Photo du lundi 28 mars 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 28 mars 2011
28/03/2011 à 06:39
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 28 mars 2011.
28/03/2011 à 06:53
bizarre ! y a personne avant moi ?
alors en vous attendant, une petite photo du jardin de Kirstenbosch ! au lever du jour ! assez fraîche comme promenade…
28/03/2011 à 06:54
Tres bonne semaine a tous
souvenir d'une belle journée hier a Port en Bessin !
Amic…Akimoss
;)
28/03/2011 à 07:05
Bonjour les lève tôt !
J'ai attendu pour ne pas être à nouveau la 1ère… :)
Voici donc ma contribution du jour : seconde de ma série "délires"
Très bonne journée à tous
28/03/2011 à 07:49
bonjour à tous les Pose partageurs ! :D
il n'y a que la tof de Fanfan06 qui s'affiche sur mon écran, désolé pour les autres…Fanfan06, ta photo est superbe ! le reflet est top ! j'aime beaucoup !
pour moi aujourd'hui c'est un essai en N&B sous gimp…étant donné que je viens de débuter en photo, je suis preneur de vos conseils ! ;)
28/03/2011 à 07:51
Good morning les Pose partageur(ne)s !
La semaine commence fort avec ces 4 premières photos très belles.
@akimoss j'aime beaucoup ce jeu de couleur vert et rouge
@cybèle très belle compo bravo
@Fanfan rendu très réussi !
@makikite beau n&b et très bel endroit j'ai beaucoup aimé cette ville et son quartier Chinatown !
Pour ma part :
28/03/2011 à 07:58
Bonjour tout le monde !
@ Cybèle -> très joli paysage ! beaux rendu.
@ tembaglele -> joli prise de vue !
Pour ma part :
28/03/2011 à 08:09
Hello a vous les Pose partageur(ne)s,
Je continue dans les fleurs…
Mais d'un peu plus pres !
Bonne journée à toutes et tous…
@+
28/03/2011 à 08:18
Bonjour à toutes et tous
Une vue maritime hier en fin d'apm.
Bonne semaine
28/03/2011 à 08:34
Bonjour à tous !
Du joli pour ce matin… :y
Voilà pour moi :
Photo prise en Mai 2010, je l'ai saturé afin de renforcer ce vert et la rendre très verdoyante !
@Cybele : superbe payasage… bien cadré !
@Greg 83 : Jolie Photo, serait il possible d'avoir la vitesse d'obturation et la profondeur de champ
Bonne Journée
28/03/2011 à 08:51
Bonjour à tous,
Pour ma première participation à la photo du jour, je vous présente celle d'un escalier tout usé qui est représentatif du village de Roquebrune, uisqu'il se situe sur un rocher.
Mes coups de coeur vont à Greg83 et Matayo.
Bonne journée.
28/03/2011 à 09:03
Bon début de semaine à toute et à tous !
un retraitement délire d'une pdv classique à la base…
28/03/2011 à 09:17
Hello les Pose partageurs !
Je fais mon retour après un bon week end.
Pour ma part voici une petite maison sur la montagne, traversée par un nuage, donnant l'impression qu'une comète est passée par là… Ou alors est-ce alors la cheminée qui fume ?
28/03/2011 à 09:18
Bonjour à tous :)
Une bouée seule au milieu d'un étang ;
28/03/2011 à 09:19
Bonjour à tous,
Pour ma part ce sera une photo prise hier lors de la reprise de la saison de baseball et sous un magnifique soleil.
28/03/2011 à 09:28
Bonjour a tous :)
@Cybèle Sublime paysage la brume sur les montagne le vert de l'herbe et la fleur au premier plan très belle composition
@Akimoss j'aime bien cette petite barque perdu entre toutes ces bouées
@Fanfan06 Très jolie contraste et beau reflet, tu utilise une boite a lumière ?
@Makikite J'aime bien le rendu du noir et blanc dommage que le ciel semble un peu surexposé
@tembaglele Très jolie fleurs et couleurs beau rendu
@Ripitchip Jolie chat
@Matayo Wah magnifique quelle netteté et c est couleurs j'adore
@Flambidou Jolie prise et belle map
@greg83 J'aime jolie paysage
@speedy67 Sympa l'idée jolie rendu
@Jap Superbe, belle compo et pt nickel
@Benni Très jolie dommage pour le ciel un peu surexposé
@arno38 Sympa c'est jolie on dirai les plumes d'un paon mais c'est quoi a la base ?
@m.dupuy Magnifique mon coup de cœur
@Henry Jolie j'aime bien
@Tswingo Magnifique en plein dans l'action
Pour ma part ce matin deux vache prises la semaine passé un jour de grand brouillard
les exifs.
Tv(Vitesse d'obturation)
1/100Sec.
Av(Valeur d'ouverture)
F8.0
Vitesse ISO
100
Objectif
EF75-300mm f/4-5.6 USM
Longueur de la focale
300, 0 mm
Bonne journée a tous
28/03/2011 à 09:35
Merci sebren35 :)
28/03/2011 à 09:53
salut !
@Tswingo : Bravo, le cardage est nickel, et c'est net alors que ça doit aller à 10 à l'heure; je suis admiratif !
Pour ma part, je continue avec ma série annécienne
bonne journée !
28/03/2011 à 10:09
MO-Ariège- Fonte des neiges.mars 2011
28/03/2011 à 10:26
Encore de belles photos aujourd'hui,mais je me suis attardée sur celles de :
Akimoss Beau jeu de couleurs avec les bouées
Fanfan06 Il me semble que cela manque de netteté ou bien c'est mon écran qui me joue des tours ? Sinon belle composition.
Tembagleglede très belles couleurs ,mais je suis génée par le cadrage :j'ai la sensation d'un vide au milieu de la photo.
greg83belle idée de photo,mais le rocher avec la mousse est trop centré pour moi et attire trop le regard .
bonne journée.
28/03/2011 à 10:31
coucou à tous.
tea time with my dog in the garden, oui mon chien est anglais :D
coup de coeur :
@henry.
@matayo.
28/03/2011 à 11:07
Bonjour
déjà de jolies images ce matin, trop pour toutes les commenter alors voici celles qui ont attirée mon regard :
@akimos : belle petite barque un peu perdue, au milieu de ces petites bouées colorées
@Fanfan : miam quel reflet !
@makikite : belle scene de rue dommage que le ciel soit un peu cramé
@matayo superbes couleurs
@flambidou : je préfère ce lézard dans sa flauqe à celui d'hier. Très beau cadrage (mon 1er coup de coeur)
@Greg83 : j'aime l'effet cotonneux créé par une pose longue, ça donne une impression de flottemment
@Jap : le mouvement est bien rendu
@tsvingo : magnifique cette capture en pleine action (mon 2ème coup de coeur)
@soline : marrant ce chien so british ! dommage cependant qu'on ne voit pas ses yeux
POur ma contribution une petite prise de vue nocturne sur la plage d'Etretat
28/03/2011 à 11:25
Une petite photo prise il y a peu au bord du lac du Bourget à Aix les Bains.
28/03/2011 à 11:30
Bonjour à tous chers PPiens !
Je continue avec un arbre, vu au parc floral d'Orléans ce weekend. Le sol est un peu cramé mais j'aime beaucoup ses formes !
Passez une bien belle journée pour commencer la semaine en berauté ! ;)
28/03/2011 à 12:23
Bonjour et belle journée à tous,
je vous offre cette jolie fleur pour bien commencer la semaine…
28/03/2011 à 12:39
[quote=speedy67]
@M.Dupuy : dommage qu’on ne voit qu’une petite parte de cette maison, le cadrage ne me séduit pas (trop au centre pour moi.
[/quote]
Hum… tu as une tronçonneuse ?
28/03/2011 à 12:54
speedy67 >> Merci , sympa :y
28/03/2011 à 13:25
Bonjour,
quelques commentaires.
@akimoss.
Ça pourrait être très graphique cette barque. Peut-être qu'un recadrage pour supprimer l'horizon qui attire
trop l'oeil serait à essayer. L'image manque un peu de punch à mon gout.
@Makikite.
Tu débutes ? C'est bien de vouloir apprendre. Dans ta photo, on sent une des faiblesses d'un amateur.
On ne sait pas en fait ce que tu voulais montrer. Quel est le centre d'interet de ton image ? C'est ce que t
tu dois te demander à la prise de vue. La partie gauche de l'image est à mon avis de trop. Il y aurait
eu quelque chose d'intéressant à faire avec les deux personnages avec des ombres.
Ton ciel est très blanc. Trop peut-être.
@greg83. J'aime beaucoup. Ça serait intéressant de donner plus de force à l'image en jouant avec les
niveaux.
@speedy67, Pas trop le mal de crâne ?
@Benni. Image intéressante, mais il faudrait chercher plus de profondeur dans les zones sombres.
@arno38. Intriguante beauté.
@beniat, ça fait plaisir de voir qu'il reste de la neige en france aussi…
@Soupeaulait. Interessant ce cadrage. J'aime bien.
Pour ma part, des cactées en fleur.
28/03/2011 à 14:16
@Cybele : Tu m'as donnée envie d'aller là bas, quelle superbe destination
belle image, pleine de souvenirs j'imagine…
28/03/2011 à 14:24
hello :) les crépuscules ça n'a pas de prix… :8
a+
28/03/2011 à 14:28
coup de coeur pour : greg83, tswingo, soupeaulait :)
28/03/2011 à 14:37
Bonjour !
Au détour des boxes…
Elina
28/03/2011 à 15:20
Bonjour tout le monde, de superbes photos dont je prendrait le soin de commenter un peu plus tard :)
Ma contribution de ce jour encore et encore des gouttes;)
28/03/2011 à 15:41
@cybèle superbe paysage bravo
@greg83 et @choco belles photos bravo
28/03/2011 à 16:01
MERCI, sebren35, Makikite, tembaglele, alex81, K.roline et speedy67 pour vos com's.
@sebren35 : Oui, j'utilise une boîte fabrication maison. Sympa ta PdV. A ta place et au regard de ton modèle je n'aurais pas été rassurée.
@Speedy67 : Non, pas de plaque de cuisson, un simple carton noir, quand au reflet; j'utilise un miroir.Je consommerais la tienne avec modération.
@Cibile : Belle compo bien cadrée.
@Akimoss : Toujours très reposant…
@Tembaglele : Joli, on en mangerait.
:y Matayo : Superbe gros plan très net, belle lumière…J'aime beaucoup
@Kepix : Aquatique ton lézard ?
@Greg83 : Joli § Pourrait-on avoir les excifs ?
@ JAP : Un peu trop saturé pour moi, désolée
@Benn : Le ciel et l'arrière plan sont trop blancs ce qui à mon sens procure un manque à ton escalier.
@Arno38 : Superbe ton PT, dommage que tu ai donné la solution, tu aurais pu la proposer en devinette (j'y voyais des plumes de paons).
@Beniat : Fait pas chaud chez toi… !
@Choco : Curieux cet arbre, pourrais-tu faire les présentations ? Je ne connais pas.
@Gilbert : Superbement jaune ta jonquille… Un fond un peu plus flouté ?
@Fanatique2numerique : Belle fleur de cactus, rare de les voire ainsi, Bien vu.
A+ pour la suite si je peux.
28/03/2011 à 16:17
Vos photos sont toutes magnifiques, :w
je me suis un peu trop répété dans mes commentaires, car je lai est toutes aimé !
@ cybèle : superbe paysage !
@ akimoss : ca a du charme j'adore
@ fanfan06 : :) jolies couleurs !
@ Makikite : sympa !
@ tembaglele : C quoi comme fleur ? Elles sont toutes rigoltes ! :)
@ Ripitchip : Il a l'air pensif ton chat ! Superbe photo
@ Matayo : Wao, le detail ! chapeau
@ Flambidou : Jolie photo !
@ greg83 : très belle photo !
@ speedy67 : encore des bouchons ! tu fais beaucoup la fête ? :D J'aime bcp ta photo
@ jap : Wao, j'adore vraiment
@ benni : Jolie photo
@ m.dupuy : j'aimerais tant y vivre ! bravo pour la photo. tu es monté jusqu'en haut ?
@ tswingo : jadore ta photo ! en plein action !
@ sebren35 : rigolotes tes vaches :)
@ omfada : wao le reflet, tout simplement magnifique
@ beniat : superbe !
@ soline : trop mignon, j'adore !
@ K.roline : sympa la prise de vue
@ soupaulait :beau noir et blanc !
@ choco : :) génial
@ bert-lyne : vive le printemps !
@ fanatique2numérique : j'adore le detail !
@ aldébaran : sympa !
@ elina : dommag que la photo rogne le bras du monsieur. Sinon superbe photo
pour ma part 2 coccinelles :)
28/03/2011 à 16:39
@ Sophie la fripouille et moi j’adore la tienne ! Toujours pas vu de Coccinelle dans ma montagne !
28/03/2011 à 16:53
Bonjour, je suis inscrite depuis deja quelques mois et je vient de decouvrir la nouvelle version du site.
Et je suis un peu perdue !
Je ne sais plus comment ajouter une photo, ni ou sont les tutoriaux,
Pouvez vous me dire où je peux retrouver tout ça ?
merci d'avance
douceyeti
28/03/2011 à 17:05
bonjour
une approche d'un coeur de pissenlit faite avec un M42 ( helios 44-2) j'en suis toujours à l'apprentissage de ce genre de cailloux mais lentement et surement.
salutations à l'ours, vincent, shoube, speedy, boavista, katia, delphine etc…
28/03/2011 à 17:30
Bonjour à tous,
@Fanfan06 : L'idée est bonne mais j'ai l'imression que ça pixélise non ?
@tembaglele : J'aime beaucoup, la MAP est juste comme il faut.
@ripitchip : Beau chat mais tu aurais dû te mettre à sa hauteur, et le fond n'est pas trsè joli (mais là, on y peut rien desfois ;))
@Matayo : J'adore, superbe PDV.
@greg83 : Je suis fan. C'est super beau et l'effet pause longue sur l'eau me plaît.
@Jap : sympa, dommage le sapin au premier plan.
@arno38 : special, mais j'aime bien.
@m.dupuy : Bien composé et le bleu est superbe.
@tswingo : Très dynamique mais j'aurais préféré avoir les personnages en entier.
@sebren35 : Jolie photo.
@beniat : Bien composée, mais c'est un peu flou au premier plan et j'aurais aimé un peu plus de filé sur l'eau.
@soline : Extra, j'adore l'idée. C'est quoi comme chien ?
@Soupeaulait : J'adore, très beau N/B.
@Choco : Terrible cet arbre. Bien vu.
@bert-lyne : Merci, c'est très ensoleillé.
@fanatique2numerique : Très jolie.
Aldébaran : Mon coup de coeur.
@delphine_73 : plein de douceur. J'aime.
@sophielafripouille : Géniale la PDV.
@dagda : Très douce.
28/03/2011 à 18:12
merci speedy ! oui cette image à certainement besoin d'un petit traitement ! mais comme je ne suis pas feru en informatique et que bien même je n'ai pas de logiciel donc… :i
28/03/2011 à 18:29
Bonjour les amis !
toujours aussi plaisant de voir vos photos !
pour moi ce sera un petit clin d'œil à Dagda. :P
Je viens de recevoir mon nouvel objectif, mais je ne l'ai pas encore apprivoisé, j'espère pouvoir m'exercer plus souvent maintenant que le printemps est de retour ! :D
Bonne soirée à tous.
28/03/2011 à 18:32
bravo didoue ! tu es plus performant que moi en tout cas ! :y
28/03/2011 à 18:32
[quote=dagda]bravo didoue ! tu es plus performante que moi en tout cas ! :y[/quote]
28/03/2011 à 18:34
Bonsoir à vous tous
Je poste en vitesse car pas le temps maintenant et comme on sait plus poster avant 6h30 je poste a 18h30, sinon j'ai regardé en vitesse il y a des petites perle aujourd'hui, pour moi une prise hier après midi sous le soleil
Je repasse ce soir pour les com's
a tantôt
28/03/2011 à 18:43
[quote=dagda][quote=dagda]bravo didoue ! tu es plus performante que moi en tout cas ! :y[/quote][/quote]
non non, je pense que j'ai eu de la chance sur ce coup là car le reste de mes photos est à jeter ! :((
de plus, ta prise de vue est plus rapprochée, donc la mienne plus "facile"
mais merci quand même !
28/03/2011 à 18:57
Merci beaucoup pour vos coms :D, c'est vrai que le cadrage aurait pu être meilleur, et pour le coup je suis un peu déçue de ma photo pour ça :m, mais j'étais derrière un grillage, et le joueur est arrivé très vite car il voulait marquer ce point avant que l'attrapeur ne le touche, j'ai dû cadrer vite fait car je voulais quand même capturer ce moment très intéressant.
La saison ne fait que commencer, j'espère avoir l'occasion de pouvoir amèliorer ce style de PDV à l'avenir.
28/03/2011 à 19:02
Bonjour à Toush :D
Cybèle : Photo magnifique, un paysage magnifique, un peu sombre tout de même, et j'aime cette petite fleur au devant de la scène.
akimoss : Très jolie photo, cependant, j'aurais coupé le pont à l'arrière pour ne garder que la scène principale.
Fanfan06 : Beau reflet, et jolies couleurs :)
Matayo : Juste splendide ! Ce rose, c'est super joli. La photo est net ! Mon coup de coeur :D
JaP : De très belles couleurs, ce vert et ce brun des chevaux. Très beau rendu, J'adore !
fanatique2numerique : Bien vu ! C'est beau. De jolies fleurs :y
Delphine_73 : Encore de belles gouttes.
Pour ma part, une vendeuse de chapeau sur la place des épices au Maroc.
28/03/2011 à 19:45
merci speedy et didoue sans oublier beef ! avec le contrôle de ce caillou , je pense que je pourrais avoir des approches plus nettes ! encore un peu de patience les ami(e)s;)
28/03/2011 à 19:56
Bonsoir à tous !
Un petit curieux que je viens de prendre en flag… :) et acrobate en plus de ça !
(je repasse, là je poste vite fait mais j'ai pas vu vos photos (que je sais superbes d'avance :P)
28/03/2011 à 20:01
Bonsoir !
@Matayo : Sublime macro, ça sent bon le printemps !
@Sebren35 : J'adore l'ambiance avec le brouillard, les couleurs sont très belles ! :y
Et ben moi aujourd'hui, je me suis un petit peu amusée avec une orange sanguine qui trainait. Avec pour modèle de main, mon petit frère. On s'occupe comme on peut. :D
Bonne soirée à tous !
28/03/2011 à 20:17
Bonjour tout le monde,
Voici les photos qui m’ont plus :
Sophie la fripouille : j’aime bien ce duo de coccinelle, mais j’aurais zoomé un peu plus
Elina : j’aime bcp l’ambiance artisanale de ta photo, mais manque de lumière
Aldéraban : t’es un lève tôt toi ! Joli crépuscule, mais je suis sure que tu aurais pu trouver une brindille plus sexy !
Choco : du même avis que toi, sol cramé, mais j’aime bien les formes
Soupeaulait : j’aime beaucoup, mais j’aurais accentué un peu plus les contrastes
Soline : j’adore ! Mais elle n’est pas un peu petite la tasse pour lui ? lol
Sebren : Alors ca c’est trop trop mignon. Elle est super ta photo !
M.dupuy : super, j’aime beaucoup. Avec un grand angulaire ca aurait déchiré ! Mais bon… on fait ce qu’on avec ce qu’on a n’est ce pas !
Arno : mais c’est quoi à la base ?
Jap : super ! Bravo. Les couleurs sont très belles, et le dynamisme du cheval… tu as déclenché au bon moment.
Hé speedy : Long time no see ! Comment ca va toi ? Ambiance picole en ce moment ? J’aimais mieux celle d’hier aussi
Matayo : Superbe ! J’adore !
Fanfan : jolie mise en scène et de très belles couleurs
Cybele : très joli paysage !
Bonne soirée à tout le monde !
28/03/2011 à 20:28
Bon, ben je me lance dans les coms, pardonnez-moi d'avance, si je loupe une image…
Cybèle : C'est presque magique, mais j'aurais enlevé la fleur au premier plan, le paysage se suffisant à lui-même.
Akimoss : Tu as travaillé sur les courbes ? Est-ce que c'est ce qui donne un si joli contraste ? Perso, le cadrage me convient tout à fait.
Fanfan06 : Le reflet est agréable et symétrique, presque trop.
Makikite : J'aurais poussé un poil la vitesse, et en même temps, c'est ce léger bougé qui donne de la vie à ta photo.
Tembaglele : Ce violet est une belle couleur, j'aime bien la gestion de la profondeur. En as-tu pris de dessus aussi ?
Ripitchip : Bien cadré, peut-être trop. Ca manque un poil de netteté et peut-être as-tu un peu forcé sur les iso ?
Matayo : On est au coeur de la fleur. C'est bien fait.
Flambidou : Cadré plus serré - mais c'est une manie chez moi - j'aurais préféré. Cela étant dit, chapeau pour cette macro et la netteté de ce reptile particulièrement rapide !
Greg83 : Il y a de la magie dans ce rivage, une fausse brume façon cinéma fantastique. As-tu joué sur la vitesse ?
Speedy67 : Je crois que tu en as publié une série… J'aime l'idée, la mise au point. Mais un truc me dérange et mon oeil sort de la photo sur la gauche qui me semble trop vide.
JaP : J'aime les couleurs que tu as travaillé, mais j'aurais recadré légèrement sur la droit afin que les juments ne soient pas au centre-même de l'image.
Benni : L'escalier inspire ! Pas mal du tout pour un premier N&B. Peut-être pourrais-tu baisser un peu la luminosité et augmenter le contraste.
Arno38 : C'est une chouette idée, on dirait des reflets de pétrole. Comment as-tu fait ?
M.Dupuy : La composition ne me dérange pas et je trouve intéressante la façon dont tu as choisi de prendre ta photo, ça rend cette petite maison imprenable.
Henry : Cette photo me rappelle quelque chose… J'en apprécie toujours autant le contraste entre les différentes couleurs et la composition.
Tswingo : Bon, ben voilà ! Je l'avoue, j'ai un faible pour ce genre de photo qui bouge, dans laquelle il y a une action, où il se passe quelque chose. J'aurais cadré un poil plus à gauche pour éviter de couper les joueurs, mais je me doute que dans le feu de l'action, c'est compliqué.
Sebren35 : Belles limousines ! Pourquoi as-tu laissé de l'espace à droite ?
Omfada : C'est intéressant comme composition et c'est plutôt une bonne idée d'avoir mis la photo en verticale.
Beniat : Et si tu baissais encore la vitesse ? Ca pourrait faire un truc marrant, non ?
Soline : Je retiens un fou rire… C'est une bonne idée, mais j'aurais aimé voir la tête du chien en entier.
K.roline : Ce sont de chouettes contrastes et chapeau pour l'utilisation des lumières nocturnes.
Soupeaulait : Ton arbre décrit une diagonale intéressante. Perso, j'aurais forcé le contraste - mais j'aime les noirs noirs et les blancs blancs.
Choco : C'est un arbre taillé ou il pousse comme ça ? Sinon, je crois que tu as déjà fait remarqué que le sol était un peu beaucoup lumineux.
Bert-Lyne : Narcisse ou jonquille ? Je trouve la fleur un poil trop près du bord inférieur de la photo. Sinon, rien à dire, c'est parfait.
Fanatique2numérique : Cactées en fleurs ? Les couleurs sont superbes.
Aldébaran : Oui, les crépuscules n'ont pas de prix, surtout le tien.
Delphine_73 : Finesse et relief. Ton travail autour des gouttes m'impressionne toujours autant même si je ne prends pas tous les jours le temps de le commenter. Je suis admirative et j'avoue ne pas trop savoir quelle remarque je pourrais faire.
SophieLaFripouille : Bien joué, cette désaturation version coccinelle. Pourquoi n'as-tu pas cadré plus serré ?
Dagda : C'est assez impressionnant de précision au niveau de la mise au point, mais j'aurais joué sur une source lumineuse supplémentaire (miroir et lampe de poche).
Didoue : Ben, je trouve que c'est une autre vision du pissenlit. Cette fois, ce n'est plus le coeur seulement, mais toute la fleur.
Christ : Les couleurs sont superbes. Mais pourquoi tant d'espace à gauche ?
Psykopatate : Un poil trop lumineux, mais bourré de couleur et un cadrage intéressant. On y est, dans le souk. Merci de ce dépaysement.
Froggyza : Pas évident de faire la mise au point sur les antennes ou le corps ou la coquille…
Lise : Bonne idée la sanguine et bonne netteté.
Je crois que j'ai fait le tour.
A très vite
Elina
28/03/2011 à 20:30
Merci à Speedy et Elina :)
28/03/2011 à 20:37
un grand merci à sophielafripouille,babe beef pour le coup de coeur et speedy…
@BAbe : le crépuscule c'est le coucher du soleil… :f :P le matin c'est l'aurore… :+
28/03/2011 à 20:40
Merci Elina… :)
28/03/2011 à 20:40
Merci à vous les copains pour les commentaires, ça fait vraiment plaisir !
:)
28/03/2011 à 20:49
merci pour vos com's, et bonne soirée à tous :y,
28/03/2011 à 20:59
Bonsoir à tous.
je viens de rentrer depuis peu,le temps de me doucher et de manger un bout et me voilà sur notre site.
Le temps de regarder rapidemment vos clichés du jour.
Je vous félicite tous pour vos superbes photos. :y
Je n'ai pas le temps de faire des coms détaillés ce soir car j'ai rendez avec l'émission "top chefs";)
Bonne fin de soirée à toutes et à tous Bye :8
28/03/2011 à 21:10
@Didoue : Jolie, mais dommage de l'avoir coupé comme ça en haut et en bas.
@Christ : Superbe.
@froggyza : Rigolo.
@Lise : Bonne idée.
28/03/2011 à 21:15
@tswingo : Bravo à toi ! super photo ! le week end dernier j'ai fait des photos (ratées) de softball… dimanche prochain, mon fils a un match de baseball, le premier de la saison, à mon tour de m'y pencher !
Ce jour, de magnifique photos, que j'ai eu plaisir à découvrir avec le mode diaporama ! c'est très plaisant, merci à vous !
28/03/2011 à 21:31
[quote=Aldébaran]un grand merci à sophielafripouille,babe beef pour le coup de coeur et speedy…
@BAbe : le crépuscule c'est le coucher du soleil… :f :P le matin c'est l'aurore… :+[/quote]
OOOHHH SHUT, ca aurait pu passer inaperçu si tu avais rien dit ! :l :@
Je fait ma blonde parfois ! :l
28/03/2011 à 22:15
@babe : je te taquine :P t'es drole…;)
28/03/2011 à 22:19
Quelques commentaires…
Je trouve vraiment dommage que les photos n'apparaissent plus lorqu'on écrit une réponse dans le fil.
Je me contenterai donc de brèves remarques sur celle qui m'ont le plus tapé à l'oeil.
JaP : Un joli mouvement bien capturé ! Je ressens le dynamisme qui s'en dégage, et qui est accentué par les couleurs bien vives ! :y
Twingo : Super moment, bravo ! Photo pleine d'émotions, pile au bon moment !
Frogiza : Bien vu ! La photo manque un peu de netteté, mais j'aime bien ce petit acrobate ! :)
Merci aussi pour les commentaires sur ma photo !
Fanfan06 : J'aurais bien voulu faire les présentations…
Mais la seule chose que j'ai regretté lors de la visite de ce parc, c'est qu'il n'y a pas d'explication sur ce que nous pouvons voir. Désolée donc de ne pouvoir vous en dire plus ! La seule chose que j'ai pu comprendre c'est que sa forme est dû à un ardu travail de taille.
28/03/2011 à 22:33
@choco : suis ok avec toi : poa evident de faire les coms sans les pdv qui s'affichent… :(
@Babe et Elina : c'est un portail à la base, (j'ai fait un petit topic à ce sujet dans les inclassables, car c'est bien de celà dont il s'agit, c'est vraiment une pdv inclassable ! mdr) Merci pour vos coms en tout cas, c'est vrai que j'aime bien lancer des pdv un peu décalée de temps à autre, çà change un peu…
@Christ : quelle belle neteté encore ! :y
@ sophie la fripouille : j'aime beaucoup, et je trouve que le cadrage et la perspective sont vraiment originales ! le sujet est sympa aussi ! bien joué !
@ Mdupuy : atypique, et bien saisi ! j'aime le côté créatif de ta pdv
@speedy : tu as un sens certain de la fête toi ! :y
28/03/2011 à 22:35
Amis du soir, bonsoir…
C'est parti pour un petit tour de com avant d'aller faire "coucouche panier bouboule en rond" :
@Akimoss : Belle compo, mais manque peut etre un peu de peps…
@Fanfan : Jolie compo avec utilisation original du mirroir et tres bonne lumiere (juste 1 flash ou plusieurs source lumineuse ? ! ? )
@Makikite : Belle scene de vie. Coté traitement N&B pourquoi ne pas tenté un petit filtre rouge ou vert pour accentué les nuances ?
@Greg83 : Avec filtre ND ? ! ? La pdv d'hier etait encore mieux je trouve…
@Speedy67 : Et bein ce fut une sacree soiree de degustation, tu nous en ressere a toutes les sauces… ;)
@JaP : Bon traitement et beau mouvement… Par contre un peu trop centré. Un recadrage (peut etre carré) un peu plus serré ne serrait il pas envisageable (ou envisagé) ?
@Benni : Interessant mais manque peut etre un peu de contraste. Essaye peut etre en PT des filtres rouges ou vert en faisant tout de fois attention au ciel qui pourrait se cramer…
@Beniat : Pour ce genre de ruisseau essaye des poses plus longues pour faire un effet laiteux…
@Soupeaulait : SUPERBE N&B ! J'aime ! Bravo !
@Elina : Pas mal le detail. Mais un peu sombre. D| ailleur je comprend pas pourquoi, tu n|etais pas trop loin, avec flash et grande sensibilite ISO, ca ne devrait pas etre si sombre…
@Delphine= Superbe comme a ton habitude… Tu as retrouve le morale ?
@sophielafripouille = Extra original cette pdv ! Bon traitement ! Par contre je ne comprend pas le support sur lequelle se balade les demoiselles…
@Pszkopatate = Belle scene de bazar comme je les aimes… Peut etre un peu trop serre, non ?
@Froggyza = Bravo !
@Lise = Belle nettete et couleur !
Merci a toutes et tous ceux qui ont apprecie mon interpretation des couleurs printanieres (ca fait toujours plaisir), je vous en reserve une autre pour demain…
Bonne soiree les ami(e)s…
@ 2 mains !
28/03/2011 à 22:38
Merci encore pour vos coms :@
C'est vrai que c'est ce style de photo que j'affectionne, déclencher pile-poil au bon moment, mais il faut encore que j'apprenne à cadrer comme il faut et ce sera parfait.
28/03/2011 à 22:41
@psykopatate : pdv super sympa, j'aime bien ce genre de clichés, juste peut être le cadrage un peu serré en effet, et pour ma part j'aurais étendu la pdc à la vendeuse, qui manque de neteté, et qui me semble t'il, fait partie intégrante de la scène…
28/03/2011 à 22:45
@ akimoss : bravo, belle pdv, belle neteté et belle maitrise de la lumière
@ jap : j'aime beaucoup aussi ta pdv, elle est vraiment belle : couleurs, neteté, cadrage, le sujet…
Allez bonne nuit à tous !
28/03/2011 à 23:02
Voilà pour mes Commentaires :
Coup de cœur pour Sophie la fripouille avec sa course de Coccinelle. :y
Sinon
@ Greg 83 : tes exifs stp…sinon superbe !:D
@ Sebren 35 : on a les mêmes vaches en Limousin…;) Belle PDV, super net… et le cadre superbe ! ça sent encore la rosée du matin !
@ OMFADA, Nice Shot !
@ Bert Lyne : Elle est superbe ta fleur !
Merci Sebren, Kroline, Speedy67, Psychopatate, Beef, Babe, Elina (…merci du conseil;), Choco, Matayo, à Arno38, Merci…
Bonne soirée
28/03/2011 à 23:09
@tembaglele : jolie photo. J'ai prise les mêmes dans mon jardin, je sais pas le nom de ces fleurs…
@matayo : waouh ! on dirait une plante carnivore !
@omfada : j'adore le reflet dans la flaque d'eau
@christ : super rendu ce violet. As-tu fait un PT car je n'arrive pas à reproduire ce violet des fleurs (moi,ça vire plutôt au rose foncé)
Merci @Elina, @beef, @choco, @Matayo pour vos coms.
Effectivement ça manque de netteté mais la bestiole est toute petite, elle bouge, et j'ai pas d'objo macro ! mais bon ça fait de l'entrainement
28/03/2011 à 23:14
[quote=Matayo]
@Elina : Pas mal le detail. Mais un peu sombre. D| ailleur je comprend pas pourquoi, tu n|etais pas trop loin, avec flash et grande sensibilite ISO, ca ne devrait pas etre si sombre…
[/quote]
Cher Matayo, je ne sais pas pourquoi, dans les exifs, le flash s'acharne à être ON, mais dans la vraie vie en vraie, je n'utilise pas de flash, surtout pas dans le box d'un cheval de course en train d'être rechaussé. C'est un shouïa trop risqué.
Elina
28/03/2011 à 23:18
un grand merci pour vos commentaires :)
@ Matayo mes petites coccinelles se balladent sur une cabane en bois que mon papa a construit dans mon jardin
a demain bonne soirée à vous tous !
28/03/2011 à 23:22
Merci beaucoup pour vos commentaires;)
@Cybèle très beau paysage ,très reposant a regarder;)
@Matayo superbe fleur 1er coup de coeur;)Merci pour ton gentil commentaire mon moral va un peu mieux :)
@Flambidou très belle prise bravo pour la netteté;)
@speedy sympa comme prise de vue :)
@JaP mon 2ème coup de coeur j'aime beaucoup;)
@arno excellent ton délire ,très jolie couleur :)
@m-dupuy superbe prise de vue ;)
@Henry jolie cette bouée esseulée;)
@tswingo bien vu en pleine action :y
@sebren très beau moment j'aime bien ;)
@omfada Annecy,bel angle de prise de vue ,bien joué pour le reflet dans la flaque :y
@Soupeaulait bel endroit j'aime beaucoup ce coté sauvage du bord du Lac du Bourget;)
@Choco superbe cet arbre :)
@dagda ton apprentissage a l'air de bien avancer juste dommage pour le manque de luminosité ;)
@Didoue très joli pissenlit bravo;)
@Christ joli bouquet de pensées ,bravo pour la netteté et la luminosité ;)
@Psykopatate superbe panaché de couleurs :)
Bravo a tous les autres et a demain;)
28/03/2011 à 23:44
Merci pour vos commentaires.
28/03/2011 à 23:59
Merci Delphine 73 !:y
29/03/2011 à 02:27
Flambidou, Jap, Aldebaran, Sophielafripouille, magnifique ! :w
29/03/2011 à 07:42
tout à fait d'accord avec vous elina et delphine ! ;)
29/03/2011 à 07:57
Merci à toutes et à tous :P
29/03/2011 à 09:46
Merci à tout le monde !
29/03/2011 à 10:07
@k.roline : oui dommage pour les yeux mais ca changeait le cadrage et j aimais moins.
@sophielafripouille : mirci, la tienne est jolie aussi, j aime beaucoup.
@babe : sisi elle est trop petite la tasse, vu que c est la mienne :P. 2sec seul avec une tasse et je le retrouve la truffe dedans.
@elina : meme chose que k.roline, la tete entiere changeait le cadrage.
mes autres coups de coeurs tardifs : @froggyza, @sophielafripoille, @aldébaran.
29/03/2011 à 10:12
Bonjour les amis :D merci à tous ceux qui me donnent de bons conseils pour progresser :y je n'ai pas pu vous remercier hier donc je profite d'un petit temps libre pour le faire !
Tembaglele : merci pour ton com ! je vois que tu as déjà séjourné à l'île Maurice, c'est vrai qu'elle est magnifique cette île, et chez moi la Réunion tu y es déjà allé ? ça vaut aussi le détour ! Ta photo est superbe : quelle belle couleur !
Matayo : merci pour tes conseils avisés, dés que je peux je mets en pratique ! Ta PDV est magnifique ! il y a de la douceur qui se dégage de ta photo !
Sebren35 : merci pour tes remarques, j'ai pris ce cliché en mode auto, je venais tout juste d'acheter ce compact, je ne maîtrise pas encore le mode M ou P, mais j'apprends grâce à vos conseils ! J'aime beaucoup ta PDV : on perçoit au travers de ta photo beaucoup de tendresse et de complicité entre ces deux là !
K-roline : ta photo aussi est sympa, d'autant plus que ça me rappelle des souvenirs de ma soeur en classe de mer à Etretat, alors merci pour ce partage !
Speedy67 : merci pour tes remarques constructives ! ta pdv est sympa ! un cocktail de bouchons chez nous à la Réunion c'est appétissant : ce sont des bouchées de galettes de riz farcies de chair à saucisses et d'oignons verts ! c'est une spécialité chinoise.
Fanatique2numérique :c'est exactement le genre de conseils que je voulais, alors merci beaucoup ! c'est sympa d'aider les débutants comme ça ! je vais mettre en pratique ce que tu viens de me conseiller ! sinon ta pdv est vraiment belle : j'aime le contraste des épines avec la douceur de la fleur !
Sophielafripouille : quelle PDV ! très belle désat partielle, en plus j'ai l'impression de voir deux coccinelles faire une course sur un circuit ! chapeau !
Elina : la beauté du geste de ce maréchal-ferrant est parfaitement retranscrite dans ta photo ! du beau travail ! merci aussi pour tes commentaires !
A plus tout le monde !