Photo du lundi 27 juin 2011

27/06/2011 à 06:49

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 27 juin 2011.
27/06/2011 à 07:25

altahine

Prem's ? Ca alors… Bon, c'est parti !   Comme il va encore faire très chaud aujourd'hui, je vous offre un peu de fraîcheur :
[EDIT : Arf, grillée par le papillon de Flambidou :P )

27/06/2011 à 07:49

paced

@ flambidou superbepapillon on dirait une aile volante :D

@ Altahine,bonne idée je rajoute une autre boisson si tout le monde en rajoute une, à la fin de la journée on aura un bar.Allez hop une tournée pour
tous

Bon j'ai essayé de télécharger avec pixpop mais ça marche pas ce matin alors je retourne sur Hiboox !

27/06/2011 à 07:51

enviro

Bonjour, la patrouille de France dans le ciel gris du Bourget samedi

27/06/2011 à 08:19

grincheux98

voila ma participation aujourd'hui :

bonne journée a tous et a ce soir pour les coms ;)
27/06/2011 à 08:31

beef

Bonjour tout le monde,

@Flambidou : Belle prise.
@Altahine : Ha, merci, ça fait vraiment du bien.
@paced : MAgnifique, belle association de couleur et le bokeh est très beau.
@enviro : Vraiment dommage pour le ciel tout gris en effet.
@grincheux98 : ca pete bien. Bravo.
27/06/2011 à 08:38

Messor

" Look into my eyes " avec de nouveau mon complice d'un jours, l'escargot ! Bonne journée à tous !

Superbe Oxythyrea Funesta beef !
27/06/2011 à 08:44

Riri

Bonjour :)

Qu'il vente, qu'il pleuve, que l'age l'emporte, un vrai cycliste ne se decourage jamais ^^

27/06/2011 à 08:48

beef

@Riri : J'adore.
27/06/2011 à 09:01

Marine62

Bonjour tout le monde !  
Aujourd'hui ca sera un chardon :D
27/06/2011 à 09:05

donlope01

Voilà ma première contribution à la photo du jour (deuxième puisque j'avais d'abord posté cette photo ce matin à la photo du jour du Dimanche)…un pécheur à Istanbul, souvenir nostalgique d'un beau séjour…

27/06/2011 à 09:09

beef

@Marine62 : J'aime bien tout ce vert.
@donlope01 : Beau portrait.
27/06/2011 à 09:16

XaRoMa

Bonjour à tous,

Imagination bien prolifique ce matin sur le thème de la chaleur.
Pour être dans la lignée, une photo d'une cigale dans un chène nous rappelant au travers de son chant que l'été et la chaleur sont bien présent.

Bonne journée ensoleillée

Les exifs : vitesse 1/200; ouverture 6,3; ISO 100; focale 163mm; pas de flash
27/06/2011 à 09:35

omfada

Salut,

Illustration d'une série que j'ai posté dans la rubrique N&B.

Il s'agit de mon fils qui a donné une représentation de théâtre ce week-end.

Sur scène- A star is born! par OMfada, sur Flickr
27/06/2011 à 09:58

beniat

27/06/2011 à 10:20

pacific

Bonjour à tous,
Voici encore une journée qui s'annonce très sympa ;)

Pour ma part ce sera une photo prise samedi à l'occasion de la remise du diplôme de médecine de ma nièce.
Elles ont l'air d'avoir 16 ans et pourtant elles sont docteur ! … j'en profite pour les féliciter BRAVO les filles (je sais qu'elle passe de temps en temps sur le forum elle est passionnée de photo également).

Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui ont déjà la chance d'y être
27/06/2011 à 10:57

Taal

Bonjour tout le monde

Un gros coup de coeur pour la photo très rafraichissante d'altha !

Pour moi ça sera un panorama de Marseille depuis les collines de Pagnol :)

27/06/2011 à 10:58

Gus

Bonjour.

@ Riri : magnifique composition, j'adore.

Pour ceux qui sont partis aujourd'hui sur le thème " il va faire chaud ", voila de quoi soulager un peu votre peine…
Saint Malo intramuros sous la neige l'hiver dernier.
Photo prise par ma femme et postée telle quelle sans post traitement.

27/06/2011 à 13:46

dagda

bonjour les ami(e)s
une image prise sur le vif de peur que le bourdon ne s'envole ! un peu centré mais on va faire avec ;)
27/06/2011 à 17:08

lesmaux18

Bonjour les Pixps,

Par ces fortes chaleurs, c'est bien gentil à vous de poster des rafraîchissements ! ;)
Mais tout le monde n'a pas cette chance… :*)

Pourvu que je me trompe !   :D
@+ pour les commentaires
Daniel
27/06/2011 à 18:34

dagda

ben oui "ouioui" mais le ch"tite bourdon ne voulait pas rester en place ! bourré d'ingratitude ces bestioles … :@(
27/06/2011 à 19:55

Seles

Bonjour à tous :)

Voici ma contribution du jour : un pigeon queue de paon.

27/06/2011 à 19:56

Pau29

Bonsoir tout le monde,
Pour moi aujourd'hui pas de photo mais je laisse quand même quelque commentaires :

Flambidou : Jolie papillon, belle trouvaille !
Altahine : Superbe ! J'adore cette fraicheur et ces belles couleurs :-w
Grincheux98 : belle trouvaille mais j'ai un peu de mal avec le cadrage.
Riri : J'aime beaucoup  ;)
Donlope01 : beau portrait ensoleillé et beau cadrage.
Beniat : Prit au bon moment, bien joué !
Pacific : Premièrement félicitation aux filles et deuxièment très beau portrait j'aime beaucoup l'expression naturel des filles.
Taal : Quel beau paysage !
27/06/2011 à 20:02

omfada

Salut,

un peu de temps pour quelques coms :

@Flambidou : belle prise, tu aurais pu gagné en netteté en ayant une vitesse plus élevée (au moins 1/300s avec une focale de 300mm…en dessous on risque le flou de bouger)

@Althaine : C'est ce qu'on appelle être "dans l'actualité"  , tout comme Paced !

@Enviro : belle prise, bon cadrage.

@Grincheux : belle netteté !

@Messor : j'accroche pas trop à ce flou omniprésent même si je comprends la démarche, l'idée…

@Riri : très poétique. J'aime le traitement choisi. Coup de coeur !

@Marine62 : belle compo. Mais le fait de le prendre par dessus écrase trop la vision, non ? qu'est ce que ça donnerait un peu décalé ?

@Donlope01 : dommage que le cadrage soit si serré… c'aurait été sympa d'avoir le bout de la canne et le bras…

@Xaroma : la cigalle est un peu trop sombre, dommage car j'imagine que c'est très compliqué à avoir !

@Béniat : quelle netteté ! ton ciel par contre est un peu bruité… ça reste une très belle photo.

@Pacific : Félicitations à ces demoiselles !

@vincnet : tu deviens maître dans la photo de scène, bravo encore une corde à ton arc !

@Taal : Sublime; ma ville de coeur !

@Gus : j'adore l'ambiance que dégage ta photo; les lumières y sont pour beaucoup. Par contre ton ciel est clairement bruité, c'est dommage…

@Dagda : une de mes préférées dans toutes celles que tu nous as présentées.

@Clarax78 : le post-traitement lui donne une ambiance de BD, sur-réaliste. Ce n'est pas ce que je recherche en photo mais je dois avouer que c'est bien maitrisé ! Le Casmbodge est un lieu que je rêve de visiter…

@Lesmaux : euh, désolé mais j'ai pas capté le message…j'ai peur d'un mauvais canular donc je ne commente pas plus…

@Ouioui : encore une preuve de ton éclectisme en matière de photo, bravo ! Merci pour ta remarque : j'avais essayé mais son costume se fondait dans l'arrière-plan noir…cette perte de détail me paraissait un e faiblesse…je vais réessayer ! En tout cas ça permet de cogiter et d'avancer.

27/06/2011 à 20:58

MicKaBzH

Marine62 => un joli vert. Attention à ne pas se piquer ;)

Vincnet37 => il y a de l'émotion dans ta photo. J'ai 2 cd de parabellum. Faudrait que je m'en écoutes un tiens

Taal => joli panorama, ça donne envie d'y aller
27/06/2011 à 21:14

Akyl

Bonsoir tout le monde !
Encore de beaux clichés ; une mention spéciale pour Riri et ClaraX ; j'aime beaucoup les couleurs pour les deux, et la composition de Rire est vraiment magnifique :)

Voici ma contribution, malgré une journée très chaude à Nantes comme un peu partout, le midi nous avons eu un passage orageux !
Mais pas rafraichissant pour autant, il faisait vraiment très lourd et même la pluie était chaude ^^

Je vous demande un peu d'indulgence, la photo a été prise avec mon téléphone pendant la pause déjeuner au bureau ^^
27/06/2011 à 21:23

Taal

Places aux commentaires :)

@flambidou : ça manque de netteté
@altha : mon coup de coeur
@paced : comme altha mais moins de pêche dans les couleurs
@enviro : jolie cette patrouille, tu avais quelle focale ?
@grincheux : sympa cette proxy
@messor : je ne comprends pas ta photo :/
@riri : tres sympa j'iame bcp cette compo !
@marine : ton sur ton, joli bokeh :)
@donlope : jolie vue :)
@xaroma : jolie cigale mais un poil en contre-jour
@omfada : tres sympa l'expression !
@beniat : jolie prise !
@pacific : 3 portraits sympa, dommage pour le ciel !
@vincnet : belle expression aussi
@gus : pas trop de saison ta photo ;)
@dagda : tres jolies couleurs :)
@clarax : photo un peu penchée mais traitement sympa
@lesmaux :belle prise
@ouioui : belle photo mais je ne suis pas fan du sujet
@seles : manque un peu de peps

27/06/2011 à 21:33

altahine

Merci pour vos commentaires, contente de vous avoir rafraîchis. :) Bonne soirée.
28/06/2011 à 00:18

XaRoMa

Bonsoir à tous,

Tout d'abord un grand bravo à Riri pour sa composition, son cadrage et l'originalité de ce cycliste.

Merci pour vos coms à ouiouiohoto, omfada, taal : effectivement la cigale est un peu sombre. j'avais pris une autre photo ou la lumière est beaucoup mieux gérée, mais la MAP était faite sur le corps avec une faible profondeur de champ; ce qui a pour conséquense d'avoir un léger flou sur les yeux de la cigale. La prochaine fois je gérerai à la fois lumière et profondeur de champ. En tous les cas merci pour vos remarques.

Bonne soirée
28/06/2011 à 08:27

omfada

Autant pour moi Flambidou ! Pas facile la macro…c'est pour ça que je ne m'y colle pas trop…

Petite question technique : a quoi sert la levée de miroir ?
28/06/2011 à 14:58

omfada

merci pour les explications ! C'est précieux !
28/06/2011 à 15:17

dagda

merci pour vos coms "omfada et taal " ;)