Photo du lundi 28 janvier 2019

28/01/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 28 janvier 2019.
28/01/2019 à 00:08

nino-33

Bonjour;
Sur la droite, accolé au tribunal, le fort du Hâ qui était une prison et à gauche la voie de tram.
Bon début de semaine à toutes et tous.

28/01/2019 à 00:25

Luc Libert

Bonjour a tous
Aujourd'hui ce sera noir &  blanc
28/01/2019 à 00:41

Contrabajo

Bonjour,

une trop courte visite au Weltmuseum de Vienne, tout y est impressionnant : la collection d'instruments historiques et le bâtiment, pour ce que nous en avons vu. 

28/01/2019 à 01:52

KZ

28/01/2019 à 05:13

j&b

Le bonjour !
Une petite visite de mes voisines.
28/01/2019 à 06:52

Andre_33

Avé,
Suite, de la promenade sur la dalle de Mériadeck avec Nino
-

Bonne journée, tempétueuse ici
-
André
28/01/2019 à 06:58

labat

Bonjour à tous,
28/01/2019 à 07:42

alain83

bonjour
un essai
28/01/2019 à 08:59

metal.1948

Bonjour ! des restes de DD. Entre la gloire et le château
28/01/2019 à 09:39

dani

Bonjour à tous et encore merci pour vos commentaires ! Toujours un peu de neige dans le Jura…
28/01/2019 à 10:01

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un travail sur une photo du mois de juin 2018
avec touche E peut-être
28/01/2019 à 10:38

Helpy

Salut les PP.

28/01/2019 à 10:55

alain83

les  photos qui m'attirent
nino
contrabajo
labat
dani
chris
28/01/2019 à 11:19

kouilou

Bonjour et bonne semaine, des choses pas très belles peuvent être embellie par les artistes de Street Art.…
28/01/2019 à 11:39

labat

Nino : Alors celle là le Monsieur de Bordeaux, celle là le Nino…chapeau hé…chapeau bas de bas…
Remarques : Tu es extrêmement déplaisant aussi, il suffit que je te dise me régaler d'avance des photos du tribunal…pof tu fous le camp photographier ailleurs ! Bon je reconnais celle du jour…Chapeau de chapeau.
28/01/2019 à 12:00

elyoshi

Bonjour,
ça yeah, vacance terminée, de retour au taff.
Je vais pouvoir continuer à vous partagez ma semaine, aujourd'hui on continue avec la Lune le Lendemain de l'éclipse.

IMG_1955 by yoann goulard, sur Flickr
28/01/2019 à 12:02

paced

Salut les amis,
il a encore neigé cette nuit dans les Vosges et il neige encore petit partage de la neige cette branche de Gui pour vous porter bonheur.
28/01/2019 à 12:07

labat

Contabajo : C'est une viennoiserie que l'on savoure le matin au lit dans la douce chaleur des dimanches. C'est une photo à saliver comme une gourmandise une volupté de pixels…Je te salue mon ami. Hasta Siempre. (j'adore cette formule de politesse !)
28/01/2019 à 12:41

nino-33

Bonjour ; et si on causait photo ?
- @Luc Libert : très sympa ce N&B en couleurs ! la lumière en quasi contrejour était particulièrement dure à gérer mais tu as réussi à garder de la matière dans la neige et puis elle surligne les contours du personnage … bien fait, ça fonctionne !
- @Contrabajo : content de te revoir ici ! belle composition pour une image savoureuse, on dirait un palais en guimauve ou en macaron !
- @j&b : un noir et blanc sympa
- @Andre 33 : ah oui, je voulais retourner à cet endroit et puis j’ai oublié ! une scène bien composée, des couleurs superbes et la lumière est gérée impeccablement
- @labat : très belle lumière et encore mieux en mode E
- @alain83 : un essai réussi, très sympa image !
- @metal.1948 : je me rappelle de cet appareil qu’on surnommait la « boîte à savon », je revois encore mon père faire des photos avec … souvenir souvenir … une mise en scène bien pensée
- @dani : très joli image, on se tait et on admire me paysage
- @Chris57 : chouette PT image vieillie par le temps
- @Helpy : une image bien composée avec l’îlot de roseaux givrés en point d’entrée et qui mène l’oeil vers le fond
- @kouilou : ah oui, un graffiti qui embellit son support, bien vu et mis en valeur
- @elyoshi : encore une photo que j’aurais aimé faire ! aussi belle que la précédente ! (je suis jaloux !)
- @paced : houx, ce n’est pas du gui mais ça porte bonheur aussi ! bonne gestion de la flounette et un beau rendu de la neige

Bon appétit et bon lundi à tous
28/01/2019 à 13:01

paced

@  nino 33 : Superbe allée  belle vue en perspective, belles couleurs et bel éclairage.
@ Luc LIBERT :  Couleurs bien divisées et sujet bien centré, bel éclairage sur le haut de la tête
@ Contrabajo : Belle diagonale, couleurs douces, belles lignes horizontales et verticales. La personne devant le balcon donne la notion de l'échelle du lieu
@ J&B : Le Yin et le Yang ;) bien cadré.
@ André 33 : belle photo de nuit, beau ciel, belles lumières, joli reflet des lampadaires, la cadrage large est efficace, ambiance de calme;
@ Labat : Superbe choix pour la lumière et l'ombre, bien cadré les couleurs sont divisées au milieu de la photo. belle ambiance, bravo Labat :-y
@ Alain 83 : Bel essai, belles couleurs, joli bokeh, bien cadré, belle diagonale.
@ Métal 1948 : Retour en arrière, bel appareil (dommage qu'il soit un peu caché par l'étagère et noyé par les livres) je l'aurai bien vu dans un endroit isolé et pourquoi pas en sépia… :-t
@  Dani : belle carte postale belle diagonale avec les poteaux; belle lumière
@ Chris 57 : Bien centré, et nette,  le sépia correspond bien.
@ Helpy : bien cadré, belle diagonale, jolies couleurs, et joli arrière plan bien lumineux.
@ elyoshi : montage ou taille réelle ( zoom)  en tous cas c'est une très jolie photo en N/B et en même temps belle luminosité de la lune, bel angle de PDV.
je vais essayer de commenter les suivantes un peu plus tard;
28/01/2019 à 13:03

paced

nino-33 a écrit :

Bonjour ; et si on causait photo ?

- @paced : houx, ce n’est pas du gui mais ça porte bonheur aussi ! bonne gestion de la flounette et un beau rendu de la neige
Bon appétit et bon lundi à tous

OUPSSS, J'ai honte :*) merci pour la rectification je pensais Houx et je ne sait pas pourquoi j'ai noté gui ? :-s
28/01/2019 à 13:12

labat

Nino et Pace : Non là je renonce j'avais pas vu que le Paced avais mis une branche de Gui…avec un G majuscule…comme Gilets…vous voulez quoi ? la révolution de l'intellect ? Houx  houx houx la honte sur le Gui gui gui…
28/01/2019 à 13:51

Didierlille

Salut les PP et bonne journée !
28/01/2019 à 16:32

Nicky

Un peu tardif à cause du forum, impossible ce matin de mettre une photo
28/01/2019 à 16:35

Nicky

@nino : très très beau
28/01/2019 à 16:37

Nicky

labat-dani-helpy-kouilou :-y
28/01/2019 à 16:46

dani

Rebonjour à tous…le coup de coeur du jour : Labat : tu nous montres toute la puissance de la lumière !
D'autres m'ont beaucoup plu :
Contrabajo : belles couleurs et belle mise en valeur de la matière.
André33 : belle composition et belles couleurs.
elyoshi : très jolie photo avec une belle diagonale en premier plan.
Didierlille : toujours de beaux visages…rien à ajouter.
28/01/2019 à 17:45

nino-33

Court passage pour les derniers coms :
- @Didierlille : tes portraits défilent les uns après les autres avec une qualité constante, et pour ça aussi bravo !
- @Nicky : te voilà toi aussi prise au jeu de la profondeur de champ courte qui crée de beaux flous d’arrière-plan, et ça marche !

Bonne fin de journée à tous et à ce soir
28/01/2019 à 17:57

Luc Libert

Mes préférées du jour… ( les photos…hein, pas les filles)

@ Helpy  quelle ambiance, presque étouffante, angoissante, j'adore.
@ labat comment pourrais je dire que je ne suis pas fan de cette photo (rire) !
@ Didierlille Je ne suis pas partisan des "destinations exotiques" je trouves les photos "paradis du bout du monde" trop "faciles" j'ai personnellement détruit mes photos "Cuba et autres "cartes postales" du soleil de Mexico. Je ne prend plus l'avion, ni ces énormes bateaux polluants au fioul lourd, depuis plus de 10 ans. Je ne veux pas laisser mon empreinte dans la destruction de notre planète. Cependant tes portraits sont magnifiques j’apprécie leur douceur, leur naturel, voir leur espièglerie comme celui d'hier. du très beau travail.
Nicky Comme celle d'hier, cette photo me parle. J'aime la douceur et la délicatesse qui se dégage de cette série… Comment, c'est le photographe brut de décoffrage qui dit cà… un peut de douceur dans se monde de brut(e).
@ kouilou Bien vu l'artiste.
@ elyoshi  Bien sur que ça me plait, ce graphisme, cette force, et pourtant quelle  délicate lumière, que celle de notre satellite.
alain83 Un essai… transformé !
Bonne soirée a tous.
28/01/2019 à 18:10

Nicky

Merci LUC Libert

Je trouve que ta photo est très originale.
28/01/2019 à 18:26

kouilou

Bonsoir
nino-33 : "un boulevard" de lumière et de netteté. Merci pour ton retour
Luc_Libert : bien vu et bien pris. Merci beaucoup
Contrabajo : des couleurs "boite à bonbons" et une belle géométrie
j&b : le yin et le yang !
Andre_33 : vous aves l'air de bien vous amuser tous les 2 ! et de belles photos à la clé !
labat : un cadrage sympa
alain83 : l'idée est bonne mais les fleurs de mimosa sont un peu floues
metal.1948 : une vieillerie bien conservée
dani : ah ces paysages neigeux c'est super beau !
Chris57 : un PT excellent
Helpy : un petit coup de froid par rapport à ta photo d'hier ! de jolis contrastes
elyosi : attention elle va rouler ! superbe
paced : bon aller on va dire qu'avec la neige cela peut faire des boules  de gui !:D
Didierlille : un peu de tristesse dans ce beau regard !
Nicky : très chouette
Bonne soirée à vous
28/01/2019 à 20:49

metal.1948

Bonsoir !
Merci à toutes et à tous pour vos retours sur mon image !
28/01/2019 à 21:07

Helpy

Merci les commentateurs.
28/01/2019 à 23:36

nino-33

@alain83
@labat
@paced
@Nicky
@kouilou
Merci pour vos retours sur mon image

Bonne nuit à tous
29/01/2019 à 07:06

j&b

merci pour vos commentaires @nino-33 @paced @kouilou
29/01/2019 à 07:45

Andre_33

Merci aux valeureux commentateurs :
kouilou : qui continue sa série de trompe-l'oeil étonnants
dani : et son village jurassien enneigé dans une ambiance bleue de jolie carte postale
paced : et sa branche de houx enneigé idéalement placée en diagonale
nino-33 : et sa très belle perspective nocturne
-
André
29/01/2019 à 08:28

Chris57

Merci pour vos commentaires et appréciations
29/01/2019 à 08:42

alain83

merci kouilou
merci Luc Libert
merci paced
merci nino
29/01/2019 à 11:33

Didierlille

merci de vos retours sympas :
@dani
@nino-33
@Luc Libert
@kouilou
Bonne journée
31/01/2019 à 14:18

Contrabajo

nino-33 a écrit :

- @Contrabajo : content de te revoir ici ! belle composition pour une image savoureuse, on dirait un palais en guimauve ou en macaron !

Merci cher ami ! Je ne suis jamais très loin en fait. Une photo très facile à réaliser et qui m'a fait plaisir. 

Merci à tous pour vos avis ! 

Un grand bravo @elyoshi ! J'aime aussi le paysage enneigé de @dani.