Photo du lundi 27 juin 2016

27/06/2016 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 juin 2016.
27/06/2016 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Le lundi, je tente un N&B
Avec ce bateau, le "Kifanlo", premier bateau à avoir été classé monument historique, il y a 32 ans
Moyennant quelques euros, on peut aller en mer, pour une petite partie de pêche

CameraCanon EOS 650DFocal Length79mmAperturef/16Exposure1/60sISO100
27/06/2016 à 00:11

Sophie Lex

27/06/2016 à 00:22

Sophie Lex

27/06/2016 à 00:43

nino-33

Bonjour ;
On sort du jardin public pour aller faire un tour dans le quartier des Chartrons…
Bon début de semaine

27/06/2016 à 01:35

Sogo

Bonjour à tous,
Une petite fleur toute fraîche d'hier pour égayer ce lundi…
Et désolée de m'arrêter aussi peu en ce moment sur le forum, mais la vie réelle est prenante et chronophage en ce moment ! :*) :-i

27/06/2016 à 03:39

MGI

Bonjour, après les chats timides et taciturnes, voici le chat agressif :

Quand je vous dis que je prends des risques pour trouver des photos originales, c'est vrai et je vais vérifier mes vaccins en urgence ;)
27/06/2016 à 06:51

Andre_33

Bonjour,
À un moment donné, nous avons évoqué avec Nino, la qualité du bokeh que l'on pouvait obtenir avec nos bridges/compacts. Voici le résultat pour mon bridge, à la plus longue focale, soit 396 mm équivalente. À main levée, évidemment.
-

Bon début de semaine
André

27/06/2016 à 07:26

alain83

Bonjour
balade ce dimanche au pays des lavandes
27/06/2016 à 07:42

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Vestiges"
(Mieux en "E", et encore mieux en HD)

Remainings by LP PiX, sur Flickr
27/06/2016 à 07:49

Nicky

Un bon début de semaine…
une photo toujours à la plage d'Audrecelles dans le Nord
:)
vitesse 1/2.000 s   iso 450
27/06/2016 à 07:52

kingaa

Bonjour à tous,
un portrait réalisé il y a 8 jours (avce mon petit nikkor 50mm)  sur le petit hippodrome de Romagné. Ce mec là, aussi surnommé le 'Zidane des courses' est peu loquace, mais terriblement efficace sur les pistes. Il a quand même à son escarcelle plusieurs Prix d'Amérique :

27/06/2016 à 07:57

Nicky

Comme j'ai un peu de temps, quelques avis
boogHuy : excellent N/B
Sophir Lex : un paysage qui accroche ma sensibilité…j'adore
nino : ta photo est petite ?  une porte très chic !
Sogo : très joli, un peu floue, non ?
MGI : originale
André : il e"st vrai que dans les jardins publics il y a souvent de jolies fleurs…belle celle photo
alain : un peu penchée ? la lavande toujours beau à admirer ces grands champs
Lorenzo : ces vestiges nous parlent…superbe le rendu, bravo

27/06/2016 à 08:05

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine ! une petite fleur
27/06/2016 à 08:07

metal.1948

Hé ! bonjour Mr pourmesbelles !
27/06/2016 à 08:19

photoc

Bonjour à tous, un petit village dans l'Hérault à la sortie des gorges de l'Orb 
27/06/2016 à 08:27

metal.1948

Bonjour a tous et bonne semaine ! une p'tite fleur
27/06/2016 à 08:29

beniat

bonjour,
dans la série hérons, rubrique
VOL ACROBATIQUE ou ERREUR TECHNIQUE
[/url]

27/06/2016 à 08:36

fahrrad

27/06/2016 à 08:41

Roro86

Bonjour les photographes

Aujourd'hui je vous propose une désaturation partielle, je sais que plein de personnes ne sont pas trop fan de ce genre de photo, mais bon je tente quand même :-)

A savoir que la couleur des yeux n'a pas été photoshopé ;-)

Bonne journée à tous
27/06/2016 à 08:47

labat

Bonjour à tous,
Pour mon compte rentrée calme, donc paysage des Landes de Gascogne.
27/06/2016 à 09:05

sso11

Bonjour,
une couleur pour aujourd'hui…
27/06/2016 à 09:25

manud59

Bonjour à tous !

Un petit golden gate bridge !

Et bonne semaine ! :D
27/06/2016 à 10:24

Canonier-62

kingaa a écrit :

Bonjour à tous,
un portrait réalisé il y a 8 jours (avce mon petit nikkor 50mm)  sur le petit hippodrome de Romagné. Ce mec là, aussi surnommé le 'Zidane des courses' est peu loquace, mais terriblement efficace sur les pistes. Il a quand même à son escarcelle plusieurs Prix d'Amérique :

Bravo pour cet excellent portrait de Mr Bazire, la profondeur du regard est très bien saisie……j’aime beaucoup ton cadrage, l’attitude « dans son jus » est magnifique. :-y
Le flou de l’arrière-plan est bien en place……très belle prise, vraiment.
(quelle chance tu as eu de pouvoir accéder a ces endroits……je t’envie……
En N&B l’ambiance, le style « Longines » semble être accessible.
27/06/2016 à 10:28

Canonier-62

Roro86 a écrit :

Bonjour les photographes
Aujourd'hui je vous propose une désaturation partielle, je sais que plein de personnes ne sont pas trop fan de ce genre de photo, mais bon je tente quand même :-)
A savoir que la couleur des yeux n'a pas été photoshopé ;-)
Bonne journée à tous

Bonjour 
Le problème de ta photo, ne se situe pas dans ton choix de traitement, mais les parties « cramées » visibles sur la gauche du visage (pour le sujet).
Les yeux bleus sont certes tranchant, mais les aplats blancs prennent la vedette….Dommage.
27/06/2016 à 10:55

renaud

Bonjour à tous
Petit clin d’œil pour tout ceux qui attendent le résultat du baccalauréat  ;)

27/06/2016 à 11:26

thed

un petit apéritif peut-être ?

une belle journée à tous !
27/06/2016 à 11:33

labat

Pourmesbelles est de retour, il courait partout…parait qu'il cherchait la sortie de l'Europe son Brexit  à lui…Je le salue son retour me fait plaisir.
27/06/2016 à 11:33

labat

Pourmesbelles est de retour, il courait partout…parait qu'il cherchait la sortie de l'Europe son Brexit  à lui…Je le salue son retour me fait plaisir.
27/06/2016 à 13:00

Foyophil

Bonjour,
suite des photos du stage de pilotage de lundi dernier…
avec une pensée quand même pour les stagiaires et moniteurs…
Quoique… j'ai vu des acharnés à qui ça semblait plaire ce temps…

Bon lundi !

27/06/2016 à 13:09

stefg1971

Bonjour,
Encore et encore de la macro, le temps est maussade mais les insectes sont de sortie.
DSC00571 by stéphane gonzalez, sur Flickr
27/06/2016 à 13:22

PhildeBoves

Bonjour,

Je continue avec la campagne Picarde et son ciel tourmenté.
Peut-être mieux en E !  

27/06/2016 à 13:53

Billie

Je vais y aller de mon commentaire qui ne sert à rien si on en croit certaines discussions mais Phildeboves : une tuerie ta photo  :-w
27/06/2016 à 13:58

stefg1971

Billie a écrit :

Je vais y aller de mon commentaire qui ne sert à rien si on en croit certaines discussions mais Phildeboves : une tuerie ta photo  :-w

Je confirme, la photo du jour en ce qui me concerne. Superbe.
27/06/2016 à 14:25

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Il faut que vous progressiez cela est un impératif, donc mes commentaires deviendront plus techniques…plus pointues, je me pencherai d’avantage sur les histogrammes pas marrants, sur les focales dilatées ou pas, « non au moins une semaine encore le col de la focale pas du tout ouvert »…voilà…je veux vous aider…je vous aiderai il en est de la grandeur de la France, de l’avenir des générations à venir…

Boo Heguy  : Nous présente un noir et blanc qui est bon oui, un rien fouillis, vide grenier d’un port en bord de mer…joli mais bien sûr il eut été préférable d’écarter les badauds de se reculer pour prendre le monument historique de son entier.

Sophie Lex  : Un contre jour se présentait on le prend on le négocie bien on le transforme en brillance, sur une mer de couleur bien rendue, mais par contre que ces cabines sont affreuses…

Nino  : N’ai pas peur une sortie tu peux passer oui…enfant de la ville tu as craint en ces immensités de verdure…ce magnifique portail au demeurant simple pas ostentatoire sans dorure que la pureté du métal, méritait la photo. Attention attention Nino votre jeune âge vous rend de trop joueur…la photo est un art, la photo est une communication, une information, une transmission…et ne vous laissez pas attirer par la facilité de sujets trop badins plaisants…enjoués rieurs…tels que ce portail sur fond de circulation routière… »demain au compact sans les mains » pas de risque, gèrez Nino gèrez.
Sogo  : cette fleur belle me semble floutée et je ne puis plisser les yeux à chaque photo au risque de tendre …bon j’arrête…laissez vous prendre Sogo par la vie cel est si bon aussi.

MGI  : Voilà une belle photo…descriptive bien vue bien prise…

André  : Oui…avec une bonne distance évidemment entre le sujet l’arrière  plan on peut oui…donc là excellent très nette sur le sujet, nous ferons le bilan de cette sortie avec ce matériel en fin…

Alain 83  : Bien voilà les lavandes belle d’une infinie beauté, elle est très très belle de couleurs de cadrage (je ne sais si on redresse ou pas le fond… ) mais très très belle…

Lorenzo  :…Un sujet excellent, très très bonne compos, cadrage tout passe mais alors tout…passe bien au dessus de ma tête même…mais bien au dessus hé…vrai que je suis pas bien grand.

Nicky très bonne et déroutante maison forteresse…déroutante et bien prise.

Kingaa  : Je ne connais pas le zidane des courses, mais le portrait est très très bien pris…

Pourmesbelles  : Bon on sera pas faux cul je trouve ton hortensia manquant un peu de netteté….de rondeur et volume…mais fleur sublime à prendre…heureux de te revoir mon ami…

Photoc superbe paysage, très bien pris excellent boulot pour moi.

Metal  : Pas une de tes meilleures car du peu de son éclosion semble nous tourner le dos non  ? on la lit pas au mieux je trouve.
Begniat  : Il avait une cuite énorme…photo excellente et très opportuniste.

Farrad  : Je marche pas trop  sur cette photo hésitant entre un N et B et un …je ne sais trop quoi…un rendu space, mais pas embarquant enfin pour moi.
Roro  : Je m’y suis emmerdé avec les désat sur les yeux bleus, jamais un bon  rendu…là non pas possible tu as repris le bleu…là du surnaturel…  ! je suis avec mes essais mais loin bien loin de là…

SSO  : Tu vois la sortie du tunnel  ! un petit air de penchitude je ne sais mais on s’en fout la photo est bonne je trouve avec les lumières du port en fond ou de la ville…excellent ça.

Manud  : Oui à cette vitesse tu le sors bien, évitant le piège des poses longues les eaux figées…bonne photo excellente.
Chrispix  : Superbe macro bien sûr comme d’hab…mais vraiment belle.

Renaud  : Salut l’ami…elle est sympa en diable, la vie…la liberté de la jeunesse…j’adore…le très bien pris et bien cadré avec en plus l’excellence du sujet…mention très bien donc.

Thed mon Thedou  : salut à toi aussi, intimiste dans le péché de la boisson, on la dirait presque cachée, elle plait oui…tu l’as très bien vu et très bien prise.

Foyophil  : Elle fait plus pro celle-ci, l’autre me plaisait bien mais bien nette oui. Je préfère les volants aux roulants.

Stefg  : Là aussi une bonne macro,   je les préfère néanmoins sur l’angle de Chsipix, une P de V plongeante un peu dommages je trouve mais bon.
Phildeboves  : Déroutante, faut la voir faut la faire boulot génial qui ferait une excellente pub pour les énergies renouvelables…superbe.

Ce jour  : Bienvenue à la lavande d’alain qui éclate de sa beauté  hier sur un sujet simple excellent aussi…on a des bonne paysages avec Manud avec Nicky avec SSo que je range là aussi Sogo et Photoc et Phildeboves pour la signature qui fait mouche très bon.

Bonnes macro.

Des space, cette désat partielle sur le bleu…celle de MGI qui fouille, la vie de la jeunesse superbe de Renaud, Thed et son Noir et blanc…et ce sujet que je n’ose identifier ou essayer de Lorenzo mais qui a du bien le prendre sur…

Voilà avec le retour de Pourmesbelles une excellente journée à tous…au fait si vous traversez le jardin public…regardez si vous les voyez ou pas les deux bordelais…
27/06/2016 à 14:57

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @booHguy : et bien pour une tentative N&B c’est plutôt réussi ! bravo !
- @Sophie Lex : une image bien construite et avec de belles teintes douces qui inspirent la quiétude, j’aime beaucoup
- @Sogo : comme toujours une superbe photo florale, je pense que tu aurais pu fermer un peu pour avoir le petit chouia de pdc qui manque sans pour cela pénaliser le bokeh … belle composition avec les pétales en diagonale
- @MGI : ta photo me rappelle une chatte angora que j’avais, elle était de grande taille, près de 10 kilos, et défendait mes enfants quand un inconnu approchait en grognant et le poil hérissé, vraiment impressionnante !
- @Andre 33 : hé hé, encore un domaine où le kodak étonne ! et une très bonne composition d’image, moi je dis bravo !
- @alain83 : et bé té ! encore un CdC pour cette image bien construite et avec de très belles teintes … ça sent bon la Provence !
- @Lorenzo : tu as un don pour trouver de belles associations de couleurs et textures … tant pis pour mon cardiogramme, un CdC
- @Nicky : ces plages du Nord ont une lumière fantastique que ta photo met bien en valeur, très joli bravo !
- @kingaa : très très beau portrait dans son contexte … c’est vrai qu’il a l’air renfermé ce JMB si l’on en croit ta photo … beau travail !
- @pourmesbelles : ah ! te revoilà, tu me manquais, content de te revoir ici mon ami et belle photo de reprise, bravo !
- @photoc : une composition très bien pensée, tu nous restitues bien la beauté du site avec un naturel qui me plait bien, du très bon pour moi
- @metal.1948 : la fleur du haut est un peu trop près du cadre mais c’est une très belle proxy florale avec netteté et un bokeh très joli
- @beniat :wahou ! quelle image ! tu as déclenché au bon moment ! une image qui fait sourire mais une belle prouesse technique de prise de vue
- @fahrrad : tu as peut-être trouvé le bon PT pour un excellent rendu de la végétation en monochrome, je trouve cette image très chouette, bravo !
- @roro86 : le bleu des yeux n’est sans doute pas photoshopé mais il ne me parait pas très naturel, sans doute à cause du blanc de l’œil que tu as retouché … la partie droite de son visage comporte des zones surexposées sur mon écran sinon c’est un très bon portrait bien cadré … hé oui elle a d’beaux yeux cette jolie dame !
- @labat : une très belle image symbolique des Landes … un petit coup de tampon sur la clôture et peut-être les plantes en premier plan … ton commentaire" sans les mains" me donne envie de poster une image au jardin public pour laquelle j'avais une hésitation, té ! alors demain elle te sera dédiée
- @sso11 : une prouesse dans la gestion des lumières permise par une bonne utilisation de la pdv HDR … joli travail ! ( un effet d’optique donne une impression de penchitude, juste pour signaler)
- @manud59 : superbe nocturne avec de belles teintes or et bleu … les aigrettes sont particulièrement réussies et les étoiles dans le ciel  un vrai  plus, bravo pour ce beau travail de pose longue qui mérite un CdC !
- @chrispix : encore du très bon travail de macro, la pdc est vraiment très réduite mais je me demande si tu pourras faire mieux avec ce montage car j’ai l’impression que tu es à la limite de la diffraction de l’objectif
- @renaud : tu as déclenché au bon moment, belle image
- @thed : un N&B vraiment réussi … je trouve le cadrage un peu trop serré, j’ai envie d’en voir un peu plus de ce beau sujet
- @Foyophil : un filé parfait mais ça tu sais faire mieux que quiconque … le rendu de la pluie est excellent … faut pas avoir peur pour faire un stage de pilotage sous la pluie mais c’est aussi très formateur
- @stef1971 : très belle prise de vue bien composée et le bokeh est magnifique … joli travail de macro car le sujet est minuscule, je le sais
- @PhildeBoves : une riche idée de cadrage, génial ! faudra que j’essaie de faire ça la prochaine fois que j’irai en beauce … un CDC pour l’originalité ! très très bien vu et réalisé
Et voilà les amis, à plus tard
27/06/2016 à 15:15

sso11

nino-33, labat, Merci pour vos retours. Vous confirmez le doute que j'avais sur la penchitude ! Merci, je vais corriger.
27/06/2016 à 15:24

alain83

mes :-y
sogo
andré
nicky belle forteresse, un peu terne cependant, ciel tamponné ?
photoc bel endroit
manud
renaud depaysant
phildeboves  surprenant
sinon
nino  la porte est jolie mais bon avec les voitures elle est pas mise en valeur à mon gout
merci Nicky  surement et deformation
merci pourmesbelles  content de te revoir
merci labat  je pense que non
merci nino pour ce CDC

27/06/2016 à 15:48

GastonGraphY

Bonjour, une p'tite fleur du matin pour égayer le début de semaine.
Prise hier matin en sous bois avec un soleil déjà bien franc.
27/06/2016 à 16:21

Hashe

Le lundi c'est série et aujourd'hui John dans "under the bridge" 

http://www.hashegraphik.com
27/06/2016 à 18:48

kingaa

Canonier-62 a écrit :

[quote="kingaa"]Bonjour à tous,

Bravo pour cet excellent portrait de Mr Bazire, la profondeur du regard est très bien saisie……j’aime beaucoup ton cadrage, l’attitude « dans son jus » est magnifique. :-y
Le flou de l’arrière-plan est bien en place……très belle prise, vraiment.
(quelle chance tu as eu de pouvoir accéder a ces endroits……je t’envie……
En N&B l’ambiance, le style « Longines » semble être accessible.[/quote]
Merci beaucoup Rudy pour ton appréciation, content qu'elle te plaise et je nota ta suggestion de noir et blanc, je vais essayer ;)
Si non j'ai pu l'apporcher assez facilement il a gentiment accepté que je le photographie (juste 2 prises spontanées sur l'instant) : l'avantage des petits hippodromes de campagne, c'est que les lads/jockey/entraînneurs sont parfois plus accessibles (logistiquement et physiquement/psychologiquement parlant).
C'est sûr que sur Vincennes, Longchamp,  Chantilly et autres…, sauf à avoir des laisser/passer/cartons vip, c'est probablement impossible…
27/06/2016 à 18:51

Andre_33

Juste quelques mots :
nino-33 : tout est dans le cadrage frontal, et volontairement centré. Un petit défaut : la cimaise du portail ne me semble pas horizontale, mais les conditions de prise de vue (compact sans viseur) excusent bien des choses
Sogo : encore une proxy pleine de douceur, et parfaitement nette et éclairée
MGI : rigolo
booHguy : N&B intense, du meilleur effet
Sophie Lex : perspective intéressante, manquant de lumière, ce qui donne un sable gris, malgré un soleil qui paraît bien haut (ombres courtes)
alain83 : typique de la Provence. Très souvent, pour ce genre de vue, on se positionne sur un sillon, et non sur un rang de lavande. Cette bonne image n'ent est que plus originale. L'horizon courbe est normal, mais il y a toutefois une légère déclivité à gauche qui pouvait facilement se corriger
Lorenzo : mélange de textures et de formes qu'il faut agencer dans l'espace; c'est toute une réflexion avant de déclencher
Nicky : le sujet vaut vraiment le coup, et tu as bien fait de ne pas le centrer. La lumière n'était pas avec toi, cependant
kingaa : portrait réussi d'un illustre inconnu (pour moi) dont la déterminantion semble être le trait de caractère dominant.
pourmesbelles : bon retour parmi nous, avec cette proxy à la profondeur de champ très (trop ?) courte
photoc : descriptive, donnant envie de s'y rendre
metal.1948 : impeccable
beniat : cocasse, encore ce coup-ci
fahrrad : je n'apprécie pas vraiment le traitement pour un endroit où les ombres et la lumière sont pourtant intéressantes
Roro86 : tout a été dit sur les zones blanc soudant
labat : il y a (avait) les mêmes autour de Parentis-en-Born, c'est dire si ça me parle !
sso11 : la ville, la nuit, que je distingue à peine… Il faut la voir en HD pour mieux apprécier
manud59 : bigre ! Tu es là-bas, petit veinard ? Belle nocturne, avec une eau que je pensais plus lisse à 13s de temps de pose
renaud : saisie au vol de bouquins, celle-là, comme le générique de l'émission littéraire  "Italiques" (par Folon et E.Morricone). Qui est asssez chenu pour s'en souvenir encore ?
thed : super nette, léchée, dans un beau N&B
Foyophil : photo reportage, un peu floue ce me semble, mais le filé n'est pas facile à réussir à grande vitesse
stefg1971 : très jolie, bien composée
PhildeBoves : le Phil, et sa poésie d'un Nord déserté, presque le chemin de pluie, de Jacques Brel, dans ce plat pays
GastonGraphY : la composition est plaisante, le sujet aussi, mais la lumière me semble manquer. Aurais-je la vue qui baisse, cela fait plusieurs fois que je fais ce commentaire
Hashe : photomontage ou pas ? pour cette iamge au traitement laiteux
jiheme : une image qui n'a pas besoin de commentaires, tout est dit graphiquement
chrispix : nickel-chrome, comme bien souvent très propositions
-
André

27/06/2016 à 18:58

kingaa

Si non quelques impressions/préférences perso sur vos propositions :

beaucoup de macro/fleurs c'est pas trop mes sujets de prédilection, mais parmi elles je note notamment :
une très belle netteté et cadrage judicieux avec ce format carré chez Sogo
un beau résultat/bokeh sur la pdv d'André et des tonalités très naturelles
tout pareil chez Pourmebelles, dont je note au passage des progrès dans la pdv ;)

sinon préférences pour les compositions proposées par 
Sophie Lex : avec cette ligne de cabanes de plages
Photoc et ce village de roquebrun très bien mis en avant dans la composition et par cette lumière au creux de la vallée
Manud et ce pont bien présent dans le cadre : lecture facilitée, mais des tonalités un poil trop saturée peut être
Alain et cetet belle perspective de lavandes
Phildeboves et encore cette superbe prise dnas nos campagnes, toujours avec ces tonalités propres à tes traitements
Hashe : superbe réalisation encore une fois, très bien vu le sujet centré sur ce passage parfaitement cadré. Un PT dans la lignée des précédentes version avec un aspect légèrement voilé qui ne me déplait pas.
Merci aussi à Poumesbelles, Labat, Nino et André pour vos retours.

Voilà pour l'instant. Bonne soirée à tous

27/06/2016 à 19:24

Nicky

alain83 a écrit :

nicky belle forteresse, un peu terne cependant, ciel tamponné ?

non pas tanponné :)
27/06/2016 à 19:25

Nicky

mon vrai CDC va à : 
PhildeBove :-y
27/06/2016 à 19:25

Sophie Lex

@Kingaa : grand CDC ! Splendide portrait au naturel comme  je les aime ! au 50mm… on imagine la confiance du jockey/abstraction du photographe…Homme concentré, déterminé. De plus, une belle compo, netteté du personnage à l'avant plan et arrière plan qui situe le monde dans lequel ce personnage évolue… "CHAPEAU BAS ";)

Merci pour les coms :
@Nicky : je débute dans la photo de paysage et comme toi, j'adore cette photo que j'ai prise hier soir à Nieuwport
@Labat : moi, c'est cette ligne de cabanes qui m'a attirée, je les trouve très belles, comme quoi ;)
@nino33, @André33 et@Kingaa

27/06/2016 à 19:33

photoc

Mes préférences du jour :
booHguy
Sophie Lex cdc ,très chouette !
Sogo un poil sombre 
kingaa joli traitement 
sso11 ça penche à droite non ?  
manud59
PhildeBoves
GastonGraphY sans le bouton 
Hashe 
27/06/2016 à 20:19

beniat

mes CdC du jour

booHguy
Andre_33
alain83   semble penchouiller un peu
kinga
metal
GastonGraphY

merci à
pourmesbelles  ou la chance !
labat
nino  oui elle m'a fait sourire aussi…
andré

27/06/2016 à 20:29

Nicky

kingaa : j'aime bien ce portrait, le regard expressif, bravo
photoc : un paysage que je découvre avec toute la beauté, bravo
metal : les petites fleurs ont une saveur que j'aime
beniat : il fallait que tu la prenne celle-là, superbe

un bonsoir à Pourmebelles et heureuse de te retrouver

A demain
27/06/2016 à 20:38

thed

Merci pour vos petits mots @pourmesbelles ( bon retour parmi nous ), @labat, @nino-33 et @Andre_33

Bravo à tous pour vos belles photos  :-y
27/06/2016 à 21:09

PhildeBoves

Bonsoir,
Merci pour vos retours.

Mes préférées  :

Sophie Lex  :  pour l’ambiance particulière autour des cabanes.

Sogo  :  pour les belles couleurs de cette fleur originale.

Alain  : pour cette bonne odeur du sud,   et ses belles couleurs.

Manud  :   pour ce ciel bleuté et étoilé, qui sert d’écrin  au golden gate.

Stefg  :  mon CDC , des couleurs magnifiques qui servent parfaitement la netteté et la beauté de l’insecte.

Phil 

27/06/2016 à 21:13

PYEMA

Mes préférées pour aujourd'hui :
@kingaa
@sso11
@thed
@PhildeBoves

Bonne soirée
27/06/2016 à 21:56

metal.1948

Bonsoir a tous !
Merci a @pourmesbelles  :@Labat :@nino33  :@andré33  :@nicky  :@beneiat
27/06/2016 à 23:45

kam28

28/06/2016 à 00:09

sso11

Bonsoir,
merci a ceux qui ont commentés ma photo.
A demain.
Bonne nuitée.

28/06/2016 à 07:41

Hashe

@Andre_33 : la rue, juste la rue Andre, pur jus  :)
@Kingaa : Merci kingaa, pas mal de shoot pour trouver LE personnage et le bon timing ;) 
@photoc : une joie d’être dans tes CDC

28/06/2016 à 10:24

renaud

Bonjour à tous
 comme je n'ai pas bien le temps je remercie pour vos retour  pourmesbelles   labat   nino-33    alain83     Andre-33
et à tous dans leur partage de photo
28/06/2016 à 12:05

GastonGraphY

Bonjour, et un grand merci pour vos commentaires qui la plupart du temps donne un éclairage supplémentaire à ma production.
Et bravo pour vos belles contributions !
A bientôt.
30/06/2016 à 08:34

alain83

merci jiheme  oui  bien bleu
merci phildeboves  en balade en moto 'est un régal
merci beniat
merci kingaa
merci andré
nicky  alors rendu est bizarre

30/06/2016 à 08:49

photoc

pourmesbelles
labat
nino-33
alain83
Andre_33 après le Portugal, l'hérault je vais t'user ton camping car !
kingaa
chrispix
Nicky
jiheme
Avec du retard, mes remerciements pour vos retours  :-y

01/07/2016 à 14:36

booHguy

re-bonjour

Merci pour vos comm, qui m'encouragent,
Pour ce bateau, le Kifanlo,
Qui est amarré sur le 2ème ponton, auquel le pauvre pékin comme moi (traduisez "non marin-pêcheur") n'a pas accès,
Qui est donc plutôt "masqué" par les bateaux du 1er ponton,
Et qui ne serait pas tellement mis en valeur, noyé qu'il serait dans tout un entrelacs de filins, cordages, mâts et haubans,
Si j'avais insisté pour l'avoir en entier.
Et aussi pour enquiquiner mon ami @labat, qui n'aime pas qu'on coupe les bateaux ;)

@Nicky Merci, en N&B, je commence à arriver à quelque chose qui ressemble à ce que je souhaite ! :-i
@pourmesbelles Le logo Vendée est d'un pourpre un peu foncé, et c'est vrai qu'il s'impose un peu trop
@labat Ben oui, un peu fouillis, comme j'ai expliqué au-dessus
@nino-33 C'est réussi ? C'est grâce à vous tous, que je progresse
@Andre_33 intense remerciement !
@photoc Avec une vue sablaise, je ne pouvais avoir moins qu'une préférence. 8-)
@Beniat Merci pour le coup de cœur

Et je rappelle que vous êtes tous attendus sur la page des votes pour le défi mensuel. Il a rassemblé 8 participants sur le thème Les légumes !
Merci de votre participation à ce vote amical