Photo du lundi 28 juin 2010

27/06/2010 à 22:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 28 juin 2010.
28/06/2010 à 01:14

eclaire

bonjour les photofaciliens :)
ben pour moi aujourdhui sa sera le couché de soleil.... c'est mon premier essai :rolleyes:
28/06/2010 à 04:13

Christ

Bonjours a tous
@ Eclair: il est est beau, mais 2 petit truc m'embête, les poteaux et les fil électrique, et surtout il est un peu trop lumineux, t'aurai peut être du travailler avec une vitesse plus élevée. sinon continue des essai y en a touts les jours du soleil :lol:

pour moi ca sera cette petite fleur sauvage,
28/06/2010 à 05:25

Guest

Bonjour à toutes et tous,
Ma photo du lundi,
AF

APN: Canon PowerShot SX 10 is - Vitesse: 1/500 s. - Ouverture: ƒ/4,0 - ISO: 80 - Focale: 13,0mm - Flash: N
28/06/2010 à 06:24

ilvedia

Bonjour,

@eclaire je trouve également que le soleil est un peu trop lumineux
@Christ sympa la fleur
@acrofocus sympa même si je trouve qu'il faudrait la redresser un peu

Pour moi une petite araignée qui a tissé sa toile au travers de ma fenêtre pendant la nuit

28/06/2010 à 06:29

Rapata

Bonjour à tous, toujours en galère d'internet à la maison, je ne peux pas poster le week-end... Bon, du coup on a plus de temps pour prendre l'appareil :D

28/06/2010 à 06:33

enviro

Bonjour à tous, pour démarrer la semaine une petite promenade

28/06/2010 à 06:57

ShouKou

bonne journée
sortie de la mairie par la petite porte incognito chut ;;;;;;;;;;;
28/06/2010 à 06:59

Taal

Bonjour tout le monde :)

@eclaire : bonne idée, mais trop cramé pour moi
@acrofocus : original !
@ilvedia : très sympa ;)
@rapata : très joli :)
@enviro : ça donne envie de se ballader !!

voici pour moi

28/06/2010 à 07:07

lilietoile

bonjour à tous desolé je n'ai pas le temps de commenter aujourd'hui!
voilà pour moi une rose du jardin de ma grand-mère greffé par mon père!

28/06/2010 à 07:15

TiZef

@eclaire: jolie photo, mais un rien cramé quand même, dommage
@acrofocus: j'ai bien l'idée, les deux petits poteaux en bas gênent un peu et un redressement serait bienvenu.
@ilvedia: j'ai bien les araignées, enfin, en photo, la tienne es très mignonne et jolie toile!
@Rapata: j'aime beaucoup, très zen cette photo, j'aimerais bien voir un traitement noir et blanc par curiosité
@CHOUCHOU: très très jolie marié !
@Taal: comme souvent, j'adore !

un petit air marin pour moi aujourd'hui

28/06/2010 à 07:30

Adeline-22

Bonjour les photofaciliens!!
J'espère que votre weekend à été aussi chouette que le mien... Plein de photos en perspective! :D
Voici ma contribution pour ce lundi...

Et pour ma photo du jour, la palme revient à TiZef!!
28/06/2010 à 07:35

coquelicot

lune rousse qui se prend pour le soleil couchant...

j'ai tenté car la couleur était véritablement orangée,mais peut être que mon objectif est limite!
j(ai beaucoup aimé Acrofocus, même si j'avais envie de la mettre droite ... rire
28/06/2010 à 07:37

Guest

Bonjour,
Réponse à TiZef,
Merci pour tes conseils, j'ai corrigé ma photo et l'ai postée dans:
Forum Pose partage » Architecture et paysages urbains » Mur de brique
AF
28/06/2010 à 08:54

delphine_73

Salut tout le monde et bravo a tous pour vos photos ce matin :)
voici pour moi

Mon joli plâtre décoré des dessins de mon neveu de 4 ans et surtout le superbe escalier avec la fameuse dernière marche que j'ai loupée !! :/
28/06/2010 à 08:57

TiZef

courage delphine, bientot tu arriveras à la période démangeaison terrible et essayage de grattage.
28/06/2010 à 08:59

iTone

coquelicot, ta photo est splendide ;)
et pauvre delphine!

28/06/2010 à 09:03

Carpman

bonjour a tous,

@eclaire: C'est quand même un bon début, la prochaine sera parfaite.
@acrofocus: vraiment sympa .
@Taal : j'adore ta fleur.
@Tizef: super idée, après il y a quelque chose qui me gène au niveau luminosité, mais je serais incapable de faire aussi bien :)

voici pour moi

28/06/2010 à 09:14

Ryki

Bonjour à tous, par ces grosses chaleurs !

@ eclaire : un brin crâmée et floue, dommage :/.
@ christ : il y a quelque chose qui me gêne.. je crois que ton sujet n'est pas assez mis en valeur
@ acrofocus : où sont les boîtes aux lettres ?? :P, petite faute de cadrage, notamment pour le bas à droite :/.
@ rapata : en totale accord avec la musique zen que j'écoute, me voilà entrain de revasser :rolleyes:
@ environ : long est le chemin à parcourir, sympatique image de week-end que voilà
@lilietoile : un poil floue :)
@ taal et tizef : superbe !
@ adeline : un cadrage légèrement plus à gauche pour donner du sens à la flèche (si je puis dire) et à ce que regarde la demoiselle au loin ;).
@ coquelicot : pas mal du tout ça, effectivement les levés de lune sont bien colorés ses derniers temps, belle prise ;).
@ Delphine : finalement l'idée des doigts de pied a fait son chemin :P. Courage avec cette chaleur :|.
@ itone : y'a pas à dire, originale :)
28/06/2010 à 09:38

tembaglele

Bonjour à tous

@Taal superbe fleur et gestion de la pdc
@Tizef belle compo
@itone très original
@carpman jolie retouche et cadrage

Pour commencer la semaine :

28/06/2010 à 09:38

PhotoNature

Bonjour chers photofaciliens,
Voici ma contribution pour ce début de semaine.
Cliché pris ce week end au jardin Albert Khan situé à Boulogne Billancourt

Bonne semaine à tous
28/06/2010 à 09:49

Micka

Bonjour les photofaciliens

@PhotoNature: jolie tableau de fleurs
@delphine_73: sacré artiste ton neveux
@Tizef: belle compo mais un peu trop claire (vioir cramé sur le sable)
@tembaglele: superbe!

Bonne journée a tous
28/06/2010 à 09:56

delphine_73

Merci a tous pour votre soutien ;)
28/06/2010 à 11:38

Meuble

Attention, la maison est bien gardée ^^ :
28/06/2010 à 11:44

Zaz

petite ballade dans les champs ce matin ^^

Uploaded with ImageShack.us
28/06/2010 à 11:45

Cardman

Ah, j'ai eu peur :o !
Beau contre jour en tous cas :D !
28/06/2010 à 11:49

EloahnKAE

mdr, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la jambe de Karine en voyant la sorcière de Meuble :D
28/06/2010 à 11:49

altahine

Bonjour à tous,
Tembag' > super couleurs!!! :)
aujourd'hui chez moi, qui s'y frotte s'y pique!

Bravo à ByC pour sa jolie bannière!
Et Zaz, très délicat coquelicot!
28/06/2010 à 11:51

altahine

Incroyable, on a posté en même temps à la seconde près, Wan! :D
28/06/2010 à 12:25

alexissylvain.photography

Photos d'hier mais bon je l'aime bien alors je partages :)

S K A T E

28/06/2010 à 12:27

delphine_73

[quote=EloahnKAE]mdr, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la jambe de Karine en voyant la sorcière de Meuble :D[/quote]
@Eloahn ,je ne m'appelles pas Karine et puis ce n'est pas cool de se moquer des gens
28/06/2010 à 12:31

altahine

Ah, oui, je me demandais bien ce que Karine venait faire dans cette histoire de jambe... ça nous en fait une belle!
Pauvre Delphine, allez, pour la peine je te ferai une photo du jour spéciale clin d'oeil, demain! ;)
28/06/2010 à 12:48

delphine_73

Merci Altahine ;)
28/06/2010 à 12:54

Ryki

Moi aussi tiens, entre la boulette d'Erwan et le plâtre de Delphine, je ferai bien une photo du genre "les pieds dans le plâtre" :D.
28/06/2010 à 13:18

Nico

Bonjour a tous.
Que de belle photos aujourd'hui.
@delphine : courage
@alexissylvain : j'aime la prise de vue

Pour moi aujourdu'hui, une photo du championnat d'auvergne de VTT de descente.
28/06/2010 à 14:42

R-dog

Hello ;)
Nico superbe photo :D sa me rappel de bon souvenir de ma jeunesse :D

Sinon voici pour moi un portrait de ma soeur

Qui résume bien la jeunesse actuelle ... Alcool, Téléphonne et lunette Dior de Starlette
28/06/2010 à 15:07

Guest

Re-bonjour,
Que des belles photos,
Celles que je préfère:
Meuble
Carpman
TiZef
Rapata.
A demain
AF
28/06/2010 à 15:17

Taal

merci pour les commentaires :)
28/06/2010 à 15:38

alex81

Bonjour à tous, de belles photos variées aujourd'hui.

voilà pour moi (la photo n'est pas du jour :P )

28/06/2010 à 16:03

eclaire

merci vraiment pour vos commentaires :) ça m'aide à progresser
28/06/2010 à 16:51

ByConstellaire

Merci altahine!

Trop de photos pour commenter images par images, mais mes coups de coeur vont à acrofocus, coquelicot, Micka, alexissylvain et nico...
28/06/2010 à 17:53

paquerette71

Rapata : tu sembles habiter dans une superbe région, près d'une réserve naturelle? Où vis-tu?
Choucuou : c'est toi? Superbe photo et superbe robe!
Taal : très belle photo!
Lilietoile : idem!
Delphine : courage!
Carpman : superbe!
Tembaglele : j'adore! waw!
Zaz : très belle aussi mais un pu trop sombre je trouve.
Alexis : une de mes préférées! Chapeau!
Alex : superbe!
28/06/2010 à 18:17

tembaglele

Merci pour vos commentaires ;)
28/06/2010 à 18:47

PasTec

Bravo à tous ! De belles photos aujourd'hui ! :D
Je vais toutes les commenter, car j'aime bien qu'on le fasse pour moi, en essayant de rester constructif, donc ne le prenez pas mal... Puis mon avis est à cumuler avec celui des autres... ;)
* eclaire : bel essai de paysage, fais attention au cadrage, le poteau et les câbles..., la source lumineuse est trop importante, du coup il faudrait en exagérer l'importance ! Mais c'est une première ! La prochaine sera super extra top ! :)
* christ : elle est trop... seule cette fleur... Ton bokeh aurait du être plus important pour avoir un fond plus flou.... ou en faire un sujet plus important :rolleyes:
* acrofocus : l'horizon n'est pas droit, j'aurais plus joué avec les courbes du bâtiment en termes de perspective, il aurait été sympa que l'oeil suive plus la rambarde...
* ilvedia : bravo ! la toile est nette, posée sur un fond flou ! c'est superbe ! :cool:
* rapata : ooohhh... une bonne petite sieste sous l'arbre... :rolleyes:
* enviro : trop de ciel pour moi... en fait je trouve que ta photo n'a pas de relief... Tu aurais dû te baisser plus... je sais pas... je raffole pas
* CHOUCUOU : Superbe ! La mariée est brillante ! :cool:
* Taal : nette ! magnifique ! Bravo !
* lilietoile : difficile de critiquer une rose de ta grand-mère greffée par ton père... (la rose hein :lol:) Très jolie ! :cool:
* TiZef : j'adore !!! :cool:
* Adeline-22 : bravo pour cette composition pleine d'humour ! :cool:
* coquelicot : très jolie ! même si cela reste sombre, c'est bien ! As-tu essayé de la faire avec une expo plus longue ?
* delphine_73 : il dessine bien le neveu ! :) Je te souhaite un bon rétablissement !
* itone : j'aime ! pour une fois que ces câbles et ces pylônes sont mis en valeur ! :) très belle composition !!!
* Carpman : génial ! :) belle retouche !
* tembaglele : :cool: tu commences ta semaine très fort !!! :cool:
* PhotoNature : joliment mise en valeur ! :)
* Micka : très joli ! pas facile de prendre un feu dans de bonnes proportions ! Sympa ! :)
* Meuble : Bien vu !!! :)
* Zaz : Bravo ! tu as su jouer avec la lumière ! :cool: Le cadrage est bon, et tu as un superbe bokeh ! :cool:
* altahine : superbe ! :cool:
* alexissylvain.photography : magnifique ! mais la couleur ne m'attire pas... Alors que ta PDV est excellente ! Pourquoi ce bleu ? Trop de lumière ?
* Nico : Chapeau ! Pas facile de les attraper ces bêtes-là ! :cool:
* R-dog : elle le sait ta soeur qu'elle devient vedette chez PP ? :) Tu s un beau modèle de "jeun's" sous la main... :lol:
* alex81 : je suis FAN ! :cool: :cool:
28/06/2010 à 18:48

PasTec

Allez je mets quand même une photo qui n'est pas du jour, mais son traitement si ! :)
J'ai prononcé mon HDR un peu plus que d'hab' mais j'aime bien ! :P
28/06/2010 à 18:57

TiZef

superbe traitement hdr Pastec, j'adore !
28/06/2010 à 19:09

altahine

Ton HDR rend une très belle lumière je trouve, Pastec, même si elle est un tout petit peu surréaliste. J'aime.
Bravo pour ton courage à avoir tout commenté, et merci :)
28/06/2010 à 19:39

eclaire

Fabuleuse, Pastec!! j'aime bien.
28/06/2010 à 20:03

R-dog

@PasTec: merci beaucoup pour ma frangine ;) je vais lui en faire part de suite ;)
28/06/2010 à 20:35

delphine_73

@Pastec merci et j'adore ta photo :)
28/06/2010 à 21:31

kepix

@Zaz : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
28/06/2010 à 21:33

kepix

@CHOUCUOU : Merci d'éviter de répéter le même caractère trop de fois à la suite.
29/06/2010 à 05:00

alex81

@Paquerette :merci
@Pastec:Quel courage,et tu as tout à fait raison de dire que cela fait plaisir d'avoir un commentaire sur sa photo.Merci :D
29/06/2010 à 06:17

Rapata

Paquerette71 a écrit :

Rapata : tu sembles habiter dans une superbe région, près d'une réserve naturelle? Où vis-tu?

Il ne s’agit pas vraiment d’une réserve, nous sommes à quelques kilomètres au nord de Bourg en Bresse, dans l’ain. Ma copine a eu la bonne idée d’acheter une vieille ferme, en pleine campagne, qui se trouve être encadrée par plusieurs ZNIEFF (zone naturelle d’intérêt floristique et faunistique). Avec des espèces animales intéressantes comme la huppe fasciée, le busard saint martin ou le courlis cendré par exemple. Nos chevaux sont dans une grande prairie qui se trouve aussi être un point d’arrêt des cigognes pendant leur migration, en septembre, lorsqu’elle rejoignent l’afrique.