Photo du lundi 28 décembre 2015

28/12/2015 à 00:05

sso11

Bonjour,
le lundi c'est couleur…
Toujours l'automne à Lyon…
28/12/2015 à 00:45

nino-33

Bonjour ;
On continue cette série de balade nocturne dans Bordeaux illuminée… nous n'avons pas vu le spectre de Louis Armstrong sous ces auréoles de saints mais par contre des trams fantômes qui nous ont donné  @Andre 33 et moi de belles occasions de nous amuser :

28/12/2015 à 06:18

LSH

une petite spéciale à @labat pour lui montrer qu'en ter me de gouttes, rien n'est jamais acquis ni jamais fini; Chaque impact et une surprise

LE PETIT PRINCE ET LA LUNE

28/12/2015 à 06:33

Austerlitz

Bonjour,

un détail d'une belle auto croisée dans les rues de Strasbourg pour aujourd'hui :)

Bonne journée !

Exifs : Nikon D610, 50mm, f4, 1/180s, iso 100
28/12/2015 à 07:01

valery

salut à vous, après une petite semaine de désintox

28/12/2015 à 07:23

Andre_33

Bonjour
Tout est dans le titre.
C'est le tram de Nnino, à l'arrêt
Avec des lumières étoilées : je commence à paramètrer un peu mieux, ce me semble
-

Bonne journée
André

28/12/2015 à 07:28

alain83

Bonjour
en arriere plan une usine de thon
28/12/2015 à 07:59

yoyorigolo

Bonjour,

Un petit jeu de MAP manuelle… sur Conflant-Sainte-Honorine (78).

Bonne journée

28/12/2015 à 08:59

zouplaboom

Bonjour à tous,

Un jeune curieux croisé en revenant du travail.
28/12/2015 à 09:01

Hashe

Suite et fin pour le moment de la série "Nature Humaine"… a suivre ;) 

http://www.hashegraphik.com
28/12/2015 à 09:10

Cerbere

bonjour et bonne fin d'année si je ne repasse pas d'ici là ;)

28/12/2015 à 09:12

labat

Bonjour à tous,

Nos levers et couchers de soleil tendent sur des couleurs ces temps ci exceptionnelles. Ici un début de coucher sur Capbreton.
28/12/2015 à 09:23

kingaa

Bonjour à tous,
de bien belles photos nocturnes ce matin…
je suis retourné sur un lieu un peu défraîchi… La première fois, on m'avait reproché d'avoir coupé une des cheminées. J'a tenté une nouvelle pdv et un PT, toujours au 10mm et un peu à la manière d'un partapote fidèle ici et dont j'apprécie souvent la rigueur de composition. J'espère qu'il ne m'en tiendras pas rigueur du coup.
Utilisation/simulation d'un film kodacrome 64, lors du PT pour renforcer la saturation des couleurs, et ajout d'un peu de vibrance.

28/12/2015 à 09:32

jesseb78

Bonjour,
La place du vieux marché, à Rouen, avec ses jeux de reflets.
Bon lundi à tous !
28/12/2015 à 09:39

Mepho

Une photo prise dans la campagne de l'ouest lyonnais.

A vos avis, critiques et conseils :)

28/12/2015 à 09:42

benes

28/12/2015 à 09:43

Nicky

Une simple photo de branche de sapin lors de ma ballade
28/12/2015 à 09:50

Canonier-62

Bonjour a tous,
Passage rapide depuis le boulot…….(pas de retour en France cette année)……pour trois coups de cœurs.

@austerlitz  : Pour son excellente prise de vue……sous une PdC que j’adore….très beau flou d’arrière-plan.
@sahagun  : Pour ce sujet magnifique, l’isolement de la jeunesse…magnifiquement présenté ici, l’angle de PdV et le bokeh sont absolument superbe……mon imagination me conduit sur les pionniers bâtisseurs de Manhattan………j’adore.
Je suis moins disant sur le PT notamment le vignetage positive…….je pense qu’en négatif et avec un recadrage plus serrer en bas et a droite tout en gardant la flèche de grus complète a 15mm du bord haut serrait pour ma part le top.
@labat  : Magnifique photo avec des noirs top pour ce contrejour sous des couleurs magnifique.

Dans ce trio je placerais en tête @sahagun, malgré ta remarque d’il y a quelques jours, ………ici tu m’accroche vraiment bien, j’aurais aimé la faire celle-ci…Bravo.
28/12/2015 à 09:55

Billie

Bonjour à tous
Que de belles photos à l'ouverture de cette page et des photos qui laissent apprécier la maîtrise de leurs auteurs  :-y
Un simple bouton d'or, pris en photo hier dans le jardin…
28/12/2015 à 10:07

photoc

Bonjour à tous, du bon voire du très bon ce matin, pour moi toujours ma série de portrait improvisée avec éclairage naturel et réflecteur doré  façon "high key"
28/12/2015 à 10:22

Sogo

Toi aussi, @Vagabond, tu t'es mis au 90mm ?
C'est le Tamron ? Parce que moi, je l'ai reçu il y a quelques semaines et c'est vraiment du bonheur !
Comme tu dis… Un autre monde ! :-y
28/12/2015 à 10:49

Leloup

Un petit répit pendant les fêtes (et le jour de mes 30 ans :)), aujourd'hui pour moi la porte de la Cathédrale Notre Dame d'Evreux :
28/12/2015 à 10:54

Lorenzo

Bonjour à tous !
28/12/2015 à 11:10

benos

nino-33 a écrit :

Bonjour ;
On continue cette série de balade nocturne dans Bordeaux illuminée… nous n'avons pas vu le spectre de Louis Armstrong sous ces auréoles de saints mais par contre des trams fantômes qui nous ont donné  @Andre 33 et moi de belles occasions de nous amuser :

A Bordeaux demain pour la journée, quels sont les lieux incontournables à ne pas rater. merci… 
28/12/2015 à 11:22

benos

Bonjour, toutes et tous. Juste pour le partage… Nostalgie.

28/12/2015 à 11:22

Sogo

Vagabond a écrit :

Niveau PdC ça pardonne pas en tout cas !

C'est vrai que niveau PdC, c'est un peu chaud… Mais pas pire que les bagues allonges ! ;)
Par contre, niveau piqué, c'est sans doute le meilleur objectif que j'ai ! :)
28/12/2015 à 11:54

HAG

Bonjour à tous ! Avez-vous passé un bon noël ?
Pour aujourd'hui ça sera encore une "fleur", désolé je n'ai pas le temps de faire de nouvelles photos.

28/12/2015 à 12:56

Andre_33

benos a écrit :

Historique
Place de la Bourse
Miroir d'eau juste en face
Place Pey Berland et cathédrale
Place de la Comédie avec le Grand Théâtre
Marché des Grands Hommes
Place Tourny
Place des Quinconces et la Fontaine des Girondins
Grosse Cloche
Porte Dijeau
Porte d'Aquitaine et Place de la Victoire
Porte de Bourgogne dans l'alignement du pont de pierre (pont Napoleon)
Jardins de Bordeaux, Parc bordelais
etc, …
En moderne
La Cité du Vin
Le quartier Mériadek…
Plus excentré :
Eco-quartier Ginko
Grand Stade
Base sous-marine…
Il faut du termps pour tout voir

André

28/12/2015 à 12:57

alain83

Mes préférées
sso11
nino33
LSH
Valery  beau rendu des couleurs
benos

28/12/2015 à 14:27

paced

Coucou à tous,
Pour les gourmands…vitrine avec des pâtes d'amandes  :P
28/12/2015 à 14:43

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Noêl fêté hier….pour ma part planning des jeunes oblige….rien de particulier un midi repas famille, pas le nœud papillon je regrette j’aime…aucun couple étranger à table ni légitime ni décomposé recomposé, que mes enfants, donc tout calme, quelques huîtres passaient en cette marée, foie gras ayant échappé à l’aviaire, le sort leur fut fait…voilà et le journal qu’on déplie ce jour.

SSO  : Une superbe nocturne dont tu as ce qui n’est pas le secret du partage des exifs mais le travail le talent…chapeau. Vitesse de 13 monter à 20 nous glacions un peu plus l’eau effet miroir …je ne sais.

Djerme  : Typique pas le « gnac » des autres mais belle oui parlante…me plait.

Nino  : Mais que me sors tu pas cette pose longue là mon brave, vitesse bien calculée très bien, excellente prise…et que je la trouve sublime ta prise là…ouverture qui fera plaisir à Jessy…P.L je me traine à 5 elle va crier…faut comme tu as fait monter à 8 je pense rejeter derrière superbe…tout bon… Du grand Nino…même les mauvaises fréquentations n’ont pas pesé sur ton talent, je jeune débauché aux jeans délavés ouverts aux genoux…le André le mauvais garçon…même lui…tu restes serein calme tu maîtrises mec absolu et j’adore là…

LSH  : J’ai trop de respect pour ce travail là en numérique pour oser, autrement qu’en badinage, en discuter comme H il faut talent patience et travail…et cela mon ami mérite le chapeau bas…très bas devant ce qui travaillent à le perfection…de leur ouvrage…ce que tu fais. Ce qui me ravit à la lecture chaque fois différente oui…je le sais…donc très très bon dans l’esprit dans le sujet dans le travail…et dans le rendu bien sûr.

Austerlitz  : …Comment dire des photos qui pètent pas comme ça en passant mais qui sont très bien prises sur un sujet que certaines générations  ne se lasseront pas d’admirer…superbe, superbe du goûte à goûte, une perfusion de bonheur…de ces détails.

Valery  : Et salut Valoche, je m’en faisais soucieux et bileux et partir ne te réussit pas tu nous reviens rouillé…celle-ci je sais pas…je dirai 50/50 mais tu es de ceux dont on attend avec impatience le nouveau cliché …là cet amas de décomposition…tu restes pas casses toi hé.

André  : Je râle toujours après l’argent dépensé par cette ville qui posera problème je le pense au niveau règion, la maison du pinard était elle indispensable  ! mais vos photos me la lisent de ce pas de géant je me souviens des quais…  ! le miroir est beau la place de la bourse ouverture sur le théatre, ton cours de l’Intendance superbe, Ste Catherine tout a tellement explosé…Bonne l’expo de ta photo…mais je pense que c’était hier l’étoile n’avait pas la lumière orange…je n’ai pas regardé l’ouverture…pour faire la comparaison…Bon boulot d’équipe superbe j’aime.

Sahagun  : Je trouve et très bien pris et très bien développé travaillé, tout bien fait sur une ouverture excellente, un sujet superbe un fond flouté…l’impertinence de la  jeunesse sur la fille de droite qui va bouffer le monde…j’adore cette photo chapeau aussi.

Alain  : Je vois la couleur je sais la signature, les couleurs du midi tu es cela…pourtant très franchement je te préfère dans d’autres registres comme tes nocturnes ou les proxys que tu travailles très bien…autrement sur les couleurs du midi tu es comme tu es…surexp ou pas tu t’en fous…tu es le fidèle serviteur de cette lumière difficile, celle-ci est très bonne pas surexposée bien dosée j’aime…mais dans les proxy…bon tu vas gueuler j’arrête, excellente prise.

Yoyo  : …Bon la tu jouais on te pardonne t’avais le temps pourtant à 30…tu nous en sors une là…on la dit ton plaisir de jouer on la dit le cool d’une semaine de jeu…on la lit ainsi avec un sourire…sacré Yoyo…ta fantaisie me plait quand même hé.

Zouplaboum  : Une animalière space, coupée tu le sais mais qui aurait pu être bonne bien nette sur la tête…même sur un fond ingrat tu passes bien…pourquoi la couper…  ?

Hashe  : Sans concession ni esprit de quelque convenance je trouve le travail hors des sentiers  battus aussi ingrat que difficile sûrement je le trouve excellent…hier en N et B était je le pense des 3 ma préférée…mais il faut vraiment vraiment bien étudier regarder…un travail ainsi n’est il pas l’aboutissement du numérique je me le demande…je ne me lasse pas.

Cerbère  : Je passais normalement après H j’ai laissé la place hé…tu l’as prise bien tu es aussi dans une lignée bien spéciale, celle-ci je la dirai cool, la couleur me va très très bien tu le sais…le fond aussi superbe tu sais faire cela toi…passes un bon réveillon de fin d’année mec…et toi aussi chapeau pour ton boulot.

Kingaa  : …lui me fera toujours rire, je l’imagine après le repas dominical proposer à la famille « je vais vous amener en un endroit à visiter superbe  !  » Je te dis quoi sur la photo moi tu l’as très très bien prise bien sûr pas eu de chance avec le ciel quoique…il sert au mieu même blanc de blanc le délabrement…puis là au moins la place  ! les gosses pouvaient jouer sans emmerder les voisins, bon risque d’amiante mais si peu…j’adore…Bien prise oui ta photo.

Jessy  : De diagonales en diagonales, de cœurs en cœurs….jamais jamais je te le jure tu ne nous décevras Jessy…mais si d’aventure en aventure, de corps en corps, de cœur en cœur, tu te viandes ma Jessy tu seras une profonde blessure. Comment fais tu pour calculer tout ainsi  ? tu me fatigues énorme…elle est très très belle.

Bob  : Passer avec une animalière derrière l’architecture de Jessy difficile mais…les animalières ton truc…toujours cette netteté pour la lecture superbe…

Mepho  : ta photo bonne excellente en couleur netteté il lui manque une diagonale que tu aurais pu faire avec une clôture une ligne de fuite…je la lis ainsi.

Benes  : Grande énorme « bénesserie » j’adore décidément H passe et marque chaque fois un peu plus la page, par le travail de recherche que je trouve excellent dans cette compos.

Nicky  : La Jessy va t’arracher les cheveux Ballades avec un L…  ! ta branche de sapin se tient…bien mise en lumière bien prise va pas casser Paris Match mais se tient oui.

Billie  : JE PASSE…Elle est mignonne simple adorable…elle fait petite fleur jaune perdue dans la grande prairie avant l’attaque de la diligence…ou les roues lui passeront dessus comme les sabots de cheval…elle ne demandait rien à personne n’emmerdait personne…mignonne bien prise là pour le plaisir des yeux de tous…demain je mets le chevreuil de mon fils…non allez ma Billie…bisous va tu vas pas me les renvoyer  !

Photoc  : Facile évidemment…en portrait tu passes très bien là…du moins avec ces sujets là…l’autre sœur renvoyée à la cuisine tu as raison…

Vagabond  : Yop le vagabond…je la trouve space mais vraiment…je peux pas te dire j’aime j’aime pas…je dirai space et lirai les autres…

Leloup  : 30 ans pour moi t’es un gamin…un ado limite….de fait tu m’as tiré celle-ci serrée hé…on dirait que la photo peut pas accoucher de la porte les oreilles passent pas…on va chercher les fers…non pardon…mais serrée vrai pourquoi par jeu, par semaine cool…relax…gamin va.

Lorenzo  : Bé je sais pas té, sombre sûrement, mais ambiance ambiance…auréolée en bout mais à la pointe…moi marche pas trop non…tu as eu un mauvais Noêl  ?

Benos  : Bordeaux ne pas rater 42 cours du chapeau rouge qui était le siège de la SOCIETE BORDELAISE DE CIC ou je fis mon stage, face au théatre avec sous les toits la salle ou s’entraînaient les petites danseuses et en face les vieux banquiers les regardaient  ! incontournable…

Benos  : Superbe, je les croyais disparues à jamais seulement dans le musée Michelin…elles étaient la France Profonde de jadis…superbe.

Hag  : Tu la joues pas fleur mais les sucettes qui ont cette forme tout à fait cela pas mal je trouve.

…Sais pas moi des semaines de fêtes on la joue relax avec vous jamais, vous fatiguez.

H superbe continues sur cette magnifique idée, sur ce boulot insensé et sublime lâches pas…pour moi des trois hier…

Jessy  : N’oublies pas qu’un gravier non enlevé peur rater la photo lui enlever la perfection…SSO LSH le travail des autres me fatigue j’en suis là, les deux Bordelais Nino et André surprennent et faut le faire ensemble sur une série ainsi…Kingaa promène la famille…j’adore, Benes laisse lentement une série sublime, Photoc a lourdé une meuf à la cuisine sa place et toutes les autres.

Vous fatiguez de vos talents divers et variés…

Bonne journée à tous.

28/12/2015 à 14:49

Nicky

A labat : demande a jessie d écrire le mot en Néerlandais, on va voir…lol lol lol

28/12/2015 à 15:20

manu83600

bon c'est pas du sso11, mais voila une photo qui me plait bien alors je vous la fait suivre…

28/12/2015 à 15:26

Rosy

Bonjour à tous !

Voilà longtemps que je n'avais rien posté ici, peut être un manque de motivation… Je vais essayer de me lancer dans un projet 52…

J'aime beaucoup vos propositions, surtout celles de :

LSH : en ce moment je suis à fond dans les gouttes, j'aimerais essayer, si jamais tu as des conseils… je prends ! quel liquide as-tu utilisé ?
Hashe : très très beau rendu, j'aime beaucoup ! je mets ça dans les projets aussi… mais ça me parait vraiment très compliqué !
Vagabond : vraiment très chouette ! une technique que j'aimerais acquérir ! pareil que pour LSH, si jamais tu as des conseils…

Voici ma proposition

28/12/2015 à 16:44

nino-33

Un peu de bavardage :
- @sso11 : idem d’habitude, tu es intouchable sur le sujet … ton image me confirme qu’avec cet objectif les plus belles aigrettes sont obtenues en fermant à 11 ou 16 (après c’est le flare)
- @jiheme : j’adore ce genre de lieu ! belle prise de vue
- @LSH : étonnante cette image avec cette goutte en suspension reliée par un fil à l’ensemble de la collision. Tu es passé à deux sources d’éclairage il me semble, et ça rend bien, bravo
- @Austerlitz : un bokeh aux teintes magnifiques, très belle image
- @valery : tu as fait joujou avec de l’acide chlorhydrique pour avoir de telles couleurs ? ou alors une irisation due à la présence d’huile ? très bien vu
- @Andre 33 : quand le maître de l’UGA s’exprime, même le tram s’arrête pour admirer le travail ! superbe image mon ami.
- @Sahagun : pour moi et je pense pour beaucoup, c’est l’image du jour avec un grand « I «  et un un grand « J « …. Gros gros CdC (je crois que nous sommes quelques uns à rêver de faire pareille image)
- @alain83 : belle composition, belles couleurs, moi ça me va tout à fait, bravo
- @yoyorigolo : ah ouais, ça me plait beaucoup cette idée ! faudra que je travaille ça té …
- @zouplaboum : peut-être as-tu été obligé de faire vite car le cadrage est perfectible, mais sinon belle prise
- @Hasche : je regrette que cette série finisse déjà car tu nous livres un superbe travail de création photographique … bravo l’artiste !
- @cerbere : opposition des teintes sujet arrière-plan, velouté et netteté de la fleur … du tout bon quoi
- @labat : Wahouu ! tu nous envoies du lourd ! ah ouais CDC ! ces teintes ! vraiment une très belle image que ce soit en composition ou en couleurs … bravo mon ami …
- @kingaa : une image à la composition bien pensée pour donner de la profondeur, netteté et PT impeccables pour un beau résultat
- @jesseb78 : il me semble que je t’ai déjà dit que tu aurais pu faire architecte avec ton sens de la composition …. Très forte tu es moi je dis ! j’espère pour tes patients que tu es aussi douée qu’en photographie … très bien vu les parallèles à la diagonale du haut et le départ de la courbe dans le coin inférieur droit, les deux lignes de fuite aussi … et on trouve encore plein de choses pour s’extasier … A mon avis ta plus belle photo d’architecture … si je ne peux pas appeler ça un CDC que dire ? bravo
- @Bob : vraiment très sympa cette série sur la vie du canal … oui je sais, l’oiseau noir n’est pas un corbeau et les blancs pas des cormorans non plus … rire !
- @Mepho : une image qui évoque la sérénité et très agréable à l’œil
- @benes : ah ouais, j’aime bien cette image ! belle composition de formes et de couleurs
- @Nicky : composition en diagonale bien vue, belles teintes mais tu as vraisemblablement un peu trop joué avec le curseur clarté car l’arrière-plan en a pris un coup
- @Billie : le côté sombre de l’arrière-plan ôte à cette image la douceur habituelle mais c’est vrai que le jaune du bouton d’or ressort d’avantage, il te manquait juste un rayon de soleil sur cette scène
- @photoc : et bien dans le très bon des pdj tu y figures ! encore un beau portrait bien réalisé … je souris en pensant que même là tu arrives à nous placer une diagonale pile dans le coin ! et je peux te dire que avec un format carré tu en plaçais deux … rire !
- @Vagabond : bienvenue dans le petit monde de la macro, nul doute que tu vas toi aussi t’amuser à regarder le monde de très près …
- @Leloup : ouf ! ça rentrait pile poil dans le cadre …. Un N&B qui manque de peps à mon avis
- @Lorenzo : quelque chose me laisse sur ma faim dans cette image mais je ne saurais dire quoi et ça m’agace
- @benos : bien vu, c’est sûr qu’il ne doit plus rester beaucoup de ces bornes sur le bord des routes
- @HAG : il me semble en avoir vu une très semblable, mais ça ne me dérange pas car c’est bien réalisé
- @paced : tout est en pâte de fruits ? hummm
- @Rosy : une image dont les teintes vont très bien avec ton pseudo … j’aime beaucoup cette douceur
Terminé ? à plus tard …

28/12/2015 à 16:58

nino-33

@benos : je rajouterai à la liste de @Andre33 la porte Cailhau, la fameuse rue sainte Catherine et le passage sainte Catherine juste derrière Lafayette hommes… à noter que ça et les huit premières suggestions de @Andre sont dans un périmètre assez restreint que tu peux couvrir en environ trois heures sans trop te presser…
Demain je ne serai hélas pas dispo, sinon je t'aurais proposé de te guider avec plaisir. Bonne visite de Bordeaux qui est une ville magnifique, sans être chauvin d'autant plus que je ne suis pas bordelais d'origine.
28/12/2015 à 17:19

Nanor

une photo surexposée volontairement, je débute dans ce genre de photo ! , mais je voulais effectivement que les personnages se détachent du paysage
avec cette brume de chaleur
28/12/2015 à 17:28

Hashe

Merci les amis, je suis deja sur de nouvelles choses ;) a bientôt ;) 
28/12/2015 à 18:18

Salmineo

Bonsoir
28/12/2015 à 18:32

jesseb78

@sso11 : j’ai comme une impression de manque de netteté sur celle-là, surtout dans le fond ? ! :-t

@jiheme : moi qui n'ai jamais mis les pieds au Maghreb, ça me donne une idée de ce à quoi ressemblent leurs échoppes ! J’aurais coupé sur la droite je pense, pour fermer ta photo ; là, notre regard a tendance à se « barrer » à droite !   :P

@nino-33 : très très belle dynamique avec ce tram’ en plein mouvement qui coupe ta photo dans une belle courbe ! Et bien évidemment, je ne peux qu’apprécier cette belle courbe qui part de l’angle inférieur droit !  ;) Juste par curiosité, as-tu essayé de la retourner, pour faire partir le tramway de l'angle gauche, et du coup, donner un sens de lecture plus conventionnelle pour nous, occidentaux ?

@LSH : tu t’es trouvé une nouvelle série on dirait ? ! Tu as l’air de commencer à bien maîtriser la technique ? Bravo !
Personnellement, je dois reconnaître que j’ai du mal avec l’aspect très lactescent du liquide que tu utilises. Je ne sais pas pourquoi, mais cet aspect assez épais me gêne ; c’est bizarre ; je ne me l'explique pas ?   :-t

@Austerlitz : je me demande si tu n’as pas trop poussé la clarté sur celle-ci ? C’est tout du moins l’impression que j’en ai à la lecture, notamment au niveau de la poignée ? ! J’aime beaucoup ton choix d’angle de pdv sinon, ainsi que la pdc assez courte.

@valery : jeu de textures et de couleurs ; bien vu, bien pris !

@Andre-33 : là aussi, une belle dynamique, avec une meilleure maitrise, effectivement, des paramètres de pdv !   :)

@Sahagun : la scène est très sympa, mais je n’accroche pas sur cet aspect très « délavé » de ton PT.

@alain83 : ça penche, non ? ! On dirait que la bâtiment va tomber à l’eau ? ! :P

@yoyorigolo : original, et bien réalisé ! Je vois que, tout comme Photoc, tu t’es laissé charmer par le 6D ? ! ;)

@zouplaboom : ouh le vieux regard torve ! :-o Ta photo me semble un poil sombre, non ?

@Hashe : je trouve cette série absolument superbe Hashe ! Je suis bluffée à chaque fois par ta créativité !   :-w

@Cerbere : pleine de douceur cette rose.

@labat : si on regarde rapidement ta photo, on a presque l’impression que les 2 gus marchent sur l’eau ? ! Superbe arrière plan !

@Kingaa : je me rappelle de ta photo de l’année dernière et de la cheminée tronquée ; bien mieux dans ce cadrage pour moi. Elle était en N&B non, la dernière fois ?

@Bob : un peu sombre à mon goût.

@Mepho : sympa

@benes : une photo qui flashe sacrément (et qui est même cramée à certains endroits !) mais j’aime bien l’idée et les belles couleurs !

@Nicky : belle diagonale mais ça reste très très limite en terme de netteté. Il y avait du vent peut-être ?

@Billie : une touche de lumière dans toute cette « sombritude » ! Bien vu !

@photoc : beau portrait !

@Vagabond : bel essai ! Même si cela manque de netteté pour moi sur la goutte.

@Leloup : je connais bien ce lieu pour y avoir fait quelques photos à mes débuts ; pas facile à mettre en boîte sans un grand angle ! Pour moi, ta porte penchouille et ton N&B est plutôt gris (ça manque de blancs).

@Lorenzo : sacré ciel que tu nous proposes là ! Mais une fois encore, je trouve ton avant-plan un peu trop sombre à mon goût… 

@benos : beau N&B, bien contrasté comme je les aime !

@Hag : belles couleurs et belle dynamique, même si je ne suis pas hyper fan de la déformation.

@paced : vu de loin, on se laisse prendre !

@Rosy : une ambiance un peu rétro pas désagréable ; en revanche, je ne sais pas si c’est dû à la compression mais la netteté n’est pas au rdv.

@Nanor : une sur-exposition pas désagréable ; effet réussi pour moi.

@Salmineo : désolée mais j’ai une image toute floue ? !

Il me reste à vous souhaiter une bonne soirée et à vous dire à demain !
28/12/2015 à 18:47

nino-33

@jesseb78 : je viens d'essayer ta suggestion et ça ne marche pas bien, ça ferme de suite l'image … bon à savoir que dans le cas inverse on peut tester la symétrie horizontale…  
28/12/2015 à 18:51

jesseb78

nino-33 a écrit :

@jesseb78 : je viens d'essayer ta suggestion et ça ne marche pas bien, ça ferme de suite l'image … bon à savoir que dans le cas inverse on peut tester la symétrie horizontale…  

Merci de m'en avoir fait un retour ! Ca ne marche à tous les coups ! Mais c'est vrai que parfois, cela peut sacrément changer une photo !  ;)
28/12/2015 à 19:09

AnaisG.

coucou tous le monde, de puis le temps je reviens avec un nouvel appareil !
Bon c'est les fêtes, c'est des photos qu'on vois tous le temps, mais bon, je la trouve sympa et c'est une de mes premières avec mon tout premier reflex ^^"

28/12/2015 à 19:30

benes

Merci à tous ceux ou celles qui aiment ma photo du jour 
@sso11 : encore bien réussi
@jihem : belle ambiance du Maghreb
@nino-33 et @Andre_33 : j'aime bien votre flânerie nocturne à Bordeaux avec le tram sous les auréoles 
@LSH : moi je dirai le ballon bleu et son champignon 
@Austerlitz : demain je veux voir la Simca
@valery : belle palette de couleurs
@Sahagun : pas mal ce traitement
@alain83 : manque un peu de piqué
@yoyorigolo : je pense que tu arrives à mieux faire 
@zouplaboom : allez, la queue va repousser
@Hashe : travail d'artiste bien réalisé
@Cerbere : je n'arrive pas à voir où tu as fait ta MAP
@labat : je les verrai d'un peu plus près les paddleurs
@kingaa : j'aime bien la ligne de fuite 
@jesseb78 : tu as encore trouvé une belle architecture 
@Bob : c'est la curée
@Mepho : pas mal, peut être enlever la haie à droite
@Nicky : pas facile pour l'autofocus 
@Billie : je le trouve un perdu le bouton d'or et il manque de peps 
@photoc : tu mairise pas mal l'art du portrait 
@Vagabond : pour moi ça manque de netteté
@Leloup :un peu serré
@Lorenzo : un peu sous ex
@benos : ah les bornes d'autrefois
@HAG : et ses toupies 
@paced : manque de la luminosité
@Rosy : les couleurs sont trop fades 
@Salmineo : les cyclistes sont flous 
@AnaisG : trop centré
@demain 
28/12/2015 à 20:32

photoc

sso11 encore une bonne nocturne avec un peu plus d'escalier peut-être ;)
jiheme perso j'aurai cadré juste avant la bouteille de gaz et  du poteau d'acier quitte à couper le premier régime de banane 
nino-33 ras, c'est une réussite  :-y
LSH toujours avec toi pour ces gouttes cependant un peu serrée sur celle ci
 Austerlitz le roi du détail à encore frappé, nous le recherchons activement ;)
 valery un cadrage peut-être différent pour le départ du poteau sinon un détail bien vu aux couleurs superbes 
Andre_33 tout comme nino, une photo superbe, vous formez un bon duo ;)
Sahagun pas trop contente de se faire tirer le portrait la t'chtiote si elle voyait le résultat elle changerait surement d'avis, c'est très bon ( un peu de distorsion sur les pierres en bas ) ou c'est le mur qui rentre ! :D
alain83 beaucoup de qualité dans cette image, juste deux trois trucs noirs à gommer sur la plage 
yoyorigolo l'autofocus ne fonctionne déjà plus ?   :D  à part la bande noire à gauche c'est amusant 
zouplaboom map un peu en avant de la tête sinon c'est un bon shoot 
Hashe bon il n'y a plus qu'à patienter pour la suite ;(
Cerbere c'était pour régler tes réflexes au 600 mm ou tu as affaire à une rose vénéneuse ? :D
labat tu nous la sors ouatée et chaude comme une bonne soirée au coin du feu avec la Guenièvre à tes côtés  :-y
kingaa un ciel plus hard pour mieux coller au reste peut-être puis  le lampadaire viré et ça marche  :-y
 jesseb78 un bon cru, à savourer sans modération ;)
Bob comme ta voisine du dessus  :D 
Mepho le seul conseil :attention au choix des paramètres ici tu pouvais rester à 100 isos et  fermer un peu plus ;)
benes l'homme invisible, bien visible !   :D
Nicky le bokeh a souffert  du traitement et la branche manque de netteté et cache trop l'arrière plan  , désolé
 Billie un environnement sombre pour accentuer la solitude de cette fleur rescapée, bien pris !
Vagabond le passage froid de la bdb a dégradée le pourtour des gouttes arrières  tu pouvais aussi fermer un peu plus car en vitesse tu avais de la marge j'aime bien la compo centrée et le choix du format ;)
Leloup bon anniv à toi ;) ta photo est justement composée mais le pt manque de détail sur la porte et d'un petit coup d'accentuation 
Lorenzo toujours fidèle à ces jolis ciels chargés ;)
benos une relique que tu as bien fait de sauvegarder par l'image, à recentrer un peu
 HAG les petits points blancs dans le ciel à virer et c'est tout bon
 paced je cherche si tu n'as pas placé une loufoquerie quelque part, non juste des gourmandises  :P
Rosy une belle petite tranche de détente, toute en douceur 
Nanor je trouve ton cliché original, bien réalisé 
Salmineo je la lis floue mais sans exifs difficile de trouver le fautif 
AnaisG. sans la boule floue devant c'était tout bon 
voili voilou c'est tout ! :P

28/12/2015 à 22:13

jesseb78

Nicky a écrit :

A labat : demande a jessie d écrire le mot en Néerlandais, on va voir…lol lol lol

Aucun souci Nicky : balade en néerlandais s'écrit "wandeling" !   :P
28/12/2015 à 23:09

benos

Merci pour vos commentaires; Et un très grand merci pour les infos sur Bordeaux, je n'aurai certainement "hélas" pas le temps de tout voir, mais j'espère avoir quelques souvenirs de mon passage chez vous.
28/12/2015 à 23:40

Austerlitz

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires  :)

@jesseb78, non pas vraiment de clarté sur ce coup-ci (j'évite dans les oppositions flou/net, ça ne fonctionne souvent pas bien !), par contre j'ai accentué la netteté, peut-être un peu trop car ce 50 1.8 n'a pas besoin qu'on en rajoute !

@labat, j'adore ces autos qui ont une réelle âme, je suis content que ce petit extrait te plaise !

@benes, je vais tâcher de la poster prochainement en entier oui ;)

@Canonier_62, merci pour le CDC !

malheureusement encore un jour sans une minute à moi, je vais devoir remettre les coms à une prochaine.

Beaucoup de belles choses en tout cas, ça fait toujours très plaisir à voir  :)

Bonne soirée !
29/12/2015 à 00:23

zouplaboom

Merci pour vos commentaire qui se recoupent bien.

nino-33
- @zouplaboum : peut-être as-tu été obligé de faire vite car le cadrage est perfectible, mais sinon belle prise

Je n'ai pas vraiment cette excuse, certes ces lézard sont craintifs mais ils sont également fainéant
 et ne s'enfuient jamais plus de quelques mètres. Non le cadrage vient de mon ignorance qui se trouve un peu soignée par vos commentaires. Je retournerai donc à la chasse au lézard pour vous rapporter une meilleure photo.

Vagabond
@Zouplaboom  : ça me paraît bon niveau mise au point mais beaucoup d'espace à gauche et un peu sous-exposé.

Oui elle l'est sûrement un peu, j'ai encore un peu de mal à me rentre compte de l'exposition sur l’écran LCD, j'espère que ça viendra vite.

Merci encore pour vos commentaires. Je vois le chemin à parcourir en regardant vos photos respectives et c'est agréable de se sentir guidé.
29/12/2015 à 00:32

nino-33

- @alain83 : content que mon image fasse partie de ton classement, merci
- @labat : rire en lisant ton commentaire savoureux, je te remercie beaucoup pour ton appréciation, promis je vais rester sage et concentré …
- @vagabond : merci beaucoup pour ton commentaire que j’apprécie
- @jesseb78 : lorsqu’une de mes images te plait c’est pour moi une récompense que je savoure avec plaisir, merci pour cette appréciation
- @benes : merci pour ton retour
- @photoc : RAS, tes sûr ? wahou ! rire ! merci très beaucoup
Bonne nuit à tous et à demain
29/12/2015 à 06:58

valery

merci pour vos retours

mes préférées :

nino-33
Austerlitz
labat
jesseb78
photoc
Lorenzo

bonne journée à vous
29/12/2015 à 07:45

kingaa

Merci Labat, Vagabond (j'ai déjà redressé la photo, c'est la perspective qui donne cette impression), Nino, Jesseb (la précédente était aussi en couleur ;)), Benes, Photoc pour vos retours.
Peu de dispo, je citerais juste mon trio de tête : Nino (pour ce beau rendu/filé du tramway), Sahagun (pour la pdv et composition, un peu moins fan du traitement), Jesseb (pour la composition, mais pas ton meilleur noir et blanc, je pense aussi que tu as perdu un poil de champ en redressant les perpectives).

29/12/2015 à 08:08

yoyorigolo

Bonjour,

Merci pour vos retours et commentaires.

Bonne journée
29/12/2015 à 08:12

Billie

Merci à vous tous et bonne journée !
29/12/2015 à 08:13

yoyorigolo

Vagabond a écrit :

@Yoyorigolo  : erf je ne sais pas quoi en penser, faut tester bien sûr, le rendu lumineux est agréable, on devine quand même la ville. Peut-être en plus abstrait  ? Tu as comme une bande noire sur le côté gauche qui dénote un peu

Merci pour ton com. La bande noire c'est un arbre et je tenais à conserver le lampadaire et ne pas coller la tour trop à gauche comme indiqué sur le PDJ.
Je retenterais d'un angle différent.
29/12/2015 à 08:15

yoyorigolo

jesseb78 a écrit :

@yoyorigolo : original, et bien réalisé ! Je vois que, tout comme Photoc, tu t’es laissé charmer par le 6D ? ! ;)

Merci pour ton com. Le 6D c'est un cadeau de Môman ;-) Après + de 25 ans de mariage elle commence à voir ce que j'aime ;-) ;-)
29/12/2015 à 08:18

yoyorigolo

photoc a écrit :

yoyorigolo l'autofocus ne fonctionne déjà plus ?   :D  à part la bande noire à gauche c'est amusant 

J'ai pas encore compris comment l'activé l'AF… y a trop de boutons la dessus et j'étais dans l'obscurité ;-) ;-)
29/12/2015 à 08:46

alain83

merci labat  excellente analyse  c'est vrai que je m'en fout de la technique, le coup d'oeil me plait je clique
merci vagabond
merci nino  moi aussi
merci jesseb  ah
merci benes ok
merci photoc

29/12/2015 à 09:46

nino-33

Merci @valery et @kingaa pour vos appréciations et bonne journée
29/12/2015 à 10:00

photoc

personne n'a parlé du cheveu qui traverse l'ombre  :-s
labat pas contente l'autre soeur de retourner en cuisine  :(
Vagabond l'ensemble fonctionne bien et le piqué très sympa, merci de ton com 
nino-33 format carré disponible sur flickr… rires à mon tour !
jesseb78 
benes 
valery
merci à vous 

29/12/2015 à 10:35

sso11

Bonjour,
mes remerciements du jour pour
alain83
labat : j'ai voulu éviter de cramer le pont, c'est pour cela que la pose est plutôt courte.
Vagabond : je vois bien ce que tu veux dire. Effectivement tout est sur le même plan, l'arbre, le pont et le quai en face. Je vais faire attention a ce point. Merci vagabond.
nino-33 : même des fois à F16, tu as du flare. Tout dépend des conditions de lumière. En plein jour, tu auras plus facilement du flare à cette ouverture.
jesseb78 : même impression que toi sur les bâtiments à droite. Bien vue.
benes :  :-y
photoc  :-y
Bonne journée tout le monde.

29/12/2015 à 11:42

Hashe

un grand Merci @jesseb78, @benes, @photoc
29/12/2015 à 13:44

Nanor

Vagabond a écrit :

Les p'tits remerciements qui vont bien avant la tablée :

@Labat  : yop yop  ! Space ça me va, c'est juste un petit test, rien de bien folichon, me suis plus amusé sur le PT ici. Merci pour le p'tit mot.
@Nino-33  : pour sûr, ça ouvre d'autres perspectives et un autre regard sur le monde.
@Jesseb78  : oui c'est bien vrai pour la goutte, la moitié supérieure est floue, ça pardonne pas en macro  ! Et compenser par le PT ne suffit pas toujours. Merci pour ton retour  !
@Benes  : oui comme Jessie le notait déjà, c'est vrai pour la netteté sur la partie sup' de la goutte. Bien vu  ! Merci pour la remarque.
@Photoc  : je penche plus pour la compression niveau dégradation (ça passe mieux sous LR) mais tu as tout à fait raison pour l'ouverture, je n'avais pas fait gaffe sur l'instant (damned, tu m'as eu)  ! Merci pour ta remarque pertinente et l'appréciation du format et de la compo (c'est déjà ça ;)).

Et pour les dernières propos, on remet le couvert :
@Rosy  : la re-bienvenue alors. Un rendu pas désagréable (« retro » pour reprendre @Jesseb78) sur cette plage vide, attention au ciel surex' par contre. pour les conseils, hélas je suis bien novice dans le monde de la macro…
@Nanor  : dans la lignée de celle en rubrique paysage. J'aime bien ton choix de PT. Tu as ajouté de la clarté négative par endroits  ?
@Salmineo  : difficile de juger ta photo qui a beaucoup souffert de la compression même si la compo me semble pas mal.
@AnaïsG  : bonne gestion de la PdC mais un peu gêné par le premier plan (notamment le verre) et la lumière un peu dure (au flash ?).

Voilou, merci à tous pour le partage entre deux gueuletons et les festivités et bonne soirée !
j'ai effectivement baissé les curseurs noir et ombre de lightroom sur la totalité de la photo

04/01/2016 à 20:36

metal.1948

P1100272 by François CHARLES, sur Flickr