Photo du lundi 28 août 2017
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 28 août 2017
28/08/2017 à 00:03
Bon début de semaine à tous !
Voici un "auto-portrait" ^^
28/08/2017 à 00:05
Bonjour toutes et tous,
Temps plutôt pourri pendant mon bref séjour en Normandie,
J'essaye de sauver quelques images du désastre
28/08/2017 à 00:11
Bonne semaine à tous :)
28/08/2017 à 00:14
Bonjour,
changement de registre pour moi…
28/08/2017 à 00:42
Bonjour a tous
Kutna Hora ( Rep Tcheque, ( inscrite au patrimoine culturel mondial de l'Unesco ) détail de la colonne votive de la peste
28/08/2017 à 00:50
Bonjour;
Pour débuter la semaine une macro d'un minuscule grillon juvénile au 100 mm à la cale au niveau grossissement et en avançant ou reculant l'APN pour faire la mise au point, pas pratique sans rail micrométrique car à F11, 1/15s sur tripode (en montage potence pour aider un peu) …
Excellent début de semaine à toutes et tous
28/08/2017 à 01:21
bonjour a tous
comme nino une petite chenille
au 100 mm
28/08/2017 à 02:04
Bonjour a tous,
Un lundi en proxy couleur…
Canon EOS 5D Mark III + EF100mm f/2.8L Macro IS USM
1/400 - f9 - ISO640.
En "E" c'est mieux, clic sur la photo pour plus de details et nettete.
*.
27-08-2017 La guepe - HD-6 by
Rudy De Grave, sur Flickr
28/08/2017 à 04:50
Bonjour, pas d'abeille, de bourdon ou de chenille, tous en vacances, donc ce sera du nu :
Etant précisé que, déjà au lycée, pour les racines, je préférais la cubique à la carré, sans doute du masochisme ?
C'est pourquoi vous ne verrez pas de photos au format carré > CQFD :-i
Sony Alpha 5100 et encore le Sigma Art 60 mm à f 5
28/08/2017 à 05:23
Bonjour tout le monde,
"Naître, c'est faire naufrage sur une île. "
Je ne pourrais ps repasser pour les commentaires… :(
Bonne journée à tous !
:)
(Touche E ou HD)
28/08/2017 à 07:17
Quelques coms :
@hag : Bel angle de PdV, qui met bien le sujet en valeur, le N&B n’est pas très percutant.(elle est encore bien pour son âge, bon jeu de mot dans le titre).
@booHguy : Très sympa cette lumière……belle PdV (j’y suis passé cet été en famille, et je n’ai même pas fait une photo autre qu’au téléphone).
@flux : Encore une belle netteté, pourquoi un choix de compo centrée, alors que l’espace à gauche n’est pas important pour la lecture de la photo.
@sso11 : Belle scène, joli sport….je soupçonne un flou ajoute en PT non ?
@jamba31 : Contre plongée qui marche bien….le halo lumineux colle bien au sujet, le PT est bien adapté.
@nino-33 : C’est beau, propre, nette….1/15, chapeau pas facile.
@tradada : Très bonne celle-ci, bien vu.
@mgi : Sacre bon piqué, le rendu du bokeh en revanche est un peu gras je trouve.
@jp5962 : Belle prise en HD c’est encore mieux, bonne compo tous fonctionne…….attention au danger a marée montante.
……a plus tard pour la suite.
28/08/2017 à 07:25
Bonjour à tous
28/08/2017 à 07:27
Bonjour
28/08/2017 à 07:34
Bonjour
la même souche qu' hier mais sous un autre profil ! après je vous fiches la paix !
bonne journée à vous !
28/08/2017 à 07:36
Bon Lundi, une nouvelle semaine commence envie de buller…
28/08/2017 à 08:01
bonjour,
il semblerait que ma connexion fonctionne mieux… quoique… encore incertaine :(
je ne sais si cela à un rapport, je ne peux agrandir la photo du jour de canonier (pb Flick ou ?)
ce sera pour aujourd'hui, encore une photo du Pays-Basque (dans le cadre de mes essais hdr)
vos commentaires et critiques sur les défauts sont les bienvenus, merci d'avance.
CAMBO LES BAINS (intérieur d'église très sombre)
clic sur la photo pour agrandissement
28/08/2017 à 08:03
Salut les amis,
Caroline la tortue est partie en vacances…
28/08/2017 à 08:11
Hello
28/08/2017 à 08:14
Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! haut les mains…
28/08/2017 à 08:15
Mais pourquoi ce Kepix m'as foutus une image aussi grande ?
28/08/2017 à 08:36
Bonjour à tous,
Cahiers de vacances : Réveil de la plage.
28/08/2017 à 08:49
ah ha ah ah ah…il fallait y penser François ! :-y
28/08/2017 à 09:08
Bonjour, la semaine commence bien avec de jolies photos…
Je continue ma série sur Ostende avec ces animations près du Port…derrière la calèche, un carrousel et devant la calèche qui invite les touristes à faire la balade dans Ostende…ici, le Monsieur attend patiemment les touristes et la dame au voile préfère la marche à pied :)
28/08/2017 à 09:12
MGI : avant de commenter les autres pp, je me rince l’œil avec cette photo de fleur, bravo CDC
28/08/2017 à 09:12
Bonjour à tous, décor de ciné ?
Non une des rue principale de Saluzzo au sud ouest de Turin, petite ville magnifique !
28/08/2017 à 09:24
Bonjour les PP et bon début de semaine !
28/08/2017 à 09:41
Dame blanche Suite…
28/08/2017 à 10:06
Bonjour, je participe avec une maison typique de l'île d'Oléron, vous connaissez cette ile ?
Bonne journée !
28/08/2017 à 10:30
Canonier-62 a écrit :
Quelques coms :
@sso11 : Belle scène, joli sport….je soupçonne un flou ajoute en PT non ?
Bien vu Rudy, il était présent, mais je l'ai accentué sur celle-ci ;)
28/08/2017 à 11:36
Bonjour à tous,
D'autres arbres, en noir et blanc cette fois
28/08/2017 à 11:40
bonjour canonier
quand je clic sur ta photo il me dit qu'elle est privée
donc pas possibilité de la voir
28/08/2017 à 13:02
mon 6768 messages, 2160 photos postées sur le site, bientot 6 ans de présence en octobre et toujours content de participer
mes préférées
boohguy le titre est bien trouvé
jamba
canonier
JP
beniat
métal original
photoc colorée
28/08/2017 à 13:41
LE CLIC DES PHOTOS…
…Paresse de l’été, nos amis vacanciers sont toujours là, une semaine avant que de fermer pour un an les cahiers de l’été. Je vais sur le bord de la plage, je regarde souris la vie des familles en vacances…notre vie. Je ne fais pas partie de ceux qui n’aiment pas l’été « trop de monde »…il en faut pas trop mais si bon de partager aussi le bonheur des arbres de la plage de la montagne…Je serai un peu spleen de tourner la page d’un nouvel été. Mais chaque saison…
Bon j’entends Nino qui râle « on doit parler photos »….
Hag : Une excellente prise un bon angle et un bon noir et blanc. Tu as pris plaisir à prendre cette photo et tu sais faire partager ton plaisir par un bon cadrage. Un bon N et B.
Boo : Oui le temps était à la pluie avec cette lumière pesante « obscure » et en son centre un homme a chanté sur les hauteurs du mont « Reviens Jésus reviens… » et il est revenu et ta photo est très bonne. Il me semble sauf erreur que tu avais sorti une photo du Mont aussi…qui n’était pas non plus d’un feu d’artifice !
Fux : Elle est « dans la boite » bonne bien prise bien faite l’instantané…ça marche fort ça.
SSO : Oui chapeau de netteté de saisie du mouvement, d’une excellente sportive. La blonde que tu as floutée pas assez nous fait un bras d’H…. ? quelle honte fallait gommer. Mais j’adore la sportive.
Jamba : Tu as sur cette très bonne prise l’auréole du PT qui entoure ton ami apoto pas îque, et sans doute pas tibulaire mais presque ! une auréole donc trop présente, qui….il est vrai…sanctifie cette image. Quand je me promène dans la rue les femmes m’arrêtent souvent « quoi cette lumière autour de vous »… ? Bon j’arrête…Donc le PT va le crucifier !
Nino : On trouve ça aussi au miroir d’eau de Bordeaux ? Bon bien pris mais je ne connais pas la macro donc je te laisse dans ta science pendant nécessaire à mon ignorance…. !
Trodada : elle fait la diagonale comme un funiculaire besogneux…mais de belles couleurs et une bien belle photo.
Canonier : Diagonale inachevée ? qu’est ce à dire de ta part ? elle est macro d’élégance avec la touche fleurie pas comme les deux contremaîtres des pixels avant…qui m’y ont fait péter la bestiole brute de brute, non la tienne elle est en plus la compos…la différence !
MGI : Superbe ça bien pris très bien pris, et beau au regard doux au regard…j’aime une compos habile, tu fais très bien cela.
JP : Un monde de restriction ! rentrée difficile ? une vignette bien petite pour une philo brut de brut…l’île on la penserait sorti de « camping » quand ils sont les deux échoués…puis tu peux pas repasser ce soir ? tu as quoi JP…je marche je sais pas je marche encore un peu oui…je souris réfléchis à ce naufrage énorme à chaque naissance. JP ou tu as bu ou tu es sur un amour d’été contrarié !
Pixmalo : Sur une zone de netteté…réduite, réduite…on la dira recherche de flou artistique voilà…
Alain : Tu fais photo fleur photo bonheur…tu as une rentrée moins voyage voyage et plus technique technique…les N et B les proxys…j’aime bien aussi cela. Celle-ci je la trouve bien prise et sourire simple qui plait.
Dagda : Dans le rugueux le noueux, Tu le sais sujet spécial il me plait et tu lui fous un très bon PT…bon ouvrage.
Eternel : Il est pris ainsi et dire trop serré ne va pas là, ces prises là on les joue maxi mais pas facile, tu t’en sors bien ma lecture bruitage ou PT je ne sais quelque chose.
Beniat : Belle mais limite trop net….je l’aurai laissé un peu plus « perdue » par contre chapeau pour le cadrage très bien fait bien vu….Je dirai une excellente prise.
Paced : Elle peut rentrer dedans, photo curiosité de l’été j’aime la lire simplement. Il faut en plus de la grace féminine la présence humaine pour l’échelle ce que tu savais.
Benes : Salut à toi mec on est reparti et je suis toujours ton lecteur assidu…envoies envoies, j’aime ces photos voyages mais toujours prises « surveillées »…j’aime ce boulot.
Metal : Oui bien sur excellente. Vraiment.
Nicky : A bien voilà tu vas enfin nous le faire lire ton pays oui…j’adore cette photo et reste surpris par le cheval on le lit très « tendu » comme « crispé » je sais pas…
Photoc : Belle prise voyage du très bon boulot tu le sais tu aimes cela.
Didierlille : Oui inondées de lumière oui faut ainsi…faut ce bien vu ce bon rendu…même si trop saturé là il le faut. La lumière aide et cache parfois, le sud aime la lumière la couleur…
Emie : Vignette petite, la photo je marche 50/50 elle me fait triste là, trop triste…la robe blanche les roses rouges, je sais pas le décor par sourire sourire…elle fait spleen de trop pour moi.
Nicolas : Oui bien fait sur cette sportive bien vue et bien tirée aucun problème.
Strato : Je ne marche pas sur cette photo et me demande pourquoi tu marches, car tu sais que ce flou énorme sur la maison, que cette lumière dure que ce cycliste qui a la tête coupée par la fleur. Je ne comprends pas la lecture de cette photo.
Melija : Oui mais….suis certain qu’en couleur elle faisait mieux et je ne sacrifie pas à la mode du N et B pour le N et B…en paysage il est parfois…le pire.
Ce jour pas mon truc mais je serai macro…pas mon truc mais j’aime les lire. Puis Benat donne dans le basque qui porte bien sur un cadrage très bon et Hag sur sa bonne prise aussi. SSo bon…
Excellente journée à tous.
28/08/2017 à 13:53
merci mon Papy ! c'est la dernière ! après Dieu seul le sait pour les prochaines images ;)
28/08/2017 à 14:15
@Labat :merci ton avis me tient à coeur…le cheval à le spleen et pas valorisé par les touristes qui préfèrent aller manger des moules Belges enfin de Zeelande…
28/08/2017 à 14:59
Bonjour à tous,
Voici une petite photo que j'ai retrouvé, cette photo a été prise avec mon portable (est sans trépied ect.)
Bon je sais que la qualitée de la photo laisse à désiré, mais j'ai décidé de la publier car c'est une des soirée qui m'a donné envie de me lancer dans le monde de la photographie, cette séance de Flashpainting était vraiment sympa à faire.
Bonne fin de journée à tous ! .
28/08/2017 à 15:21
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @HAG : un auto portrait bien réalisé de la prise de vue au PT
- @booHguy : bien vu cette lumière céleste au-dessus de Saint Michel !
- @flux : une scène bien capturée, on sent qu’il se passe quelque chose qui capte l’attention du couple … le cadrage me convient tout à fait en tenant compte du format de l’image … comme toujours netteté et PT au top
- @sso11 : tu as déclenché au bon moment et le sujet est super net, bravo (bon, on ne va pas s’étendre sur le flou …)
- @Jamba31 : une contreplongée bien réalisée et le PT est de circonstance
- @trodada : magnifique ! la composition en diagonale, les couleurs, la lumière qui surligne des contours de la chenille bien nette et lui donne de la transparence … une photo de haut vol, bravo !
- @Canonier-62 : il faut regarder la version HD pour bien se rendre compte de la netteté et du piqué sur la bestiole … une image bien composée agréable au regard
- @MGI : la fleur et les boutons du dahlia crèvent l’écran tant le piqué est incisif et la lumière donne du relief, belle prise !
- @JP5962 : un format et un cadrage qui donnent toute sa force à l’image, on a presque l’impression que cette dame est sur une petite île déserte, bien joué !
- @PIxmalo : oui, tu as mis l’œil de l’abeille sur un point de force mais ça ne fonctionne pas bien, elle semble perdue dans l’image d’autant plus que la masse jaune en haut à droite attire l’œil … je verrais bien un recadrage plus serré qui mette la bestiole sur une ligne de tiers et supprime ce jaune vif
- @alain83 : une bonne proxy, la netteté sur la fleur n’est pas fabuleuse mais le bokeh est bien dilué
- @dagda : sans le titre difficile d’imaginer que c’est une souche, du fait du relief et des teintes on dirait un pan de montagne, bien joué !
- @eternel06 : belle prise et je sais que ce n’est pas simple à réaliser
- @Lorenzo : on dirait un cowboy dans un duel ! bien vu et belle prise en contrejour … le N&B fait la part belle aux ombres, du tout bon
- @beniat : c’est bien cadré et net mais je trouve que le HDR supprime cette atmosphère lumineuse particulière des églises
- @paced : Caroline passe ses vacances dans un centre naturiste ?
- @benes : bonne idée mais je couperais le bas de l’image qui fait un peu fouillis
- @metal.1948 : très bien vu ! bravo !
- @labat : belle prise de vue bien composée, très bien vu mon ami !
- @Nicky : une image nette et de belles couleurs…. c’est bien, on a le choix entre les chevaux de bois et le vrai !
- @photoc : cadrage, netteté et couleurs du tout bon comme d’habitude
- @Didierlille : ces dames ont l’air bien songeuses … pas une de tes meilleures à cause de la présence de l’arrière-plan
- @amimakarof01 : le cadrage et le traitement correspondent je pense au style de la série … un petit coup de tampon pour faire disparaître les herbes en bas à droite de la robe
- @nicolas83 : tu as déclenché au bon moment, l’attitude est superbe et en plus les bras se trouvent en parallèle avec la ligne oblique du mur, les deux genoux alignés en parallèle avec le skate dont on voit le dessous … le tout servi sur un très bon N&B, un CDC !
- @stratocaster : les roses trémières, les petites maisons blanches et les vélos, les trois symboles de l’île de Ré ou d’Oléron … je ne suis pas très fan du rendu de l’image
- @Melja : beaucoup de ciel dans cette prise de vue et trouve que le rendu de la végétation est rarement bon en N&B
- @elyoshy : pas mal du tout ce cliché en light painting avec les moyens du bord !
Et voilà ! bon après-midi, je vais lire les coms de mon ami Labat
28/08/2017 à 15:38
Merci @nino-33,
Ta photo est sympa aussi, les gouttes d'eau rendent l'ensemble vraiment sympa.
La dernière fois que j'ai vu un grillon c'est quand j'en donné à mon Pogona vitticeps :D.
Bonne journée.
28/08/2017 à 15:40
La suite,
@pixmalo : Une proxy qui offre un cadrage particulier, perso je serais parti sur un carré, la netteté est au rendez vous c’est une bonne base.
@alain83 : Bon sujet pour de la proxy…mais ca manque de netteté…peut-être ou un poil trop de vent sur le sujet.
@dagda : Bien meilleur qu’hier celle-ci…la nature a des cote très artistique, bien vu.
@eternel06 : un rendu délavé, sûrement a un gros manque de contraste, et manque de netteté sinon le cadrage me plaît bien.
@lorenzo : Très bon, contre jour bien en place…l’ombre bien sur un énorme plus, mais je ne t’apprend rien.
@beniat : Superbe rendu…netteté impeccable…compo nickel…c’est du très bon travail…le HD claque fort…bravo. (je viens de voir dans ton com, que tu “elle” et non un “il”…je ne savais pas…cela ne change rien bien sur…mais le pseudo m’a toujours paru masculin…marrant ça).
@paced : La taille est impressionnante…belle découverte.
@benes : J’aime bien ça, la force du métal, le tumulte de la ville, la mixité des structures…franchement bravo.
@metal.1948 : Très bon ça…en plus pose sur un très bon bokeh…nickel.
@labat : Je la trouve très bonne et pleinement actualité…l’été qui laisse a place a l’automne…car mine de rien elle arrive.
Excellente compo. Ton titre bien raccord.
@photoc : Bonne compo pour un bel endroit.
Je note le nuage…n’attendait que toi, positionné vraiment la ou il fallait.
@didierlille : Celle-ci est nette et les sujets magnifique…c’est quoi le panneau blanc a l’arrière qui attire l’œil ?).
@emimakarof01 : Je suis allé sur ton site (j’ai poussé la curiosité, et Google m’a aidé)…le rendu est meilleur (déjà dit, tu poste trop petit), concernant ta photo, je ne suis pas fan des cadrages pleine pastille, du coup sur celle-ci je coince un peu…sinon je trouve le rendu loin du numérique (sur ton précédent poste c’était plus visible)…ce qui n’est pas pour me déplaire.
@nicolas83 : J’avais fait une photo du même genre il y 3ans je pense…j’aime bien l’allure d u gars, c’est dynamique.
Vu les structures environnantes, tu aurais peut-être pu composer autrement…mais ça passe déjà très bien.
@stratocaster : La photo me semble très sur-ex…notamment dans les pétales de fleurs qui son vraiment cramé.
Le truc qui colle le moins c’est le titre…perso je trouve que le sujet n’est pas la maison mais les fleurs…et si la maison devait être le sujet, alors je pense qu’il y aurait d’autre angle de PdV pour la mettre plus en valeur.
@melja : Bonne idée de PdV, mais le traitement N&B ne me semble pas adapté, dans le sens de l’absence de peps, du coup la photo n’offre pas tous son potentiel.
@elyoshi : Une pratique peu courante pour moi, j’ai essayé une fois avec ma fille pour m’amuser.
Ici le rendu est très sympa…a mon avis pas de zone cramées dans le faisceau lumineux…et le coup de flash est très bien placé.
Tu pourrais nous en dire plus sur la technique et le coup de flash ? …a demain avec encore une macro, bonne fin de journée a tous.
28/08/2017 à 15:54
@Canonier-62 Merci pour ton commentaire :-y.
Alors, pour le coup j'ai fais cette photo avec mon Portable, j'ai réglé les ISO sur 100, j'ai mis 10 sec en vitesse d'obturation, ensuite j'ai donné mon portable à mon cousin en lui expliquant comment tenir le téléphone en bougeant le moins possible, et c'était partie.
Pour le flash, rien de plus simple, le sujet était plus petit que moi donc pour faire les contours c'est plus simple qu'une personne de grande taille, ensuite avec un autre téléphone j'ai caché le flash avec ma main (pour avoir une lumière rouge qui agresse pas trop), et j'ai dessiné la forme voulu, j'ai refais un passage en cachant encore plus le flash et en essayant de reproduire la première forme pour avoir un effet de mouvement et le rendu s'est avéré payant.
C'est vrai que les enfants aiment beaucoup s'amuser avec du Flash Painting, et on peut faire de super photo.
28/08/2017 à 16:01
Canonier-62 a écrit :
@didierlille : Celle-ci est nette et les sujets magnifique…c’est quoi le panneau blanc a l’arrière qui attire l’œil ?).
C'est ca…
28/08/2017 à 16:15
Merci pour vos retours effectivement l'éclairage d'un aquarium reste le plus dur à gérer
je l ai retouché un peu, pour le cadrage je ne voulais que la tête mais va parler au poisson
sso 11 j adore :)
canonier 62 tout en finesse superbe
28/08/2017 à 16:16
elyoshi a écrit :
@Canonier-62 Merci pour ton commentaire :-y.
Alors, pour le coup j'ai fais cette photo avec mon Portable, j'ai réglé les ISO sur 100, j'ai mis 10 sec en vitesse d'obturation, ensuite j'ai donné mon portable à mon cousin en lui expliquant comment tenir le téléphone en bougeant le moins possible, et c'était partie.
Pour le flash, rien de plus simple, le sujet était plus petit que moi donc pour faire les contours c'est plus simple qu'une personne de grande taille, ensuite avec un autre téléphone j'ai caché le flash avec ma main (pour avoir une lumière rouge qui agresse pas trop), et j'ai dessiné la forme voulu, j'ai refais un passage en cachant encore plus le flash et en essayant de reproduire la première forme pour avoir un effet de mouvement et le rendu s'est avéré payant.
C'est vrai que les enfants aiment beaucoup s'amuser avec du Flash Painting, et on peut faire de super photo.
Bravo…simple et efficace… :-y
28/08/2017 à 16:23
Hier petite balade dans le parc national La Campana qui se trouve à 1.5 heures de voiture de Santiago. Surprenant, on y trouve des cactus mais également de nombreux palmiers (pas sur cette photo) qui sont là depuis des millénaires dixit la brochure. Pour un hiver (austral) ça cogne fort.
28/08/2017 à 16:38
HAG a écrit :
Bon début de semaine à tous !
Voici un "auto-portrait" ^^
L'angle de prise de vue est original. Le traitement N&B comme il faut pour ce genre de photo. En parlant 'd'auto-portrait', il y a justement une exposition 'autophoto' à la fondation Cartier à Paris sur le même thème. Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre vous pouvez toujours écouter le podcast de
Regardez voir de Brigitte Patient sur France Inter, elle a fait une émission sur ce sujet le 18/06.
28/08/2017 à 17:11
Merci labat et en plus le RCT gagne
elyoshi tres sympa
merci nino exactement cela
merci canonier le zoom ne m'avantage pas non plus
28/08/2017 à 17:30
@booHguy : Beau paysage, et finalement ce mauvais temps apporte beaucoup à ta photo ;-).
@flux : les couleurs font penser à un film, super photo ! .
@sso11, dommage que la personne qui monte le cheval ne regarde pas devant, sinon super photo.
@jamba31 : aurais-tu la même photo sans les effets post traitement ? car la photo en elle même à l'air super, mais l'effet sensé faire ressortir la statue et trop présente à mon gout. Mais l'angle choisi est sympa ! .
@nino-33 : Jolie photo, simple mais efficace, et techniquement difficile je suppose :D.
@trodada : woaw, j'adore la composition de ta photo, et les couleurs sont tops.
@Canonier-62 : Et oui la rentré est pour tout le monde, même pour les insectes (allez au boulot !), blague à part, la photo est vraiment réussi, le moment est bien capté et les couleurs sont bien harmonisées.
@MGI : La photo et la composition est sympa, mais l'effet de netteté est trop présent à mon gout (je ne sais pas si c'est voulu ou pas). je trouves que la douceur de la photo disparait du coup.
@jp5962 : Super, l'appel du grand large fonctionne avec cette photo !
@Pixmalo : L'angle choisi est super, et la photo réussi, bravo :-y.
@Alain83 : super photo, simple mais très jolie, les "pétales ? " qui partent dans tout les sens, j'adore ! .
@Dagda : Le rendu est présent et harmonieux, pour ma part ça me fait penser à une fourmilière.
@Lorenzo : Super photo, les lignes et les différentes courbes se marient parfaitement, et le NB donne à l'ensemble de la profondeur.
@beniat : woaw, on a vraiment la sensation de voir ce décor en 3D, on s'y croirait presque, super rendu.
@benes : j'adore ce mélange d'immeuble et de fer/acier ect.
@metal.1948 : je suis curieux de connaitre l'histoire de cette photo ^^, l'idée est super, et je la trouve réussi.
@labat : Les traits sur le sable font toute la photo, super !
@photoc : woaw effectivement, cette rue fait penser à un décor, le ciel bleu et la couleur du bâtiment de droite donne un rendu excellent.
@Didierlille : Quel photo encore ! super portrait, j'adore ! .
@emimakarof01 : super composition, les fleurs rouge et la robe blanche se marient parfaitement avec le décors qui les entourent.
@nicolas83 : jolie photo, pris au bon moment.
@Stratocaster : les couleurs représente bien le coin, chapeau ;-).
@Melja : je ne sais pas pourquoi, mais l'ambiance de ta photo me fait penser au film "Les oiseaux, D'Hitchcock".
@Niala : super photo, sans les arbuste de droite la photo serait encore plus belle (selon moi), mais les couleurs et la PDV sont tops.
28/08/2017 à 18:05
merci à
alain83, elyoshi, nino et canonier pour vos coms
quelques petites précisions :
l' image du jour est un assemblage de 7 photos… il est conseillé de ne pas trembler.
l'église est très très sombre, à l’œilleton seuls les vitraux sont visibles et la pdv se fait
à "visto de naz", j'en ai fais l'expérience à main levée avec déclenchement de 3 photos.
une cata !
cette fois avec trépied, donc visée sur l'écran en mode LW… c'est déjà un plus grand confort
surtout lorsqu'il n'y a ni lumière naturelle ni éclairage.
au niveau de l'ambiance… il me faudra un peu plus de pratique dans le choix des réglages et du pt,
je ne cherche pas du hdr accentué, simplement l'obtention de détails en conservant l'esprit des lieux (églises ou autres)
je ne maitrise pas non plus la chaine du pt…
demain je présente l'autre partie de l'église (base de 9 photos)
j'espère que vous voudrez bien me faire part de remarques et surtout de critiques… c'est toujours positif
positif
enfin un peu d'humour, s'il m'en reste un peu
Rudy, c'est la connexion qui "elle" est… incertaine
je viens de vérifier, aucun doute… je suis il ! :-f
et comme l'on dit ici je suis plutôt "une vieille carne"… même Labat est encore au biberon (de pastis certes…) :-s
mes CdC du jour,
booHguy sso11 eternel06 haubans metal(excellente idée)
et les macros du jour
28/08/2017 à 18:09
Canonier : Le pied prendre le Beniat pour une meuf…j'attendais sa réponse !
28/08/2017 à 18:09
Mes préférées :
booHguy
flux super rendu, par contre pourquoi avoir centré les "acteurs" ?
nino-33 bien vu la tige à droite, un peu moins d'espace à gauche ?
trodada cdc du jour :-y
Canonier-62 2 e cdc du jour :-y j'adore le bleu de l'aile !
JP5962 mieux en hd evidemment !
Lorenzo
beniat distorsion visible ai niveau des bancs devant, facile à arranger
benes:-y encore mieux avec un bon coup de pt supplémentaire !
metal.1948
labat
nicolas83 ça serait amusant de voir recadrée avec les deux lignes obliques qui encadrent le skater
Niala superbe endroit dommage que tu aies trop forcé sur le bleu
Beaucoup de bon voir très bon aujourd'hui :-y
28/08/2017 à 18:11
labat c'est vrai que tu biberonnes au pastis ? :-s
28/08/2017 à 18:14
nicolas83 juste pour appuyer mon commentaire :
28/08/2017 à 18:24
Je suis désolé mais je vais zapper les petites bêtes et les fleurs, mes commentaires :
@BooHguy Je trouve la situation excellente avec cette lumière céleste juste au dessus du Mont St Michel. Par contre je vois le reste de la photo trop sombre, elle mériterait une augmentation de l’exposition des ombres. Je pense qu'il y a de quoi faire en PT.
@Flux On se croirait bien dans une salle de cinéma. Le traitement colle parfaitement au sujet.
@SSO11 Dans un autre registre. Le sujet est bien net et le saut saisi au bon moment. Peut être un peu trop serré.
@Jana Format carré et traitement qui va très bien au sujet.
@JP5962 Jolies couleurs naturelles, le format met en valeur ce grand espace. On a l’impression que la personne se réfugie sur cette île alors que la marée monte (danger).
@Lorenzo : Il attend qui/quoi ? Le contre jour est bien maîtrisé.
@Beniat Église surprenante par ses balcons et sa couleur. Un peu trop HDR pour moi.
@Paces : Elle est de taille cette carapace. Mêmes les tortues partent en vacance en Août.
@Benes On peut donc monter sur la partie haute du pont.
@metal.1948 Très original, j'ai mis un moment à comprendre qu'elle était à l'envers,
@Labat Tres original. On le suit à la trace. Ce travail est-il imputable en pénibilité ?
@Nicky Le ciel peut être bleu dans le nord. Jolie scène d'été.
@Photoc Effectivement cela nous fait penser à un décor de cinéma ou un parc d’attraction nord américain. Couleurs pastel bien mises en valeur.
@Didierlille Photo nette d'une scène typique d'un marché péruvien.
@Emimakarof01 L'idée est originale mais le temps n’était pas avec toi, ça manque de lumière et de ciel bleu.
@Nicolas83 Saisi juste au bon moment.
@Stratocaster L’arrière plan aurait pu être mieux en attendant la cycliste en entier. Globalement la photo est surexposée, surtout le premier plan.
@Melja Je reste sur ma faim. Et en couleur est-ce mieux ?
@Elyoshi Bravo, c'est mon CDC. Elle pourrait encore être mieux avec un cadrage plus serré et la face du jeune garçon débouchée.
A+
28/08/2017 à 18:24
benes et pendant que j'y suis ma version de l'image de Benes toujours pour argumenter mon commentaire ( elle vaut le coup que tu la reprennes );)
28/08/2017 à 18:28
photoc a écrit :
Niala superbe endroit dommage que tu aies trop forcé sur le bleu
Le filtre polarisant assombrit le bleu du ciel et fait ressortir les nuages blancs
28/08/2017 à 18:29
@photoc : tout à fait comme j'aurais repris la photo de @nicolas83 :D c'est vrai que nous avons le même toc des obliques dans les coins ! et ton N&B est excellent :-y
28/08/2017 à 18:34
merci encore à toi Nino, Canonnier et Elyoshi pour votre arrêt sur mon image et vos coms :-y
28/08/2017 à 18:39
nino-33 - À 18h29@photoc : tout à fait comme j'aurais repris la photo de @nicolas83 [Grand sourire] c'est vrai que nous avons le même toc des obliques dans les coins ! et ton N&B est excellent [Pouce]
salut
pas trop d accord avec ta proposition de recadrage car tu perds la diagonale au sol qui vient amplifier la direction et le "sens " du mouvement du skater
la diagonale de l arriere plan est juste une diagonale… elle n apporte rien a la photo :D
28/08/2017 à 19:00
@Niala : merci pour ton CDC, oui c'est le gros bémols selon moi (le visage bouché =/).
Malheureusement irrécupérable en PT étant donné que c'est pris avec un smartphone.
Encore merci !
28/08/2017 à 19:00
@Niala : merci pour ton CDC, oui c'est le gros bémols selon moi (le visage bouché =/).
Malheureusement irrécupérable en PT étant donné que c'est pris avec un smartphone.
Encore merci !
28/08/2017 à 20:18
et mon CDC va à… @labat… originalité de la photo
j'aime bcp les photos de @booHguy et @Niala
28/08/2017 à 20:27
Je voulais remercier les personnes qui ont commencé ma photo de l'ile d'Oléron. Vos remarques sont précieuses ! Je réalise qu'elle est raté (exposition, mise en valeur du sujet…).
J'espère vous monter des photos qui sauront vous satisfaire par la suite !
Bonne soirée à tous :)
28/08/2017 à 20:48
Merci pour vos retours ! Le noir et blanc n'était apparemment pas une bonne idée pour cette photo :-/
28/08/2017 à 20:51
Bonsoir les partapotes,
Merci pour vos comm, avis et remarques
@Canonier-62 Merci pour le "belle PdV". Je suis aussi passé voir à Omaha Beach "Les Braves" et je n'ai pas eu ton talent
@alain83 Le titre, c'est grâce aux restes de mon éducation judéo-chrétienne ;)
@labat Oui, le Mont-St-Michel me motive beaucoup, même si le résultat n'est pas toujours à la hauteur de la motivation
@elyoshi Le mauvais temps apporte à la photo, mais ne restitue pas le sommeil perdu, parce que levé tôt ;(
@beniat Merci pour le coup de cœur !
Il va falloir me donner plus : j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour l'assemblage de tes 7 photos. D'ailleurs, 7 étant un nombre premier, ça rajoute une question : comment sont-elles organisées géographiquement ? Et qu'appelles-tu le mode LW ? Dernière question : t'en as pas marre de mes questions ?
@photoc Merci de mettre ta photo dans tes préférées
@Niala Pour la lumière céleste, j'étais un peu déçu, dépité, et je commençais à rentrer, pensant ne plus rien pouvoir faire, le soleil étant déjà haut à 8h11. Et puis, le Très-Haut, quel qu'il soit, a dû avoir pitié de moi, et cette trouée dans les nuages s'est formée, avec des gloires pas très prononcées, mais bien visibles quand même.
Pour la sombritude, un peu d'accord avec toi, mais j'ai déjà mis les ombres à +48, et les noirs à +32. Plus haut, j'ai peur du bruit généré
@DidierLille Merci à un Lillois de la part d'un Lillois de 6 mois (il y a bien longtemps…)
28/08/2017 à 21:27
Bonsoir à tous !
Merci à :@alain83 @labat @nino33 @canonier62 @elyushi @beniat @photoc @niala pour vos commentaires
Celles qui ont attirées mon attention :@hag :-w :-w @boohguy :-w :-w :-w @flux :-w :-w :-w @sso11 :-w :-w :-w @jamba31 :-w :-w @nino33 :-w :-w :-w @trodada :-w :-w :-w @canonier62 :-w :-w :-w @mgi :-w :-w @jp5962 :-w :-w :-w @pixmalo :-w :-w @alain83 :-w @dagda :-w :-w :-w @eternel06 :-w @lorenzo :-w :-w :-w @beniat :-w :-w :-w @paced :-w :-w @benes :-w :-w :-w @labat :-w :-w :-w @nicky :-w :-w :-w @photoc :-w :-w @didierlille :-w :-w @emimakaro :-w @nicolas83 :-w :-w :-w @stratoocas :-w @melja :-w @elyoshi :-w @niala :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
28/08/2017 à 23:27
Merci à tous pour vos commentaires :)
@Canonier-62 : je serais curieux d'avoir ton avis concernant le PT du N&B, tu dis que cela n'est pas très percutant, je suis assez ouvert si cela peut me permettre de m'améliorer :)
Sinon mon CdC du jour revient à @flux et sa photo style cinéma. Si tu me le permets j'aimerais expérimenter ce genre de photographies également, j'aime beaucoup le rendu et je suis toujours friand de nouveautés ;)
28/08/2017 à 23:35
petit commentaires du soir
HAG : un bon cadrage mais un peu trop gris l'ensemble
booHguy : que la lumière fut, çà marche pour moi un belle ensemble, des tiers bien respectés :-y
Flux : toujours aussi bien mais j'aurai aimé que la MAP soit plus sur la demoiselle :-y
SSO11 : une photo tout en mouvement bien net que me plait bien :-w
jamba 31 : bien tiré bien traité qlq chose de solennelle qui nous pertube :-w
nino 33 : bonne petite macro bien net :-w
canonier 62 : une proxy bien en couleurs comme j'aime :-w :-w
MGI : une fleur bien net mais un traitement un peu poussé non :-y
JP5962 : un pano qui roule de belle couleurs et bien épuré
Pixmalo : une bonne proxy mais la partie droite détourne mon regard de la bestiole dommage :-y
alain 83 je la lis pas très net cette fleur
dagba : quel variété d'arbre est-ce ?
eternel06 : pas facile de tirer un pichon a travers la vitre tu t'en sors assez bien :-y
Lorenzo : une bonne compo en NB bien fait, un autoportrait je suppose :-w
beniat : un réussite un cadrage au poil des couleurs et des détails tout y est bravo :-w :-w
paced : une tortue qui c'est carapaté sans sa carapace pas la peine d'attendre elle reviendra plus :-y
benes : assez bien je trouve, une bonne compo pour moi :-w
metal.1948 : tu t'es allongé dans l'herbe celle là pour la faire, çà fait penser au boulot passons :-w
Labat : un nouveau sport, le tiré de transat jamais vu mais une photo bien réalisée :-w
Nicky : une bonne compo mais dommage de cacher le manège :-y
photoc : un format bien choisi avec cette rue si profonde et des couleurs une photo bien réussi :-w :-w
Didierlille : un bon cadrage de ces charmantes dames tout en couleurs :-w
emimakarof01 : tout comme labat un peu triste la compo et un arrière plan pas adéquat a mon avis
nicolas 83 : du mouvement bien net, une bonne compo c'est tout bon :-w
Stratocaster : je ne connais pas cette Ile par contre si le titre est la maison c'est sur elle que la MAP doit être faite pas sur les fleurs
Melja : une photo de paysage comme j'aime pas chargé, mystérieuse :-w
elyoshi : une photo bien faite malgré que ce soit avec un portable la couleur et la cadrage est là manque juste un peu d'éclairage sur le visage :-y
Niala : un jolie paysage çà me donne envie de randonner tout çà un belle endroit en tout cas :-w
voilà
mes remerciement à
labat
canonier 62
nino-33
elyoshi
Photoc merci pour le CDC
metal.1948 merci 3 petit bonhomme
bonne soirée a demain
29/08/2017 à 00:15
Bonsoir
quelques appréciations…
Sso11 ;) :D :-y Superbe de netteté et de lumière… très dynamique… on aurais eu la tète du cavalier et ça frisait la perfection
Beniat ;) je connais cette petite église, vraiment très belle, tu la révèle ici sous des couleurs dont je ne me souviens pas… surement l'éclairage
Metal1948 ;) :D original !
Labat : ;) :Dbien pris a la bonne heure
merci :-y pour les comms
Trodada (oui, moi aussi ca m'as fait un peu ca :| )
Métal1948 - Elyoshi & Labat : désolé pour le pt qui ne vous convient pas :-t
Canonier & Nino bien content que le pt vous convienne :D :-s
29/08/2017 à 00:24
Merci à tous pour vos retours :)
Canonier-62 a écrit :
@flux : Encore une belle netteté, pourquoi un choix de compo centrée, alors que l’espace à gauche n’est pas important pour la lecture de la photo.
photoc a écrit :
flux super rendu, par contre pourquoi avoir centré les "acteurs" ?
De mémoire je n'avais pas trop le choix il fallait faire vite pour capter l'instant, j'ai donc déclenché sans trop me préoccuper du cadrage l'instant d’après le couple n’était plus dans les mêmes dispositions ;)
HAG a écrit :
Sinon mon CdC du jour revient à @flux et sa photo style cinéma. Si tu me le permets j'aimerais expérimenter ce genre de photographies également, j'aime beaucoup le rendu et je suis toujours friand de nouveautés ;)
Merci pour ton CDC et permet-toi, il n'y a aucun copyright pour ce style de photo amuse toi bien ;)
Bonne nuit à tous @bientôt !
29/08/2017 à 01:15
Pour vos retours sur image merci @Canonier-62, @labat, @elyoshi, @photoc, @metal.1948, @trodada
Bonne nuit à tous
29/08/2017 à 02:10
Mercia tous de vos retours… :-y
29/08/2017 à 07:45
trodada a écrit :
Lorenzo : une bonne compo en NB bien fait, un autoportrait je suppose :-w
Eh non. C'est mon fils. :)
29/08/2017 à 07:46
Niala a écrit :
@Lorenzo : Il attend qui/quoi ? Le contre jour est bien maîtrisé.
Il attend un truc intéressant à shooter…
29/08/2017 à 12:02
merci elyoshi
merci métal
merci trodada oui kepix augmente la taille des photos et du coup si moins net cela se ressent encore plus
29/08/2017 à 13:26
photoc a écrit :
booHguy c'est la tienne que j'ai mise dans mes préférées :-s
Je devais être en train de courir, pour ne pas rater le début du film
31/08/2017 à 20:08
Hello,
Avec du retard merci @Canonier-62, @alain83, @labat, @nino-33, @elyoshi, @metal.1948 et @trodada pour vos retours ! :-y
La petite fille n’était pas en danger du tout, c'est le cadrage qui donne cette sensation.
@labat : D'abord on peut avoir un amour contrarié et boire en même temps… l'un n’empêche pas l'autre ! Je suis parti faire un petit week end (en semaine) du coté de la Touraine. Du coup je n'ai pas pu repasser lundi soir. ;)