Photo du lundi 27 novembre 2017

27/11/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 novembre 2017.
27/11/2017 à 00:04

Andre_33

Bonjour,
Des feuilles presque mortes, avant que le vent mauvais ne les emportent de-ci de-là, comme disait si bien Verlaine et Gainsbourg, qui citait Verlaine
-

Bonne semaine
André

27/11/2017 à 00:09

Nicky

Hello, après l'or de Andre-33, ma participation d'une feuille orange vif
27/11/2017 à 00:21

tofke

Salut les pp,

27/11/2017 à 01:33

CT

Bonjour et bonne journée !

27/11/2017 à 01:42

CT

Bonjour et Bonne journée !

27/11/2017 à 04:48

beniat

bonjour à tous,

Jamba doit connaitre…
SCULPTURES ROND-POINT. "les PORTES du COMMINGES"

clic sur la…

merci pour vos com d'hier, désolé pas l'heure d'y répondre

27/11/2017 à 04:54

CT

27/11/2017 à 06:19

j&b

Le bonjour !
27/11/2017 à 06:26

CT

27/11/2017 à 06:31

Giemme

Bonjour !
En général lorsqu'on se retrouve en haut, on a un point de vue :

27/11/2017 à 06:44

JMG71

bonjour 
27/11/2017 à 07:15

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Seul sur le sable, les yeux dans l'eau…"
(Il a pris cher, Roch Voisine)

Seul sur le sable... by LP PiX, sur Flickr
27/11/2017 à 07:36

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,

Bonne journée 
27/11/2017 à 07:43

alain83

Bonjour
la pierre de la fée à Draguignan
27/11/2017 à 07:56

photoc

Bonjour à tous, un nb pour changer et pour accompagner ce temps gris en plus grand ici 
27/11/2017 à 08:09

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à tous ! La suite…
27/11/2017 à 08:19

benes

Hello 
27/11/2017 à 08:29

MGI

Bonjour, puisque rien ne roule correctement sur le site et que la moto française n'existe plus (cf Voxan si ça vous dit) :
27/11/2017 à 08:32

labat

Bonjour à tous,
On plie et on rentre.
27/11/2017 à 08:52

nino-33

Bonjour tout le monde !
Revenons à des préoccupations plus terre-à-terre … quand on ne peut pas laver son linge sale en famille.

Bon début de semaine à toutes et tous

27/11/2017 à 09:05

metal.1948

labat a écrit :

Bonjour à tous,
On plie et on rentre.

Hé ! père @labat ! t'abuse là… tu nous là déjà montrée le lundi 13 novembre ! t'as fais une mauvaise nuit ou quoi ? je vois que la semaine commence mal pour toi… Bonne semaine quand même
27/11/2017 à 09:06

sso11

Bonjour à tous,
ma participation du jour…
Colline de Fourvière by Stéphane Sélo, sur Flickr
27/11/2017 à 09:11

labat

Re Bonjour à tous,  
T'as l'oeil le Métaleux hé.
Bayonne.
27/11/2017 à 09:21

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Aujourd'hui une vue faite dans la région de mes racines
(visible en grand sur flickr)

Phare de Goury, Normandie, France par booHguy, dans l'album Flickr consacré à  la Normandie ou dans celui des phares
27/11/2017 à 09:41

LUIGI64

bonjour a tous !
vu le beau temps d'hier sur la cote basque ! un peu de monde a la barre a anglet pour faire du surf ! , 'j'en ai profité pour faire quelques clichés
bonne journée !
27/11/2017 à 11:45

christophe75

Photo prise avec iPhone, pas trop satisfait des ombres sur Notre Dame mais c'est ma meilleure photo pour l'instant !

27/11/2017 à 12:08

Helpy

Bonjour @tous.
Du N&B pour un lundi.  

:) Tiens Labat est déjà revenu de la plage et parti en ville !
27/11/2017 à 12:33

Lorenzo

André : Belle prise automnale. Classique mais avec une très belle lumière…

Nicky : Belle palette. Pas toute nette, mais ça tu sais hein ? !

Tofke : Y a un intérêt, bien que je n’aime pas trop les photos des oeuvres des autres… Mais je tamponnerais quand même la prise de courant.

beniat : intéressant, mais je gommerais l’arbre mort à droite et les éclairages publics

j&b : mignon le piaf, mais l’image est assez fruitée et plate, manquant de pers à mes yeux…

Giemme : Ça manque au peu de peps, et franchement, la rambarde dessert la photo, le paysage y gagnerait à être pris DEPUIS la rambarde…

JMG71 : Moui. Pas sûr de l’angle ni de l’intérêt d’ailleurs. J’aurais essayé de faire un truc avec le reflet tout seul je crois…

Domikawa : Joli, beau et doux.

Alain : Bonne photo descriptive

photoc  : J’aime bien l’ambiance. Et le traitement.

metal : un site sûrement intéressant… Un peu étriqué dans la photo, le bâtiment. Et les feuilles à gauche mériteraient d’être tamponnées

bennes : Sans doute un chouette souvenir de vacances. Mais ça penche et ce n’est pas symétrique. Dommage car pour ce genre de photo, on a le temps de prendre sont temps.

MGI : Ah, les Voxan ! Magnifiques ! Ici elle est belle la RSV, mais le fond est trop présent à mon goût et la bête est trop bord cadre des deux côtés.

Nino : Belle prise ! Bien vu ! Pour moi la photo peut commencer à droite du tuyau de gauche et avec un peu moins de haut…

La suite tout à l’heure
27/11/2017 à 12:38

alain83

Mes attirances
andré
beniat
benes
sso11
boohguy
christophe75  les blancs sont un peu trop poussés sur la gauche
merci lorenzo

27/11/2017 à 13:02

Nicky

Merci@lorenzo :oui je sais
27/11/2017 à 13:37

labat

LE CLIC DES PHOTOS.

On prend une semaine au bras le corps…

André  : Oui sur la photo…oui sur les couleurs de l’automne…Tu les envoies bien relevées et j’aime cela. Les titres…bien je souris car Gainsbourg…qui citait Verlaine oui, il citait Verlaine et autrefois on disait « il servait » donc le talent de Gainsbourg était au service de Verlaine une cheville ouvrière…Mais peu importe on a adoré…et Verlaine et Gainsbourg, on a vraiment adoré oui. Donc la photo certes mais je souris de cette douce nostalgie…

Nicky  : Mais alors fille devenant femme…fille à peine fille que voilà dejà la femme et BELGE en plus  ! et alors pourquoi ce petit flou qui là ne pourra pas se prévaloir d’une recherche artistique  ? juste un petit manque de net avec un envoi des couleurs bien timide…tu fais pas péter les couleurs de l’automne.

Tofke  : Tu fais bien de porter témoignage de ces créations que tous n’auront pas la chance de lire  ! donc je ne plaisante pas faut en parler aussi. Beaubourg à Paris j’ai vu un immense bâtiment vide avec des trucs de cette « audace de créativité ». J’étais content d’avoir payé mon billet…  ! Donc oui avec toi pour véhiculer la culture…même si on fait rouler les autobus vides…on a l’habitude  ! J’aime cette photo.  

Beniat  : Elle est belle non cette sculpture  ! Le Comminges est beau…magnifique…il mérite cela et bien pris.

J and B  : Sur ce petit « gouloy » tu as voulu rester sobre de tes contrastes de tes couleurs tu as voulu rester je dirai d’une fidèle pudeur…donc tu tombes sur les teintes « pastelisées » de l’hiver. Tu en sors une lecture qui est fidèle jolie, bon je marche à cette approche vers laquelle je ne serai pas allé mais que je trouve bonne oui. Cette photo me plait.

Giemme  : Ton mec était grave il fumait il picolait…il s’est payé une danseuse de pierre vue sur les rails. Je ris de ta série mon ami.

JMG  : Oui mon ami j’ai aussi pendu la mienne, l’adieu aux armes, bon enfin cet été fut meurtrier  ! Enfin la photo est prise et bien prise, oui tu as voulut tout reflet compris mais bon…manque un « chouya » je sais pas té.

Domikawa  : Pour une fois je ne suis pas…trop trop trop de flou…

Alain  : Je ris tu es désarmant…vous avez des dolmens à Toulon  ? Bon la photo je la dirai narrative et sourire…gros sourire, je peux pas la développer mais…sourire oui. J’aime bien ton « vadrouillage » d’un sujet à l’autre.

Photoc  : Evidemment tu le sais je vais te dire que la jouer N et B je ne sais j’aimerai lire les couleurs. Mais tu savais  !

Metal  : Je ne suis pas pour le format de la photo…mais le sujet me tient…Tu le prends pour l’instant avec la vision lointaine des difficultés d’approche  ? Je suis très attaché à ces lectures…

Benes  : Comme une belle femme qui se « pite mal » qu’il faut « repiter avant que de … » bon enfin elle est de ma lecture de trabiole…mais elle est belle oui, mais mal pitée  !

MGI  : Oui sauf que ta moto Italienne coûte …un deux trois …et plus voir dix bras…Image de riche que cela mon ami.

Nino  : T’as pas honte de la servir vraiment ambiance ambiance…tu me diras faut de toutes les ambiances mais là…je suis toujours surpris par ces commerces. Vrai que j’ai connu comme bien de nous l’époque du lavoir municipal ou privé…là une telle photo pour moi est toujours un monde…je le découvre toujours. J’aime le lire oui.

SSO  : Très bien dosé sur le temps de prise qui doit être…celui qu’il fallait…très bien cadré avec la diagonale naturelle de lecture sur la gauche pour moi tout bon.

Labat  : Elle est bonne mon ami et personne ne te le dira, donc autant te l’avouer toi-même  ! du très bon boulot.

Boo  : J’aime bien sur ces marines les lis toujours avec curiosité elle est bien prise tu es en « classique » sur du bon là. Dans les marines on est toujours en « très classique » et là est le  problème de la revisite, donc bon pour toi.

Lugi  : Tu étais à la barre moi en face à Tarnos…toi chez les riches qui votent à droite moi chez les ouvriers dont je n’ai jamais connu un maire de droite…je suis né le maire était communiste il l’est toujours…ce n’est pas une culture c’est un rhésus…  ! Tarnos mon village natal tu naissais avec la faucille et le marteau en broderie sur les couches  ! Bon enfin tu étais à Anglet chez les riches…Cela ne t’empêchait pas de veiller à ton horizon…qui de sa penchitude condamne le sujet…et voilà…sinon bon bien pris mais mais…l’horizon à ses règles elles sont simples.

Christophe  : Si tu ne passes pas extra sur la photo de ton matériel aussi…car ces capteurs sont très bons mais on ne peut pas tout leur demander, tu passes sur ta composition certes ou du moins à peu près j’aurai vu plus d’espace sur la droite plus d’eau sur l’avant moins de berge sur le derrière. Donc ta photo est tirée et pas mauvaise, bien continues…

Helpy  : Je marche et tu t’en doutes moitié sur le N et B en carrelets…le cadrage très bon…j’aurai bien aimé la couleur là.

JMG  : Sans aucune difficulté je me pisse encore de rire dessus…comme de Gaules qui disait à Yvonne qu’il devenait un grand incontinent…La Coquille faut aborder ce sujet…Bon on arrête. On est mal chez nous hé on rit de tout. 
27/11/2017 à 14:18

nino-33

Avant de me lancer dans les commentaires, je propose une seconde version de mon image recadrée selon le judicieux conseil de @Lorenzo que je remercie :

27/11/2017 à 14:35

labat

Nino : Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je préfère la première mec… ! écoutes pas les touristes.
27/11/2017 à 14:53

LUIGI64

labat a écrit :

LE CLIC DES PHOTOS.

Lugi  : Tu étais à la barre moi en face à Tarnos…toi chez les riches qui votent à droite moi chez les ouvriers dont je n’ai jamais connu un maire de droite…je suis né le maire était communiste il l’est toujours…ce n’est pas une culture c’est un rhésus…  ! Tarnos mon village natal tu naissais avec la faucille et le marteau en broderie sur les couches  ! Bon enfin tu étais à Anglet chez les riches…Cela ne t’empêchait pas de veiller à ton horizon…qui de sa penchitude condamne le sujet…et voilà…sinon bon bien pris mais mais…l’horizon à ses règles elles sont simples.

j'etais de passage ! moi j'arrive de la sarthe ! c hez les FILLON  les voleurs !   et j'habite louhossoa au pied des montagnes et ça me va bien !
voila ! chez les riches plus d'horizon ! coupé avec la faucille et enterré au marteau ! :-) merci pour tes remarques pertinentes !
27/11/2017 à 14:58

benes

Un peu plus de redressement et symétrie pour Lorenzo 
27/11/2017 à 15:32

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @Andre 33 : belle lumière et un beau jeu de teintes chaudes rehaussées par ces petites touches de bleu
- @Nicky : une association de couleurs bien pensée, le netteté est un peu limite mais ça passe
- @tofke : je suppose que l’œuvre réside dans la disposition des éléments de la scène, prise de courant comprise et l’éclairage … belle prise de vue bien nette
- @beniat : très belle sculpture, j’aime beaucoup le concept … comme le dit @Lorenzo dommage que l’environnement ne soit pas top
- @j&b : belle prise, l’oiseau est bien placé dans l’image mais le rendu est un peu trop fade
- @Giemme : peut-être ne pouvais tu pas cadrer autrement qu’en intégrant le balcon, dommage
- @JMG71 : le cadrage et la lumière ne te permettaient pas d’avoir un reflet bien visible, à retenter à une autre heure de la journée si possible
- @Lorenzo : une image bien composée, les teintes du ciel et la lumière sur l’eau et la plage sont belles, mais tu connais le point faible de cette photo
- @Domikawa : une bonne composition d’image dans ce format presque carré et de très belles teintes pastel qui donnent de la douceur à jolie image
- @alain83 : bien cadré en tenant compte de la direction d’une lumière assez crue
- @photoc : il me semble avoir déjà vu cette image, mais peut-être en couleurs … un beau N&B
- @metal.1948 : un cadrage qui me parait trop serré pour mettre cet ensemble en valeur dans son environnement … sinon un tit coup de pinceau correcteur pour ôter ces feuillages à gauche
- @benes : une prise de vue qui manque de rigueur dans le cadrage et le rendu me parait un peu fade
- @MGI : tu n’as pas été généreux dans le cadrage mais la netteté est irréprochable … ah les belles italiennes !
- @sso11 : superbe vue sur les toits de Lyon avec les qualités habituelles de tes nocturnes
- @labat : une vue panoramique sympa du vieux Bayonne
- @booHguy : je trouve que l’angle de prise de vue met le phare et la croix trop proches dans l’image
- @LUIGI64 : belle prise d’action bien figée mais le sujet est cadré pleine pastille au centre, ce que généralement on essaie d’éviter … le fait d’avoir penché l’appareil au cadrage apporte du dynamisme à l’image en plus des embruns
- @christophe75 : les petits capteurs numériques acceptent mal de restituer ces forts écarts de luminosité, ils sont loin des capacités de nos yeux donc il vaut mieux éviter ce genre de scène si on veut des images correctement exposées
- @Helpy : bien cadré et un bon N&B qui pique un peu les yeux … tu pourrais baisser les hautes lumières pour récupérer de la matière dans le ciel
- @benes : cette seconde version est nettement meilleure mais tu peux baisser la luminosité des hautes lumières pour avoir plus de peps

Bon après-midi
27/11/2017 à 15:39

MGI

Pardonnez mon intrusion mais je viens de découvrir à l'instant qu'un autre retraité possède un KP Pentax, j'en suis tout ému :D

@ LUIGI64 > toutes mes félicitations pour ton achat et en profite pour te signaler ce fil qui n'attends que tes commentaires :
http://www.posepartage.fr/forum/reflex/pentax-kp-le-reflex-presque-atypique-mais-surprenant,fil-67358.html
27/11/2017 à 16:07

Nicky

Oui Nino la netteté pas au rendez-vous…j ai la tremblote
27/11/2017 à 17:51

alain83

merci labat en se moment devant la colere de Boudjemal il faut savoir se protéger
merci nino, pour la tienne   je la verrai bien en mode cinema comme le fait flux

27/11/2017 à 18:09

HarleyMyst

Bonjour à tous 
Je viens pour la première fois publier une photo 
J'ai pris cette photo avec mon smartphone et j'ai fais quelques retouches avec l'application Snapseed
 j'avais envie de partager ce moment où j'ai l'impression que mon chat est bien songeur au réveil 
Merci par avance de vos conseils et critiques 
Belle soirée à tous 

Pouvez vous m'indiquer si la taille est correcte cette fois ci et me faite l'honneur de vos commentaires ;)

27/11/2017 à 18:21

Andre_33

Tu es certiHarleyMyst a écrit :

Bonjour à tous 
Je viens pour la première fois publier une photo 
J'ai pris cette photo avec mon smartphone et j'ai fais quelques retouches avec l'application Snapseed
 j'avais envie de partager ce moment où j'ai l'impression que mon chat est bien songeur au réveil 
Merci par avance de vos conseils et critiques 
Belle soirée à tous 

Tu es certain que cette image, agréable au demeurant, ne mesure pas plus de 1000px dans sa plus grande dimension ?
C'est la taille maximale autorisée  ici, et non pas 1133x2015.
Ah, je viens de voir qu'elle a été masquée pour cette bonne raison.

-
et tant que j'y suis, quelques avis partiels et partiaux :
-
j&b : une très belle lumière, et un fond dégagé uni qui met bien l'oiseau en valeur
Lorenzo : excellente composition, très belle couleurs, tout est maîtrisé
Domikawa : très bien, la compo en angle, le bokeh tout en douceur, les couleurs hamonieuses. Tout au plus peut-on regretter la pdc bien courte qui n'intégre pas complètement les ajoncs (et non le genêts)
alain83 : bien prise, bien éclairée, bien descriptive
nino-33 : excellente; elle me fait penser à ces tableaux tristes de l'américain Edward Hopper, notamment à celui nommé Nighthawks. Avec les inscriptions en anglais, de surcroît. Bravo
sso11 : belle nocturne, rien à redire
-

André

27/11/2017 à 19:48

HarleyMyst

je viens de modifier la taille de ma photo 
j'espère que cette fois cela sera correcte et que vous pourrez me faire l'honneur de tous vos conseils, critiques et commentaires 
Belle soirée à tous :) 
27/11/2017 à 20:12

metal.1948

Bonsoir !
Merci à :@nino33  @labat  @lorenzo @giemme pour vos commentaires !
Celles qui ont attirées mon attention : @andre33 :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w  @tofke :-w :-w :-w  @beniat :-w :-w  @j&b :-w :-w :-w  @giemme :-w :-w  @jmg71 :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @domikawa :-w  @alain83 :-w :-w  @photoc :-w :-w :-w  @benes :-w :-w  @mgi :-w :-w  @nino33 :-w :-w :-w  @sso11 :-w :-w :-w :-y  @labat :-w :-w  @boohguy :-w :-w :-w :-y  @luigi64 :-w :-w  @christophe75 :-w :-w  @helpy :-w :-w :-w  @harleym :-w :-w  @noute :-w :-w :-w  @krisprolls :-w :-w :-w :-y
Ma façon de notification (pour les nouveaux venus) :  :-w passable  :-w :-w bien  :-w :-w :-w très bien  :-w :-w :-w :-ysuper bien mon top !
Bonne soirée à toutes et tous

27/11/2017 à 20:16

Noute

Bonsoir. Une très tard…bonne soirée

_MG_1207_DxO by delphine ferchat, sur Flickr
27/11/2017 à 20:54

trodada

bienvenue a toi HarleyMyst
j'espère que tu te plairas sur ce forum dédié a la photo

concernant ta photo pris avec ton smartphone, personnellement je l'aime assez un peu serré un poil plus large pour avoir la totalité des moustaches
l’œil droit me dérange également surement le flash
sinon j'aime assez le fondu dans le noir
voilà
bonne soirée

27/11/2017 à 21:06

Giemme

=@Lorenzo - Ça manque au peu de peps, et franchement, la rambarde dessert la photo, le paysage y gagnerait à être pris DEPUIS la rambarde…

=@nino-33 -peut-être ne pouvais tu pas cadrer autrement qu’en intégrant le balcon, dommage

Vous ne l'aimez pas ma rambarde, on dirait… Pourtant je l'ai mise exprès dans le cadre, pour bien montrer l'endroit d’où je prenais la photo. Pisque c'est comme ça je vais remettre une couche de rambarde demain  !

Voici maintenant les photos que j'ai appréciées : @Andre_33 - /@j&b - /@JMG71 - /@Lorenzo - / @metal.1948 - /@sso11 - /@Helpy - /@HarleyMyst -
Merci à ceux qui ont commenté ma photo et bonne soirée.
27/11/2017 à 21:28

Krisprolls

une très tardive !
(la valse des charcutiers)
_MG_3617winteraut by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
27/11/2017 à 22:00

nino-33

Derniers commentaires :
- @HarleyMyst : bienvenue sur le forum ! un peu trop serré en cadrage, tu as coupé les moustaches de Mystic mais le rendu est très bien, on sent que Mr le chat émerge de sa nuit par le dégradé vers le sombre de l’arrière-plan
- @Noute : moi qui suis fan de reflets je trouve celui-ci très réussi, bravo pour la composition et la gestion du flou
- @Krisprolls : dès que ta photo m’est apparue, j’ai lâché un Waouh pour le N&B ! très bien vu cette chorégraphie des charcutiers ! (et je ne parle pas du piqué à F2 de ce 135 mm !)

Bonne soirée à tous
27/11/2017 à 22:13

flou

Des guirlandes
Il pleut des guirlandes,
A Nantes.
Le père, le fils
Des poutres et un trottoir, comme un cadre.
Attends vais t’aider  !
C’est bon c’est bon  !
Solidarité des générations ;
Entraide de l’artisan.
Dans le seau.
Oui, c’est ça ;
Dans le seau.
Il pleut sur Nantes
Des guirlandes ;
Mais il est tard, monsieur…
Une glacière,
Seule ;
Monsieur Bielsa est parti ;
Comme les charcuteries,
Parties…
Mais il est tard…Et c’est pourquoi Krisprolls, belle est cette virée tardive, quelque part, entre Lille et Nantes

27/11/2017 à 23:12

Domikawa

Bonsoir à tous 
Merci pour vos retours et observations, ce sont bien des ajoncs parce que ça pique !   :D merci André pour l'info !   :-y ah ! ces parisiens qui vont une fois par an au bord de la mer, z'y connaissent rien !   :D
Nos préférences;
@Andre 33
@ photoc
@MGI parce qu'on n'a plus d'abonnement à moto canard, alors…;)
@nino-33 parce qu'on adore Hopper ;)
@Helpy
@HarleyMyst parce qu'on adore les chats ;)
@Krisprolls

Bonne soirée !   :)
27/11/2017 à 23:46

tofke

Salut les pp, merci à

@Lorenzo 
@Labat

@Nino 33 --- pas vraiment Nino, la photo est prise à l'entrée de l'expo, la chaise c'est pour le gardien, la toile au mur indique les différentes salles de l'expo et la prise c'est pour passer l'aspi  :D
@Metal 1948

Mes + du jour

@Nino 33 --- mon cdc du jour(2°version après l'analyse de Lorenzo), une belle photo de rue avec cette ambiance si particulière.
@Lorenzo
@Andre 33
@Photoc
@Sso11
@BoohGuy
@Luigi 64
@Helpy
@Harleymyst
@Krisprolls

merci aussi aux autres partageurs pour le partage.

27/11/2017 à 23:53

nino-33

Pour vos commentaires sur mon image merci
- @Lorenzo : tu avais raison pour le cadrage, merci pour le conseil
- @labat : hé oui, ce genre d’endroit est encore essentiel pour certains, en particulier à Paris où les logements sont si petits que pas la possibilité d’y mettre un lave-linge
- @alain83 : j’ai pensé au mode cinéma mais j’avoue avoir eu la flemme
- @Andre 33 : je n’y avais pas pensé mais c’est vrai que j’aime ces tableaux de vie de Edward Hopper, un maître de la lumière
- @metal.1948
- @Domikawa : une belle référence, merci

Bonne nuit à tous
28/11/2017 à 00:21

sso11

Bonsoir,
merci à tous pur vos retours ;)
28/11/2017 à 07:10

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @Lorenzo @labat @nino-33 @Andre_33 @metal.1948 @Giemme
28/11/2017 à 08:03

photoc

Lorenzo
labat promis demain de la couleur !
nino-33 tu as une mémoire meilleure que la mienne  :D
metal.1948
Domikawa
tofke
Merci à vous 
28/11/2017 à 16:18

Krisprolls

flou a écrit :

Des guirlandes
Il pleut des guirlandes,
A Nantes.
Le père, le fils
Des poutres et un trottoir, comme un cadre.
Attends vais t’aider  !
C’est bon c’est bon  !
Solidarité des générations ;
Entraide de l’artisan.
Dans le seau.
Oui, c’est ça ;
Dans le seau.
Il pleut sur Nantes
Des guirlandes ;
Mais il est tard, monsieur…
Une glacière,
Seule ;
Monsieur Bielsa est parti ;
Comme les charcuteries,
Parties…
Mais il est tard…Et c’est pourquoi Krisprolls, belle est cette virée tardive, quelque part, entre Lille et Nantes

Te revoilà ! Ca fait plaisir de te relire ! Merci en tout cas…
30/11/2017 à 17:55

alain83

merci metal
merci andré