Photo du lundi 27 juillet 2015

27/07/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 juillet 2015.
27/07/2015 à 00:01

booHguy

Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui lundi, je commence par un N&B

CameraCanon EOS 650DFocal Length67mmAperturef/5Exposure1/400sISO100
27/07/2015 à 00:12

benos

Une belle journée au bord de la Sorgue.
27/07/2015 à 00:31

foufi29

bonjour,
boohguy, superbe
je me contente d'une petite vue sur le canigou, hier soir sur le port d'argeles
27/07/2015 à 00:53

Kiwaax

Bonjour,
premiers essais avec mon nouveau jouet (sigma 18-35)
bonne journee 
maxime 
27/07/2015 à 01:02

LordRabou

Bonjour, bonsoir Pose Partage :)

Sans titre by Zaki Amar, sur Flickr
27/07/2015 à 01:28

Scrat24

Bonjour à tous !

27/07/2015 à 01:39

tofhaz

Bonjour et bonne semaine à tous CameraNIKON D610Focal Length70mmAperturef/8Exposure1/250sISO200
27/07/2015 à 02:20

Canonier-62

Bonjour a tous,
Apres une semaine en couleur, aujourd'hui je vous propose un portrait de rue N&B.
27/07/2015 à 06:36

nicolas83

27/07/2015 à 06:50

Giemme

Bonjour à toutes et à tous

27/07/2015 à 07:30

Nicky

Bon lundi
27/07/2015 à 07:44

alain83

Bonjour
27/07/2015 à 07:44

photoc

Bonjour à tous pour commencer la semaine une entorse à mes habitude avec une scène de rue 
27/07/2015 à 07:54

paced

Salut les amis,
je continue dans ma série "nuits insolites"… :D, il s'agit d'une pyramide en verre installée en pleine forêt.Très bien pour une nuit à deux pour admirer les étoiles. A moins, d'avoir une occupation plus motivante… :P …suis déjà parti…;)
Afin de respecter la règle d'une photo par jour,  je vous montre cette face aujourd'hui et demain l'autre face

27/07/2015 à 07:59

thed

Ce matin la première photo d'une petite série réalisée avec des clichés pris au beffroi de Gand
- dans le sous-sol, des soldats de pierre veillent

27/07/2015 à 08:45

jjw

on fait de ces rencontres sur les marchés !

27/07/2015 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Couleurs d'été…ce sont les couleurs du marché.
27/07/2015 à 09:29

nino-33

Bonjour tout le monde ;

De retour au camp de base pour quelques jours après deux semaines d'absence j'ai le plaisir de voir que vous n'avez pas perdu la main…
Pour répondre à Sir labat ce sera pour moi aussi une image des couleurs de l'été prise dans un magasin de cerf-volants …
Belle journée à tous

27/07/2015 à 09:54

alise

bonjour,
pour ce matin, ce sera un paysage du Puy de Sancy avec un ciel aussi gris que celui que je vois de ma fenêtre aujourd'hui
27/07/2015 à 10:23

tchotcho

27/07/2015 à 10:52

Nikita

Bonjour, allez on démarre une nouvelle semaine avec une fleure de montagne prise ce week end au dessus de Bourg St Maurice, sur la rando des 5 lacs.

F /5.6 ; 1/400 ; 146.0mm ; Iso 100

Merci pour vos commentaire sur les photos de la semaine passée.
27/07/2015 à 11:36

paced

Salut les amis,
Un petit tour de coms…;)
@ booHguy : Pour la netteté, le cadrage, le NB ( as tu essayé de cadrer de façon à avoir l'arbre dans l'angle gauche du cadre en supprimant les balles de foin de gauche )
@ benos : bien cadré, on se croirait derrière les barreaux…( mais il y une dame qui t'avais repéré :-s) 
@ foufi 29 : jolie vue, un peu plus à gauche dans l'angle ? la ligne diagonale…;)
@ Kiwaax : joli reflet et bien cadré
@ LordRabou : joli cadrage, mais un peu trop saturé à mon goût…
@ Scrat 24 : Belle carte postale
@ tophaz : On a envie de s'assoir dans la barque et partir en ballade
@ Canonier : Toujours des photos très expressives, bien cadrées et nettes 
@ Exiana : Dommage pour la partie coupée
@ Nicolas : Joli bokeh, bel angle de PDV
@ Giemme :  Suivez le chef  :-y ( elle m'a bien fait rire) bien cadré.
@ Sahagun : joli NB et bien nette( j'aurais supprimé une partie du cadrage à gauche) 
@ Nicky : Belle diagonale et joli bokeh ( il y eu beaucoup de progrès dans tes photos)  :-y
@ alain 83 :Elle mérite d'être encadrée
@ Photoc : Fallait être à l'affût hein …;)  bien cadré
@ thed : J'aurais préféré que tu te mettes à leur hauteur.
@ Pour mes belles : insoumis et prêt à réagir, bien"imagé"au sens propre et figuré
@ jjw : Faut se méfier de la beauté du diable… :-s
@ Labat : Bel angle de PDV
@ nino : Bien cadré et belles couleurs
@ alise : belle vue de perspective et bien cadré
@ tchotcho :  peut être un peu serré à gauche
@ Nikita : Dommage pour la signature trop présente, sinon joli bokeh et bien cadré
à plus tard…

27/07/2015 à 11:38

Canonier-62

Re,

@booHguy  : Belle vue, bien prise, la compo est sympa, mais il me semble il n’y ai plus aucune haute lumière non  ?
@benos  : Pas trop fan de la compo a travers les barreaux……désolé je n’adhère.
@foufi29  : Très jolie, belle PdV, sensation de calme, couleur douce, elle passe très bien pour moi.
@kiwaax  : Angle de PdV bien choisi, reflet superbe….bien pensé belle ambiance, mais je crois lire des blancs cramés dans les nacelles.
@lordrabou  : Belle ambiance de nuit, mais les couleurs me semble trop saturées.
@scratch24  : Belle vue, et bon N&B……belle gestion des noirs et beaucoup de détails dans les arbres……bien faits.
@tofhaz  : Une lumière qui me semble très très dure……ce qui as du te gêne dans ton PT, car je ne reconnais pas ta douceur habituelle……la barque et les arbres du fond beigne dans un virage turquoise qui me surprends.
@exiana  : Cadrage trop serré pour moi, mais un rendu des textures superbes.
@nicolas83  : Sympa cette PdV présenté avec une PdC très courte très bien gérée.
@giemme  : Capricieuse la mouette bord cadre……je pense que j’aurais attendu son envole pour déclencher……et ne garder que le groupe.
@sahagun  : Bien en place ton N&B, j’aime beaucoup cette compo en ombre et lumière, très doux.
@nicky  : Belle prise ces petits boutons dans la diagonale.
@alain83  : très beau, très sud……belle photo, il me semble lire pas mal de pétouille sur ton capteur.
@photoc  : Sympas ce boyau de rue……belle prise.
@paced  : Belle photo effectivement……sympa l’endroit,
Paced……pas de souci, les étoiles ou le croissant de lune a ta convenance.…… Oups, je suis partie plus loin que toi….LOL.
@thed  : Bon rendu de la texture du matériau de construction….détails bien lisible, une zone sur-ex a rectifier en PT.
@pourmesbelles  : la photo ne me parle pas plus que ca, mais ton amalgame est bien vu.
@jjw  : Pas fan du cadrage beaucoup trop bord cadre.
@labat  : effectivement belle couleurs, mais la lumière me semble très plate, comme sans éclat…, éteinte.
@nino-33  : Perso je la vois de suite en carre et verticale……rendu meilleur pour moi bien sûr.
@alise  : Belle perspective……mais la fuite et longue et il me manque un sujet.
@tchotcho  : La moto écolo, bien vu bien pris.
@nikita  : C’est propre c’est net….ça passe pour moi.
……a plus tard peut-être si j’en ai le temps……mon planning ce bouscule ces dernier temps….pas sur que je puisse suivre tous les jours.
27/07/2015 à 11:46

Loner

Bonjour,
cliché pris hier après midi, sortie du port de Loguivy de la mer vers l'île de Bréhat.

27/07/2015 à 12:51

auderic

27/07/2015 à 13:07

auderic

booHguy : magnifique ! ! !  
Kiwaax : tres belle roue, avec un beau reflet !
LordRabou : de tres belle couleur !
Canonier-62 :beau portrait
nicolas83 : tres beau
Sahagun : belle bête 
alain83 : j'ai presque l'odeur  ;-) tres beau
thed : tres beau, ca aurais sympa de les voir a hauteur d'homme, mes tres beau quand meme.
jjw : un diable qui souri, c'est jamais bon signe, superbe moment capturer 
labat : de tres belle couleur, bravo.
tchotcho : 2 artiste dans cette photo, le créateur et le photographe ;-)

bravo a tous
27/07/2015 à 13:14

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, je vous propose une autre peinture d'eau en espérant ne pas trop vous lasser !
27/07/2015 à 13:43

tofhaz

Canonier-62 a écrit :

@tofhaz  : Une lumière qui me semble très très dure……ce qui as du te gêne dans ton PT, car je ne reconnais pas ta douceur habituelle……la barque et les arbres du fond beigne dans un virage turquoise qui me surprends.

Il n’était pas 9h du matin, et une lumière déjà très dure en effet. Pour le turquoise, c'est ce qui a attiré mon œil en plus de cet endroit très reposant.
27/07/2015 à 13:50

alain83

Mes préférées
booHguy  sympa
lordRabou
tofhaz
thed  merci pour cette visite
nino33
kouilou  tres abstrait celle la
merci pourmesbelles
merci paced
merci canonier
merci auderic

27/07/2015 à 14:17

labat

Ce jour du 27/07 ou dans mon cour de Yoga avec mon coach perso je suis penché concentré sur mon égo, je voulais vous oublier, ne pas commenter…mais ce vibrant appel du talent…je n’ai pu résister…j’ai déplié la musculature longiligne, féline de mon corps et suis venu me recueillir devant ces œuvres…

Boo  :…un été radieux éclatant de mille couleurs semailles et moissons récoltes ensuite…boo…pourquoi ce noir et blanc cette photo superbe ne méritait elle pas l’hommage de la couleur…  ? je m’interroge…belle sublime photo bien composée bien balancée et là…bé je reste sur un N et B restrictif qui semble peiner à faire exploser la dynamique de la vie de la nature…semailles et moissons sont tout de même très bellement prises.

Benos  :…s’est mouillé il a pris le risque nous a laissé un premier plan marée haute de l’eau de l’eau et coupé les visages au hachoir…le brave mec se balade mains dans les poches demande rien pof décapité pire cisaillé…bon je marche pas trop là ou hors du cadre.

Foufy  : Et salut l’ami tu nous envoies là une palanquée de subtilités dans les nuances, les reflets les lumières superbes alors pourquoi pas une vignette plus grande  ?

Kiwaax  : La grande roue, son reflet on dira pas vraiment la composition risquée ni osée on la dira classique ma fois passe bien ton nouvel objo non  ?

Lord Rabou  : Tu es trop net je la lis ainsi, les yeux sont presque agressés par la netteté des couleurs…oui oui mes jolis yeux bruns de ma maman…qu’elle disait mes yeux de velours…bé là ils souffrent d’un contraste trop marqué.

Scrat  : Sans connaître ce bourg Prague je pense qu’il est immense on a envie d’aller sur la gauche voir la ville cette colline ne te sert que de second plan, sur un N et B que je lis bien gris on a envie de bouffer la ville là trop de  place à la colline…

Tophaz  : Pourquoi tu es blême sur les couleurs pourquoi t’as pas fait péter ce paysage cet eden…là sur ces couleurs fades pales me semblant anémiés je ne passe pas…

Canonier  : Retour surprenant oui sans transition…sur ce regard dur on dirait les yeux de Bronson dans « il était une fois dans l’ouest »…le même regard on a envie de prendre l’harmonica…j’aime bien sûr.

Exania  : Tu nous le sors à l’étroit….un peu de recul me semblerait profitable à la lecture mais je ne sais…tu es seul juge.

Nicolas  : Je marche moyen j’ai trop de flou sur cette image, l’étrave seule méritait elle cette netteté…  ?

Giemme  : Devant tu manques d’espace derrière tu coupes, mais les animalières sont ainsi il faut faire avec il faut les lire ce qui la pénalise le plus est le cadrage  je l’aurai mise avec moins de sol devant…en bandeau sous les mouettes passait bien….mais encore une fois les animalières faut les prendre dons moins d’analyse critique sur ce sujet…

Sahagun  : Tu as amené tes devoirs de vacances et tu es arrivé à la page domesticité…ma fois un N et B qui me plait même si les photos de chat chiens de compagnie animaux de zoo tout cela non…je sais reconnaître aussi…un bon N et B sur le félin se tient aussi.

Nicky  : Oh ma Nicky seul face à ce rameau émergeant du flou pour venir à la netteté trop chargé de bourgeon pour tenir la diagonale mais baissant  la tête haute je l’aime celle là….je l’adore doit bien lui faire 65 ans ce rameau toujours debout un peu plus bas mais somptueux, j’adore ta photo.

Alain  : Après Nicky l’orgasme le vrai…le pied celle là tu peux l’encadrer…elle est magnifique. Faut jamais dire que t’as pas fait exprès…superbe le pied énorme le grand…chapeau mec.
Photoc  : Venant après le pied d’Alain encore haletant, je tombe dans ta rue, et là ma fois je m’y trouve bien avec ce couple devant, bon pas énorme énorme tu  nous coupe le lustre en haut mais bien sympa simple voilà…

Paced  : Bé oui bonne ta pyramide du Louvres dans la nature nous change…et ma fois s’ils veulent le faire là…le font en regardant les étoile splendide…une bonne photo j’attends celle de demain….

Thed  : Sur le sujet je sais pas…sur la prise l’angle de P de V je sais pas non plus…puis la tige enfoncée dans le dos…pour les tenir debout…bon enfin pour une fois ma fille tu m’embarques pas trop non.
Pourmesbelles  : Le sujet bon…la photo bonne mais trop serrée j’aurai pris plus de recul si du moins la chose possible, sinon j’aime bien oui mais un poil de recul…

JW  :Bé voilà tu étais avec ta Guenièvre au marché aussi…t’y a pris le demi…moi oui…la photo on la dira « sur le vif ainsi » et surprenante je me demande ce qu’il fout ainsi…je la trouve serrée aussi…

Ninon 33  : Oui j’adore ces couleurs d’été elles sont belles elles vont voler nous captiver encore plus quand on les regarde…j’aime ta photo oui, on la dit simplement couleurs d’été déjà énorme non  ?

Alise  : Foufou Alise, vous vous égarez en chemins ingrats mais somptueux elle me plait bien cette photo moi…elle arrive à faire oublier le fil de fer barbelé…elle est belle de ses tons de sa perspective j’aime cela oui.

Tchotcho  : J’adore faut la trouver la Harley en herbe j’adore…je trouve sympa en diable.

Nikita  : …bé tu vois tu passes bien, je trouve que les fleurs manquent de netteté ou sont bruitées je ne sais, disons la map méritait d’être élargie je pense.

Bob  : Très très beau chapeau mec…je râle ne pense jamais à prendre les mains et pourtant très belle photo…
Loner  : Plus fort que moi je vois un bateau…  ! je pense un Biloup une marque qui vendait les bi quille, ils avaient deux quilles dessous…je ne le dis jamais assez je trouve la mer difficile à prendre il en ressort toujours une lecture ingrate sauf par tempête…ta photo bien prise ensuite reste de l’analyse personnelle…

Auderic  : Oh oui et quel hommage  ! je pense si rare les familles de France n’ayant pas laissé un des leurs soit sur le front soit après…des paysans des ouvriers…20 ans jamais sortis de chez eux…et oui donc pas de commentaire technique sur la photo…

Kouilou  : Tu me reviens plus jeune fille que jamais…tu te fais plaisir tu t’éclates j’adore quand tu es ainsi…libre belle, le reste on s’en fout, fonces mon Kouilou fonces…

Chacun doit vivre une fois dans sa vie le grand frisson l’extase l’admiration totale, la grande bouffe du talent, là en entrée un rameau qui se tenait divinement bien de Nicky annonçait le plat de résistance….Alain nu beau  libéré de ses entraves courant nu dans les sillons de lavande j’en étais de cul assis…mais hier Photoc aujourd’hui Alain…les claques de grand talents…

A tellement regarder ces sillons de beauté j’en avais du mauve dans les yeux suis allé chez Kouilou elle m’ a donné un peu d’extasie de sa photo, ça allait mieux…mais Alain ces sillons sont comme des frissons secouant nos vieux corps passant les abandonnant épuisés gémissant encore de bonheur…Bon j’arrête c’était ma photo du jour…vous l’avez compris non  ?  
27/07/2015 à 17:12

jeremyphotos

Une petite photo du zoo de thoiry
27/07/2015 à 18:15

nicolas83

bonjour   !   mes cdc du jour  

booHguy    j aime beaucoup, compo, NB   !   :-y

Kiwaax        très  jolie roue !  bien vu le reflet !   :-y

LordRabou   ambiance très sympa !   :-y

Scrat24     c est très net !   propre et ton noir et blanc au top  :-y

tofhaz       magnifique !   :-y

Canonier-62     comme d hab très propre !    par contre je la sent pas très contente…  sur chaque modèle tu as l accord de la personne ou tu discutes un peu après avec elle…  ça serait sympa d expliquer comment tu procèdes …  quelques petites anecdotes peut être  ?  ça aide pour emballer ?
le charme du photographe ?   :D

Exiana     superbe ce cacatoesse !

nicolas83  tu nous saoules avec tes bateaux !  changes un peu de sujet !

Giemme   désolé vieux mais je supportes très mal ces bestioles !

Sahagun   très sympa !

Nicky      superbe !  tu ne fais que progresser !    :-y   ( canonier a du soucis a se faire…)

alain83   jolie !    je sent l odeur a travers la photo !

photoc   j aime les photo de rue !   mais la désolé…  ça marche pas pour moi…   :-f

paced    très original !

thed   curieux de voir la suite…

pourmesbelles  belle photo !

nino-33  sympa les couleurs !     ( l etiquettes des prix… mais bon tu n y peu rien…)

alise  salut jolie photo !       pourquoi as tu choisis d ouvrir a 3.5 ?

Nikita  tres belle photo !

Bob        très intéressante cette photo ? ,   mais que fait il ?  des chaussures ?   des vans !

Loner   j aime les bateaux !   :-y

jeremyphotos   salut pour moi c est the photo du jour !     :-w

merci pour vos coms !

27/07/2015 à 18:49

Cerbere

Bonjour et bonne semaine :)

CameraCanon EOS 6DFocal Length300mmAperturef/4Exposure1/640sISO200
27/07/2015 à 19:05

jjw

booHguy  jolie ohoto mais j'ai du mal avec la liminosité du ciel .

[url=http://www.posepartage.fr/forum/benos,photographe-10011151.html]benos   photo intrigante, on se demande ce qui se passe.  Impression renforcée par les 2 barreaux.

foufi29  belle ambiance   j'aime.

Kiwaax  si ton nouveau joujou ne produit que des photos au moins aussi belles, ça promet !

LordRabou  un peu trop saturé  à mon gout.

Scrat24    belle vue sur la ville  mais le NB me semble un peu trop grisouille.

tofhaz  joli endroit, mais est-ce mes yeux ou il y a un pb de netteté ?

Canonier-62  elle a pas l'air commode la madame !    beau travail !

Exiana    un cadage mois serré conviendrait mieux, mais était-ce possible ?

nicolas83 pas emballé…

Giemme  dommage d'avoir coupé les zoziaux !

Sahagun  beau NB

Nicky  belles couleurs

alain83   j'aime beaucoup !   rien à dire d'autre !

photoc  belle coppo et bonne gestion des différences de luminosité.

paced  surprenant !   j'espère au moins qu'il y a des rideaux pour les occupations plus motivantes !

thed sujet pas facile à traiter ! je trouve que tu t'en sort bien.

pourmesbelles  belle idée de photo, mais la tête me semble trop centrée.

labat    on s'y croirait !

nino-33   joli ensemble coloré.

alise   joli paysage, mais ça manque un poil de contraste.

tchotcho   elle broute pas trop au démarrage au moins ?

Nikita   j'aime !

Bob  bien réalisé !

Loner belle photo de saison.

auderic   tout petit hommage alors !

kouilou   beau camaieu de couleurs.

jeremyphotos   il a une bonne bouille,   n'y avait-il pas moyen de cadrer autrement de manière à ce que l'on ne voit pas les fils ? [/url]

27/07/2015 à 19:31

Scrat24

Bonjour tout le monde, d'abord merci à tous pour vos commentaires d'aujourd'hui ainsi que ceux de ce week end. Pris par le temps je n'ai pas pu vous remercier.

Quelques commentaires du jour :

@BooHguy : Simple et beau, mais ça me semble un peu gris non ?

@tofhaz : Super endroit, ça donne envie de se baigner !

@Canonier-62 : Toujours au top pour les portraits, quel piqué !

@nicolas83 : Joli compo, il ne manque plus le son des cigales

@alise : Bien cadré

@Cerbere : Toujours parfait, rien à dire, couleurs très douces.

27/07/2015 à 19:35

Scrat24

En ce qui concerne mon noir et blanc, je ne sais plus quoi penser. Certains me dise gris d'autre que c'est bien :-t Quelqu'un a t-il un écran calibré pour me dire ?
27/07/2015 à 20:23

kiki5700

chouette effraie prise au parc de st croix a Rhodes.

27/07/2015 à 20:47

Nicky

Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont commentés ma photo, c'est encourageant :-y

J'ai regardé vos photos et vous dis "bravo" pour la qualité  :-y

Rentrée seulement maintenant de l'éternel déménagement qui finira ce jeudi…
plus d'internet à partir de demain soir :-g

Vivement que je puisse à nouveau commenter vos admirables photos :-*
27/07/2015 à 22:11

Kiwaax

Merci pour vos commentaires. Je vais donc le garder encore un peu ce nouveau jouet ;)
27/07/2015 à 22:14

HAG

Bonsoir, arrivée un peu tardive pour ma part, ce soir, une simple poire.
27/07/2015 à 22:39

Giemme

.@pourmesbelles - Rigolote et l'idée de la MAP sur le volatile de couleur est intrigante…
.@paced - Suivez le chef   ( elle m'a bien fait rire) bien cadré.
.@Canonier-62 - Capricieuse la mouette bord cadre……je pense que j’aurais attendu son envole pour déclencher……et ne garder que le groupe.
.@labat - Devant tu manques d’espace derrière tu coupes, mais les animalières sont ainsi il faut faire avec il faut les lire ce qui la pénalise le plus est le cadrage  je l’aurai mise avec moins de sol devant…en bandeau sous les mouettes passait bien….mais encore une fois les animalières faut les prendre dons moins d’analyse critique sur ce sujet…
.@jjw - dommage d'avoir coupé les zoziaux !

Bonsoir.
La map, je l'ai faite rapidement sur le groupe et il s'est trouvé que ça a mis en valeur le volatile différent des autres et qui plus est est le seul à avoir les yeux ouverts. Les autres, gênés par le vent de sable fin se tenaient face au vent pour décoller (et dire qu'il faut des années d'études à un pilote pour savoir ça !)
Cette photo je l'ai choisie parmi d'autres justement à cause de la mouette prête à s'envoler. Pas facile de prendre des oiseaux. Il faut être rapide, réactif et ça m'oblige à sortir de ma zone de confort.
Merci de vos retours. Voici les miens à présent.

*@booHguy – C'est simple, dépouillé

*@benos – Curieux ces barreaux, c'est ton choix, tu as surement une raison

*@foufi29 – Le Canigou est éclipsé par le port

*@Kiwaax – 18-35 ça ne laisse pas beaucoup de plage de zoom. Et moi qui trouve un 18-50 un peu juste… Bien vu la flaque d'eau

*@LordRabou – Ambiance de f^rte tout en couleurs

*@tofhaz – Que manque-t-il sur ta photo  ? Du contraste peut-être  ?

*@Canonier-62 – Pour moi elle a plutôt la tête de quelqu'un qui n'apprécie pas forcément les photographes de rue…

*@Exiana – Un coup de bec ou un coup de boule  ?

*@nicolas83 – Tu aurais pu montrer un peu plus de l'épave de barque

*@Sahagun – Ton chat a du voir quelque chose qui l'interesse… curieux choix que l'ouverture à f/14. Tu as du monter haut en iso

*@Nicky – Magnifique, on en mangerait… mais ce n'est pas recommandé

*@alain83 – Pas mal du tout la photo. Bravo

*@photoc – Toujours un peu d'adrénaline dans la photo de rue

*@paced – Pas très intime quand même

*@thed – Ils ont une pierre à la place du cœur  ?

*@pourmesbelles – Pour se rendre compte qu'il s'agit vraiment d'un rebelle il aurait fallu pouvoir voir les autres avec la tête baissée. Ou alors il n'a pas envie de brouter l'herbe que tout le monde a piétiné

*@jjw – Un vampire qui ne craint même pas la lumière du soleil  ?

*@labat – Magnifique étalage de marché (de Provence ?)

*@nino-33 – Étalage d'intérieur si j'en juge par les quelques éléments qu'on aperçoit derrière les cerf volants

*@tchotcho – Ce que je trouve curieux c'est que cette sculpture végétale se trouve juste devant une maison

*@Nikita – Un tout petit poil de pdc en + n'aurait pas fait de mal pour moi

*@auderic – Je ne comprends pas bien, c'est une croix pour tout le monde  ?

*@kouilou – J'ai quand même un peu de mal à comprendre ce que c'est. Photo mystère  ?

*@Cerbere – Présentation originale de cette libellule

*@loridelphoto – Un manque de piqué sur les yeux qui aurait contrebalancé le flou du bas de la photo

*@kiki5700 – vivante ou empaillée  ?

*@Loner – Manque un peu de contraste

*@HAG – Un peu violent le reflet du flash

27/07/2015 à 22:40

thed

Merci pour avoir pris le temps d’un petit commentaire  :
@pourmesbelles, @paced, @Canonier-62, @auderic, @alain83, @labat, @nicolas83, @Sahagun et @Giemme
Il m’était effectivement impossible de me placer à hauteur des statues ni de trouver un angle plus esthétique, seule une petite ouverture permet d’admirer la partie du sous-sol où se trouvent ces œuvres

En retour  :
@pourmesbelles  : dommage que le museau soit coupé
@paced  : y as-tu passé une nuit  ? cet endroit semble magique et me donne une idée-cadeau ;)
@Canonier-62  : un visage à la Bronson, un portrait réalisé de façon magistral :-y
@auderic  : émotion et respect
@alain83  : splendides couleurs pour ces courbes généreuses, bien vu
@labat  : superbe jeu de couleurs, ces marchés de l’été sont toujours magnifiques
@nicolas83  : un choix de pdv qui me plait bien avec une bonne pdc…  joli résultat
@jjw  : belle prise sur le vif, pour que la magie soit totale il aurait fallu voir l’expression du bambin mais bon…
@Sahagun  : très beau n&b, juste dommage que la papatte qui gratte soit dans l’ombre
@Giemme : très sympa mais quand même il va se cogner au cadre en décollant ( je l'imagine :-t )
…et bravo à tous pour le spectacle
27/07/2015 à 22:43

HAG

@Giemme : en fait il n'y a pas de flash, c'était le soleil ^^
27/07/2015 à 22:59

kiki5700

*@kiki5700 – vivante ou empaillée  ?

Giemme vivante la chouette

27/07/2015 à 23:16

julesfakhouriphotographe

bonjour je poste une photo des îles Gléanan en Bretagne je pence que la photo est bien en sois mais, je crois que  la MAP et mal faite je veux votre avis les photographes 
27/07/2015 à 23:21

kouilou

Bonsoir
booHguy : une netteté au top et un bel ensemble
benos : un cadrage assez drôle avec cette "liberté emprisonnée"
foufi29 : une heure sympathique pour une belle photo
Kiwaax : une photo très réussie
LordRabou : bien coloré
Scrat24 : une jolie vue
tofhaz : une lumière un peu forte pour ce joli décor
Canonier-62 : une de mes préférées dans tes séries de portrait, un regard vrai
Exania : super net
nicolas83 : une profondeur de champ bien gérée, as-tu les exifs de ta photo ?
Giemme : très concentrés pour la leçon de décollage. Pas de "mystère" pour ma photo chacun interprète comme il veut ces reflets de coque dans la mer
Sahagun : l'ombre et la lumière sont bien gérées. Merci à toi
Nicky : vraiment très beau ! bon courage tu en vois le bout !
alain83 : une de mes préférées du jour. Merci pour ton retour, c'est l'au qui décide !
photoc : j'aime beaucoup cette pdv
paced : original, mais j'aurais un peu de mal à y passer la nuit !
thed : l'armée de Xian est sortie de chez elle !
pourmesbelles : :-y
jjw : diable qu'il est grand ! Merci
labat : difficile de choisir parmi tous ces modèles ! La mer décide de son tableau !
nino-33 : superbe et il va falloir du vent pour essayer ces cerfs-volants !
alise : un bon cadrage…mais la signature trop imposante gâche un peu
tchotcho :  drôle d'engin
Nikita : waouh que c'est beau
Bob : du bel ouvrage tant pour le travailleur que pour le photographer
loner : un bel ensemble qui me semble un peu flou
auderic : désolée je n'accroche pas et ce grillage trop présent me gêne
jeremyphotos : :-y
Cerbere : superbe
kiki5700 : hou hou ! elle m'a l'air concentré ! belle pdv
loridelphoto : de beaux yeux verts un peu flous
HAG : bien appétissante
Bonne nuit

28/07/2015 à 00:28

nino-33

Bonsoir à tous ;
Le temps est venu de coucher sur l’écran mes impressions sur ces belles images que vous avez postées …
- @ booHguy : une belle composition et un noir et blanc d’une luminosité incroyable ce qui était un pari osé pour ce genre d’image
-  @benos : la prise de vue est intéressante mais la composition laisse à désirer, entre les barreaux et les passants sans tête on a de quoi le regretter
-  @foufy29 : ce mélange de natures de lumière et de nuances de couleurs en fait une image d’une subtilité que j’aime bien
- @Kiwaax : il a l’air de bien marcher ton nouveau joujou, bien vu le reflet
-  @LordRabou : belle prise de vue mais même moi qui ai tendance à pousser sur les curseurs de saturation je trouve que tu as eu la main lourde
-  @scrat24 : belle pdv bien composée et je trouve ton noir et blanc d’une superbe délicatesse, les noirs sont bien noirs et les blancs bien blancs ce qui démontre une excellente gestion de la palette des gris
- @tofhaz : la prise de vue est belle mais on dirait que ton P T a tenté de lutter contre une lumière très dure où beaucoup d’informations ont été brûlées
- @Canonier-62 : tes portraits de rue me manquaient et celui-ci est très fort par ce regard d’une intensité peu commune. De ce fait on se pose des questions sur cette dame au chapeau : on peut s’imaginer que c’est une dirigeante d’entreprise ou alors une insoumise, mais ce qui est sûr c’est qu’elle doit avoir un caractère bien trempé … encore une fois bravo pour un regard bien capté !
- @exiana : un cadrage un peu trop serré à mon goût, mais sinon c’est top en qualité
- @nicola83 : techniquement c’est bien fait par la gestion de la pdc mais pour être franc on se demande de quoi il s’agit, je suppose que c’est l’étrave d’un bateau mais pas sûr, il me manque un indice
- @giemme : sympa par la composition, cette image d’une escadrille prête à décoller
- @sahagun : déroutante au premier coup d’œil cette composition de lumière et d’ombre dégage une belle douceur qui va bien avec le sujet
- @Nicky : netteté, bokeh, composition, lumière, tous les ingrédients d’une belle photo sont réunis
- @alain83 : un seul mot : magnifique !
- @photoc : une photo prise au bon endroit et au bon moment, on entend presque les pas des marcheurs résonner dans la ruelle
- @paced : ça doit pas être facile d’y dormir les nuits de pleine lune, même sans être lycanthrope
- @thed : beau rendu de la lumière sur les statues mais dommage de voir les fixations, un petit coup de nettoyage en P T s’impose
- @pourmesbelles : l’idée est bonne mais le cadrage trop serré et l’angle de pdv enferment l’insoumis dans un autre rôle, il aurait suffi de voir sa tête en entier pour que l’idée fonctionne mieux
- @jjw : l’instant est bien capté mais le cadrage me parait trop  serré
- @labat : dorénavant je penserai à toi lorsque j’irai sur le marché ! bien vu l’ami des ménagères !
- @alise : cette perspective engendrée par les deux lignes de fuite nous emmène dans les monts d’auvergne mais ça manque de vie, même pas une vache, dommage …
- @tchotcho : cela aurait été dommage de ne pas faire la photo de cette HD qui carbure au vert
- @Nikita : très joli bokeh, jolies fleurs mais je me pose la question de savoir si trop de pdc ou pas assez
- @Bob : prise de vue extra pour ces belles  mains en plein travail
- @Loner : belle prise de vue mais sur mon écran l’image manque de peps
- @kouilou : amusant tout ce que peuvent nous offrir les reflets dans l’eau, très bien vu
- @cerbère : c’est assez incroyable tout ce que tu as pu nous proposer comme variantes d’images de libellules avec toujours la qualité top
- @loridelphoto : pfiouu ! plutôt serrée la plage de netteté ! mais le rendu me plait bien
- @HAG : c’est sans doute voulu, je ne vois pas la mise au point faite sur la poire

Merci à tous ceux qui se sont arrêtés sur mon image pour la commenter : @paced ; @Canonier-62 ; @pourmesbelles ; @alain83 ; @labat ; @nicolas83 ; @jjw ; @Sahagun ; @giemme (étalage de trottoir pris de l'intérieur du magasin) ; @Kouilou ( Il y a eu du vent pour que mes petits enfants puissent faire voler ceux que je leur ai achetés dans ce magasin bien achalandé)

Bonne nuit à tous et à demain

28/07/2015 à 01:18

tofhaz

Merci à tous pour vos commentaires.
La lumière dure et la chaleur en début de journée n'ont pas été facile pour cette photo. Il faudrait peut être y retourner de plus bonne heure.

@Sahagun : j’étais en mesure matricielle il me semble.
28/07/2015 à 03:33

Canonier-62

Hello, good morning,
Merci a tous de vos retours, toujours sympa de lire les commentaires de chacun et d’analyse les critiques pour le prochain shoot.
@pourmesbelles  : pour le « casting de bouille », effectivement ça y ressemble.
@paced  : Merci pour ta lecture et ton appréciation, je m’efforce mais comme tu sais ce n’est pas toujours simple.
@auderic  : Merci pour ton passage.
@labat  : j’irais lui dire qu’elle a la  gueule de « Bronsson », si je ne poste pas dans les 3 jours ne t’étonne pas.
@nicolas83  : Merci pour ton com……
Pas vraiment de méthode, je ne me cache pas….le sujet doit deviner que je cherche a le photographier, c’est sa curiosité qui fait qu’a un moment donné……il cherche a voir ce que je fais, c’est a ce moment-là que je déclenche.
L’après photo se passe souvent très bien, je montre la photo, quelques mots en Viet, et cela fini toujours en rigolade.
@jjw  : effectivement, elle a du caractère.
@scrat24  : Merci pour ta lecture.
@sahagun  : Merci pour ton retour.
@giemme  : Merci, elle n’est pas fauchée pour autant.
@thed  : Merci pour ton com qui me touche beaucoup, concernant la réalisation  voir mon retour sur @nicolas83.
@kouilou  : Merci pour ton com, tu as raison un regard brut, vrai  qui a mon avis se gagne dans l’adversité de la rue.
@nino-33  : Merci pour ton retour, cette vis de la vente de boissons dans la rue, effectivement elle est dirigeant de son petit business, très loin de nos standards.
………bonne journée a tous.
28/07/2015 à 07:44

tchotcho

merci a tous pour les commentaires.cette moto ce trouvait a gerardmer dans les vosges sur un trotoir devant cette maison du centre ville obligé de shooter
28/07/2015 à 07:50

paced

thed a écrit :

@paced  : y as-tu passé une nuit  ? cet endroit semble magique et me donne une idée-cadeau ;)

Oui j'ai passé une nuit la bas mais dans un "grenier "et dans la paille je mettrais bientôt une photo.De plus il y un charmant petit restaurant " insolite" on mange très bien et prix raisonnable( assis sur un balançoire dans une cave voutée et avec bougie.  Si tu veux l'adresse tu me fait savoir je te l'envoie en message personnel 
28/07/2015 à 09:38

photoc

pourmesbelles ça dépend de la rue 
paced exact je les vu arriver de loin et je me suis planqué rapidos ;)
Canonier-62
labat je digère mon tour de France et je repars à l'entrainement 
nicolas83 ;(
jjw
Sahagun
Giemme c'est pas faux, voir paced
kouilou
nino-33
merci à vous pour vos retours 

28/07/2015 à 10:41

Cerbere

merci à vous :)
Content que ça plaise, j'essaye au mieux d'être un peu original pour des sujets si communs. Devant une empuse, je serais surement plus démonstratif ;)

booHguy, je verrais bien en format western américain, 1/2.35 je crois (un 16/9 encore plus 16/9)  en supprimant du ciel !
Canonier, joli portrait… as usual !
alise, la compo 50/50 ne sert pas ton paysage :(
loridelphoto, ça rend pas mal… tu désolidarise l'objo du boitier, c'est ça ?

28/07/2015 à 11:57

Cerbere

ouai j'imagine !
c'est un peu comme les LensBaby ou objectif à décentrement du coup…
j'essayerai tient, pour voir ce que ça donne :)
28/07/2015 à 17:56

nicolas83

kouilou  - Hier à 23h21Bonsoir

nicolas83 : une profondeur de champ bien gérée, as-tu les exifs de ta photo ?

oui !   100 isos. 50 mm  F1.8  1/3200 s 
28/07/2015 à 23:06

kouilou

Merci beaucoup