Photo du lundi 28 juillet 2014

28/07/2014 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 28 juillet 2014.
28/07/2014 à 00:09

Alan64

Allez je suis le premier. Enfin normalement :D

Un petit tuto pour vous faire comprendre comment ont met en place un trépied. C'est un jeu d'enfants !

28/07/2014 à 00:15

esmali

Bonsoir à tous,
Une petite araignée pour moi aujourd'hui, que j'ai mise en format 16/9 pour aller avec sa forme ! Je ne suis pas une pro de la macro (et je n'ai pas un objectif vraiment top pour ça) mais je fais des essais.
Bon lundi à tous
28/07/2014 à 01:21

Dark-Fox

Bnojour a vous; 

Mon premier test d'un "filé" sur une riviére (l'Eyrieux; qui se situe en Ardéche); le temps étant gris, la lumière n'est pas au top et il y a aussi le fait que j'ai posé sans trépieds…

28/07/2014 à 02:26

Canonier-62

Bonjour a tous,
Un duo feminin en couleur (c'est rare pour moi),  issue de ma sortie photo hier matin…j'en aurais quelques autres a vous presenter au long de la semaine.

Bon Lundi a tous.

28/07/2014 à 05:50

LSH

pour ce main je reprendrai en macro.
Bonne semaine à tous
28/07/2014 à 07:13

jesseb78

Bonjour,
Et c'est parti pour 24h…Les dernières de ma semaine infernale de 96h !  
Ce matin, je vous propose une vue du bassin d'Arcachon où vous pouvez voir (ou tout du moins deviner !) les parcs à huîtres alignés tout le long de la plage (ce sont les zones délimitées par les piquets). Là, ils sont à fleur d'eau, mais selon la marée, ils sont soit totalement immergés, soit totalement à découvert. 
28/07/2014 à 07:31

Hashe

Un bon rasage pour débuter la journée ;). Composition sur le thème "Moustache" pour Rouen52, bonne journée

http://www.hashegraphik.com/
28/07/2014 à 07:35

foufi29

bonjour
encore un peu de monuments. à mercredi
28/07/2014 à 07:45

Darth

Une petite photo avec la particularité qu'elle a été développée uniquement à l'aide de Lightroom :

28/07/2014 à 07:50

alain83

bonjour
tout en haut la dent de Villard
28/07/2014 à 08:16

cortomaltese91

Bonjour,

Un p'tit tour ?

28/07/2014 à 08:48

kingaa

Salut à tous,
bon une petite avant de partir au boulot, même lieu et un poil plus tard que celle d'hier :
28/07/2014 à 09:20

valery

salut a vous

28/07/2014 à 10:11

nkzr

Ma contribution de ce début de semaine. C’était à la Roche-Gageac en Dordogne, vers 23h00. Préférence sur fond noir, pour mieux distinguer la constellation ;D

Le post-traitement a été violent pour récupérer les zones cramées en bas à gauche par la lumière du village et atténuer les flares. Comme Darth, tout a été fait sur Lightroom vu que je maitrise pas du tout Photoshop  :D

Bonne journée à tous.
28/07/2014 à 10:15

Nounours54

Bonjour à tous,

pour moi ce sera un séquoia, je ne savais pas qu'il y en avait à Nancy ^^ (on en découvre tous les jours)

28/07/2014 à 10:32

labat

Bonjour à tous, …Dans les Landes on fait jamais de créneaux !
28/07/2014 à 11:48

thed

bonjour, il pleut…
un temps idéal pour de petits essais : pt avec psp
28/07/2014 à 11:59

Cerise-Bleue

Hello :)

@Canonier-62 : Effectivement, ca change en couleur ! C'est une belle photo, les expressions des modèles sont bien captées
@LSH : Que dire devant une si jolie photo ? ! Les couleurs et la lumières sont merveilleuses !  

28/07/2014 à 12:01

BretonG

Bonjour à tous ! Vacances finies… Reprise du taf !

Petite participation du ponts du golf de cicé blossac.

Sinon @cortomaltese91 j'adore la compo !

28/07/2014 à 12:41

Raph13

Bonjour à tous, toujours à l'Isles sur Sorgue…Une des nombreuses roues à aube que l'on retrouve dans cette jolie ville du Vaucluse.
Bonne journée.
28/07/2014 à 12:43

AROIS

Bonjour,
 Merci pour vos conseils hier, il est des jours comme ça où l'on est un peu bancal, mais, grâce à vous j'ai pu rétablir l'équilibre.
Aujourd'hui un petit tour à Praia et plus particulièrement au marché couvert où officiait ce couturier.
28/07/2014 à 13:08

douingdouing71

coucou
Merci a tous pour les coms
Désolé pour  Labat mais il n'en reste que deux
Maintenant qu'elle est habituée elle joue
Je pense que pour la netteté je dois avoir des soucis avec le redimensionnement.
Avec quoi le faites vous en général ? (a tous les partageurs)

Bonne journée

28/07/2014 à 13:15

lajojo

Bonjour à tous ! je sais, c'est trouble et c'est dommage… mais je l'aime bien quand même…
Bonne journée ! :D

28/07/2014 à 13:48

labat

Douing :…je t'ai dit en règle générale on le fait au jet d'eau bonne pression…bon amitiés hé…pas fâché envoie la dernière je ferai mon hypertension après.
28/07/2014 à 14:27

kouilou

Bonjour, je repars sur mes hortensias…bonne journée à vous
28/07/2014 à 15:43

ArtKhane

Bonjour bonjour, une  photo de mon compagnon pour ma petite balade d'hier après midi.Bonne journée à vous.

28/07/2014 à 15:49

JulietteF

Bonjour à tous !
Ma contribution du jour, place Fernand Laffargue, à Bordeaux, il y flottait comme un air de vacances…
Chez le glacier

28/07/2014 à 15:49

JulietteF

Bonjour à tous !
Ma contribution du jour, place Fernand Laffargue, à Bordeaux, il y flottait comme un air de vacances…
Chez le glacier

28/07/2014 à 16:00

Canonier-62

Bonjour a tous,
@alan64 : Très amusant, ca pourrait être une scène de "la guerre des boutons", oh que la lumière est dure…ou je suis je connais très bien le problème…tu commence a perdre le détail de la texture des vêtements…tu t'en sort bien tous de même. N&B un peu pale manque de noir.
@ esmali : Pour avoir la PdC net sur une ligne inclinée…, tu a du tourner ta photo je pense non ? Rendu correct, mais on ne peut pas parler de macro.
@dark-fox : Il faut une calculette pour trouve que tu shoote a 1/3s, le rocher a droite est  complètement dans le flou, est surement le résultat de l'ouverture a f16…a mon avis f7.1 ou f9 serais meilleur pour l'application.
@lsh : Belle prise…c'est clair et c'est net, bravo.
@jesseb78 : Ce ciel est superbe et tu l'a traite avec une très grande douceur…un poil sombre tous de même. Cadrage et compo nickel, basique pour toi.
@Hashe : Tes compo sont toujours aussi intéressante et surprenante.
@foufi29 : Belle prise que ce détail de cathédrale…le cloche de droite est tout irisé, tu dois être pour le coup  a la résultat des aberrations chromatique.
@darth : Belle prise, je pense que comme bon nombre aujourd'hui…je serais intéresse pour lire un "tuto" de ton approche pour traiter de cette facon…Bravo c'est clean, c'est top.
@alain83 : Je la lis flou…pourquoi  f2.8 sur une vue aussi vaste ? dommage car les couleurs et la lumière j'aime beaucoup.
@cortomaltesse91 ? Tu va pouvoir contacter le service presse de chez New Holland, très belle prise.
Pour avoir une telle poussière, ya un broyeur derrière ?
@kingaa : Très belle couleurs, mais j'ai l'impression de lire tous flou non ?
@valery : Démonstration de netteté…très bon ca.
@nkzr : Pose longues 30s…et Iso 2000 : je ne capte pas, c'est peut-être les bons exifs pour prendre un ciel étoilés…je n'ai jamais testé !
@nounours54 : Avec un UGA, tu as du pose le reflex au pied de l'arbre…résultat sympa.
@labat : Une base "estafette" Renault pour ce camion d'intervention…très bon. Tu nous le présente très bien ici avec un croisement de pont qui atteint déjà la limite.
@thed : C'est pas mal… Ya toujours du bon dans les essais.
@bretonG : Tu nous présente ici une architecture particulière, dont le coté contemporain est très bien renforcé par le reflet…c'est bon ca.
@raph13 : Traitement assez dur pour cette roue a aube…la mousse nous renseigne sur la cadence de travail…Couleur trop flashe pour moi.
@arois : Vitesse 1/20 pour des sujet en mouvement…ca paye content.  Le traitement est un peu trop poussé niveau du debruitage je pense.
@douingdouing : classique photo d'album…pour la photo, tous ce qui est sous la barre n'apporte rien…un cadrage horizontale aurait apporte a plus grâce au rideau.
@lajojo : Et oui quel dommage que ce soit flou, la MAP est sur le tissu…la pose est superbe et le sujet a une excellente expression…
@kouilou : Tres belle couleurs pour cette fleurs que je ne connais pas.
@artkhane : Digne des grand felin…belle prise et MAP bien reussi malgre les herbes…jamais facile dans ce cas.
@julietteF : Tres belle scene de vie tu sais que j'adore ce genre de photo…belle prise et tres bon N&B.

Merci speciale a @cerise-bleue, qui ne post pas mais qui commente…très très sympa de ta part…a bientot j'espère.
Bonne fin de journée a tous.

28/07/2014 à 16:55

Nelson.M

Hashe simpa le montage :)
Darth joli rendu
Cortomaltese la photo rend vraiment bien il faut que je m'y essai à photographier mes paysan du coin :D
Valery oh gros pépere !
Artkhane j'adore la prise et les couleurs

Je vous présente le coq de la famille ^^, petite anecdote il n'aime vraiment pas que l'on prenne dans les bras ses petites poulettes, il nous attaque comme un taureau !

28/07/2014 à 17:31

kingaa

Canonier-62 a écrit :

@kingaa : Très belle couleurs, mais j'ai l'impression de lire tous flou non ?

Je ne la voyais pas aussi floue que cela, mais je viens de re vérifier sur la version originale, et effectivement la photo n'est pas très nette : c'est plus je pense du bruit et du au fait que le temps d'exposition était un poil trop court et le cliché à 100 iso : ça c'est un paramètre que je ne pense pas monter dans certaines conditions.  Ou trop exposé pour faire un vrai clair obscur…, merci pour ton retour en tout cas.
28/07/2014 à 17:34

Superdudule64

Bonjour a tous !

Aujourd'hui ce serra une petite photo de nuit prises lors du 14 Juillet.

Fireworks at Biarritz, France par Bastien Groelly, sur Flickr
28/07/2014 à 17:46

valery

salut a vous

Alan64 : y a pas a chier plus tu démarres jeunes plus y a de chance que tu sois bon, belle stratégie ! manipulateur va !:-s
esmali : en broche pour madame ce serait sympa non ! :D
Dark-Fox : en effet le sans trépied n'a pas pardonné un beau flou de bougé, bel endroit quand même
Canonier-62 : po po po, t'as des tuyaux pour allez bosser au vietnam, j'arrive ;(
LSH : un joli bokeh une belle lumière tout me vas bien !
jesseb78 : c'est beau ça une belle ambiance bleutée bien composée j'aime !
Hashe : dans la lignée du reste un puis de créativité, bravo a ton assistante !
foufi29 : joli, il y a des belles photos a faire dans le vieil angers avec les escaliers ?
Darth : un beau traitement
alain83 : tu as oublié de changer tes réglages ? néanmoins cela reste une très belle photo malgré une lumière dure
cortomaltese91 : toutes les nuits je les entends tourner autour de chez moi, de sacrés engins !
kingaa : très sympa ces ambiances matinales je t'en sortirai une ressemblante mais le soir bientôt
nkzr : j'aime c'est beau et ça doit pas être simple à faire
Nounours54 : un beau spécimen au pays des mirabelles, il est sans doute la depuis un moment même si tu l'avais pas vu :D
labat : ça pète le rouge ! par contre même les pompiers font de gros apéros ?
thed : un joli bateau, mais un traitement un poil terne !
BretonG, la composition et le reflet sont vraiment sympas, j'adhère !
Raph13 : pourquoi pas par contre sans le titre ton angle de prise de vue ne m'aurait sans doute pas permis de reconnaitre l'engin*
AROIS : j'aime bien cette photo reportage, on y retrouve l'application de l'artisan et un bon traitement noir et blanc
douingdouing71 : j'aime bien ce chaton loucheur concentré sur sa proie, par contre je suis pas sur que le bas apporte grand chose j'aurai préféré un peu plus du rideau
lajojo : tu as tout dis mon ami, mais a 1/50 pas le droit au moindre mouvement, mais si tu as le sujet sous la main recommence, ça bouille de chipie s'y prête
kouilou : belle variété que je ne connaissais pas par contre dommage les herbes viennent un peu troubler la lecture
ArtKhane : sans hésiter ma préférée du jour; j'adore les yeux verts du chat en rappel de l'herbe, l'exposition, la netteté et l'attitude du fauve bravo à toi :-w
JulietteF : la photo et le traitement sont sympa, mais d'habitude ta manière de nous raconter des histoires est plus forte que sur celle ci
Nelson.M : une belle netteté, de belles couleurs mon seul regret la plongée, quitte a se coucher j'aurai bien vu se mettre a son niveau pour faire transparaitre le coté fier et dominateur du gallinacé
Superdudule64 : superbe photo tout est top sauf peut être quelques blancs un peu limites, mais les couleurs sont superbes !

28/07/2014 à 17:49

labat

Le classique…je tape les coms envoie puis hop ça coupe…la censure, je le sais.
De toute façon l'affaire vite vue hé…la plus belle CANONIER merci à toi pour cette scéne de rue pour le moins splendide, fais nous péter une série pas de N et B…les mecs attendent mais le disent pas, les femmes murmurent "pense qu'à ça" je m'en fous je vais ramener mes zozos puis prendre l'apéro…

Celle qui aujourd'hui m'a faite le plus rire…est mon ami Aroi qui photographie un métier demandant des doigts d'or…et bouffe une chose les doigts…mais très space le Arois hé…même à jeun…

Canonier merci à toi d'avance pour la série.
28/07/2014 à 18:29

alain83

mes préférées
Darth  j'aime bien les couleurs
valery  tout me va
nkzr  super, fallait il garder le village en bas ?
superdudule

sinon
Hashe  bravo pour le travail
kingaa  dommage pour les poteaux electriques
merci canonier  ha flou, il y a quelque chose qui me genait mais je ne voyais pas le flou…
merci valey  prise vers 11H45 !

28/07/2014 à 20:42

nkzr

Allez c'est parti pour quelques commentaires. 

Mes coups de coeurs : 
@LSH : J'aime beaucoup, le bokeh tout doux, la lumière…   :miam :
@Darth : Pareil pour la lumière et le rendu des couleurs, magnifique ! Pour illustrer ton futur article sur le 50 Art ? :o
@cortomaltese91 : Le tracteur est super bien mis en valeur ! Une belle lumière aussi ! Ça pourrait servir de pub pour la marque :P

Les autres ne déméritent pas pour autant, de belles prises. 
@Alan64 : Belle scène de vie, de futurs photographes :D D'un point de vue plus technique, je dirai que c'est un peu terne pour un n&b. Peut-être les blancs qui ne le sont pas assez, ou les noirs je sais pas trop. 
@esmali : Sympa, la mise au point est réussi, après je la trouve un peu sous-exposée. Le mur était très clair ?
@Dark-Fox : Tu t'en sors très bien pour une photo prise à main levée =p Niveau cadrage/compo, il manque quelque chose de plus net, un sujet autre que l'eau. C'est sur qu'avec un trépied ça aurait été plus facile. 
@Canonier-62 : De biens jolies femmes, elles posaient spécialement pour toi ? :D C'est à quelle occasion ?
@jesseb78 : Le cadrage est soigné, c'était pas loin de passer dans mes coups de coeur. Un poil sous-exposée je dirais mais jolies couleurs dans le ciel. 
@Hashe : Pareil, une de mes préférés. J'aime l'originalité. Comment as-tu fait pour continuer le trait de mousse ? En post-traitement ?
@foufi29 : Joli bâtiment, l'expo est réussi en plus. Pour pinailler, il y a une petite branche qui gène en haut du clocher. 
@alain83 : Beau paysage. Une lumière dure, peut-être un poil sur-exposée. J'aurai retirer le cadre blanc autour. En regardant les exifs, tu aurais pu fermer un peu plus le diaphragme aussi, mais ce ne sont que de petit détails.
@kingaa : J'aime beaucoup la compo et les couleurs mais j'ai une sensation de flou. C'est voulu ?
@valery : Il m'a fait sourire celui là. On dirait moi au reveil :D 
@Nounours54 : Sympa l'effet fisheye ! Ca met bien en valeur le sujet. La lumière est un peu dure cependant. 
@labat : Il est encore en service ce camion ? :o
@thed : Je fais souvent pareil sur mes temps libres, documentations et essais :D
@BretonG : Une belle perspective, j'aurai aimé en voir plus sur les cotés. 
@Raph13 : Réussie cette désaturation partielle, bonne mise en valeur du titre !
@AROIS : J'aime bien les petites scènes de vie locale, ça dépaysage. 
@douingdouing71 : Pour le redimensionnement, en général, je le fais directement après traitement par Lightroom. Sinon Flickr s'en charge pour moi. Le sharpen est parfois un peu fort sur les petites images qu'il sort. 
@lajojo : Un poil flou à cause de la mise au point et peut-être du bougé. dommage :(
@kouilou : Une photo bien colorée, mais la lumière est trop dure. 
@ArtKhane : Je ne suis pas très Cat Shot, mais j'aime bien ton chat. La pose est nickel et la mise au point aussi !
@JulietteF : Une autre scène de vie, bien traitée. 
@Nelson.M : Il a l'air fier en effet :p
@Superdudule64 : Super bien réalisé, avec un arrière plan bien comme il faut ! Félicitation. 

Et merci pour les commentaires sur ma photo ! Pour vous répondre : 
@Canonier-62 : Pour réussir à avoir des étoiles, il faut des temps de pose assez long et monter assez haut dans les iso. La j'étais vraiment limite en temps de pose, en zoomant à fond, on voit des virgules au lieu de point. Normalement au 35mm, j'ai lu qu'il fallait mieux rester à 15 secondes pour éviter les filés d'étoile et monter en iso. Mais bon sur le coup, j'ai pas eu le temps de tout fignoler :(
@valery : C'est pas très compliqué en soit, temps de pose suffisamment long, iso 1600 à 2000, voire plus si on a un bon boitier et éviter les pollutions lumineuses. Il faut juste prendre le temps de faire des essais (celle-ci en est un d'ailleurs !). 
@alain83 : Tu penses à un recadrage un peu plus carrée, en coupant toute la partie basse ? Ou à la prise de vue, prendre une portion de ciel plus grande ?

28/07/2014 à 21:09

Alan64

@ Esmali  : Désolé j’aime pas ces bestioles J

@ Dark-Fox  : L’effet est bien réalisé mais il n’y a rien qui me touche sur la compo.

@ Canonier-62  : Jolie photo. Les podium c’est pas trop mon truc par contre.

@ LSH  : J’aime beaucoup les couleurs et le sujet bien choisi.

@ jesseb78  : J’aime beaucoup les nuages et bien entendu le rendu général*

@ Hashe  : J’aime bien l’idée. C’est original, ça change.

@ foufi29  : Joli. Il faisait vraiment beau ce jour là j’ai l’impression.

@Darth  : Beau couché de soleil avec une compo vraiment sympas.

@ alain83  : Très flash Mais j’aime bien le rendu de l’eau qui fait presque penser à une piscine.

@ Cortomaltese91  : J’aime beaucoup, c’est le genre de photo que j’aimerai faire. A ce propos, j’espère que ma 203 sortira du bloc opératoire en fin de semaine J

@ Kingaa  : photo sûrement difficile à réaliser (basse lumière). Un truc surement presque impossible à faire avec mon K-01. Très beau ciel.

@ valery  : Il est chouette ce hibou. Désolé pour la blague. Autrement il à l’aire de réfléchir tel maitre yoda.

@ Nkzr  : J’aime beaucoup et je suis sur qu’elle doit être terrible en grand.

@ nounours54  : Une pensée pour ses cousins américains qui ont cramés entre hier et aujourd’hui. J’aime bien l’effet de la photo qui rend le vertige.

@ labat  : Sacrée mécanique. Dommage pour les barrières

@ thed  : J’aime beaucoup/ on s’y croirai.

@ BretonG  : Une photo à voir en plus grand je pense. Autrement j’aime bien la compo

@ Raph13  : heureusement que tu as expliqué ta photo si non je chercherai encore. Autrement le contraste donne un rendu sympas.

@ Arois  : Très joli noir et blanc.

@ douingdouing71  :  C’est mignon quand c’est petit.

@lajojo  : Difficile avec la lumière mais au final ça va. Je me demande ou tu as focalisé.

@ kouilou  : Pour moi il y a trop de choses sur la photo mais ce n’est que mon avis.

@ Artkhane  : J’aime beaucoup. Le chat à l’air de traquer une proie.

@ JulietteF  : vive les chevelus. Dommage on ne vois pas trop la tête de la vendeuse.

@ Nelson M  : Faut faire gaffe à ces bêtes là.

@ Superdudule  : Alors déjà je me demande si tu as eu de la puise ou de la poussière sur l’objectif et il y a un peu comme de la fumée ou de la lumière sur la droite.  C’est domage si non ça aurait été tip top.

@ Canonier  : Merci pour ton commentaire. Oui il faisait vraiment très beau et il y avait trop de lumières. Je devais faire les photos du fils de ma voisine ce jour là. On est allez prêt d’un lac mais avec le soleil ça n’a pas été facile du tout. Au final j’en ais quand même quelques unes de pas trop mal. Mais je reconnais que jouer avec le soleil n’est pas évident.

28/07/2014 à 22:04

AgatheL

Bonsoir à tous :-)

Ma première contribution photo sur le forum, en espérant qu'elle vous plaira.
La photo a été prise hier soir, par une belle soirée sur la place de la Concorde, à Paris !

Concorde par Agathe Lautréamont, sur Flickr

APN : Nikon D7000 Vitesse : 20s Ouverture : f/22 Sensibilité : 200 ISO Focale : 24mm
28/07/2014 à 22:09

cortomaltese91

bonsoir,

Alan64; marrant
Canonier-62; on dirait une sortie de boite !
LSH; superbe, comme d'hab' ;)
jesseb78; j'aime beaucoup cette vue à cette heure
Hashe; bien fait et bien pensé, comme à ton habitude !
foufi29; on chercherais quasimodo !
Darth; on dirait que la voie est vrillée
kingaa; chouette
valery; quelle prise !
labat; sympa ce bahut, me rappelle un que j'ai pris en photo par chez moi lors d'une expo
AgatheL; j'aime

28/07/2014 à 22:11

cortomaltese91

Alan64 a écrit :

…@ Cortomaltese91  : J’aime beaucoup, c’est le genre de photo que j’aimerai faire. A ce propos, j’espère que ma 203 sortira du bloc opératoire en fin de semaine J…

rien de sorcier, je t'assure ! Tu as une 203 ? ! j'ai hâte de voir des photos  graves ses soucis de santé ?
28/07/2014 à 22:16

Alan64

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Alan64"]…@ Cortomaltese91  : J’aime beaucoup, c’est le genre de photo que j’aimerai faire. A ce propos, j’espère que ma 203 sortira du bloc opératoire en fin de semaine J…

rien de sorcier, je t'assure ! Tu as une 203 ? ! j'ai hâte de voir des photos  graves ses soucis de santé ?
 [/quote]

Et bien ça a trainé pendant près d'une année. Impossible de trouver moi même ce qu'elle avait. Au final le mécano que j'ai engagé a du déculassé, changer le carbu, l'allumage et la tête de delco. Maintenant elle ronronne comme un charme. Il y a eu les flèches à réparer et les freins aussi. Il ne me manque plus que les cables de freins à main que j’attends désespérément par la poste.

Si j'ai de la chance et qu'elle est prête ce week end, je part avec en vacances  :D
28/07/2014 à 22:50

valery

AgatheL : bienvenue, belle photo, tout est top bien géré, j'aime beaucoup, c'est plus que prometteur pour un premier post
28/07/2014 à 23:01

Loukni

Bonsoir,
voilà une photo prise ce weekend en Picardie.
Je l'ai post-traitée avec LR.
Je sais pas trop quoi en penser en fait :-t Mais j'aime bien l'ambiance :D Mieux en E je trouve.
Mes préférées du jour : @LSH, @jesseb78, @foufi29, @Darth, @nkzr, @ArtKhane et @AgatheL

28/07/2014 à 23:16

esmali

Bonsoir à tous,
Ca y est, je suis en vacances pendant 4 semaines !
Voici donc mes commentaires du soir avec le :D :
@Alan64 : je trouve que c'est une jolie scène NB ! Merci pour ton commentaire
@Dark-Fox : la grosse pierre à droite est floue ce qui à mon avis gâche un peu l'effet
@canonier-62 : Ben dis donc, de charmants modèles en couleur, qu'est-ce qui t'arrive ;) ? En plus, la photo est très réussie ! Merci beaucoup pour ton commentaire, j'ai juste changé le format de l'image, pas de retournement, je me suis juste un peu contorsionnée pour prendre la photo ;). Le plan était vertical (encadrement d'une fenêtre). Juste après avoir posté, je me suis demandé si c'était bien une macro, du coup, je me suis un peu renseignée et j'en ai conclue que c'était plutôt une proxy ? A moins que je n'ai rien compris ?
@LSH : Encore une photo tout en douceur !
@jesseb78 : de très belles couleurs bleutée mais un bas de l'image un tout petit peu sombre pour moi (surtout à droite). Bon courage pour les quelques heures qu'il te reste :) !
@Hasche : Sympa cette photo, la petiote prend super bien la pause !
@foufi29 : Ravie de la voir en photo après l'avoir souvent vue en "vrai" !
@Darth : un très joli rendu. Comme quoi, LR c'est super ;) !
@Alain83 : La photo est très joie, par contre pour moi ce n'est pas trop le lac (comme ton titre l'indique), le "personnage" principal.
@cortomaltese91 : J'aime beaucoup la perspective !
@kingaa : le bas est un peu trop sombre pour moi et ça me semble un peu flou mais j'aime l'idée
@valery : j'adore ! Merci pour ton commentaire (tes goûts en matière de bijou sont un peu… particulier ;))
@nkzr : J'aime beaucoup ton cliché ! Une question très bête : c'est quoi les "flares" ? Merci pour ton commentaire, oui le mur est claire et en pleine été, très lumineux, c'est pour ça que je n'ai pas trop augmenté l'exposition mais tu as raison, je peux quand même pousser un peu plus le curseur.
@nounours54 : très joli séquoia, mais la prise de vue l'a un peu déformé, je trouve
@labat : c'est sûr qu'à force de leur payer l'apéro… ;). Bon je suis triste car je n'aurai pas le plaisir de lire tes commentaires ce soir :(
@Thed : Un peu sombre pour moi mais joli bâteau
@BretonG : Une composition plutôt sympa. Bonne reprise !
@Raph13 : Le cadrage est trop serré pour moi, je n'arrive pas à lire la photo
@AROIS : une belle scène de vie mais le flou de la main me gêne un peu
@douingdouing71 : le regard en dit long : les bêtises vont pas tarder à commencer ;) ! Moi je redimensionne avec LR
@lajojo : le PT est sympa, on dirait une photo prise dans les années 40. Elle a le regard malicieux !
@kouilou : tu fais péter les couleurs (comme dirait @labat), c'est très joli !
@ArtKhane : Très joli portrait, peut-être un chouilla sombre
@julietteF : le NB est réussi pour moi mais j'accroche moyen sur le sujet sur ce coup
@Nelson.M : Il a de belles couleurs mais il a pas l'air commode
@superdudule64 : la partie gauche est jolie mais j'aime beaucoup moins la partie droite (je pense que c'est la fumée qui fait cet effet "fantôme")
@AgatheL : Bienvenue ! Très jolie photo (moi je vais aller me coucher du coup ;))
Voili, voilou pour ce soir. Bonne soirée à tous

29/07/2014 à 02:34

Canonier-62

Bonjour a  tous
Merci a tous pour vos commentaires, c'est dans la variétés des différents retour de chacun que l'on peut progresser.
@cerise-bleue
@alery : Ya du travail pour tous le monde…j'en suis sur.
@labat :  Merci beaucoup…la série couleur, oui tu l'auras il y en aura même une pour la gente féminine.
@nkzr : Non pas uniquement pour moi…il y avait 3 appareils photos…le reste des cameras vidéo (présentation Yamaha).
@alan64 : moi non plus, je préfère la rue…mais pour l'occasion ca reste une bonne expérience.
@cortomaltesse91 : tu auras la réponse dans mon poste d'aujourd'hui.
@esmali : Et oui une envie de couleur en ce moment, mais je sens que cela ne va pas durée.
Bonne journée a tous

29/07/2014 à 07:50

kingaa

bonjour,  
passage rapide car peu de temps ce matin, donc merci bien sûr à ceux/celles qui m'on fait un retour. 
et je relève juste mes préférences ce jour pour : 
Alan, Jesseb, Darth, Cortomaltèse, Valery, Superdudule et Agathel (bienvenue à toi au passage, belle entrée en matière)
29/07/2014 à 07:51

alain83

merci nkzr , effectivement, dans ta photo j'aime bien le ciel, mais en regardant a nouveau sans le village c'est dommage aussi, pas evident
merci Alan  couleur naturelle
agatheL  tres beau rendu
merci esmali  effectivement , suis pas tres doué pour titre

29/07/2014 à 08:05

cortomaltese91

Alan64 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Alan64"]…@ Cortomaltese91  : J’aime beaucoup, c’est le genre de photo que j’aimerai faire. A ce propos, j’espère que ma 203 sortira du bloc opératoire en fin de semaine J…

[/quote]

Et bien ça a trainé pendant près d'une année. Impossible de trouver moi même ce qu'elle avait. Au final le mécano que j'ai engagé a du déculassé, changer le carbu, l'allumage et la tête de delco. Maintenant elle ronronne comme un charme. Il y a eu les flèches à réparer et les freins aussi. Il ne me manque plus que les cables de freins à main que j’attends désespérément par la poste.

Si j'ai de la chance et qu'elle est prête ce week end, je part avec en vacances  :D
 [/quote]
Génial ! Moi, pas question de partir en vacances avec ma 2 pattes, je doute qu'elle supporte de trop longs périples et n'étant vraiment pas assez doué en mécanique…
29/07/2014 à 08:53

nkzr

Merci pour vos réponses !
@esmali : Les flares, c'est les ronds lumineux plus ou moins gros quand tu as une source de lumière dans ton champ de vision. Des fois, c'est sympa, mais la plupart du temps, ils gênent plus qu'autre chose.

J'ai réduit ceux qui était dans la partie la plus sombre du ciel, mais il en reste deux dans la partie claire :(
29/07/2014 à 12:22

lajojo

Merci pour vos com's ! en fait elle se balançait un peu sur le hamac ! alors bon… j'ai foiré mes réglages… et en plus, c'était un poil sombre…  alors avec tout ça… mais mon modèle n'est pas loin :-) ! alors y'en aura d'autres !
A Pluch !
29/07/2014 à 13:36

kouilou

Bonjour
Alan64 : superbe cette photo ! merci pour ton com, pas de souci !
esmali : que de longues pattes. Merci pour ton com, je n'ai pas changé la couleur, c'est sans doute l'heure de prise de la photo qui donne cette impression, il était vers midi
Dark-Fox : pas mal réussi sans trépied
Canonier-62 : de bien jolis modèles. Merci pour ton com je ne connaissais pas non plus cette variété d'hortensias
LSH : simplicité et beauté
jesseb78 : une belle lumière de fin de journée
Hashe : encore un super montage tes photos me font penser à celles Erik Johannson
foufi29 : photo bien réussie
Darth : le rendu est sympa et le cadrage réussi
alain83 : j'aurai laissé un peu plus d'espace en haut de la photo
cortomaltese91 : une belle lumière sur ces champs et une moissonneuse énorme !
kingaa : plein les yeux avant de terminer la soirée
valery : elle fait à moitié endormie cette chouette ! le titre est bien vu ! merci pour ton com, je trouvais que les herbes me faisaient penser à une couronne de fleurs tahitienne !
nkzr : le ciel est magnifique. Merci pour ton com, il était aux alentours de midi quand j'ai pris la photo d’où sans doute le souci de lumière
Nounours54 : tortueux cet arbre !
labat : beau camion rouge, on doit le voir de loin ! pour le créneau il faudra revoir ça !
thed : un cadrage sympa pour une photo un peu terne, mais ça n'engage que moi
BretonG : sympa
Raph13 : un peu de mal à voir ce que représente la photo, peut-être un plan trop rapproché ?
AROIS : bien attentif ce couturier, n&b bien réussi
douingdouing : un bon sujet pour les photos ce chaton ! je redimensionne avec PhotoshopElément
lajojo : un joli minois
Artkhane : un joli reflet dans son œil, par contre je trouve le vert de l'herbe trop poussé
Juliette.F : bien de saison ! .
Nelson.M : il a l'œil mauvais !
Superdudule64 : que c'est net et bien pris
AgatheL : un premier post magnifique
Loukni : je trouve le ciel un peu bruité
29/07/2014 à 13:43

thed

merci @Canonier-62, @valery, @nkzr, @Alan64, @esmali, @Kouilou pour vos retours…
mes préférées : Alan64, LSH, Darth, cortomaltese91, valery, BretonG, ArtKhanee et JulietteF
bonne journée

29/07/2014 à 16:58

esmali

nkzr a écrit :

Merci pour vos réponses !
@esmali : Les flares, c'est les ronds lumineux plus ou moins gros quand tu as une source de lumière dans ton champ de vision. Des fois, c'est sympa, mais la plupart du temps, ils gênent plus qu'autre chose.

J'ai réduit ceux qui était dans la partie la plus sombre du ciel, mais il en reste deux dans la partie claire :(

Merci beaucoup pour ces explications, je me coucherai moins bête ce soir ;)
29/07/2014 à 23:13

ArtKhane

Avec un peu de retard merci pour vos retours ;)
30/07/2014 à 17:29

Dark-Fox

Merci a vous pour les coms mais aussi pour les conseils ;)
J'avoue que le trépied dans ce domaine de la photo est quasi nécessaire…