Photo du lundi 27 janvier 2014

27/01/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 janvier 2014.
27/01/2014 à 00:41

Seaflow

Bonne semaine :-)
27/01/2014 à 01:37

pakas

Bonjour. Mes commentaires de dimanche sont postés.
Pour ce début de semaine, retour sur le front de mer d'Andernos-les-Bains. Touche E selon vos goûts.

Bonne semaine à tous.
27/01/2014 à 03:59

Eric90

Bonjour à tous,
Rapidement avant de partir au boulot… !

Bonne journée et @+ !   :D
27/01/2014 à 06:36

Canonier-62

Bonjour a tous et bonne semaine.

A plus tard pour l'analyse
27/01/2014 à 06:41

yriann

Bonjour à tous et bon début de semaine :)

@Seaflow : Super net cette photo. Je serais curieux de connaitre les Exifs :p J'aime beaucoup
@pakas : ouha très jolie silhouette, et le ciel est superbe.
@Eric90 : cette ruelle à quelque chose d'inquiétante, totalement vide. J'aurais tenter un PT N&B. C'est quoi le point lumineux au sol ?

Et voilà ma contribution du jour. Coupure radicale avec ma série du weekend. Cette fois il s'agit d'un paysage tourmenté par la neige avec un PT style peinture. Je suis juste un peu déçu des branches sur la gauche qui empiète un peu sur l'arbre principal et également la légère coupure du sommet. Mais bon, je n'avais pas non plus ma tronçonneuse.

27/01/2014 à 06:58

Lorenzo

Bonjour à tous !

Seaflow : Belle prise ! Beau piqué !
Pakas : Magnifique, comme d'habitude ! Belle compo et superbe traitement !

27/01/2014 à 07:17

Chrismini74

Bonjour,
Ma contribution du jour,
Seaflow splendide ! :-y
27/01/2014 à 07:19

Foyophil

Bonjour,
Seaflow => Magnifique de netteté !
Ce matin, le titre de la photo parle de lui même…
Juste un recadrage carré pour cette photo prise face à cette lampe.

Bonne journée !

27/01/2014 à 07:28

Andre_33

Bonjour,
Suite, et presque fin de cette petite série.
La présente image n'a rien de particulier, je suis simplement satisfait du N&B que j'en ai tiré avant de la traiter en monochrome.
- CameraNIKON D3100Focal Length13mmAperturef/7.1Exposure1/30sISO400
-
Bon début de semaine, sans grincherie malgré le temps abominable que nous avons ici
-
André

27/01/2014 à 08:05

cortomaltese91

Bonjour,

Du gris et que du gris, comme le temps

27/01/2014 à 08:14

alain83

bonjour
le vieux Menton
27/01/2014 à 08:17

dagda

très joli alain ! j'aime beaucoup ce mélanges couleurs.   ;)
27/01/2014 à 08:42

Andre_33

Re
Remerciements et commentaires sur la production de la veille postés à l'instant
André

27/01/2014 à 08:46

kiko-art

Belles photos à vous tous ! Bravo

Kiko-art

27/01/2014 à 08:57

phyl74

Bonjour, j'aime pas trop le lundi… C'est le début de semaine… Ci-joint, ma participation du jour.
Bonne journée.
27/01/2014 à 08:58

labat

Bonjour à tous,
Pour moi ce sera une ballade en forêt inondée, gorgée d'eau, les Landes semblent retrouver leur paysage premier.
27/01/2014 à 09:42

paced

Salut les Partapotes, ;)
j'ai un peu moins le temps en ce moment pour participer au forum….néanmoins aujourd'hui j'avais envie de buller un peu…Buller ? vous avez dit Buller ? tiens ça me donne une idée,
je vais faire des bulles de savon et voir ce que l'on peut en tirer….Voilà le travail.
Un petit passage de flou gaussien, un petit passage néon, et une petite déformation sphérique….

27/01/2014 à 09:47

JamesLee

Bonjour à tous.

Pour l'instant ma préféré c'est : yriann pour sa compo.

Voici pour moi le centre ville de Strasbourg, pris lors du marché de noel, sous traitement HDR. Bonne journée à tous.

http://500px.com/photo/59095710 en HD

27/01/2014 à 09:59

paced

Un rapide petit tour de coms….

@ Seaflow : bien pris au bon moment, joli crop.
@ pakas : joli contre jour, belle combo
@ Eric 90 : jolie vu de perspective et couleurs très douces
@ Canonier : un peu penché et un peu trop clair mais bien vu pour la contre plongée
@ yriann : ça manque un peu de contraste à mon goût, mais jolie pdv
@ Lorenzo : belle perspective, et bel effet 
@ : chrismini : joli lever de soleil 
@ : foyophil : original
@ : Andre33 : joli traitement
@ cortomaltese : on se sent prisonnier …
@ alain 83 : belle pdv, et jolis couleurs
@ kiko -art : un peu fermé… le cadrage un peu plus à gauche peut être….
@ phyl74 : jolie contre plongée et belles couleurs 
@ labat : belles couleurs et jolie pdv

27/01/2014 à 10:26

Bibiche

bonjour voici pour moi aujourd hui toujours dans mes essai de macro… y a du boulot encore ! ;)je trouve mes couleurs un peu fades ça ne ressort pas très bien, vos conseils, vos techniques please :)
27/01/2014 à 11:25

chachute

Bravo à tous pour vos photos du jour !  pas au même niveau, je vous propose une petite photo prise hier en balade. N'ayant pas un très bon matériel je m'essaye au post-traitement mais ne suis pas très convaincue… merci pour vos conseils et commentaires !

27/01/2014 à 11:55

renaud

Bonjour à tous
  suite d'hier la baie de l'églantier un joli rouge avec beaucoup de vitamines très bon pour la confiture, avis aux amateurs

27/01/2014 à 13:20

kouilou

Bonjour et bonne semaine
Seaflow : quelle netteté !
pakas : pas mal !
Eric90 : j'aime bien
Canonier-62 : joliment prise ta photo
yriann : c'est plutôt à droite que ce serait gênant avec l'arbre plus noir, mais moi ça ne me gêne pas
Lorenzo : bel effet avec ce bus fantôme
Chrismini74 : superbe ! ici aussi le jour s'est levé….sous la pluie !
Foyophil : jolie cette spirale, une ampoule comme on ne la voit jamais !
Andre_33 : ta série sur le Centre Commercial est très sympa
Cortomaltese91 : il doit être terriblement cet escalier !:-f
alain83 : tu as repeint toutes les maisons ? ça donne l'ambiance d'un tableau
kiko-art : quelle parfaite symétrie !
phyl74 : la lumière est très belle
labat : vous non plus vous n'êtes pas épargnés par l'eau !
paced : bien réussi
Bibiche : je la trouve un peu floue ta photo
Christophe68 : superbe macro
renaud : bon pour la confiture comme tu le dis mais long à préparer ! belle couleur
Encore une maman et son bébé aujourd'hui !
27/01/2014 à 13:23

Odile

@seaflow : Sublime photo en plein vol !
@JamesLee : La HDR c'est Top et le cadre est très agréable !
@kiko-art : Un effet miroir sans le vouloir très réussi ! C'est comme ça que j'aime la photo…immortaliser des moments insolites !
@Chrismini74 : Magnifique couché de soleil ! Sur l'eau ça fait toujours son effet !

Photo du Jour : la cathédrale de BAYEUX, un chef d'oeuvre d'architecture romane et gothique normande !
Bonne journée à tous ! !  
27/01/2014 à 13:26

jldag

Bonjour à tous, je suis à la bourre aujourd'hui. Déja plein de belles photos. Et toujours autant de variétés. C'est super.

Ma petite contribution, toujours à Venise.
27/01/2014 à 13:28

chou81

Bonjour à tous,

J'ai répondu aux personnes qui ont commenté ma photo hier sur le sujet.

Aujourd'hui une nouvelle photo : prise à Rome, j'aime bien la luminosité de fin de journée, les couleurs des tableaux, l'animation sur la place. Mais elle ne me semble pas parfaite je ne sais pas vraiment pourquoi…

à ce soir, je reviendrai voir vos belles images,  

27/01/2014 à 13:32

kingaa

Bonjour à tous,
toute 1ère photo prise hier matin sur l'île de Ré (une pose longue).

27/01/2014 à 15:35

alain83

mes préférences
seaflow  superbe
canonier  majestieuse entrée, dommage pour le ciel
yriann le rendu est interessant
lorenzo  avec le bus fantome
kiko art  beau duo
paced
Kouilou
odile impressionnante

merci Dagda
merci Paced
merci Kouilou, c'était un peu le but
sinon
chou pour moi  le ciel me gene + le clocher coupé

27/01/2014 à 17:47

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd'hui ya encore du lourd…
@Seaflow : :-w :-w :-w…RESPECT… :-w :-w :-w, j'adore c'est top…ton petit comment qui accompagne : "bonne semaine", …Cool, derrier une photo pareille il nous faudra ramer tres fort…
@Pakas : le ciel plus fonce sur la droit…trop bien :-w
@Eric90 : un pas + a gauche aurait surement accentuer la perspective…mais elle est pas mal…(comme demande par Yriann, c'est koi le point brillant au sol)
@Yriann : Belle photo, tu as raison pour les branches du deuxieme arbre…mais "mere nature" n'a pas encore ce "reflex".
@Lorenzo : Magnifique comme de coutume.
@Chrismini74 : Belle vue, la couleur du soleil est tres chaude.
@Foyphil : qu'aurait tu sortie si tu avais connu les frères lumiere ? Exellent sujet bien parcourru.
@Andre33 : fidele au galerie marchande…tu as la carte fidelite j'espere, Belle photo.
@cortomaltese91 : Tous les support sont bon…c'est une charpente galvanisee je pense non ?
@alain83 : Belle palette de couleurs, et beau pdv.
@Kiko-art : Si la troisieme mouette n'etait pas sur la photo, on aurais pu croire que l'autre mouette prenais son virage face a un mirroir…Superbe !
@phyl74 : Tres beau point de vue et bon PT.
@labat : avec les bottes la ballade…Belles couleurs
@Paced : Beau resultat, mais si tu nous expliquaient comment tu as fait ?
@JamesLee : Beau travaille…en temps ca donne combine d'heure…(toujours interessant de savoir)
@Bibiche : Pour un essai, moi je dis pas mal…(c'est koi ton objo, j'envisage d'acheter un Tamron 90 -1/1-F2.8…j'ai teste en magasin en comparant avec le Canon 100mm Macro F2.8…je ne retrouve pas la difference de prix entre les 2 sur les photos…, quelqu'un a des infos ? Merci)
@Christophe68 : tres bon…excellent…meme question qu'a Bibiche pour l'objo.
@Chachute : Pas mal l'idee du PT
@Renaud : Bien vu, le petit filament visible sur les picos du fruit, c'est du givre ?
@Kouilou : Superbe…ca impose !
@Odile : Belle photo, mais il aurait peut-etre fallu redresser le pignon gauche.
@jdag : Belle photo exprimant un bon moment de détente.
@Chou81 : belle photo, pour le ciel, j'ai souvent le meme problem, on m'a parle de "balance des blancs"…au soleil il faudrait retirer 2IL…mais je compte sur cette page trouve une aide et des explications pour apprehender ce souci.
@Kinga : J'accroche pas…car je ne sais pas trop ou regarder…excuse moi d'y aller direct.

A demain il est deja bien tard chez moi…(j'ai 6 heures de decalage avec la France…Minuit approche ici.)

27/01/2014 à 18:01

Eric90

Merci pour vos coms sympas.
Le point lumineux au sol est un diamant ; Lol… !   :-y
Non en fait je ne sais pas je l'ai remarqué après et je me doutais que ça intriguerait certains d'entre vous aussi je n'ai pas coupé volontairement.   :-t
@+ !   :D
27/01/2014 à 18:12

labat

Seaflow : Je ne puis que tirer le chapeau devant cette netteté, image très belle.
Pakas : Tu retrouves un sérieux classique, très bien pris…très sage là.
Eric 90 : Ruelle très belle, ce point lumineux je ne sais ?
Canonier : Photo de couleurs suaves douces reposantes qui passent très bien.
Yriann : Laisses ta tronçonneuse on en voit de trop, et ta photo très bien prise passe très bien.
Lorenzo : Une pose longue surprenante très belle…Dommage que les voitures de face soient trop nette…mais je sais on peut pas tout avoir.
Chrismini : Classique bien prise comme si tu te reposais avec cette photo apaisante. Merci pour les exifs d'hier très sympa.
Foyophil : bé voilà il y est le pépé il comprend…bien vu bien fait bien pris.
André : ton commentaire me fait rire ton autocritique presque "circulez rien çà voir"…sauf la scène de vie, la netteté le cadrage et le post traitement quoi ? rien que ça…Sacré André.
Cortomaltese : Pour l'esthétique ou la sécurité ? il était de toute façon à prendre oui…mais pour toi classique.
Alain 83 : Très belle photo de Menton…excellent boulot, j'adore ces couleurs.
Kikouat : Jolie la photo le sujet, ton arrière plan me semble nuancé d'orangé non ? ou j'ai mal lu.
Phyl 74 : Net clair, sur belle archi contemporaine tu bon boulot là.
Paced : Salut à toi, Tu nous fais péter un délire très sympa là merci.
James Lee : Ton HDR je marche pas trop, mais perso, d'autres aimeront affaire de goût.
Bibiche : Bibiche bé alors Biibiche…grosse colère après sa macro, effectivement pas claire mais tu n'as pas choisi non plus une fleur facile à prendre…Bibiche fini ce chagrin ?
Christophe 68 : Ta bestiole qui fait peur me  semble floutée, mais j'ai vite lu hé…
Chachute : Du flou sur ta photo trop on dirait que tu as tiré sans conviction…un coup en l'air, peut arriver.
Renaud : Superbe là cette proxi-macro…tu fais pas dans ça j'ai pas vu…tu fais bien en plus.
Kouilou : J'aime ta série, celle ci est très nette très belle…beau boulot…mais tu le sais tu es LA PLUS FORTE.
Odile : Très belle ta prise de vue un angle qui me plait, quand au bâtiment n'en parlons pas magnifique, beau boulot…
JDAG : Là tu m'as eu, première lecture je pensais pas du tout Venise…fallait penser à la prendre celle là.
Chou 81 : Comme toi je la trouve un peu fade la photo, sans savoir pourquoi…mais je la lis ainsi. manque de contraste…je ne sais.
Kingaa : Tu nous amène loin chercher la grande bleue mais en versant…joli.

Ce soir tant de belles : Seaflow bien sûr avec la volaille très nette, Eric 90 dommages ce point lumineux, Alain 83 magnifique Menton bien prise superbe, Phyl 74 un très bon boulot, Odile une très belle PdeV mais dûr pour toi la plus forte une…Kouilou. 
Que des belles photos, regret pour le N et B de Lorenzo ces voitures de face…bon enfin. 
Bibiche a fini sa grosse colère va s'endormir, on peut prendre l'apéro tranquille, et passer tous une excellente soirée. Merci et bonne soirée à tous.
27/01/2014 à 18:32

sousou09xque

Bonjour à tous et merci encore pour vos com hier  !

-  Saeflow  : Superbe prise pour un sujet en mouvement rapide avec une netteté a coupé le souffle

-  Pakas  : Définitivement j’adore tes photos  ! rien a dire

-  Eric90  : Pas le choix d’utliser un flash au petit matin mais je trouve que le blanc du mur au 1er plan est trop clair. Sinon belle prise. J’aime

-  Canonier-62  : Je trouve l’image un peu trop claire à mon gout…

-  Yriann  : Rien à dire je trouve la photo superbe et le titre la représente super bien.

-  Lorenzo  : magnifique tu es mon coup de cœur de la journée. Je veut savoir faire d’aussi jolie photo

-  Chrismini74  : on s’y croirait à se lever de soleil. Jolie  !

-  Andre_33  : très beau traitement d’image et belle prise d’angle

-  Cortomaltese91  : très bonne prise de vue. Exactement le genre de photo que je ne sait pas du tout faire  ! félicitation

-  Alain83  : Un angle de vue magnifique avec toutes ces couleurs. J’adore

-  Kiko-art  : au bon moment au bon endroit au la bonne prise  ! je pense que ce n’est pas facile de prendre des sujets tel que des oiseaux en mouvement mais j’aurais bien vue un resserrement sur ces 2 oiseaux

-  Phyl74  : Une très belle architecture avec un angle de prise au top  ! nickel quoi  !

-  Labat  : pas trop d’inspiration sur ton cliché sauf que chez moi c’est la même… Par contre le point de vue est au top.

-  Paced  : Travail de fou sur cette prise. J’adore  !

-  JamesLee  : Je ne metrise pas encore le HDR mais toutes ces photos me font rever  !

-   Bibiche  : Jolie macro. Je ne trouve pas les couleurs spécialement fades mais je trouve ta fleur un peu seule au centre de la prise…

-  Christophe68  : J’ai déjà vue cette photo que je trouve tout simplement époustouflante. De Toulouse dis-tu  ? je suis d’Ariège…

-  Chachute  : je la trouve bien cette photo  ! La couleur sur le noir et blanc donne son petit effet  !

-  Renaud  : Très beau macro  ! J’adore

-  Kouilou  : Image nette et belle. J’aurais cependant adoucit le fond un peu.

-  Odile  : Cette cathédrale est magnifique et très bien mis en valeur par ta photo.

-  Jldag  : Que de belle prise à Venise  !

-  Chou81  : beh le cadrage est très bien mais je trouve l’exposition des monument du fond un peu trop surexposé.

-  Kingaa  : Immense  ! même trop je trouve…

Aujourd’hui ce sera un portrait pour ma part. Je pense que l’iso était trop haut. La prochaine sera meilleure. Toutes les critiques sont bonnes a prendre…

F5/6  T1/13 sec  longueur :55mm Iso-3200 Pas de flash.
27/01/2014 à 18:34

paced

Canonier-62 a écrit :

@Paced : Beau resultat, mais si tu nous expliquaient comment tu as fait ?

Il me semble que c'est fait…;) regarde bien sous la photo…Un petit passage de flou gaussien, un petit passage néon, et une petite déformation sphérique :D
27/01/2014 à 18:48

chou81

@Seaflow : Magnifique cette photo, la netteté de l'oiseau, le flou derrière, c'est vraiment nikel.
@Pakas : beau n&b, très réussi.
@Eric90 : Une photo assez simple
@Canonier : Très réussi, j'aime la composition
@Yriann : Très intéressante cette photo, j'aime l'atmosphère qui se dégage, je ne sais pas si c'est voulu, mais j'aurais aimé voir plus de l'image en bas mais c'est personnel.
@Lorenzo : Waou, j'espère qu'un jour je ferai une photo aussi belle !
@Foyofil : Je crois que c'est ma préférée des ampoules, j'aime les courbes créees par le filament.
@André : Le titre fait la différence…
@Cortomaltese91 : La photo rend bien le gris et le triste
@Alain83 : J'aime beaucoup les couleurs;
@Labat : ta photo est vraiment de saison
@JamesLee : C'est la première fois que je vois ce type de traitement, très personnellement je pense que je préférerai surement un traitement "normal". Mais peut-être que je vais m'y habituer.
@Christophe68 : J'habite en région toulousaine, et ne suis vraiment pas rassurée suite à ta photo…
@Kouilou : On voyage avec toi.
@Jldag : J'aime beaucoup, c'est génial la lumière juste sur l'escalier et très vivants les gents pris sur le vif.
@kinga : très jolie, une impression de paix.

Canonier, Alain83, oui effectivement le ciel n'est pas top.
A votre avis, il devrait être plutôt de quelle couleur, plus bleu ou moins bleu ?
J'avoue que c'était pas évident car la place était quasiment à l'ombre et le ciel avec le soleil couchant bien illuminé…
27/01/2014 à 18:53

alain83

merci  Canonier, Labat, sousou, chou  de vos retours
pour ciel un peu plus bleu peut etre
27/01/2014 à 20:02

yriann

Merci à @JamesLee, @paced,  @kouilou, @alain83, @Canonier-62, @labat (t'inquiète pas, c'est pas mon style ;)), @sousou09xque, @chou81 (C'est voulu car le bas n'était pas très gracieux !)

Suite des commentaires :)

@Lorenzo : J'adore la symétrie de ta photo. J'aime un peu moins le filet des véhicules. 
@Foyophil : Une de mes préférées de ta série. 
@Andre_33 : Ton traitement est top comme le reste de ta série. Mais elle est moins "forte" que les autres.
@alain83 : Je serais curieux de voir le résultat de ta PDV et de son rendu très coloré en mode Tilt-shift. aller hop au boulot :p
@kiko-art : Jolie PDV
@phyl74 : j'aime beaucoup ta perspective. Et l'ambiance nocture renforce le tout.
@JamesLee : Merci pour ton com ;) Sympa le rendu HDR, j'aurais peut être recadré un peu plus haut pour enlever un peu de bitume
@Christophe68 : très sympa, j'adore le rendu
@chachute : J'aime beaucoup ton N&B partiel !
@renaud : jolie l'églantier :) bien mis en valeur par le fond montagnard
@kouilou : Merci pour ton commentaire. C'est vrai que cela fait une masse noire. Sinon bien réussi ton cliché. Tu as shooté à 24mm, tu ne devais pas être très loin
@Odile : je trouve que c'est difficile de mettre en valeur un très gros édifice, et la tu réussi très bien l'exercice. Dommage pour les artéfacts qui sont très visibles sur le ciel.
@jldag : la plus vivante de ta série avec ces touristes :) bravo
@chou81 : compo réussite je trouve
@kingaa : Très sympa. Simple et épuré, la photo forme elle même un dégradé de couleur. Bravo
@sousou09xque : Joli ton portrait. Mais à mon avis, je n'aurais pas faire apparaitre le haut de l'écran (ou tablette) et peut être pas couper la tête

A demain pour une nouvelle photo du jour :)

27/01/2014 à 20:06

chachute

@canonier-62 et @sousou09xque  : merci pour vos commentaires encourageants
@labat  : dommage que ça donne cette impression. Merci aussi pour ton commentaire

Voici les miens  :
@Seaflow  : la netteté est impressionnante, bravo  !
@Pakas  : je suis avec beaucoup d’intérêt ce que tu fais, j’aime beaucoup les ambiances crées. Le ciel est juste splendide.
@Canonier-62  : jolie photo et beau PDV mais le ciel un peu clair non  ?
@yriann  : très jolie photo, belle ambiance.
@Lorenzo  : magnifique  ! et très beau traitement
@Chrismini74  : les couleurs sont très belles
@Foyophil  : aussi ma préférée de ta série « ampoule »
@Andre_33  : contrairement à ce que tu écris, je trouve celle-ci très intéressante. à la différence des autres de ta série (de celles que j'ai pu voir), celle-ci nous montre un "instant de vie" dans ce centre commercial. Moi c’est ce qui me plait  !
@Alain83  : ces couleurs sont incroyables  ! très belle photo
@kiko-art  : tout a été dit, cette impression de miroir est juste géniale  !
@phyl74  : j’aime bien le point de vue. belle lumière
@labat  : je vois qu’on a tous les pieds dans l’eau… belles couleurs
@paced  : j’aimerais bien avoir une telle créativité lorsque je bulle :)  très intéressant
@JamesLee  : HDR un peu trop poussé à mon gout. Ça a toutefois son effet. J’espère y arriver un jour  !
@Bibiche  : jolie macro. Les couleurs sont douces, j’aime bien. Par contre je trouve ta fleur peut être trop centrée…
@Christophe68  : je suis vraiment rassurée de voir (je viens de faire ma petite recherche) qu’elles sont en vrai très petites. D’où la belle macro  ! bien joué  !
@kouilou  : belle photo
@Odile  : j’aime beaucoup le point de vue
@jldag  : il a l’air de se passer beaucoup de choses sur ce cliché, j’aime quand il y a de la vie  !
@chou81  : jolie photo, dommage pour le ciel.
@kingaa  : moi j’aime bien. C’est paisible…
@sousou09xque  : beau portrait et belle teinte ! personnellement, je n’aurais pas coupé le haut de la tête 
27/01/2014 à 20:42

chachute

@yriann j'avais pas vu ton message, merci pour le commentaire !
bonne soirée à tous et à demain !
27/01/2014 à 20:53

paced

Merci pour vos commentaires et bravo à tous pour vos belles photos… :-y
27/01/2014 à 21:01

sousou09xque

merci pour vos com chachute et Yriann… Je prend bonne notes de vos critiques. 

Bonne séance aujourd'hui encore ! toutes ces photos étaient superbes !
27/01/2014 à 21:56

phyl74

Bonsoir,
Je voudrais avant tout remercier tout les coms des posepartageurs qui m'ont soutenus…
si ça continu, avec toutes ces belles images, on va pouvoir ouvrir une exposition nationale voire inter !
@Seaflow, Superbe image shootée en plein vol d'une nettetée irréprochable, avec des blancs du plumage équilibrés, et ce n'est pas facile…
le fond est bien horizontal, coloré, avec montagne, eau, sapin. L'endroit parfait…Ma question :   Téléobjectif ?
@pakas, Très belle N&B avec cet arbre et ses nuages qui l'entoure et ce dégradé de gris…le tout bien net, un régal…
@Eric90, Y'a pas âme qui vive chez toi…;) le diamant c pas celui du Titanic, des fois ?
@Canonier-62, Joli duo, belles couleurs, penchouille léger à droite, m'as ça choque pas.
@yriann, Belle ambiance sur ton cliché neigeux, une scie, moins encombrante aurait suffit, ;)
@Lorenzo, Belle pose longue en N&B, intéressante profondeur avec ce bâtiment blanc dans le fond sur ta photo… le bus y t'es pas passé loin ! Fait gaffe ! ;) j'aurai aimé la voir aussi en couleur p't'être une autre fois.
@Chrismini74, J'aime pas du tout ! Nan, j'déconne, très beau lever de soleil, t'êtais àencore à la bourre pour le voir sortir de l'eau ? C'est sûr, entre les poses longues tard le soir et pi celles du matin très tôt, t'as pas du dormir beaucoup, lol ;)
@Foyophil, Sympa ton ampoule prise du dessus.
@Andre_33, jolie photo monochrome très nette, je suis a peu près le seul à bien écrire ton pseudo ! Un peu toujours pareil…comme cliché.
@Cortomaltese91, Gris bien net de tes cages à poules ! ;)
@alain83, Bel équilibre et jolies couleurs sur ton cliché.
@kiko-art, Bien nette la première, on se serait peut étre passé des 2 autres derrière mais ce n'est pas un repproche ;)
@labat, Belles couleurs de ton pays qui prend l'eau !
@paced, C'est à peu près ce que j'ai fait au boulot ce jour : buller ! En tous les cas c'est bien fait mais j'aurai peu être pas mis la déformation sphérique sur la bulle mais laisser les reflets et couleurs libres, pour voir, comment t'as fait le noir, un calque ?
@JamesLee, Très belle HDR.
@bibiche, C'est pas mal, je me serai rapproché de la fleur et l'aurai plus saturé,  bien que les pétales n'aient pas trop de couleur.
@Cristophe68, Belle titaragne !
@chachute, Pas mal ta photo, tu as cadré sur le panneau et c net.
@renaud, Belle photo et bien nette la baie, est-ce avec un objo macro ? On la voit la montagne du fond, lol, ;)
@louilou, belle photo et belles couleurs.
@Odile, je te commente ta photo…moi… Très belle Cathédrale et ciel pétant, un p'tit coup de DXO sur la droite ne m'aurait pas déplu.
@jldag, Belle photo, avec ce soleil qui éclaire certaines parties de ta photo sans cramer les parties claires.
@chou81, Belle prise, dommage le ciel, LR te l'aurait bien rattrapé…Merci pour ton com… ! ;)
@kingaa, belle pose longue et jolie couleur de l'eau avec ce temps…
Ouf, c'est long de tout commenter !
Bonne soirée,
phyl74

27/01/2014 à 22:12

phyl74

@sousou09xque, Jolie modèle, j'aurais pris toute la tête, la tablette ne me choque pas, visage et cheveux un peu flou, y'a pire ;)
babye
27/01/2014 à 23:57

renaud

Bonsoir à tous

renaud

Bonsoir à tous

renaud

Bonsoir à tous

28/01/2014 à 00:01

kouilou

Bonsoir
Odile : bel édifice
jldag : cool cool à Venise !
chou81 : peut-être la couleur du ciel et le clocher coupé, merci
kingaa : reposant
alain83 : merci beaucoup
Merci Canonier-62
Labat : merci pour ton com, j'adore les éléphants
sousou09xque : la photo dans l'ensemble me plait bien excepté la "couleur", merci pour ton conseil
yriann : on était tout près…mais en voiture il ne faut pas trop énerver ces petites bêtes surtout avec un bébé
merci chachute et phyl74
28/01/2014 à 00:17

pakas

Bonsoir. Ma livraison de commentaires de ce lundi :
Seaflow : Un crop d'une magnifique netteté. On ne peut que s'incliner…  :-y
Eric90 : Une ruelle déserte bien prise. Très propre
Canonier-62 : Une contre plongée un poil trop lumineuse pour mes yeux mais réussie. J'aurais peut-être un peu refroidi la bdb…
yriann : Un très beau tableau avec un effet très plaisant. La composition ne me dérange pas… :-y
Lorenzo : Une très belle maîtrise de la pose longue et du traitement. Superbe comme souvent (pour ne pas dire toujours :))
Chrismini74 : Un superbe lever aux couleurs bien chaudes avec une jolie composition malgré un horizon un peu trop centré. Mais ce n'est que mon avis
Foyophil : Superbe réalisation ! Très belle technique
Andre_33 : Un traitement toujours aussi impeccable pour un cliché qui ne serait que banal sans ta "patte" reconnaissable… :-y
cortomaltese91 : Sécurité très renforcée… Une belle idée originale bien prise
alain83 : Une kyrielle de toits et de murs aux chaudes couleurs du sud superbement pris. Un magnifique cliché ! :-y
kiko-art : Un effet miroir très bien pris. Une superbe pdv à l'instant T. :-y
phyl74 : Des angles très bien pris en contre plongée. Un beau cliché !
labat : Au même endroit ce soir ou demain, ce devrait être pire… Belle prise d'actualité
paced : L'idée est excellente, la réalisation magnifique. :-w
JamesLee : J'applaudis la technique mais d'autres apprécieront mieux que moi
Bibiche : Une jolie macro peut-être un peu centrée et manquant de contraste selon moi. Des spécialistes t'aideront davantage…
Christophe68 : Un superbe NB pour cette bébette à poils… Tu as peut-être un peu trop ouvert non ?
chachute : Simple mais bien pris. C'est propre !
renaud : Une baie joliment prise et bien nette
kouilou : Hors catégorie là… :-w
Odile : Un bel angle trouvé pour cette contre plongée très réussie
jldag : Une scène du quotidien de Venise je pense. Belle idée et une réalisation réussie avec une jolie lumière
chou81 : Belle vue peut-être un peu trop surexposée ? le ciel demanderait u peu de PT également
kingaa : Beaucoup de sérénité dans ton cliché avec un traitement très réussi. Par contre je ne vois pas trop le bénéfice et l'intérêt de la pose longue, la mer est trop loin et il n'y a aucun nuage… Mais ce n'est que mon avis
sousou09xque : Un beau portrait avec un traitement que j'aime bien. Néanmoins, le haut du crâne est coupé et mes yeux voient un léger manque de netteté… mais l'ambiance générale est très réussie (mais je ne suis pas du tout un spécialiste…)

28/01/2014 à 00:43

Seaflow

Merci à tous pour vos coms, j'ai eu un peu de chance effectivement pour cette prise ;-) Les exifs sont 1/4000, f2.8, 85mm (focale fixe), iso 100. Pour une fois je peux dire que c'est l'appareil et la chance qui ont donné ce résultat… Et pour ceux qui doutent, nan, cette photo n'a ni été croppé, ni recadré… Même pas dévellopé ! Elle est brute ! Juste un coup de chance que ces mouettes passaient lors d'une séance portrait avec mes potes.

@pakas : j'aime beaucoup l'ambiance, c'est propre et épuré. Simple mais beau, j'aime bien !
@Eric90 : un peu banale et rurale pour moi
@canonier : simple mais avec un PT et une balance des blancs plus froides, j'aurai encore plus apprécié.
@yriann : belle prise et beau PT, pourquoi ce format ?
@Lorenzo : étant brusselair, je ne peux qu'apprécier cette photo avec le célèbre panneau cocacola sur la place de brouckère. Mais il me semble que tu n'étais pas sur le trottoir pour la PDV ;-)
@chrismini74 : Les photos de sunset ou sunrise que j'apprécie, les heures dorées offre des couleurs sympas
@foyofil : un peu trop abstrait pour moi et pouqruoi fermé à f22 ?
@andré : chouette tratiement N&B avec un virage partiel
@corto : simple mais ca me parle pas plus que ça, sorry…
@alain : ca me rappelle les favelas au brésil :-)
@kiko-art : dans la même ligné qu'hier, on dirait effectivement qu'il plane symétriquement
@phyl : petit problème de ligne de force selon moi
@labat : sympa mais je serai un peu plus baissé pour la PDV
@paced : bon boulot de PT, comme d'hab. ET non je n'ai ni dévellopé ma photo, ni croppé, ni recadré ;-)
@jameslee : trop hdr pour moi :-) on aime ou pas et c'est trop dessin pour moi
@bibiche : belle prise
@christophe : SPLENDIDE ! traitement un peu trop noir sur sa tête mais sinon elle est canon !
@chachute : penche un peu à gauche sinon belle saturation partielle
@renaud : même chose qu'hier, tu as de belles PDV mais avec un PT je crois que tu peux renforcer ta photo
@kouilou : je me suis cru dans le livre de la jungle
@odile :penche un poil à gauche, sinon classique :-)
@jdag : on dirait que le puni doit tourner son dos et se mettre à l'ombre :-)
@chou81 : classique aussi :-)
@kinga : Ha j'avais pas vu que c'était une pose longue :-p un peu trop de ciel pour moi, j'aurai préféré une règle des tiers
@sousou : j'aime bien le regard qui se dégage mais j'ai été décu que ca soit sur un IPAD… Sinon un peu jaune pour moi :-)
28/01/2014 à 01:03

pakas

Seaflow : Raison de plus alors : :-w
28/01/2014 à 01:06

renaud

Bonsoir à tous
    Seaflaw  magnifique photo très beau piqué j'aime beaucoup bravo :-w
    Pakas   très joli beau cadrage bravo :-y
    Eric90  bravo belle photo de nuit dommage il y a un photo dans le fond
    Canonier  un contre plongé bien réussi, qui met en évidence les anges super  merci pour ta com pour le givre il y en a sur le bas du fruit et les filament je ne sais pas
    Yriann  super   une belle ambiance que j'aime  bravo   merci pour tes commentaires
    Lorenzo  une très belle création que tu as faite  magnifique  :-w
    Chrismin74    de belle couleur sur fond bleu bravo :-y
    Fayophil   
joli avec la touche E
    André  belle ambiance beau cadrage
    Cortomaltese    surprenant
    Alain83    j'aime beaucoup de belle couleurs un beau piqué bravo :-y
    Kiko-art  un double vole bien vu
    Phyl74  un beau contre plongé réussi très beau cadrage une belle luminosité bravo :-y   merci pour ton commentaire  j'ai utilisé un 17/55 canon pour le paysage
    Labat   une belle photo l'ami   même impressionnant  bravo  merci pour ta com et je fais quelque photo en proxi macro  j'aime bien
    Paced  une belle création  bravo
    Jameslée   un joli tableau
    Bibiche   peut être le cadrage à revoir  et pour la technique je laisse les costos répondre  et pose la question dans question technique
    Cristophe68  super comme d'habitude belle photo en N&B :-y
    Chachute  bien vu joli
    Kouilou  super très belle photo magnifique cadrage  Un régale pour les yeux bravo  :-w  merci pour ton commentaire
    Odile   très joli; très beau cadrage qui met en valeur la cathédrale   bravo :-y
    Jldog   une photo bien équilibré qui donne aussi un aspect sur l'architecture différente de Venice
    Chou81    un beau cadrage dommage pour la luminosité
  Kingaa   simple mais très joli  pour moi j'aime beaucoup bravo une ambiance de calme
  Sousou09xque    j'aime beaucoup l'expression du regard , un beau cadrage  bravo  :-y  merci pour ta comme

28/01/2014 à 06:19

Chrismini74

Bonjour,
Mes préférées :
Seaflow un joli bokeh et une netteté ! La je dit bravo !:-y
phyl74 une belle contre plongée ! A essayer avec un grand angle !
Christophe68 belle macro !

28/01/2014 à 07:15

yriann

Seaflow a écrit :

@yriann : belle prise et beau PT, pourquoi ce format ?

Merci pour vos commentaires. Pour le format car j'aime beaucoup le carrée ! mais également car c'est le format qui m'enlevait le plus de parasites :p. Car oui il y avait beaucoup d'éléments perturbateurs autour de cette photo.
28/01/2014 à 07:38

kingaa

Salut les Partapotes,
retour rapide donc prioritairement à ce qui a le plus marqué mon attention, ce qui n'enlève pas le mérite aux autres propositions du jour.

Seaflow : c'est vrai qu'elle est très réussie, bravo.
Lorenzo : très beau NetB, belle pose qui plus est avec cet effet de filé (juste peut être un peu trop sombre sur les côtés de la photo)
Alain83 : quel belle compositon, contrastée en couleurs chaudes et géométries. plus un format carré très adapté.
Kouilou : photo animalière très réussie, comme une photo de magazine spécialisé.
Jldag : très belle scène de rue, bien composée (la meilleure de ta série à Venise à mon goût personnel). j'aime beaucoup la présence de cet homme qui nous fait dos à gauche, et qui nous intrigue.

Félicitations à vous 5.
Je n'oublie pas de vous remercier pour vos retours instructifs sur ma photo.

28/01/2014 à 08:08

chou81

Merci a tous pour vos retours. Je vais essayer de reprendre ma photo en post traitement pour corriger la couleur du ciel.
28/01/2014 à 08:11

phyl74

@Chrismini74, Merci, si tu m'le prêtes, j'y retourne à n'importe quelle heure de la nuit, lol ;)
28/01/2014 à 08:18

Andre_33

Bonjour,
-
Renvoi d'ascenseur à :
-
Renaud, et son gratte-cul en gros plan qu'on n'aimerait pas avoir dans son caleçon
Seaflow, qui, de l'avis unanime, a produit la plus belle photo du jour, dans son élégante simplicité :-y
Pakas, et son arbre dénudé suffisant pour traduire la dureté de l'hiver
Phyl74, et sa  photo que j'apprécie particulièrement, parce que ce genre est celui où je me sens le plus à l'aise
Kouilou, et ses éléphants dans une verdure printanière
Canonier-62, et son ensemble sculptural, bien symétrique, aux détails présents, en lumière rasante, dans une tonalité presque monochrome. Très agréable
Labat, qui nos rappelle que nos Landes, avant Brémontier, furent une zone marécageuse insalubre
Sousou09xque, et son portrait aux couleurs mélancoliques, qui correspondrait davantage au titre si l'on n'apercevait pas l'écran que le personnage regarde avec attention, alors qu'on s'attendrait à un regard plus vague lorsqu'il est tourné vers l'intérieur de soi
Chou81, et sa vision de Rome, bruissante d'activité, un peu trop claire pour une fin de journée
Paced, et son étrange bulle, vu avec un oeil qui ne se contente pas de la réalité
chachute, et son traitement de désaturation partielle, qui met davantage en évidence le sujet qui l'était déjà par sa netteté sur le flou environnant. Mais redresser l'ensemble n'eût pas été néfaste
-
J'ai aimé en plus :
Jidag : la décontraction de l'instant, dans une tranche de soleil entre deux zones d'ombre. C'est net et naturel
yriann, et sa végétation maltraitée par les éléments dans une composition bien vue, avec l'arbre en diagonale
Lorenzo : rien à redire, c'est superbement fait avec le bâtiment central lumineux vers lequel convergent les bâtiments sombres latéraux en conduisant le regard. Le tram fantôme est une valeur ajoutée. Bravo :-y
Odile, pour la netteté, le piqué, dans une belle lumière
kingaa, parce que c'est épuré, en accord avec le titre
-
Je n'oublie pas la nocturne d'Eric90, le levant de Chrismini74, l'ampoule de Foyophil, le grillage de cortomaltese91, le Menton d'Alain, les volatiles de kiko-art, le HDR excessif de JamesLee, les fleurettes de Bibiche, la macro de Christophe68, bien sûr
-
Bonne journée
-
André

28/01/2014 à 09:23

jldag

Merci à Canonier-62, Labat, Sousou09xque, Chou81, Yrian, Chachute, Phyl74, Kouliou, Pakas, Seaflow, Renaud, Kingaa et Andre_33 pour vos commentaires. Je partage tout à fait ce qui a été dit. C'est très agréable de retrouver dans les commentaires ce que l'on a voulu montrer à la prise.
Beaucoup de très beau cliquets sur cette journée. Mes préférées du jour sont Seaflow, Pakas, Lorenzo, Alain 33 et Renaud.
Chou81, ta photo est jolie mais manque un peu de netteté en général et au premier plan en particulier.

28/01/2014 à 09:43

Lorenzo

Seaflow a écrit :

@Lorenzo : étant brusselair, je ne peux qu'apprécier cette photo avec le célèbre panneau cocacola sur la place de brouckère. Mais il me semble que tu n'étais pas sur le trottoir pour la PDV ;-)

Bien observé ! Mais, une fois n'est pas coutume, je n'ai pas pris de risque… La photo a été prise tout le temps du feux vert pour les piétons, DEPUIS le passage pour piétons…  :P
28/01/2014 à 10:32

chachute

pour info, le flou a été crée en PT. j'ai peut être un peu trop forcé ! :) merci pour vos retours !
28/01/2014 à 11:47

kouilou

Beaucoup
Merci beaucoup pakas tu es trop gentil !
Seaflow : merci beaucoup, c'est à cet endroit que l'on trouve le plus d'éléphants
renaud un grand merci aussi
kingaa : merci beaucoup, tu crois qu'un journal voudrait acheter cette photo ?
Andre_33 : merci beaucoup
28/01/2014 à 11:50

kouilou

Bonjour
Merci beaucoup pakas tu es trop gentil !
Seaflow : merci beaucoup, c'est à cet endroit que l'on trouve le plus d'éléphants
renaud un grand merci aussi
kingaa : merci beaucoup, tu crois qu'un journal voudrait acheter cette photo ? :-t :-s
Andre_33 : merci beaucoup
28/01/2014 à 17:49

phyl74

@Andre_33, merci pour ton com.
28/01/2014 à 19:11

kouilou

merci Christohphe68
28/01/2014 à 23:02

pakas

Mes plus chaleureux remerciements à yriann ; Lorenzo ; paced ; kouilou ; Canonier-62 ; labat ; sousou09xque (très touché, merci) ; chou81 ; chachute (très touché également :*) merci) ; phyl74 ; Seaflow ; renaud ; Andre_33 ; jldag pour vos avis et commentaires toujours encourageants pour ma progression.
:-y
29/01/2014 à 15:15

cortomaltese91

Bonjour,

pakas; beau
Andre_33; en bi-ton, ça me plait assez, mais pas en en couleurs comme… demain

31/01/2014 à 10:43

Bibiche

Merci pour vos coms  j 'ai pas eu le temps de revenir voir avant aujourd hui, 31 /01…  Merci pour vos conseils j'y tiendrai compte la prochaine fois et a vous tous bravo de superbes photos encore