Photo du lundi 28 mai 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 28 mai 2012
28/05/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 28 mai 2012.
28/05/2012 à 02:34
Bonjour les Pix's !
J'avais dis que je changerai de ma folie " Kro " alors voici des Arlequins, c'est une photo qui date du début où j'ai eu mon APN :)
TOUCHE E
28/05/2012 à 02:43
Bonjour, très bons les arlequins, et jolie photo au passage :).
Pour moi, une photo retrouvée récemment dans mes premiers dossiers.
Bonne journée !
28/05/2012 à 06:34
Bonjour,
Ce jour commence bien, une sucrerie et une baignade. Au passage, j'adore ton arrière-plan BBV avec ces mélanges bleus/cyan/vert, magnifique !
En ce début de semaine, je vous propose une photo prise des hauts pâturages taiwanais toujours dans la vallée de Taroko (environ 3000 m). Cliché pris en début de matinée en HDR.
Bon lundi de Pentecôte.
28/05/2012 à 07:28
Bonjour les pixpops.
tout d"abord, merci à NeoSkYan, Lutecia, Dodo, Zaia, PhildeBoves, Steacy, Blackangel, Orange_Day_Lily, Poulpixe, arno38, Akmao,
qui ont commenté ou apprécié la photo de mon fils hier.
Il n’y a rien de plus important pour un enfant pour s’affirmer que des encouragements comme les vôtres.
Pour ce jour une image prise hier lors d'une journée "American old cars" très excitante, avec tout un tas de bolides les plus délirants les uns que les autres…
Pour répondre à Steacy mes nb sont traités avec Silver Effex un plugin de Photoshop qui est très efficace et très rapide également.
Cela me permet de consacrer plus de temps à la prise de vue, ce que je prouve le plus excitant, ou encore à étudier le travail d’autres photographes comme vous, via pixpop par exemple.
Bonne journée.
28/05/2012 à 07:31
bonjour
une photo d'un vitrail de l 'église Ste Eugénie à Biarritz
28/05/2012 à 07:38
Bonjour les pixs ! Deja plein de jolis couleurs ce matin, en commencant par les arlequins et super noir et blanc, j'adore ta photo diablo super pdv et super noir et blanc ! J'ai profitez de mon passage au Havre pour aller admirer le depart du Oriana, enorme bateau de croisiere qui partait pour la Manche hier soir, tres impressionnant !
Bonne journée
28/05/2012 à 08:07
Bonjour à tous !
Un petit coeur de fleur pleine de douceur pour moi ce matin :)
28/05/2012 à 08:30
- Akmao : super paysage, le fond brumeux me plaît beaucoup
- Diabolo : belle PDV, la voiture est bien mise en valeur
- Blackangel : les couleurs me plaisent
Aujourd'hui, je vous propose un autre angle de vue du territoire des bouquetins (je n'avais pas pris la même vue qu'hier en couleurs), mais en couleurs cette fois puisque plusieurs souhaitaient voir la version couleurs du paysage d'hier (perso je trouve qu'en noir et blanc ça rend mieux mais vous en jugerez vous-mêmes)
Bonne journée
28/05/2012 à 09:11
Bonjour les pix s et merci pour vos commentaires édifiants.
Aujourd'hui un lac, pourtour 7 km. Une jolie promenade en somme.
28/05/2012 à 09:15
Bonjours les pixs,
Pour moi aujourd'hui ce sera un coucher de soleil sur la plaine alsacienne. Photo avec un traitement HDR.
La touche E lui va bien.
Bonne journée à tous.
28/05/2012 à 10:02
bonjour à tous…très beaux clichés déjà postés ce maatin. voici ma participation prise au fisheye hier.
bonne journée
28/05/2012 à 10:13
quelques impressions avant de partir travailler
steacy : le fond rouge est bien approprié, belle netteté dommage peut etre pour reflet blanc sur les papiers
BBV : l'arrier plan est sympa
Akmao : belle vue , HDR sobre
diabolo : ma préférée, beau NetB :-y
Jos : je trouve la plage trop présente , par contre le vert des arbres ressort bien
Ghost : j'aime beacuoup :-y
leti : originale la prise de vue, dommage que le coquelicot ne couvre pas d'avantage le soleil
28/05/2012 à 10:56
Bonjour tout le monde,
Steacy : miam, j'adore ces bonbons !
BBV : j'aime bien les couleurs de l'eau
Akmao : magnifique
Diabolo : belle prise de vue et quel beau N&B, je vais m'acheter photoshop pour avoir cette fonction ;)
Blackangel : Belles couleurs, beau bateau
Cassis :elle est toute jolie cette fleur
Dodo : moi j'ai une préférence pour le N&B, ceci dit en couleur c'est très bien aussi
Jos : photo reposante
Ghost angel : jolie !
Leti89 : original
Un petit papillon bleu aujourd'hui :
28/05/2012 à 11:06
Bonjour bonjour ! Voilà une photo prise avec mon ancien appareil, mais que j'aime beaucoup et que je voulais vous faire partager ! :)
28/05/2012 à 11:14
Bonjour à tous,
De bien jolies vues ce matin déjà.
Je vous propose aujourd'hui un tableau électrique qui me semble tout à fait aux normes ! Qu'en pensez-vous ?
28/05/2012 à 11:17
Steacy : j'adore ! surtout le reflet dans le rouge ! Super.
BBV : Waa ! les couleurs sont magnifiques !
Akmao : j'aime bien les couleurs pale de cette photographie.
Diabolo :La photo fait très ancien temps ! j'aime beaucoup !
Alain83 : c'est pas tellement le genre de photo que j'apprécie, mais les couleurs sont superbe.
Blackangel :j'adore l'effet que ça rend avec le couché de soleil, les couleurs au top.
Cassis : J'aime bien l'idée, mais j'aurais vu un peu plus de netteté dans la photo.
Dodo : Sympathique, j'aime bien :)
Ghost_angel : Wahou ! J'adore ta photo, on voit bien l'horizon ! J'adore !
Leti89 : J'aime bien l'angle de la prise de vue, mais j'aurais amélioré la netteté de la photo !
Lutecia : J'aime beaucoup comment rendent les couleurs, le papillon bleu resort super bien !
Voilà pour mes petits commentaires ! Bonne journée.
28/05/2012 à 11:29
Lutecia,
silver effex n'est pas photoshop c'est juste un plugin c.à.d.un petit programme complementaire qui fonctionne avec.
de memoire il fonctionne aussi avec lightroom et apertura et d'autres.
va plutot faire un tour sur leur propre site si tu est interessée.
cherche aussi il existe un autre site avec un tuto sur silver effex avec de courtes demo gratuites qui donnent une idée du produit avant d'acheter.
28/05/2012 à 12:15
Bonjours,
J'ai mis beaucoup de temps à me décider pour la photo du jours mais j'ai enfin trouver !
Dites moi ce que vous en pensez !
merci !
28/05/2012 à 12:46
Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je n'ai pas participé ici.
De très beau clichés ce matin.
Madame Mante religieuse vous salue !
Bonne journée à tous.
28/05/2012 à 13:17
Bonjour
Merci pour vos jolie photos, un vrais plaisir pour les yeux :-y
Bonne journée
28/05/2012 à 13:26
Bonjour à tous !
Après une petie période d'absence, me voilà de retour pour la photo du jour !
Aujourd'hui, j'apprécie particulièrement les photos de :
BBV : Très jolie otarie et les couleurs du fonds ressortent bien sans masquer le personnage principal !
Akmao : j'adore les montagnes qui apparaissent successivement comme des ombres de plus en plus claires !
blackangel : très jolie photo, surtout pour ses couleurs de soleil couchant
Ghost_Angel : J'aime beaucoup les couleurs
Lutecia : J'adore le contraste entre le vert du fonds et le bleu du papillon, très jolie photo
MistleePhotographie : j'aime beaucoup aussi ta photo
Pour ma part, je partage une petite ciboulette qui n'a pas encore été décapitée pour la cuisine !
28/05/2012 à 13:35
Salut à tous et bravo pour vos jolis clichés ils sont tous superbes,
néanmoins je retiens celles qui m'ont accroché au premier coup.
@ BBV : Comme il se la pète… :D :-y
@ Diabolo : Super angle de pdv et joli N/B :-y
@ Leti 89 : jolie contre plongée :-y
@ Orange day lilly : Super original et bien cadré :-y
@ Sartarius : superbe portrait ( on lui a coupé la moitié ? ) :-y
28/05/2012 à 15:28
Bonjour, ma participation du jour !
28/05/2012 à 16:56
Bonjour à tous !
- Diabolo : Beau noir et blanc, image à forte impression.
-Leti89 : totalement d'accord avec Alain83.
-Mistleephotographie : jolie photographie.
- Sartarius : j'aime beaucoup.
- BBV : Je donnerais pas mal pour etre à sa place.
Pour ma part :
Une très belle journée à tous !
28/05/2012 à 17:47
Bonjour à tous,
Voici mon top 3 à l instant T :
- MistLeephotographie : J en ai la larme à l oeil, bravo belle émotion et beau rendu
- Kleo : Je n explique pas mais j aime, Bravo
- Alain83 : Beau vitrail et très belle netteté, bravo
Pour ma part voici une PDV du nouveau locataire du zoo d Amnéville :
28/05/2012 à 18:03
J'adore la photo de Kleo, superbe ! La goutière, toute biscornue, est presque aussi belle que la peinture. Et j'aime beaucoup la texture du mur aussi, superbe.
J'aime aussi beaucoup l'ambiance du coucher de soleil alsacien.
Bonne journée !
28/05/2012 à 18:58
Bonjour à tous
Pour mon retour dans la photo du jour, je ressors une photo prise il y a quelques semaines lors d'une balade près de chez moi.
28/05/2012 à 19:38
Laetitia, bizarement j'aime bien ta photo également ;)
28/05/2012 à 20:02
Laetitia bizarement j'aime bien ta photo également ! ;). La tienne m'a bien fait rire Totasky, meme si c'est loin d'etre drole pour le premier concerné…
28/05/2012 à 20:24
Mistlee : ta photo est superbe ! ça rend vraiment bien ! merci pour ton commentaire sur ma photo qui m'a bien fait plaisir :)
Diabolo : Ah d'accord, je viens de regarder une video sur youtube, en effet ça à l'air pas mal du tout ce plugin, je crois que je vais le prendre. Merci en tout cas.
Zeva : belle prise !
Startarius : whaou belle macro, elle a bien posé pour toi ! Excellent !
Elen : merci beaucoup pour ton commentaire :) Belle ciboulette, juste dommage qu'il y ait la branche devant mais j'aime bien :)
28/05/2012 à 20:29
Diabolo : c'est cher par contre !
28/05/2012 à 21:22
Merci beaucoup Lutecia !
Bonne soirée
28/05/2012 à 22:12
Merci pour vos coms,j'aime beaucoup vos photos de fleurs et de ciboulette,ainsi que ton gorille Tostaky,et puis Laetitia j'aime bien aussi ,ta photo degage quelque chose de doux, sans oublier le coucher de soleil de Ghost angel ainsi que Leti 89,original la pdv,et puis la marguerite de Mistleephotographie,et puis j'allais oublier les bouquetins de Dodo,c'est trop joli la nature comme ca ,avec des animaux en liberté !
Bravo a tous en fait :)
Bonne soirée
28/05/2012 à 22:17
Bonsoir, ma petite préférée : Leti89 je trouve que c'est une très belle prise de vue. J'aime bien aussi :
Blackangel pour les couleurs flamboyantes du coucher de soleil
Lutecia pour ce beau papillon bleu se détachant sur le vert des feuilles
Orange Day Lilli : ça fait longtemps que l'on n'a pas vu ce genre de tableau électique
Sartarius : on dirait que la mante est en bronze
Lelaskar : magnifiques couleurs
Elen : cela reste dans les tons de Lelaskar…mais ça n'a pas le même goût !
A demain
28/05/2012 à 22:34
Allez je prends mon courage à 2 mains et je commente ! ^^
Steacy : Ta photo donne furieusement envie de croquer un de ces bonbons acidulés, miam
BBV : cette photo est splendide, bien nette et les couleurs sont magnifiques :)
Akmao : Sympa comme vue ! C'est très apaisant comme paysage !
diabolo : Superbe ce N&B ! Le rendu est top ! La voiture brille, la texture des nuages est super !
alain83 : très coloré ce vitrail. Une évocation de la chevalerie avec ce bras armé. ça change des icônes religieuses !
blackangel : effectivement c'est impressionnant ces bêtes là ! On doit se sentir tout petit à côté ! Sympa les dernières lueurs du soleil à l'horizon !
Cassis : beaucoup de douceur en effet ! Très beau violet et très belle transparence de pétales !
Dodo : elle est magnifique cette photo ! Le paysage est tout juste splendide ! Et ces bouquetins sont adorables ! Tu as réussi à t'en approcher de près non ? C'est plutôt peureux comme animal à la base. En tout cas tu as bien de la chance de pouvoir être témoin d'une si jolie scène.
Jos : ça doit être sympa de se promener par là bas ! ça a l'air bien paisible.
Ghost_Angel : la photo tire un poil trop sur les bleus à mon goût. Par contre j'aime bien la forme des nuages dans le ciel, ils donnent une sensation de mouvement qui contre-balance l'aspect statique du reste du paysage. Sympa comme photo.
Leti89 : alors là j'adore ! elle est super cette photo. Outre les coquelicots que j'adore, les trainées d'avions dans le ciel donnent du relief à la photo. Bravo pour ce superbe cliché !
Lutecia : le fond est un peu trop présent à mon goût. Par contre le papillon est vraiment très beau. Il a un bleu bien franc !
MistleePhotographie : très sympa cette photo. Les couleurs ressortent super bien. La netteté est bien au rendez-vous.
Orange_Day_Lily : Sympa le tableau. Le tout est de savoir à quelles normes on se réfère ! Original comme cliché !
Zeva : Dommage que l'abeille ne soit pas nette et que le coquelicot soit collé à gauche. Le coquelicot par contre est très beau !
Sartarius : elle est magnifique cette mante religieuse ! Elle nous fixe bien droit dans les yeux ! J'adore ses "antennes".
lelaskar : Miam une fleur de trèfle ! Que de souvenirs d'enfants qui remontent avec cette photo. Très belle PDC en tout cas !
Elen : Pleine de délicatesse cette photo ! Et de douceur également !
Kouilou : J'ai un peu de mal avec le côté penché de la photo. Par contre c'est vrai qu'il serait dommage de se priver d'une bonne balade en mer par ce temps là !
Kleo : l'une de mes préférées aujourd'hui. La composition est parfaite, le traitement bien effectué, bref j'adore !
tostaky : quel beau sourire ! ça c'est une tronche ^^
En tout cas merci pour toutes ces belles photos, c'est toujours très sympa de faire un topur sur la photo du jour il y a toujours de jolis moments partagés !
28/05/2012 à 22:39
Merci blackangel pour ton commentaire :)
28/05/2012 à 22:44
Je remercie BBV, Blackangel, Alain83, Lutecia, Mistlee et Laetitia34 pour leurs commentaires :)
Les photos qui ont attirées mon attention :
- BBV : Pour ces couleurs et cette netteté. :-y
- Diabolo : Pour les mêmes raisons que je t’ai cités hier dans ton post. :-y :-y ( Merci pour l’explication )
- Ghost_Angel : Une belle étendue et un beau couché de soleil ;)
- Leti89 : Belle contre plongée :)
- Lutecia : Un beau papillon bleu ! :)
- Mistlee : Magnifique compo, belle netteté, j’aime beaucoup ! :-y
- Tostaky : Belle PDV, j’aimerai pas me retrouver seule en face de lui :D
28/05/2012 à 22:49
Rermerciements :
@Alain
@Lutecia
@Mistleephotographie
@Elen
@Vomirencostard
@Blackangel
@Laetitia34
@Steacy
pour vos appréciations et vos commentaires.
28/05/2012 à 23:07
Merci Laetitia34. Oui je les ai approchés de tout près. D'ailleurs j'y suis retournée cet aprèm et j'ai sorti des clichés plutôt sympas que je posterai dans la semaine. J'ai réussi à être à 1m de l'un d'eux :) Ils sont pas encore très sauvages à cette époque !
Très sympa ta photo, le noir et blanc lui va bien et c'est plutôt original comme tag !
Mes préférences aujourd'hui vont à BBV avec son otarie qui se prélasse, Akmao, Ghost Angel (mon coup de coeur pour cette plaine alsacienne), Mistlee et sa fleur qui pleure et Sartarius avec sa mante religieuse hyper nette (beurk !)
Merci également à Blackangel, Lutecia (finalement j'ai repris exactement la même que la N&B en couleurs cet après-midi et ça rendait mieux car le ciel était plus lumineux) et Mistlee pour vos commentaires
28/05/2012 à 23:09
Merci à Blackangel, Kouilou et Laetitia34 pour vos commentaires !
28/05/2012 à 23:29
Merci beaucoup Dodo du coup de coeur pour ma photo.
29/05/2012 à 13:14
Bonjour,
Hier je n'ai pas eu le courage de commenter. Je vais juste signaler celles qui m'ont marquées.
- BBV, les couleurs sont superbes et l'otarie qui apprécie apparemment son bain de soleil est jolie aussi,
- Diabolo, j'aime bien ta vieille voiture, et ton PT. peut être qu'un cadrage un poil plus large…
- Leti89, chouette angle de vue !
- Sartarius, Elle n'a pas l'air très sympathique ! Mais tu l'as bien réussie.
- Kouilou… fallait pas partir en croisière avec Costa (je sais c'était trop facile).
Merci à Paced, à Kouilou, à Laetitia,
29/05/2012 à 13:38
Bonjour,
Ma participation du jour :
29/05/2012 à 17:01
Bonjour à tous,
Ma participation du jour un cliché pris à la réserve naturelle de Boves, j'y proméne mon chien quasi tous les jours
donc ça reste mon terrain de jeu photographique préféré.
à bientôt.
29/05/2012 à 17:47
Bonjour
Merci pour vos commentaires :)
Bonne journée
29/05/2012 à 20:31
Merci à :
Blackangel,
kouilou,
steacy,
leatitia 34 :je suis d'accord avec toi et ça m'agace je n'arrive pas à faire des arrières plans avec un beau flou bon là je pense que j'ai pas mis assez d'ouverture mais même quand j'en mets moins, ça donne pas aussi bien que ce que je vois pour certaines photos, faut il jouer sur autre chose que l'ouverture du diaphragme ?
Phildeboves : j'adore ce reflet
29/05/2012 à 20:58
Lutecia : Effectivement, là il aurait fallu que tu ouvres plus ton diaphragme pour avoir un arrière plan moins net. Ensuite, et ça tu n'y peux rien, la distance entre ton arrière plan et ton sujet (le papillon) est faible, du coup c'est beaucoup plus difficile de le rendre flou, ton objectif doit s'ouvrir beaucoup plus et pour ça il faut avoir un bon objectif (cher ^^). Voilà, ce n'est que mon avis de débutante après si des personnes plus expérimentées peuvent te donner des conseils… ;)
29/05/2012 à 21:13
Laetitia : merci pour ta réponse ;) je pense que mon appareil est limité mais effectivement je pense qu'avec mon papillon c'est pas évident à part avec un super appareil. J'adore quand le flou est tellement flou que ça fait presque uni :)
29/05/2012 à 21:41
Merci Lutecia pour ton com, je viens de m'apercevoir que j'ai posté sur le mauvais jour !
Bravo pour ton papillon, joli bleu renforcé par un liserè blanc du plus bel effet.
29/05/2012 à 21:55
J'ai fais un tour sur les photos que t'as déjà posté et celle de la libellule bleue est très sympa. Tu as le flou dont tu parles dessus. Je pense que le moyen d'obtenir cet effet avec ton appareil est d'avoir un sujet qui se détache bien du fond (au niveau distance). Après je ne connais pas l'appareil que tu utilises donc je ne connais pas les caractéristiques de son objectif.
29/05/2012 à 22:21
Merci à tout ceux qui on commentés ma jolie demoiselle :)
30/05/2012 à 22:05
Phildeboves : oui dommage que tu te sois trompé de jour du coup tout le monde n'a pas pu profiter de ta belle photo :) merci pour ton commentaire qui fait vaiment plaisir
Laetitia : oui c'est vrai, sur la photo de la libellule j'ai réussi à avoir mon flou :) et tu as bien raison, j'y arriverai que quand mon sujet se détachera du fond. J'ai pris un bridge, un fujifilm finepix S, c'est que ça coûte cher pour avoir un bon appareil, comme je débute c'est pas plus mal mais j'avoue que j'en sens déjà les limites, moi qui adore les macros ! Merci en tout cas pour tes commentaires :)