Photo du lundi 27 août 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 27 août 2012
27/08/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 27 août 2012.
27/08/2012 à 02:12
J'commence avec une photo d'une abeille sur une fleur. J'ai pris cette photo au Lac de l'est au Québec.
27/08/2012 à 02:22
Bonjour
thegreatseb : elle est magnifique ta photo et joliment colorée !
Je prend la suite avec une photo prise à Villefranche sur Mer à la Villa Kerylos
27/08/2012 à 04:03
Bonjour les Pix's,
Déjà 2 photos sympathique pour le réveil !
@Kouilou : j' aurais bien vu la partie du haut au-dessus du dernier montant coupée, ça aurait fait encore plus encadrement de fenêtre, non ?
Sinon, je continu à piocher dans les photos de vacances de cette année; ici il s' agit de vignes du Maine-et-Loire, à Parnay
(non loin de Saumur). Les puristes verront de suite que la règle des tiers n' est pas respectée, mais je n'ai pas plus de vignes au 1er plan, et sans le nuage la photo n'est plus la même… A vous de voir si ça fonctionne ou pas. ;)
Bonne journée à toutes et tous !
27/08/2012 à 04:47
Salut à tous !
Effectivement la journée commence bien : thegreatseb> jolie et pleins de couleur :-y ; kouilou> On dirait un montage, très jolie ; Lefourreux> beau paysage
Ca sera la montagne pour moi, une photo prise un matin de juin au réveil, dans la vallée de la Gordolasque (Arrière pays niçois)…
Bonne journée les Pixs !
27/08/2012 à 06:45
Bonjour les pix
Merci pour vos commentaires d'hier, hélas je n'ai pas le tempsde faire les miens, mon avion décolle dans 3h :)
Ma derniére participation d'ici samedi, un arbre endémique de la réunion, dont malheureusement il ne reste que 4 exemplaires sur l'ile, les autres ayant été décimés…
(photo prise avec un Olympus E520 que l'on m'avais prété le temps que je reçoive le k5)
27/08/2012 à 06:47
bonne journée à tous ;)
27/08/2012 à 07:03
Bonjour à tous !
Lefourreux, moi je l'aime bien comme ça ta photo !
Kouilou : Même remarque que Lefourreux, j'aurais coupé la partie supérieure pour un plus bel encadrement…
Voici ma contrib du jour :
Aoutch ! la compression, ça fait mal !
27/08/2012 à 07:17
Bonjour les pixs, aujourd'hui la premiere photo faite avec mon nouveau joujou, un canon 600d en remplacement de mon bridge, le temps de bien apprendre les reglages et je sens que je vais bien m'amuser
Bonne journée
27/08/2012 à 07:23
Bonjour à tous !
Pour moi un petit portrait datant d'hier, petit moment sympa avec ma jolie :
27/08/2012 à 07:32
Hello,
On entend dire par certains que nos frontières sont des passoires. Je ne sais pas si c'est vrai.
En tout cas, ici, entre l'Espagne et le Portugal (Fuente de Onoro~Vilar Formoso), la frontière est toute symbolique : l n'y a personne pour vous demander quoi que ce soit. Les structures sont encore debout, simplement comme des vestiges dont on finira par oublier la signification.
Bonne journée
Bon début de semaine
André
27/08/2012 à 07:45
Bonjour a vous,
Ma participation
Bonne journée.
27/08/2012 à 07:47
Bonjour, une autre photo de ce week-end prise à Rmabouillet avec traitement HDR.
Bonne journée.
27/08/2012 à 08:19
Bonjour à tous !
Jour de reprise aujourd'hui.
Alors une photo aux couleurs d'automne.
Je repasse plus tard pour lezs comms.
27/08/2012 à 08:33
bonjour
les fonds sous marin en bord de mer à Carqueiranne
27/08/2012 à 08:49
Bonjour à tous,
De bien belles photos déjà alors que la journée ne fait que commencer !
Gros coup de coeur pour la photo de Lorenzo et, dans un tout autre registre, Flambidou : j'aime beaucoup le contraste que cette lumière procure sur ce lieu sinistre et apaisant à la fois ;)
Voilà ma contribution du jour :
27/08/2012 à 08:53
Bonjour tout le monde,
pas trop le temps de poster ces derniers temps, alors voici une photo d'un lever de soleil à l'Aigoual de ce weekend, toujours à mon point de vue favori… accompagnés de 2 Mouche et un moucheron très courageux avec le froid et le vent !
27/08/2012 à 09:02
Hello les Pix,
Je vois de magnifiques photos ce lundi, je reviendrai un peu plus tard pour qq commentaires.
Bonne journée à tous.
27/08/2012 à 09:04
thegreatseb : une jolie photo très colorée pour ce début de semaine !
kouilou : c'est sympa l'idée de la fenêtre j'aime beaucoup le découpage de la photo
Lefourreux : un joli village
snypix : j'aime beaucoup, un ciel tout de même un peu trop trafiqué dans la partie haute de la photo, mais c'est un bien bel endroit !
soso974 : de quel arbre s'agit-il ? La photo est sympa, et en plus je ne sais pas si ce sont les couleurs, mais ça donne un côté dramatique aussi.
dagda : un petit banc ou l'on a envie de s'asseoir !
Lorenzo : ha oui ça fait très mal !
Flambidou : pas mal le texte :P La photo me donne une impression de flou au niveau des écritures ?
blackangel : je crois que tu vas passer du bon temps avec ton nouveau boitier :)
Cassis : c'est mignon ! Mais faut sourire :D
Andre33 : C'est clair que ça donne une impression de vide… mais la frontière reste bien marquée avec un tel bâtiment
Miarno : mignon comme tout !
ultraJ : un peu violent pour moi le traitement, dommage car le ciel était beau
slipslop : vivement l'automne !
alain83 : vraiment sympa, j'ai le même compact et je regrette de ne pas pouvoir l'utiliser à la mer !
orial14 : c'est mignon comme tout :)
Pacific : joli paysage !
27/08/2012 à 09:06
Salut salut !
Je continue avec ma petite série sur le club de voile avec cette poulie ( ?).
Karine : magnifique ta photo ! Tu poste pas souvent mais tu sais comment nous faire oublier ce détail ;)
Bonne journée ;)
27/08/2012 à 09:37
Karine >> Magnifique ! :-y
Aujourd'hui , jeux d'echecs et de dames à Genéve , taille XXL
27/08/2012 à 09:42
2 superbes photos Karine.
J'aime tout particulièrement l'ambiance du lever du soleil sur l'Aigual. De très belles couleurs ainsi qu'un berger avec ces chiens qui mettent en scène le paysage.
Encore bravo.
27/08/2012 à 09:42
Bonjour à tous en ce lundi.
Pour ma participation ce sera une photo prise au Parc de Maulévrier prise au printemps dernier.
Bonne journée à tous
27/08/2012 à 10:00
Mes coups de coeur du jour
- Kouilou : j'aime beaucoup la lumière qui se reflète sur les arbres
- Snypix : beau paysage
- Flambidou : en plus d'une belle photo nous avons droit à de la poésie :-y
- Slipslop : belle couleur d'automne
- Karine : très beau coucher de soleil; j'adore
- Henry : j'aime beaucoup l'idée de cette photo mais les coins sombres me gênent; Cela dérange
(à mon humble avis) la lecture de la photo
Beaucoup de photos sont plus jolies avec le fond noir; ce serait bien qu'il le soit d'office, si cela est possible. Qu'en
pensez-vous ?
27/08/2012 à 10:03
De retour de Barcelone avec quelques clichés !
Pour commencer, ma 1ère photo prise là-bas, la passerelle qui mène au Maremagnum de nuit. Je reviendrai pour les commentaires, plein de photos sympas aujourd'hui !
27/08/2012 à 10:05
effectivement , tres jolie ton image "karine" j'aime beaucoup ! :-y
merci pour ton com ;)
27/08/2012 à 10:25
Bonjour les pixs,
Karine : je rejoins les autres => magnifique ta photo ! J'ai envie de dire que les belles photos appartiennent aux gens qui se lèvent tôt !
Ma participation du jour. Photo de ma chérie réalisée près d'une place avec des fontaines et des jet d'eau.
Bonne journée les pixs.
27/08/2012 à 10:28
Sophie >> Merci , le pire c'est que c'est moi qui ai ajouté du vignettage ! :@(
27/08/2012 à 10:41
Bonjour les Pixs, reprise en douceur ce lundi…
une petite touche de noir et blanc, une scène de vie lors d'un mariage…sans post traitement.
je reviens fin de journée pours les com'. A toute
27/08/2012 à 10:55
De très belles photos aujourd'hui. Mention spéciale pour Karine qui a réalisé une photo géniale à mon goût.
Pour moi une photo de mes vacances à la campagne. J'aurais besoin de commentaires pour m'améliorer car je suis débutant.
27/08/2012 à 11:13
Je post pas de photo aujourd'hui
Karine superbe photo j'aime beaucoup
Pacific jolie contraste en tre lle champ et le ciel
Henry jolie N&B
Tifouille j'aime ce genre de photo
Miarno joli(e) toutou
Blackangel premier essai réussi pour moi
Ultra un peu space ton HDR
A bientot
27/08/2012 à 11:16
Bonjour les pixs,
Thegreatseb : pas mal, les couleurs sont sympas juste dommage qu'on ne voie pas plus la tête de l'abeille
Kouilou : très sympatique, bonne idée, j'aurais enelevé le haut aussi
Lefourreux : pour moi ça fonctionne :-y
Snypix : agréable comme réveil, joli cliché
Soso : profite bien ;) j'aime bien ta photo, le bokeh est sympa
Flambidou : j'aime bien la description qui colle très bien à ta photo
Cassis : trop mignons tous les 2, joli portrait
André : pdv au top :-y
Miarno : sa bouille est excellente !
Slipslop : déjà l'automne :-f ceci dit de beaux clichés sont à faire et en voici un exemple en avant première ;)
Karine : sublime !
Pacific : j'aime beaucoup !
Dodo : super cette photo de nuit !
Ghostangel : excellente idée !
Ma participation :
27/08/2012 à 11:36
Bonjour à tous, encore de trés belles photos ce matin ! Voici la mienne :
N&B j'aime aussi
27/08/2012 à 11:41
salut les pix de beaux clichés, pas de photos pour moi mais un simple bonjour. bonne journée a tous et toutes .
27/08/2012 à 12:23
Bonjour à Tous,
Pour ce début de semaine, une photo prise au plan d'eau de Saint-Yrieix en Charente, j'ai voulu mettre la photo dans ces couleurs pour faire un type de carte postale.
J'attends vos conseils ;)
Je reviendrai dans la soirée pour faire quelques commentaires.
Bonne journée à vous.
27/08/2012 à 12:30
Bonjour, quelques commentiares sur las photos qui m'ont le plus accrochée et bravo à toutes et tous.
Lefourreux : quel beau ciel ! , je n'avais pas le choix pour le bas de ma photo, mais tu as raison !
Snypix : ce paysage est magnifique. Merci pour ton commentaire
Soso974 : il n'a pas l'air en former cet arbre, il va falloir beaucoup le choyer pour le conserver !
Dagda : reposant et cadrage sympa
Lorenzo : très belle photo, et comme je le disais à lefourreux tu as raison, je vais essayer de recadrer
André : c'est vraiment le désert ! On penserait à un pont plutôt qu'un poste frontière.
Slipslop : les couleurs sont superbes
Alain83 : ma préférée, on dirait une peinture
Pacific : jolie photo
Karine : les couleurs sont superbes ! merci pour ton appréciation (je n'ai pas eu le souci de faire un montage il était déjà fait !)
Sophiedu77 : les arbres façon bonsaï sont très élégants et ce jardin à l'air magnifique. Merci pour ton appréciation
Dodo : quand saurai-je faire des photos de nuit ! la tienne est superbe
Gost_Angel : bien vu ce cadrage
Lutecia : macro superbe. Merci pour ton commentaire, je vais supprimer le haut pour voir ce que cela donne.
27/08/2012 à 12:46
seahawk64 >> Merci ;)
27/08/2012 à 13:12
Re bonjour ,
Merci Lutecia , kouilou , sophiedu77 et Karine pour vos commentaires.
Mes coups de coeur :
kouilou ; Lorenzo ; Flambidou ; Miarno ; pacific
Karine : J'adore ces couleurs.
Ghost_Angel : Le jet d'eau passant juste au dessus des cheveux de ton modèle donne un effet qui me gène un peu , malgrés ca , la photo est tres belle.
Lutecia : Wahouuh ! Concernant ton comm , c'est l'effet que me procure la rentrée combinner en plus à une bonne baisse des températures Puis je me langui , l'automne est ma saison préférée , le début d'une nouvelle saison , de nouvelles résolution pour la rentrée… et de belles couleurs dans la nature.
27/08/2012 à 13:21
bonjour,
Contribution du jour, une photo d'une fontaine de Briançon.
27/08/2012 à 13:41
GuillaumeW, merci pour ton conseil. C'est vrai que ma photo est peu être un peu trop flou !
27/08/2012 à 14:03
Que de belles photos,avec une preference pour celle de Miano avec sa bonne ptite bouille.Celle de karine qui dégage une ambiance comme j'aime et celle de pacific qui nous fait toujours de magnifique paysage.
Pour ma contribution,ce sera la proxy et les fleurs…
Bonne journée a tous.
27/08/2012 à 14:27
merci beaucoup "kouilou" ;)
27/08/2012 à 15:38
Bonjour !
Ma participation aujourd'hui, une libellule prise avec le 50-500 au bord du circuit automobile de Lédenon pendant les qualification des super-bikes…
Nikon D90 + Sigma 50-500 à 230 mm - Iso 1000 - f=230mm - 1/160 sec à F 16
Celle là, elle était pas prévue au programme de la journée, sinon j'aurais pris au minimum les bagues allonges ou peut être l'objectif qui va bien !
Bonne journée !
27/08/2012 à 16:03
Je vous présente mes préfèrée du jour :
kouilou; Lorenzo; Miarno; slipslop; karine; pacific; Phothomaston; Lutecia; tomtom14000
Et un merci à :
karine : J'avoue, j'ai un peu poussé sur les curseurs lol.
sophiedu77; Lutecia; kouilou pour vos appreciations.
27/08/2012 à 16:13
bonjour les pixis, et bien que de belle photos pour ce lundi !
ma petite conribution du jour un arret sur image d'une copine…
27/08/2012 à 16:33
Petite araignée dans mon jardin :)
27/08/2012 à 17:01
Je voulais profiter de mon temps de midi pour qq commentaires mais voila… Trop de boulot.
Qq photos sur lq je me suis arrêté :
Thegreatseb : Très coloré (peut être un poil trop), ca sent bon l’été.
Kouilou : Un point de vue intéressant et original (même si déjà pratiqué par pas mal de photographes)
Lefourreux : Même si la règle des tiers n’est pas respectée je la trouve très sympa (et lisible).
Dagda : Un coin sympathique pour la pause apéro entre deux photos.
Flambidou : Une belle ambiance renforcée par le texte, j’aime bcp.
Andre_33 : C’est vraiment l’ambiance de ce genre d’endroit.
Miarno : Mignon comme tout ce petit chien, on a envie de le caresser.
ultraJ : Je reste perplexe, c’est un montage ?
slipslop : Ta photo nous apporte déjà les couleurs de l’automne.
orial14 : Parfaite illustration d’un temps de canard.
Karine : Je rejoins l’avis des autres, très beau contre-jour, très belle ambiance.
Henry : Avec ou sans vignettage l’idée me plait également.
Ghost_Angel : Photo sympathique (Je vois Nikon…. Mais alors ca ne peut pas être un ange, ils sont équipé Canon).
xxxDarKLiGhTxxx : jolie NB mais je regrette un peu les enfants coupés.
tomtom14000 : C’est simple et coloré… Que demander de plus.
J’ai également vu de belles macro, mais voila le boulot ne me laisse pas plus de temps pour d’autres comm.
Bonne fin de journée.
27/08/2012 à 17:14
Bonjour à tous de bien belle photo voici ma contrib du jour
un coucher de soleil sur le Salbert (Belfort 90)
27/08/2012 à 17:19
Francis90 >> Le Salbert j'y était dimanche dernier lors d'une virée vélo ! :-y Le ciel est superbe !
Pacific >>> Merci ;)
27/08/2012 à 17:35
Bonjour
pour moi aujourd'hui je vous offre le plus profond regard de mon chat Opium
bonne journée
27/08/2012 à 17:37
merci "pacific" ;) effectivement tres calme ce matin là ! :-i
27/08/2012 à 17:42
Coups de coeur, Kouilou, lefourreux, Snypix, Karine, Pacific, Fab, slipslop, Foyophil.
Merci, Karine, seahawk64, Lutecia, snypix, pacific.
Bonne soirée.
27/08/2012 à 17:43
pacific a écrit :
Ghost_Angel : Photo sympathique (Je vois Nikon…. Mais alors ca ne peut pas être un ange, ils sont équipé Canon).
C'est mon ange à moi en tout cas ;). Comment tu sais que les anges sont équipés Canon ? :P
27/08/2012 à 17:45
D'autres coups de coeur depuis ce matin
- PhothomasTon : jolie photo. ce qui me gêne c'est cet épi qui dépasse à droite et qui est flou. Sinon
belle compo
- TomTom : belle couleur
- Foyophil : comme d'habitude j'adore tes libellules
Bonne soirée à tous
27/08/2012 à 18:00
Karine : merveilleuse photo du Mont Aigoual : bravo !
27/08/2012 à 18:12
A henry je suis monté dimanche faire un tour de vtt mais le temps n'était pas au rendez vous ! ;(
27/08/2012 à 18:14
Moi c'est velo de route avec
de belles gdes virées ! :P
27/08/2012 à 18:25
Ghost_Angel a écrit :
[quote="pacific"]
C'est mon ange à moi en tout cas ;). Comment tu sais que les anges sont équipés Canon ? :P[/quote]
Le vendeur (Canon) me l'avait assuré :)… Dieu lui-même shoot en Raw avec un 5D mark II :D (alléluia)
27/08/2012 à 18:32
pacific a écrit :
ultraJ : Je reste perplexe, c’est un montage ?
Juste un traitement HDR mais mes 3 photos ne devait pas être bien alligné, d'où l'effet un peu spécial.
27/08/2012 à 18:33
Bonne soirée à tous !
27/08/2012 à 18:35
sophiedu77 et Miarno : Merci merci ! Parce que de la façon dont j'ai capturé la petite bête, eh ben, c'était pas gagné !
27/08/2012 à 18:36
@pacific : merci pour le com, j'aurai voulu avoir les deux petits mais j'étais déjà en bout de piste (contre un pilier) et plus au large j'aurai du m'improviser Mâître de cérémonie (à la place du curé) ! j'ai bien aimé le contraste entre la pose solennele et la lélère agitation !
Pour le reste :
@FLAMBIDOU : Bel esprit, colorimétrie façon 1939/45
@ALAIN : de "bien belles tâches" lors de ce plouf !
@HENRY : Trop de vignetage, tue le vignetage ! :)
@PACIFIC : Efficacement apaisant
@TIFOUILLE : Le sens du détail et des courbes.
@KARINE : Un instant de vie, un peu sombre sr les côtés mais le meilleur est à l'intérieur !
bonne soirée à tous !
27/08/2012 à 19:18
Merci Kouilou :)
27/08/2012 à 19:50
xxxDarKLiGhTxxx >> Non non il y en à peine du vignettage , le plus important vient de l'environnement ! ! ;)
27/08/2012 à 20:08
merci Karine , Kouilou , xxxdarklight pour vos appréciations
mes préférées
tomtom pour les couleurs
lutecia pour la netteté de l'ensemble
snypix pour ce paysage paisible
sinon
thegreatseb : belle couleur mais l'abeille pas tres nette
kouilou dommage pour le cadrage
karine : dommage pour les flares
ghost original
27/08/2012 à 20:50
Ce soir je suis courageuse :
- thegreatseb : de belles couleurs éclatantes autour de la butineuse
- kouilou : j'aime beaucoup l'idée et l'effet, c'est une très jolie vue. Je suis d'accord avec Lefourreux pour l'encadrement du haut
- Lefourreux : joli paysage, un peu trop de ciel quand même mais je comprends la contrainte du nuage
- snypix : ça me donne envie de repartir en rando
- soso974 : j'aurais bien aimé voir à quoi ressemble cet arbre en entier
- dagda : as-tu appliqué un traitement ou un filtre à ta photo ? elle semble comme sortie d'une autre époque. Sinon l'endroit semble bien paisible. Je crois que ça penche un peu…
- Lorenzo : la compression a fait mal comme tu dis, c'est dommage, jolies couleurs malgré tout
- Flambidou : bon cadrage et belle lumière mais sans doute le contexte du cimetière, j'ai du mal à accrocher…
- Blackangel : félicitations, je suis sûre que tu vas vite apprivoiser ton nouvel appareil !
- Cassis : joli moment
- André : même si elle est symbolique, on retiendra quand même cette frontière avec le beau bâtiment qui est à côté
- Miarno : j'adore sa bouille de chien battu
- ultraJ : un peu poussé tout ça on dirait…
- slipslop : très jolies couleurs pas de saison !
- Alain : superbes couleurs pour ce fond marin
- orial14 : sympa la famille canards, un peu terne cependant
- Karine : juste superbe :-w, j'aime tout, les couleurs, les sujets, le paysage…
- pacific : très beau paysage, comme toujours
- tifouille : je ne suis pas fan des photos de "détail" mais je trouve que ça fonctionne bien
- Henry : sympa ce jeu d'échecs ! un peu sombre
- sophiedu77 : belle photo et joli cadrage
- Ghost Angel : en effet on dirait vraiment un ange qui apparait ! joli portrait
- xxxdarklightxxx : marrante la photo, j'aime bien le regard en coin du monsieur à gauche de la petite
- PhoThomasTon : à part que je dirais que ça penche un peu, je trouve ta photo très réussie
- Lutecia : bien vu et bien net
- Daubi : je préfère en couleurs
- fab9463 : la compo est sympa, j'aurais bien aimé voir la version couleurs pour comparer
- tina3513 : le blanc à droite qui tranche me gêne un peu mais sinon beau détail de la fontaine
- tomtom14000 : une de mes préférées avec celle de Karine : beau cadrage, netteté là où il faut et joli bokeh
- foyophil : de superbes couleurs pour cette libelule !
- ced04160 : c'est peut-être la compression mais elle apparaît un peu floue sur mon écran. Dommage car c'est un bel instant. Un cadrage plus à droite lui aurait peut-être donné plus d'espace pour suggérer le mouvement
- francis90 : très sympa avec les rayons du soleil
- angevine : joli chat
- thomas1964 : tu as quand même trouvé du soleil en ce temps gris !
Merci Lutecia et Kouilou pour vos appréciations
27/08/2012 à 21:22
Henry a écrit :
xxxDarKLiGhTxxx >> Non non il y en à peine du vignettage , le plus important vient de l'environnement ! ! ;)
Oups sorry pour l'analyse, en tout cas l'environnement me plait !
@Dodo : effectivement le regard en dit long…La cérémonie était un peu longue et le prêche laborieux !
27/08/2012 à 22:25
Merci pour vos coms ,me reste plus qu'a apprivoiser la bete ;)
27/08/2012 à 23:06
Bonsoir !
Il n'est pas encore minuit ! Ouf !
Mon cliché du jour, crapaud ou grenouille, je ne saurais pas vraiment le définir, la bête ne s'est pas présenté !
En plein travaux à la maison on préparait de la chaux, donc besoin de sable, et qui avait décidé de s'y terrer ?
27/08/2012 à 23:38
Merci à Alain et Dodo :D
27/08/2012 à 23:56
Question à Tina3513 : à quelle distance du sujet te trouvais tu, à peu près ?
27/08/2012 à 23:56
Bonsoir,
Slipslop : merci pour ton appréciation
Tina3513 : belle prise de vue, l'eau semble figée !
Tomtom14000 : ta proxy est bien réussie
Foyophil : magnifique cette libellule tant par la couleur que par sa position sur cette brindille
Snypix : merci pour ton commentaire
Ced04160 : sympa comme photo
Pacific : merci pour ton commentaire
Francis90 : j'aime beaucoup
Miarno : merci pour ton appréciation
Thomas1964 : jolie prise de vue
Alain83 : j'ai recadré et vous aviez raison !
Dodo : merci, j'ai reposté la photo dans la rubrique inclassable ! à vous de me dire si elle vous plait mieux !
Brekee : mon dieu qu'il est laid….mais belle photo !
28/08/2012 à 06:39
Merci dodo et kouilou mais quand je vois toutes vos photos j ai encore beaucoup de travail
28/08/2012 à 07:18
merci "dodo" pour ton com
j'ai fais un petit HDR et tu as raison…ça penche un peu :-t
28/08/2012 à 07:33
Dodo >> Merci , je trouve que le sombre accentue le contraste des pions ;)
28/08/2012 à 07:54
merci dodo
28/08/2012 à 10:47
Merci GuillaumeW, Karine et Dodo pour vos commentaires j'en tiendrais compte sur mes prochaines photos !
28/08/2012 à 11:25
Merci Kouilou pour ton com ! Attention il est peut-être laid mais qui sait si ce n'est pas un prince ?
28/08/2012 à 11:29
Merci pour vos appréciations, bonne journée ;)
28/08/2012 à 11:40
brekee : t'as peut-être raison !
28/08/2012 à 12:01
Merci beaucoup pour vos appréciations :)
Pour le crapaud, c'est un crapaud accoucheur, qui vit souvent dans le sable car il a besoin d'humidité. Quand on en trouve un, le mieux est de le remettre dans un coin tranquille, mousse, sable, tout ce qui peut être humide ! (surtout en cette saison).
C'est le fameux petit crapaud dont on confond souvent le cri avec le hibou petit duc, impressionnant pour une si petite bête.
28/08/2012 à 12:11
Merci beaucoup Karine pour ces infos sur mr crapaud ! La petite bête à été remise bien à l'abri et à l'ombre ! Pour l'humidité ici il est tranquille, la sécheresse n'est pas pour demain dans le finistère !
28/08/2012 à 12:17
Oups, j'avais pas vu que tu étais de là haut, il doit être aux anges alors :P
29/08/2012 à 08:27
Avec un peu de retard, remerciements :
@Lutecia
@Kouilou
@Slipslop : sur le coup ça ma surpris mais après j'ai bien aimé l'effet. Ca fait comme un voile de marié.
@Alain
@Dodo : l'effet est accentué par le fait que seulement la tête soit illuminée.
29/08/2012 à 09:22
pour alpa6406, je pense que je me trouvais à un mètre environ…
Merci pour les commentaires de Dodo.
01/09/2012 à 06:35
Merci pour vos comms
Karine désolé je ne me souvient absolument pas du nom de cet arbre, le guide l'a dit, mais occupée derriére mon appareil je n'ai quasiment rien entendu de son discours :-i