Photo du lundi 27 mai 2019

27/05/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 mai 2019.
27/05/2019 à 00:02

Andre_33

Bonjour,
À partir d'une photo prise en 2017 et travaillé en 2018, voici ce que m'a incité à poster l'image de partition de Patrick69220, hier
À voir en E, bien sûr
-

Bonne journée
André
27/05/2019 à 00:18

CT

Bonjour !
La dernière, nous levons l'ancre aujourd'hui et mettons le cap sur les Açores, soit plus de 2000 milles à parcourir…
Bon vent à tous et à bientôt. :)

27/05/2019 à 05:37

j&b

Le bonjour !
27/05/2019 à 07:02

labat

André : Quelle  ouverture…alors là j'aurai bien aimé faire ce travail là…superbe bon boulot, superbe photo, rien ne manque laisses là ainsi et grand chapeau à toi Gascon. Chapeau à balayer le sol, mais vraiment.
27/05/2019 à 07:05

labat

CT : Je suis mal réveillé et dans la foulée d'André ton travail à toi magnifique aussi….bof bof bof vous prend quoi. Je lis ton départ sois prudente princesse du bout du monde n'oublies rien avant de partir, penses à tes petites laines….sois prudente.
27/05/2019 à 07:09

labat

Bonjour à tous,
Un long mur dans une commune voisine du Boucau, avec des graffs que  j'ai aimé, patinés par le temps ils sont toujours là.
27/05/2019 à 07:16

tofke

Salut les pp,

27/05/2019 à 07:39

foufi29

bonjour à tous
je ne suis pas resté insensible à l'esthétique
27/05/2019 à 08:09

Camilero

Bonjour,
Ils sont partis heureux et déjà dans la bagarre pour être devant
27/05/2019 à 08:39

patrick69220

Bien le bonjour
27/05/2019 à 08:41

Nicky

Bonjour la pomme d'Adam :D
27/05/2019 à 08:41

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! tulipe
27/05/2019 à 08:55

Chanta.Del.

Bonjour tout le monde, André :votre photo a vraiment un aspect histscockien qui est très bien mis à jour, bravo.
Au CT : photo intéressant.
Pour j & b : bravo, mais je pense que le coquelicot a plus de valeur si vous avez mis à jour la partie gauche de votre photo.
Dans Labat : rien à dire, Exactement, c'est un beau graffiti, l'artiste a choisi les bonnes couleurs.
a tofke : & w donne à ce type de photo beaucoup de caractère.
Pour foufi29 : original.
En camilero : jolie photo.
À Nicky : où est Adam ? Lol, magnifique !
À metal1948 : magnifique aussi !
À patrick69220 : comme toujours : bien pris.
27/05/2019 à 09:11

cathare

Bonjour
Ma contribution du jour.
27/05/2019 à 09:43

MGI

Salut, après la vie de chien, celle des tortues n'est pas facile non plus : habitat précaire et fortement délabré, de plus…

27/05/2019 à 09:52

Faftcho

Bonjour
Aller, une dernière de Koop Van Zuid

27/05/2019 à 09:58

Nicky

@@fafcho : Mooie foto
27/05/2019 à 10:01

Nicky

, @chanta.del : près de Eve lol
Merci pour ton avis
27/05/2019 à 10:14

Michto94

27/05/2019 à 10:25

H3doniste

Bonjour à toutes et tous,

Une petite variation de mon cliché d'hier, en jouant avec le mixeur de canaux.
Avec la touche E, évidemment !

27/05/2019 à 10:57

yoann L

Bonjour,

aujourd'hui une photo prise ce WE lors de la représentation d'une petite troupe " la main à la pâte"

27/05/2019 à 11:31

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

Voilà lundi plus calme plus relax on reprend photos…j’ai commencé la taille de ma haie mais vous vous en foutez…pas moi !

André : Ouvrir la page du jour avec ce travail là est formidable…chapeau déjà dit.

CT : Que de souci je me fais pour ma Princesse du bout du monde partie avec son Gentleman Brexit nous laissant ce jour une compos très très bien vue et bien prise…on ne peut chipoter sur rien ce cadrage est bon. Très bon cela.

J and B : Chapeau…chapeau coquelicot chapeau…chapeau de chapeau le coquelicot classique tu le joues esseulé et tu le joues bien avec cet arrière plan magnifique. Chipotons chipotons je l’aurai joué encore plus pur en tamponant la brindille et le pousse marron…que l’arrière plan et le coquelicot chapeau…Très joli.

Tofke : Bon bé je vais plus remettre mon chapeau…là aussi je le tire, faut la prendre celle-ci j’aime beaucoup à peine un peu éclaircir l’arrière plan ou pas…je ne sais mais chapeau aussi.

Foufi : Celle là fallait à tout prix la prendre, elle est pétante en diable un sourire de lecture énorme. J’adore cela vraiment génial.

Camilero : Oui à cette photo vraiment très très jolie…ils se marquent dans une régate fratricide…je trouve très très bien pris sur une très bonne vue. Dommages ce voilier à droite derrière la voile.

Patrick : Photo ambiance, photo de film ? une affiche que cette prise. Je trouve du très bien fait.

Nicky : Salut princesse tu me sais inconditionnel de tes prises et encore plus des natures mortes oui croquons la pomme de la vie tout simplement, bravo et merci princesse belgium.

Metal : Tu ne vieillis pas tu as hier accusé une déficience de tes réglages mais ce jour tu fais fort, elle est succulente mais vraiment une confiserie de pixels. Chapeau.

Cathare : Cool cool de cool plus encore que la simple photo est la philosophie des bords de plage. Bonne celle-ci, la lumière devait un peu t’ennuyer mais tu la sors très très bien sur un bon cadrage bien sur.

MGI : OK pour moi avec le sourire, je pense ce support posé là à cet effet…perchoir ou autre. Bonne prise oui.

Faftcho : Je reste comme un gosse devant son image, à regarder ces immeubles mais vraiment. Tu fais des bonnes prises ici on dirait cette péniche rajoutée…Bon le soleil tu l’as un peu trop « éclaté » non ? je ne sais pas.  C’est une très belle image.

Michto : Je ne suis pas très photo minou minou mais tu passes bien.

H3 : Je l’ai vu hier et tu fais une bonne prise utilisant au mieux tout ce qui était pour la prise à ta disposition la perspective, la structure l’architecture la matière. Cette image très bien articulée et exploitée en couleur ne devait pas être mal non plus sous réserve du ciel qui ne t’aidait pas je pense.

Yohann : Oui bien sur oui de oui…elle a le goût de l’authentique du souvenir d’un « avant »…j’aime beaucoup.

André ouvre la semaine…CT le suit comme d’autres Métal avec la fleur…Camilero avec cette régate magnifique…Foufi avec cette compos, toujours et toujours mille choses à lire…Bonne journée à tous.
27/05/2019 à 11:45

H3doniste

Merci @labat pour ton retour.
J'ai vraiment essayé de construire mon cliché avec les lignes de fuites, soulignées par ces formes géométriques évidentes et je suis content du rendu.
En revanche, comme tu le dis, le ciel n'aidait pas (couvert et blanc). Le cliché en couleur est terne de ce fait. Mais en travaillant le RAW, peut-être arriverai-je à en sortir quelque chose.
Réponse demain (si tout se passe bien :D )
27/05/2019 à 12:11

labat

Chanta : Je reviens sur la page je vois ta rose…tu l'as rajouté après coup ? Bon tu la prends bien pour l'angle je trouve mais tu n'évites pas comme souvent les zones cramées…dès qu'on joue ombre et lumière tout devient difficile, ce qui fait la subtilité du jeu bien sur aussi.
27/05/2019 à 14:15

Faftcho

@labat : non la péniche au raz de l'eau n'est pas rajoutée. Pour le soleil c'est un choix

@andre_33 : ça marche comme photo. Il y a un peu trop de monde autour du poteau
@CT : mouais… je l'aurai bien vue redressée et cropée pour mettre le palmier en évidence. Bonne route, on attend ta prochaine étape qui sera certainement moins bétonnée
@j&b : bien réussie, je tamponerai le bout de tige en bas au milieu
@tofke : délicate et un peu sombre peut être
@patrick69220 : en regardant ta photo on a l'impression que la barque est soulevée à l'arrière
@nicky, @metal1948 : 2 images réussie qui marchent bien ensemble
@cathare : le bleu bizarre donne un coté diapo à ta photo. J'aime bien
27/05/2019 à 16:08

Andre_33

Appréciations subjectives, comme il se doit :
-
CT : un bon sujet, avec cette répétition de motifs. Peut-être que j'aurais redressé les verticales, ce qui aurait éliminé le ciel bleu, ne laissant de naturel que la verdure dans une immensité de béton
labat : le fresque "ethnique" est certes de belle facture, sous un ciel vide un peu désespérant toutefois
tofke : en accord avec le titre, à voir effectivement en HD pour apprécier la finesse des détails
patrick69220 : une composition classique et soignée pour une ambiance bien restituée
Nicky : le rendu naturel est bon
metal.1948 : en format carré, avec occupation de la diagonale par le sujet bien éclairé dont la texture est respectée, voilà une belle image
Chanta.Del : dans le même genre que les deux qui te précèdent, avec une douceur de dragée en plus
cathare : excellente composition, très belles couleurs qui me font penser à du Kodachrome 25, sentiment de sérénité
Faftcho : prise à une heure où le soleil fait des siennes avec une réverbération étoilée qu'on la dirait presque ajoutée !
yoann L : un portrait non conventionnel dans l'attitude, ce qui le rend d'autant plus intéressant, et le vignetage lui va bien
-
H3doniste : une perspective qui me semble étouffer dans on cadre. Simple impression
j&b : proprement faite, avec le vert et le rouge que l'on retrouve très souvent avec ce genre de photo
foufi29 : le sujet ne manque pas d'intérêt, et je ne sais comment il pouvait être mis en valeur d'une manière percutante. Que chacun propose une solution
Camilero : peut-être un peu de surexposition, non ?  Un format vertical qui aurait donné de l'ampleur aux reflets colorés sur l'eau me paraît manquer. 
MGI : une belle netteté est à remarquer
Michto94 : mignonne peluche sur de la peluche
-
J'espère n'avoir oublié personne
Bonne fin de journée
-
André
27/05/2019 à 17:04

cathare

@Faftcho et André
Il y avait un peu de brume, très peu. J'ai du en PT jouer sur la correction du voile et le contraste.
Mais la couleur du sable et de la mer correspond à la réalité suivant les heures de la journée et l'ensoleillement.
Merci à ceux qui se sont attardés sur ma photo.
27/05/2019 à 17:35

patrick69220

Mes retours du jour

@tofke Peut être un peu trop sombre mais j’aime

@Faftcho Joli carte postale

@Michto94  Très doux, respire la tendresse
27/05/2019 à 18:09

yoann L

Bonjour à tous mes préférées pour aujourd'hui

Andre : superbe :-y
Tofke ::-y
Patrick :-y
Nicky :-y
Chantal Del : tout en douceur
Cathare ::-y
27/05/2019 à 19:31

Nicky

@tous merci pour les avis plutôt positifs

Demain plus de temps pour commenter

Bravo à tous
27/05/2019 à 19:40

metal.1948

Hello les PP's ! Merci à :@chantaDel  @Labat  @faftcho  @André33  @foufi29  @tofke  pour vos retours sur mon image.

Mes préfs du jour :@andré33  @CT  @j&b  @labat  @tofke  @foufi29  @camilero  @parick69220  @nicky  @chantaDel  @cathare  @Mgi  @faftcho  @michto94  @h3doniste  @yoannL
Bonne soirée à toutes et à tous
27/05/2019 à 21:32

foufi29

bonsoir
andré : excellente. superbe ambiance
CT : pas convaincu pour une fois ( chacun son tour, hier métal, aujourd'hui, c'est toi)
j&b : elle est bien réalisée
labat : trop fort dans les photos de djeun's
tofke : un NB léger léger
camilero : super dans ces coques de noix, l'âme des vainqueurs
patrick : la nature à l'état sauvage, une seule barque pour présence humaine.très jolie
nicky : belle nature morte
metal : du pur jus avec un titre comme je les aime. tu te rattrappes bien
chantal del : un peu surexposée mais tellement belle dans son environnement
cathare : j'espère que quelqu'un va les tourner !
MGI : ce n'est pas son habitat mais son plongeoir
faftcho : bien vu

merci beaucoup labat
andré  : je partage. je pense qu'il aurait fallu retravailler la PDC en PT mais je n'ai pas trouvé la bonne méthode
pas rancunier metal, merci

bonne soirée
27/05/2019 à 21:45

tofke

Salut les pp, c'est vrai que l'aspect général et un peu sombre mais j'aime bien ce genre de pt qui pose une limite entre le sujet et l'arrière plan. Cette photo est juste passée en nb avec Silver efex et un poil contrastée.

Sinon merci à

@ Chanta.Del.
@ Labat
@ Faftcho
@ Andre 33 
@ Patrick 69220
@ Yoann
@ Meatl 1948

@ Foufi 29

mes + du jour

@ Andre 33 --- mon cdc du jour pour les teintes et la compo 
@ Patrick 69220 --- idem très belle photo
@ Metal 1948 --- j'aime beaucoup le pt que tu appliques à tes photos, les teintes sont vraiment agréables
@ Chanta.Del --- sombre que je les aimes, le sujet est bien mis en valeur
@ Cathare --- lumière un peu dure mais belle prise au passage, très bon cadrage des trois tiers. peut-être se baiser un peu pour avoir le bateau sur la ligne d'horizon et les bronzés sur la ligne d'eau. Facile à dire mais à faire…bref, belle photo
@ Faftcho --- mon bonus cdc du jour, les teintes sont superbes et la compo et top. Les fuji, c'est vraiment des machines de geurre.
@ Michto 94 --- superbe portrait miaou, belle netteté et de belle teintes très douces.
@ Yoann --- geste bien saisis, la aussi la netteté est au rdv.

et merci aux autres partageurs pour le partage.
27/05/2019 à 23:46

foufi29

tofke a écrit :

Salut les pp, c'est vrai que l'aspect général et un peu sombre mais j'aime bien ce genre de pt qui pose une limite entre le sujet et l'arrière plan. Cette photo est juste passée en nb avec Silver efex et un poil contrastée.

Sinon merci à

@ Chanta.Del.
@ Labat
@ Faftcho
@ Andre 33 
@ Patrick 69220
@ Yoann
@ Meatl 1948

@ Foufi 29

mes + du jour

@ Andre 33 --- mon cdc du jour pour les teintes et la compo 
@ Patrick 69220 --- idem très belle photo
@ Metal 1948 --- j'aime beaucoup le pt que tu appliques à tes photos, les teintes sont vraiment agréables
@ Chanta.Del --- sombre que je les aimes, le sujet est bien mis en valeur
@ Cathare --- lumière un peu dure mais belle prise au passage, très bon cadrage des trois tiers. peut-être se baiser un peu pour avoir le bateau sur la ligne d'horizon et les bronzés sur la ligne d'eau. Facile à dire mais à faire…bref, belle photo
ATTENTION TU VAS TE FAIRE CENSURER
@ Faftcho --- mon bonus cdc du jour, les teintes sont superbes et la compo et top. Les fuji, c'est vraiment des machines de geurre.
@ Michto 94 --- superbe portrait miaou, belle netteté et de belle teintes très douces.
@ Yoann --- geste bien saisis, la aussi la netteté est au rdv.

et merci aux autres partageurs pour le partage.

28/05/2019 à 05:16

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @labat @Faftcho @Andre_33 @metal.1948 @foufi29
28/05/2019 à 10:17

Krisprolls

André33. Je ne pouvais pas passer en coup de vent sur cette page sans te tirer mon coup de chapeau pour cette superbe image !
Incendiaire, menaçante, puissante, (et j'oserait mystique…)
28/05/2019 à 17:56

Faftcho

@tofke
tofke a écrit :

Oui effectivement. Je shoote en jpeg + RAW mais la plupart du temps comme ici j'exploite le jpeg. Il y a juste un redressement + recadrage  et qq coup de densité +/- à droite à gauche comme traitement
28/05/2019 à 21:53

tofke

Salut les pp, @ Faftcho, c'est vrai que les Jpegs fuji sont souvent mieux que les Raws retravaillé, j'aime beaucoup les Jpegs Acros et les jpegs Astia. Avant l'achat de mon d750 j'ai longuement hésité avec le xt-2 du coup j'ai fait l'acquisition d'un x100f en occasion (il a 11 mois, payé 800€ avec 11000 clics et encore sous garantie 13 mois) et je dois dire que c'est un régal, je pense que tu dois prendre toi aussi vraiment du plaisir de tirer avec cet appareil, en tout cas j'aime beaucoup le travail que tu présentes. A+
29/05/2019 à 09:52

Faftcho

@tofke : et puis il y a aussi les objectifs qui sont très souvent bien. Le 10-24 est largement au dessus des autres marques. Même le zoom de base 18-55 f2.8 est excellent
Par contre l'ergonomie, je préfère toujours la simplicité Canon. Je suis certain que je n'utilise pas la moitié des possibilités de l'appareil