a écrit :
[quote="photoc"]Vagabond merci pour ton com, tu peux préciser pour la penchitude ;)
Vers la gauche en me basant sur la tour de droite, le parapet des créneaux et le niveau de l'allée. Me doute que tout n'est pas parfaitement vertical ou horizontal sur ce type d'archi mais c'est une impression que j'ai eu à la première vue. Mais bon ce n'est pas au bord de l'écroulement non plus :P.[/quote]
Bon j'ai regardé sur LR effectivement j'ai repris un pouillème je m'étais basé sur la verticale de la tour de gauche mais si l'on se base sur les machicoulis au centre l'ensemble est plus harmonieux, merci de ton intervention ;)
26/09/2016 à 11:22
sso : joli en vert
jos : ombres chinoises
nino : bel édifice et beaux contrastes de couleurs
Canonier : bel orange la blouse
MGI : une image parlante
Exiana : sympa
rikoo : moins fan
Austerlitz : j'aime mieux tes paysages de cette région
j&b : image un peu confuse
Bob : intéressant
André : belles couleurs et contrastes
valery : un cdc pour cette photo
catman : je ne suis pas fan de cet art, bien pris
LE Lorrain : sympa
alain : j'aime beaucoup
pourmebelles : belle netteté sur le sujet principal
photoc : superbe image
Vagabond : mon CDC
benes : belle texture
LAUSTRALIEN : un cdc, un peu trop petite ta photo
kingaa : une belle suite
Artkane : j'adore cette simplicité, cdc
ijheme :belle carte postale
labat : beau paysage d'Italie
Helpy : c'est du beau
metal : une superbe image, ma préférée du jour
26/09/2016 à 11:24
A tantôt pour la suite… :)
Merci à tout le monde pour vos commentaires et pour répondre @Andre_33, comme je n'ait pas compris précisément de quel reflet tu veux parler, je te propose exceptionnellement la photo brute en couleur :)
Merci à tout le monde pour vos commentaires et pour répondre @Andre_33, comme je n'ait pas compris précisément de quel reflet tu veux parler, je te propose exceptionnellement la photo brute en couleur :)
26/09/2016 à 12:06
Austerlitz a écrit :
Du seul reflet très clair à gauche du sigle, à la jonction entre le capot et l'aile. Et en effet, il était très clair sur la peinture noire.
Merci pour la précision
-
kiko-art : on voit que tu fais des études d'arts plastiques. Cette image est une réussite
Helpy : magnifique aussi
pourmesbelles : sans doute perfectible question bokeh, mais la lumière qui tombe pile sur la noix est un point fort de l'image
photoc : la ruse, avec cette portion de mur par dessus lequel tu sembles avoir photographié donne l'impression d'une image prise à ras du sol. À moins que ce soit réellement le sol, qui ressemblerait alors à un haut de mur !
benes : très belle netteté; on a envie de saisir un morceau de basalte
Krisprolls : veux-tu nous dire par là que cette femme est un
cageot ?
Nicky : je ne la lis pas très nette. Où as-tu fait la mise au point, pour avoir un avant-plan aussi peu défini ?
Labat : coquin. Cela dit, la demoiselle n'est pas trop bien mises en lumière
metal.1948 : tu excelles dans ce genre, mais pourquoi ce recadrage qui pose la noisette sur le cadre ?
Skeudenner : peut-être dommage que la table de jeu soit coupée ? Sinon, c'est plein de vie et de naturel, et je ne sais si le bras en mouvement qui en devient flou est un avantage ou un inconvénient. Car il prouve que la scène n'est pas posée, et donc figée
Foyophil : j'allais dire qu'il aurait fallu être plus près, mais 750mm Équiv FF, on est au maximum
Cerbere : tu es comme un poisson dans l'eau, avec ce genre que tu maîtrises. Netteté, bokeh, éclarage, compo… Tout y est
valery : j'avais beaucoup apprécié la précédente du chien, j'aime celle-là aussi, un peu moins cependant, je ne sais pourquoi. Le cramé dans le bokeh ?
catman : ne me dit pas grand chose, peut-être parce que je n'aime pas qu'on salope les murs ?
LE LORRAIN : symétrique et frontale comme il se doit, avec une impression de vide, qu'accentue peut-être la monotonie des tons sourds
alain83 : je l'aurais bien vu pleine face, avec de la lumière oblique pour créer des ombres et donner du relief
Vagabond : déjà commenté
LAUSTRALIEN : en contre-jour, et pas superbement nette, ou alors mes yeux fatiguent
kingaa : comme toi, je préférais celle de la veille qui laissait plus de liberté à l'imagination. Le procédé mis en oeuvre est pourtant le même
ArtKhane : pas grand chose à dire, sinon à relever la dureté de la lumière, ce qui n'est pas catastrophique
jiheme : cette image des lavandes sort un peu de l'ordinaire grâce aux autres éléments qu'elle contient : les ruches, les tournesols, les nuages dans le ciel. Mais comme dans beaucoup de tes images, j'y trouve un manque de luminosité paradoxale pour une région aussi ensoleillée. Peut-être est-ce mon écran, après tout
-
André
26/09/2016 à 12:45
Andre_33 le mystère reste entier, c'était l'effet recherché et j'apprécie que tu le soulignes :-y
26/09/2016 à 13:12
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @sso11 : pour moi la meilleure de ta série pour l’instant, du beau travail sur la lumière bravo !
- @jos : un cadrage bien choisi mais à mon goût le traitement manque de rudesse pour ce sujet
- @Canonier-62 : une photo en couleur et qui exprime la joie de vivre, ça fait du bien de temps en temps ! tous les ingrédients d’un beau portrait y sont, même pour un de la vielle école comme moi, allez, un CDC !
- @MGI : une map qui semble en arrière mais l’image me plait et je comprends ta réticence à afficher des visages par discrétion
- @Exiana : l’idée est bonne mais il faut lire avec attention l’image pour comprendre donc j’aurais aimé que le jet d’eau soit plus présent … le PT qui donne un rendu de la blancheur de la peau me plait bien
- @rikoo : très sympa cette ombre chinoise du diablotin, j’adore ! un départ de la tige dans le coin bas droit histoire de chipoter
- @Austerlitz : un superbe N&B ! juste cette petite zone surex à gauche de l’écusson 203 pour ergoter
- @j&b : l’impression d’un combat entre un bourdon et un frelon mais je ne saurai bien dire, belle prise avec la map impeccable en tout cas
- @Bob : tu nous fais une série magnifique, bravo !
- @jesseb78 : une débauche de lignes avec la petite dose d’humanité qui va bien … beau travail graphique comme toujours mais un peu surchargé à mon goût … le N&B bien frappé comme tu sais les faire
- @Andre 33 : une image très agréable de lecture avec les couleurs et la netteté qui sont aussi ta signature avec l’utilisation des lignes
- @valery : la position d’attente du chien est bien retranscrite, je l’imagine assise prête à bondir pour attraper la balle …
- @catman : bonne prise de vue mais sur mon écran un N&B qui manque de tonus
- @LE LORRAIN : belle prise de vue bien symétrique mais pour tu as trop aplati les différences de luminosité et cette image manque de relief
- @alain83 : un détail architectural bien restitué, les teintes sont belles
- @pourmesbelles : un joli travail sur la lumière et la pdc, c’est du très bon ça, bravo !
- @photoc : un très joli château que je connais, belle lumière et netteté. Pour l’impression de penchitude je ne saurai dire car tout est question de compromis je le sais, mais par contre cette bande floue en bas me dérange plus, question de goût
- @Vagabond : bonne composition d’image avec le personnage et la croix placés sur des lignes de force … un bon rend du N&B
- @benes : cette structure de la roche est étonnante, bel angle de pdv
- @L’AUSTRALIEN : le cadrage me parait trop serré pour coller au titre et le rendu est un peu fade sur mon écran
- @kingaa : oui, celle-ci passe un peu moins bien après celle de hier mais elle est très chouette aussi
- @ArtKhane : image toute simple mais très joli bokeh, une lumière un peu dure sur la fleur et la tache claire qui attire l’œil en bas à droite
- @jiheme : j’aime beaucoup la composition et l’association des couleurs de cette image symbolique
- @labat : content de te revoir mon ami et j’espère que tu as passé de belles vacances, mais ça semble être le cas ! tu as bien géré la lumière sur cette photo
- @Helpy : un gros CDC pour les teintes et la composition de l’image !
- @metal.1948 : comme toujours la netteté mais la noisette est bien près du cadre (et pis elle est véreuse ta noisette, pff) ;)
- @Claude83 : on n’en voit plus guère des comme ça, bien vu !
- @Skeudenner : un instant de vie bien saisi avec les qualités habituelles de tes prestations, une image pleine de vie
- @Krisprolls : une image pleine d’humour servie par un excellent N&B
- @Foyophil : ouh ! mauvaise chute on dirait, j’espère que le pilote s’en est mieux sorti que la machine
- @kiko-art : une belle démarche artistique, j’aimerais bien en savoir plus sur l’élaboration de cette image… en tout cas bravo et un coup de cœur !
- @cerbere : comme toujours de l’excellent travail sur la compo et les teintes
- @Nicky : une image bien composée mais une impression de manque de netteté qui ne s’explique pas par les exifs … le PT ou un problème à la pdv style pas attendu que la map soit faite ?
ET voilà, je peux aller au miam, bon appétit et bon après-midi
26/09/2016 à 13:37
Vagabond a écrit :
@Benes : pour un côté plus graphique j'aurais plus serré le cadrage et passé en N&B punchy.
C'et ainsi que tu la vois ?
26/09/2016 à 13:55
[Andre_33 de Blanquefort]Signaler un bus
Andre_33 - À 12h06 (modifié il y a 38 minutes)
metal.1948 : tu excelles dans ce genre, mais pourquoi ce recadrage qui pose la noisette sur le cadre ?
Merci @andré33 ! pas trop fais attention a la prise de vue et un truc gênait que j'ai dut enlever.Image faites en vitesse un soir après les travaux de rénovation de la maison pour me changer un peu les idées.
26/09/2016 à 13:57
Signaler un bus
Citer Nicky - À 11h22sso :
metal : une superbe image, ma préférée du jour
Merci nicky !
26/09/2016 à 14:01
nino-33 - À 13h12 Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @metal.1948 : comme toujours la netteté mais la noisette est bien près du cadre (et pis elle est véreuse ta noisette, pff) [Clin oeil]
Hihi ! suis d'accord avec toi, mais tu n'as pas lu le p'tit mot sous l'image alors…Bon je retourne a mes travaux
26/09/2016 à 14:21
Suite1
@photoc : La définition des détails sur le château est TOP……mais par contre le premier plan me gêne, et me procure le besoin de lever les yeux pour voir au-dessus.
@vagabond : C’est beau c’est propre……mais c’est loin.
@benes : Des cailloux comme jamais vu.
@Laustralien : Je trouve le rendu très pale….gros manque de contraste, sujet trop centre….il manque le grand, très grand espace devant.
@kingaa : Celle d’hier était superbe……aujourd’hui elle est TOP….continu dans cette voie, tu tiens un truc, j’adore….(j’aurais cadre plus court en bas).
@artkhane : Simple et épuré……j’aime le bokeh.
@jiheme : Jolie sujet……bien présente, une photo qui parle, j’aime bien.
@labat : L’Italie t’as libéré……enfin tu es toi, tu oses……ce que personnes n’a jamais osé dans la PdJ, une sortie de mer en maillot de bain……c’est très flashion.
(manque un peu d’exposition, j’aurais coupe au genoux pour éviter le bas sur-ex).
@helpy : Belle endroit, belle douceur……néanmoins la masse noir capte un peu trop le regard….un recadrage en carre serait peut-être bénéfique.
@metal.1948 : Belle prise propre et nette.
@claude-83 : Surement très vieux….pour le souvenir.
@skeudenner : Très bon, et dynamique.
@krisprolls : Très bon….jolie N&B sujet bien capturer….l’attitude est extra, la compo aussi.
@foyophil : La partie négative d’un sujet que j’adore.
@kiko-art : Eh bein….ca faisait longtemps……jolie prise, bien travail….tu nous donnes des détails sur ta méthode, backstage ….et autres, Merci.
@cerberes : Je dis oui pour le sujet….mais en cadrage verticale avec la tige dans le coin haut opposé.
@nicky : Tu as un gros souci de netteté sur celle-ci.
@austerlitz (2) : Préfère de loin ta version N&B.
……voilà une salve en plus, peut-être a plus tard.
26/09/2016 à 14:24
bonjour à tous…
pour le plaisir de vous retrouver, une petite photo prise à Anvers à travers une vitre de protection
26/09/2016 à 15:52
Canonier-62 a écrit :
Suite1
Bonjour Canonier.
Tu parles de la plaque ou du photographe ? :-g :D :P
Ce serait me faire injure que de me comparer à cette jeunette à peine sortie du moule. :) ou l'inverse, je ne sais plus.
26/09/2016 à 16:17
Claude-83 a écrit :
[quote="Canonier-62"]Suite1
Bonjour Canonier.
Tu parles de la plaque ou du photographe ? :-g :D :P
Ce serait me faire injure que de me comparer à cette jeunette à peine sortie du moule. :) ou l'inverse, je ne sais plus.
[/quote]
Je parlais du panneau bien sur, ou du procédé…pour le souvenir dans le sens ou ces techniques sont revolues
Mais dans tous les cas, je ne parlais surement pas de toi, je ne me permettrais pas.
26/09/2016 à 17:09
Mes préférées
sso11
nino
le lorrain
pourmesbelles
helpy mon CDC du jour
claude83 je l'ai jamais vu celle la
kiko art
merci canonier
merci pourmesbelles
merci vagabond mais c'était pas possible, a voir mercredi
merci nicky
merci andré
merci nino
sinon
photoc pas fan du muret devant dommage
et merci au 4 ou 5 commentateurs qui nous donnent toujours de bons conseils
26/09/2016 à 18:15
Merci :
@ poursesbelles : marée basse en effet, elle influence fortement la hauteur d’eau même si la mer est à plus de 50 km.
@Nicky, @Andre-33, @nino-33, @alain83 : content que ça vous plaise.
@Vagabond : sortie à 6h30 du mat donc j’emmène le trépied.
@canonier-62 : faudra que j’essaie le carré.
A ce soir pour des coms si j’ai le temps mais au cas où je ne l’aurais pas :
@canonier-62 : elle est Top, naturelle, super. La dynamique apporte un gros plus même si pour la réalisation c’est une difficulté supplémentaire.
@jos : manque de contraste, de noirs profonds. Pour s’en convaincre, regarde le bas de la photo de SSO au-dessus et compare par rapport aux noirs de la tienne. Juste un petit coup de courbe en S dans LR et puis les teintes sont un peu fades (ex : vert), un petit coup de vibrance dans LR, une pincée de clarté et ce sera mieux …et puis balance des Blancs cerise sur le gâteau
A+
26/09/2016 à 18:32
Bonsoir, petit passage pour remercier @canonier62 / @nicky / @pourmesbelles / @vagabond / @andre33 / @alain83 / @nino33 pour leur retours et conseils et merci a @photoc pour son clin d'oeil. Sur ce, je ne pense pas pouvoir repasser d'ici samedi, bonne semaine a tous.
26/09/2016 à 19:02
Merci vagabond
26/09/2016 à 20:31
Bonsoir,
un retour sur les prises du jour :
@sso11 : j'aime bien l'idée de ta série. Sur celle là, la MAP ne me semble pas faite sur la goutte…mais peut être est ce mon oeil. En tout cas elle ma laisse une bonne impression
@jos : je suis pas fan de ton traitement, trop fané. Désolé… mais c'est bien d'essayer
@nino33 : belle prise, un peu"froide " pour moi dans le sens où ça manque d'humain, pour dynamiser l'ambiance…mais je pense à peu près ça de toutes les photos d'archi :*) question de feeling. Merci pour ton retour sur ma proposition, je vais voir ce que je peux y faire
@canonier : effectivement, un grand sourire qui moi me semble un peu forcé mais ça…Néanmoins rien à redire quant à ta technique et ton traitement. Merci pour ton avis sur ma proposition
@MGI : j'ai du mal à identifier ce qu'il a sur la tête ton personnage :-t. Question MAP, je n'arrive pas non plus à voir où elle est (peut être sur le mur du fond
@exiana : originale comme compo : une fontaine vivante ;) Un poil sur ex sur le feuillage à mon avis
@rikoo : ça marche bien, même si déjà vu un peu le même style par ailleurs, c'est bien fait
@austerlitz : EH ! l'est pas jeune celle là. Un beau n&b
@j&b : là c'est un peu abusé sur le crop non ? Beaucoup de bruit et bestiole un peu fouillis
à mon sens
@bob : une image qui fonctionne bien, question netteté, couleurs…je ne veux pas savoir ce qu'il se passe là dessous ;(
@jesseb : la maîtrise du style…avec en plus la petite touche vivante à laquelle je tiens tant ;)
@andré33 : un peu trop poussé sur la saturation pour moi et le sujet ne me parle pas vraiment…désolée. Merc de ton retour. Les murs de toutes façons ne tenaient plus trop debout;)
@valéry : un très joli bokeh. Dommage pour la MAP sur la truffe et pas sur les yeux
@le lorrain : comme pour nino33
@alain83 : ben….je passe à côté
@pourmesbelles : je note un gros progrès dans la maîtrise du bokeh et de la PDC ces temps ci…bravo. Merci de ton arrêt sur mon image
@photoc : original…ça lui fait un petit air tilt shift je trouve
@vagabond :joli…rien à redire. Et pour répondre à ta question, oui il y a un léger vignetage. Merci pour ton retour
@benes : comme les copains, en n&b ça marche mieux pour moi
@l'autralien : pareil je passe à côté. Pas la bonne expo, pas net et lumière super dure…même pour le pêcheur
@kingaa ; j'aime bcp. Mon coup de coeur, pour l'ambiance, mieux que celle d'hier :-w
@arkhane simple et efficace :-y
@jihème : un peu trop poussé la saturation mais c'est une image qui sent bon la provence
@labat : dites don ! est ce qu'elle était d'accord la gente demoiselle ? Si oui alors il aurait fallu la mettre plus en lumière. Sinon…ben Dame Guenièvre a du souci à se faire
@helpy un autre coup de coeur : c'est le genre d'image et d'ambiance qui m'apaise :-w
@metal : j'ai vu des choses de toi qui m'ont beaucoup plus marqué…là je passe aussi à côté. Désolée…
@claude83 : le chemin de grande circulation n°7…c'est l'ancêtre de la fameuse nationale ?
@skeudenner : j'aime bien aussi pour le témoignage
@krispolls : j'ai un peu de mal avec le cadrage…pourquoi lui avoir coupé la tête avec l'avant plan ? Par contre la n&b est parfait
@foyof : aïe ! quel dommage
@kiko-art : très chouette. Ca mériterait d'être publié dans un fil dédié, histoire d'avoir un peu plus de détail sur la méthode de réalisation (prise de vue, traitement…)
@cerbere : fidèle à toi même impec !
@Nicky : pour moi elle manque cruellement de netteté. Merci pour ton retour, juste une question de goût ;)
Voili voilou…bonne soirée à tous
26/09/2016 à 20:46
catman a écrit :
@krispolls : j'ai un peu de mal avec le cadrage…pourquoi lui avoir coupé la tête avec l'avant plan ? Par contre la n&b est parfait
Elle se tenait ainsi derrière son panier de popcorn. J'ai trouvé intéressant son expression de poupée de porcelaine émergeant ainsi de façon surréaliste.
26/09/2016 à 21:14
Suite :
@nino33 : bien composé, pour chipoter : n’aurais-tu pas relevé les coins hauts pour corriger les effets de l’UGA ? (ligne de bordure plafond légèrement ondulante)
@jesseb : beau graphisme comme d’hab.
@Andre 33 : un bon cadrage avec la force de cette diagonale du toit qui conduit le regard : c’est réussi. Comme quoi il faut apprendre à regarder pour composer car je me dis que d’emblée je n’aurais jamais osé couper le portail à mi-hauteur et pourtant ça passe très bien avec le lampadaire et la cloche venant en opposition achever cette diagonale.
@Valery : il est beau le toutou. Focus sur la truffe.
@alain83 : c’est celui qui à donné son nom à la parfumerie.
@photoc : un avant plan qui donne un peu un rendu tilt Shift
@vagabond : superbe CDC !
@kingaa : je préfère l’incertain de l’ambiance de la précédente mais c’est uniquement question photo car le modèle est top.
@jiheme : même sans les amandes je suis partant.
@labat : bon alors tu nous la présentes quand ?
@skeudenner : sont marrants ces mioches, une scène bien prise.
@kriprolls : il semblerait qu’un petit esprit malicieux habite ton boitier en ce moment. Belle prise.
@kiko : superbe, tout en légèreté CDC !
@thed : un très beau NB. Effectivement, on voit la ligne de vitrage mais c’est réussi.
à demain.
@catman : merci pour ce CDC
26/09/2016 à 22:12
Bonsoir et merci à tous pour vos retours
26/09/2016 à 22:40
Bonsoir ; retours sur les retours :
- @Andre 33 : j’avais bien anticipé les réglages pour le PT, tout passe mais c’est quasiment du HDR alors j’avoue que ça ne me plait pas tant que ça … je te remercie pour ton appréciation
- @Canonier-62 : merci pour ton avis et ta lecture de mon image
- @pourmesbelles : merci pour ton passage sur mon image et pour ta fidélité de commentateur
- @Vagabond : je suis d’accord avec ta remarque, j’ai trop forcé sur la bdb et la lumière est trop chaude, merci pour ton commentaire
- @Nicky merci pour ton retour
- @metal.1948 : si si, je lis toujours les titres et les textes qui accompagnent les images :D
- @alain83 : merci pour tes préférences
- @catman : c’est vrai que pas de présence humaine dans mon image, merci pour ton commentaire
- @Helpy : oui, la bordure plafond est ondulée sur le raw mais probable que le redressement a amplifié le phénomène, merci pour ton commentaire
@thed : une prise de vue soignée et un N&B vraiment très bon, bravo !
Bonne fin de soirée à tous
26/09/2016 à 22:50
alain83 a écrit :
Mes préférées
Alain, rien que pour toi pendant que les autres ne regardent pas :
c'est dans la rue principale de Gonfaron mais il faut se poster au milieu du carrefour pour la prendre.
26/09/2016 à 22:54
catman a écrit :
@claude83 : le chemin de grande circulation n°7…c'est l'ancêtre de la fameuse nationale ?
Non, rien à voir, c'est la route qui relie Cuers au Luc pour ceux qui connaissent.
Le village se nomme Gonfaron.
26/09/2016 à 22:54
catman a écrit :
Non, rien à voir, c'est la route qui relie Cuers au Luc pour ceux qui connaissent.
Le village se nomme Gonfaron.
26/09/2016 à 23:04
Merci encore à tout le monde :)
Gros manque de temps, je tâcherai de me rattraper sur les coms dans les prochain jour, sans faute !
Bonne nuit !
27/09/2016 à 00:15
Bon, je suis à la ramasse grave ! Alors pas de commentaires pour aujourd'hui…
Quelques retours de retours à la place
@pourmesbelles L'avantage avec ces trois gamins, c'est que j'étais totalement transparent pour eux, ils étaient beaucoup trop occupés avec leu jeu ; une sorte de morpion chinois.
@Andre 33 Le but de la table coupée, c'est de se trouver dans le coeur de l'action, et le flou du bras est là pour créer une dynamique dans l'image ; c'est une vision des choses que l'on peut ne pas partager…
@nino-33 Cela fait partie des photos que j'aime faire quand l'occasion se présente au cours de mes voyages.
@Vagabond C'est vrai qu'il y a une différence de couleur entre les visages, mais les éclairages des uns et des autres sont aussi différents, la BdB est bonne, il faudrait, pour autant que cela se justifie, faire une correction locale ; je regarderai cela. Le bruit est si minime que cela ne m'a pas semblé utile de faire un traitement qui ne ferait que dégrader la netteté.
@Canonier-62 Je suis heureux qu'elle te plaise, et je suis persuadé que tu aurais adoré ces trois loustics !
@catman Les petits bonheurs des voyages, se plonger dans le quotidien des gens…
@Helpy L'insouciance de la jeunesse !
Merci à vous tous pour vos commentaires :)
Bonne nuit !
27/09/2016 à 01:53
Bonjour a tous et merci de vos retours, plus particulièrement a :
@andre_33
@pourmesbelles, (c’est toi qui est dans la vrai histoire, elle venait belle bien d’apercevoir son petit ami).
@vagabond, n’oubli pas que c’est une photo de rue.
@nicky, c’est peut-etre une robe
@nino-33, merci du CdC
@catman : Si le sourire est forcé, c’est bien dommage pour son petit ami.
Bonne journée a tous
27/09/2016 à 06:12
Skeudenner a écrit :
@Andre 33 Le but de la table coupée, c'est de se trouver dans le coeur de l'action, et le flou du bras est là pour créer une dynamique dans l'image ; c'est une vision des choses que l'on peut ne pas partager…
Ça me va, puisque c'est argumenté, c'est que le cadrage et la vitesse d'obturation étaient réfléchis, voulus et assumés. Il ne s'agissait ni d'erreur ni de négligence.
-
André
27/09/2016 à 07:56
Merci pour les retours.
@Andre_33 ; @Canonier-62 ; @Vagabond ; @Nicky ; @nino-33 :
Confus ? Oui. Il s’agissait d’une étreinte mortelle et pas facile d’y reconnaitre les siens.
@Pourmesbelles :
j'ai un peu de mal à lire…Puis du mal aussi à voir la map…Mais bon, à mon age…
Bien vu, si j’ose dire.
@catman : Je ne connaissais pas la signification de "crop", çà m’a donné l’occasion de l’apprendre. Merci.
27/09/2016 à 08:05
Merci à tous. Un peu trop surmené pour commenter en ce moment, mais le coeur y est. Et merci pour vos commentaires sympathiques.
27/09/2016 à 08:06
Quelques commentaires, ne m'en voulez pas je n'aurais pas le temps de m'arrêter sur toutes vos photos :
@SSo : superbe goutte, jolies contrastes, là le vignetage dans ce sens me choque moins que dimanche…
@Jos : pas trop fan du virage bleu vert opérée sur celle ci
@Nino : très joli clôitre, bonne exploitation des ombres et lumière
@Canonier : très joli sourire, un poil prise en contre plongée j'ai l'impression, prise en légère plongée tu aurais pu nous guider encore plus directement dans son regard. j'espère en voir d'autres, ici l'angle de vue, doublé de son sourire très ouvert semble légèrement déformer son visage, ou du moins ne met peut être pas le mieux en valeur ses traits fins. Sinon tonalité et léger grain toujours top comme traitement…
@Rikoo : belle ombre chinoise
@Jesseb : géométrique et anguleux, comme d'habitude tu joues avec les lignes pour notre plus grand plaisir
@Vagabond : belle ambiance, j'aime beaucoup
@Skeudenner : l'angle de vue et ce plan rapproché nous fait entrer dans cette scène de jeu
@Krisprolls : elle a une regard perdue ou est dubitative en constatant que tu l'a shoote ? en tout cas j'aime bien
@Thed : jolie pdv et très bon noir et blanc aussi
et merci à Pourmesbelles, Vagabond, Nicky, André, Nino, Canonier, Catman, Helpy pour vos différents retours, toujours enrichissant et source de motivation…
27/09/2016 à 08:11
pourmesbelles
Vagabond
Nicky
Andre_33
nino-33
Canonier-62 voir au dessus donc le château ? :-t
catman
Helpy
Merci à vous, pour info je voulais changer de la sempiternelle vue de l'entrée et la position choisi permettait d'une part de cacher les travaux en cours et d'autre part de lui donner un effet maquette que certains ont remarqué ;)
27/09/2016 à 08:55
Merci à tout le monde pour vos retours :)
Rapidement les miens sur mes préférées :
@sso11, celle-ci me plait énormément, le vert est parfait, le flou bien géré ainsi que la transition au noir
@nino-33, superbe travail sur cette très belle architecture, j'admire
@Canonier-62, un très beau portrait haut en couleurs, bokeh fantastique, allez pour chipoter techniquement parlant…pourquoi f2.2 et pas à PO tout simplement, tu fait souvent ça avec tes objos, tu ferme d'un poil de diaph tout en restant bien ouvert…optimisation des performances optiques ? sur le 135 en tout cas, je trouve qu'il n'en a pas besoin plus que cela, après cela peut-être une sorte de rituel, de signature de l'artiste ! :)
@Exiana, bonne idée de cadrage et joli portrait, seul le rendu un peu froid d'ensemble me gêne
@rikoo, très bon ça, belle prise
@Bob, très joli paysage, on visualise mieux ces fameuses fermes à présent !
@jesseb78, très bon NB, belle architecture graphique bien cadrée
@Andre_33, 3 couleurs, bien dosées et bien agencées dans le cadre…ben ça fait une photo plaisante à l'oeil !
@valery, encore un beau portrait de ce fidèle compagnon, je préférai tout de même l'autre proposition, ici la truffe est nette mais pas les yeux !
@catman, joli regard sur cet art, et pour une fois, en NB !
@LE LORRAIN, j'aime bien la compo d'ensemble, le sujet, les teintes, par contre les 800 isos sont limite ici, tu aurait dû ouvrir ton diaph, f13 n'est pas nécessaire ici, @f8 ça passait très bien et tu descendait à 400 iso ;)
@pourmesbelles, jolie proxy, belles couleurs et bokeh
@photoc, superbe ce château, le premier plan flou par contre, moyen pour moi
@vagabond, un joli NB bien contrasté, un PT marqué qui colle bien au sujet, la seule chose qui me gêne c'est le format d'image, j'aurai bien vu en mode portrait ou un carré sinon ;)
@kingaa, sympa même si j'ai une nette préférence pour celle d'hier
@ArtKhane, sympa, juste la "tâche" en bas à droite d'un élément en flou qui attire trop l'oeil et vient perturber l'hégémonie du reste
@jiheme, superbe ces couleurs, les ruches sont bien mises en valeur
@labat, effectivement on comprend mieux pourquoi on ne t'entendait plus ces derniers jours ! :P
@Helpy, très belle ambiance et cadrage soigné
@Skeudenner, belle prise, on est avec eux dans leur jeux grâce à ton image toute en immersion
@Krisprolls, du très grand krisprolls encore une fois dans ce NB du feux de dieu !
@Cerbere, très bon cette escalade, j'adore
@thed, superbe NB très belle prise qui illustre bien ce métier
Bonne journée !
27/09/2016 à 08:56
Merci et, pour répondre à un auditeur comme on dit à la TSF > un plus gros plan :
27/09/2016 à 10:11
Merci à tous pour votre passage et vos avis sur mon image !
C'est vrai que c'est vu de loin, j'étais complètement à l'opposé de l'endroit où s'était produit la chute et le 50/500 non stabilisé à main levée et à focale maxi… :P
27/09/2016 à 12:45
Bonjour,
mes remerciements à
Andre_33 : merci André ;)
Canonier-62 : je me suis servi du filtre darken light dans color efex, qui accentue la luminosité au centre avec un vignetage autour. L'avantage c'est que l'on peut le placer ou l'on veut, le décaler sur l'image, contrairement à un vignetage traditionnel.
pourmesbelles : merci merci :-y
Vagabond : Oui, avec l'hélios. Et oui je te le confirme la goutte n'est pas nette. Il y a bien un flou de bougé. J'ai franchement eu du mal au début avec les tubes allonges. Ça commence à allez mieux, je prends mes marques. J'affinerai mes compos ensuite ;)
Nicky : merci Nicky ;)
nino-33 : Merci beaucoup nino :-y Prochain boulot, rendre le coeur de la goutte nette, et seulement le coeur ;)
alain83 : :-y
catman : merci beaucoup pour ton retour. Ce n'est pas ton oeil mais bien la map qui est loupée.
kingaa : ça marche pour le vignetage. Merci pour ton retour ;)
jiheme : merci beaucoup jiheme pour ton cdc :-y
Austerlitz : merci merci mon ami ! J'ai voulu débruiter avec dfine (nik software), et je trouve qu'il ma ajouté un peu trop de flou, surtout sur la feuille au premier plan.
Bonne journée tout le monde.
27/09/2016 à 13:31
Merci à tous ceux qui se sont arrêté sur mon cliché.
27/09/2016 à 14:01
sso11 a écrit :
Canonier-62 : je me suis servi du filtre darken light dans color efex, qui accentue la luminosité au centre avec un vignetage autour. L'avantage c'est que l'on peut le placer ou l'on veut, le décaler sur l'image, contrairement à un vignetage traditionnel.
L'effet est superbe :-y
27/09/2016 à 14:46
La suite Silver Efex est un ensemble d'outil très performants et très intéressants, à condition de doser avec parcimonie ! …et en plus c'est gratuit ! :)
27/09/2016 à 16:06
bonjour,
merci pour vos avis… faut que je vois en portrait ce que ça donne !
rikoo, je vois qu'on a eu les mêmes rencontre… ça à l'air adulte là non ?
Vagabond, pas mal !
kingaa, j'aime bien
27/09/2016 à 16:12
Vagabond a écrit :
@Canonier-62 : difficile d'oublier avec toi, mais je ne comprend pas trop ta remarque…
Dans le sens que c'est une image saisie au vol…et donc je n'ai pas placé le modele par rapport au fond, elle etait la avec son sourire…j'ai shooté. :)
27/09/2016 à 18:28
Canonier-62 a écrit :
[quote="sso11"]Canonier-62 : je me suis servi du filtre darken light dans color efex, qui accentue la luminosité au centre avec un vignetage autour. L'avantage c'est que l'on peut le placer ou l'on veut, le décaler sur l'image, contrairement à un vignetage traditionnel.
L'effet est superbe :-y
[/quote]
Merci msieur ;)
29/09/2016 à 08:12
alain83 a écrit :
Mes préférées
Alain, rien que pour toi pendant que les autres ne regardent pas :
c'est dans la rue principale de Gonfaron mais il faut se poster au milieu du carrefour pour la prendre.merci Claude je le dis a personne