Photo du lundi 28 janvier 2013

28/01/2013 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 28 janvier 2013.
28/01/2013 à 04:43

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Une p'tite photo avant de partir bosser ! Prise il y a quelques jours, en sous-bois : j'aime bien le bokeh, et vous ? …

Bonne journée à toutes et tous !   ;)
28/01/2013 à 04:47

Sp6

Bonjour,

Aujourd'hui, vue sur la piscine depuis un parc.

Touche E conseillée ;)

28/01/2013 à 06:26

PetitSuisse

Salut les pixs.

Je poste vite fait avant le boulot et on ce retrouve plus tard pour les commentaires.

Pour ma participation du jour, mon dernier essai high-speed.

28/01/2013 à 06:29

Dodo

Bonjour,
Ce weekend, j'avais bien tout préparé pour aller prendre quelques photos sur les bords du lac Léman, tout sauf que je n'avais pas remis la carte mémoire dans l'appareil… Donc je vous propose une photo prise avec mon téléphone qui a subi un petit PT. Trop poussé ? possible…
28/01/2013 à 07:00

blackangel

Bonjour les pixs ! Aujourd'hui ce sera une partie des statues qui ornent les fontaines place de la Concorde

Bon debut de semaine !
28/01/2013 à 07:37

tsuneo

Bonjour a tous.

Un beau ciel bleu et une simple croix…

28/01/2013 à 07:38

Lorenzo

Bonjour à tous !

De bien belles photos déjà ce matin…

Blackangel : ma préférée jusqu'à présent… Belle lumière… !

Voici une fleur d'amandier, pour nous amener un peu de printemps dans la grisaille…

Touche "E"

28/01/2013 à 07:41

Daywalker

Bonjour à tous,
Voilà ma participation du jour.

28/01/2013 à 08:13

alain83

bonjour
prise lors d'une balade samedi apres midi, touche E

28/01/2013 à 08:14

Damien_D

Bonjour à tous !

sympa les photos ce matin !
je repasserai dans l'après midi pour commenter !

voici ma participation :

Bonne journée !
28/01/2013 à 08:49

muadgil

Salut à tous

Aujourd'hui, une photo artistico-abstracto-bokehteuse.
Prise hier soir dans le jardin après une longue journée de pluie, des gouttes sur une branche, la lumière des lampadaires, et un objo à f/1.4
Pas mal de traitement dans Lightroom (expo localisée, saturation) mais rien de rajouté, c'est ce que le capteur a pris, point barre.

Vous en pensez quoi ? je me rends pas compte si c'est une fumisterie artistique ou si c'est beau. Moi je l'aime bien personellement…

Sinon, déja de belles images ce matin, mention particulière (à mon goût) pour PetitSuisse, Damien et Black Angel pour son "romantisme sombre", elles m'ont tapé dans l'oeil vos photos.
A+ pour les autres coms, là, faut aller bosser malheureusement…

28/01/2013 à 08:50

Lucy

Bonjour les Pix,

Flambidou et Black-Angel : J'adooore !

Pour ma part, je continue avec un joli paysage de neige…pendant ma rando raquettes de samedi.

APN : Canon EOS 550D - Vitesse : 1/60e sec. - Ouverture : F/22 - Sensibilité : 100 ISO - Longueur focale : 21 mm.

28/01/2013 à 09:16

XaRoMa

Bonjour à tous,
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas participé à la photo du jour, mais vos clichés sont toujours aussi intéressant.
Pour ma part ce sera une photo prise hier d'un vieux chateau en ruine, avec en fond le mont Ventoux, et un petit village dans le bas.
Hélas le temps était nuageux et gris, du coup on ne pouvait pas voir les montagnes dans le fond, mis à part le mont Ventoux.
Bonne journée.

les exifs : vitesse 1/160; ouverture 10; ISO 200; focale 64mm
28/01/2013 à 09:38

jos

tout le monde. Non, je n'avais pas disparu, je m'entraine à d'autre chose.
Toute la difficulté de ce genre d'image est de capter les yeux, dans leur meilleure expression, d'un personnage quelquonque dans la rue. La meilleure nouvelle, c'est que le sujet est inépuisable.
28/01/2013 à 10:49

pascal1965

hello

merci a vous pour vos coms d'hier  :-y

je continue 

28/01/2013 à 11:46

Lorenzo

Jos : J'aime bien ta photo… Une question cependant : tu es celui de nous qui photographie le plus de gens dans la rue… Mais ma question est générale pour tous les pixpops : demandes-tu bien systématiquement aux personnes que tu photographies (et qui sont reconnaissables) si ils t'autorisent à publier les photos ? (par écrit) En Belgique, même sur la voie publique, c'est considéré comme une atteinte au droit à l'image et à la vie privée… Merci à toi (ou à d'autres) de me répondre pour dissiper mon inquiétude.
28/01/2013 à 12:08

dagda

oui , j'aime ta diversité de sujet "jos" ! ;)
28/01/2013 à 12:22

levarwest

Je suis halluciné par la qualité de photos que je vois en mignature ce matin, je clic sur celles qui m'intéressent et elles pointent toutes vers la photo de ce jour.

Je ne vais p'tre pas tout commenter mais au moins souligner celles qui ont attiré mon oeil ici.

Sp6 : Les lacs gelé m'ont toujours fait halluciné. Ta photo est d'une superbe netteté et la composition est très agréable.

Blackangel : Magnifique. la composition est belle et hyper forte, la lumière naturel est hyper bien maitrisé bravo.

Serge : Je reviens de la neige et me trouve comme un con en voyant ta photo, je n'ai rien réussi a photographier. Et quand je vois la tienne je me dis que c'est bien dommage car même les choses les plus simple bien mise en valeur comme ici et bien ça fonctionne hyper bien.

Daywalker : La compo fonctionne très bien et les couleurs aussi. Mais ya personne ou je reve lol

Damien : Mon gros coups de coeur c'est magnifique. Les couleurs sont extra et le rendu et a la limite de la 3D et de l'illustration ça claque.

Pascal : Avec cette photo tu me rappel un ancien membre (rapata) et pour moi c'est un compliment.

Je vous poste une photo prise ce Week End a la montagne en famille. Une double exposition en N&B ou l'on distingue ma fille en contre jour mélangé a la vue magnifique du chalet ou l'on a passé quelques jours.

28/01/2013 à 12:34

kouilou

Bonjour et bonne semaine à toutes et tous
lefourreux : en effet très beau bokeh et belle photo
Sp6 : pdv sympa
PetitSuisse : belle réussite !
Dodo : je trouve que ça va !
blackangel : beaux contrastes
Serge05 : très beau en n&b
tsuneo : belle pdv
Lorenzo : quelle fraicheur
Daywalker : j'aime beaucoup
alain83 : les paysages de France sont sympas aussi !
Damien_D : belle photo
Flambidou : belle pensée et belle pdv
muadgil : je trouve cette photo originale
Lucy : vue superbe
XaRoMa : j'aime bien
Bobo : carte postale superbe !
pascal1965 : très "mimi" cet oiseau

Photo prise sur un mur de la Citadelle de Port-Louis

28/01/2013 à 14:12

alain83

mes préférées
petitsuisse : bien realisé, un peu sombre sur mon éran
blackangel : dommage pour bras coupé en bas
tsuneo simple mais bien
kouilou : de belles couleurs bien restituées

merci à ceux qui commentent les photos ou donnent de appréciations, pas merci à ceux qui ne prennent pas le temps de remercier
merci Kouilou pour ton appréciation
28/01/2013 à 14:46

Damien_D

un petit retour à mi chemin !  
@ Lefourreux : belle compo et belle expo, j'aurai mis un peu plus de souche et mis le champignon sur le point fort en haut à droite.

@ Sp6 : une impression de HDR bien geré, dommage qu'il y est des voitures dans le fond qui gène la lecture (pour moi).

@ Petit Suisse : Très sympa ! je me suis toujours demandé comment faire, il faudrait que je test ! mais j'ai l'impression que la compression lui a fait du mal. je l'aurai bien vue sur un fond plus clair.

@ Dodo : il y a quelque chose de féerique dans cette image. J'aurai bien vue une pose longue ou un HDR sur cette compo. histoire de récupérer tes noirs qui sont bouchés et les blancs un peu cramés.

@ BlackAngel : compo et N&B bien traité ! tout bon !

@ Serge 05 : Sympa ce monochrome ! bravo

@ tsuneo : les couleurs sont belles mais la compo ne me parle pas trop…pourquoi ne pas avoir cadré avec le bas de la croix, ou son environnement ? de plus 400iso est bien trop haut, tu pouvais te mettre à 100iso, car du coup les blancs en bas à droite sont surexposés. une bonne idée, tu devrais y retourner et la peaufiner.

@ Lorenzo : belle compo et jolie format paysage ! juste dommage pour les blancs un peu surexp.

@ Daywalker : un classique qui marche toujours ! par contre la compression lui a fait du mal…

@ Alain83 : Sympa cette compo ! j'aurai rajouté un peu de ciel pour faire 2/3 1/3 et j'aurai redressé un peu l'horizon…  :P

@ flambidou : toujours aussi sympa ces portes ! jolie message et bon PT !

@ Muadgil : Merci ! j'aime beaucoup les couleurs et ce genre de PDV !

@ Lucy : Très sympa cette diagonal ! bravo ! par contre j'aurai redressé un peu l'horizon…

@ Xaroma : une PDV simple mais avec beaucoup de charme ! j'aurai surexposé un peu pour avoir la partie en bas à droite moins sombres.

@ Bob : top ! la compo et le PT est nikel ! bravo 

@ Jos : un peu trop sombre pour moi… à revoir en PT je pense.

@ Pascal 1965 : Très belle netteté et bokeh ! par contre un peu trop centré pour moi. Bravo.

@ Levarwest : Merci ça me fait bien plaisir ! la tienne est top ! comment tu fais pour faire une double expo en argentique (je suppose que c'est une argentique vu le grain et la texture) ! ?

@ Kouilou, merci pour le com, Jolie compo mais j'ai une impression de flou un peu, à moins que cela soit la compression.

A tte pour la suite !  
28/01/2013 à 14:57

levarwest

@Damien : C'est sincère le rendu claque et c'est hyper impactant visuellement. Non non ce n'est pas de l'argentique mais une photo prise avec mon tél. Je me lance doucement dans l'iphonographie :)
28/01/2013 à 14:57

kouen

hello ! de bien belles photos qui invitent à la contemplation.

Mes préférées :
Blackangel
Lorenzo (gros coup de coeur !) : belles lumière et nuances de couleurs et beau contrejour.
muadgil
XaRoma
Bob
28/01/2013 à 15:00

Damien_D

[quote=levarwest]@Damien : C'est sincère le rendu claque et c'est hyper impactant visuellement. Non non ce n'est pas de l'argentique mais une photo prise avec mon tél. Je me lance doucement dans l'iphonographie [/quote]
C'est pas mal pour un rendu Iphone ! et comment tu fais la double expo ? en montage direct sur l'iphone ?
Merci encore, il faut encore que j'arrive à faire disparaître les veinure du bois à ses pieds… et que j'arrive à structurer un peu le light painting !
28/01/2013 à 15:03

levarwest

Damien_D a écrit :

[quote="levarwest"]@Damien : C'est sincère le rendu claque et c'est hyper impactant visuellement. Non non ce n'est pas de l'argentique mais une photo prise avec mon tél. Je me lance doucement dans l'iphonographie

C'est pas mal pour un rendu Iphone ! et comment tu fais la double expo ? en montage direct sur l'iphone ?
Merci encore, il faut encore que j'arrive à faire disparaître les veinure du bois à ses pieds… et que j'arrive à structurer un peu le light painting ! [/quote]
Sur l'argentique c'est très simple, tu prend une photo tu rembobine, et tu reprend une photo sur la photo que tu viens de prendre, là avec l'iphone c'est le même principe sans rembobinage, oui là j'essaye de jouer le jeu, chaque photo prise avec l'iphone je ne les retouches qu'avec l'iphone.
28/01/2013 à 15:06

hugo34

Bonjour à tous,
Aujourd'hui ce sera une petite balade très tot au bord de l'ètang de Marseillan (34)
L'avantage avec ces flamands roses c'est qu'ils ne s'envollent pas à votre approche :D
28/01/2013 à 15:11

PetitSuisse

Damien_D a dit :

@ Petit Suisse  : Très sympa ! je me suis toujours demandé comment faire, il faudrait que je test ! mais j'ai l'impression que la compression lui a fait du mal. je l'aurai bien vue sur un fond plus clair.

Pour la technique ce n’est pas si sorcier que ça. C'est du high-speed. Bien expliqué par Dams sous www.posepartage.fr/forum/inclassables/tomate-cherry-photographie-high-speed,fil-20791.html.

Je me suis aussi posé la question pour le fond plus claire, mais j'ai finalement trouvé que ce noir un peu claire donnait de joli reflet au rouge du liquide.

Je te conseil de tout cœur d'essayer car l'exercice est vraiment sympa et les résultats assez bluffant.

28/01/2013 à 15:16

tsuneo

Merci pour vos coms…

Damiens D, déja merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
En ce qui concerne la compo j'ai tenté de minimaliser l'environement parceque le cadre était bof et que j'aime quand les pdv sont assez épurée. Pour l'histoire cette photo était destinée à la corbeille mais en travaillant dessus  j'ai trouvé la compo et les couleurs interressantes genre croix qui se perd dans le ciel. Mais j'ai parfois un peu trop d'imagination ;).
La sensibilité a 400 est bétement du au fait que j'étais dans un lieu privé et que je me suis dépéché iso auto et priorité ouverture.
28/01/2013 à 15:25

jos

Dagda Lorenzo merci.
Lorenzo : Pour faire ce genre d'image je me présente devant le sujet alors qu'il regarde à droite ou à gauche. Il ne fait donc pas attention à moi pour encore. Ma focale est réglée à 55mm, ouverture 5.6. Une mise au point rapide et je shoote en courtes rafales. A ce moment, le bruit l'attirant, mon sujet ce tourne vers moi et là je shoote en rafales plus longues. La surprise est donc totale. Ensuite tranquillement je m'en vais à la recherche d'un second sujet. Quelques fois l'un ou l'autre me demande ce que je fais. De l'amateurisme je réponds. En général les gens sont sympas. Mais si quelqu'un me demande de l'effacer, c'est rare, je supprime la photo devant lui immédiatement. Voici, ci-dessous, quelque chose qu'il est bon de connaître. Cette information m'est parvenue par un photographe de la région parisienne.

Malgré les intempéries, plus de 200 photographes de la région parisienne
sont venus assister à la conférence que donnait
Joëlle Verbrugge sur
le Droit à l’Image.

Conférence organisée par l’Ur16 et son Président Claude Chose.

Il est impossible de résumer deux heures de conférence et un débat très riche en questions et réponses.

Comme je le dis ci-dessus, ceux qui n’ont pas eu la chance d’assister à cette conférence ont intérêt à arpenter le site de Joëlle
Droit et Photographie
pour y retrouver ses articles sur la jurisprudence en la matière et vous forger ainsi une opinion.
Je retiendrais pour ma part quelques conseils de bon sens :
  • Faites les photos que vous avez envie de faire, sur l’instant, sans penser à ce problème.Il n’est pas interdit de faire des photos (ce qui est interdit, c’est de se faire prendre ;>). Le problème se pose au moment de décider de leur diffusion, ce à quoi on a tout le temps de réfléchir ensuite
  • Faites un distinguo très clair entre "Domaine Public" et "Domaine Privé"Si j’ai bien compris la sphère privée est inviolable et toute infraction dans ce domaine peut vous conduire en correctionnelle…( )
  • Évitez de mettre vos sujets en situation dégradante et de leur porter, même involontairement, un préjudice grave…Par exemple diffuser l’image tendre d’un couple parfaitement illégitime et identifiable…;>)
  • Faites particulièrement attention au problème que pose la diffusion de photos d’enfants…Essentiellement par rapport à leur fragilité en termes d’exposition médiatique

A partir de là il faut savoir deux choses.
  • Le droit à l’information et le Droit de création artistique viennent contrebalancer, dans la jurisprudence, ce fichu Droit à l’image qui nous est jeté à la face dès que nous faisons mine de sortir un appareil photo !
  • En cas de litige, il appartient à l’intéressé d’apporter la preuve du préjudice grave que vous lui infligez

28/01/2013 à 15:30

Damien_D

levarwest a écrit :

Sur l'argentique c'est très simple, tu prend une photo tu rembobine, et tu reprend une photo sur la photo que tu viens de prendre, là avec l'iphone c'est le même principe sans rembobinage, oui là j'essaye de jouer le jeu, chaque photo prise avec l'iphone je ne les retouches qu'avec l'iphone.

Merci pour l'info !

28/01/2013 à 15:31

Damien_D

tsuneo a écrit :

Merci pour vos coms…

Damiens D, déja merci d'avoir pris le temps de commenter ma photo.
En ce qui concerne la compo j'ai tenté de minimaliser l'environement parceque le cadre était bof et que j'aime quand les pdv sont assez épurée. Pour l'histoire cette photo était destinée à la corbeille mais en travaillant dessus  j'ai trouvé la compo et les couleurs interressantes genre croix qui se perd dans le ciel. Mais j'ai parfois un peu trop d'imagination ;).
La sensibilité a 400 est bétement du au fait que j'étais dans un lieu privé et que je me suis dépéché iso auto et priorité ouverture.

Ca arrive souvent pour les iso ! Après tu sais le principal c'est qu'elle te plaise à toi !   :P
28/01/2013 à 15:45

tsuneo

Quelques coms

Lefoureux : trés beau bokeh
sp6 : joli lac gelé
ptit suissse : sympa la compo
dodo : paysage trés doux
Blackangel : Magnifique !
serge 05 : belle photo de montagne
Lorenzo : j'adore domage pour les zones cramés
daywalker : un classsique trés bien executé
Alain : belle pdv
Damien D : Ma préférée pour l'instant je la trouve trés classe
Flambidou : trés joli
Muagdil : Ca ne me parle pas trop
Lucy : joli paysage
Xaroma : ca manque de contraste pour moi mais j ai tendance a en abuser sinon belle pdv
Bob : joli paysage 
Jos : Il a quelque chose a se reprocher ce monsieur… ;) 
Pascal : encore une belle reussite
levarwest : photo genre les revenants la série sur canal. C'est bien fait
Kouilou : jolie compo mais ca manque un peu de peps
28/01/2013 à 15:50

xxxDarKLiGhTxxx

Salut tout le monde…

Pour ma part une inconnue qui traversait mon salon…
28/01/2013 à 16:08

jeremyphotos

Ma photo du jour, une réalisation du weekend au travail !
28/01/2013 à 16:12

Lucy

alain83 a écrit :

merci à ceux qui commentent les photos ou donnent de appréciations, pas merci à ceux qui ne prennent pas le temps de remercier
merci Kouilou pour ton appréciation

Alain, personnellement, j'ai remercié tout le monde ce matin, pour les commentaires concernant ma photo de dimanche mais je l'ai fait sur la page de dimanche…A très bientôt pour de nouveaux comm's, pour m'améliorer en technique.

28/01/2013 à 16:26

PetitSuisse

A mon tour de donner un peu mon avis.

Pour commencer, aujourd'hui, il y a u vraiment du très bon.

Mais je retiens particulièrement :

Sp6 > J'aime beaucoup la compo et les lumières son vraiment belles.
Lorenzo > Joli fleurs. Mais j'aime tout particulièrement l'effet avec le ciel très clair en arrière.
Damien_D > Superbe effet. Tu as superposé combien de photo pour arriver à tout ça ?
Levawest > Vraiment belle effet.
Jeremyphotos > Des couleurs à couper le souffle et une profondeur de champ bien maitrisée. En plus ça donne faim.

Merci à Serge05, Kouilou, Alain83, Damien_D et Tsuneo.

A plus pour la suite.
28/01/2013 à 16:59

Eric90

Bonjour à tous,
Un peu de coms pour démarrer :
Petitsuisse : J'aime beaucoup ce genre de PDV malgré un cliché assez foncé !   :-y
Bob : Joli bosquet dans ce paysage de neige !   :-y
Pascal 1965 : J'aime beaucoup !   :-y
Lorenzo : Cette fleur de printemps remonte le moral !   :-y

Pour ma part aujourd'hui, encore un souvenir du Pays Basque… !

Bonne fin de journée et @+ !   :-w
28/01/2013 à 18:17

alain83

merci DamienD j'ai deja un peu redresser , pas suffisamment a priori
merci tsuneo

hugo : belle image

Lucy : je ne pensais pas a toi , mais j'ai l'impression que certains mettent des photos et ne regardent pas les appréciations que font la majorité des pix, au moins qu'ils remercient globalement

28/01/2013 à 18:25

brimi28

bonjour à tous, je me lance pour ma première mise en ligne.vos remearques et commentaires sont les bien-venus.
28/01/2013 à 18:31

xxxDarKLiGhTxxx

En passant rapidement je donnerai mes 3 préférées :
Dodo : j'aime bien cette forte lueur et le pt me semble adpaté
Muagdil : ben l'abstrait ça a du bon, j'ai l'impression d'ouvrir les yeux et que ma mise au point déraille un peu !
DamiebD : joli lightgraff avec le reflet pas simple, tu as utilisé quel outils lumineux ?

Pour les autres belle compo et couleurs encore un régal mais trop le temps de faire un retour détaillé pour chacune.
28/01/2013 à 18:46

HUGO

Ma contribution du jour, pas terrible mais manque de temps.

Mes préferences du jour : lewarwest kouilou Sp6 flambidou avec une preference toute particulière, encore une fois, pour blackangel. !

Bonne soirée à tous :)

28/01/2013 à 19:06

louping

Bonsoir a vous
une promenade a Monaco hier aprém…il faisait vraiment pas beau…
lefoureux…j'aime bien
petit suisse…il faut que tu m'explique…
dodo… oui je pense
blackangel …belle image
serge 05…bien
alain 83…comm dab bien
flambidou…beau commentaire et jolie photo (c'est de toi ? le comm)…
jos …bien elle photo, il est la, il nous regarde.
pascal…bien bel oiseau
levawest…belle compo
kouilou…tu la dis.quand je pense a ce que j'ai vu hier…belle couleur
jeremyphto…s'il etait aussi bon qu'il est beau …bravo

28/01/2013 à 19:09

cortomaltese91

Voilà, le seul truc vaguement potable que j'ai réussi à tirer de mes essais du jour sur les oiseaux…
Appareil :NIKON D5100 + tamron 70-300mm f/4-5.6 G
Exposition :0.0025 sec. (1/400)
Diaphragme :f/4.8
Longueur Focale :200.0 mm (35 mm equivalent : 300.0 mm)
ISO 2000

Pourquoi tant d'Iso ? parce que c'était en fin de journée, et que le ciel était gris. Hésitez pas à donner votre avis !
28/01/2013 à 19:17

PetitSuisse

louping a dit : a écrit :

petit suisse…il faut que tu m'explique…

C'est tout simplement du high-speed. Dans une pièce noir, une pose longue et un flash pour figer le moment sur le capteur.

Faut juste un petit moment de préparation.

28/01/2013 à 19:24

Michaël Moreau

Bien le Bonjour à vous,  de retour sur le forum après un long moment d'absence…

voila un petit cliché, de retour d'un séjour au Maroc.

28/01/2013 à 19:41

jos

Tsuneo merci. Le personnage n'a rien à se reprocher. Il y a simplement qu'il attendait avant de se débusquer que l'emmerdant de photographe veuille bien tourner les talons.
Louping merci
28/01/2013 à 20:00

tsuneo

Oui je m'en doutais ayant lu ton com sur le droit à l'image… Mais c'est toujours marrant d'imaginer des sénarios et ce type de photo s'y préte bien.
28/01/2013 à 21:09

Pykay

Hello The Pixous !

Je suis pas passé par là depuis un moment, d'autres obligations, je suis PAPA !

Voici ma p'tite Nausicaa née le 17 janvier.

Sinon, voici les coms des shoots qui ont retenu mon attention :
Dodo : j'aime beaucoup ces couleurs rosées
Daywalker : très graphique, bon alignement
Damien D : très beau lightpainting, avec ce cartonboy (ou plutot cartongirl, elle a une jupe, non ?) songeur
Flambidou : belle porte laide, j'aime le contraste et vignettage

@+
28/01/2013 à 21:11

cortomaltese91

Pykay a écrit :

Hello The Pixous !

Je suis pas passé par là depuis un moment, d'autres obligations, je suis PAPA ! …

Félicitations, plein de bonheur à la famille, et bon rétablissement à la maman :-y
28/01/2013 à 21:13

Pykay

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Pykay"]Hello The Pixous !

Je suis pas passé par là depuis un moment, d'autres obligations, je suis PAPA ! …

Félicitations, plein de bonheur à la famille, et bon rétablissement à la maman :-y[/quote]
Merci !
Je prends soin de mes 2 p'tites femmes ;)
28/01/2013 à 21:20

PetitSuisse

Pykay toute mes félicitations et profite bien des bons moment qui vont arriver.
28/01/2013 à 21:29

leti89

bonsoir à tous. Une arrivée sur le forum un peu tardive mais je tenais quand même à me joindre à vous ce soir avec ce cliché pris la semaine dernière. 
En tout cas super coup de coeur pour la photo de damien_D qui est ma préférée du jour.  :*)

28/01/2013 à 21:30

louping

felicitation pykay tous mes voeux de bonheur a tous les trois .
merci ptitsuisse pour ton retour …
28/01/2013 à 21:45

Dodo

- Lefourreux : c'est vrai que le bokeh est sympa
- SP6 : joli ce lac gelé, chez moi en plus d'être gelés ils sont recouverts de neige 
- PetitSuisse : on dirait que l'essai est concluant, mais le fond noir me semble trop sombre, il ternit un peu la photo
- Blackangel : j'aime beaucoup la lumière de ce N&B
- Serge05 : joli N&B là aussi, ça me fait penser que j'ai une photo un peu dans cet esprit prise l'hiver dernier !
- Lorenzo : une image tout en douceur, un poil crâmée au dessus de la fleur
- Daywalker : symétrie réussie
- DamienD : Superbe contraste de couleurs et jolie compo, ma préférée du jour, bravo  :-w
- muagdil : joli effet
- Bob : belle compo enneigée
- Hugo34 : jolies couleurs, ça me semble légèrement flou
- Darklight : bonne gestion de la lumière
- brimi28 : je trouverais la coccinelle un peu trop centrée sinon c'est une belle première
- HUGO : sympa ce ciel ! belles couleurs
- looping : j'aime la compo mais ! a manque un peu de pep's et de contraste pour moi, un léger PT avec plus de saturation devrait rattraper ça
- pikay : félicitations !  
- leti89 : belle compo tardive

et merci à Serge, damienD, kouilou, tsuneo, darklight, looping et pikay 

@DamienD "il y a quelque chose de féerique dans cette image. J'aurai bien vue une pose longue ou un HDR sur cette compo. histoire de récupérer tes noirs qui sont bouchés et les blancs un peu cramés". :) Merci, c'était bien le but une pose longue si seulement je n'avais pas oublié ma carte mémoire :( j'ai fait quelques essais de HDR mais je n'étais pas très convaincue sur cette image, je les trouvais trop poussés à chaque fois. 
28/01/2013 à 21:46

Pykay

Merci
28/01/2013 à 22:36

altar4

Je suis débutant en photo, et pour ma première sortie avec ce materiel, et mon premier essai en pose longue avec un D7000 - filtre ND400 - f/18 - 2'13" - Iso 100 - 17-50mm
1 cliché passé par le mode fusion HDR de CS5

Je voulais un rendu surréaliste mais n'ayant pas brackété lors de la prise de vue, j'ai travaillé la photo pour me rapprocher d'un rendu HDR.
28/01/2013 à 22:52

Lucy

Tout d'abord, je voudrais féliciter Pykay et son épouse, pour la venue au monde de la petite Nausicaa. Un enfant, c'est tout le bonheur du monde ! Profitez bien des tout premiers mois, ce sont les plus importants ! Je sens que l'appareil va mitrailler à donf et c'est tant mieux ! Elle est trop mignonne !

Alain, oui, j'avais bien compris…

Merci pour les commentaires à :

Kouilou -
Bob -
Tsuneo -
Damien : Oui, j'avais pas remarqué pour l'horizon penché… ! Merci, encore un truc à faire attention…
Jos : Merci pour les infos sur le Droit à l'image mais le débat est vaste !

Il y a beaucoup de photos que j'ai apprécié aujourd'hui, notamment celles de : Altar - Leti - xxxDarKLiGhTxxx

et ma préférée du jour est celle de blackangel !

Et pour terminer, Sp6 : Euh, je suis débutante en photographie, alors à quoi sert ta touche "E" ?

Merci et bonne nuit !
28/01/2013 à 22:58

blackangel

Merci a tous pour vos coms , je ne commente pas souvent mais je trouve que vous vous debrouillez vraiment tous bien dans differents domaines !
@Pykay : quoi de plus beau que l'arrivée d'un bout de chou dans la famille , felicitations a ta petite femme et a toi !
28/01/2013 à 23:04

muadgil

Petits coms du soir après une longue journée, pour les photos qui m'on parlées…
Petit Suisse : superbe, faut que j'aille jeter un oeil à ton lien. Ppour moi, c'est genre de prise de vue relève de la magie
Dodo : une bien jolie vue
BlackAngel : ma préférée de la journée. Un vieux sage qui regarde vers le passé, un ciel tumultueux, plein de contraste. J'adore ce romantisme.
Serge05 : tu as un don pour les belles images de nature
Lorenzo : ca fait du bien un peu de soleil et de vie
Daywalker : belle lumière, et belle symetrie
Damien ; superbe effet . tu as utilisé quoi comme lumière ?
Jos : La CIA veille (je sais je suis orienté, mais je suis en train de regarder la série Homeland…) et merci aussi pour les infos sur le droit a l'image
Levarwest : magique ! rie a dire, j'adore
Darklight : un superbe portrait, c'est dingue l'expression forte que peut avoir un objet inanimé, et tu l'as bien mis en valeur
Jeremy : très belle photo. tu dois être un sacré cuisinier toi !
Brimi ; : très jolie cette cocs
Pykay : superbe portrait, et felicitations ! (fan de Myasaki ?)
Leti : simple, et tellemtn beau, Ma seconde préférée du jour

Bravo aux autres aussi, et merci pour les coms.
Bonne nuit

28/01/2013 à 23:32

Pykay

Merci a tous
en effet ca shoot non stop ;)
Oui, fan de Miyasaki, mais son nom ne vient pas de la
28/01/2013 à 23:53

kouilou

Bonsoir
Merci alain83
Damien_D : merci pour ton commentaire, la compression est passée par là !
hugo34 : très originale comme idée et belles couleurs
Merci tsuneo, si je force plus les couleurs ne seront plus naturelles
jos : merci pour tes informations
xxxDarKLiGhtxxx : j'aime beaucoup
jeremyphotos : appétissant ce gâteau !
Eric90 : belle façade, je trouve les couleurs un peu ternes
brimi28 : belle pdv
Bob : merci , je pense que la compression a fait son œuvre, l'original est net
Hugo : le ciel semble enflammé et est du plus bel effet, merci pour ton appréciation
louping : un "petit port" bien abrité pour ces yachts privés je pense !
cortomaltese : voilà ce qu'il me faut sur mon balcon ! belle prise de vue
Pykay : toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur à vous avec cette belle petite fille, joli portrait
leti89 : j'aime beaucoup
altar4 : magnifique
28/01/2013 à 23:54

XaRoMa

Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires à Kouilou, DamienD, Kouen, Tsuneo.

Quelques commentaires :
@Petit suisse : Effet très réussi
@Serge05 : Tes photos de montagne sont toujours aussi belles
@Tsuneo : Belle perspective, le croix se détache bien du ciel bleu, mais la transition est brutale avec la partie basse très blanche.
@DamienD : Superbes couleurs éclatantes. Très réussi.
@Flambidou : Message en accord avec ta photo. J'aime bien le PT
@Kouilou : La vie s'accroche partout, ta photo le montre bien.

Bonne nuit
29/01/2013 à 01:43

Sp6

Lucyet pour terminer, Sp6 : Euh, je suis débutante en photographie, alors à quoi sert ta touche "E" ? Quand on dit "touche E", c'est pour que le fond du site soit noir, essaye tu verras. Ce n'est pas en rapport avec le boîtier ;)Le noir fait mieux ressortir certaines photos.

29/01/2013 à 01:47

Sp6

Lucy

Et pour terminer, Sp6 : Euh, je suis débutante en photographie, alors à quoi sert ta touche "E" ?

La touche "E", c'ets pour mettre le fond du site en noir, essaye ;)

Ca fait mieux ressortir certaines photos.

29/01/2013 à 07:15

Lorenzo

jos a écrit :

Dagda Lorenzo merci.

Lorenzo : Pour faire ce genre d'image je me présente devant le sujet alors qu'il regarde à droite ou à gauche. Il ne fait donc pas attention à moi pour encore…

Merci Jos, pour ton explication… Je suis rassuré, tes prochaines photos ne seront pas prises au travers de barreaux donc… ;o)
29/01/2013 à 07:29

alain83

merci bob si c'est pour moi ?   c'est quoi un oeillet
merci louping

leti89 jolie
altar belle premiere reussite
29/01/2013 à 10:08

xxxDarKLiGhTxxx

un petit coucou pour remercier
dodo, lucy, muagdil et kouilou…en effet avec des objets que l'ona chez soi, de la lumière au bon moment les choses prennent vie !
bonne journée !
29/01/2013 à 11:05

Damien_D

Bonjour, la suite des coms… 

@ Hugo34 : des couleurs bien sympa mais j'ai une impression de flou sur les oiseaux… compression peut-être…

@ Tsuneo : merci pour le com !   :D

@ darklight : sympa, les yeux sont un peu centré, j'aurai laissé plus d'espace sur la droite. Merci pour ton com, j'ai utilisé une lampe led frontale !  

@ Jeremyphotos : ca donne envie !

@ petit suisse : merci pour le com. il n'y a qu'une seule photo, pas de superposition, c'est du light painting, la photo à durer 15secondes

@ Eric90 : j'accroche pas trop avec la compo, et je pense qu'un peu de post traitement lui ferai du bien (saturation, contraste, luminosité)

@ brimi28 : sympa, la cox est un peu plein centre mais ca va .

@ Hugo : jolies couleurs

@ Louping : tout les éléments de ta compo sont coupés c'est dommage.

@ cortomaltese91 : j'ai l'impression que la MAP a été faite sur le haut du support et non sur l'oiseau ? belle essai sinon.

@ michaël moreau : sympa, mais un peu plein centre, essaye de recadrer en mettant sur un point fort, ca devrait être super

@ Pykay : félicitation ! merci pour le com ! une fille ou garçon je me suis pas poser la question… :P

@ leti89 : j'aime beaucoup, la compo est bien dispatché et le traitement est doux bravo. Merci pour ton com. :D

@ Dodo : merci pour ton com ! pour les HDR tu peux les revoir apres en PT pour les adoucir et rendre un coté plus naturelle.

@ altar4 : le plus dure sur les pose longue sont les compos, il faut vraiment bien les travailler, là je trouve que la branche est en plein milieux de l'image et du coup elle coupe un peu le sens de la lecture.

@ muadgil : merci pour ton com, j'ai utilisé un led frontale

@ Xaroma : merci pour ton com !  

Bonne journée à tous

29/01/2013 à 11:11

tsuneo

Altar ta photo est superbe 
29/01/2013 à 11:29

PetitSuisse

Damien_D

@ petit suisse : merci pour le com. il n'y a qu'une seule photo, pas de superposition, c'est du light painting, la photo à durer 15secondes

Ben ça me donne bien l'envie d'essayer. Voilà un nouveau défi personnel.

29/01/2013 à 14:02

altar4

Merci à tous et toutes pour vos encouragements.
Vos compositions sont superbes, il y a du niveau par ici.

@Damien D Je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut que je travaille (entre autre) la composition.
29/01/2013 à 19:32

alain83

ha merci Bob , je connaissais pas ce mot