Photo du lundi 28 février 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 28 février 2011
27/02/2011 à 23:55
Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 28 février 2011.
27/02/2011 à 23:59
bonjour tout le monde..en ce début de semaine je vous propose un "Génocide Technologique" :lol:
par un dimanche bien gris je me suis amusé à réaliser ce cliché. .(mon dieu tout ce saaaaang...!!) :o
28/02/2011 à 00:23
Aldebaran: J'adore ton délire! L'idée est très bonne, et en plus, elle est bien réalisée, bravo! Et le petit clin d'oeil à Daft Punk... Ah ben bravo, je l'ai dans la tête maintenant! Grr! :lol:
Pour ma part, une petite photo de cet après-midi. Une superbe lumière sur le vignoble de Chablis... j'étais obligée d'arrêter la voiture pour la photographier! ;)
Je vous souhaite une bien belle journée! :)
28/02/2011 à 00:36
@choco: merci ça fait plaisir...les couleurs de ta photo sont saisissantes, obligé de s'arreter, je te comprend j'aurais fais pareil..j'adore.. :)
28/02/2011 à 01:46
Bonjour ^^
A regarder les autres on ne s'aperçoit pas toujours que nous sommes aussi observés
Joyeux lundi a tous :D
28/02/2011 à 04:54
Bonjour à vous tous
Un lundi qui démarre en force,
@ Aldébaran, superbe idée et encore plus super la réalisation bravo
@Choco, je me suis déjà arrêté pour bien moins que cela, magnifique couleurs
@Riri, bien vu et superbe pdv et très bonne pdc, j'adore
et pour moi une d'hier, je l'ai volontairement prise sombre, pour renforcer le côté menacent du ciel
bonne journée et a ce soir
28/02/2011 à 05:37
Bonjour à tous,
@Aldébaran : digne d'un film d'horreur, très bonne idée :)
@Choco : les couleurs sont magnifiques, on a envie de se promener le long du petit chemin
Pour moi, ce sera un essai de désaturation partielle :
Bonne journée !
28/02/2011 à 06:22
Bonjour a vous ami(e)s photo-facilien(ne)s,
De belles choses de bon matin...
Voici pour moi:
Bonne journée...
@+
28/02/2011 à 06:22
Et bien didon il y a du lourd encore!!!
Aldéraban; j'adore ton montage, il fallait y penser!!
Pour ma part, je me suis essayé aux pause longues pour la première fois ce WE, dites moi ce que vous en pensez?
Bonne journée à tous
je viens de me rendre compte que j'aurais du la redresser.. elle est de travers!!
:(
28/02/2011 à 06:45
Bonjour,
Le flou et déformations sont voulus dans le cliché de cette febêtre au décor kitch de noel,
bon lundi, @+
28/02/2011 à 07:04
Bonjour !
Encore les vasières ! Cette fois ci en noir et blanc "crépusculaire"
Et c'est sans doute le plus petit "port" du monde ^^
Bonne journée !
28/02/2011 à 07:29
@Aldébaran: J'aime bcp.. bon trip !
@Choco: bel ensoleilement, pour un p'tit campagnard comme moi, je me retrouve tres bien dans ce cliché..
@Riri: tout a fait le genre de photo que j'adorrrrre !.. simple et éfficace..
@christ: la classe a dallas... un p'tit coin de canal... un peu flippant.. J'aime bien le coté sombre..
@kari90: Comme la photo peut nous renvoyer en enfance.. et hop !
@matayo: Jolie..
@babe: J'aime bcp.. cela me donne envie d'essayer.. tres belles couleurs.. humm.. ce vert !!
@flamdibou: Bébé bien centré.. N&B un peu flou a mon goût.. :) Garcon ou Fille ?
28/02/2011 à 07:31
Salut à tous, encore du très lourd ce matin, je me rend compte que je ne suis pas encore au niveau.
Mais soit, je poste quand même mes photos et je suis sûre que vos commentaires m'aideront à m'améliorer.
Ce matin, un souvenir de vacance d'Espagne
Bonne journée
28/02/2011 à 07:45
@Aldébaran : il se suffit pas d'avoir une bonne idée il faut savoir la réaliser, et ce que tu as fait, super cliché ;)
@Choco : magique la couleur du champ éclairé à travers les nuages
@Riri : j'aime prendre en photo les gens qui sont en train d'en prendre une aussi! :D celle-ci est très réussie
@Christ : très beau cadrage
@Babe : j'adore! Avec la pose longue l'eau paraît crémeuse et les couleurs sont tops! Un poil tordu c'est vrai, dommage ;)
28/02/2011 à 07:52
Bonjour à tous une petite composition florale pour démarrer la semaine
28/02/2011 à 08:00
@nijathys: Salut et merci pour ta remarque, en gros, mon cadrage n'est pas terrible quoi?
28/02/2011 à 08:01
Je me lance ;)
La photo date de 2 ans au Grand Canyon.
Uploaded with
ImageShack.us
28/02/2011 à 08:27
Bonjour à tous,
Félicitation à Flambidou pour cette merveilleuse nouvelle, je repasse plus tard pour les commentaires.
@+
28/02/2011 à 08:28
L'ADOUR . les barthes à Saubusse
pdv: 24.02.2011
28/02/2011 à 08:30
@nijathys: Ha ok, daccord, merci pour tes conseils
28/02/2011 à 08:36
Aldébaran >> génial :)
Une peinture de la taille d'une affiche 4 X 3 .
28/02/2011 à 08:45
Bonjour à tous,
je passerai plus tard pour les commentaires
épave qui dort là depuis près de 70 ans devant la base sous marine de Lorient
28/02/2011 à 09:09
bonjour a tous,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté de photos. Mais je me remet au travail
Voici ma contribution du jour, et comme d'habitude, je suis ouvert a tout commentaire (je commence a peine la photo )
28/02/2011 à 09:15
Bonjour tout le monde ;)
@Aldébaran superbe idée bravo :)
@Choco tu a bien fait de t"arrêter superbe couleur ce paysage ;)
@Riri j'aime beaucoup ce que tu fais bravo a toi :)
@Christ superbe ambiance j'aime bien ce côté sombre ;)
@kari je trouve ton essai bien réussi et la balle est très nette ;)
@Matayo très joli ,la couleur est très sympa ;)
@babe j'aime beaucoup ,je trouve bien réussi ton filé ;)
@Flambidou et bien félicitations ;)
@bylle j'aime bien tes délires :)
@L'ours très jolie prise de vue de plus le N&B rends bien ,de plus sympa ce petit rayon de lumière en haut a droite ;)
@Nijathys très jolie prise tu aurais dû enlever les parties du bas le bout d'aile a gauche ;) En tout cas bravo pour la netteté et ce beau ciel bleu :)
@Marine très belle prise de vue ;)
@Niny jolie macro :)
@Beniat quelles belles couleurs ;)
@Henry superbe mon 1er coup de coeur j'adore ;)
@Davmer jolie prise de vue dommage que l'on ne voies pas bien l'épave ;)
Voici pour moi couleurs d'un soir ;)
28/02/2011 à 09:17
@vincnet très belles couleurs j'aime beaucoup cet angle de prise de vue ;)
28/02/2011 à 09:27
Delphine >> Merci , tes commentaires sont toujours un plaisir ! :) ;) :cool:
28/02/2011 à 09:47
vincnet37 >> Je suis assez d'accord ce n'est pas une "vraie" photo mais c'est beau ! ! :D ;)
28/02/2011 à 09:56
j'aime beaucoup henry !!
28/02/2011 à 10:07
Bonjour,
magnifique tout ça. Gros coup de coeur tout de même pour la photo de Nijathys ! J'adore.
28/02/2011 à 10:09
Bonjour a tous
Felicitation Flambidou :)
Ma photo du jour dans le theme de la maternité, PT contraste et luminosité cadrage puis gimp pour la touche de couleur.
A plus tard pour les coms
28/02/2011 à 10:18
[quote=Flambidou]Et bien jusque là que de belles choses avec de belles prouesses techniques.
Alors du coup je vais descendre un peu le niveau
Désolé pour la qualité, il s'agit d'une photo numérique, imprimée puis scannée alors forcément ...
En plus ce n'est pas moi qui l'ai prise mais j'ai l'autorisation de la diffuser ...
On pourrait la classer dans "Macrophotographie" dans "Noir & Blanc" dans "Portrait" dans "Photo à Textes" et dans "Nu et Charme" à la fois.
Je sais que pour les portrait le format paysage est pas adaptée mais le "photographe" savait ce qu'il faisait ...
Je sais aussi que c'est un peu flou mais il n'avait pas de trépied et en macrophoto ca ne pardonne pas
Je sais aussi qu'on voit pas grand chose, mais c'est habituellement le cas pour des "photos" de ce genre
Je sais aussi que je serai incapable de vous donner les EXIFs si vous les demandez
Voila ma photo du jour
Je vous présente futur bébé Flambidou :D
[/quote]
De loin la plus belle et émouvante photo du jour pour moi. Désolé pour les autres, mais vous faites pas le poids face à ça ^^
@ burma, ta photo aussi est vraiment très belle, pour la maitrise de la profondeur de champs, la desat partielle fort bien réussie, et évidemment pour ce qu'elle représente. A la limite si je pouvais émettre une critique, une toute petite hein, c'est que je trouve que c'est peut-être légèrement surexposé. Mais c'est un détail et ça renforce peut-être encore plus cet sensation de "bonheur" et de légèreté qui rempli déjà ta photo.
28/02/2011 à 10:19
Dagda >>> Merci ;) :)
28/02/2011 à 10:21
@Nijathys@bylle: je ne comprend pas ce que c'est mais les couleurs sont sympas
J'aime bien les lumières de nuit particulièrement les néons et ce cliché m'y fait penser.Le sujet est volontairement abstrait (au départ il s'agissait d'une des nombreuses fenêtres berlinoises décorées tout au long de décembre, sujet intéressant par ailleurs mais pas le but de cette série),
il faut que je mette au "filé" :) , Matayo m'a convaincue l'autre jour en présentant sa photo de nuit et les trainées de lumière crées par la vitesse des voitures, je trouve ce forum hyper motivant afin de s'ouvrir à de nouvelles techniques, excellent quand tu ressens le besoin de te renouveler et avec l'approche du printemps et le soleil qui pointe son nez, de bons moments en perspective ;) ,
bonne journée et @ ce soir pour les comms
28/02/2011 à 11:13
voila pour moi, petit surf du coté de La Couronne.
je repasse pour les coms
18-02-2011_0080 par
Mika Moreau, sur Flickr
APN : Nikon D60 - Vitesse : 1/1000 s. - Ouverture : ƒ/5,6 - ISO : 200 - Focale : 200,0mm - Flash : non
28/02/2011 à 11:38
bonjour,
pour moi, une fois n'est pas coutume, un portrait :
28/02/2011 à 11:50
Coucou à tous,
@ Aldébaran : sympa l'idée et belle réalisation
@ Choco : tu as bien de t'arrêter, belles couleurs et très joli paysage
@ Riri : j'aime beaucoup ce genre de photo mais je n'arrive pas à en faire. Bravo
@ Christ : superbe ambiance. J'adore
@ Kari90 : joli désat. La balle n'est pas un peu flou?
@ Matayo : très jolies couleurs et superbes macro
@ Babe : très jolie pause longue, je trouve que ça apporte de la douceur. Ca me donne des idées
@ Flambidou : en effet l'utilisation du trépied n'aurait pas été du luxe. En tout cas félicitation pour cette petite créature
@ Bylle : autre style de pause longue. Les formes me font penser à des hippocampes, il faut pas chercher :D
@ L'ours : très reposant avec en plus un rayon du soleil qui perce
@ Ditchfla : je n'arrive pas à pauser sur une chose en particulier, un peu trop de chose à voir je trouve
@ Enviro : les fleurs du haut ne sont pas un peu surexposées par rapport à celle du bas?
@ Nijathys : trés jolies mouettes, et en plus super lumière sur la mouette nette. Bravo
@ Marine : joli paysage
@ Niny : j'aime beaucoup, les couleurs, la gestion de la PDC et tout quoi ;)
@ Beniat : j'aime bien la lumière et les couleurs de ce paysage
@ Henry : je n'accroche pas trop sur ce genre de photo
@ Roboticienfr : joli cliché urbain
@ Delphine : joli paysage très reposant
@ Burma : très belle idée pleine de douceur
@ Omfada : très joli portrait
Pour moi ce sera une photo que j'ai essayé de retravailler. C'est une photo de la même série que la dernière que j'ai posté sauf que cette fois-ci j'ai enlevé les poteaux électriques ;)
A plus tard pour d'autres commentaires
Bonne aprem
28/02/2011 à 11:50
Bonjour tout le monde. Je passe en coup de vent pour vous poster une photo que j'ai prise à Roscoff ce week end. Je pars en fin de journée pour 1 semaine à Londres. J'espère prendre de beaux clichés pour' pouvoir les partager avec vous. :P Bonne semaine à vous, à bientôt. ;)
APN : canon EOS 550D - Vitesse : 1/125 - Ouverture : f/11 - ISO : 100 - Focale : 55mm - Flash : non
28/02/2011 à 11:55
Omfada >> Beau gamin bien mis en valeur par la photo :)
28/02/2011 à 12:06
j'accroche beaucoup sur ton portrait omfada !! bravo à toi ! ;)
28/02/2011 à 12:20
En fait je me suis rendue compte que j'avais zappé quelques photos.
@ Davmer : je suis d'accord avec Delphine on ne voit pas beaucoup l'épave qui est pourtant le sujet de la photo
@ Vincnet : belle gestion de la PDC et très jolies couleurs
@ Michael Moreau : waouh du surf en méditerranée...
@ Mezcalito : Joli contraste entre le bleu du ciel et celui de l'eau.
28/02/2011 à 12:52
bonjour à tous,
@Aldébaran : Superbe idée, très bien mise en scène.
@Choco : Magnifique, les couleurs ont du peps.
@Riri : très beau traitement.
@Christ : ambiance menacante très bien rendue.
@Kari90 : Essais pas trop mal réussi.
@Matayo : Couleurs chaudes, ça fait du bien merci.
@Babe : J'aime bien c'est très reposant.
@nijathys : Sublime, une PDC au poil (ou à la plume plutôt ;)).
@Flambidou : Félicitations.
@niny : Très jolie.
@beniat : Beau paysage.
@vincnet37 : Content que tu puisse ressortir. Belle PDC.
@Roboticienfr : quelque chose me gêne, peut être trop de clarté pour une photo de nuit.
@delphine_73 : Magnifique, jusqu'au petit croissant de lune en haut. Bravo.
@burma : Belle photo.
@omfada : J'aime l'air boudeur.
@Sand59 : Belle photo, mais le soleil est trop centré pour moi.
28/02/2011 à 12:54
@beef : Effectivement , la photo est peut-être un peu surexposé mais je n'ai pas encore eu le temps de retoucher le RAW. Je vais faire ca ce soir en m'aidant le l'histogramme :)
28/02/2011 à 12:57
@Roboticienfr : Pas de soucis. amuses toi bien.
28/02/2011 à 13:14
Tout à fait d'accord avec citizen,
nijathys tu nous as bluffé ! :D
Trés belle prise que tu nous offre là ! Félicitation à toi ! Contrairement à Delphine les ailes du bas ne me dérange pas, ca permet de comprendre que ces mouettes sont en groupe !
J'ai beaucoup aimé également la mise en scène d'
Aldébaran (c'est bien vue mine de rien !!), et le cliché de
burma rempli de tendresse ! :)
Voila mon loulou (je dois avouer qu'il a les yeux plus gros que le vendre!) :)
28/02/2011 à 13:24
Bonjours à tous,
Voila je me lance je vient de m'inscrire sur se forum et suis débutant en photo.
J'espère que les critiques constructives pourront m'aider à évolué.
Photo qui pourrait annoncer le début du printemps.
Bonne journées à tous.
28/02/2011 à 13:28
Rencontre en forêt...
28/02/2011 à 14:00
Bonjour a tous!
Je passes vite fait, je tiens a m'excuser je ne pourrai pas commenter les photo mais je les ai regardée et le niveau est toujours excellent!
Photo prise ce vendredi lors du tournage pour l'emission Fast Club (W9) sur le port d'Arcachon (pas de post traitement, pas eu le temps)
Bonne journee a vous ;-)
Coups de coeur pour Just-Dine car j'adore le support du gateau je n'avait pas fait attention au debut!! ;-)
28/02/2011 à 14:34
Salut à tous,
je vous propose une petite photo d'ambiance de la soirée d'anniv de ma mère samedi. Un petit essai pas forcément réussi mais qui laissera un souvenir d'une fête animée et haute en couleurs.
Flambidou, félicitations pour la crevette! :)
Henry, très joli tableau.
omfada, très beau portrait, n&b et lumière magnifiques.
28/02/2011 à 14:54
Bonjour à tous,
Mes deux photos préférées aujourd'hui sont celles de Aldébaran et nijathys !
Félicitations aux autres également ;)
Voici ma photo du jour :
Bonne journée ;)
28/02/2011 à 15:18
@nijathys : gros coup de coeur, bravo pour la netteté, la couleur et la lumière
28/02/2011 à 16:32
Bonjour à tous,
Voilà je me lance, c'est ma première photo que je poste, je suis débutant, donc n'hésitez pas à la commenter pour que je m'améliore.
Ma future progéniture
28/02/2011 à 17:20
Au détour d'une Rue de Lisbonne...
bye
28/02/2011 à 17:55
Rebonjour!
@nijathys : super photo, de belles couleurs, la netteté
Sinon, je vois aussi qu'il y a plusieurs progénitures en préparation! :p
@gaetan_t : très joli cliché, peut-être un peut trop de lumière à gauche (à mon goût)
Après avoir commenté quelques PDV ce matin, je poste ma première "photo du jour".
Elle a été prise il y longtemps avec mon ancien compact mais je l'aime bien ;)
28/02/2011 à 18:04
Bonjour à tous et bravo pour vos partages,
ce soir je vous met une de mon fidèle compagnon...
28/02/2011 à 18:31
altahine >> merci :) ;)
28/02/2011 à 19:22
@delphine[@bylle j'aime bien tes délires
:lol: Et moi j'M bien les tiens , on est quitte :P
28/02/2011 à 19:53
@nijathys : J'adore les photos animalière, et la tienne est superbe, bravo ! :D
@beniat : Très belle photo, j'aime beaucoup les couleurs !
@Roboticienfr : J'aime bien ta photo, la pose est un peu trop longue à mon goût, une partie de l'Arc de Triomphe est un peu trop claire :)
@delphine_73 : Les couleurs sont magnifiques ! :D
@omfada : Très beau portrait !
@Just-Dine : J'aime bien ta photo, même si je la trouve un peu trop foncée, le traitement est original :)
@Tazer : Le contraste et le rendu des couleurs est sympa !
Pour moi, ce sera une photo prise en forêt cet après-midi dans un endroit où il neige encore !
28/02/2011 à 19:54
bonsoir allez quelques comm..
@Choco: je me répète, j'adore tes paysages verdoyants quand tu veux on part sur les routes... :D
@riri: bien vu !! ahah l'observateur observé..t'es sur que personne te prenais en photo au meme moment...?? :P
@christ: belle PDV, le ciel "menaçant" ressort bien effectivement..j'aime bien l'ambiance.. :)
@Kari90: jolie balle, peut etre un fond plus complexe ou reconnaissable.. ;)
@matayo: belle PDV, comme toute ta série sur 10 jours, bravo, mais c'est pas ma préférée.. ;)
@Babe: alors la pour un essai c'est vraiment beau le filet d'eau et cet endroit à l'air bien paisible, ça me tente de plus en plus d'essayer ça.. ;)
@flambidou: hey papa !!! :D tout d'abord félicitation!! la prochaine fois dis a ton modèle de prendre une pose plus dynamique...ah les bébés tous des fainéant... :lol:
@bylle: c'est vrai que ces couleur et ces formes sont jolies, c'est très abstrait.. :P
@l'ours: beau B&W dommage qu'on ne voit pas plus le soleil en haut a droite, y'a rayon qui essai d'etre dans ton cadrage.. ;)
@ditchfla: je ne vais pas en remettre une couche, avec les conseils que tu as eu tu ne peu que t'améliorer.. :)
@enviro: certes il y a de belles couleurs, mais la compo ne me parle pas..
@Nijathys: ou je préfère Cécile c'est plus joli ;) , alors la chapeau, ça devait etre balaise comme exercice ..la netteté, la couleur, belle PDC..j'adore.. :)
@marine: belle Pdv... je me console en regardant ta photo en me disant que je n'irais surement jamais.. :/
@niny: belle netteté et PDC...
@Beniat: j'adore..belle PDV les nuages ressortent bien, cette marre au loin ça le fait et cette cloture qui semble se courber pour que l'on puisse l'enjamber...bravo.
@Henry: belle peinture.. :D
@davmer56: j'aime l'idée de ta PDV et le cadrage me plait mais c'est ce pilier qui attire trop mon oeil d'ailleur au début je n'avais meme porter le regard derrière celui ci...
@vincent: original... les couleurs sont belles , et la PDC est bien aussi..
@roboticien: j'aime les longues poses la nuit..belle pdv...dommage pour l'arbre et aussi, en effet c'est un peu trop clair..peut etre un temps de pose moins long et un petit PT... :)
@delphine: belle PDV, j'aime les couleurs mais il y a un des deux plans qui est de trop..je pense que l'arrière plan (collines ou nuages) gache un peu la prise.. ;)
@burma: quoi encore un gros bidon..!!! :lol: en tout cas belle photo, les mains sont bien nette, la désat est douce et le bidon n'est pas cramé..bravo et félicitation.. :)
@michael moreau: très belle PDV, l'arrière plan met bien valeur la vague et le surfer.. :)
@omfada: joli portrait..belle lumière..pourquoi boude t -il ? :/
@sand59: tres joli crépuscule..j'aurai cadré un peu plus bas (léger) ce nuage solitaire j'aime bien.. :)
@mezcalito: je ne suis pas a fond dedans mais belle Pdv quand meme.. ;)
@juste dine: MDR! y' de l'idée c'est assez drole, j'avais pas remarquer le caleçon au premier coup d'oeil...on voit pas bien le chat.. un peu foncé.. ;)
@belierfort: bienvenue a toi !! joli bourgeon !! ça sent bon le printemps tout ça.. :cool:
@bastien: elle est belle cette chenille pourquoi ne pas l'avoir prise de profil en mode macro..?
@vovo-custom-design: je ne suis pas du tout fan de tunning..alors bon..très beau bateaux néanmoins... :lol:
@tazer: j'aime bien ta PDV, je savais pas qu'il faisait des sucette-macaron..on ressent direct l'ambiance patisserie.. :)
@Eubule: j'avais posté un peu le meme style y ' a pas longtemps..je ne suis pas trop fan du cadrage..on dirait que tu as voulu mettre en scène le bordel au sol plutot que les fresques sur les murs..dommage..
@gaétan t: Allez...encore un gros ventre... :lol: elle est joli ta Pdv j'aime bien ces ptites chaussettes pantoufles..un peu sombre je trouve..
@Wax: sympa les murs de cette rue..j'aurai bien vu la bouche d'incendie et juste la peinture du milieu de face..juste pour voir.. :)
@hellniko: ahh saleté de guepe traumatisé pendant toute mon enfance avec mon allergie au piqures de guepes.. :lol:
belle PDV..
@bertlyne: je suis pas fan du toutou... :lol: :lol: la compo me plait moyen et ce chien n'est pas très net.. :lol:
@f aurore: j'aime bien mais c'est dommage d'avoir coupé le deuxième loquet... ;)
et merci pour vos comm c'est encourageant..
28/02/2011 à 19:55
Aldébaran: j'adore ta composition :D
Les autres , vos photos sont très bien également
En ce qui me concerne je me suis amuser un petit peu avec un bouquet mais les résultats ne sont pas très satisfaisants mais il y en a une que j'aime bien malgré le manque de netteté
28/02/2011 à 19:58
@lovelines: merci :P
28/02/2011 à 20:03
@Lovelines : Très jolie.
28/02/2011 à 20:20
@aldebaran, bin là regarde pas alors :lol: :lol: :lol: :lol:
les gouts et les couleurs :P :P
28/02/2011 à 20:27
je donne juste mon avis..en aucun cas je n'agresse toi ou ton toutou...mes amitiés au canidé... :lol: :lol:
28/02/2011 à 20:58
Merci à tous pour vos commentaires et conseil. J'ai utilisé un filtre polarisant pour ma serie de photo, mais pas a chaque fois car je voulais voir la difference, et en fait je me rappelle plus pour cette photo si je l'ai utilisé ou non, alors dsl je ne peux vous répondre!!
Les photos qui m'ont le plus parlées:
Aldéraban, encore une fois j’adore cette idée « génocide technologique » !!! mais d’où t’es venue cette idée ? En plus la mise en scène est top. Bravo ! Merci pour ton commentaire. J’ai la chance d’habiter dans le jura, qui est gorgé d’endroits dans ce genre. Un vrai bonheur.
Choco : paysage simple, bucolique, serein… tout ce qui me plait
Christ j’aime bcp le rendu. Peut etre un petit flash aurait dégagé les ombres de devant…
Flambidou : mon coup de cœur du jour, forcément !!! félicitation, et merci de partager ce moment avec nous !
L’ours : ce paysage est sublime !! une très belle lumière, une belle prise de vue et le noir et blanc rend vraiment bien ! bravo !
Marine : Wouaw !! ca donne le vertige tout ca !
Henry : comprend pas trop, c’est une peinture que tu as prise en photo c’est ca ?
Vincnet : j’accroche pas du tout, dsl :( . La technique est bonne, les couleurs sont jolie, mais ca ne me parle pas. Comment faire parler cette photo ? quel sens lui donner ??? ;)
Petite question : Sur le commentaire que tu m’as écris, tu voulais pas dire « trop de vert ? » parce que je trouve pas qu’il y ait trop de blanc…. ?? Moi je trouvait qu’il y avait trop de vert à la base.
Delphine : de belles couleurs
Burma : j’aime bcp cette compo, elle est douce sereine. Et les couleurs des chaussure vont bien dans ce contexte
Sand : j’adore ces petits nuages juste à coté du soleil, je trouve ca très beau, par contre j’ai l’impression que c’est un peu flou non ?
28/02/2011 à 21:09
Merci beaucoup pour vos commentaires ;)
28/02/2011 à 21:29
merci babe...l'idée est venu comme ça je sais pas trop...je pensais au fait que dans mon enfance on mettait une trentaine de photo sur une pellicule,et que maintenant on peu en mettre des milliers sur une si petite surface...le bond est gigantesque..!! voila tout apres pour le meurtre..euh...je regarde trop de thrillers.... ;)
28/02/2011 à 21:32
Bonjour tout le monde !! Vous m'avez manqué ! Ça faisait longtemps que j'étais pas passée ici !
Je reviens de mon séjour dans le Nord, où j'ai pu enfin récupérer mon nouveau Reflex ! Un Nikon D5000 :) J'ai testé dès lors que je l'ai eu en main (pas facile du tout tous ces réglages !)
Voilà un petit truc vite fait pas trop mal !
Uploaded with
ImageShack.us
28/02/2011 à 21:36
Ami(e)s du soir, bonsoirs!
C'est parti pour un petit tour de coms...
@Aldebaran: On devrait t'appeler AldeMarant!!! Ta compo est simplement tordante de creativité! Et en plus la mise en oeuvre est faire avec Brio! (juste le texte rajouté est un peut too much pour moi) +++
@Choco: Joli! Armonieux. Bucolique et presque printanier... +
@Riri: Le cadre n'est il pas un peu trop serré?!?
@Christ: Sublime cieux... J'aime!+
@Kari90: Bien fait!
@Babe: Il n'y avait vraissemblablement pas suffisament de courrant: le filé est presque absent. Ou il te faut un filtre ND pour augmenter le temps de pause...
@Flambidou: Bravo! Tu as reussi!!
@L'Ours: Tres belle compo en N&B! (Quels sont tes PT??) ++
@nijathys: Superbe compo! Ciel, mouette sont magnifiquement coloré. Et quel netteté sur ton sujet principal! ++
@Marine: Domage le format portrait. Et domage aussi la profondeur de champ si faible...
@Niny: Joli. Je me demande si un peu plus de prof de champ n'aurrait pas ete benefique??
@beniat: Pas mal... Je me serais deporté un peu plus sur la droite pour n'avoir que la cloture en premier champ (je trouve le bosquet a gauche inutile pour la compo).
@Henry: Joli peinture (ou est ce un effet PT high tech?!?)
@Vincnet37: Texture et couleur interessantes... Peut etre un peu trop de prof de champ apres la zone net pour resté dans l'effet du premier plan...
@Roboticienfr: Pas mal. A refaire en passant en manuel pour faire different essais de vitesse pour obtenir une image plus net avec moins de surex (Comme sur l'arc de triomphe)...
@Delphine73: Y pas a dire la Haute Savoie c'est beau! Et tu sais la mettre en valeur...
@Burma: Superbe compo! Originale, bien gerer, tout comme l'ensemble de ta serie! +++
@Omfada: Superbe portrait (quels sont les PT?!?)+++
@Sand59: Tres belle pdv! Le nuage apporte une vrai touche! Par contre le soleil est trop centré a mon gout... As tu pensé a un recadrage en carré?!? ++
@Gaetan: Mignon...Manque peut etre de contraste (essaye filtre rouge ou vert en PT)
@Wax: Coloré! Merci en ce moment ca manque...
Merci a tous pour vos coms...
@ demain pour de nouvelles aventures...
28/02/2011 à 21:45
@Matayo merci c'est vrai que la Haute Savoie est belle ;)
28/02/2011 à 22:05
[quote=Aldébaran]merci babe...l'idée est venu comme ça je sais pas trop...je pensais au fait que dans mon enfance on mettait une trentaine de photo sur une pellicule,et que maintenant on peu en mettre des milliers sur une si petite surface...le bond est gigantesque..!! voila tout apres pour le meurtre..euh...je regarde trop de thrillers.... ;)[/quote]
:) :D :lol: bein tu fait bien alors!! continus à regards des films, ca donne de bonnes photos!! :P
28/02/2011 à 22:52
Bonsoir à vous tous
Vu l'heure tardive, et mon état de fatigue, je ne commenterais que celle qui mon frappé l'oeil,
mais d'abord félicitation a papa Flambidou, pour ce magnifique cliché, pour celui ci on se fou des règles photographique,
sinon
@beniat , j'adore ta pdv, elle n'est pas top net, mais je lui trouve quelque chose a ta photo, bravo
@vincent, Magnifique cadrage et compo, suis fan,
@delphine, simple , mais toujours efficace,
@Roboticienfr, très beau filé, bien réalisé
@omfada, superbe N&B, j'adore la moue et la position du bonhomme, bravo
@Sand59, très belle couleurs reposante, bien vu
et merci pour vos com's, et bravo aussi au autres bien sur,
bonne nuit et a demain ;)
28/02/2011 à 23:13
Quelques commentaires rapides avant d'aller fermer les yeux...
Babe: Je trouve cet essai très réussi! J'aime beaucoup cet effet, je rêve de pouvoir faire pareil... (mais mes derniers tests étaient loin d'être concluants. :( ) De plus, les couleurs de ce petit coin de paradis sont belles, avec quelques restes des feuillages d'automne.
L'ours: Très bon choix ce N&B! Je suis sûre que je n'y aurai pas pensé... mais j'adore le résultat! (Par contre, le petit bout de soleil en haut à droite me gêne un peu.)
Nijathys: J'adooore! La lumière est superbe, le moment bien saisi... du grand art! ;) (Je pense que tu as bien fait de tenter sans les ailes du bas, ça donne sûrement plus de hauteur au sujet principal?)
Vincnet37: Suis bien contente que tu retrouves peu à peu tes forces! Du coup, on profite aussi de tes ballades. J'aime beaucoup cette photo colorée à souhait. Dur d'imaginer le sujet si on n'a pas vu ta série. J'aime aussi qu'on se rende compte facilement de la matière dont est constituée cette oeuvre. (Et merci pour ton commentaire! Je n'avais pas pensé à retourner l'image... bien vu! J'imagine que ça se fait facilement sous GIMP ou Photoshop?)
Delphine_73: Pfffiouuu c'est du lourd! ;) J'adore les teintes de ta photo, elle est pleine de douceur, et invite à de jolis rêves. Je la croirais sortie d'un livre de contes... Bref, elle me parle beaucoup, je suis sous le charme! :)
Omfada: J'aime beaucoup ton portrait! L'expression est juste top, je trouve le cadrage bien approprié et le N&B aussi!
Sand59: Les couleurs sont très sympas! Mais j'aurais peut-être laisser plus de place à l'étendue d'eau, et décentré le soleil.
Just-Dine: Ah ton traitement est reconnaissable entre 100! ;) J'aime beaucoup ta mise en scène, raccord jusqu'au caleçon, fallait y penser! :D
Altahine: Merci de nous avoir fait partager un peu de ce moment de joie! Ton cadrage me plonge direct dedans! Alors, tu avais réussi à finaliser ton powerpoint à temps? Si oui, je suis sûre qu'il a été très apprécié!
Merci aussi pour vos commentaires! A demain pour d'autres aventures! ;)
01/03/2011 à 00:49
Choco, oui, PP finalisé un peu à 3h du mat mais à temps donc, et apprécié. Merci à toi pour cette pensée et ton comm. :) Et surtout félicitations pour le défi et l'interview! :) :)
01/03/2011 à 08:06
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je referai des essais très prochainement :)
01/03/2011 à 08:17
Babe >> Oui c'est une peinture de 3 X4 m que j'ai prise en photo :)
Matayo >> non , couleurs naturelles , je ne pratique pas ou très très peu de PT et seulement av Picasa ( Si facile :D )