Photo du lundi 28 octobre 2013
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 28 octobre 2013
28/10/2013 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 28 octobre 2013.
28/10/2013 à 00:19
Bonjour et bonne semaine à tous.
28/10/2013 à 01:05
Bonjour à tous, et bon début de semaine qui commence fort avec le cliché de
tofhaz très bien composé avec des couleurs superbes.
Pour ma part, ce sera une photo de nuit avec pas mal de PT. Sans trépied et sans trop de pratique non plus, j'ai dû fortement augmenter les iso quitte à avoir beaucoup de bruit. Peut-être des conseils ? merci d'avance.
28/10/2013 à 05:35
Bonjour à tous, pour ma part une photo sur d'un lac pendant mon voyage en Irlande en Septembre :)
Bonne journée à tous ! :)
28/10/2013 à 06:34
Bonjour,.
Le lundi, pour ceux qui bossent, c'est comme un ciel noir qui pèse sur les épaules, avec une lueur lointaine et faiblarde…
CameraNIKON D3100Focal Length46mmAperturef/8Exposure1/400sISO100
Bon courage…
André
28/10/2013 à 06:44
Salut les partapotes, à l'occasion de Hallowen petite photo retrouvée dans mes "archives" les coms c'est pour ce soir. Bonne journée à toutes et à tous.
28/10/2013 à 07:15
Bonjour et bonne semaine a tous
Andre_33 super
28/10/2013 à 07:36
bonjour
au 22 habite…
28/10/2013 à 07:49
Bonjour à toutes et à tous,
28/10/2013 à 08:59
Bonjour à tous,
J'aime la présentation de la semaine par André…le lundi au soleil était une chanson…confirmé.
Pour ma part je n'ai pu résister, aux feuilles de vignes sur fond de lever de soleil.
28/10/2013 à 11:59
Bonjour à tous,
Encore une fois un grand merci pour vos coms hier.
Ma participation aujourd'hui… !
Bonne journée et @+ ! :D
28/10/2013 à 12:19
Bonjour à tous,
De très belles photos déjà aujourd'hui… !
Tophaz : une très belle compo, tons un peu trop clairs à mon goût
Pakas : pour une photo sans trépied et avec une iso élevée, je la trouve très réussie !
Popom85 : le PT est assez étrange, un mélange de N&B et couleur ? … Le vert est un peu trop saturé… Mais la composition est bonne !
André33 : belle image
Paced : une photo bien adaptée à la situation ! jolie
Alain59 : j'ai comme une impression de flou…
Alain83 : jolies couleurs, j'aime beaucoup
Labat : joli !
Bob : image simple et très efficace ! Elle donne envie de partir en vacances…
Eric90 : jolie photo, dommage que le soleil vienne "cramer" un petit peu l'image
Pour moi aujourd'hui ce sera le coucher de soleil d'hier soir au bord de la Garonne. Comme une impression de symétrie…
28/10/2013 à 12:37
Bonjour,
la réponse à la photo d'hier.
C'est bien une statue de baleine sur le front de mer de Valras plage
28/10/2013 à 13:33
Bonjour et bonne semaine à vous
tofhaz : que c'est calme ! super lumière
pakas : je trouve ta photo bien réussie, bien nette et le cadrage me plait beaucoup
Popom : l'herbe ressort bien sur la majorité du gris de la photo, sympa
Andre_33 : magnifique contre jour
paced : tes modèles sont superbes
alain59 : belle composition mais il me semble qu'il y ait un manque de netteté
alain83 : simple mais beau, les couleurs, le cadrage
labat :vraiment très bien réussi
Bob : couleur d'une mer éclatante avec un bateau dans les tons
Eric90 : jolie maison mais photo un peu surexposée ?
vert_anis : ma préférée du jour !
hugo34 : ah ah je me suis trompée, sculpture très élégante
Photo toute fraiche pour moi, je viens d'aller prendre un bon bol d'air pour vous faire profiter de la tempête !
28/10/2013 à 14:52
mes préférées
tofhaz c'est ou ? c'est marrant je trouve qu'il y a un decalage entre les pavillons et le lieu
andré
labat tres bien
vert anis bel effet miroir
kouilou impressionnant
sinon
hugo je trouve cela hyper sombre, dommage
merci vert anis pour ton appréciation
merci Kouilou pour ton appréciation
28/10/2013 à 15:31
Bonjour à tous et à toutes,
Ca fait un moment que je ne suis pas venue.
De retour des Etats-Unis, je vous poste une photo prise dans le parc Zion, couvrant une superficie de 593 km2.
Il se situe dans l'Utah. Ville la plus proche : Las Vegas, à 250 km au Sud-Ouest.
Canon EOS 550D - Vitesse : 1/400e - Ouverture : f/3.5 - ISO : 100 - Longueur focale : 20 mm.
A bientôt pour les comm's.
Mes photos préférées du jour : Les chardons d'André…et la tempête de Kouilou ! Très belles prises de vue ! Bravo !
28/10/2013 à 17:32
Bonjour,
aujourd'hui, ma séance photo avait pour thème "l'intégration de l'humain". Voici donc une de celles que j'ai retenu. Je la trouve sympa, et vous qu'en pensez vous ?
28/10/2013 à 17:53
Tophaz : Photo nettes couleurs belles…
Pakas : Je découvre cet éclairage avec ta photo qui ne me semble pas bruitée.
André les couleurs sont magnifiques.
Paced : surprenante mise en scéne.
Popom 85 : Je ne connais pas l'Irlande hélas, elle doit être difficile en luminosité à prendre dans sa campagne, ta photo en lumière semble souffrir…n'engage que moi.
Alain 59 : La plume pas de palombe, le sol landais non ? photo jolie.
Alain 83 : Evidemment cet arrosoir rose s'accomode du blanc du bleu, j'aime la façade avec son fronton triangulaire.
Bob : une marine simple mais qui plait de son sujet de ses couleurs.
Eric 90 : la photo belle mais le halo de lumière sur le toit…comme flouté non ?
Vert Anis : Magnifique rien à dire du très beau.
Hugo 4 : il avait vraiment stylisé la baleine je me suis planté…belle photo.
Kouilou : Très belle prise de vue, je n'ai pu sortir la pluie…mais j'adore ta photo.
Lucy : je suis surpris des couleurs très nombreuses variées, sur cette région belle photo, claire belle.
Piero, désolé je tape mes coms, et ta photo ne s'affichait pas je ne voyais que le bandeau en haut…
Bien Vert Anis, Kouilou et André bien sûr par la nature ont su tirer les photos très belles.
Merci coms, photos bonne soirée à tous.
28/10/2013 à 18:13
merci Labat
superbe endroit Lucy
28/10/2013 à 18:15
au fait comment remettre les info sous ma photo ?
merci
28/10/2013 à 18:31
Ma contribution du jour !
Bonne fin de soirée
28/10/2013 à 19:05
Petit tour de coms :
Tofhaz : jolie vue belles couleurs et bon cadrage
pakas : à mon goût, Un peu trop d'espace à droite, trop de ciel les couleurs sont légèrement trop saturées, j'aurais essayé de redresser les colonnes bleues, néanmoins belle photo
Popom 85 : joli cadrage l'effet est bizarre de belles montagnes et une jolie forêt on penserait plutôt à un village de maisons anciennes alors que là elles ont l'air modernes
André 33 : Superbe
Alain 59 : elle est un peu pâle et j'aurais gommé le petit brin d'herbe en travers de la plume. Néanmoins bonne idée
Alain 83 : le texte illustre bien ta photo
labat : beau lever de soleil et joli bokeh ( merci pour ton com )
Bob : Bon cadrage, jolies couleurs
Eric 90 : elle pourrait faire la pub de vente d'une maison
Vert anis : joli reflet et belles couleurs ( merci pour le com )
hugo 34 : Au premier copu d'oeil je pensais à une ancre coupée… belle compo, joli cadrage, belles couleurs et joli traitement
Kouilou : Superbe vague, il aurait été intéressant de voir un personnage à proximité pour se faire une idée de la hauteur de cette vague.( merci pour ton com)
Lucy : très joli paysage, joli cadrage
piero : bien vu, mais il manque un peu de contraste
erdinger :j'aime bien la partie NB du côté noir à droite et la plume
28/10/2013 à 19:12
Voici mes humeurs du moment,
Popom85 : Très belle composition avec des couleurs originales. C'est une désaturation ? En tous cas j'aime beaucoup
Andre_33 : Encore des couleurs et un piqué superbes. Et une composition parfaite. C'est vraiment très beau
alain59 : La plume ressort floue chez moi, dommage
alain83 : Joli détail. Dommage que la jardinière ne soit pas plus garnie en fleurs bien ouvertes
labat : Mon top du jour. Le contre-jour est superbe, la compo bien réalisée et la tonalité est parfaite. Good job !
Bob : Sujet classique, mais faut-il pour autant bien l'exécuter, ce qui est le cas. Couleurs éclatantes et bonne compo. Bravo !
Eric90 : Je ne vais pas répéter les avis de mes collègues. La photo aurait été meilleure à une heure différente de la journée. Mais tu t'en doute…
vert_anis : La symétrie est parfaite, et les couleurs ressortent bien. bravo
hugo34 : Mon second top du jour. J'adore ton cliché Hubert avec un rendu et une netteté "aux petits oignons". C'est parfait pour moi.
kouilou : Cadrage serré qui rend la prise de vue très impressionante ! Félicitations…
piero : C'est le phare de Pise ? ;) Joli cliché qui tend un peu trop vers le rose pour moi.
Erdinger : Belle lumière et jolie pdc mais un peu trop de grain à mon écran
28/10/2013 à 19:19
paced : Merci de ton avis. Vu la photo d'origine, je partais de vraiment loin et il y avait un très gros travail de PT. Je vais tenir compte de tes conseils. Merci !
28/10/2013 à 20:45
je n'ai rien posté, mais je commente !
@tofhaz : J'ai un peu de mal avec ce cadrage, j'aurai bien vu un peu plus de ponton.
@pakas : Comme @thofhaz, il en manque, mais la plus ver le bas pour voir les piliers.
@Popom85 : Spéciale ce PT, le vert flash pas le reste, c'est vrai que l'Irlande est réputé verte mais là ! lol. A voire d'autre avis, au final l'idée est plutôt sympas.
@paced : Lol, bien fait, bien vue ! Si j'ai des besoins en affiche d'horreur je t'appelle ! :D
@labat : J'aime bien, belles couleurs qui me touchent.
@Bob : Belle compo, mais il me manque quelque chose : Le peu que j'ai vu des bateaux rentrer de peche, ils étaient toujours suivis de mouettes qui veulent du poisson ! J'aurai bien voulu les voire ! Il y en avait peut être pas.
@Eric90 : En plus de mes collègues je dirait que ça penche un peu à droite !
@vert_anis : Superbes reflets, rien a redire ! :-y
@hugo34 : Simple, très simple je trouve mais terriblement propre et efficace, j'adore le ciel et la mise en valeur de la sculpture !
@kouilou : Hé bien, j'espère que tu n'as pas été trop mouillé ! Impressionnant en tout cas.
@Lucy : J'adore le nord américain, mais ces parcs me donnent envie aussi… jolie photo !
@Erdinger : Parfait aussi ! jolie réalisation.
@piero : Un mélange entre la tienne et celle de kouilou et là je suis fan ! :-s Comme tu as peu de lumière ça aurai donné un style mais bon c'est drôle ce phare qui penche.
A bientôt les amis !
28/10/2013 à 21:14
Bonsoir
Samedi à la cité internationale…
28/10/2013 à 22:16
Bonjour,
celles qui m'ont plus particulièrement attiré
@tofhaz : belle compo, j'aime bien
@pakas : joli cliché nocturne, mais je trouve que la moitié droite de l'image est inutile. Ce n'est que mon avis.
@Andre 33 : très belle photo comme d'hab
@paced : Bien traité le sujet et très beau N&B
@alain83 : jolies couleurs
@labat : joli mélange que ces silhouettes de feuilles sur ce ciel de feu, jolie photo
@Koilou : shooté au bon moment, bravo :-y
@Lucy : superbe paysage et très belles couleurs
@piero : la photo colle bien au thème, mais je trouve que la couleur du ciel est bizarre et le phare penche à droite. Est ce normal ?
remerciement à :
@Kouilou,
@alain83 : certes, c'est sombre mais c'était le matin très tôt avec ciel couvert
@labat
@paced
@pakas
@manud59
@piero
28/10/2013 à 22:22
Bonsoir,
quelques rapides commentaires car il est tard.
Tofhaz : Classique mais très sympa.
Pakas : Jolies couleurs.
Andre33 : Encore de superbes couleurs.
paced : Chouette montage.
Bob : J'aime beaucoup ce genre de clichés.
hugo34 : C'est simple mais très sympa. Belle netteté. Oui, le phare penche naturellement. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est une curieuse curiosité :).
Kouilou : La mer est forte chez moi aussi ces jours-ci. Beau cliché.
Lucy : Compo classique, beau paysage et belles couleurs.
Erdinger : Wahou, superbe. Ce sera ma photo du jour sans aucunes hésitations :-y.
tsunéo : Très beau cliché. Les couleurs "collent" bien avec l'affiche. Bien vu :-y.
Et merci beaucoup pour vos retours. J'en prends bonne note.
pakas : Le phare de Pise, excellent, je n'y avait pas pensé.
manud59 : Les coefficients de marée sont en ce moment trop petits pour qu'il y ait de gros impacts à cet endroit, mais certaines fois, les paquets de mer peuvent être impressionnants ici. Je tâcherais de poster quelques photos si j'en ai l'occasion pendant l'hiver.
28/10/2013 à 23:30
Bonsoir
alain83 : merci pour ton com, c'était vraiment impressionnant même si la tempête s'éloignait !
Lucy : beau paysage avec ses différents plans qui donnent du relief à la photo, est-ce un HDR ?
piero : j'aime beaucoup les couleurs, le phare est naturellement penché ? et merci pour ton com
labat : la pluie s'était calmée donc un saut à la plage…merci pour ton appréciation
Erdinger : la photo me plait beaucoup, l'idée surtout mais le grain me gêne
paced : il y avait des inconscients sur la jetée dont un qui s'est fait copieusement arroser mais que je n'ai pas photographié étant occupée par un sujet plus intéressant ! merci pour ton com
Merci beaucoup pakas
Manud 59 : j'ai reçu quelques gouttes mais me suis bien gardée de trop approcher ! merci pour ton com
tsuneo : j'ai eu l'œil attiré par l'affiche du Salon du Chocolat…étant une gourmande ! la statue est impressionnante !
Merci hugo34
29/10/2013 à 06:03
Kouilou : Oui oui, le phare penche naturellement. Comme dit pakas, c"est le phare de Pise ;).
29/10/2013 à 07:02
Merci à tous pour vous commentaires et avis, effectivement, le grain est présent… Je poste un topic sur reduce noise et ne suis meme pas capable de l'appliquer à mes propres clichés… :-f
mes 2 coups de cœur : @labat pour ses couleurs splendides, et @andre_33 pour les mêmes raisons, et surtout cette douceur qui règne sur le cliché. Chapeau bas messieurs !
29/10/2013 à 07:49
merci Paced
merci Pakas j'y peux pas grand chose
merci Hugo
tsuneo sympa
29/10/2013 à 08:08
Bonjour,.
Je viens remercier pour leurs avis élogieux :
Erdinger , qui continue dans la composition étudiée, rendue dans un beau N&B avec une courte profondeur de champ appropriée. L'image la mieux composée du jour, à mon avis :-y
piero , et son curieux phare penché, colorisé en mauve léger, couleur complémentaire du vert du phare
hugo34 , et son image dépouillée, géométrique par la force du sujet, mais aussi par l'angle de vue : nickel-chrome. Un peu sombre dans les ombres, peut-être
pakas , et son image du fameux pont tel que je n'ai pas encore eu le courage d'aller le voir, en pleine nuit. Couleurs et netteté sont excellente, mais il me semble que j'aurais cadré différemment, afin de voir les reflets du pont et de la ville sur l'eau. Peut-être, rien n'est moins sûr
paced , et sa composition épouvantable, dans le bon sens du terme. Une réussite, avec l'atmosphère recherchée bien rendue
labat, un contre-jour aux belles couleurs avec un flou d'arrière-plan bienvenu
Lucy, et sa vue américaine, dont les couleurs (naturelles ?) et la profusion des détails font penser à un traitement en tone-mapping. Bonne composition avec le végétal au premier plan qui se dresse face au minéral de l'arrière plan
alain83, et son image singulière, dont le cadrage fait référence au film l'assassin habite au 21. J'imagine que je me serasi contenté de la partie supérieure de l'image, les couleurs de l'arrosoir, du balcon et des fleurs suffisant à composer un tableau aux couleurs tranchées. Bien vu cependant
kouilou, et son image qui nous douche, une que j'aurais été fier de signer. C'est dire. Bravo :-y
Flambidou, merci pour le whaou ! De ta part, c'est un vrai compliment
vert_anis, et son effet miroir, avec de belles fuyantes nuageuses, colorées comme il se doit. Cependant, je ne peux m'empêcher d'y voir une certaine mollesse dans les détails, une impression de léger flou. Mon écran sans doute…
alain59, et sa plume fragile posée en légère diagonale sur la dureté des aiguilles de pin.
Sinon :
Eric90, un sujet et un éclairage matinal pleins de potentiel, comme on dit. Cependant, le cadrage serré coupe la maison à gauche, maison qui me paraît pencher un peu.
Bob, une image simple et propre pour transcrire un moment précis de la journée
Popom85, une vue sombre, presque charbonneuse, en tout cas c'est l'impression que je ressens. La verte Irlande aurait peut-être nécessité un surcroît de contraste/vibrance ?
tofhaz, et son image exotique, pleine de lumière, peut-être trop, les contrastes me paraissant dilués
tsuneo , une image nette, qui donne à voir tous les détails de la scène.
André
29/10/2013 à 08:49
Merci à tous pour vos coms et continuez à nous en mettre plein les mirettes avec vos photos… :-y
29/10/2013 à 11:06
Merci pour vos remarques,
pakas : oui en effet, bien vu :)
piero : Ha belle photos du phare des Sables d'Olonne ! Tu y habites ?
29/10/2013 à 11:29
Merci pour vos coms ;)
29/10/2013 à 12:04
Merci Andre-33, c'est un compliment pour moi !
29/10/2013 à 12:05
Merci à tous pour vos appréciations.
Pour ceux intéressés, ça se trouve à proximité de mon petit village en Chine. Effectivement, endroit paisible tot le matin avant l’arrivée de la population !
29/10/2013 à 13:07
Merci à tous pour vos gentils commentaires, concernant ma photo du parc Zion dans l'Ouest américain.
Kouilou, non, je n'ai pas fait de HDR, je ne sais pas comment on fait…
Bonne semaine à vous tous !
29/10/2013 à 17:29
merci André
29/10/2013 à 19:24
Merci André33 (tes commentaires sont toujours sympas :-y) et pompom85 (Je n'habite pas très loin. Nous habitons une belle région non ?)
01/11/2013 à 21:41
Bonsoir,
pakas; pas mal
Popom85; tout ce qui n'est pas vert est désaturé ? , ça manque de contraste.
Andre_33; j'aime bien
hugo34; sympa
Lucy; manquent que les cowboys
piero; c'est le même architecte que celui de la tour de pise ? :)
Erdinger; très beau !
10/11/2013 à 00:19
pakas a écrit :
Bonjour à tous, et bon début de semaine qui commence fort avec le cliché de tofhaz très bien composé avec des couleurs superbes.
Pour ma part, ce sera une photo de nuit avec pas mal de PT. Sans trépied et sans trop de pratique non plus, j'ai dû fortement augmenter les iso quitte à avoir beaucoup de bruit. Peut-être des conseils ? merci d'avance.
Bonsoir
Ayant réalisé quelques clichés de cet ouvrage dernièrement de nuit avec un trépied, je me permettrais d'en poster quelques exemplaires d'ici quelques jours, mais celui ci est déjà pas mal