Photo du lundi 27 octobre 2014

27/10/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 27 octobre 2014.
27/10/2014 à 00:08

Gaulthier-u

Bonjour, voila une nouvelle photo prise la nuit passée vers 04h, resolument sombre, mais cette fois c'est mieux ainsi je penses :)

Bon lundi à tous :)

Edit : Remplacé par une V2 recadrée selon le conseil qu'on m'a donné ^^
Edit2 : remplacé par une V3 sans spot
27/10/2014 à 00:19

Nicky

Bonjour, un paysage du Mont St Aubert

27/10/2014 à 00:21

jldag

Bonjour à tous, je continue ma série sur la sortie nocturne entre partapotes de la région de Lyon.
Entre chien et loup, peu à peu les lumières s’allument.
27/10/2014 à 00:22

Canonier-62

Bonjour a tous,
Bonne semaine a tous, un debut de semaine avec un cote de la ville de Saigon different…, plus populaire.

Ces petites rues fremissantes…ca vie, ca bouge, l'argent circulent de main a main…derriere une porte derobee…un rideau…un petit couloir, il y a toujours une surprise…une activite…
27/10/2014 à 00:23

tofke

Bonsoir à vous et merci à :

andre33 - paced - helpy - labat - foufi29 pour les commentaires de la veille.
Pour ce lundi un petit retour en arrière en Bretagne pour échapper à la grisaille qui plombe le ciel pour le moment.

Bon lundi à tous.
27/10/2014 à 00:47

Krisprolls

Photo du soir.

27/10/2014 à 01:14

Krisprolls

Promenade au couchant, ce soir.

27/10/2014 à 05:35

Rougetois

Bonjour,

I comme Intempéries : celles que l'on a subit au Cap Nord. Pour reprendre la phrase de mon amie " A défaut du soleil de minuit, cela aurait été bien d'avoir le soleil de midi" :)
(Photo prise le 22/06 à 23 :20)
Bonne semaine à tous… à ce soir
27/10/2014 à 06:32

blackangel

Bonjour ! La neige est tombée dans certaines régions parait il ;)

Bonne journée !
27/10/2014 à 06:56

LSH

bonjour à tous,
je vais aujourd'hui suivre Jldag dans cette balade Lyonnaise de jeudi. Je vais enfin pouvoir développer un peu et poster sur le fil dédié (sortie Lyon). Une soirée au demeurant fort sympathique.
Toutefois en guise de suivi, je les avaient tous précédé un peu et pris de l'avance aux Terreaux et ressorti ma bulle pour l'occasion (histoire de se différencier un peu)
Bonne journée à tous.
27/10/2014 à 07:02

Andre_33

honjour,
Les jeunes suédois ont un fable pour les américaines des années soixante~soixante dix; il n'est pas rare de voir de grosses Ford, Mercury, Chevrolet, Cadillac, Plymouth…
Ici, c'est une Buick bicolore, arrêtée au matin le long du trottoir
-

Bonne journée
André
-
Preliers avis :
Gaulthier-u : une belle perspective axiale, comme un couloir du temps. Mais le titre anglais, alors, pfff !
Nicky : paisible, avec l'horizon au 1/3, mais aussi une tonalité froide, triste.
jldag : bonne composition
Canonier-62 : ça grouille de vie détendue, du moins est-ce l'impression que j'en ai, dans une espèce de désordre où pourtant personne ne se perd. Le N&B est excellent, comme d'habitude
tofke : une invitation à se dissoudre dans la grande bleue, qui penche un peu à gauche, ou c'est une impression ? Peut-être que classiquement ce genre de prise de vue se ferait dans l'axe exact des rails ?
Krisprolls : c'est joli, ça, avec un premier clair malgré les conditions d elumière qui donne à penser qu'un traitement local est passé par là (je peux me tromper) mais ça rend rend très bien pour moi.
Rougetois : c'est vrai que l'on peut avoir mauvais temps par là, d'ailleurs j'en posterai une prise derrière le parebrise de mon camping-car, montrant que les vacances, ce n'est pas forcément les doigts de pied en éventail sur le sable
blackangel : magnifique, tout est bon ici : la mise en scène, l'éclairage, l'ajout des flocons qui tombent… Pour l'instant, c'est la meilleure du jour. Bravo, je suis ébloui ! :-w
LSH : sûrement que c'est bien réalisé, mais ce genre d'image ne me parle pas

27/10/2014 à 07:55

yoyorigolo

Bonjour,

Quelque part dans les jardins du château d'Auvers-sur-Oise…

Bonne journée
27/10/2014 à 07:56

alain83

bonjour
manquait la cicogne
27/10/2014 à 08:07

callisto

Bonjour,
Une vue de la façade sud du château de Lafayette.

27/10/2014 à 08:51

labat

Bonjour à tous,
Aujourd'hui une classique avant de revenir en Auvergne l'automne dans les Landes.
27/10/2014 à 08:56

hugo34

Bonjour,

On ce croirait au printemps
27/10/2014 à 08:56

jesseb78

Bonjour,
Dernier jour de vacances pour moi… Sniff ! Enfin, non, pas tout à faut, puisque je dépose mes fils chez ma mère cet aprem' pour quelques jours, donc ça va quand même rester des vacances en quelque sorte !   :P 
Je continue avec la visite du zoo de Thoiry (en espèrant ne pas vous lasser ? !) avec les hippopotames.

27/10/2014 à 08:59

Meyrio

Bonjour,

Je suis LSH et Jldag pour la série sur Lyon.

Bonne journée
27/10/2014 à 09:00

Helpy

Bonjour à tous.

Aperçu hier chassant les butineuse, je crois que c’est un frelon asiatique.
27/10/2014 à 09:04

labat

Nicky : Oui tu as du trouver mais le bruitage fait apparaître sur les photos un léger grain comme si elle était très finement granulée. Cela s'élimine avec les Programmes de Post traitement. Ta question a pour mérite la découverte dans la réponse d'un membre sur le site de Ouioui dont je n'avais pas connaissance qui est excellent…bonne journée à toi.
27/10/2014 à 09:09

alain83

mes préférées
gaulthier  le haut un peu sombre peut etre, j'aurai cadré plus bas
krispolls
andré  bien vu le titre
puceron
hugo  bel endroit
meyrio
hempy

27/10/2014 à 09:19

douingdouing71

coucou
pont d'embarquement en  mer basse pour l'ile de Batz a Roscoff
Côté droit

pas de photo en ce moment donc je ressort celles de cet été
Bonne journée

27/10/2014 à 09:29

Gaulthier-u

@alain83 : oui en effet, ça m'avait même pas traversé l'esprit ^^ J'ai toujours le RAW, jvais arranger ca ^^ Merci 
27/10/2014 à 09:36

foufi29

bonjour
pas complètement équipé pour ce type de bâtiment imposant, tant pis, je poste
27/10/2014 à 09:37

Austerlitz

Bonjour,

ma contribution du jour vous emmène en Alsace à Thann et sa majestueuse Collégiale  :)
La moto n'est pas à moi et j'aurai bien vu cette image sans mais bon c'est ainsi !

Bonne journée

27/10/2014 à 09:45

LITO-Photographie

Ma contribution du jour en continuant ma série sur le street art.
27/10/2014 à 09:46

cortomaltese91

Bonjour,

Un autre portail, qui penche pas, celui-ci, je crois :D
-

27/10/2014 à 09:48

Fabakira

Bonjour, voici ma participation du jour.
27/10/2014 à 10:52

jeremyphotos

Petite photo du château à côté de chez moi
Plus intéressant Avec la touche E
Merci
Bonne journée

27/10/2014 à 11:18

Cerbere

bonjour à tous
j'ai trouvé ça derrière les copeaux de crayons à papier et les vieux bout de gomme ;)

normalement Canonier doit la voir ;)
27/10/2014 à 12:41

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, ma participation la Maison de le Communauté d'Agglomération du Pays de Lorient, architecte Jean de Giacinto, et inaugurée vendredi dernier, elle a fait et fait encore couler beaucoup d'encre, l'emplacement, l'architecture, le coût…mais bon je trouve que ce bâtiment a de l'allure !
27/10/2014 à 12:43

silver_dot

Petit mot d'humeur à propos de petits riens qui font rater une photo, surtout aprés plusieurs minutes d'attente, afin d'avoir un peu de champ, une fois sur le point de viser, cadrer, et presser le déclencheur, comme par enchantement, on se retrouve avec la présence importune d'un pékin bord cadre. Du coup, j'ai renoncé à refaire une autre tentative, pas envie de devoir refaire le pied de grue pendant une autre ou plusieurs poignées de minutes planté là à attendre, surtout que le temps payé au parcmètre  touchait à sa fin.
Dommage, les conditions de lumière étaient bonnes, l'enfilade de réverbères du pont ne demandait qu'à être prise en photo, et les dorures  très récentes étaient prêtes pour donner une impression de désaturation sélective sans besoin de réaliser l'effet en post-traitement.
Je vous poste ce flop malgré tout, avant d'effacer le fichier.

Peste soit des fâcheux. :)

27/10/2014 à 12:45

Helpy

Mes préférées du matin :
Gaulthier  : joli, peut-être supprimer le spot bord cadre à gauche en PT
Canonier  : vivant, bien restitué
Krisprolls  : y’a même le cheval qui va bien au bon endroit
Puceron  : très beau cadrage  !    1/4000  ! … ISO combien  ?
Hugo : très beau
Bob : joli, graphique, peut-être rehausser les blancs.
27/10/2014 à 12:48

labat

Kouilou :…comment ne pas revenir sur tes commentaires sur la photo de Dart…" que la photo soit prise de bonne heure ou toi de bonheur…" mais tu as quoi dans la tête mon copain…mais c'était les deux Dart avait pris de bonne heure un bonheur…sauté dans ses baskets puis parti prendre la photo…Mon Kouilou petit commentaire posé anodin, légère caresse  brise de bonheur si douce, mais si douce Dart a du apprécier…chapeau à la photo de Dart mais qui devait suivre de ton commentaire.
27/10/2014 à 12:48

Andre_33

kouilou a écrit :

Bonjour et bonne semaine à vous, ma participation la Maison de le Communauté d'Agglomération du Pays de Lorient, architecte Jean de Giacinto, et inaugurée vendredi dernier, elle a fait et fait encore couler beaucoup d'encre, l'emplacement, l'architecture, le coût…mais bon je trouve que ce bâtiment a de l'allure !

Je l'ai photographié en septembre, celle-là !
Malheureusement, elle était en travaux, avec des barrières tout autour
Elle est très bien prise, là, avec le jetée qui y conduit le regard
André

27/10/2014 à 12:55

jeep63

Je suis partie faire un tour dans paris ce matin (mes ponts, tout ça quoi), et au passage un shoot de la mamie en tôle…

27/10/2014 à 13:07

Canonier-62

Bonjour a tous,
La semaine commence très fort je trouve……
@gaulthier-u : Très belle pose longue….très graphique…j’aime beaucoup….(pour chipoter tu aurais pu gommer l’éclat de lumière sur la gauche….pour avoir une symétrie d’éclairage….attention c’est du macro détail……)Très bonne prise.
@nicky : Belle vue des belles campagnes Française.
@jldag : Changement d’ambiance pour cette pose pas vraiment longue 0.8sec, bien adaptée pour ce début de soirée….Belle photo.
@tofke : Belle rampe de mise a la mer….les couleurs sont superbes….le cadrage tout autant…j’aimerais bien voir une vue de profil pour ma culture.
@krisprolls : (j’avais vu une autre photo ce matin pour moi !)…Tres bonne prise, couleurs chaudes….le cheval calme complète ta compo ….belle photo.
@rougetois : Bon bein,   c’est pas de chance….je déteste la pluie…., ca fait néanmoins une belle photo bien pensé.
@Blackangel :…… :-wWAHOUOUO !:-w, le TOP du jour….dans la compo, dans la réalisation….et je pense la difficulté technique pour obtenir la tempête de neige…. :-wMagnifique :-w.
@lsh : Classique mais bien sur tres réussi.
@andree33 : tu as pris un risque……car ca ne plaira pas a tous, comme déjà dit je ne suis pas fan des desat….mais pour le coup sur un sépia, j’aime beaucoup…de plus l’ambiance de la rue….le style des maisons, même l’écriture de l’enseigne commerciale…. nous replace dans les années 60….la voiture superbe bien sur, le filé sur le ciel…….Bref, tres bonne photo.
@yoyorigolo : Belle netteté sur le lampadaire….mais honnêtement je ne suis pas fan…. Le passage net/flou est trop brutal……(je critique mais je ne sais pas faire……)
@alain83 : Belle prise…superbe le nid….dommage que tu n’avais pas un volatile….
@puceron : Belle prise dans son cadrage….mais la tour aurait mérité un redressage.
@labat : tout est dit….les fougères ainsi….l’ hiver n’est plus loin….manque tous de même un peu de pique et de détails.
@hugo34 : Belle prise dans son ensemble….compo et cadrage, mais il me semble que les couleurs soient un peu trop saturées…(peut-être mon écran…je ne serais pas formel….j’attend de lire les autres).
@jesseb78 : Belle assemblé……presque Nationale….oups je sors !
@meyrio : Belle prise….bien net.
@helpy : Ca manque vraiment de piqué…et de peps, désolé, je n’accroche pas.
@douingdouing71 : C’est très bon ca, ton cadrage est soigne….mais je me serais déplacé un peu plus sur la droite….pour avoir une perspective plus longue……et complet l’espace qui compose la mer qui pour le coup manque de présence.
@foufi29 : Ah oui……ca ne rentre pas…au-delà de ce souci matériel ton ciel est crame il me semble.
@austerlitz : N&B sympa……mais on ressent un peu trop le redressage….la moto ne me gène pas.
@lito : la PdV et le sujet sympa….mais le visage est sous ex…et pas net…dommage.
@cortomaltesse91 : Tres jolie porte….surement pleine d’histoire…ton cadrage classique mais bon.
@fabakira : Surement une photo affective pour toi….je comprend mais la photo est plate…par manque de pique…
@bob : ….f32……wahoo, c’est fermée de chez ferme…et a 1/5000 c’est une prise du soleil a son zénith non ?
-.-.-.-.
Voila pour mes coms….avec le changement d’horaire j’ai 6heures de décalage avec vous….pas cool pour lire vos coms….seulement au réveil.

27/10/2014 à 13:29

thed

bon lundi à tous…
aujourd'hui, un essai de n&b en tentant de donner de la luminosité et du modelé à la chaîne
27/10/2014 à 13:31

jeep63

@Gaulthier : c'est même carrément bon.  :-y
@Nicky : pas mal, le ciel aurait pu être plus dramatisé. Je suis pas fan des cadres, mais bon on passe presque tous par là ;). 
@Jldag : très chouette, entre chien et loup.
@Canonier : toujours aussi dépaysant
@Krisprolls : joli ciel et ton cheval sauve le premier plan mais il y a une pétouille juste au dessus
@Blackangel :  :-y, comme d'hab quoi.
@LSH : Très bien vu la boule dans le creux.
@André : J'aime beaucoup, le traitement est supr.
@Yoyo : l'effet est saisissant
@Jesseb : on dirait que celui de gauche à fumé un truc pas net…
@Meyrio : joli mais j'ai l'impression d'un penché vers la droite.
@Helpy : sympa, je pense que tu pourrais débouché un peu la bestiole. En tout cas bravo, pas facile à chopper en plein vol.
@Douindouing : Joli, j'ai mis 10 secondes à savoir si j'aimais ou pas, ben j'aime.
@Austerlitz : la moto gêne pas, mais j'aurais débouché un peu le bas de l'église et tu es vraiment bord cadre en haut. Mais bon ça passe
@Lito : le visage est bouché et le corps bien sombre. Tu résous ce petit problème et tu tiens une très belle image
@Bob : si tu pouvais amener un peu de lumière sur la lune se serait parfait.  Mais bon c'est déjà très chouette
@Jeremy : Pas mal mais le vignetage est un peu too much pour moi
@Cerbère : Alors ça c'est très très joli  :-y
@Silver_dot : je trouve qu'elle ne mérite pas la poubelle, le casse co…e est effectivement mal venu mais bon…

27/10/2014 à 13:33

Krisprolls

Canonier-62 a écrit :

@krisprolls : (j’avais vu une autre photo ce matin pour moi !)…Tres bonne prise, couleurs chaudes….le cheval calme complète ta compo ….belle photo.

En effet, après traitement d'un autre lot je me suis ravisé.
Il n'y a que toi, avec tes 6h de décalage qui a pu t'en rendre compte ;)
27/10/2014 à 14:15

jeep63

Bob a écrit :

canonier
le soleil à 10 h
jeep63
c'est le soleil !   pas la lune

mais avec de la brume

Mouhai bon, c'est rond et c'est dans le ciel…;)
27/10/2014 à 15:16

tomcat

toujours en phase de rêve… j'y retournerais bien, mais on à déjà eu la chance d'y aller 2 fois, on va pas se plaindre… 

Mer des Caraibes… (Décembre 2013)

27/10/2014 à 15:42

jeep63

Jolie photo, mouif les caraïbe c'est très surfait  :)
27/10/2014 à 16:02

tomcat

bah ma foi… du surfait comme ça ça me va bien moi :) pour le prix de 3 places à la piscine molitor :)
27/10/2014 à 17:09

jeep63

Enfin si tu dis pas tout…;)
27/10/2014 à 18:59

alain83

merci canonier
merci bob
suite préférée
tomcat  belle pallette de bleu
jeep
kouilou
bob  bien vu
cortomaltese

27/10/2014 à 19:01

nicolas83

27/10/2014 à 19:12

ArtKhane

Bonsoir à vous, une petite photo prise il y a à peine une heure. Bonne soirée à tous.
27/10/2014 à 19:33

Nicky

De retour de ballade, il est temps de commenter un peu les photos qui ont attirées mon attention :

jldag : belle photo nocturne, le plan d'eau est très beau
canonier : tes photos racontent la vie d'un pays que je ne connais pas et qui m'intéresse, merci
tofke : une belle perspective
krisproll : dis donc tu te promènes bien tard le soir, en tout cas ce rouge j'aime beaucoup (oui je suis coloriste !)
André : la voiture ancienne ressort bien de l'image
yoyorigolo : Dommage que le lampadaire au milieu, mais c'est cela que tu voulais représenter
Alain : Ces pierres sont très belles et le toit orange…c'est beau !
labat : C'est spécial ces tons qui contrastent bien avec le vert
hugo : superbe aussi !
jesseb : ils sont mignons…lol
jeep : belle tour Effel

A canonier, ma photo c'est la campagne est la campagne Belge ! ;)

Bonne soirée

NB : labat : je vais regarder pour ma photo avec bruit…merci

27/10/2014 à 20:15

Rougetois

Bonsoir,

mes préférées du jour
@gaulthier-u pour son ambiance angoissante à souhait
@canonier62 pour un instant de vie simple mais un témoignage intemporel
@cerbere pour le minimalisme

et merci à tous pour cette diversité dans les regards qui est un plaisir de découverte chaque jour

27/10/2014 à 20:28

Gaulthier-u

@Andre_33 : malheureusement dû à un manque d'inspiration, ça envoyait plus qu'en français je trouvais 
@alain83 : j'ai du coup refait le cadrage légèrement plus bas.
@helpy   @Canonier-62 : que de détail qui m'échappent, je m'occuperais de ça après le boulot et je mettrais une V3 d'ici peu
@jeep63 : merci ça fait plaisir, dans ce moment je me dis que ça paye de m'être levé à 3h pour ce cliché ^^
@Krisprolls : héhé j'ai également vu ta première photo, mais je préfère celle la
@bob : merci également 

Pour l'histoire de cette photo, j'y suis retourné hier soir à 23h, dans cette zone il y a une tour d'ou part un laser qui passe dans l'alignement parfait de la gouttière au sol et du petit encart dans chacune des arches rouges. il devrait donc y avoir un liseré vert qui court sur le dessus de la photo et passe entre les spots lumineux, mais ce laser est malheureusement pas en service actuellement.

@tofke : j'adore l'impression de liberté donnée par ta photo
@Krisprolls : je trouves ça superbe, j'adore les ciel rouges comme ça
@jesseb78 : t'as de la chance, j'y ai été y'a un mois, ils étaient cachés, impossible ne serais-ce que de les apercevoir…
@Austerlitz : magnifique collégiale, mais je penses également que la moto est de trop.
@silver_dot : très jolie vu du pont Alexandre III ( il s'agît bien de celui la ? )
@jeep63 : pour moi rien à redire, c'est trop ^^
@tomcat : je dirais pas que c'est surfait, mais ça fait rêver quand même :)
@nicolas83 : très jolies couleur, et le cadrage est sympa, j'aime beaucoup

Bonne fin de journée à vous.

Edit : en fait je l'ai fais maintenant, spot supprimé et photo remplacée ^^
27/10/2014 à 20:41

silver_dot

@ Gaulthier-u, il s'agit bien de ce pont de Paris.
27/10/2014 à 20:42

callisto

Merci à Alain83, Helpy (iso 1600 je sais c'est trop mais j'avais pas encore mon apn bien en main) et Canonier (pour le redressage je vais apprendre :)).
Après une journée de boulot, pas trop le temps de commenter mais beaucoup de très belles photos.
Mes préférées :
@canonier62, @LSH, @andré33, @Alain83, @Hugo34, @ Meyrio, @Austerlitz, @Silver_dot, @jeep63, @Nicolas83 et @artkhane.

27/10/2014 à 21:49

Odile

Château de Pierrefonds dans l'oise, aujourd'hui…
27/10/2014 à 22:45

bobwit

quelques commentaires si je peux me permettre :

@blackangel, terrible la mise en scene comme toujours
@bob Bien vu, le soleil on dirait l'ampoule du lampadaire, terrible ambiance
@cerbere, j'aime bcp mais on aurait envie d'être un peu plus prés de l'insecte du coup non   ?

27/10/2014 à 23:35

tofke

Merci à :

- Andre 33
- Canonier 62
- Nicky
- Gaulthier-u

@canonier : 
j'ai une vue latérale de la rampe que je posterai une prochaine fois. J'aime bien l'ambiance de tes photos.
@gaulthier-u :j'adore ta photo ma préférée pour ce lundi. 
@lsh : mon top 2.
@Austerlitz : mon top 3.
@Cortomaltese : mon top4.
@Yoyorigolo : mon top 5.

et merci aux autres partageurs. 
28/10/2014 à 00:20

foufi29

bonsoir à toutes et à tous
gauthier : résolument sombre effectivement, mais top. pour pinailler, il y a un effet parasite sur le 3°"porche". j'aime beaucoup
nicky : vu la luminosité, tu aurais peut- être pu baisser les isos
jldag : moins fan sur celle-là. l'arrière plan du pont "bouché" par les bâtiments manque un peu d'air. je suppose que le traitement de la lumière doit être un brin délicat à ce moment là
canonier : c'est le souk viet. un point amusant, les chaussures au sol
tofke : SNCM de ploumanach ? lumière bien traitée
krispolls : des ciels comme je les aime. bien vu pour le cheval qui amène un peu de vie das ce paysage
rougetois : le commentaire excuse tout 
blackangel : peut on avoir le secret de ta mise en scène ?
LSH : superbement réalisé
andré 33 : que du bonheur !
yoyorigolo : mise en scène sympa, je trouve le flouté latéral trop présent
alain83 : je n'avais pas osé le faire remarquer sur la précédente
puceron : je la lis floue. manque de peps pour mettre en valeur les différents verts
labat : classique mais toujours avec plaisir
hugo34 : surprenant la différence de luminosité sur les 2 bâtiments
jesseb : en fait c'est là que commence les vacances ! des animaux surprenants. as tu pris le temps de plonger avec eux pour apprécier leur grâce dans l'eau ?
Meyrio : jldag ne m'en voudra pas, j'espère, mais celle_ci me plaît plus dans sa compo et le traitement de la lumière
helpy : cela y ressemble fort avec son abdomen à dominante noire. bien capté
douingdouing : j'adore
austerlitz : t'as quoi contre les motards ! , je déconne, et je plussoies à ta remarque
LITO : je trouve dommage de garder le visage dans l'ombre
corto : j'apprécie beaucoup ces vieilles portes. bien cadrée
fabarika : tu aurais pu faire un effort pour le fil. mouvement sympa, manque un petit filé
bob : je la trouve excellente dans sa compo
jeremy : un peu fade, pas fan du vignettage sur ce sujet
cerbere : à nouveau ambiance très asiatique
kouilou : je reste perplexe
silver_dot : allez calimero, y a pire dans la vie, même si ça fout les boules ! de toute façon, le couple ne marchait pas au pas
jeep : la tête dans les étoiles
tomcat : joli grain au fond. j'aime bien ces gris et bleus associés à l'horizontale végétale
nicolas 83 : de nuit, de nuit ?
artkhane : sympa l'effet lié à la chute
odile : belle lumière mais le château me paraît flou

bonne soirée

28/10/2014 à 00:41

kouilou

Bonsoir
Gaulthier-u :c'est très bien rendu
Nicky : un joli paysage mais un peu froid
jildag : une photo prise plus tôt mais toute aussi jolie
Canonier-62 : un quartier pour "femmes" il me semble, les ongles, la beauté …la simplicité
tofke : il fait encore un très beau temps en Bretagne ! profitons-en elle est belle ta photo !
Krispolls : superbe, avec ce cheval un peu au loin qui donne de la vie
Rougetois : quelles vacances !
blackangel : divinement réussi on s'y croirait
LSH : j'adore
Andre_33 : un PT bien réussi ! j'ai essayé de faire pour le mieux et étais sur les quais qui mettent les bateaux à l'eau, la visite sera pour la prochaine fois pour toi !
yoyorigolo : un lampadaire bien net qui semble perdu sur la pelouse mais je ne suis pas fan du PT
alain83 : très sympa. Merci pour ton comù
puceron : belle PDV
labat : une campagne un peu rousse qui sent bon les champignons ! merci pour ton gentil retour sur la photo de Darth…tu es un poète !
hugo34 : c'est très paisible
jesseb78 :avec un air nonchalant ils te surveillent tout de même ! bonne fin de vacances à toi
Meyrio : très belle lumière, ta photo me semble un peu penchée
Helpy : ça en tout l'air d'un frelon asiatique ave ces pattes jaunes
douingdouing71 : un cadrage qui me plait
foufi29 : pas facile ce genre de photo
Austerlitz : je trouve qu'il manque un peu de lumière sur la Collégiale
LITO-Photographe : un bel ensemble avec le tatouage et les graff, le visage manque un peu de lumière
cortomaltese-91 : qu'est ce qui se cache derrière une si belle porte ?
Fabarika : concentré !
Bob : sympa ce lampadaire avec cette ampoule qui ressemble à la lune
jeremyphotos : c'est la journée des châteaux ! celui-ci est très beau aussi
Cerbère : hum ! superbe
Silver-dot : il est vrai que c'est rageant d'attendre qu'il n'y ait plus de passants ! mais bon c'est le jeu et ta photo est néanmoins réussie
jeep63 : une mamie qui se porte bien et qui est très photogénique
tomcat : un petit plongeon dans ces mers chaudes c'est pas mal !
nicolas83 : magnifique
ArtKhane : une lumière magique et des reflets superbes
Odile : belle lumière
28/10/2014 à 00:44

pakas

Bonsoir. Juste mes préférences du jour en passant :
Gaulthier-u (une symétrie très réussie et des couleurs top)
jldag (une superbe compo dans cet entre-deux)
Canonier-62 (une grande richesse dans le détail pour ce cliché à l'ambiance très bien restituée :-y)
tofke (très beau paysage, superbes couleurs)
Krisprolls (des couleurs chaudes magnifiques. J'aurais peut-être un peu assombri les traces blanches du chemin qui attirent mon oeil) 
Rougetois (très belle idée, j'aime beaucoup)
blackangel (je ne me lasse pas de ton travail :-w)
LSH (une très belle lumière qui donne un résultat plus qu'agréable :-y)
Andre_33 (une composition toujours très travaillée mais, pour une fois, je suis moins enthousiaste quant au traitement choisi avec des teintes qui ne se marient pas idéalement de mon avis. Mais de mon avis seulement… Je suis presque certain de la préférer en couleur ;))
yoyorigolo (un effet que j'aurais aimé plus dégradé, mais l'idée est bonne et passe très bien pour moi)
alain83 (manque la cigogne oui mais la prise est impeccable)
labat (un sous-bois de notre région magnifique. On est bien chez nous quand même…   Et merci pour ta réponse de samedi, j'irais vois cette vierge que je ne connais pas, non)
jesseb78 (ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain… :D)
douingdouing71 (bien jolie prise)
Austerlitz (pas de souci concernant la moto pur moi. Et une image très belle)
Cerbere (juste magnifique. :-w)
kouilou (Une compo très bien travaillée pour un résultat que j'aime beaucoup :-y)
jeep63 (très joli contraste ombre et lumière :-y)
tomcat (ne manque qu'un bateau !)
nicolas83 (superbe en tous points  :-y)

28/10/2014 à 01:05

Krisprolls

Gaultier. J'aime beaucoup ! Très décor d'opéra.
Nicky. Faut s'obstiner. Approche-toi des meules par exemple.
jldag. C'est réussi. Net et clair. J'aime surtout les immeubles sous le pont.
Canonier. Tu n'as pas mis longtemps à l'adopter, ce tamron ! Je ne connais pas ton process exact mais il semble piquer magnifiquement. La scène est pour nous très vivante et pittoresque. Super gestion de l'énorme dynamique !
tofke. Du bleu, du beige, et hop, la mer.
Rougetois. j'aime beaucoup. Simple et tout de suite parlant.
blackangel. oui. Parfait, comme chaque soir !
LSH. J'aime cette photo. Le sujet abstrait, les teintes… C'est splendide.
Andre33. Tu l'as sans doute remarqué, je ne suis pas très désat partielle. On voit un peu les halos entre les arbres et le ciel.
Yoyo. On voit que tu as beaucoup travaillé l'effet.
Alain.83. Toujours pas pour moi. Mais ça n'est que moi.
puceron. Il y a de l'idée. Les verts sont très difficiles à rendre en photo, je trouve.
labat. Un peu poussé les tons clairs tons foncés.
hugo. Contraste difficile. Le coin m'a l'air très agréable.
jesseb. Nous avons touché à la perfection avec tes félins. Les hippos nous semblent d'un coup plus triviaux. Mais… Ils papotent, alors ils me sont aussi très sympathiques. Je suppose que tu as essayé le NB ? Et je crois deviner que finalement tu t'es dit que ces tons bourbeux étaient bien accordés à ces hippos charmants… Photo très amusante !
Meyrio. Suis pas emballé. Ca tient peut-être à la dégradatio JPG
Helpy. Sympathique petite abeille. (à ce sujet, si vous avez l'occasion d'écouter tout ce qu'en dit le génial Jean-Claude Ameisen dans son émission "Sur les épaules de Darwin", je vous recommande ! (et tout les autres sujets sont également bons)
douing douing. Et cette mer me semble bien calme et pronfonde. Je suis d'abord passé sur ta photo en me disant. Oui, encore une jetée (c'est très à la mode en photo de paysage). Puis, j'y suis revenu en pensant à cette eau. J'écoute des Lieder de Schubert en ce moment même. Et ça s'accorde superbement. (Meeres Stille par Matthias Goerne).
foufi. Edifice haut à ce que je vois. Jolies pierres on dirait.
Austerlitz. Quasi parfait pour moi. La flèche appelle un peu plus de dégagement vers le ciel, mais c'est peut-être moi…
Lito. Je trouve qu'il y a quelque chose dans cette (grande) photo. Belles couleurs. Le personnage est malheureusement un peu trop sous exposé pour moi.
corto. Belle porte. Belle photo. J'aime aussi ces matières de vieux bois. J'aurais aimé la voir de plus près.
fabarika. C'est un chien, on dirait ? Qui suit un fil ? Amusant.
bob. Déjà commenté sur un fil voisin. Juste pour dire que j'aime beaucoup ce soleil tel une ampoule qui s'évade de son pas de vis.
jeremy. La demeure des ancêtres sur une vielle photo de famille… Ca pourrait.
Cerbere. J'adore, évidemment.
kouilou. Une jetée de paysage. Jolie symétrie.
Silver. Et oui. Dans la rue, il y a des photographes mais aussi des passants…
jeep. L'anti bruit a tendance à faire des aplats et bouffer les détails. Et ça, c'est difficile à compenser. Je vois aussi des halos ici et là.
tomcat. J'adore la bouée rouge… Enfin, elle me manque presque un peu.
nicolas. C'est un peu confus pour moi. Ambiance jolie tout de mêem.
artkhane. Reflet ! Beau.
Odile. Ben alors. Tu es au 1600 iso ou quoi ? C'est super bruité tout ça… Dommage. Ca gache tout

28/10/2014 à 01:38

Gaulthier-u

@foufi : jviens de jeter un oeil, alors oui ce parasite est en fait une toile d araignée. Je l ai pas enlevée car j avais peur d'abîmer l image ^^
28/10/2014 à 05:30

Canonier-62

Re,
Mes remerciements a :
@andre33 : Merci pour ton impression qui est la bonne.
@Helpy : Merci pour ton com
@jeep63 : C’est vrai que vu de France, c’est un autre monde.
@bob : Merci
@nicky : Merci pour ton com qui me fait bien plaisir.
@rougetois : Merci j’aime ton explication.
@foufi29 : Bonne observation, tu fais bien de le noter, pour ton info……au Vietnam on se déchausse pour entrer dans les maisons.
@kouilou : Oui tu a bien lu…
@pakas : Merci pour ta lecture.
@krisprolls : Merci pour ton com et tes impressions……pour le cailloux, mouais….je test surtout les vitesses….et la stabilisation intégrée une première sur ce range….(mieux que Canon)….les résultats sont assez intéressants……(je suis a l’intérieur…… f2.8, …… iso 100, ….vitesse 1/40, pas de flou de bouge…pour l’instant ca me plait plutôt bien) :).

28/10/2014 à 05:59

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)

mes coups de cœur :
@Gaulthier-u, j'aime beaucoup, graphique et le rouge sort vraiment bien, plus la perpspective bien choisie
@jldag, sympa ce pont au levé du jour…elle a duré la sortie en question !
@Canonier-62, super NB, très belle ambiance locale, bien composée, que du bon :-y
@tofke, sympa cette perspective
@Krisprolls, une très belle image de couchant avec le cheval qui rehausse bien la photo
@LSH, sympa !
@Andre_33, moins fan de celle-ci mais bien composée, comme d'hab !
@alain83, ça y est je suis passé voir cette merveille que je ne connaissais pas…l'église au-dessus vaut le détour aussi ;)
@puceron, bel angle de tir pour ce chêteau
@hugo34, très joli, manquait qu'une belle lumière…
@jesseb78, joli trio d'hippo
@Meyrio, superbe pose longue, bien traitée
@cortomaltese91, jolie porte, mériterait un NB ;)
@jeremyphotos, sympa ce NB
@Cerbere, sympa, je l'aurai juste vu un peu plus gros
@Kouilou, le bâtiment me parle, mais le premier plan gâche un peu je trouve…
@silver_dot, eh oui je sais c'est desfois rageant d'attendre pour n'avoir personne sur la photo ! sympa tout de même !
@jeep63, jolie la Tour, j'aurai peut-être traité différemment en température de couleur/teinte mais ça passe comme ça ;)
@tomcat, jolie carte postale !
@nicolas83, très belle image, une de mes préférée, bien traitée les couleurs sortent bien du bon boulot avec un cadrage soigné :-y
@ArtKhane, sympa, peut-être un poil chaud dans les teintes générales mais ça passe
@Odile, très joli château

Bonne journée !

28/10/2014 à 06:30

LSH

Merci à tous pour vos différents commentaires et vos clichés de ce jour, toujours de belles réalisations, un régal tout au long de la journée
@André33, il n'y a pas de souci si l'image ne te parle pas, on ne peut pas touché 100% du monde
28/10/2014 à 06:47

blackangel

Merci pour vos coms ;) pour la technique un peu de fausse neige acheté dans une jardinerie au rayon deco Noel 'une feuille de papier pour le fond, l effet de neige qui tombe est fait avec une appli photo pour les tablettes (Picsart) les retouches couleurs sont faite avec Lightroom.
28/10/2014 à 06:56

jesseb78

Bonjour,
Mes com' avec un peu de retard :
@Gaulthier-u : belle ambiance ; j'aime bien ; et une belle perspective en enfilade.
@Nicky : beau paysage champêtre.
@jldag : j'aime beaucoup la lumière ! Ca ne doit d'ailleurs pas être facile à rendre cette lumière bien particulière qu'est la lumière de l'aube ? !
@Canonier-62 : les ruelles asiatiques… tout un poème !  ;)  Ta photo retransmet bien leur ambiance si particulière en tous cas ! Je vois que tu es en train de prendre en main tout nouvel objectif ? ! Tu en es content ? !
@tofke : belle compo, et belle lumière.
@Krisprolls : non mais quelle lumière ? ! C'est superbe !
@Rougetois : ta place est la meilleure : bien au sec, à l'abri derrière la vitre !  ;)
@Blackangel : je ne sais pas comment tu t'es débrouillée pour cette ambiance là (les flocons ?) mais elle est top ? !   :-y
@LSH : très sympa ; une belle lumière et une netteté parfaite dans la bulle.
Juste une petite question : sur quoi repose ta bulle ? ! Car on a l'impression qu'elle s'enfonce un peu sur son support ? ! Elle n'est pas posée directement sur le sol ?
@Andre-33 : extra ! On se croirait dans une autre décennie !
@yoyorigolo : belle perspective, mais je trouve que ce flou (que tu as rajouté en PT je pense ?) fait bizarre.
@alain83 : belle image.
@puceron : une bien belle bâtisse das un beau dégradé de verts ! C'est peut-être un poil sombre ?
@Labat : de belles couleurs qui invitent à la promenade !
@Hugo34 : sympa
@Meyrio : sans plus pour moi sur celle-là (j'en ai vu d'autres que tu as faites qui me plaisait bien plus sur votre fil commun !  ;))
@Helpy : désolée Helpy mais ta photo est floue !
@douingdouing71 : style épuré, j'aime bien ! Pas sûre toutefois que le N&B soit la meilleure option ?   :-t Faudrait voir ? !
@foufi29 : beau bâtiment que tu as effectivement un peu de mal à faire rentrer dans la boîte !  ;)
@Austerlitz : honnêtement, je ne trouve pas que la moto gâche ta photo. Elle fait comme un point d'accroche. Moi ça ne choque vraiment pas en tous cas !
@LITOphotographie : de belles couleurs pastels, et un portrait qui pourrait être sympa mais j'ai comme une impression de flou général ? Ou alors c'est parce que c'est un poil trop sombre ?
@Cortomaltese91 : très chouette cette porte !
@Fabakira : ta photo est un peu petite mais j'ai quand même l'impression que le chien n'est pas net ?
@Bob : sympa comme essai !
@Jeremyphotos : belle bâtisse ; le vignettage lui va bien !
@Cerbere : elle est tout pitite pitite celle-là ! Belle compo en tous cas !
@Kouilou : belle compo avec cette passerelle qui guide notre regard jusqu'au bâtiment !
@Silver_dot : je comprends ton agacement ! Quand tu patientes plusieurs minutes pour n'avoir personne sur ta photo, ou en tous cas, là où tu as décidé de n'avoir personne, c'est rageant ! L'enfilade était très bien gérée sinon !
@Jeep63 : un classique rondement mené !
@Tomcat : une mer magnifique comme il me tarde de revoir…
@Nicolas83 : belle lumière et une photo bien composée (avec cette barrière partant de l'angle inférieure gauche) ; mais je me demande si je n'aurais pas coupé un peu la partie droite qui n'apporte pas grand chose à ta photo je trouve, et notamment le projecteur qui éclaire le bâtiment ?
@Artkhane : un très beau jeu de miroir ! peut-être un poil trop orangé quand même ?
@Odile : beau point de vue sur ce château de Pierrefonds mais il me paraît flou ?

28/10/2014 à 07:51

LSH

@jesseb78
@LSH :Juste une petite question : sur quoi repose ta bulle ? ! Car on a l'impression qu'elle s'enfonce un peu sur son support ? ! Elle n'est pas posée directement sur le sol ?

en fait elle ne s'enfonce pas sur le support, mais est dans un léger creux du rebord de la fontaine des Terreaux, il n'y en a pas beaucoup, mais idéal pour la garder en place sans qu'elle ne roule. Le bord de la fontaine serait plutôt arrondi sinon
28/10/2014 à 09:00

jldag

Merci @Andre_33, @Canonier-62, @Jeep63, @Bob, @Nicky, @Foufi29, @Kouilou, @Pakas, @Krisprolls, @Austerlitz (c'était à la tombé du jour) et @Jesseb78 pour vos commentaires. Je vous livre les miens :
@Gaulthier-u : waouh ! superbe cette V3. Un petit regret quand même c'est la netteté :  Une ouverture de f/11 (temps de pose de 20 s) et mise au point sur la deuxième arche t'auraient permis d'être net sur l'ensemble de tes plans.
@Nicky : un paysage bien saisi.
@Canonier-62 : une ambiance populaire bien captée.
@Tofke : Une jolie marine.
@Krisprolls : superbe :-y. J'aime les couleurs et la composition.
@Rougetois : une belle évocation de la pluie.
@Blackangel : déjà la neige !   Belle mise en scène. On s'y croirait.
@LSH : superbe :-y
@Andre_33 : Une désat. partielle qui met en valeur cette belle américaine. Elle paraît bien seule dans la rue. C'est toujours aussi animé ?
@Yoyorigolo : marrant comme mise en scène de ce lampadaire rouillé. les couleurs vert et rouille des feuilles s'armonisent bien avec son état  bien vu. J'aime ta composition en X (le V du ciel répondant au V des arbres). :-y
@Alain83 : joli couleurs. Un décalage à gauche aurait peut être permis de ne pas avoir de maison dans le cadre.
@Puceron : jolie demeure dans sa gangue de verdure. Tu devrais fermer ton diaphragme (f/2, 8 ---> f/8) pour avoir une meilleur netteté.
@Labat : de bien chaudes couleurs automnales.
@Hugo34 : belle composition.
@Jesseb78  : bien capté mais pourquoi les avoir placé à droite. Ta photo est un peu déséquilibrée.
@Meyrio : une belle ambiance sur ce début d'heure bleu.
@Helpy : une belle prise. Les 2500 Iso te font perdre un peu en netteté en bruitant ta photo. tu pouvais à mon avis descendre un peu (1/400 s et Iso 1250) pour cela, il aurait fallu quitter le mode scène.
@Douingdouing71 : j'aime pas trop cette composition qui place le pont sur l’extrême gauche de ta photo et laisse le reste vide. Que t'apportes le traitement N&B ?
@Foufi29 : pas très fan de cette composition qui coupe la porte au milieu et coupe un bout de l’horloge.
@Austerlitz : superbe :-y. Bien vu d'avoir ancrer fortement cette Collégiale au sol. La moto est bien placé.
@Lito-Photographie : Tu as placé ton grapheur sur le bord de ta photo et dans l'ombre. Il n'est donc pas le sujet principale de ta photo. Au vu de ta composition c'est la fresque qui est le sujet mais dommage elle manque de netteté :  Il faut quitter le mode automatique pour pouvoir demander à ton boîtier un peu plus de profondeur de champs (f5, 6 --> f/8) et/ou faire la netteté sur la fresque.
@Cortomaltese91 : une belle porte qui a du vécu.
@Fabakira : tu peux poster en un peu plus grand sur le forum.
@Bob : belle ampoule. Tu as essayé d'ouvrir à f/22  ?
@Jeremyphotos : Composition rigoureuse. il manque un beau sujet de plaisir sur la pelouse pour meubler le premier plan.
@Cerbere : belle trouvaille.
@Kouilou : Y a de l'idée dans la composition. Peut-être un peu mieux si le ponton avait été bien centré.
@Silver_dot : je compatis.
@Jeep63 : déja commenté.
@Tomcat : t'as quoi comme sel de bain ? même les nuages sont un peu bleutés.
@Nicolas83 : une bien jolie nocturne. Belle gestion de la lumière. Bienvenue sur ce fil.
@Artkhane : magnifique ces reflets ! :-y
@Odile : une belle prise au soleil couchant.

28/10/2014 à 09:54

tomcat

Merci à tous pour vos commentaires, quels qu'ils soient :) pour ce qui est du bateau, bah en fait on était dessus quand on a fait la photo :p pour la température, c'etait grosso modo autour de 27-28°C et le dessous est encore plus beau :p (snorkelling)

pour le bleu, bon j'ai peut être été un peu violent sur le ciel… pour la mer elle est réellement comme ça :p miam ^^ en ces temps de grisaille, ça fait du bien 
28/10/2014 à 10:08

Helpy

Bonjour à tous et merci pour vos retours… ( je fais court, pas de temps pour la photo aujourd'hui).
28/10/2014 à 10:19

callisto

Merci à tous pour vos com.
Je prends note de vos conseils :)
28/10/2014 à 11:22

Gaulthier-u

@jldag : A vrai dire, j'ai fais énormément de photos cette nuit la, mais très peu étaient nettes, j'ai rencontré de grandes difficultés à faire des photos nettes, pour cause, j'y vois que dalle dans le viseur ( en visée sur écran également d'ailleurs ). Et j'ai tenté de faire des photos en ville en bordure de l'Oise, mais impossible d'avoir une photo potable, donc je m'entraîne sur ce point la ^^
28/10/2014 à 12:01

douingdouing71

coucou
Merci a
Canonier-62 - jeep63 - foufi29 - kouilou - pakas - Krisprolls - jesseb78 - jldag -
pour vos coms
Le choix du noir et blanc, je ne sais pas vraiment  pourquoi, une envie
Bonne journée
28/10/2014 à 13:22

kouilou

Bonjour
Pakas : ravie que ma photo te plaise
Merci Krisprolls pour ton retour
Austerlitz : c'était pur avoir du recul et une vue d'ensemble du bâtiment
Merci jesseb78
jildag : c'est pas vraiment un ponton, cela sert à mettre les bateaux à l'eau après réparation, il y en a 2 parallèles et sont bien sur tr-s droits et face à l'eau
28/10/2014 à 14:50

Cerbere

hello et merci à vous :)

Je comprends que certains trouve le sujet trop éloigné… mais je sais déjà faire ça ;)
Je cherche de l'ambiance, de l'environnement :)

pour cette (magnifique) journée :
Gaulthier-u, superbe !
Canonier-62, populaire effectivement ! bon atmosphère !
Krisprolls, trop de premier plan pas très gracieux pour moi
Rougetois, ça traduit bien l'ambience
blackangel, sympa !
LSH, jolie photo, belle lulu

et plein d'autres supers instants partagés ;)

28/10/2014 à 16:32

ArtKhane

merci pour les retours. @kouilou : je suis allez voir sur le net la photographe dont tu m'as parlé, par rapport au reflet, et c'est plutôt sympa ce qu'elle fait. :) 
28/10/2014 à 20:16

kouilou

Artkhane : bonne découvertes de reflets !
28/10/2014 à 20:17

kouilou

foufi29 : c'est ça la modernisation…et c'est pas fini ici !
28/10/2014 à 20:31

Odile

Oui un peu flou sur le côté droit de la prise de vue ! A perfectionner ! Merci pour vos commentaires !
Une très belle palette de photos aujourd'hui ! Bravo à tous !
29/10/2014 à 02:05

Canonier-62

Cerbere a écrit :

Canonier-62, populaire effectivement ! bon atmosphère !

Merci @cerbere, c'etait mon but