Photo du lundi 27 mai 2013

27/05/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 27 mai 2013.
27/05/2013 à 02:02

HAG

Bon lunpix à tous =) !
J'entame cette semaine en continuant dans la série postée hier, ici, une désaturation partielle. Assez discrète mais elle fait bien ressortir la silhouette par rapport au fond.

27/05/2013 à 05:53

Guest

27/05/2013 à 06:33

Dodo

Bonjour !

Avec ce temps, pas grand chose à vous proposer en ce moment.
Aujourd'hui je vous propose juste de découvrir l'intérieur du gâteau de fête des mères. La map a été faite sur la pâte à sucre, j'aurais plutôt du la faire sur la génoise. 

27/05/2013 à 06:59

JFK41

Bonjours a tous !
Je vous presente mon nouveau moyer de trensport ! :-s
Encore plus rapide que la moto^^

Hag j'adore !
27/05/2013 à 07:21

Nemo2nemo

Bonjour à toutes et tous " Les Londonniens".
bon pix à tous.
27/05/2013 à 07:50

Lorenzo

Bonjour à tous !

Déjà de bien belles photos ce matin !

Ijika : Très simple. Très joli !
JFK : Belles couleurs, beau piqué !

Ce matin, ma photo est celle que j'ai présentée à un challenge photo hier. Résultat : 4ème place (Grh !   :@()

27/05/2013 à 07:50

Mougne

Bonjour tout le monde,

Ma contribution du jour, une petite photo de rue.

Bonne journée à tous.
27/05/2013 à 07:59

cortomaltese91

Bonjour à toutes et tous,

Et oui, du vert, encore du vert

27/05/2013 à 08:04

alain83

bonjour
quelle tranquilité en passant sous un pont Eiffel
27/05/2013 à 08:16

Ghost_Angel

Coucou les pixs,

Comme mon église a été appréciée hier, je continue avec elle.

Bonne journée à tous.
27/05/2013 à 08:21

Hashe

Boule de cristal dis moi tout… 
27/05/2013 à 08:39

Rom70180

Salut tout le monde

J'arrête le light painting et vous propose une macro histoire de changer un peu ;)

Araignée salticidaé : 
saltique3 par LesPhotosDeMainro, sur Flickr
27/05/2013 à 09:07

pascal1965

bonjour a tous 

27/05/2013 à 09:16

dagda

tres joli "ouioui" toujours un plaisir d'admirer tes macros ! par contre je ne sais pas comment tu fais pour approcher ces bestioles ? moi elles se taillent vite fait ! peut être est ce une histoire de cailloux ! moi c'est des M42 !
27/05/2013 à 09:26

vega78

Bonjour !
Pour l'instant gros coup de coeur pour la photo de Mougne !
J'aime bien aussi nos deux macro de Rom et de Ouioui !
Petite panne d'inspiration aujourd'hui, je vous poste une photo déjà présentée ailleurs :-s

27/05/2013 à 09:34

Northman

bonjour a tous bon debut de semaineHag, je suis pas très fan du sujet désoler
ijika, joli piqué joli rendu après je trouve dommage de ne pas voir un peu plus du sujet
dodo, je pense aussi pour la MAP
JFK41, c'est pas très pratique a garer, j'aime bien le traitement
nemo2nemo, un londonien ecossais alors ?
lorenzo, j'aime beaucoup la couleur le cadrage je trouve dommage par contre que le personnage soit trop sombre, mais rassure toi la prochaine fois tu aura la 3eme placemougne, bien vu mais j'aurais plus vu la personne sur la droite…
cortomaltese91, non c'est de l'orge, le traitement est bien fais
alain83, pareil que lo'autre jour dommage que la lumiere ambiante soit un peu dure car on sent les effort de cadrage et de compositionghost angel, je me fais une fixette sur le centrage, par contre j'aime bien ton hdr
hashe, que t'as t'elle repondu ? joli piqué
Rom70180, c'est bien net y'a pas a dire maios sale bete quand meme
ouiouiphotos, comme toujours impressionnant
pascal1965, je me souvenais que les ruines etaient en meilleur etat que ça mais ca me rapel des souvenir de vacances
Vega78, le noir et balnc manque de pep's je trouve

donc pour ma part je continu sur dieppe avec un cadrage un peu différent…
27/05/2013 à 09:42

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

une petite photo sans prétention aujourd'hui, mais elle reflète le temps d'hier (aujourd'hui soleil, pour l'instant…). Prise sur la route, je n'ai pas eu le temps de sortir et cadrer mieux, mais voilà : on dirait un paysage de début d'automne, pas de mi-printemps ! 10°c hier à cet endroit…

Bonne journée à toutes et tous !   ;)
27/05/2013 à 09:58

Rom70180

@VEGA78 : Je ne te permets pas de dire que je suis un MACRO !  ;)

Moi pour le moment coup de coeur pour le cliché de cortomaltese91, et ouiouiphoto.
27/05/2013 à 10:56

rkebbi

Il fait beau sur Paris ce matin alors p'tit photo de la Tour Eiffel !
27/05/2013 à 11:07

hnz

Bonjour à tous !  

C'était hier aux arènes de Dax !
27/05/2013 à 11:07

Sp6

Bonjour,

Je passe juste vous dire que suite à des problèmes personnels, je ne pourrai venir ces temps-ci.

A une prochaine fois.
27/05/2013 à 11:12

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
un peu de fraicheur et d'ombrage
27/05/2013 à 11:14

hugo34

Sp6 a écrit :

Bonjour,

Je passe juste vous dire que suite à des problèmes personnels, je ne pourrai venir ces temps-ci.

A une prochaine fois.

J’espère que ce n'est pas grave,à bientot

27/05/2013 à 11:18

paced

Drôles de vélo  :D

27/05/2013 à 11:23

Mougne

Bon courage SP6…
27/05/2013 à 11:33

Rom70180

Sp6 a écrit :

Bonjour,

A une prochaine fois.

Bonne continuation a toi et courage tous les problèmes ont une solution ;)  en espèrant te revoir bientôt.
Romain
27/05/2013 à 11:34

alain83

mes préférées
Lorenzo beau bleuté
cortomaltese  beau ciel
Hashe  amusant
Rom  bien réussit
hnz  quelle originalité…

sinon
HAG préférence pour celle à
ouioui  impressionnant
pascal  pas loin d emes préférées mais un peu trop accentué

merci Northman
bon courage SP6
27/05/2013 à 12:10

Lorenzo

Northman a écrit :

lorenzo, j'aime beaucoup la couleur le cadrage je trouve dommage par contre que le personnage soit trop sombre, mais rassure toi la prochaine fois tu aura la 3eme place

Merci ! Mais il faut savoir que le thème était l'ombre ou le contre-jour… D'où…le contre-jour !  ;)
27/05/2013 à 12:10

solex

Coucou les Pose partageurs,

De bien belles photos déjà :-y

2 jours de beau temps d'affilé ! Quel luxe  :D

Voici ma proposition du jour : Une araignée dans sa toile. 

A ce soir pour le petit compte rendu.

Cordialement,
so|ex
27/05/2013 à 12:50

kouilou

Bonjour à bous et bon courage à toi Sp6
Nemo2nemo : il a l'air d'avoir chaud ton sonneur de cornemuse !
Lorenzo : j'aime beaucoup, pour moi Marathon Photo samedi et résultat le 14 juin !
alain83 : très belle pdv
Ghost_Angel : l'architecture est magnifique
Rom70180 : prête à sauter cette araignée, quelle netteté !
ouiouiphoto : t'as d'beaux yeux tu sais ! superbe
pascal1965 : ces ruines sont très belle, un peu de travers ?
Northman : attention tu vas tomber ! sympa le cadrage !
Lefourreux : très étonnant cette neige en cette saison, l'hiver n'en finira pas ! pdv réussie
hnz : j'aime beaucoup, le mouvement, la netteté
hugo34 : belle photo champêtre
paced : pas mal ces vélos "chaises longues" !
solex : cette ambiance bleutée et la lumière sur l'araignée me plaisent beaucoup

Pour ma part une photo prise à l'intérieur de Saint Sophie à Istanbul, un jeu s'était installé entre l'enfant et le chat et ça bouge un enfant ! manque d lumière et netteté douteuse m'ont fait opter pour une image viellie en espérant que cette photo vous plaira quand même !

27/05/2013 à 12:51

Nemo2nemo

"Sp6" a dit :

Bonjour,Je passe juste vous dire que suite à des problèmes personnels, je ne pourrai venir ces temps-ci.A une prochaine fois.

Bon courage et à très bientôt Sp6.

27/05/2013 à 13:48

manud59

Bonjour les pixs,
il y a quelques temps que je n'ai pas posté ici mais avec le temps de ces derniers jours, pas eut le temps de prendre quoi que ce soit… pfff

Prise samedi soir :

A ce soir !
27/05/2013 à 16:11

Gatze

Bonjour tout le monde,
belles photos en ce lundi ensoleillé !
j'aime particulièrement celle de Lorenzo et celle de Cortomaltese
Toute nouvelle ici, je me prète au jeu, essais avec ma toute nouvelle focale fixe sous chapiteau et vraiment peu d'éclairage.
27/05/2013 à 16:52

emelinepaj

Bonjour à tous,  

De jolies participations !

- Solex j'adore ! une très belle macro !
- Ouiouiphoto : Splendide !   :-w
- Ghost Angel, Bravo ! très joli rendu !
- Cortomaltese91 superbe !
- Mougne : J'adore l'idée ! génial !
- Ijika : Prise de vue originale ! j'aime beaucoup !

Après un petit moment sans avoir photographier, me revoilà avec des petits chiots de 4 semaines !

27/05/2013 à 17:32

Valou

nouvel essai d'entraitenement au hdr … petit tour du côté des péniches
27/05/2013 à 18:17

Will0w33

Bonjour à tous,
Des supers photos encore aujourd'hui !
Ma participation du jour, un lac en bord de route à côté de Bordeaux

27/05/2013 à 18:49

Despe44

Salut à tous !
Un petit effet Light Painting, histoire de sortir des sentiers battus.
Le cliché semble souffrir quelque peu de la compression mais l'essentiel n'est pas là…

A vos avis

27/05/2013 à 18:58

ticed

Bonjour, voila mon tout premier essai photo je n'en avais jamais faite et aux vues du temps extèrieur je me suis résigné a la faire en interieur
Bon vous reconnaitrez je pense les traits du débutant mais je suis la pour apprendre :)

27/05/2013 à 19:09

cortomaltese91

HAG; dommage qu'avec un tel équipement tu n'ai pas trouvé un cadre adapté
Ijika; sobre, beau, et intriguant
JFK41; j'aime bien le traitement rétro. tu as utilisé quelle méthode ?
Lorenzo; superbe !
Ghost_Angel; manque un peu de noir, je trouve, mais ça rends bien l'impression de majesté !
Rom70180; sale bête ! pas toi hein ! l'araignée !
ouiouiphoto; belle netteté, mais je n'aime pas du tout la composition
pascal1965; j'aime assez, mais j'aurais essayé de renforcer le ciel
hugo34; un p'tit peu de calme ! dommage que la barque soit pas nette (enfin, je trouve, avec mes yeux de taupe !)
solex; même si j'aime pas les araignées, j'adore ta photo
kouilou; on dirait une peinture sur toile ! impressionnant !
Despe44; il est où Goldorak ? c'est ces atomes qu'on voit briller ? s'est fait atomiser ?
27/05/2013 à 19:26

Despe44

Lol CortoMaltese !
En fait je ne sais pas vraiment de quel personnage de manga il s'agit…
et la photo sinon ?
27/05/2013 à 19:43

Poowlyne

Voici une nouvelle photo du perroquet =) (son oeil a souffert à la compression on dirait ^^)

hnz : J'aime bien, reussir à le prendre a ce moment là, mais j'aurais peut être plus zoomé sur le toutou
emelinepaj : trop adorables, très joli !
ticed : J'aime beaucoup, le caméléon, la branche, les fleurs… Pour un premier essai photo tu gères !

Ca doit être ma journée animaux aujourd'hui :D
27/05/2013 à 20:15

Antoinette

Bonsoir les pixs !

Mes préférences vont aujourd'hui pour :

Ijika : pour la texture
Lorenzo : :)
cortomaltese : belle photo
northman : joli dynamisme
solex : j'aime bien la "transparence" des pattes et le bokeh
Gatze : j'aime bien l'idée du moment pris en photo, juste dommage pour le flou. Amuse-toi bien avec ce nouvel objectif en tout cas

Dodo : il y a du boulot sur ce gâteau
Sp6 : bon courage

Bonne soirée à vous :)
27/05/2013 à 20:33

Valou

mes coups de coeur du jour 
jfk41
ghost angel
et poowlyne

j'ai pas forcément de critique constructive à mon niveau, mais ça viendra ^^

27/05/2013 à 20:48

ticed

Poowlyne a écrit :

ticed : J'aime beaucoup, le caméléon, la branche, les fleurs… Pour un premier essai photo tu gères !  

Bonjour Poowlyne beh pour commencer merci beaucoup je m'attendais aussi a de belles critiques négatives ( forcément la première n'est jamais une grande réussite généralement lol ) mais c'est plutôt encourageant de lire ça :)
J'ai fait ce que j'ai pu on va dire c'est pas bien simple au final mais bon j'ai quand même reconnu mes erreurs sur d'autres je n'arrivais pas a être net sur tout le caméléon mais bon au final je suis assez content de moi… 

27/05/2013 à 20:53

ticed

Bonjour Poowlyne beh pour commencer merci beaucoup je m'attendais aussi a de belles critiques négatives ( forcément la première n'est jamais une grande réussite généralement lol ) mais c'est plutôt encourageant de lire ça J'ai fait ce que j'ai pu on va dire c'est pas bien simple au final mais bon j'ai quand même reconnu mes erreurs sur d'autres je n'arrivais pas a être net sur tout le caméléon mais bon au final je suis assez content de moi…
27/05/2013 à 21:05

Poowlyne

ticed a écrit :

Bonjour Poowlyne beh pour commencer merci beaucoup je m'attendais aussi a de belles critiques négatives ( forcément la première n'est jamais une grande réussite généralement lol ) mais c'est plutôt encourageant de lire ça J'ai fait ce que j'ai pu on va dire c'est pas bien simple au final mais bon j'ai quand même reconnu mes erreurs sur d'autres je n'arrivais pas a être net sur tout le caméléon mais bon au final je suis assez content de moi…

De rien, c'est normal, perso j'aime beaucoup, donc je vais pas dire le contraire ;).
Si déjà tu arrives a trouver les défauts des autres photos et les corriger sur celle la, c'est déjà du bon boulot !
Après ça fait pas longtemps que j'ai réellement commencé la photo, je suis une petite débutante, donc d'autres Pix's te feront des commentaires plus étudiés et construits que les miens, avec des yeux de pros !
27/05/2013 à 21:27

solex

Bonsoir tout le monde, 

L'heure du bilan a sonné. 

Comme d'habitude, ça a été fort agréable de voir vos photos du jour. Plus particulièrement :
  • Ijika : De belles lignes, un beau jaune et du chrome. J'aime beaucoup.
  • JFK : Quelle veine d'avoir pu assister à cet évènement en live. Le portrait de cet avion est génial. La MAP sur les yeux est à ravir  :P
  • Lorenzo : être ou ne pas être … Beau contre jour. Bien joué.
  • Cortomaltese : Y en a qui ont de la chanche d'avoir autant de blé ! Beau "pays sage"
  • Rom70180 : Beau portrait de saltique !
  • hnz : Wouah ! J'adore ! Il avait encore de la marge le petit !
  • emelinepaj : décidément, j'adore les chiens. Belle photo et bel instant. Dommage, ceci-dit, que tu n'ais pas cadré légèrement un peu plus à gauche pour inclure le 3e ouaoua !
  • ticed : Mes félicitations. Continue comme ça, on note un travail dans la composition ;)

Un grand merci à Kouilou, emelinepaj, cortomaltese (quel beau compliment) et à Antoinette, pour vos gentilles critiques. 

Cordialement,
so|ex
27/05/2013 à 21:31

cortomaltese91

solex a écrit :

Cortomaltese : Y en a qui ont de la chanche d'avoir autant de blé ! Beau "pays sage"…

Si seulement c'était le bon blé ! quoique de l'oseille ferait aussi l'affaire ! :D
27/05/2013 à 21:34

cortomaltese91

Despe44 a écrit :

Lol CortoMaltese !
En fait je ne sais pas vraiment de quel personnage de manga il s'agit…
et la photo sinon ?

Ben, je trouve que la composition est pas heureuse, tu aurais du soigner le cadre, soit un fond uni, soit un décor qui refléte le style manga/robots, mais là, cette nappe, la fenêtre…
Pour le light painting, tu semble avoir pigé le truc, y a plus qu'à approfondir, comme je dois aussi le faire :)
27/05/2013 à 21:45

ticed

Poowlyne, alors je te remercie :) Oui bon c’était plutôt des petites erreur mais bon j'en ai faite d'autres que j'ajouterais a mon album ;)

Bonjour Solex merci je ferais en sortes de toujours faire mieux :)
27/05/2013 à 22:08

Northman

bonsoir a tous

lefourreux, j'espere qu'il faisait plus chaud aujourd'hui
rkebbi, le traitement donne un effet tableau plutot reussi
hnz, très dynamique j'aime beaucoup
hugo34, ambiance agreable
paced, j'aime beaucoup ce genre de cliché ils sont ou ces velos
solex, j'aime beaucoup la lumiere le bkeh elle est très sympa
kouilou, le traitement de rattrapage (si on peu dire) lui va bien la photo exprime beaucoup par elle meme
manud59, les couleurs sont fortes agréables
sylkill, très sympa cette cigogne
gatze, je pense que ça manque un peu de lumiere j'aurais monter un peu les isos, la photo reste neamoins sympa
despe44, bah je pense que le fond est a revoir (cela dis j'ai le meme torchon chez moi lol) pour le lightpainting (je m'y suis jamais essayé) je sais pas si c'est fais expres la trace sous le bras du personnage mais je le trouve genant

ticed, bah oui donc c'est un peu surex, et ton sujet est centré tu aurais peut etre pu tenter de jouer avec les branches et la PdC m'enfin tu vas apprendre tous ça

poowlyne, tant qu'il a souffert qu'a la compression ça va

kouilou, merci pour ton commentaire kouilou
merci a toi Antoinette
sp6 courage a toi
@lorenzo, en effet ceci explique cela
27/05/2013 à 22:27

ticed

Bonjour Northman merci pour le coneil j'en ai une presque identique sauf que le caméléon est un peu sur la droite de la photo et que sur la gauche tu as la brnche qui revient en avant plan… bien sur la map est faite sur le caméléon donc branche trouble 
27/05/2013 à 22:34

Gatze

gatze, je pense que ça manque un peu de lumiere j'aurais monter un peu les isos, la photo reste neamoins sympa

ça voulait dire augmenter à 1600 et donc avoir un grain d'enfer…
merci à toi et Antoinette pour vos remarques en tous cas
27/05/2013 à 22:46

kouilou

Bonsoir à vous
manud59 : belle ambiance avec ce beau ciel
Sylkill : "Plume au vent" et son bébé sont charmants !
Emelinepaj : mon coup de cœur pour ces bébés Cavaliers King Charles !
cortomaltese : merci beaucoup !
Poowlyne : la photo a un peu souffert mais elle est belle tout de même
Northman : merci beaucoup, c'est vraiment du rattrapage a en quelque sorte sauvé la photo, la scène était vraiment très drôle car le chat "supportait" les incursions de la fillette mais se rebiffait contre les adultes qui essayaient de le caresser !
27/05/2013 à 22:56

JFK41

Merci encore a tous pour veau com je suis enerver de pas pouvoir en faire auten j'ai toute mais photo a trier je vous fait une demo demain ,
Y avais encore plein plein de belle photo aujourd'hui je suis triste de pas pouvoir m'atarder ici ! :(
27/05/2013 à 23:00

JFK41

cortomaltese91 a écrit :

HAG; dommage qu'avec un tel équipement tu n'ai pas trouvé un cadre adapté
Ijika; sobre, beau, et intriguant
JFK41; j'aime bien le traitement rétro. tu as utilisé quelle méthode ?
Lorenzo; superbe !
Ghost_Angel; manque un peu de noir, je trouve, mais ça rends bien l'impression de majesté !
Rom70180; sale bête ! pas toi hein ! l'araignée !
ouiouiphoto; belle netteté, mais je n'aime pas du tout la composition
pascal1965; j'aime assez, mais j'aurais essayé de renforcer le ciel
hugo34; un p'tit peu de calme ! dommage que la barque soit pas nette (enfin, je trouve, avec mes yeux de taupe !)
solex; même si j'aime pas les araignées, j'adore ta photo
kouilou; on dirait une peinture sur toile ! impressionnant !
Despe44; il est où Goldorak ? c'est ces atomes qu'on voit briller ? s'est fait atomiser ?

J'ai jouer avec la temperature de couleur j'ai mi enre 6700 et 7000 si mais souvenir son bon, Puis grace au raw j'ai retoucher juste ma courbe de couleur des bleus, :) sa fait un peux vintage apres je les pas pousser non plus je rechercher plus le reflet dans la caroserie de l'avion :)
28/05/2013 à 06:56

Nemo2nemo

Merci à toutes et tous pour vos clichés et vos com's.
;)
28/05/2013 à 08:09

alain83

merci Kouilou
28/05/2013 à 08:13

Ghost_Angel

Remerciements mais avant tout :

@SP6 : bon courage à toi ! Tous les pixs sont avec toi.

@Northman : oui là j'ai un peu merdé sur le centrage.
@Kouilou : oui les églises me facinent (même si je suis athé) par l'ingéniosité et le courage des personnes qui les ont construites.
@Emelinepaj
@Valou

@Despe et corto : ce n'est pas un Gundam Wing plutôt ?

28/05/2013 à 12:59

Rom70180

Mes favoris pour cette journée (avec un peu de retard désolé) 

@HAG 
@JFK41
@cortomaltese91
@Sylkill

Merci a vous pour les beaux clichés et vos commentaires et bravo a tous.