Photo du lundi 27 février 2012

27/02/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 27 février 2012.
27/02/2012 à 04:26

Lefourreux

Bonjour,

Hier, lors de ma petite promenade au jardin de l'Europe, j'ai croisé un tas de photographes, la plupart des touristes; mais il y a eu ce messieur, avec son reflex, et nous nous sommes souris, sans parler, à se dire "on s'en met plein la vue ! ". Et après, je me suis dis " et si c'était un Pose partageur ? "… voilà, déformation forumesque (à mettre dans le dico celui-là).

Bonne journée !
27/02/2012 à 05:20

tomtom14000

Bonjour a tous,
Lefourreux,pourquoi pas ,ce serait une chouette coincidence que le photographe soit Pose partageur.En tout cas ,je te rassures…ce n'est pas moi  :D .

Pour ma contribution,je poste une tite fleur qui ne demande qu'a s'epanouir.

Bonne journée.
27/02/2012 à 05:55

Christ

Bonjour et bon lundi  à vous,

Pour moi ça sera une d'hier matin, vous allez me dire, encore un levé de soleil, bin oui, mais je m'en lasse pas, et je suis pas près de m'en lasser. :D

27/02/2012 à 06:20

blackangel

bonjour les pixs, c'est reparti pour une semaine de boulot ! pour suivre l'idée de christ voici ausi un lever de soleil,
bonne journée :
27/02/2012 à 06:28

_RyO_

Bonjour à tous

Dans la continuité du cliché de Blackangel que je trouve très savoureux, comme d'habitude, voilà un coucher de soleil au dessus de la campagne de Seine et Marne

Bonne journée à tous
JC. G
27/02/2012 à 06:52

togmuhoni

Salut à tous en ce début de semaine que je vous souhaite le meilleur possible.

Pour moi, cela sera une autre photo de ma basse mais tout en haut cette fois avec une photo de l'une des quatre clefs qui permet d'accorder les cordes. Promis, je ne vais pas vous passer tous les éléments en revue, mais j'aime énormément les photos prises de près comme celle-ci et dont j'ai volontairement serré le cadrage pour que seuls restent ces deux éléments :

Sinon, de très belles photos déjà ce matin :
@lefourreux : tu aurais dû aller lui demander ! lol
@Tomtom : très belle photo. C'est du givre les petits "points" blancs ?
@Christ : perso, je suis comme toi et ne me lasse pas des levers de soleil. Très belle photo avec le très beau contraste entre les tout premiers rayons qui percent la nuit encore présente.
@blackangel : encore une fois, magnifique photo ou l'art de sublimer des points de vue totalement banals !
@Ryo : une magnifique photo avec cette superbe couleur

Bonne journée

27/02/2012 à 06:59

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Même le panneau n'a pas fait attention au verglas.
AF
27/02/2012 à 07:08

Andre_33

Bonjour,

De très bonne heure, il y a déjà des pièces maîtresses
Pour moi, suite d'hier

Bonne journée

André

Les commentaires de toutes les contribution de dimanche 26 février viennent d'être postées. En bleu, celle qui davantage retenu mon attention.

Avant d'aller plus loin, je remercie pour leurs appréciations avenantes sur ma participation d'hier :
Serge05, Alain83, Laetitia34, TonTonJero, Inmystar, Poulpixe, Lefourreux, Togmuhoni

En ce qui concerne vos images de ce jour :
Lefourreux : l'image est baignée par une douce lumière que tamise une brume légère. Bien qu'anecdotique, elle est très agréable même si j'ai l'impression, à tort peut-être, qu'elle penche un peu vers la gauche.
Tomtom14000 : rien à dire de particulier sinon que c'est réussi techniquement et esthétiquement plaisant
Christ : encore un lever de soleil, certes, mais pas banal du tout avec cette trouée qui déverse une coulure lumineuse sur une campagne endormie dans ses brumes languides
Blackangel : saisissant, fort bien composé, du Blackangel pur jus.
RyO : superbe opposition entre un ciel flamboyant, charnu, mouvementé et une terre terne, morne, presque sans relief.
Togmuhoni : c'est vraiment net et lisible, mais sans explication, je n'aurais pas su ce que c'était. L'image intrigue, et invite donc à ce que l'on s'intéresse à elle
Acrofocus : amusant, très bien vu, ce panneau demise en garde qui a lui-même comme dérapé sur le verglas. Bon réflexe de photographe, à moins que ce ne soit toi qui aies fait basculé le panneau pour avoir un sujet de photo originale :D
Poulpixe : une image de goutte réussie, très nette, avec des reflets presque lisibles… image à laquelle je ne me suis jamais essayé sachant par avance que je n'y arriverai pas. (Non, mon cliché du jour n'est pas du HDR, mais il est post-traité pour sortir les piliers de l'ombre où ils se trouvaient)
TonTonJero : une biquette curieuse, avec un lampadaires sur la tête que j'aurais certainement effacé. Je me demande même si je n'aurais pas essayé une désaturation partielle, en gardant la couleur de la peau de banane, pour rendre l'image plus insolite;
Bob : l'image illustre bien le titre, et cette couleur généralement associée au calme, à la pureté, au ciel et à l'air correspond bien à ce paysage tranquille
Serge05 : un paysage de montagne majestueux qui, je ne saurais dire pourquoi, attire mon regard dans la vallée et non vers le sommet. Qui pourrait m'en dire la raison ?
Alain83 : on est en Italie, le drapeau très (trop) présent ne laisse aucun doute.
Pixels : les couleurs neutres à peine rehaussées d'une touche chaleureuse me plaisent beaucoup.
Cassis : très belle composition. Je peux la signaler en bleu dès maintenant, même s'il manque, pour mon goût immodéré des couleurs vives, un petit poil de peps
Omfada : la symétrie est fort engageante, l'ambiance sépia aussi, avec des silhouettes bien dessinées par la lumière située juste derrière. Bonne composition
Batman : image sympathique, avec un reflet qui donne l'impression que la bestiole s'embrasse dans un excès de narcissisme
jos : dis-donc, qu'est-ce que ça ressemble à une image de Lefourreux :-t
Sartarius : es-tu satisfait du résultat ?
Blackjack : extraordinaire N&B, qui m'a immédiatement fait penser à L'ïle des Morts, d'Arnold Böcklin. J'ai tout de suite vérifié : le tableau est en réalité beaucoup plus dramatique, mais il y a un je ne sais quoi de semblable, très interessant sur le plan de la beauté formelle.
Risla : on l'a déjà vue celle-là, ou alors quasiment la même, qui était donc aussi belle.
Inmystar : j'aime beaucoup ces couleurs chaudes, l'oblique de la lumière sur le mur, la perspective de la rue, même si les fleurs et le trottoir dans le coin inférieur gauche se dissolvent dans une luminosité excessive
Donlope01 : tout est bon là-dedans : la netteté du premier plan, la compositiopn, les couleurs neutres à peine rehaussées par le sioleil rasant sur le sommet des immeubles… D'une manière générale, j'aime beaucoup ce que tu nous présente avec parcimonie.
Bushido : pourquoi ne pas avoir montré la roue à peine un poil plus de face, et en totalité ? Mais, c'est ta prise de vue, et c'est ainsi que tu la voyais. J'imagine cependant qu'il y avait de quoi faire avec ce sujet, qui ne semble pas compôsé que de la roue, mais également de la charrette à laquelle elle est attachée
Helly : comme tu le dis toi-même, je pense aussi que la prise de vue est perfectible, notamment en ne centrant le sujet principal, en faisant une vue plus rapprochée si le premier plan n'apporte pas grand chose. De plus, ce N&B assez terne qui ne magnifie pas l'image n'est peut-être pas judicieux. Il n'y a que toi qui sait ce qu'étaient les couleurs d'origine.
Criss : voilà un beau cliché, aux couleurs naturelles douces, qui aurait sans doute de n'être pas aussi centré ? Mais dans quel tiers disposer le sujet ? À droite, pour disposer de plus de mer ? À gauche, pour voir davantage de bateaux à quai en position stable, l'Endormi étant le seul sur le flanc ? Il n'en reste pas moins que c'est une image plaisante.
Hoogaarten : ainsi magistralement photographiée, l'araignée en devient attendrissante avec ses grands yeux noirs. Superbe.
Pixokata : belle prise, nette, avec toute la texture du plumage qui apparaît. Bravo.
Nicole : tu as bien fait de conserver cette image. Les mouvements circulaires clairs (lumineux ?) en font tout le charme. Moi, je l'aurais conservée.
Clarax78 : le chapeau, la cravte rouge rouge, le costume sombre, oui, ça évoque Magritte, mais ça ne m'emballe pas très fort, pas plus que les tableaux de Magritte d'ailleurs
Louping : contratse entre un aplat de couleur pure et un fouillis sans couleur, ou presque. Ça fonctionne, bien que la séparation à mi-hauteur des deuix éléments, ainsi que le centrage du rocher ne soient sans doute pas ce qui se fait de plus judicieux
Parant : les couleurs sont douces, comme de juste pour un baptême. Mais le sujet semble perdu au miliieu de cet espace entouré d'un cadre trop important, à mon avis. La dégradation de ton image semble provenir d'une compression trop importante (elle pèse 40 ko, alors que tu as droit jusqu'à 200 ko. Ce n'est pas lors du transfert sur Pix qu'elle se dégrade, c'est lorsque tu la sauvegardes avec un taux de compression triop important)
Orange : curieusement, il semblerait que tu aies redressé l'horizon, alors qu'il était vraisemblablement incliné vers la gauche; ce faisant, l'abri de pierres sèches, ainsi que l'arbre derrière lui paraissent en train de basculer à droite. Le sujet est cependant intéressant, avec cette teinte morte tant pour les vignes que la terre et la cadole correctement positionnée dans l'image
Lenzi_n  : je suis en panne d'inspiration devant ce grand bleu

Remerciements à :
Poulpixe (c'est vrai qu'on pourrait penser à du HDR, parce que des informations sont sorties de l'ombre des piliers, comme s'ils avaient été éclairés)
Orange (non, le doamine de Tanaïs n'est pas habité; il était à l'abandon quand j'ai pris ces photos. Une partie a été maintenant réhabilitée)
Cassis,
Blackangel
Jos,
Stgrl,
(sur l'image originale, l'ombre du premier-plan accentue davantage l'impression de forte luminosité sur la façade rouge)
Alain83,
Serge05, toujours excellent dans ses images et pertinent dans ses commentaires
27/02/2012 à 07:20

Poulpixe

Bonjour les pixs…

Sur mes tentatives, j'en aurais eu au moins une ;-)…Rien d'exceptionnel mais elle va surement faire déborder le vase à l'annonce des résultats des oscars… :-f

Sublime Christ, Ryo et BlackAngel. 
André, c'est du HDR ? Très belle aussi celle-là.
J'essaie de revenir ce soir pour commenter les autres.

Bon début de semaine à tous !

27/02/2012 à 07:26

TonTonJero

Bonjours la pixpopulation

27/02/2012 à 08:03

alain83

bonjour
beaucoup de participation aujourd hui, c'est un régal
ma contribution ; la découverte du village de DOLCEAQUA, que je connaissais pas, à côté de Vintimille
j'ai fait une série en noir et blanc, je trouve que cela se marie mieux pour ce genre de village, votre avis, lien

27/02/2012 à 08:25

alain83

mes commentaires d'un amateur non éclairé
André : belle vue mais la couleur me gene un peu, le mur semble pas net , suis pas d'accord avec serge le regard part aussi vers la maison en ruine , perso j'aurai cadré plus serré le portail
serge : belle vue mais  le haut de la photo est bien , moins le bas, perso je la prefere cadré du bas des sapins
bob ; j'aime bien , un peu trop de ciel
acrofocus : j'aime bien l'idée et commentaire
Ryo  et tom tom : bien

27/02/2012 à 08:34

pixels

Bonjour à toutes et tous.

Beaucoup de lever et de coucher de soleil ce matin. Du coup, je vous en propose un aussi. . .
27/02/2012 à 08:37

Cassis

Bonjour et bonne semaine !

De bien beau clichés ce matin, ça va être un plaisir de commenter ce soir !

Pour moi un de mes essai pour le sujet de la semaine derniere.
27/02/2012 à 09:04

omfada

Bonjour,

et bien je vois qu'en mon absence le forum est resté très actif ! y a qu'à voir le nombre de post depuis ce matin sur la photo du jour !

Le thème qui ressort est le soleil quand on regarde rapidement, voici donc pour moi :

Sri Lanka par OMfada, sur Flickr

A plus tard !
27/02/2012 à 09:23

Batman

Dérangé en plein bain de soleil !

27/02/2012 à 09:31

jos

Bonjour les pix et merci pour vos commentaires de hier. Perso je ne suis pas bavard en ce moment par manque de temps.
Cette image est un essai à 100 iso par temps gris. Habituellement pour ce genre d'ambiance j'affiche 200 iso.
27/02/2012 à 09:41

dagda

tres jolies vos images de ce jour les ami(e)s   !
la lumiere sur les roses de cassis me semble bien geré !
un grand faible pour l'image de "tomtom" !
ceci dis bravo à vous toutes et tous .  :-y
27/02/2012 à 09:42

Lefourreux

@jos : c'est drôle, on dirait une des miennes (samedi) ! … :-s   Merci de me l'avoir encadrée :D
@Andre_33 : j'ai eu la même impression, mais lorsqu' on la monte au bord de l'écran, elle a l'air droite… Drôle d'effet d'optique !
27/02/2012 à 09:44

sartarius

Bonjour à tous et bon début de semaine.

Hier, j'ai testé la fonction macro de mon de objectif, voila le resultat.

Bonne journée.
27/02/2012 à 10:15

jos

Lefourreux : Merde merde et remerde. Toutes mes excuses. J"avais en effet affiché ta photo sur mon bureau pour la zoumer. Jai fait la même à quelque chose près que j'ai nommé "vue sous le pont". C'est ensuite qu'a eu lieu l'échange. Je vais chercher la mienne si je l"ai pas virée. Toutes mes amitiés et pardon de la substitution.
27/02/2012 à 10:16

blackjack

Hello,

Une photo prise lors d'une ballade au bord du lac Léman. La lumière était dure (il était midi) et un voile sur le lec donnait une impression de bume permanente. J'ai donc traité cette photo de sorte à atténuer la surexposition (N&B, vignettage) et pour donner un effet "ancien" j'y ai ajouté un peu de grain.

Bonne journée !
27/02/2012 à 10:52

risla

bonjour à tous. Beaucoup de photos ce matin. Et de belles photos. Pour ma part toujours dans ma période de gouttes de rosée. Elles sont fraiches elles sont de ce matin ! bonne journée à tous.

27/02/2012 à 10:56

inmystar

Coucou à tous,

Voilà pour moi aujourd'hui, envie de couleur :)

27/02/2012 à 11:07

stgrl

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a eu de très belles photos ces derniers jours, ce fut très agréable à regarder ;).
Et vous attaquez fort ce matin ^^.

N'ayant plus d'APN pour le moment, je vais me permettre de commenter vos photos, avec un avis de simple débutant et sans grand vocabulaire.

@ Lefourreux : j'aime bien, la PDV est très lumineuse et la "vapeur" est bien redu
@ tomtom : belle macro ! Je suis toujours impressionné par les détails qu'on peut voir sur ce genre de cliché
@ Christ : j'aime bien le "puit de lumière" et la couleur de du ciel. Par contre, je trouve que le bas de la photo est trop sombre
@ blackangel : très belle PDV ! Le rendu de la fumée est vraiment sympa et j'aime beaucoup le reflect du soleil sur l'immeuble de gauche.
@ Ryo : beau coucher de soleil. Les couleurs jaunes/orangers sont bien rendues, et le jeu des nuages est pas mal.
@ togmuhoni : les reflets rendent bien
@ acrofocus : cette PDV m'a bien fait marrer ! Je ne sais pas où elle a était prise, mais cela me rappelle ma Normandie, avec ces près vert et sa brume
@ André : j'aime bien, mais je trouve que la luminosité de la batisse est trop forte par rapport à celle des pilliers
@ Poulpixe : c'est simple, mais ça rend bien. Très chouette !
@ Tontonjero : très sympa également ! La chèvre n'a pas l'air commode ^^
@ Bob : un joli ciel nuageux, mais la PDV est trop sombre à mon goût 
@ Serge : le rende des montagnes et de la neige est vraiment sympa.
@ Alain : sympatique, mais l'image me semble flou (compression dû à l'import ?). Par contre, j'aurais mis le drapeau à droit de l'édifice, mais c'est un choix perso ^^
@ pixels : j'aime beaucoup cette PDV ! la lumière est douce, et se distingue sur trois niveaux (le haut du ciel, le milieu et la mer)
@ Cassis : jolies fleurs 
@ omfada : Wahou ! Magnifique ! J'adore le reflect des arbres, la lumière, le choix de la scène… Ma préféré de la journée :-y. Il y a eu un post-traitement ?
@ Batman : sympatique PDV 
@ sartarius : j'aime bien le choix de la photo, mais je trouve que la zone flouté sur la droite est trop importante par rapport à la zone nette
@ blackjack : jolie PDV ! le contraste est vraiment sympa entre l'arrière plan et l'îlot
@ risla : très jolie. J'aime beaucoup ces photos avec de la végétation et des goutes de rosés ou de pluie
@ inmystar : PDV pleine de couleurs, très agréable à regarder

27/02/2012 à 11:12

nathouphotos

Decidemment… que de paysages ce matin, alors… voila mes 3 aysages préférés .P
1/ Backangel ! je suis vraiment fan des couleurs et du cadrage de ta scène ! magnifique.
2/BoB : en générale j'adore les photos de paysages en format portrait… mais la je l'aurais bien vu en paysages, mais après tout c'est ton choix de photographe et je respecte, mais tu vas te dire pourquoi il aime mon image si il aime pas mon cadrage ? ! et bien parce que il n'y pas que le cadrage et j'ai vraiment ressenti quelque chose en voyant ta photo alors bravo !
3/Christ : Alors… étonnement je n'ai pas ressenti quelque chose comme dans la photo de bob par contre j'aime beaucoup les rayons perçant le ciel… ça me fais pensé à une dessente des anges sur terre .) c'estr asse drole :D
27/02/2012 à 11:15

nathouphotos

Er je me dois aussi de dire que je suis fan de la photo de OMFADA voila elle est pas dans mopn classement… elle est hors concours, on dirai une carte postale xD
27/02/2012 à 11:51

donlope01

Salut !
De retour de déplacement professionel en Floride…et voilà ce qu'on voit le matin sur la plage :

27/02/2012 à 11:57

Babtiste

@blackangel : J'adore ta photo :D !
27/02/2012 à 12:01

jos

Davantage de travail ce matin pour faire son choix  :
Lefourreux  : Bien le sujet, mais la focale utilisée me gêne un peu.
Christ  : joli ciel.
Blackangel  : Moi qui croyais que Paris était gris  ? Belle image.
Ryo  : Magnifique ce ciel.
Inmystar  : J’aime beaucoup cette image aux couleurs du soleil.
Acrofocus  : Marrant ce cliché. Dommage le bout de route.
André  : Belle image. Quelle chance vous avez de photographier des ciels bleus.
Bob  : Belle image que cette heure bleue.
Serge05  : Un Mourre froid qui donne chaud au cœur.
Jos/Lefourreux  : Je re salue l’image de Lefourreux, sans oublier que j’ai réussi l’exploit de déplacer le pont de Plougastel (29) à Erquy en Bretagne. Mais ça reste dans le patrimoine Breton.
Et bravo à tous les autres
27/02/2012 à 12:04

Bushido

Petite trouvaille dans un bois au bord de la route…

27/02/2012 à 12:09

helly

bonjour les pix de trés jolies photos aujourd hui :-) bon pour moi sa sera le ballot de foin
je vais deja m autocritiquer quelle bonne eleve hihi je pense que j aurais pu prendre le ciel enfin je pense
27/02/2012 à 12:32

omfada

Re-

Quelques mots pour remercier Natoufotos de son com sympa, c'est encourageant, surtout que depuis six mois j'avais un peu beaucoup oublié de me consacrer à la photo…

stgrl : merci pour tes compliments… le lieu y est pour beaucoup, j'ai shooté en étant simplement sous le charme de ce que la nature m'offrait. J'ai bien post-traité cette photo sous LR3, notamment en la passant dans un ton proche du sépia. je ne l'ai pas recadré…

A plus !
27/02/2012 à 13:24

criss

Bonjour
Ma première contribution  à ce fil.
J'ai prise cette photo hier en me promenant sur les bord de Rance à l'anse de la Passagère.
27/02/2012 à 13:27

alain83

Jos : j'allais dire cette là me plait bien ( pour une fois que le vert n'est pas trop désaturé)  donc bravo à…Lefourreux

bushido : j'accroche pas du tout

stgrl : effectivement , pourquoi pas

inmystar : belle couleur, dommage plante en bas trop claire à mon gout
risla : tres beau rendu
blackjack : l'effet brume ne me convient pas trop

batman : c'est fou les rencontres que l'on peut faire lors de nos balades

andré ; c'est voulu , peut etre du le décaler ou mettre sous le chateau
27/02/2012 à 14:34

hoogaarten

voici pour moi aujourd'hui :
27/02/2012 à 14:39

Pixokata

Bonjour, merci beaucoup pour les commentaires, bon début de semaine,
Un Merle pris hier, j'ai plusieurs cliché, j'ai choisi celui-ci pour sa netteté,
merci !

27/02/2012 à 14:51

blackangel

Un ptit passage eclair,je reviendrai plus longuement ce soir ,il y a de tres belles photos auj !
@serge :pour la grosse fumée il s'agit de l'incinerateur de la dechetterie donc c'est plus de la vapeur que de la fumée qui pollue je pense :)
27/02/2012 à 17:47

jos

Bonjour Alain. J'avoue que j'ai du mal à te comprendre. Un jour tu m'as demandé comment je fais pour avoir des verts aussi accentués. Aujourd'hui tu me parles de verts trops désaturés. Merci de m'expliquer car je tiens compte de vos remarques qui m'aident en PT. Amitiés.
27/02/2012 à 18:28

nicolequitte

Bonsoir les Pix…

Une photo faite  la nuit du carnaval de Menton, en mode manuel pour mes essais de vitesse et de nuit de surcroit, vos commentaires me seront plus que précieux au départ cette photo je voulais la virer peut être qu'a l'arrivée j'aurais dû  :-t
27/02/2012 à 18:31

alain83

jos a écrit :

Bonjour Alain. J'avoue que j'ai du mal à te comprendre. Un jour tu m'as demandé comment je fais pour avoir des verts aussi accentués. Aujourd'hui tu me parles de verts trops désaturés. Merci de m'expliquer car je tiens compte de vos remarques qui m'aident en PT. Amitiés.

Quand je disais trop accentué ou trop désaturé pour moi c'était pareil, le vert ne fait pas vrai à mon modeste goût
27/02/2012 à 19:17

louping

bonsoir a tous et a toutes…
je voudrai demander @christ @blackjack pixel et tous les autres qui on mis les photos  de coucher et lever de soleil
super d'ailleur.si vous les retouchez avant de les mettre sur le site merci et bravo a tous…

27/02/2012 à 19:22

Jaquemotte

Superbes photos, aujourd'hui ! Vraiment ;)

Ma préférée est celle d'Hoogarten ! Superbe, cette saltique !
27/02/2012 à 19:31

dagda

bonsoir nicole
à mon sens j'aurai garder le temps d'une seconde mais ouvert à 8 ! cela aurait eut pour effet de figer quelques peu le mouvement tout en donnant un effet sur les drapeaux ! du moins je le pense ! apres il faut essayer differentes vitesses et dans le contexte là c'est pas evident !  ;)
27/02/2012 à 19:54

Poulpixe

Mes modestes commentaires :

@Lefourreux : Marrante. J'aime la pdv@Tomtom : Jolie fleur. C'est marrant on dirait que le rose est net le centre flou et après c'est net… Mais c'ets peut être mon écran.Quels sont tes exifs ? @Christ : J'aime bcp. On voit tout le paysage. Tu as fait qc en PT ? @Blackangel/ Superbe. Que dire de plus ? J'aime les couleurs et puis tout, c'est dans ces moments là que j'aime Paris.@Ryo : Très beau aussi. Je me demande si il n'ya pas trop de ciel. Ou alors peut être qu'il ne faudrait que le ciel.@togmuhoni : Rien de spécial à dire, elle ne me parle pas trop. Peut être que c'est trop serré à mon goût… @acrofocus : LOL. @Andre : . Peut être que  c'est à cause des pilliers devant, j'ai eu cette sensation de HDR ? Très jolie. j'aurais peut être plus resserré justement sur les pilliers.@Tonton : Hum elle a pas l'air commode celle là. Belle capture@bob : Superbe. Ca m'énerve pc elle est trop grande pour mon écran et je peux pas plus l'apprécier. Quels sont tes exifs ? @Serge : Magnifique. j'aime cette belle neige toute blanche.@Alain : Ca me rappelle bcp de souvenirs perso…Passons. Bon heu sinon même si j'aurais calé le drapeau plus à droite, j'adore. Je n'arrive pas trop à prendre les drapeaux sans flou…@pixels : superbe sauf la barrière et le penchouillage ;-)@cassis :belles roses@omfada : très joli. je trouve ça un peu sombre.  @batman : trop mignon. belle prise@sartarius : Je ne sais pas quoi dire, elle ne me parle pas je crois.@blackjack : Je trouve que ça manque de texture, enfin je ne sais pas si j'utilise le bon terme. @risla : très sympa@inmystra : j'aime bcp les couleurs. Un peu trop srré à mon goût.@donlope : Ca me fait marrer ce genre de photo. J'aime bcp.@bushido : L'arrière plan me gêne un peu. sinon jolie roue@helly : Peut être pr le ciel, ca manque de contraste @criss : Très très sympa. ca penche, non ? Et j'aurais mis le bateau un peu plus sur la droite.@hoogarten : je ne peux pas la regarder… c'est ma petite grosse bebete noire@pixokata : ha voilà un joli merle ! @nicolequitte : Tu avais un trepied ? @clarax : Le costume noir me gêne… je ne sais pas pourquoi, peut être par rapport à la pomme. La cravate rappelle la pomme mais après je ne sais pas…

Merci bcp pour vos commentaires sur ma petite goutte. 
27/02/2012 à 19:55

Parant

bonsoir à tous,
aujourd'hui une photo souvenir en fleurs d'un baptéme  samedi dernier. 

André, oui j'ai recupéré mon s4000. Il y avait apparemment un probléme de réglage sur le bloc zoom. Réparation sous garantie pris en charge par fuji. 
Merci de t'informer de tous nos problémes, nous les débutants. 
Je viens de m'apercevoir que la photo n'est pas nette ? A l'origine c'est impecable cela se passe lors du transfert ? Besoin de conseils SVP merci.
A bientôt 
jpp

27/02/2012 à 20:17

Orange_Day_Lily

Bonsoir à tous,

voici de petits commentaires sur vos merveilles du jour,

- Lefourreux, ce serait drôle effectivement que ce soit un pix. J'aime les piquets des pontons, peints en bleu, ils s'harmonisent bien avec le paysage.
- Tomtom, Très jolie, la fleur est très nette et rend bien sur le fonds flou.
- Christ, jolie percée du soleil, les nuages sont pourtant épais mais le soleil vaincras :-y
- Blackangel, donc tu réussies aussi les photos de lever de soleil :-t les couleurs sont belles, le reflet dans les vitres de l'immeuble et dans la seine…j'aime.
- Ryo, j'aime je jeu entre le soleil et les nuages la aussi, on a plein de nuances d'orangé… que demander de plus :-s
- Togmuhoni, tu aurais fait un quizz, je ne sais pas combien auraient deviné que c'était un morceau de basse. D'autant plus que vu de près la texture de la corde est surprenante, on dirait une chainette ! sympa.
- Acrofocus, comme quoi la voiture qui l'as mis dans cet état, n'avait pas vu qu'il y avait du verglas.
- André, J'aime bien, la prise de vue qui donne envie d'entrer et le contraste entre les pilliers gris et le revêtement rouge de la maison. C'est un endroit habité ?
- Poulpixe, bravo… combien d'essais pour cette belle réussite ?
- Tontonjero. biquette t'as repéré… elle mange des bananes ?
- Bob, j'aime la lumière douce de ton heure bleue et les nuages qui se reflètent dans l'eau.
- Serge, encore une très jolie photo de montagne. D'ou les prends tu ? depuis le bord des routes ou bien les prends du lors de randonnées à pied, à skis ?
- Alain, je préfère effectivement ta série en noir et blanc, ce chateau et son petit village accroché à ses pieds est magnifique, je penses qu'il donnerait bien en noir et blanc également. Dommage que le drapeau le cache un peu.
- j'aime les couleurs douces de ce coucher de soleil et la barrière au premier plan au travers de laquelle on apperçoit la plage.
- Cassis, ces roses ressortent bien sur le fonds noir.
- Omfada, que c'est beau, la composition, les couleurs du ciel, l'ombre des palmiers et leur reflet dans l'eau, les nuances.sublime.
- Batman, elles sont pudiques ces bêtes là… elles n'aiment pas qu'on les regarde bronzer.
- Jos, tu n'en a pas déjà mis une qui ressemble ? en tout cas la composition est belle et les couleurs douces.
- Sartarius, j'irais dormir moins bête ce soir… je ne savais pas à quoi ressemblait les fruits d'un palmier. Ceci dit, j'ai du mal à voir où s'est faite la netteté.
- Black Jack, ou est vendredi ? j'aime bien ton traitement, ça lui donne un côté ile mystérieuse.
- Risla, une jolie composition, jolie netteté.
- Inmystar, des couleurs comme je les aime… une perspective étonnante.
- Donlope, superbe, c'est un peu comme si tu nous emmenais en voyage, pour un peu on sentirais l'iode.
- Bushido, j'aime bien l'angle de vue bien que j'aurais préféré voir la roue un peu plus mais surtout le fond me donne le tournis
- Helly, le manque de ciel ne me gène pas mais je l'aurais vue moins centrée.
- Criss, j'aime beaucoup la composition, les couleurs et le coté vieux et rouillé de l'endormi.
- Hoogaarten, elles sont des yeux partout, je savais qu'il ne fallait pas leur faire confiance.
- Pixokata, il est effectivement très net.juste un peu trop cadré et centré.
- Nicole, j'aime le mouvement des drapeaux et les touches de jaune des pantalons. ça aurait été dommage de la jeter.
- Clarax, ça colle bien avec ton sujet.
- Louping, quel contraste entre ce bleu profond et les rochers et les arbres gris/blanc.

Pour moi une cadole dans la vigne en hibernation.

27/02/2012 à 20:52

omfada

Allez quelques coms :

• Blackangel : j'aime beaucoup la compo, les reflets sur les bâtiments, la fumée…
  • Acrofocus : beau coup d'oeil, j'aime quand notre regard est attiré par des détails. c'est la photo qui m'a appris cela. Tu aurais peut-être dû tenter de prendre un cliché de façon à ce que le panneau apparaisse droit et du coup le paysage et la route complètement de travers. Photographiquement c'aurait peut-être, je dis bien peut-être, été plus parlant.
  • Risla : belle macro. j'aime le reflet dans les gouttes. As-tu possibilité de zoomer pour les isoler
  • Criss : tu as trouvé un sujet génial. Ce bateau est démentiel ! je t'invite si tu le peux à descendre le voir de plus près et de le shooter dans tous les sens, d'isoler des bouts, jouer avec les matières, de l'isoler un peu plus quoi.
  • Hoogarten : Ma préférée. J'adore le piqué et la pdf de ton cliché. Rassure moi, cette bestiole ne vit pas dans nos contrées Tu l'as shooté avec quel macro Et pour finir, je vois f : 0/1, c'est possible ça

Voilà pour ce soir, désolé de ne pas tout commenter mais trop de photos…

A demain !
27/02/2012 à 20:55

lenzi_n

Une photo faite cet apres-midi au musée de la mer à Biarritz.
27/02/2012 à 21:06

hoogaarten

merci à tous
@ omfada. on en trouve partout ces bèbètes.
Shootée avec hélios M42 58 mm + tubes allonge (tout en manuel) donc l'APN marque f 0/1 car il n'y pas de contacteur entre l'objo et l'APN.
27/02/2012 à 21:09

risla

Bravo pour le travail de chacun. Un ++ pour : Blackangel ( superbe lumière ), OMFada et Hoogaarten; superbe netteté dans les yeux ( j'ai appris à les aimer ces bébètes  ! ). Merci à stgrl, Alain 83, Poulpixe Orange Day, André33 et Omfada pour vos commentaires. Pour André non ce n'est pas la même photo ! elle y ressemble mais elle est de ce matin. Pour OMfada je shoote au 105 macro donc pas de zoom possible. Je pourrais recadrer sur une goutte en PT mais après je perds en qualité.
27/02/2012 à 22:20

inmystar

Bonsoir à tous,

Malheureusement ce soir le temps est passé bien vite, et je n'ai pas eu une minute à moi !
J'ai un peu la ête dans le pâté, et comme j'aime faire les choses correctement, je préfère repasser demain soir pour vous donner mes impressions, avec un petit jour de décalage, mais au moins j'aurais le temps de mettre un petit mot à chacun et de vous répondre (déjà un grand merci pour vos gentils commentaires) !

Bonne fin de soirée,

A demain :)
27/02/2012 à 22:34

Cassis

Merci à ceux qui ont commenté mes roses et en particulier à André, qui m'a mise en bleue ! :D

Comme promis, mes petits commentaires :

Lefourreux,  très belle image du photographe photographié !
tomtom14000, très jolie fleur, bien nette.
Christ, la percée du soleil donne une vraie intensité à ta photo.
Blackangel, je ne suis pas très photo urbaine, mais j'apprecie l'esthetique de l'image.
Ryo, superbe ce ciel !
togmuhoni, peut être un poil serré le cadrage non ?
acrofocus, peut être qu'ainsi les automobilistes preteront davantage attention au panneau.
André, j'aime beaucoup celle ci, on entre ?
Poulpixe, très jolie goutte, tu me donnes envie d'essayer !
tontonjero, superbe cette biquette. L'image aurait gagnée à enlever le lampadaire.
bob, la fameuse heure ! Très joli.
Serge, je ne connaissais pas le mourre froid, merci !
Alain83, au moins on se situe de suite ! Le village a l'air superbe.
Pixels, très reposante cette image.
Omfada, je veux y aller maintenant, c'est malin !
Batman, j'aime beaucoup les ragondins, celui ci n'a pas l'air super content de ton intrusion.
Sartarius, la zone de netteté n'est pas super bien placée à mon goût.
Blackjack, il y a un tresor sur cette île ?
Risla, superbe !
Inmystar, colorée et verdoyante cette façade.
Donlope01, sans la mouette la photo aurait manquée de quelque chose, ainsi elle est parfaite.
Bushido, un peu floue pour moi.
helly, dommage que le ballot soit un peu trop centré.
criss, j'aurais placé le bateau plus sur la gauche, pour ouvrir l'espace vers là où il penche.
hoogarten, elle est superbe, je savais bien qu'il ne fallait pas les ecraser ces petites bêtes là.
Pixocata, joli oiseau.
nicolequitte, sympa l'effet !
clarax78, je pense qu'elle a quelque chose dans la bouche qui est coincé dans la pomme. En tout cas, comme celle d'hier, j'aime beaucoup.
louping, et il est où ce rocher ?
parant, joli bouquet un peu flou en effet. Je ne peux pas t'aider, je ne sais pas pourquoi.
orangedaylily, j'ai les mêmes par chez moi !
lenzi n, oula, il n'a pas l'air commode celui là.
27/02/2012 à 22:49

Cassis

dagda a écrit :

tres jolies vos images de ce jour les ami(e)s   !
la lumiere sur les roses de cassis me semble bien geré !
un grand faible pour l'image de "tomtom" !
ceci dis bravo à vous toutes et tous .  :-y

Merci Dagda. En fait de lumiere, j'étais dans le noir total, le flash a fait son boulot.
27/02/2012 à 23:02

blackangel

Bonsoir messieurs dames :) un ptit passage pour commenter mes preferées du jour :
@lefourreux :j'aime bien ce paysage brumeux
@tomtom14000 :une photo que j'aimerais bien savoir faire
@christ :tres joli le soleil qui perce les nuages
@ryo :j'aime bien ce ciel chargé et rempli de belles couleurs
@togmuhoni :tu m'as donné envie de faire des photos de ma basse(qui sont deja posté dans la rubrique macro)
@acrofocus :elle doit etre terrible cette descente verglacée !
@André :superbe image et bon pt,on voit bien tous les details
@poulpixe :bravo ça a du te prendre du temps,mais c'est reussi
@omfada :joli prise de vue,j aime bien les reflets
@tontonjero :l'est toute mimi cette biquette
@bob :l'heure bleue,mon heure  preférée,elle change tout le paysage
@risla :bravo pour le reflet dans les ptites gouttes
@donlope01 :belle pdv,la mouette est vraiment a sa place et le surfeur aussi
@hoogarten :t'arrete avec tes araignées !:P elle est affreuse celle la mais la photo est superbe bravo
j'ai aimé aussi les autres mais celle ci m'ont plus marqué ,un grand merci a tous ceux qui ont aimé ma photo ,et pour repondre a louping a part un ptit coup de netteté et de recadrage il n'y a pas d'autres pt pour ma part.
bonne soirée a demain pour de jolies pdv
27/02/2012 à 23:18

louping

merci a blackangel pour sa reponse
@ cassis… ce rocher est dans le haut pays niçois
28/02/2012 à 06:42

alain83

Merci pour vos commentaires Cassis, orange day et ta visite sur ma série en noir et blanc,poulpixe
28/02/2012 à 07:45

dagda

alors un grand bravo à toi "cassis" ;)
28/02/2012 à 21:57

inmystar

Me voilà avec bcp de retard mais je n'ai pas eu le temps avant !

-Lefourreux : je crois reconnaître le lac d'Annecy, j'ai pris la même photo au même endroit que le monsieur ;p Très sympa en tout cas !
-Tomtom14000 : très jolie macro, j'adore le vert de la tige et de la base des pétales, on dirait qu'ils sont tout doux et un peu gelés ? !
-Christ : c'est vrai qu'on ne peut pas se lasser de jolis couchers de soleil comme ça, j'aime le rayon du soleil qui éclaire une partie du champ !
-Blackangel : ralala même de jour, tes photos sont magnifiques, j'adore la fumée, les couleurs, et le soleil qui éclaire une partie du bâtiment, c'est superbe !
-_ryo_ : ton coucher de soleil est magnifique, les couleurs sont superbes ! La photo est juste un peu pixelisée dans le bas mais bon pas grand chose !
-togmuhoni : sympa ce cadrage, as tu utilisé le flash ? Parce qu'on voit des reflets lumineux !
-acrofocus : j'aime bcp l'effet humoristique de la photo, dommage qu'il y ait ce brouillard, mais en même temps ça va dans l'esprit de la photo !
-Andre_33 : cette prise de vue sur le côté est vraiment très originale, peut-être un peu trop contrastée pour moi avec cette "position" (cela me choquait un peu moins pour la photo de dimanche de face)
-Poulpixe : j'aime bien les photos avec les gouttes, faut que je m'y mette, le mouvement est très sympa !
-Tontonjero : très jolie biquette :) Très bon choix de couleur, c'est une très jolie prise de vue !
-bob : bel instant "bleu" capté, le reflet dans l'eau est magnifique !
-serge05 : je ne dirais pas comme toi concernant la neige, ils en réannoncent :p Ca te donnera peut-être l'occasion de continuer ta très belle série de photos de montagne :)Celle ci ne déroge pas à la régle !
-alain83 : je n'adhère pas trop à ta photo, le drapeau placé au milieu du bâtiment gâche un peu la photo pour moi, on ne peut pas profiter pleinement des bâtiments de derrière ! De plus avec le mouvement, il parait flou et un peu trop lumineux !
-pixels : un coucher de soleil près de la mer, quoi de plus romantique, j'adore cette bande lumineuse qui éclaire une partie de la mer, et les nuages qui semblent cotonneux :)
-cassis : je n'adhère pas trop, le fond noir derrière et la prise par dessus du bouquet, qui cassent un peu les fleurs je trouve, j'aurais peut-être fait une prise de vue sur le côté…
-omfada : rien à dire, on dirait une carte postale, cela me fait totalement rêver ! Le reflet dans l'eau est juste sublime !
-batman : j'aime bien l'harmonie des couleurs, et le reflet de ce castor ? dans l'eau, où as-tu pu faire une aussi jolie rencontre ?
-jos : superbe prise de vue, les couleurs sont très belles, on dirait la même photo qu'il y a quelques jours mais retravaillée ? ! En tout cas, très réussie !
-sartarius : y avait-il le flash ? on voit des pixels blancs, c'est dommage, elle est trop lumineuse la photo ! Mais c'est quand même un bon début !
-blackjack : pas mal de posttraitement, ça donne un côté un peu mystérieux à la photo, très sympa !
-risla : superbe macro, les gouttes et leur reflet à l'intérieur je suis totalement fan, bravo !
-donlope01 :wahou la chance, la floride, les beaux surfeurs (que l'on devine au fond), les mouettes, le sable fin, l'écume…je veux y aller !
-bushido : la phto est trop contrastée à mon goût (dans le fond) et la roue est trop sombre pour moi, mais l'idée est origniale :)
-helly : pas mal, le cadrage est sympa mais il y a peut-être un peu trop de foin dans le bas de la photo, j'aime bien le choix du N&B
-criss : très jolie prise de vue, ce qui est juste dommage, c'est qu'on dirait que la ligne de fond suit le mouvement du bâteau (vers la droite !), mais les couleurs sont vrt belles !
-hoogaarten : pas bien fan de cette bête qui me fait froid dans le dos, mais en tout cas, toujours aussi nette cette photo, j'aime bien la ligne nette et le reste un peu plus floue !
-pixokata : bon choix pour la netteté :) Les couleurs sont jolies !
-nicolequitte : un peu trop brumeuse pour moi surement du à tous ces mouvements !
-clarax : les idées sont bonnes et originales ! mais on dirait vraiment un montage, car on dirait que la pomme vole et qu'elle ne tient pas dans ta bouche (on devine l'ouverture de la bouche un peu inappropriée selon moi à la taille de la pomme !)
-louping : jolie prise de vue !
-parant : joli bouquet, mais je n'adhère pas à la prise de vue du dessus, avec cette table éclairée par le flash ? On devine le carrelage au sol, tu aurais peut-être plus du te centrer sur le bouquet, en le prenant de profil
-orange_day_lily : jolie prise de vue, peut-être un peu floue au fond ? !
-lenzi_n : superbe, les couleurs sont magnifiques, ta photo m'a fait rire, j'imaginais la tête de ce poisson (genre un peu éberlué) face à cette plante poilue :)

@andre_33 : merci pour ton commentaire, c'est vrai que les couleurs sont sympas, et tu as attiré mon attention sur ce détail des fleurs en bas à gauche que je n'avais pas remarqué, et tu as raison, trop contrasté !
@stgrl : merci pour ton commentaire
@jos : wahou mercii, ravie d'être parmi celle que tu as un peu plus aimée :)
@alain83 : merci pour ton commentaire, je suis bien d'accord avec toi !
@poulpixe : merci, je ne pouvais pas faire moins serré (enfin si je me souviens bien)
@orange_day_lily : merci infiniment pour ton commentaire :) C'était à bormes les mimoses, magnifique pour toutes les couleurs !
@serge05 : :) c'est vrai que les couleurs sont plus jolies et sans barbelés !
@cassis : toutes les façades de ce village sont comme ça, c'est un régal pour les yeux !
29/02/2012 à 10:32

criss

Merci à tous

Je prends note de vos remarques ( effectivement ça penche merci )
29/02/2012 à 14:06

Andre_33

inmystar a écrit :

@andre_33 : merci pour ton commentaire, c'est vrai que les couleurs sont sympas, et tu as attiré mon attention sur ce détail des fleurs en bas à gauche que je n'avais pas remarqué, et tu as raison, trop contrasté !

Les commentaires sont faits pour cela.
Lorsque l'on a le nez sur ses propres productions, quel qu'en soit le domaine, on n' en voit pas aisément les défauts. D'ailleurs, si on les voyait, les laisserait-on pas subsister ?

Continue à nous offrir tes belles images.

André
29/02/2012 à 22:22

inmystar

[quote=""Andre_33 a dit"][/quote]