Photo du lundi 28 mai 2018
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 28 mai 2018
28/05/2018 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 28 mai 2018.
28/05/2018 à 00:03
Salut, voici une photo à laquelle je tiens particulièrement :
D'abord, pour ce couple inhabituel que j'aurai aimé rencontrer, mais je ne suis pas allé assez vite pour faire le tour du parc départemental, contrairement à eux avec leur fauteuils électriques qui peuvent emprunter toutes les entrées, alors que je n'en ai qu'une seule assez large pour passer !
Ensuite, pour arriver à une mise au point correcte sachant que j'utilisais une vieil objectif Pentax M 135 3, 5 et qu'il n'y avait pas la bonne luminosité pour bien voir sur l'écran, d'où l'intérêt du viseur EVF de l'Alpha 6300, 2 fois et demi plus défini et que le contre jour ne gêne évidemment pas.
Même le pentaprisme 100 % du Pentax K-s 1 n'est pas aussi précis, surtout avec mes lunettes à verres progressifs.
28/05/2018 à 00:05
Bonjour. La suite de ma série des arbres creux ce ne sera pas pour aujourd'hui. Je n'ai pas eu (pris ?) le temps d'y aller. Je sors une photo du we dernier à St Clément, sur l'Ile de Ré. Je n'étais pas le seul à prendre des photos ce jour là. Regardez bien en bas à gauche, tapis dans l'ombre…
28/05/2018 à 00:13
Bonjour a tous
Dans la serie des antagonismes temporels… un classique de Prague…le vieux Tram 412
28/05/2018 à 00:31
Bonjour;
Une image qui me trottait dans la tête depuis un bon moment, mais pas évident de trouver ce genre de boutons d'or aériens disposés sur un même plan focal et avec un arrière-plan sur lequel ils se détachent bien… l'occasion a fait le larron !
Bon début de semaine.
28/05/2018 à 00:44
Petit essai en noir et blanc pour cette photo prise avec un nouvel objectif (Canon 55-250 IS STM).
A voir en E.
28/05/2018 à 01:22
Bonjour à tous et bonne semaine !
28/05/2018 à 04:21
bonjour les PP
avant de partir au boulot
bonne journée
28/05/2018 à 04:53
Bonjour tlm… Une petite fleur sauvage en plus…
28/05/2018 à 05:02
Bonjour,
Les cargos sont impressionnants d'autant plus quand ils passent aussi près mais ce sont également de bonnes sources pour s'informer des futures prévisions météorologiques.
Bonne journée.
28/05/2018 à 06:16
Bonjour à toutes et à tous
ma participation du jour
28/05/2018 à 06:31
Le bonjour !
28/05/2018 à 06:37
Avé,
Comme la veille, donc deuxième essai
Ce n'est pas spectaculaire non plus.
-
Bonne journée
André
28/05/2018 à 07:42
Bonjour à tous,
Dans les Landes comme partout en France, vous prenez un village de 600 habitants…pourtant pas beaucoup, bien vous trouvez une romane fortifiée… !
28/05/2018 à 07:46
Hello
28/05/2018 à 07:51
Bonjour
28/05/2018 à 08:10
Bonjour,
Un petit passage qui mène à la terrasse d'un bar à Dublin.
_DSC1099
28/05/2018 à 08:20
Bonjour et bonne semaine à tous ! De Baïcoco vers la lune…
28/05/2018 à 08:26
Bonjour toutes et tous
c 'est Lundi
HD
Ici
28/05/2018 à 08:53
bonjour tous les PP,
28/05/2018 à 08:58
Salut les PP ! Bonne journée !
28/05/2018 à 10:26
JMG71 a écrit :
bonjour tous les PP,
Une impression de déja vu non (mercredi) ? :-t Mais on dirait qu'elle a été retouchée : cadrage, saturation
28/05/2018 à 10:34
Bonjour, un petit bain d'algues ça vous irait ! Bonne semaine
28/05/2018 à 12:06
Bonjour toutes et tous,
Encore une vue réalisée dans le jardin de ma maman.
À moins que ce ne soit dans celui de ma sœur ?
(à voir en E, évidemment)
28/05/2018 à 12:47
mes préférées
patch05 bien net
chris
andré
Faftcho
boohguy comme souvent pour de nombreuses photos mieux en E
sinon
j&b le fond n'est pas assez flou dommage
krispolls cadrage surprenant
28/05/2018 à 12:56
Bonjour les PP.
:-y @Faftcho : ho que c'est beau ça !
Je reste au château.
28/05/2018 à 14:25
Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @MGI : un couple qui sort de l’ordinaire en effet … bonne prise de vue
- @Giemme : un contrejour pleine face qui a mis les échassiers en ombres chinoises coordonnées avec les ombres au sol, j’aime bien aussi le contraste des modes de locomotion avec le jeune homme aux pieds à roulettes
- @Jamba31 : bien vu le croisement de deux modes de transport d’époques différentes
- @H3doniste : bonne prise de vue, la lumière est bien gérée et le N&B a un beau rendu
- @cajura : bonne composition avec la passerelle qui coupe l’image en deux, l’effet ombre chinoise fonctionne très bien, il ne manque juste que le petit nuage de fumée pour mieux coller au titre
- @trodada : une excellente proxy où la lumière met bien en valeur l’insecte, la netteté est là où il fau, le flou d’arrière-plan bien dilué et la composition avec le X des herbes fonctionne bien … bravo mon ami !
- @patch05 : netteté et piqué remarquables, la fleur se détache bien de son environnement
- @CT : le cargo est impressionnant mais pour moi le ciel et la mer le sont encore plus … moi je dis qu’il faut avoir du cran pour traverser comme vous les océans sur un petit voilier de moins de 50 m !
- @Chris57 : netteté, teintes et bokeh, du tout bon pour moi
- @j&b : le sujet est bien net mais la lumière dure et l’arrière-plan encore trop présent rendent la lecture difficile pour moi, à 25 mm il ne faut pas avoir peur d’ouvrir en grand
- @Andre 33 : c’est vrai qu’on ne voit pas souvent des photos d’action dans tes productions mais comme hier tu t’en es très bien sorti, l’instant est bien figé
- @Krisprolls : le tournoiement des robes est figé au bon moment, en effet ce 135 mm pique dès la pleine ouverture !
- @labat : une contreplongée bien cadrée, du tout bon
- @benes : des fruits étranges, tu ne sais pas ce que c’est ?
- @alain83 : jolie demoiselle, une fleur parmi les fleurs … trop de haut car franchement ce n’est pas sur le haut de l’image que se porte l’attention
- @stefg1971 : encore une belle prise mais je commence à me demander si tu ne serais pas un peu pochetron, tu n’as visité que les bars à Dublin ? rire !
- @Noute : le mouvement de la robe est bien capturé, un cadrage un poil trop serré
- @metal.1948 : sur la rampe de lancement, c’est parti pour la saison des libellules et on va encore en voir de toutes les couleurs cette année !
- @eternel06 : une scène bien capturée et bien vu le titre !
- @JMG71 : le tourisme fluvial semble avoir une grande place à Mâcon, c’est sympa de nous faire découvrir ta ville … belle prise de vue, rien d’autre à dire
- @Didierlille : un beau portrait bien net et aux couleurs éclatantes … j’aurais bien coupé le haut qui détourne l’attention ou bien alors neutralisé son impact visuel (couper est plus simple et ne nuit pas à la photo)
- @kouilou : un bain d’algues ou bien une salade ! pour moi trop de flou alors j’opterais bien pour un format carré
- @Faftcho : un reflet très bien restitué, c’est superbe !
- @booHguy : très belle lumière qui restitue les tonalités avec douceur, principalement sur le cœur de la fleur … très jolie image
- @Helpy : composition avec la rampe qui guide l’œil dans l’image, super netteté et couleurs, une magnifique image !
Bon après-midi
28/05/2018 à 14:40
@Kriprolls & @Noute : intéressant d'avoir 2 points de vue d'un même sujet. Je préfère largement la version Krisprolls, avec un très bon cadrage qui fait ressortir le dynamisme de la scène et qui évite les éléments perturbateurs. Je regrette seulement la coupure à droite au niveau du poignet.
Noute n'a pas pu éviter la bagnole, mais le rendu du mouvement est très bon aussi. Par contre je n'aime pas le traitement (question de goût avant tout). Tu as voulu renforcer les plis des robes, tu y parviens bien mais du coup elles sont gris sales (un peu le même traitement que sur tes kimonos de judoka mais en N&B ça passe mieux). Je sais pas si tu as forcé sur les microcontrastes ou la clarté mais le rendu général et les couleurs sont bizarre je trouve
@giemme : j'ai du mal à lire la scène
@jamba31 : malgré la vitesse assez élevée c pas net
@nino : maintenant que tu as trouvé le bon endroit retournes y avec une lumière plus favorable
@H3doniste : bon N&B
@Cajura : chouette les éboueurs sont passés
@trodada : en rentrant du boulot tu pourras la traiter. Un peu terne pour l'instant
@patch05 : une bonne prise
@CT : le rendu de la mer est excellent, le ciel est lui assez bruité
@chris57 : très jolis ton de vert. Je ne suis pas sur que la map soit sur l'oeil ?
@j&b : jolie couleurs, mais un peu fouilli peut être
@andre33 : j'sais pas trop pourquoi mais elle ne marche pas trop à mon goût. Peut être un pb de compo et ton choix de privilégier les contrastes moyens ?
@alain83 : bien assortie la robe
@stefg1971 : une ambiance sympa
@metal1948 : manque un peu de lumière peut être
@eternel06 : t'as su saisir l'instant
@didierlille : ils ont l'air bien soucieux
@kouilou : le premier plan flou me gëne un peu
@booHguy : mince j'ai RdV chez le médecin demain aprem
@helpy : j'amais facile à faire même à l'UGA, tu t'en sort pas mal. Les bords de l'image sont assez dégradés par la distorsion (ou la correction)
28/05/2018 à 15:23
nino-33 a écrit :
- @benes : des fruits étranges, tu ne sais pas ce que c’est ?
Si je sais, mais je voulais savoir si un PP le sait
28/05/2018 à 15:34
Bonjour,
- de bien belles photos, bravo à tous
Une dernière de ma série "blanche"
28/05/2018 à 16:40
merci nino ha ok en meme temps cela fait un cadre naturel
merci Faftcho
28/05/2018 à 18:48
Merci à alain…nino…faftcho, cajura, pour les retours :o)
trodada… belle prise de vue
Chris … de la dentelle vivante… très beau
28/05/2018 à 19:48
Remerciements :
Faftcho : et son reflet avec un effet féerique
nino-33 : et ses boutons d'or, conformes à ce qu'il voulait faire, ainsi qu'il l'explique. Une réussite
alain83 : et sa vietnamienne, qui pose dans un environnement en accord avec sa robe, le tout bien net, et qu'on pouvait peut-être recadrer plus serrée
-
J'ai beaucoup aimé aussi :
H3doniste : un N&B plaisant, une mise au point sur le regard comme il convient
cajura : une excellente composition et comme le remarque Nino, il ne manque que la fumée de la clope pour être être parfaite. Mais elle est déjà très bonne
trodada : très bonne proxy, vraiment
patch05 : un piqué appréciable et surtout un contraste de couleur bienvenu
Chris57 : excellente proxy aussi
Krisprolls : une définition terrible, des couleurs de fête, un angle de vue dynamisant. Whaou !
eternel06 : illustre parfaitement le titre
kouilou : point de vue original (comme celle du crabe d'ailleurs)
Noute : un point de vue plus conventionnel que celui de Krisprolls, mais également dynamique, le mouvement de la robe étant parfaitement montré. Dommage que le bas de ladite robe n'entre pas dans le cadre
-
Et aucune ne m'a paru mauvaise
-
André
28/05/2018 à 19:48
merci de vos retours
nino33
patch05
Faftcho
André33
quelques préférences dans le désordre
thed pour la douceur
Helpy pour cette escalier et ces fresques bien misent en valeur et de l’application du cadrage
booHguy pour sa fleur inconnue avec un joli traitement
Faftcho pour se beau reflet printanier
eternel 06 pour cette prise de bec joliment pris et bien mis en valeur
stefg1971 pour cette ruelle même si la pancarte et une peu trop présente
André33 pour cette acrobatie superbement bien tirée
CT pour son cargo très mouvementé au PT qui lui convient
bravo également aux autres PP
voilà pour ce soir bonne soirée
28/05/2018 à 20:05
[quote=nino-33]
- @Didierlille : un beau portrait bien net et aux couleurs éclatantes … j’aurais bien coupé le haut qui détourne l’attention ou bien alors neutralisé son impact visuel (couper est plus simple et ne nuit pas à la photo)
A @nino-33
Merci de ton retour
Couper le haut… Pas facile… Je couperai la coiffe da la femme… Donc impossible
28/05/2018 à 20:26
Bonsoir vous tous !
Merci à :@nino33 @faftcho @stefg1971 pour vos retour sur mon image
Bonne soirée à tous !
28/05/2018 à 21:41
Bonsoir,
Merci @Nino (oui j'ai fait pas mal de bars mais crois-le ou non je n'ai pas bu un seul verre ;))
@Faftcho
@trodada : exact, j'ai deux versions de la photo avec et sans la pancarte. J'ai longtemps hésité
Mes CDC du jour : Didier (superbe comme d'hab), Metal, Noute (énorme cette photo !), André (très bien cadré et prise au bon moment), trodada
28/05/2018 à 21:51
merci à tous pour vos critiques
28/05/2018 à 22:43
Bonsoir merci @nino-33, @faftcho, @André 33, merci à tous pour vos avis sur ma photo :D
Quelques mots sur vos photos :
@MGI : une prise de vue pleine de sens
@Giemme : ha oui je ne l'ai vu qu'après t'avoir lu, un photographe au plus prêt du sujet :-y
@Jamba31 : sympa ces vieux tramways colorés !
@nino-33 : belle réalisation technique, pas simple à réaliser ( il faut trouver le sujet qui s'y prête ) bravo !
@H3doniste : tr_s belle posture du chat bien saisie ( pas évident de gérer la faible luminosité et ces animaux qui bougent tout le temps !)
beau N&B
@trodada : très belle prise bien nette ! chapeau bas !
@patch05 : beau rendu des détails de la fleur, le résultat me plit bien
@CT : beau N&B et bon rendu de la houle, c'est impressionant ! il faut avoir le coeur accroché !
@Chris57 : jolie prise colorée, belle netteté, bravo !
@j&b : jolie prise printanière
@André 33 : comme hier, la lumière me plait, la scène est très drôle on ne discèrne pas du premier coup d'oeil le rebors, le vélo en apesanteur
au milieu de la photo, c'est surprenant comme vision !
@Krisprolls : le mot qui me vient en premier c'est " féminité ", la danse pour moi est secondaire ( et donc la robe ), je vois de belles
épaules féminines et ces " brassards " étincelants sur de jolis bras fins, une posture plus qu'un mouvement. J'aperçois des jupons
sous les volants. J'aime beaucoup.
@Labat : comme les chapelles ou les églises en Bretagne
@benes ; hâte de savoir ce qu'est ce fruit, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !
@alain83 : joli portrait !
@stefg1971 : ça donne nevie de les suivre pour boire une bière
@Noute : j'aime beaucoup l'impression du mouvement donnée par le jupon qui forme presque une spirale, j'aime bien parce que cette partie
de la robe occupe une grande place dans la photo, comme une danse envoutante et entrainante
@metal.1948 : prête au décolage
@eternel06 : super bien pris, très bien vu !
@JMG71 : bon cadrage et belle prise
@DidierLille : dommage que les mains soient coupées, très belle netteté sur les visages !
@Kouilou : avec plaisir ! ça sent l'iode d'ici !
@Faftcho : surprenante cette prise ! j'ai eu du mal à dicerner ce qui fait partie du reflet ou non
@boohguy : tu en trouves de drôles de fleurs dans le jardin de ta maman ! belle réalisation
@Helpy : une prise de vue originale, j'aime bien ton cadrage !
@Thed : cadrage original ! jolie photo lumineuse !
Bonne soirée !
28/05/2018 à 22:57
Mon tiercé gagnant (dans l'ordre ou le désordre ? Je ne sais plus…)
-@CT – Invitation au voyage dans ce tas de ferraille flottant qui doit bien sentir la graisse
-@eternel06 – Une scène prise sur le vif
-@booHguy – C'est sur quelle planète ?
Et les commentateurs
-@nino-33 – Merci de ton commentaire
-@Faftcho – C'est la fin de la présentation d'un spectacle à venir et je trouvais un petit côté western avec la cabane et toutes ces ombres.J'ai fait le choix de ne pas chercher à éclaircir la photo en pt. Bien sur j'ai fait d'autre photos ce soir là mais je trouve qu'elles sont sans intérêt. Merci pour ta remarque
-@cajura – Je pense qu'il voulait être discret et j'ai donc fait le choix de le laisser dans l'ombre. Merci à toi.
Allez bonsoir #s3gt_translate_tooltip_mini { display : none ! important; }
28/05/2018 à 23:52
Merci nino,
29/05/2018 à 00:00
Pour avoir donné vos avis sur mon image merci
- @Faftcho
- @Andre 33
- @cajura
Bonne nuit à tous
29/05/2018 à 00:16
Bonsoir,
MGI : un coup de coeur
Giemme : une belle photo de contre jour et très sympa avec le jeune garçon qui est en lien avec les autres personnages
Jamba31 : très bien vu !
nino-33 : tout en simplicité et légèreté. Oui tu as raison pour le cadrage, j'aime bien faire ce genre de photo mais là j'ai un peu exagéré !
H3doniste : il a l'air bien sympa et c'et un n&b réussi
cajura : superbe. Je crois que nous ne sommes pas très loin en effet !
trodada : jolie bestiole
patch05 : netteté au top
CT : impressionnant à croiser ! le PT donne un côté tragique
Chris57 : bien réussi
j&b : un PT un peu poussé pour moi
Andre_33 : en suspension dans les airs :-y. Merci pour ton retour
Krisprolls : et ça tourne et ça vire, j'aime beaucoup
labat : aïe mes cervicales ! :-y
benes : c'est un anacardier je pense…et ça donne les noix de cajou !
alain83 : une fleur parmi les fleurs ! :-y
stefg1971 : une ruelle de décor de cinéma !
Noute : là aussi ça tourne !
metal1948 : bonne prise et j'espère que le décollage s'est bien passé ! :D
eternel06 : ça rigole pas ! :-y
JMG71 : calme et paisible
Didierlille : des regards bien graves !
faftcho : c'est vraiment très réussi. Comme le dis nino-33 un carré aurait été le bienvenu
booHguy : waouh comment tu as fait cela ?
Helpy : c'est luxueux et une photo agréable à regarder
thed : un coup de coeur également
Bonne nuit
29/05/2018 à 00:45
merci @Kouilou :-*
29/05/2018 à 03:28
Pour vos retours merci beaucoup :-y
Nino
Faftcho
Trodada
Cajura
Giemme
Kouilou
La réglementation veut que dans chaque pays où nous faisons escale nous devons nous acquitter de frais d'entrée et de sortie plus ou moins onéreux devant préciser quelle sera notre prochaine destination.
Quand nous avons quitté le Guatemala nous avions notifié qu'il s'agirait des îles Caïmans ne sachant bien évidemment pas que les conditions météorologiques nous obligeraient à réviser notre décision pour des raisons de sécurité.
Il s'avère que de ce point de vue, le Mexique est le plus complexe. Lors de notre première venue il y a 2 ans, une semaine nous avait été nécessaire pour finaliser les formalités.
Nous arrivons de mer épuisés et nous heurtons à l' incompréhension des autorités n'acceptant pas pour le moment notre changement de destination.
Mon compagnon maîtrisant peu l'espagnol, c'est donc à moi de négocier et de ne surtout pas m'énerver face à tant d' absurdité, de rigidité et d'inhumanité.
De plus, bien que nous possédions tous les documents requis le fait que l'un d'entre eux ne soit pas un original mais une photocopie complique les choses.
J'ai une furieuse envie de les étrangler… :-g Rendez-vous est donc pris demain pour la suite… Ojala !
Actuellement au mouillage, j'arrive en fonction de l'orientation du bateau à me connecter au wi-fi d'une marina mais sa mauvaise qualité ne me permet pas une bonne lecture de vos photos et certaines n'apparaissent même pas.
Je vais donc attendre que notre situation soit réglée ainsi qu'une meilleure connexion internet pour poursuivre mes posts sur le forum.
A très bientôt. :)
29/05/2018 à 05:47
Merci pour vos avis et commentaires @alain83 @nino-33 @Faftcho @cajura @kouilou
et bon courage @CT
29/05/2018 à 06:13
Merci
pour vos commentaires et appréciations
29/05/2018 à 07:51
Pour vos petits mots, merci @trodada, @cajura et @kouikou
Bravo et merci à tous pour le partage
29/05/2018 à 10:20
Bonjour
merci a @stefg1971 pour son CDC !
merci des retours à :
@cajura
@kouilou
@nino-33
@Faftcho
Bonne journée !
29/05/2018 à 12:56
Bonjour,
Merci de vos retours sur ma fleur.
Que j'ai réussi à identifier :
une anémone du Japon
@alain83
@nino-33
@Faftcho Une autre fois, alors ?
@trodada
@
cajura Le jardin d'une maman, c'est toujours un endroit merveilleux, voire magique !
@Giemme Sur la planète Terre, je ne suis pas l'enfant d'une extra-terrestre
@kouilou Simple : dans LR, vignettage après recadrage, mais en allant vers le blanc (vers la droite, les chiffres positifs)
29/05/2018 à 17:15
Merci booHguy
29/05/2018 à 17:48
Bonjour
avec un peu de retard quelques smileys… sur quelque zunes…
Giemme : ;) un peu trop sombre quand même
Nino : bien fait ;)… mais ne m'inspire pas du tout…
Hedoniste : joli N&B d'une "bestiole" que pour une fois… j'adore ;) :D :D, surtout dans ces postures…
CT : superbe :D :D :-y :-y le N&B renforce a mon gout la luminosité si particulière des mauvais temps en pleine mer…, le sombre de l 'océan… le cadrage et la focale augment l 'impression de masse si imposante de ce cargo…
J&B ;) :D pour les couleurs… a mon gout la netteté et al pdc aurais gagné a etre un peu plus travaillé
Andre33 : net…;) mais cadré trop large pour moi, et un chouilla trop tard pour ton angle de pdv… j' aurais préféré les roues du vélo qui ne se juxtaposent pas avec la rampe… :|
Metal1948 : ;) :D je l'aime bien celle là… peut etre parce qu'elle est bleue… et bien detachée, avec un joli bohké
FAftcho : de jolies couleur et une ambiance qui me plait ;) :D, mais une lecture difficile pour mon œil… :|
Helpy : pas facile le 10mm dans cette situation, tu t'en sors pas trop mal et le rendu est bon j'aime bien l'ensemble ;) :D
Un grand merki :-y :-y a ceusses qui ont pris le temps de poser un com sur ma photo
30/05/2018 à 03:48
j&b, Jamba merci beaucoup ! :D