Photo du lundi 27 août 2018

27/08/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 août 2018.
27/08/2018 à 00:07

JMG71

27/08/2018 à 00:12

cajura

Bonjour, de retour de vacances d' Andalousie, je viens de me rendre compte que j'ai perdu des photos pensant les avoir correctement copiées sur
mon disque et après avoir formaté ma carte bien entendu… il me reste donc elle ci, la petite guirlande qui éclairait nos soirées apéro sur la terrasse ;
J'ai tout de même regardé vos belles productions ! bravo aux irréductibles qui ont tenu le coup malgré les dysfonctionnements ! et bravo aux modérateurs
qui ont oeuvré pour que tout refonctionne à nouveau ! belle semaine à tous !
27/08/2018 à 00:20

Jamba31

Bonjour a tous
toujours dans les Landes … regardez les biens, l'an prochain, il n y en auras plus …  

27/08/2018 à 00:26

JMG71

jamba     jolie, tu habites coté Atalantique ?
27/08/2018 à 00:53

nino-33

Bonjour;
Une libellule pour démarrer la semaine…
Bon Lundi à toutes et tous.

27/08/2018 à 01:41

Isaac

Petite devinette d'après vous de quelle machine s'agit il ? et à quoi sert elle ? Touche E çà flache
27/08/2018 à 02:42

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Lundi couleur, bonne semaine a tous… :)
(35mm - f1.6 - Distance 75cm)
20-05-2018 Homme casquette US - HD-1 by Rudy De Grave, sur Flickr
27/08/2018 à 06:19

Chris57

Isaac

ma réponse à ta devinette

un train de travaux pour le renouvellement de voie et ballast ?
27/08/2018 à 06:22

katseye

Bonjour,

Allez, avant de partir bosser…
Toujours au Parc dela tête d'Or

27/08/2018 à 07:02

labat

Bonjour à tous,
L'été sera paddle ou rien du tout !
27/08/2018 à 07:12

labat

Bonjour à tous,
Quelques pierres sur une garniture de tamaris.
27/08/2018 à 07:41

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Ma petite contribution du jour
dans un domaine que je pratique très très rarement : le portrait
voilà donc un essai très loin d'égaler Maître CANONIER
photo prise hier après-midi

27/08/2018 à 07:49

alain83

bonjour
le lundi c'est couleur
27/08/2018 à 08:05

metal.1948

Bonjour ! Avec l'aide de DD…
27/08/2018 à 08:27

Puickpuick

salutations,

pour changer une photo de ma chienne. A force de les prendre pele mele, je ne sais même plus lesquelles j'ai déjà publiée… Ca fait peur même pas 30 ans et déjà des pertes de mémoire. dommage elle est légèrement floue et cela se voit encore plus quand elle est compressée

IMG_9434 by Zloh Tof, sur Flickr
27/08/2018 à 08:42

yoann L

Bonjour à tous,

ce matin on embarque sur la belle poule, le navire école de la marine national. on aperçoit  le coq dans sa cuisine… 

Mes impressions sur les photos mises à cette heure :

Cajura : on voit pas tout de suite que c'est une guirlande mais c'est joli
Jamba31 : très réussie :-y
Canonier : comme d'hab impec
Kateye : encore une fois j'aime bcp les couleurs sont superbes :-y
27/08/2018 à 09:00

Isaac

@  Chris57  / Réponse exacte ;)
                             Portrait réussi, çà me plait.
27/08/2018 à 09:04

Nicky

Bonjour, une photo de mon chien en liberté…peut-être pas assez nette ?
:)
27/08/2018 à 09:33

jjw

le paddle, ça vous tente ?  9a a l'air bien sympa comme activité !

27/08/2018 à 09:48

Jamba31

[quote=JMG71]jamba     jolie, tu habites coté Atalantique ? [/quote]

Nan… malheureusement
27/08/2018 à 09:56

JP5962

Bonjour tout le monde,

Bon d'accord c'est lundi mais c'est pas si grave… un bon petit café et ça va aller !

Bonne journée à tous !

27/08/2018 à 09:56

JP5962

Bonjour tout le monde,

Bon d'accord c'est lundi mais c'est pas si grave… un bon petit café et ça va aller !

Bonne journée à tous !

27/08/2018 à 10:04

booHguy

Bonjour toutes et tous,
J'ai retrouvé une macro/proxy d'août 2017

27/08/2018 à 10:38

kouilou

Bonjour, au bord de l'Odet…la belle Aurélie. Pas de place pour 3 personnes sur les marches donc j'ai pris la photo du pont. Bonne semaine
27/08/2018 à 10:41

j&b

Le bonjour !
27/08/2018 à 11:19

beniat

bonjour à tous,

ZARAGOZA - ESPAGNE
Palais de l'Aljaferia

clic sur la photo pour agrandir
27/08/2018 à 11:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

De mâtine quelques mots.

JMG : Tu le tires bien ce portrait là. Cadrage bon pour moi, couleurs aussi et le sujet est bon…on avance mon ami on avance.

Cajura : Désolé pour tes photos perdus, Salut à toi…celle-ci est bonne, elle est vacances d’été…soir cool en terrasse  les yeux fermés écoutant la musique simplement.

Jamba : Tu fais une excellente série, des bons cadrages des belles prises sous les angles bien vus, et celle-ci en contre jour avec le soleil caché, est bonne de bonne. J’aime tes photos de MON Océan…bon on le partage un peu…OK. Les CRS seront sûrement supprimés en surveillance oui, mais il y aura  des MNS…et le progrès en matériel de sauvetage aussi, permet peut être d’autres facilités. Mais il est vrai que les CRS ont bien œuvrés là oui…faut le dire.

Nino : Bé ho….Bé ho de ho…bé ça alors ! une macro Nino que du bono…chapeau chapeau…vraiment un travail magnifique. Donc je surenchéris, chapeau chapeau et béret.

Isaac : Pour le jeu tu voulais serrer ton image (j’avais deviné aussi sur de sur, promis)…mais curieusement ta photo me fait penser que l’on voit très rarement ces machines là en photo ferroviaires…pourtant il y aurait matière là.

Canonier : Tu as un bon un bon tirage couleur. Il est sur que le N et B est plus « puriste »  je ne le conteste pas car sur tes portraits tu le sors très bien. Mais la couleur donne aussi très très bien. Elle peut desservir sur l’arrière plan…celle-ci très bonne est du rouge de la table. La couleur difficile aussi. Excellente photo.

Katseye : La lumière sur le sujet, les couleurs sur le sujet le cadrage tout cela en boite on avance bien là.

Labat : Quelque chose passe pas sur ta photo…compression ou je sais pas en plus de ton manque de talent…tu vieillis mon brave.

Chris 57 : Superbe de superbe…c’est tout.

Alain : Naturelle toute de fraîcheur, bien prise elle nous laisse son profil que tu saisis bien…mais prenons le que diable.

Metal : Comme le Nino lundi le talent est permis…je vais me coucher. Très belle macro.

Puickpuick : Je ne le trouve pas si floutté que cela, ou du moins colle bien au mouvement…pas mal du tout cette image pour moi. Pour les photos pas de soucis comme toi…je ne sais si j’ai posté ou pas.

Yohann : Oui excellent tu coupes la plaque dommages mais tu le sais donc tu ne pouvais faire autrement. Très bon.

Nicky : Salut fille belge riche de talent de santé de beauté et …d’argent ce qui gâte rien à l’affaire…. ! Un épagneul français ? je lis pas bien car il est un peu loin, mais bien pris. J’aurai ou plus serré ou plus élargi, tu fais un entre deux délicat là…

JJW : Bouf ici, le paddle tu ne vois que cela…fou fou l’essor de cette discipline. Photo vacances mais bonne.

JP5962 : Un noir et blanc qui a du gnac bien pris à peine un peu trop de « rue » pour moi de premier plan mais bon N et B

Boo : Superbe de délicatesse…de finesse…bien pris joli.

Kouilou : Tu es toute de talent princesse chapeau pour ta photo que du bonheur de lecture sur cette plongée.

J and B : On dirait un cœur prisonnier…je trouve très bon vraiment.

Beniat : Salut à toi à tes voyages à ton Espagne que tu prends bien là sans que l’on puisse reprocher quoi que ce soit à une bonne lecture. Si si si…un homme coupé en deux par le cadre à gauche mais pour pinailler.

Ce jour la vieille garde fait péter la poudre avec les macros…le Nino qu’on ne cite pas le Métal pas plus ça fait du bon du très bon…Ma Princesse Bretonne est forte ce jour comme les autres jours,  et toujours belle…Notre Niki de retour reprend ses gammes. Les macros sont belles et les portraits sont beaux de la lecture que ce jour.

Bien à vous
27/08/2018 à 11:33

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

De mâtine quelques mots.

JMG : Tu le tires bien ce portrait là. Cadrage bon pour moi, couleurs aussi et le sujet est bon…on avance mon ami on avance.

Cajura : Désolé pour tes photos perdus, Salut à toi…celle-ci est bonne, elle est vacances d’été…soir cool en terrasse  les yeux fermés écoutant la musique simplement.

Jamba : Tu fais une excellente série, des bons cadrages des belles prises sous les angles bien vus, et celle-ci en contre jour avec le soleil caché, est bonne de bonne. J’aime tes photos de MON Océan…bon on le partage un peu…OK. Les CRS seront sûrement supprimés en surveillance oui, mais il y aura  des MNS…et le progrès en matériel de sauvetage aussi, permet peut être d’autres facilités. Mais il est vrai que les CRS ont bien œuvrés là oui…faut le dire.

Nino : Bé ho….Bé ho de ho…bé ça alors ! une macro Nino que du bono…chapeau chapeau…vraiment un travail magnifique. Donc je surenchéris, chapeau chapeau et béret.

Isaac : Pour le jeu tu voulais serrer ton image (j’avais deviné aussi sur de sur, promis)…mais curieusement ta photo me fait penser que l’on voit très rarement ces machines là en photo ferroviaires…pourtant il y aurait matière là.

Canonier : Tu as un bon un bon tirage couleur. Il est sur que le N et B est plus « puriste »  je ne le conteste pas car sur tes portraits tu le sors très bien. Mais la couleur donne aussi très très bien. Elle peut desservir sur l’arrière plan…celle-ci très bonne est du rouge de la table. La couleur difficile aussi. Excellente photo.

Katseye : La lumière sur le sujet, les couleurs sur le sujet le cadrage tout cela en boite on avance bien là.

Labat : Quelque chose passe pas sur ta photo…compression ou je sais pas en plus de ton manque de talent…tu vieillis mon brave.

Chris 57 : Superbe de superbe…c’est tout.

Alain : Naturelle toute de fraîcheur, bien prise elle nous laisse son profil que tu saisis bien…mais prenons le que diable.

Metal : Comme le Nino lundi le talent est permis…je vais me coucher. Très belle macro.

Puickpuick : Je ne le trouve pas si floutté que cela, ou du moins colle bien au mouvement…pas mal du tout cette image pour moi. Pour les photos pas de soucis comme toi…je ne sais si j’ai posté ou pas.

Yohann : Oui excellent tu coupes la plaque dommages mais tu le sais donc tu ne pouvais faire autrement. Très bon.

Nicky : Salut fille belge riche de talent de santé de beauté et …d’argent ce qui gâte rien à l’affaire…. ! Un épagneul français ? je lis pas bien car il est un peu loin, mais bien pris. J’aurai ou plus serré ou plus élargi, tu fais un entre deux délicat là…

JJW : Bouf ici, le paddle tu ne vois que cela…fou fou l’essor de cette discipline. Photo vacances mais bonne.

JP5962 : Un noir et blanc qui a du gnac bien pris à peine un peu trop de « rue » pour moi de premier plan mais bon N et B

Boo : Superbe de délicatesse…de finesse…bien pris joli.

Kouilou : Tu es toute de talent princesse chapeau pour ta photo que du bonheur de lecture sur cette plongée.

J and B : On dirait un cœur prisonnier…je trouve très bon vraiment.

Beniat : Salut à toi à tes voyages à ton Espagne que tu prends bien là sans que l’on puisse reprocher quoi que ce soit à une bonne lecture. Si si si…un homme coupé en deux par le cadre à gauche mais pour pinailler.

Ce jour la vieille garde fait péter la poudre avec les macros…le Nino qu’on ne cite pas le Métal pas plus ça fait du bon du très bon…Ma Princesse Bretonne est forte ce jour comme les autres jours,  et toujours belle…Notre Niki de retour reprend ses gammes. Les macros sont belles et les portraits sont beaux de la lecture que ce jour.

Bien à vous
27/08/2018 à 11:52

Canonier-62

Bonjour a tous, 
Un Lundi qui offre une bien jolie production vraiment, c’est très bon.
@jmg71 : Belle colorimétrie, et très belle netteté……avec un poil d’expo en plus elle ne serait que mieux a mon gout.
@cajura : Original et agréable à lire, j’aime bien.
@jamba31 : Tiens tu as retrouve ton password……tant mieux.
Excellent contrejour….très beau rendu……j’aime beaucoup.
@nino-33 : Préfère celle-ci a l’autre qui me plaisait déjà beaucoup.
@isaac : Un détail mécanique ou les ombres sont trop bouche pour une lecture du détail.
@katseye : Proxi agréable à lire, aussi en compo que sur les couleurs……un léger flou quand même.
@labat : Sacre belle bâtisse….présentée dans une compo sympa….gros bémol pour ton ciel.
@Chris57 : Perso j’aime beaucoup……la dame en arrière-plan dans ce léger flou offre un bokeh magnifique….sur une gueule typée qu’il fallait saisir bien sur….ça marche pour moi.
@alain83 : Jolie visage, portrait de profil, pas facile à réaliser……dommage pour ton cadrage qui coupe le bras.
@metal.1948 : Jolie punaise……mais je lis un petit manque de netteté sur les yeux……et un rendu irisé par un traitement trop poussé. 
@puickpuick : Belle photo bien saisie……le cadrage est très bon.
@yoannL : La présence du personnage dans l’arrière-plan apporte un plus qui me plait beaucoup.
concernant ton cadrage, je trouve dommage d’avoir coupé la légende……
Le bémol, mais techniquement pas simple, c’est sur reflet de la cloche.
@JJW : Sympa en effet, tous comme la photo qui propose une lecture détendue.
@jp5962 : Excellent N&B….ca claque bien, la scène me plait bien aussi.
@booHguy : très jolie proxi……bon travail.
@kouilou : Jolie plongée….dans un décor qui si prête très bien.
@j&b : Proxi bien maitrisée, traitement bien adapter sur un bokeh très doux.
@beniat : Belle couleur et bon traitement….belle prise.
Ce sera tous pour ce jour, ce soir je ne pourrais passer qu’en lecture……a demain pour un N&B.
27/08/2018 à 12:04

LUIGI64

bonjour a tous !
un peu en retard, bien que la chenille "est toujours a l'"heure" !

27/08/2018 à 12:51

labat

Luigui…pas un peu en retard…Très en retard, et "La chenille toujours à l'heure" je suis perdu…fallait il vulgariser la culture… ? je ne sais pas. Luigui enfin Luigui…Je l'ai susurré à Guenièvre des années durant  quand commençait notre grand ouvrage nocturne "…Voilà la chenille du grand paon de nuit". Cela ne l'a jamais fait hurler de joie…encore moins quand chenille endormie je murmurais la phrase que toute femme rêve d'entendre une fois dans la vie "Alors heureuse ? "…Luigui soit tu te flagelles une semaine avançant à genoux dans le cloître de la cathédrale Marie de Bayonne…soit tu envoies la photo…du grand PAON DE NUIT. 

MGI : tu me manques à un point que tu ne sais alors je dirai cette argentique excellente, délicieuse…venant bien plus vite au palais que des bonnes cuisses de grenouilles pêchées du matin. Me manquent aussi ces commentaires " je vous aime pas, je mets ma tof mais pas pour vous, arrêtez de pondre vos bouses tous les matins…/…vous m'emmerdez…/…vous êtes des gros cons, caca pipi boudin (sauf Lorenzo)…"
Bon demain tu la mets ta tof sympa… ? en couleur une gentille simple avec ces mots doux "amour amour amour"…

Bonne journée à tous.
27/08/2018 à 12:55

alain83

Mes attirances
katseye  de belles couleurs
labat belle demeure
boohguy
kouilou
beniat
merci labat
merci canonier  c'est une photo volée ce n'était pas mon modele alors…
27/08/2018 à 13:02

Nicky

@ Labat : merci, oui le chien courait trop vite…
27/08/2018 à 15:28

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @JMG71 : bien cadré, bien net et la pdc bien gérée … trés belle prise de vue qui métiterait un peu plus de luminosité sur mon écran
- @cajura : tu as bien tiré parti du bokeh du 50 mm ouvert en grand et un beau dégradé de teintes chaudes
- @Jamba31 : une composition exemplaire et une parfaite gestion du contrejour, bravo !
- @Isaac : je suppose que c’est pour augmenter la difficulté de la devinette que tu n’as pas débouché les ombres mais j’ai quand même vu les rails ! hé hé !
- @Canonier-62 : impossible d’échapper à ce regard qui capte l’oeil dès qu’on ouvre l’image !
- @katseye : la fleur de nénuphar est bien mise en valeur par la lumière et ressort bien sur le fond noir, ça marche pour moi
- @labat : là on voit bien qu’on n’est pas dans le quartier des pêcheurs ! belle bâtisse
- @Chris57 : très bon portrait, le léger flou sur la dame en arrière est un plus
- @alain83 : heureusement que la demoiselle a un joli visage car les portraits de profil ne sont guère avantageux ! un cadrage qu’on sent à la volée …
- @metal.1948 : belle proxy de cette punaise arlequin bien nette et aux couleurs bien restituées
- @Puickpuick : tu as déclenché au bon moment, l’attitude est superbe et tu l’as très bien cadrée !
- @yoann L : bien cadré, la présence de la personne derrière le hublot est un gros plus mais on le voit à peine assez … de belles teintes et les textures sont bien restituées
- @Nicky : content de te revoir ici ! ton épagneul breton est très beau mais il méritait un peu plus de netteté, attention à la vitesse d’obturation pour les sujets mouvants
- @jjw : j’aime bien la composition de cette image avec le sujet posé sur le bord d’une strate au tiers de l’image … bien vu et bien réalisé, une image colorée très agréable à lire
- @JP5962 : une scène de rue bien cadrée et servie sous un N&B vigoureux comme je les aime
- @booHguy : très jolie proxy harmonieuse … mais quand même je trouve que tu as eu du bol d’avoir tant de gouttes placées sur le même plan focal car à cette focale et cette ouverture la pdc est réduite à peau de chagrin !
- @kouilou : très jolie prise de vue, j’aime très beaucoup, bravo !
- @j&b : une image qui illustre bien la maîtrise du 50 mm pour obtenir une image super nette et avec du piqué et un bokeh bien dilué … l’harmonie de teintes est aussi un point fort … bravo, excellent travail !
- @beniat : un beau jeu de teintes pour cette prise de vue cadrée comme il se doit … dommage qu’ils laissent la possibilité aux voitures de se garer devant ce palais
- @LUIGI64 : une belle chenille mais son environnement ne la met pas en valeur, dommage

Bon après-midi à tous
27/08/2018 à 17:08

Puickpuick

merci pour vos coms 

mes retours rapides 

cajura : vraiment sympa celle la avec ce bokeh
nino : super netteté félicitations !
canonier : je suis toujours épaté par cette grande zonne de netteté que tu arrives à avoir avec cette ouverture ! cela relève de la magie
labat pourquoi ce f 3.5 ? c'est dommage tu perds en netteté pc la photo est bonne
jp ta scène est sublime 
kiolou meme si il y a une zone légèrement sur exposée sur sa cuisse j'adore ta photo
27/08/2018 à 18:20

katseye

Mes préférences :

@nino-33
@metal.1948
@booHguy

Merci à :

@labat :)
@caninier-62 :)
@alain83 :)
@nino-33 :)
27/08/2018 à 18:43

metal.1948

@Nino33 très belle ta libellule !
27/08/2018 à 20:08

Isaac

Hé les PP si la photo est étroite ou pas assez débouchée c'est pas pour la soumettre à un ingénieur en charge de rechercher une amélioration ''mécanique''
C'est avant tout une représentation ''ciblée'' et traduire un moment de vision de la dite chose, de plus c'est l'exacte représentation de ce que moi même voyais ?
très hautes lumières et fort contracte par grand soleil. Dur…Dur.       leica M240 + Summicron 50mm + grillage ! pas de recul !
Effectivement @ Labat c'est pas courant de voir ces engins là, en se qui me concerne c'est le premier. Celui ci prés de chez moi en gare procédait à des travaux d'entretien effectués de nuit.
@ Canonier-62 il y à des photo comme çà justement parce que elles sont comme çà ;).çà ne les empêche pas d'avoir un intérêt particulier. Quand je rentre dans une église je photographie également l'atmosphère avec le peu de lumière existante très souvent. 
Les produires ''claires à tout voir'', ceux qui font des carte postales le font très bien.
Ne pensez surtout pas que je serais vexé au contraire c'était peut être l'occasion de l'expliquer.;(

A demain si vous le voulez bien
27/08/2018 à 21:29

Nicky

@nino : merci pour ton avis
27/08/2018 à 22:35

JMG71

merci à nino, labat et canonier pour vos commentaires 
27/08/2018 à 23:13

JP5962

Bonsoir tout le monde,

Merci à @labat, @Canonier-62, @nino-33 et @Puickpuick pour vos retours ! :-y

Comme il est tard, e ne donne que mes CdC :
@nino-33 : Avec en plus les couleurs complémentaires ! :-y
@Canonier-62 : N&B ou couleurs, tes PdV sont top… ça aide pour le traitement ! ;)
@jjw : Dans un bon format en plus, bravo !
@j&b : Les teintes et les motifs de la plante sont top.

Sinon :
@kouilou : sur mon écran (non calibré) j'ai la robe qui est en saturation total sur la traine. Sinon la photo est bonne.

Et merci à tous pour poster et commenter et ainsi faire vivre la PdJ et PP (si si il y a d'autres parties au forum !)
Demain on reste sur du N&B avec une sujet à la fois facile et difficile…

Bonne soiré (nuit ?)
27/08/2018 à 23:17

nk_photo

Si vous voulez en voir plus : https ://www.instagram.com/nk_photographe/
27/08/2018 à 23:47

nino-33

Pour vos arrêts sur mon image merci
- @labat
- @Canonier-62
- @Puickpuick
- @katseye
- @ metal.1948
- @JP5962

Bonne nuit à tous
27/08/2018 à 23:48

kouilou

Bonsoir
JMG71 : photo sympa et en plus il n'a pas besoin de faire tomber la cendre de sa clop dans un cendrier ça se fait automatiquement ! :D
cajura : pas de chance pour tes photos, celle-ci est magnifique
Jamba31 : c'est vrai ce que tu pointes là ! les économies…
nino-33 : elle est belle ta libellule ! Merci beaucop
Isaac : elle sert à changer les traverses de rails ?
Canonier-62 : quel regard ! Merci beaucoup
katseye : très jolie couleur
labat : c'est ta résidence secondaire ?
Chris57 : un couple charmant
alain83 : :-y Merci à toi
metal.1948 : bien net et bien cadré
Puickpuick : qu'elle a l'air féroce ! Merci à toi
yoann_L : très chouette
Nicky : te revoilà parmi nous avec un chien bien mouillé je pense ! j'aurai laissé un peu plus d'espace à gauche
jjw : très sympa 
JP5962 : superbe ta photo ! Merci pour ton retour et de me faire remarquer la saturation…mais que faire ! mes connaissances en PT sont vraiment nulles !
booHguy : très jolis ces petits diamants aquatiques
j&b : :-y
beniat : de belles pierres
LUIGI64 : elle a allumé ses petites guirlandes ? jolies couleurs
nk_photo : :-y
Bonne nuit
28/08/2018 à 00:06

Jamba31

Bonsoir a Tous
quelques comms …
Nino33 ;) :D bon c'est un bestiole… mais j'aime bien le contraste avec le fil de fer, les couleurs… 
Canonier :;) presque aussi bien que tes n&B… dommage pour la casquette un peu tronquée 
Chris57 : tres jolis Portraits;) :D :D … PdC voulue ? j aurains bien aie avoir le pendant avec la miss au premier plan. me manque aussi un peu de peps… 
BoohGuy : CdC :D :D :-y :-ypour cette très belle compo macro aquatique couleur, lumière et bokhé me plaisent beaucoup 
Kouilou : joli  ;) :D dommage le rouge sursaturé, et le " sérieux " sur le visage d ' Aurélie 

merki  :-y a ceusses qui ont commenté mes anges   nino33  labat   canonier  Kouilou
28/08/2018 à 00:19

cajura

Bonsoir ! merci @Labat, @Canonier 62, @nino 33, @Yoann L, @Puickpuick, @Kouilou, merci à tous pour vos commentaires sur ma photo :-y
demain je commenterai, trop à la bourre ce soir !
28/08/2018 à 02:01

Canonier-62

Puickpuick a écrit :

canonier : je suis toujours épaté par cette grande zonne de netteté que tu arrives à avoir avec cette ouverture ! cela relève de la magie

Merci de ton retour, 
Et non, ce n'est pas de la magie…plus la focale est courte, plus la zone de nettete et grande…aimant plus que tout en photo travailler les "flous"…j'ai opte pour 35mm (focale de la rue qui me raproche des sujets) Sigma f1.4…qui est un cailloux tous simplement formidable.
Pour le coup, sur cette photo je suis tres pres de mon sujet…75cm, la zone de nettete est d'environ 45/50mm…ce qui te donne cette impression c'est la que la mise au point est exactement sur la chute de ton regard…ensuite c'est la progrssion du flou offet par le cailloux qui fait le reste.
tu peux regarder, la visiere de la casque est floue…et l'oreille n'en parlons pas.
28/08/2018 à 02:05

Canonier-62

Bonjour a tous.
Merci à tous de vos commentaires et appréciations ça fait vraiment plaisir à lire.
Bonne journée, je change de fil… :)
28/08/2018 à 06:22

katseye

Merci @kouilou :)
28/08/2018 à 06:57

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @Canonier-62 @nino-33 @JP5962 @kouilou
28/08/2018 à 07:35

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
28/08/2018 à 12:44

kouilou

Bonjour, Jamba31, merci pour ton retour, il y avait un autre photographe en bas des marches et c'est elle qui a pris la puse qu'elle souhaitait !
28/08/2018 à 12:50

alain83

merci kouilou
merci nino
28/08/2018 à 15:37

Puickpuick

merci cannonier je ne savais pas ça. je pensais que peu importe la focale la zone de netteté à même ouverture serait identique. ceci explique donc cela.
31/08/2018 à 09:59

JP5962

kouilou a écrit :

JP5962 : superbe ta photo ! Merci pour ton retour et de me faire remarquer la saturation…mais que faire ! mes connaissances en PT sont vraiment nulles !

@kouilou je n'ai pas regardé ce que tu utilises comme matériel mais il y a des capteurs qui ont tendance à accentuer une ou des couleurs. Il doit y avoir certainement un moyen de jouer sur les couleurs dans les réglages de ton boitier si tu sorts tes photos en JPG directement. ;)