Photo du lundi 27 mars 2017

27/03/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 mars 2017.
27/03/2017 à 00:00

booHguy

Bonjour toutes et tous,

Pour bien débuter la semaine, quoi de plus sympa que le plus majestueux des oiseaux ?
J'ai nommé le vautour fauve

Vautour fauve (Gyps fulvus) - Griffon Vulture par booHguy, sur sa page Flickr
27/03/2017 à 00:01

MGI

Bonjour, je voulais du reflet propre mais pas de l'auto portrait plutôt rétréci !

Les vitres étaient sales et je ne pouvais pas descendre du trottoir, plus les embruns du bord de Seine.
27/03/2017 à 00:11

sso11

Bien le bonjour tout le monde,
ma participation du jour…
Anse de Toulvern by Stéphane Sélo, sur Flickr
27/03/2017 à 00:17

nino-33

Bonjour tout le monde !
Samedi ma recherche était axée sur la pureté des lignes de la colonne d'eau, pas beaucoup de réussite mais quelques unes quand même…
Bon début de semaine à vous tous.

27/03/2017 à 00:24

Niandra0027

27/03/2017 à 01:07

cajura

Bonjour, les courbes de ce bâtiment me plaisent beaucoup, quartier Malakoff en réhabilitation, bonne journée !
27/03/2017 à 01:47

Canonier-62

Bonjour a tous,  
Il y du tres bon ce matin, ce lundi me parait partir tres fort…pas facile de s'inserer dans une aussi belle production.
Pour ma par une couleur un peu atypique, qui en fait ne me deplait pas.
EN "E" c'est mieux, en HD meilleur… :)

Bon Lundi, bonne semaine

27/03/2017 à 03:33

Niala

Histoire de participer, une photo prise cet après-midi. En ce début d'automne la journée a été belle, des copines se baladent. La photo est floue, jaunie et il y a du flare mais je la poste quand même car il y a beaucoup trop de photos nettes ici  :) Ça démarre fort cette semaine.

27/03/2017 à 06:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
Quelques coms.
@booHguy  : Tu commences très fort, ton aiglon est magnifique……beau pique, très bonne qualité d’image.
@MGI  : Très belle prise de vue, l’échelle du bâtiment est bien rendu par ta présence, la déformation de l’image reflétées est très agréable et compose bien celle-ci, le rendu artistique très réussi.
@sso11  : Longtemps que tu n’étais pas passé, tu es au creux de la vague peut-être  ?
Un ciel d’apocalypse, c’est bien réalisé, la qualité est là, mais je diras un peu excessif tous de même.
@nino-33  : Représentation très « phallique », la goutte n’a qu’à bien se tenir….LOL.
Tu as déclenché juste a l’instant qu’il fallait……excellent travail.
@niandra0027  : Ton piaf est un peu perdu dans la compo, mais ton choix de PdV n’est pas facile a mettre en place……toujours ce manque de netteté. Je ne lis pas tes exifs, tu étais à quelle vitesse  ?
(petite règle a toujours garder en tête, il faut toujours essayer d’avoir une vitesse correspondant a la focale……par exemple focale 300mm / Vitesse 1/300s mini
@cajura  : Superbe, j’aime beaucoup……les courbes de l’arrière blanche et horizontale en opposition avec les lignes verticales tranche de la chaine et du crochet rouge, très bien vu.
@niala : Excellent cadrage, mais dommage que la MAP soit faite sur la voiture derriere.
A plus tard pour la suite.
27/03/2017 à 06:26

Chris57

Bonjour à toutes et à tous
et
merci pour vos commentaires et appréciations d'hier

pour aujourd'hui
une vue de Tende ( Alpes-Maritimes )  et sa cathédrale

27/03/2017 à 06:55

Foyophil

Bonjour et bon début de semaine,
Je voulais savoir, en fait, non, je n'ai pas trop perdu la main…

27/03/2017 à 07:10

Lejé

Bonjour, et bonne semaine.
27/03/2017 à 07:11

trophy

Vite un petit tour dans les calanques avant d'aller bosser. Bonne journée à tous
27/03/2017 à 07:13

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous.
Mon partage de ce jour…
Très heureux lundi à tous.

Bonjour à tous…

Comme je dispose de quelques minutes, je me disais que je pouvais exposer  mes ressentis sur les images que je vois. Je suis APPRENTI débutant, donc ne cherchez pas dans mes propos une critique technique (enfin pas trop…), mais juste l’émotion que je ressens, ou que je ne ressens pas. Sachant, bien évidement que nous avons tous, face aux choses, des émotions différentes.

booHguy - À 00h00 : Une beau "Max la Menace"…Le reste de la fratrie, à droite, me manque…
MGI - À 00h01 : Les déformations sont sympathiques…
sso11 - À 00h11 : Une idée de fin du monde…Belle image…
nino-33 - À 00h17 : Ouille, cela va faire mal…L'obus est superbe.
Niandra0027 - À 00h24 : Une idée que j'aime mais un sujet que je lis flou…
cajura - À 01h07 : Convenu mais sympathique…Le titre n'est pas dune folle originalité…
Canonier-62 - À 01h47 : Une image qui nous fait aussi comprendre que dans la nature nous sommes tous faits du même bois…
Niala - À 03h33 : juste histoire de participer alors…Mais je crois savoir que M. Labat va adorer…
Chris57 - À 06h26 : Une jolie vu et un super travail sur le rendu…
Foyophil - À 06h55 : De la belle mécanique…
Lejé - À 07h10 : Une belle prise…On ressent vraiment le flottement, la légèreté…Superbe netteté du "visage".
trophy - À 07h11 : Je ne sais que dire, j'en suis désolé.
Andre_33 - À 07h15 : Je pense que je suis prêt…Il est temps que vous me donniez des cours…Sublime image.
Lorenzo - À 07h24 : Une très belle image dont j'aurais légèrement resserré le cadrage sur les cotés en me mettant juste après les lignes des fenêtres…
alain83 - À 07h53 : quand j'ai déroulé l'image, j'ai cru qu'il s'agissait d'un tableau…Peut être à cause de la légère brume, de la saturation des couleurs un peu poussée, ou de ce léger flou…
jesseb78 - À 08h25 : Fort sympathique…
benes - À 08h31 : Une image bien jolie…Mais il est où le regard ?
metal.1948 - À 08h41 : une très jolie fleur…Je trouve, à mes yeux, que le bokeh gêne un peu pour la mise en avant du sujet qui est coloristiquement très peu contrasté.
labat - À 08h44 : Je me permets de vous rappeler que les deux antennes qui sont sur le clochers ne sont pas des antennes pour recevoir les ondes hertziennes…
photoc - À 08h46 : Des fameux flamants qui me donnent la flemme…Très belle image.
jiheme - À 08h54 : Un très joli…oiseau…Le grain vient de l'iso ?
Pixmalo - À 08h55 : Il fallait le débusquer celui ci…C'est très sympa.
JMG71 - À 09h25 : belle image…En vous baissant plus, vous auriez peut être eu en champ les deux tulipes par léger Contre Plongée.
Nicky - À 09h31 : Une image à dédier à un tableau…
jacktarn - À 10h17 : une image de belle couleurs si ce n'est le soleil brulé qui attire et attire les yeux…
Billie - À 10h37 : je pense que je puis dire simplement : Bravo…Un superbe image avec cette super expression que l'oiseau a.
Percevalfr - À 11h32 : Superbe…Enfin j'aime beaucoup.
Tricky - À 11h48 : Je suis désolé, celle ci ne passe pas…
kouilou - À 12h08 : Et en plus il chausse du 44…Image sympa.
Cerbere - À 12h35 : Un must…
Nameless - À 12h54 : une image de magasine…Bravo.
hed - À 12h56 : Une image très sympa…Je n'arrive pas à savoir si la surexposition est un plus ou si elle dévalorise l'image…

Bonne journée à tous.

27/03/2017 à 07:15

Andre_33

Avé,
Tiens, et si je terminais cette série ? Celle-ci serait alors l'ante-pénultième.
-

Bon début de semaine
André

-
booHguy : un portrait au poil… ou à plumes, excellent en tout cas
MGI : un  classique des villes, avec un étrange effet de ratatinement dans le sens de la longueur, visible surtout sur la voiture. Les déformations d'objectifs sont aussi très présentes, à cause des lignes horizontales qui les soulignent
sso11 : image cohérente avec tes propositions habituelles, qui se signale ici par un ciel flou et en mouvement sur une terre et une eau nettes et statiques, que sépare un horizon enflammé.
nino-33 : techniquement irréprochable, allégoriquement très subjectif.
Niandra0027 : la composition donne l'impression d'un affût, qui place le "gibier" sur les 1/3. Sans doute que l'ensemble manque d'un pol de netteté
cajura : des courbes et une verticale de couleur neutre et froide rehaussée par une zone limitée de couleur vive, ça "marche"
Canonier-62 : des mains qui racontent toute une vie, bien prises
Niala : j'aime le point de vue en position basse, la fraîcheur du sujet aussi, mais il bien dommage que ce soit aussi peu net à cause d'une mise au point faite en arrière du sujet
Chris57 : pittoresque et colorée, agréable en somme
Foyophil : il est vrai que tu nous as déjà gratifié  de ce genre difficile, que tu t'en es toujours bien sorti, et cette fois-ci encore. Bravo
Lejé : une belle netteté sur l'oeil pour ce héron dans une pose caractéristique de son vol. Des couleurs un peu ternes peut-être qui seraient à rehausser, non ?
trophy : la vue de la barque dans la trouée naturelle ainsi que la passerelle en diagonale pouvaient constituer un bon sujet, mais je pense que la MAP a été faite sur la branche de premier plan (en haut et à gauche) et non sur la barque, peut-être parce que tu étais en mode automatique ?
Sherab Gyamtso : ce n'est pas la première fois que tu t'adonnes à ce genre de la profondeur de champ très courte, et c'est réussi, le brin d'herbe séchée étant en pleine lumière
Lorenzo : un point de vue qui donne de l'ampleur au lieu paisible bien que citadin, un excellent piqué et un traitement N&B de bonne facture
27/03/2017 à 07:24

Lorenzo

Bonjour à tous !

Une place by LP PiX, sur Flickr
27/03/2017 à 07:53

alain83

Bonjour
village dans le pays grassois
27/03/2017 à 08:25

jesseb78

Bonjour,
Une photo de rue pour aujourd'hui.
27/03/2017 à 08:31

benes

hello et merci pour vos coms d'hier 
27/03/2017 à 08:41

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! Une corydale ça vous dis ?
27/03/2017 à 08:44

labat

Bonjour à tous,
Saint André.
27/03/2017 à 08:46

photoc

Bonjour à tous, les fameux flamants : 
27/03/2017 à 08:55

Pixmalo

Bonjour à tous,
27/03/2017 à 09:25

JMG71

27/03/2017 à 09:31

Nicky

Hello
27/03/2017 à 09:58

photoc

Fleurs et bestioles sont de retour, c'est sûr le printemps est arrivé !   :P
27/03/2017 à 10:17

jacktarn

bonjour à tous

trois amis espagnoles sur la corniche à Socoa face au soleil couchant embrasant leur Pays, l'Euskadi sud
27/03/2017 à 10:37

Billie

Bonjour tout le monde.
Le décor n'est pas terrible mais je le trouve trop mignon  :)
27/03/2017 à 10:43

photoc

Billie il ne va jamais arriver à  décoller avec son gros bidon !
27/03/2017 à 11:02

Billie

Tu crois qu'il est obèse ? Un opportuniste de Parc urbain ;) Mais je te rassure, il vole !
27/03/2017 à 11:16

JYM59

BooHguy -  superbe photo et pourtant je ne suis pas un fana "animalier"
cajura - J'adore le graphisme de cette photo
Jesseb - bien vu et au bon moment
27/03/2017 à 11:23

metal.1948

Sherab Gyamtso - À 07h13 Bonjour à tous.

Très heureux lundi à tous.

metal.1948 - À 08h41 : une très jolie fleur…Je trouve, à mes yeux, que le bokeh gêne un peu pour la mise en avant du sujet qui est coloristiquement très peu contrasté.
Bonjour ! Et pourtant malgré tout cela elle est sélectionnée ce jour dans "l'explore " de Flickr… merci du commentaire
27/03/2017 à 11:32

Percevalfr

Bonjour à tous,

Juste une photo de la trouvaille du week-end, à seulement 20km, un arbre isolé qui m'avait échappé jusqu'à présent. Il est au sommet d'une colline, avec un horizon complétement dégagé sur plus de 180° avec un angle qui me permettra même d'avoir un coucher de soleil. Même pas un petit buisson à tamponner. Recul possible très conséquent.
Plus qu'à y retourner avec un ciel sympa.
Je pense que vous aurez l'occasion de le revoir plusieurs fois cette année.
C'est ici une pose de 1.6 seconde, car j'en ai profité pour faire des essais de poses longues sur herbes dans le vent (de 0.5s à 30s) et voir le rendu.

Voilà, il me faut pas gd chose pour être content :D, un bon sujet pour cette année.

Bonne semaine.

27/03/2017 à 11:40

Canonier-62

Percevalfr a écrit :

Voilà, il me faut pas gd chose pour être content

Tu as bien raison d'etre content…ce sera mon CdC de la journee, et ce n'est pas rien car le niveau est tres haut ce jour… :-w
27/03/2017 à 11:48

Tricky

Bonjour !

C'est Mimoosaa. J'avais oublié que mon pseudo Mimoosaa est connecté à une adresse mail qui n'existe plus. C'est pour cela que je continuerai à partager mes essais de photo sous le pseudo Tricky. 

Je n'ai plus de photos correctes, mais je souhaite malgré tout continuer à poster une photo par jour du lundi au vendredi…

Bonne journée !

27/03/2017 à 12:08

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, dans la friche industrielle j'ai trouvé "beau" je vous le présente
27/03/2017 à 12:16

JMG71

Billie    ta photo pour oi est exceptionelle,  toute beaute, :-w :-y
Aujourd hui ce ne sera pas facile de choisir tant les photos slnt toutes belles
Sherab G   etant de gros problemes pour me baisser cause genoux en compote   j essaye de faire mes photos   ras du sol avec un petit trepied, je les ai faites hier et aujourd hui dans le salon avec les fleurs que j avais offert à madame 
Boohguy   admirable  :-y
MGI            j aime les reflets
Sso11        toujours aussi beau 
Nino           on dirait un obus, respect monseigneur
Niandra    j aime 
Cajura       le crochet de la grue donne un plus, bravo 
Canonier   wouha, je ne trouve pas les mots, excellent   :-w :-w :D :-y
Niala          flou et MAP sur la voiture, dommage
Chris         cela me plait moins mais qu a l habitude 
Foyophil    , tres beau filé, je n ai pas encore appris à faire ce genre de shoot 
Lejé             juste une chose, splendide 
Sherab G    joli ras du sol
Andre        tu nous a presenté une tres belle serie
Lorenzo    j aime beaucoup to  ciel 
Alain         petite photo de vacance 
Jesseb     cela change des monuments, j aime et je fais beaucoup de photos de rue 
Benes    toujours de tres belles couleurs et netteté qest au RV 
Metal     toujours au top dans tes macros 
Labat      pourquoi pas, bien vu 
Photoc   excellent
Jtheme  excellent
Pixmalo    :-w
Nicky       tres belles couleurs, j aime 
Jacktarn   on a  une seule envie, c est d etre assis avec eux, jolis degrades de couleurs
Percevalfr   il n en faut pas plus pour faire une excellente photo 
Tricky         j aime 
Kouilou      Urbex j adore 

27/03/2017 à 12:35

Cerbere

bonjour… et bonne nuit :)

27/03/2017 à 12:49

thed

impressionnante qualité des photos du jour, un grand bravo à tous  :-w
ma petite participation

une belle journée à tous
27/03/2017 à 12:54

Nameless

27/03/2017 à 12:56

thed

superbes photos ce matin  :-y bravo à tous  :-w
au jardin le poirier est en fleurs, une belle journée
27/03/2017 à 13:14

alain83

mes attirances
boohguy  il est impressionnant
sso11 le retour
nino  genial
niandra
chris57  une bonne idée de balade à moto prochainement
lejé
andré  un peu trop de ciel peut etre
metal
photoc
nicky  belle couleur
billie
cerbere  mon CDC
nameless
merci Sherab Gyamtso
merci JMG71   de balade en moto oui

27/03/2017 à 13:22

Niala

Canonier-62 a écrit :

@niala : Excellent cadrage, mais dommage que la MAP soit faite sur la voiture derriere.
A plus tard pour la suite.

J'ai fait hélas une erreur que je fais trop souvent, je suis resté en mode ISO auto avec une vitesse mini de 1/125, l'appareil s'est donc calé à 1/125 qui est une vitesse trop basse pour un sujet en mouvement. Il aurait fallu que je passe en priorité vitesse en mettant 1/250 ou 1/500. Pour la mise au point j’étais en manuel réglé sur l'hyperfocale, donc tout net à partir de 1.5 mètres, d’ailleurs le sol, le poteau, sont aussi nets.
27/03/2017 à 13:26

Canonier-62

Niala a écrit :

[quote="Canonier-62"]

J'ai fait hélas une erreur que je fais trop souvent, je suis resté en mode ISO auto avec une vitesse mini de 1/125, l'appareil s'est donc calé à 1/125 qui est une vitesse trop basse pour un sujet en mouvement. Il aurait fallu que je passe en priorité vitesse en mettant 1/250 ou 1/500. Pour la mise au point j’étais en manuel réglé sur l'hyperfocale, donc tout net à partir de 1.5 mètres, d’ailleurs le sol, le poteau, sont aussi nets.[/quote]
Oui j'ai vu que de n'etait pas un probleme de MAP, mais apres avoir poste mon com…c'est uniquement un probleme de vitesse, je suis d'accord avec toi.
27/03/2017 à 13:38

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Ce jour j’ai survolé tant que faire se peut…beaucoup de déchet beaucoup…un vide grenier aujourd’hui le vide grenier des pixels.

Boo  : Technique 5 Artistique 2 en plus faire l’ouverture avec ce volatile ingrat vous ne manquez pas de toupet jeune homme  !

MGI  : T 7 A 5…5 car pour éviter le 2 du reflet classique il faut le resituer dans un contemporain qui lui rend son caractère valorisant…Les architectes ne savent plus quoi sortir ;  bien des vitres pour le reflet  ! mais se tient oui.

SSO  : Grève des professeurs au moment de la notation…  ! T 8 ou plus je sais pas, et A pareil mais ils étaient en grève, jouer avec le sombre ainsi est beau très beau.     

Nino Grève aussi comme SSO  : T je sais pas moi ils doivent mettre un 8 aussi…A pareil je pense  comme l’autre au dessus….mais vous êtes  un grand enfant monsieur Nino…vous jouez toujours  !

Niandra  : T 4 A 4…classique qui plait sur un bon ciel bleu, qui plait voilà.

Cajura  : T 4 A 8 faut voir et « chopper » le sujet donc tout dans le coup d’œil.

Canonier  : T je sais pas té…A 8 là là c’est tout un symbole j’aime bien sur cette sortie des chemins battus ce flou que l’on dira artistique pour certains que l’on dira du à la boisson pour d’autres  ! j’aime la sortie du rang…

Niala  : Faut nous en prendre d’autres ainsi T 4 mais A 5… voir A 9 si tu les prends l’été quand elles vont à la plage en maillot…là on pourrait penser au 9  !

Chris  : Des toits encore des toits…avec pour moi sur cette plongeante un T 7 et un A 7 et oui un bon boulot là du bon…du plaisir.

Foyophil  : T’as pas perdu la main mais t’y mets des cheveux blancs sur une T certes à 5 car tu la sortiras toujours bien mais une Artistique à 5 aussi la moyenne, je préfère les voitures que tu prends…

Lejé  : Alors là …sans bruit toi tu te démerdes toujours hé…T 8 A 8 car le classique certes une animalière plait quand nette certes mais faut le faire, faut le piter à l’écran. On dirait Fillon fuyant la justice  !

Trophy  : T2 car tu es flou à ma lecture A 4 car tu as un bon angle de Prise de vue…la compos photo bien faite mais je la lis floue.

Sherab  : T2 car un appareil posé dans la mousse tirera toujours un net quelque part un gros flou partout ailleurs…A 4 car il faut se plier pour poser l’appareil dans la mousse…mais j’aime bien oui.

André  : T sont en grève je sais pas et  A sont en grève aussi…mais tout de même en retrait sur les très très belle traitant du sujet…mais suis un inconditionel.

Lorenzo  : T 5 A 6 car technique ne laissant jamais la place à une petite merdouille qu’on aimerait à y voir, qui rendrait la chose de dimension accessible à tous ce qui vont voter  ! A car se reposant sur la technique le sujet est compos…disons en T le ciel un peu merdouille.

Alain  : T 3 car tu sors sur une lecture floutée et A 4 pour te rembourser un peu du billet pour l’Inde (j’avais pas vu que c’était le pays grassois) pareil je maintiens le 4.

Jesseb  : Sont en grève sur T et sur A…bien en grève aussi…voilà j’adore cette compos.

Benes T 6 pour la constance de tes productions A 8 pour la constance du plaisir à te lire chaque jour…tu fais de très très bonnes photos.

Metal  : Salut l’ancien on y pète les couleurs  ? on y secoue la brindille on se le fait claquant à la rétine…et j’aime sur ce fond superbe T 5 car vrai que si elle se barre pas d’un angle mais plein cadre on est perdus et A 7 pour la photo le fond superbe tout.

Labat T 8 car pas d’autre moyen de prendre que l’audace l’effort physique de monter sur un toit pour tirer ta photo et A 8 car d’un rien tu fais une ode au divin très bon mon ami, excellent « I love you ».

Photoc  : Un lâcher de gazelles…  ? j’adore donc T8 et A8 du très bon c’est tout.

Djerme  : Elle est jolie printemps T 7 ce grain ce grain je ne sais jamais comment le lire…A 7 aussi elle est fraîche belle.

Pixmalo  : T 3 tu as le trou noir  ! A 6 pour la tête de ton ver solitaire  ! (pardon pardon pardon).

JMG T8 A8 pour le plaisir de lire le printemps simplement.

Nicky  : T 8 A8 pour le plaisir de lire le printemps bellement.

Jacktarn  : T7  car comme pour djerme ce grain ou je ne sais la lecture est travaillée je ne sais et A 8 pour le plaisir du sujet amour simplement. En ombre chinoise ou autrement sera toujours de l’art du grand art que d’aimer  !

Billie T8 A8 j’adore la simplicité belle, le printemps joueur…puis tu es ma blonde en plus mais la photo très très belle Isabelle de ton Thierry la Fronde.

Percevalt T6 A 8 Sujet superbe bien sur le sera toujours mais techniquement je le voyais autrement travaillé là il est trop « nature » un sujet si beau ne mérite t il pas un travail plus acharné tu dis le faire j’attends pour lire. T’étais pas aidé par le ciel vrai…un soir d’orage avec les éclairs là sûrement très très beau…

Triki  : Bé Mimose tu fais quoi là  ? T 3 car je lis difficile et art  car un travail de recherche donc le boulot et l’essai oui.

Kouilou  : T 4 car tu t’y emmerdes pas (mais je condamne pas du tout hé ), et A 7 car tu fouilles toujours…Bon ceci dit ta photo ingrate mais le travail de la série j’aime. Cedi dit aussi quand tu plies le linge lavé ne mets plus les chaussettes par paire dépareillée, hier j’avais une chaussette rouge avec une jaune Burlington et me suis assis sur un banc public pour lire le journal tout le monde me regardait  ! Faut pas que faire photo faut aussi bien assurer les tâches de la maison…

Cerbere  : Bé comme Jaktarn T7 A8 excellent sur un sujet très bon.

Nameles  : T8 A8 pour le plaisir de lire le printemps simplement pris et très bien pris elle me plait énorme oui.

Thed  : Mon Thedou T8 A8 pour le printemps mais ce flou que tu te fais un plaisir à jouer…space très space mais j’aime et tu es mon Thedou en plus.

Ce jour les T8 et A8 pour le printemps pour le beau printemps mais ce jour aussi les animalières dont celle de Lejé et Billie.

Puis tous té…bonne journée.
27/03/2017 à 13:40

Canonier-62

La suite dres coms,
@chris57 : tres sympa cette plongée sur ce village qui semble être resté dans son jus.
Bon cadrage.
@foyophil : Ya pas d’histoire tu as toujours la main, belle prise…beau filet…pour chipoter car tu as le niveau…l’ombre est coupée petit bémol.
@leje : Jolie ce héron, a mon avis tu as descendu trop tes HL…et peut-être un peu trop débouché les ombres ce qui donne un bruit soutenu sous les ailes.
Je lis en périphérie des ailes des aberrations chromatique qui aurait pu être corrigée sous Lr.
@trophy : Pas facile un cadrage de bateau au milieu des branche…tu t’en sort bien, mais le rendu me semble terne.
@sherab Gyamtso : Je ne suis pas sur que ton choix de MAP soit le meilleur…et le vignetage attire l’œil avant même de lire le sujet.
@andre_33 : Très belle compo dans un endroit qui me parait sacrement isolé, oublié.
@lorenzo : Un N&B qui frappe comme j’aime et une compo nickel…très bonne prise.
@alain83 : Une image que je lis avec des couleurs plus poussées qu’a ton habitude.
La suite après le repas… :)
27/03/2017 à 13:49

Sherab Gyamtso

metal.1948 a écrit :

Bonjour ! Et pourtant malgré tout cela elle est sélectionnée ce jour dans "l'explore " de Flickr

Bonjour,
j'en suis réellement très heureux pour vous…Félicitation.

27/03/2017 à 14:20

benes

labat a écrit :

Benes T 6 pour la constance de tes productions A 8 pour la constance du plaisir à te lire chaque jour…tu fais de très très bonnes photos.

Merci labat, pour faire de très bonnes photos, il faut de bons sujets, maitriser " à peu près " la composition, un peu l'exposition, et Canon ou Nikon  s'occupe du reste, pour finir, un petit coup de Lightroom ( recadrage, diminution du grain, amélioration de la netteté, un peu de virage partiel ) et pour clore le tout, faire des voyages afin de trouver de la " matière " à photographier 
27/03/2017 à 14:35

kouilou

Bonjour
booHguy : superbe
MGI : reflets réussis…ton chemin a l'air semé d'embûches !
sso11 : un ciel au top
nino-33 : teinte, forme tout est bon ! un cdc :-w
Niandra0027 : bien caché dans les fleurs et un peu flou !
cajura : très bien réussi avec cette rondeur et le "point" rouge qui donne un plus à la photo sans prendre toute la place
Canonier-62 : des mains de travailleuses :-w
Niala : joli tout de même
Chris57 : un village rehaussé par la façade de sa cathédrale
Foyophil : c'est très bien ! continue ainsi
Lejé : superbe, il va falloir que je m'entraine sur les goélands !
trophy : de belles couleurs mis je vois la barque floue ?
Sherab Gyamtso : bien réussi cet exercice de pdc et merci pour ton retour
Andre_33 : cadrage excellent
Lorenzo : un ciel tortueux sur une scène paisible
alain83 : joli petit village mais qui manque pour moi de netteté
jesseb78 : propre et net et bien vu la dame et son chien dans les anneaux
benes : :-y
metal.1948 : belle netteté et composition soignée. Bravo à toi
labat : les flèches de l'église rivalisent avec les antennes TV…ça gâche le paysage ! Merci pour ton retour et pour tes chaussettes dorénavant tu te débrouilleras tout suel, on est jamais mieux servi que par soi-même ! :-f 
photoc : ils ont une attitude très drôle surtout celui au long cou qui fait très dédaigneux
jiheme : acrobate cette mésange
Pixmalo : très chouette
JMG71 : belles couleurs printanières. Merci !
Nicky : un beau modèle pour une peinture !
jacktarn : très sympa
Billie : en effet il est adorable et semble te quêter de la nourriture
Percevalfr : bien réussi, on attend la suite !
Tricky/Mimoosaa : un beau rendu
Cerbere : un cdc pour le redu de la photo,
Nameless : super netteté
thed : magnifique
Bon après-midi ensoleillé et doux

27/03/2017 à 14:55

tofke

Salut les pp, @ Nino --- elle est superbe celle-ci, prise pile-poil. On dirait vraiment une balle qui transperce un voile pour aller percuter sa cible qui éclate  :-t :-s
Enfin c'est superbe  :-w
27/03/2017 à 15:31

nino-33

Bonjour, et si on parlait photo ?
- @booHguy : tu démarres la pdj très fort ! lumière, netteté et piqué, que du très bon bravo !
- @MGI : sourire pour le miroir déformant, le reflet est bien rendu, beau travail de pdv
- @sso11 : ça fait plaisir de te revoir, tes images me manquaient et encore une réussite à tous les niveaux
- @Niandra : un peu difficile de lecture car le piaf est petit dans cet écrin de verdure … la map semble ok mais ton objo semble dans ses limites ou alors léger flou de bougé
- @cajura : très bien vu et composé, le contraste de couleurs fonctionne bien, un CDC !
- @Canonier-62 : tu te doutes bien que j’ai regardé ton image avec une grande attention … ce 70-200 est une merveille, quel piqué ! tu te doutes aussi que je mets un petit bémol sur la pdc LOL
- @Niala : hé oui, les isos auto peuvent créer des déboires et ça m’est arrivé il n’y a pas si longtemps, je n’étais pas fan de cet automatisme, j’ai voulu essayer et je vais le  proscrire
- @Chris57 : une belle vue de ce village typique, du tout bon rien à redire
- @Foyophil : un filé impeccablement réussi, tu n’as pas perdu ni la main ni l’œil, y’a pas à dire tu maîtrises le sujet
- @Lejé : map impeccable, l’attitude de l’oiseau est belle, du tout bon pour moi
- @trophy : je ne suis pas sûr que ta map ait été faite sur le bateau mais c’est une image sympa
- @Sherab : exercice de pdc courte réussi, un joli bokeh et un jeu de couleurs bien pensé … un bémol sur le vignettage
- @Andre 33 : netteté et couleurs comme à l’accoutumée, je trouve que beaucoup de ciel mais je sais bien que c’est volontaire alors je respecte ton choix
- @Lorenzo : cadrage et N&B impeccables comme toujours
- @alain83 : bonne prise de vue bien cadrée … pour moi ça manque de peps mais c’est une image agréable à regarder
- @jesseb78 : très bien vu ! cadrage et N&B impeccables
- @benes : et encore un excellent portrait à ton actif !
- @metal : belle prise et le bokeh a des teintes chaudes très agréables
- @labat : bien vu ces deux flèches de la cathédrale parmi toutes ces antennes de télé !
- @photoc : bien vu cette procession, la lumière est belle et le titre bien trouvé, bravo l’ami !
- @jiheme : d’accord c’est bruité mais le charme opère …
- @Pixmalo : bien joué la pdc réduite qui fait ressortir le regard de la bestiole
- @JMG71 : la lumière est bonne et les couleurs sont belles mais le cadrage qui laisse une autre fleur trop présente en second plan et de plus coupée me dérange … il faut être attentif à l’environnement du sujet mon ami
- @Nicky : cette diagonale de crocus est très sympa et les couleurs s’harmonisent très bien, on dirait presque un tableau, bravo !
- @jacktarn : très belle lumière chaude sur laquelle se détachent les silhouettes, du bon travail de pdv et de gestion de la lumière
- @Billie : il est trop mimi ce pinson tout rond ! on dirait qu’il attend que tu lui donnes des graines à manger
- @Perceval : composition impeccable et pose longue bien gérée, du tout bon
- @Tricky : un high key sur une plante, pourquoi pas ? ça fonctionne pour moi
- @kouilou : encore une fois bien vu !
- @cerbere : bonne prise de vue mais un bémol sur les transitions entre lumière et ombres que je trouve trop denses
- @Nameless : waouh ! ton caillou pique sérieux ! tu as bien utilisé ton flash en déporté, du vraiment très bon, bravo !
- @thed : une image dont la précision et la délicatesse sont remarquables, un CDC pour moi

Bon après-midi et à plus tard
27/03/2017 à 15:54

Canonier-62

La suite dres coms,
@jesseb78 : Tout un symbole, très bien pris…la position du et de la maîtresse tres bien saisie. N&B maîtrisé comme toujours.
@benes : Sur celle-ci la nette est très bonne, et le bokeh généreux…tout est rassemble pour une bonne prise…que j’ai de suite lu en carre pour limiter l’espace a droite qui n’apporte rie.
@metal.1948 : Jolie prise…la proximité du bokeh herbeux est un gros plus a mon goût.
@labat : Les bonne vieilles antennes hertzienne, fond un gros retour depuis la TNT…au sommet du clocher, deux râteaux très spéciaux…c’est le wifi du curé sûrement.
@photoc : Une très jolie prise, bien nette, et sous un tres bon traitement plein de douceur…la lumière est top.
@jiheme : ISO 5000, comme tu y va fort…le grain est lourd en lecture du coup le rendu en souffre, tu as trouvé les limites du 7D.
@pixmalo : Pour avoir taquiner ce genre de bestiole il n’y a pas très longtemps, je te félicites pour cette PdV car la méfiance du sujet est énorme…bien vu, très bien pris.
@jmg71 : Très bon piqué, mais la compo ne me semble pas très recherché…disons très communes.
@nicky : Couleurs qui percutent ça passe bien, par contre je lis un traitement plutôt lourd non ?
@jacktarn : Belle ambiance…d’une soirée d’été, très sympa.
@billie : Excellente PdV, ton fond n’apporte aucun préjudice, l’oiseau capte toute mon attention…le piqué est très bon, dingue comme il semble t’observer.
@percevalfr : : Tu sais ce que je pense et je le redit, j’aime beaucoup ces “solitaires”…au moment de las moisson tu pourras y retourner…ya un très gros potentiel.
@tricky : Désolé mais sur celle-ci je n’adhère pas du tous…le pot prend toute la place…et les détails de la fleur sont peu lisible.
@kouilou : Endroit tres particulier qu’il fallait prendre…mais je ne suis pas vraiment attire par le 44 bien que ce soit très “beau” en terme de composition et utilisation de l’endroit.
@cerbere : Superbe, j’adore le cone lumineux qui offre une lecture parfaite de la fleur.
@nameless : Pas facile une proxy avec deux sujets, le travail est propre, les détails bien distincts…mais je n’arrive pas a fixer mon regard.
@thed : Tu fais très fort…ta proxy est top, choix d’exposition qui flirt avec la sur-ex…j’aime beaucoup.
Bonne fin de journée, et a demain, se sera en N&B avec un sujet équivalent. :-y
27/03/2017 à 16:41

Chris57

booHguy  exellent
Sso11  très beau
Nino  de + en + fort   très bonne série
Canonier  très belle phoo  que j'aimerais avoir faite
Lejé  belle prise
André  belle photo
Alain beau village
Photoc  bien vu  bien fait
Billie  Bien
Cerbère  magnifique
27/03/2017 à 17:19

alain83

merci professeur labat
merci canonier exact un petit PT
merci kouilou  c'est pas mon kodak c'est sur
merci nino
merci chris
27/03/2017 à 18:14

Nicky

quelques attirances;
booHguy : superbe on dirait qu'il a mis son col en forrure

nino 33 : le spoutnik et le décollage, magnifique

Canonier 62 : beaucoup de flou ?  désolée j'aime moins que tes portraits

Léjé : CDC

Sherab : j'aime le flou d'arrière plan

André 33 : raffinement

metal 1948 :  j'adore un CDC

labat : bien assorti avec ton titre

photoc : je dois être dans la file, car je suis aussi mi-flamande…CDC

jiheme : douceur

JMG71 : belles couleurs

kouilou : bien vu

Cerbere : je l'ai déjà vue quelque part, superbe

Alain : j'aime ta photo

Bonne soirée
27/03/2017 à 19:16

photoc

Quelques préférences :
booHguy
sso11
nino-33 hors concours, cdc de chez cdc !   :-w
cajura   : un peu sombre 
Canonier-62 cdc haut la main !
Chris57 
Andre_33 peut être un p'tit carré ?  
jesseb78 medaille d'or de l'observation !
benes
metal.1948
JMG71
Nicky joliment pris (sauf la petite herbe à droite )
Billie tu lui as laissé ton 06… ?  
Percevalfr 
Cerbere cdc !
Nameless 
thed cdc !

27/03/2017 à 19:25

Nameless

Bonsoir, merci pour vos retours.
nino-33 désolé mais pas de flash… le soleil c'est tout.
mes préférences :
booHguy
sso11
nino-33 CdC tip top
Canonier-62 CdC les mains parlent beaucoup j'adore…
Foyophil
Lejé
Andre_33
Lorenzo
jesseb78 superbe
benes 
metal.1948
photoc
Billie
Percevalfr 
Cerbere 

27/03/2017 à 20:16

booHguy

Bonsoir

Quelques mercis pour vos retours sur mon vautour (quelques explications plus bas)

@Canonier-62 Merci, mais ce qui me chagrine, c'est justement ce beau piqué et cette bonne qualité d'image, iamge faite avec mon G6 il y a presque 9 ans, points forts que je n'arrive pas à retrouver avec mon reflex actuel. Je pense que c'est lié à l'objectif monté le plus souvent dessus, mais je n'en suis pas sûr.
@Sherab Gyamtso Je ne connais pas Max la Menace… Merci
@Andre_33 Oui, je crois que c'est un de mes portraits préférés !
@JYM59 Merci. Ces oiseaux inspirent naturellement le respect
@JMG71 Et lui aussi, c'est un amateur de "natures mortes"
@alain83 Oui, à chaque fois que j'arrive à croiser son chemin, je suis impressionné
@labat Technique 5 Artistique 2 ? C'est des notes sur 10 ou sur 20 ? Et ce volatile n'est pas ingrat, bien au contraire
@kouilou Merci
@nino-33 Merci, c'est une de mes photos préférées
@Chris57 Merci
@Nicky Mais C'EST de la fourrure ! C'est de la fourrure de vautour
@photoc Merci
@Nameless Merci

Quelques explications :
  • Le vautour fauve est un animal qui ne tue aucun autre animal.
  • Il n'a AUCUN prédateur, excepté le fusil de l'homme.
  • C'est un cul-de-sac épidémiologique, ce qui veut dire qu'il peut ingérer de la viande malade ou avariée, et les microbes, bactéries et germes en tous genres disparaissent grâce à lui et en lui.
  • Grâce à ce point, et du fait qu'il se nourrit de cadavres, c'est vraiment un "nettoyeur".
  • Enfin, cerise sur le gâteau, quand il passe au-dessus de ta tête, tu entends le vent siffler-feutré dans ses plumes !

Trop bien !
27/03/2017 à 20:26

Pixmalo

Bonsoir merci pour vos commentaires
Mes préférences du jour
booHguy - cdc magnifique photo pour ce rapace au physique ingrat
sso11
nino-33
Lejé
Andre_33 
Lorenzo
jesseb78
metal.1948
photoc
JMG71 
Billie
Percevalfr - cdc
Cerbere - cdc
Nameless
thed
27/03/2017 à 20:37

trophy

Merci Sherab Gyantso, Andre33, Labat, Canonier62, Kioulou, Nino33 pour vos commentaires qui vont tous dans le même sens et confirment hélas un problème récurrent de netteté. Mon appareil est réglé manuel pour ouverture et vitesse avec iso automatique qui atteint souvent des valeurs un peu hautes à priori supportées par le D500. Est ce que cela peut être la cause du manque de netteté ? Je ne suis pas sur par ailleurs d'avoir effectué la MAP avec une mesure ponctuelle sur la barque ( peut être pondérée centrale…)
27/03/2017 à 21:03

metal.1948

Bonsoir vous tous !
Merci à : @scherab G  @jmg71  @alain83  @labat  @kouilou  @nino33  @canonier62  @nicky  @photoc  @nameless  @pixmalo
celles qui ont attirée mon attention  : @boohguy :-w @MGI  @sso11 :-w @nino33 :-w @canonier62 :-w @andré33  @jesseb78  @benes  @labat :-y @photoc  @jiheme :-w @jacktarn  @billie  @percevalfr :-w @kouilou  @cerbere :-w @nameless  @thed :-w
Bonne soirée !  
27/03/2017 à 21:10

JMG71

Merci à tous pour vos commentaires 
Je serai abs quelques jours car je pars à l hotel polyclinique,  
@ plus tard  :*)
27/03/2017 à 21:56

Helpy

Vous avez été très bons aujourd'hui :-y , même si Monsieur Labat à donné de mauvaise notes  :-f … ( un conseil : des photos de filles et c'est la moyenne assurée) :D.

Allez on ferme, plus de place dans le wagon.
27/03/2017 à 22:10

cajura

Bonsoir et merci pour vos avis sur ma photo @Canonier-62 ( contente de ta lecture du cliché :D ), @Sherab Gyamtso, @Andre 33 :D, @JYM59 :D,
@JMG71 :D, @Labat :D, @Kouilou :D, @nino-33 :-y ( merci pour ton CDC ), @photoc :D ( tu as raison elle est un peu sombre )

Beaucoup de belles photos aujourd'hui !

@boohguy, belle photo nette, surprenante, je le trouve beau cet oiseau alors qu'il n'a pas une bonne réputation, bravo !
@MGI, belle prise, un quadrillage qui donne un rendu très moderne à ce bâtiment, et à ta photo aussi !
sso11, pour moi le flou est trop présent, pour donner du mouvement aux nuages ? de belles couleurs en tout cas !
@nino-33, super, l'effet coupe glacée maintenant ! chouette photo !
@Niandra0027, originale et j'imagine le temps passé à trouver le passage sans branche, bravo !
@Canonier, marrante cette prise de vue sur des mains vieillies certes, mais posées d'une manière très "dynamique ", des doigts croisés
mais pas crispés : la sagesse ?
@Niala, ces jeunes femmes discutent et elles ont bien raison !
@Chris57, joli village !
@Foyofil, et bien oui tu peux être rassuré !
@Lejé, très belle prise !
@Trophy, c'est un peu flou mais ça a l'air joli ce coin !
@Sherab Gyamtso, j'aurais préféré  voir ces fleurs nettes.
@Andre 33, belle lumière !
@Lorenzo, jolie photo, les nuages me plaisent beaucoup !
@alain83, joli village , de belles couleurs, il y a un léger voile ?
@jesseb78, originale et bien capté !
@benes, toujours aussi chouettes tes photos !
@metal.1948, surprenant l'arrière plan, je trouve qu'il brouille un peu la vue sur cette fleur surtout à son extrémité.
@labat, très drôle !
@photoc, amusant ce déplacement d'échassiers, belle photo !
@jiheme, belle prise d'équilibriste en action !
@Pixmalo, il se méfie ! mais tu l'as eu ! bravo !
@JMG71, pas mal ! ( à bientôt alors sur le forum !)
@Nicky, belle compo, de jolies teintes, belle lumière !
@jacktarn, bien vu le soleil en coin, sacrées belles couleurs !
@Billie, ho mon Dieu on dirait un bombardier d'eau, il est un peu trop gras je pense !
@Percevalfr, j'avais vu la version avec une terre labourée sur un fil de discussion, le blé a poussé, je préfère celle-ci !
@Tricky, un peu flou ( la fleur ), mais c'est une idée originale !
@Kouilou, très drôle, un lit pour faire de " beaux " rêves !
@Cerbere, ha un petit changement de sujet, originale cette fleur au coucher !
@Nameless, de la haute voltige ! super nette la MAP sur l'abeille, j'aime bien !
@thed, bien pris !
@Helpy, sympa  ta photo !

Bonne soirée !

27/03/2017 à 22:33

nino-33

Bonsoir, pour vos commentaires merci à
- @Canonier-62 merci pour ton appréciation ;)  :D
- @Sherab merci pour ta fidélité à donner ton impression sur chaque image
- @Andre 33 : merci mon pote
- @JMG71 tu me fais trop d’honneur, merci à toi l’ami
- @alain83
- @labat : oui, je joue et je ris aussi  en lisant tes commentaires, merci à toi
- @kouilou merci pour ton CDC :-*
- @tofke je te remercie pour tes mots
- @Chris57 : merci à toi, j’essaie toujours de faire mieux ou au moins différent
- @Nicky : j’ai bien aimé ton commentaire, merci :)
- @photoc : merci de chez merci pour ton super CDC !
- @Nameless : pour ta proxy belle utilisation de la lumière alors et merci pour ton CDC
- @Pixmalo
- @metal.1948
- @cajura : un commentaire de gourmande ! merci beaucoup :)
@Helpy très bien vu ces deux cadres pour ce double portrait de dos et le titre colle bien à l’image
Bonne soirée à toutes et à tous
27/03/2017 à 22:40

thed

Merci pour vos petits mots @labat, @Canonier-62, @kouilou, @nino-33, @photoc, @Pixmalo, @metal.1948 et @cajura

Bonne soirée
27/03/2017 à 23:42

sso11

Bonsoir,
merci pour vos retours et CDC.
Bonne fin de soirée.
28/03/2017 à 00:25

booHguy

Pixmalo a écrit :

booHguy - cdc magnifique photo pour ce rapace au physique ingrat

labat a écrit :

Boo  : Technique 5 Artistique 2 en plus faire l’ouverture avec ce volatile ingrat vous ne manquez pas de toupet jeune homme  !

Ingrat n'est pas le bon terme…
C'est juste qu'il a un physique différent.
Et la différence, c'est la richesse
28/03/2017 à 01:54

Canonier-62

Merci a tous pour l'ensemble de vos retours, commantaires et avis… :)
28/03/2017 à 06:01

Chris57

Merci
pour vos commentaires et appréciations
28/03/2017 à 06:59

Sherab Gyamtso

Un passage pour vous remercier :
Andre_33 - Hier à 07h15 : j'aime beaucoup en effet…Mais il y a du boulot.
JMG71 - Hier à 12h16 : merci
labat - Hier à 13h38 : Il existe des mousses techniques…Et d'autres moins…rire…
kouilou - Hier à 14h35 : merci à vous…
nino-33 - Hier à 15h31 : le vignetage est un essais…J’essaye tout, j'essaye tout…Merci à vous.
Nicky - Hier à 18h14 : vous êtes gentille, merci.
cajura - Hier à 22h10 : les gouts et les couleurs…Ce fil en est un très belle preuve…

28/03/2017 à 08:04

alain83

merci nicky
merci cajura
bon courage JMG71

28/03/2017 à 08:13

Billie

Merci à tous pour votre arrêt sur mon petit rondelet  :) et bonne journée !
Salut à Thierry la fronde ;)
28/03/2017 à 09:44

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

une autre manière de voir les choses

Merci de votre arrêt et avis.
28/03/2017 à 09:46

jacktarn

merci pour tous vos retours

booHguy vous prenez des risques en commentant votre image sur le vautour fauve, je connais bien cette espèce pour avoir participé à des nourrissages dans la montagne basque, il est vrai  c'est un plaisir intense que de les écouter voler au dessus de nos têtes, et s'il leur arrive de se nourrir de rares bêtes vivantes, il est certain qu'ils tuent moins que Monsanto et autres prédateurs bien plus virulents !  

28/03/2017 à 09:55

nino-33

merci @jiheme, bonne journée à toi
28/03/2017 à 10:02

Cerbere

booHguy, joli portrait !
sso11, joli
nino, classe et bien figé !
Chris57, pas très colorée ce village, heureusement qu'il y a la cathédrale !
Andre, la même mais le soir ou le matin !
Lorenzo, k'effet éventail du à la déformation me pertube un peu trop
photoc, classe cette marche du rose !
perceval, c'est propre !
Nameless, lumière un peu trop dure
thed, joli, dommage la partie à l'ombre sur la gauche

merci pour les commentaires/retours et partages !

et bonne journée
28/03/2017 à 10:40

Foyophil

Merci à :
- Sherab Gyamtso
- Andre 33
- JMG71
- labat 
- Canonier-62 => oui, l'ombre coupée mais pas toujours simple à suivre ces engins…
- kouilou
- nino-33
- Nameless
- cajura
- Jiheme
pour vos avis sur mon image !
28/03/2017 à 11:49

Percevalfr

@Sherab Gyamtso @Canonier-62 @JMG71 @labat @kouilou @nino-33 @photoc @Nameless @Pixmalo @metal.1948 @cajura @jiheme @Cerbere
Merci pour vos retours.
@Cajura, ce n'est pas le même arbre que sur l'autre fil :)

Avec la photo de la pdj de ce mardi, voilà la présentation faite. Je n'ai plus qu'à attendre les bonnes conditions pour en faire qqchose de correct )
28/03/2017 à 11:50

nino-33

merci @cerbere
28/03/2017 à 11:53

booHguy

Bonjour,
Nouveaux mercis pour l'image du vautour

@Pixmalo Merci pour le CDC
@metal.1948 Merci
@cajura  Merci. Il n'a pas bonne réputation parce qu'on ne le connaît pas
@jiheme Non, il n'était pas empaillé. Et comme il n'était pas non plus derrière une vitre, je n'étais pas trop rassuré… :-t
Et quand je dis qu'il ne tue pas d'autre animal, il faut préciser qu'à tourner au-dessus d'un animal malade, il n'en accentue pas vraiment la guérison :-s
@jacktarn Merci. Les infos que je donne ne sont que ce qui est mentionné, raconté, expliqué, dans les centres de réintroduction (vallée de la Jonte, Auvergne, par exemple). Il est possible que ce ne soit pas totalement exact. C'est le risque de la vulgarisation à tous crins
@Cerbere Merci
28/03/2017 à 13:13

Chris57

Jihème

Photo prise en montant au cimetière
à pied
pas en moto

28/03/2017 à 13:36

kouilou

Bonjour
Merci nino-33, Nicky et jiheme pour vos retours
Canonier-62 : je ne sais pas à quoi correspond le 44 !
Helpy : bien vu !
cajura a dit "très drôle, un lit pour faire de " beaux " rêves" ou pour faire des cauchemars !

28/03/2017 à 14:03

Tricky

Merci @Sherab, @JMG71, @labat, @kouilou, @Canonier-62 pour vos comms ! Pour ceux qui n'ont pas accroché, je comprends et ça va être de pire en pire  :*)
Merci @nino-33, je ne sais pas ce que c'est un high-key, je vais vite me renseigner !
Merci @cajura : je suis d'accord avec toi…   :)
28/03/2017 à 22:32

cajura

@jiheme, " force rouge " oui c'est pas mal comme titre ! ( ça me fait penser à Bioman aussi )