Photo du lundi 28 septembre 2015

28/09/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 28 septembre 2015.
28/09/2015 à 00:09

tofke

Salut les PP, un petit syrphe tiré d'une petite série dédiée à la bestiole.

28/09/2015 à 00:11

sso11

Bonjour,
aujourd'hui un pano du Lac Genin, près d'Apremont…
28/09/2015 à 00:14

Jamba31

bonjour a tous
apres le Stinson L5 au sol a l'UGA…je vous livre un Husky a l'attérro
28/09/2015 à 00:22

nino-33

Bonjour et bonne semaine à tous,
J'en viens finalement à aborder le thème qui était mon projet pour cette balade dans le quartier de Mériadeck à Bordeaux…
Lorsqu'on est dans les rues de ce quartier, tout est bien ordonné et cohérent, mais les architectes n'avaient probablement pas pensé à ce que ça donne lorsqu'on est dans une petite impasse de service. Ce méli mélo des lignes qui se croisent sans réelle harmonie m'a titillé et cette image me sert aussi d'introduction grâce au reflet qui sera le thème de cette petite série pour laquelle je me suis amusé comme un petit fou… j'espère que ce partage vous plaira…

28/09/2015 à 00:22

Syl20

Bonsoir à tous,  

Une petite photo prise il y a quelques temps, sur les bords du Cher :)
28/09/2015 à 00:44

Krisprolls

_MG_2661spring by Jean-Christophe Jacques, sur Flickr
28/09/2015 à 02:15

Canonier-62

Bonjour a tous,
Petite couleur pour ce Lundi……bonne semaine a tous, que j’espère et vous souhaite  équilibrée.
+-+-+
28/09/2015 à 06:11

cortomaltese91

Je me voyais en Jack l'éventreur, mais peut-etre est-ce Landru…

28/09/2015 à 06:24

Canonier-62

Re,
@ tofke : Encore une belle prise bien nette….très jolie. (Présence d’un peu de bruit tous de même tu étais haut en ISO ?)
@sso11 : superbe pano, rien a dire c’est propre et bien composée….très bonne PdC.
@jamba31 : Arff….dommage tu lui coupe la queue….et je perçois un petit manque de netteté….par contre très jolie filé.
@nino-33 : Ces image d’architecture qui s’enchevêtre les unes dans les autres et qui se reflètent…… ont toujours un rendu particulier….encore prouve ici……belle prise réussi.
@syl20 : Belle perspective, mais je ne suis pas fan du PT de ton ciel.
@krisprols : Je parierais pour un autoportrait….bien vu la lumière extérieur pour créer une ambiance qui reflète bien la solitude des chambres d’hôtels.
@cortomaltese91 : Très bon cet autoportrait….j’aime beaucoup le style et le rendu….je regrette juste un petit manque de lumière dans le regard….mais ca reste une jolie prise.
@sahagun : Excellente prise….une contreplongée terrible pour ce personnage au look venu d’ailleurs…bien vu.
A plus tard pour la suite…
28/09/2015 à 07:01

yoyorigolo

Bonjour,

Un félin, pas en cage, pas dans un parc celui-ci…

Bonne journée et bonne semaine
28/09/2015 à 07:59

silver_dot

Bonjour,
je débute la semaine, le ridicule ne tuant pas, par une second échantillon d'image issu e mon  expérimentation  avec le Distagon en contre emploi, en proxy.
Rassurez-vous, je n'en ai pas pris une grande série, destinées à finir à la corbeille, parce que ne présentant absolument aucun intérêt si ce n'est pour ce test. Je ne vais pas vous tartiner le PDJ avec tous les jours.

Celle-ci a été plus laborieuse à obtenir que celle d'hier, d'une part parce que le sujet est nettement plus petit (nécessitant en conséquence un trop bien plus important pour occuper un peu le cadrage), situé dans une zone moins bien éclairée que le pissenlit, entre ombres et lumière, et qu'en plus, il bougeait pas mal. Mise au point manuelle au viseur, c'était plutôt rock'n roll.

Dans ce crop, j'ai été surpris, non par l'araignée elle-même, m'étant lamentablement vautré dans la prise de vue, mais par deux détails qui m'ont surpris :
- la finesse   de certains fils de la toile, la majorité d'entre, hors champ, eux n'étant pas visibles dans l'image,  certains, extrêmement fins, lisibles sur l'image (par exemple juste au-dessus de l'araignée, reliant les deux fils situés entre deux de ses pattes)
- la présence  de quelque chose d'inattendu, ces "guirlandes de traits de multicolores" sur les fils descendant sur la gauche de l'image.

Juste pour le fun,  pour partager ma curiosité, et parce que je n'ai plus rien à poster dans la PDJ :

Des guirlandes multicolores pour m'accueillir dans cette image ?

Surprenant ce Distagon, n'est-il pas ?  Sinon, pour cette image, c'est juste bon pour l'effacement, une fois la curiosité satisfaite.

28/09/2015 à 08:02

alain83

Bonjour
dimanche dernier balade dans la rade de Toulon
28/09/2015 à 08:04

silver_dot

Bonjour,
je débute la semaine, le ridicule ne tuant pas, par une second échantillon d'image issu de mon  expérimentation  avec le Distagon en contre emploi, en proxy.
Rassurez-vous, je n'en ai pas pris une grande série, destinées à finir à la corbeille, parce que ne présentant absolument aucun intérêt si ce n'est pour ce test. Je ne vais pas vous tartiner le PDJ avec tous les jours. Ce sera ma bouse du jour.

Celle-ci a été plus laborieuse à obtenir que celle d'hier, d'une part parce que le sujet est nettement plus petit (nécessitant en conséquence un trop bien plus important pour occuper un peu le cadrage), situé dans une zone moins bien éclairée que le pissenlit, entre ombres et lumière, et qu'en plus, il bougeait pas mal. Mise au point manuelle au viseur, c'était plutôt rock'n roll.

Dans ce crop, j'ai été surpris, non par l'araignée elle-même, m'étant lamentablement vautré dans la prise de vue, mais par deux détails qui m'ont surpris :
- la finesse   de certains fils de la toile, la majorité d'entre, hors champ, eux n'étant pas visibles dans l'image,  certains, extrêmement fins, lisibles sur l'image (par exemple juste au-dessus de l'araignée, reliant les deux fils situés entre ses seconde et troisième  pattes)
- la présence  de quelque chose d'inattendu, ces "guirlandes de traits de multicolores" sur les fils descendant sur la gauche de l'image.

Juste pour le fun,  pour partager ma curiosité, et parce que je n'ai plus rien à poster dans la PDJ :

Des guirlandes multicolores pour m'accueillir dans cette image ?

Surprenant ce Distagon, n'est-il pas ?  Sinon, pour cette bouse, destination  effacement, une fois la curiosité satisfaite.

28/09/2015 à 08:04

Nicky

Bon lundi…je continue avec le cow-boy
28/09/2015 à 08:15

Canonier-62

pourmesbelles a écrit :

Canonier-62 : Sympa le titre…Mille pardon, j'ai du mal à entrer dedans et je ne sais pas pourquoi…Peut être est ce parce que je ne suis pas trop genre photo de gens, de portrait ou autre…En plus la couleur m'accentue cela par rapport à tes autres photo de "gueules" en NB…Milles excuses…

Ne t'excuses pas…a vrai dire elle ne me satisfait pas non plus…c'etait pour changer un peu de registre, mais sans grande conviction.
28/09/2015 à 08:44

Philippe_92

Nicky a écrit :

Bon lundi…je continue avec le cow-boy 

Bonjour Nicky !
Ton cow-boy, il est vraiment pas mal, mais je pense qu'il serait encore mieux en format carré, en ne prenant que la partie droite de ton image : d'une part on retrouverait une compo plus "classique", avec de l'espace devant le regard, un placement sur un point fort et pas simplement le personnage au milieu de l'image bien centré, et d'autre part ça enlèverait tout le gros aplat du rocher beige à gauche, qui n'apporte pas grand chose.

Quelque chose comme ça, tout simplement (j'enlève si ça te gêne !) :
28/09/2015 à 08:44

paced

Salut les amis et bonne semaine à tous

Suite à différentes suggestions de votre part voilà une autre version de recyclage de carcasse de voiture

28/09/2015 à 08:45

samho452

Bonjour,
28/09/2015 à 08:47

photoc

bonjour à tous, en écho à la photo de silverdot le même effet obtenu sur une toile d'araignée, pour y arriver il faut que le vent déplace la toile (d'où le flou général malgré une vitesse rapide ) que le soleil arrive de côté  et que les fils de la toile soient remplis de rosée  
28/09/2015 à 08:57

jesseb78

Bonjour tout le monde,
Hier j'ai fait une sortie à la Défense, et j'ai ramené quelques photos dans ma besace !  
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/21138308453/in/dateposted/
28/09/2015 à 09:02

Billie

Bonjour à tous
La sucrerie a repris du service 
28/09/2015 à 09:08

labat

Bonjour à tous,  
Pour ma part il en sera simplement d'une perspective de bon pinard…en son état premier.

28/09/2015 à 09:24

valery

salut à vous

pour suivre l'ami labat

28/09/2015 à 09:26

Lorenzo

Bonjour à tous !
28/09/2015 à 09:29

Lepeb

Bonjour à tous,  

Je continue ma balade aux Lemuria des Seychelles avec pour ce début de semaine une petite photo sans prétention entre chiens et loups. 
Bonne journée à vous,  

28/09/2015 à 09:32

Helpy

Bonjour à tous.

28/09/2015 à 09:40

auderic

28/09/2015 à 09:48

manu83600

Petite ballade hier sur le port de St Tropez pour la première régate !

28/09/2015 à 10:10

manu83600

@tofke : magnifique !
@sso11 : je suis incapable de faire un pano ! donc + 10 000 !
@jamba31 : wahou belle ensemble !  
@nino-33 : comme tout le temps dans le top 10 !
@Syl20 : très beau noir et blanc
@Krisprolls : elle déchire !
@canonier-62  : :-w :-w :-w
@cortomaltese91 : le noir te vas bien :D
@Sahagun : on dirait une vision d'un nain ! superbe effet
@yoyorigolo : superbe !
@pourmesbelles : belle couleurs
@alain83 : de jolies couleurs !
@silver dot : j'adore ta " poubelle "  vivement que le mienne soit pareil !
@Nicky : simple et efficace :-y
@paced : beau sujet superbe photo
@samho452 : beau paysage
@photoc : exercice périlleux j'ai déjà essayer et me suis vautré donc :-w
@jesseb : très belle prise de vue !
@Billie : est ce l'usine vw ? :-s très belle photo en tout cas
@labat : la vigne a l'honneur, belle couleur :-y
@valery : belle suite effectivement
@Lorenzo : je suis admiratif  devant tes paysages :-y
@Lepeb  : que dire si ce n'est que superbe !
@Helpy : terrible !
@auderic : belle prise de vue de cette américaine
28/09/2015 à 10:12

benes

28/09/2015 à 10:15

metal.1948

bonjour et bonne semaine a tous !
aujourd’hui je vais suivre @silverdot et @photoc
28/09/2015 à 10:17

metal.1948

@benes : A quelle heure as-tu pris cette photo car le jour semble déjà levé et la lune est encore colorée ? je voie sur l'horloge du clocher 7h20 c'est bizarre car a 6h00 elle était déjà sous le soleil a au moins 30% (je me suis levé a 5h15 )
28/09/2015 à 10:39

jesseb78

Rien de tel qu’une petite salve de com’s pour accompagner mon café du matin (Nespresso bien sur ! What’s else ? ! :P)

@tofke : une superbe netteté sur l’insecte mais également sur le coeur de la fleur ! Dommage que celle-ci ne soit pas entièrement intégrée à ta compo ; peut-être en décalant le tout vers la gauche ?

@sso11 : très beau ce pano !

@Jamba31 : belle prise ; on sent presque la concentration du gars dans ce périlleux moment qu’est l’atterrissage ! Dommage qu’il manque un bout de la queue de l’appareil !

@nino-33 : lors de ma sortie hier à la Défense, je me suis, moi aussi, bien amusée avec les reflets ! On va pouvoir se renvoyer la balle tous les deux avec nos photos !  ;)
Beau reflet sur celle-ci mais le reste fait un peu brouillon ; mais je crois que c’était un peu ce que tu recherchais, non ? !

@Syl20 : belle perspective mais ton N&B me semble trop sombre, notamment sous les arches où les noirs sont bouchés.

@Krisprolls : auto-portrait dans ta chambre d’hôtel ? ! Sombre… comme tu ne nous en avais pas servi depuis longtemps, mais tout en suggestions bien gérées alors ça marche pour moi !

@Canonier-62 : une acrobatie bien maitrisée par ce duo, et bien figée par toi !  
Une photo réussie mais « banale » si je puis dire (je sais que tu comprendras ce que je veux dire). Si elle a tenu longtemps cette position, je pense que tu aurais pu opter pour des pdv plus rapprochées, plus intimistes. Mais bon, peut-être cet instant n’a-t-il duré que quelques secondes ? !

@Coromaltese91 : très chouette cet auto-portrait version low-key ! Peut-être une asymétrie trop importante entre les 2 hémi-faces au niveau lumière : ton côté droit est dans l’ombre, alors que le gauche est lumineux. A moins que cela ne soit volontaire pour illustrer une double personnalité ? ! Genre Dr Jekyll et Mr Hyde ? ! ?

@Sahagun : très sympa cette contre-plongée sur ce personnage insolite ! D’autant plus qu’il a bien voulu te faire l’honneur d’une grimace ! J’aime moins l’arrière fond en revanche (mais tu n’y peux pas grand chose !) !  

@yoyorigolo : un beau N&B pour un bel emblème ! Ton bokeh est top !

@alain83 : sans plus pour moi, désolée. La rambarde du bateau sur lequel tu es n’avantage pas non plus ta photo.

@Silver_dot : comme c’est juste pour le fun, "no comment" alors…Sur-ex quand même sur le ventre de l’araignée il me semble ?

@Nicky : mieux en version recadrée par Philippe92.

@paced : sacrée construction !

@samho452 : si on fait abstraction des taupinières du 1er plan, le paysage est beau !  

@photoc : j’accroche moyen sur celle-ci, désolée, car sans tes explications, on se dit tout simplement que c’est une macro ratée ! :-s

@Billie : dommage que tu aies coupé le panache de fumée car je trouve que c’est lui qui fait tout l’intérêt de ta photo !  
D’autre part, la partie de l’usine située à gauche sur ta photo aurait mérité d’être sortie de l’ombre.

@labat : une belle perspective (dans tous les sens du terme ! 8-)) mais cette vigne aurait mérité que tu fermes un peu plus ton diaphragme : f/2, 8, c’est peu pour avoir une belle profondeur de champ, même avec une focale si courte.

@valery : superbe ! On devine nettement la rosée sur les grains… Sans parler du soleil que l’on devine au travers des feuilles… Chapeau bas ! :-y

@Lorenzo : le ciel est top mais je n’accroche pas sur les teintes des 2 1è « bandes ».

@lepeb : on a comme une impression de manque de netteté ? !

@Helpy : top ! elle t’a même fait l’honneur de te regarder !   :)
La lumière semble très dure mais on a une telle netteté que ça passe !

@auderic : ça me fait sourire quand j’imagine la position que tu devais avoir pour prendre cette photo ! Heureusement, l’herbe semble moelleuse ? ! ;)
Ca penchouille un peu trop pour moi quand même.

@manu83600 : sympa ce plan rapproché de vieux gréement. Ton N&B  est un peu gris pour moi en revanche. Quant aux zones sur-ex sur les pièces métalliques, difficiles de les éviter quand le soleil est de la partie ! ;)

Voilà pour ce 1er « jet ».
28/09/2015 à 10:51

Canonier-62

jesseb78 a écrit :

@Canonier-62 : une acrobatie bien maitrisée par ce duo, et bien figée par toi !  
Une photo réussie mais « banale » si je puis dire (je sais que tu comprendras ce que je veux dire). Si elle a tenu longtemps cette position, je pense que tu aurais pu opter pour des pdv plus rapprochées, plus intimistes. Mais bon, peut-être cet instant n’a-t-il duré que quelques secondes ?  

Je suis complètement de ton avis, photo très bof…a l'instant même je me demande encore pourquoi je l'ai postée… :-t, car vraiment pas dans mes "standards"…ya des matins ou les connections ne sont pas bien en place…lol.
(la pause ne tenait que le temps d'un shoot, une bande d'amis qui s'amusaient rien de professionnel dans leurs pratique).
28/09/2015 à 10:57

Cerbere

Hello :)
un peu d'action pour aujourd'hui

et merci pour vos retours :)
J'ai 2 jours de retard… :*)
28/09/2015 à 11:14

Billie

Merci Manu, à priori pas trop polluant, de la vapeur d'eau, en quelque sorte une cocotte minute à betteraves
Pourmesbelles : j'espère que ça n'est pas trop douloureux
Jesseb : tu as bien raison pour la fumée et j'ai cogité à ce sujet mais plus facile à dire qu'à faire avec les éléments présents, hélas  :-t
28/09/2015 à 11:56

benes

metal.1948 a écrit :

@benes : A quelle heure as-tu pris cette photo car le jour semble déjà levé et la lune est encore colorée ? je voie sur l'horloge du clocher 7h20 c'est bizarre car a 6h00 elle était déjà sous le soleil a au moins 30% (je me suis levé a 5h15 )

En effet je l'ai prise à 7h 20,  j' l'ai un peu lightroomer ( assombri) mais la lune était bien couleur sang 
28/09/2015 à 12:21

benos

Cadenas…
28/09/2015 à 13:14

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

[quote="jesseb78"]@Canonier-62 : une acrobatie bien maitrisée par ce duo, et bien figée par toi !  
Une photo réussie mais « banale » si je puis dire (je sais que tu comprendras ce que je veux dire). Si elle a tenu longtemps cette position, je pense que tu aurais pu opter pour des pdv plus rapprochées, plus intimistes. Mais bon, peut-être cet instant n’a-t-il duré que quelques secondes ?  

[/quote]

Pas si bof que ça ta photo, en fait. Revois ton cadrage, plutôt au carré si tu peux, et  place la seconde diagonale que tu as escamotée dans la photo postée. Tu disposes de  deux diagonales dans ta composition, autant en profiter plutôt qu'en placer une seule dans le cadre.  Le gars et la fille dans cette position, formant  un "Y", la seconde diagonale   est suggérée par la position du porteur. Ca sort de ton registre habituel, ça change, autant essayer.
28/09/2015 à 13:53

silver_dot

jesseb78 a écrit :

@Silver_dot : comme c’est juste pour le fun, "no comment" alors…Sur-ex quand même sur le ventre de l’araignée il me semble ?

C'est on ne peut lus exact. Je n'avais pas fait une photo pour simplement produire une photo, je visais surtout à évaluer mon Distagon en terme de piqué (à la distance minimale de mise au point), en fait, pour mieux m'expliquer, c'est la capacité à distinguer les plus fins détails possibles ( fléchés en rouge)  dans la zone de netteté dans ce gros crop :

Je peux être satisfait, cet objectif n'étant pas du tout conçu pour cet usage.
28/09/2015 à 14:01

Canonier-62

Re,
Suite 1
@yoyorigolo  : Symbole de prestige….N&B comme il convient….cadrage carre a mon sens préférable.
@pourmesbelles  : De belles couleurs pour ce vitrail….peut-être un peu trop vignetée.
@Alain83  : Bon sujet, mais un grand NON pour le cadrage….tu as trois bateaux alignés….tu peux composer sans la boue et la rambarde du pont………avec le premier bateau sur la ligne de tiers….la perspectif des deux autres finalisant la compo…ce n’est que mon avis.
@silver_dot  : Un peu sur-ex….comme déjà dit….et je pense que tu récupérerais du détail……(tu es a quelle distance du sujet au moment du shoot  ?).
@nicky  : Décidément ta moitié te donne des ailes……superbe prise……en terme de qualité de prise….concernant la compo, je préfère également la reprise en carre….très bonne prise…TOP.
@paced  : Recyclage, traitement des déchets……tous cela colle bien à l’actualité de WW……bien vu l’emprunte verte….LOL…belle prise.
@samho452  : Bon cadrage…mais la brume ne sert pas le rendu au mieux……dans le sens d’un manque de piqué.
@photoc  : Bon test….rendu qui ne me convient pour la valeur finaliser l’essai……en cadrage je verrais plutôt un carre avec ton fil sur la diagonale.
…….a plus tard.
28/09/2015 à 14:15

thed

bonjour :D
balade au petit matin,  le sorbier des oiseleurs dévoile ses belles couleurs chaudes

28/09/2015 à 14:16

labat

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Ce 28/09 je vais à la boîte aux lettres voir si j’ai reçu mon journal du jour, Guenièvre repeint une armoire en blanc…je lui présente en passant mes salutations matinales, et je reviens sous mon préau, je vais me servir mon petit rosé bien frais et le soleil réchauffant mes vieux os j’ouvre enfin le journal…et je lis le Tofke té….

Tofke  : Très net très beau chapeau. Des couleurs superbes qui font danser les yeux…faute de faire danser…bon j’arrête mais dommage ça rimait…superbe de netteté de couleur.

SSO  : Avant je boudais les panos là je marche de plus en plus le tien est beau se tient bien un ciel chargé j’aime un doux classique ainsi çà repose…

Jamba  : Oui je marche bien sûr j’aime….je ne commenterai pas tel que tu le pensais avec ton esprit taquin le limite queue derrière il eut été dommage de laisser l’appendice hors  cadre…tu as tout fait rentrer c’est bon…

Nino 33  : Pour les vieux de mon âge qui ont connu Bordeaux et Mériadeck comme quartier quasiment malfamé, les quais horribles on doit reconnaître une chose positive l’assainissement de tout ça…notre brave Juppé a su redonner une jeunesse…mais on tombe vite dans l’excès…et évidemment comme ta photo le montre si bien une divergence de styles même contemporains un manque d’harmonie un bordel visuel…bon mais mieux que jadis…mais là à Bordeaux une question se pose le financement de tout cela…car on tombe à présent dans l’extravagance de projets qui soulèvent de plus en plus le problème…on manque d’argent…une ville en regorge  ! Il sort d’où…mais ta photo est excellente fidèle à la situation…on arrive à créer pour créer…un peu  n’importe quoi.

Sylv  : la prise sombre je la regrette sur ce sujet ou la nécessité était aussi la sagesse…pour l’angle de P de V me va…coupe un peu le pont tu manques de recul mais me va….

Krispolis  : Le sombre là s’impose la couverture d’un roman…tu écris un nouveau livre allez je te donne ma version. Le mec un bon commercial crevé de sa journée ou un responsable de séminaire qui arrive dans sa chambre médiocre d’un hôtel contemporain style Mercure…tout à fait ça…hésite à appeler sa légitime sachant qu’elle sera en dissipation bien sûrement les coqs partis les poules dansent, et la fatigue de tout ça…voilà je la joue début style Musso…j’aime ta photo ambiance.

Canonier  : J’ai lu des commentaires j’ai lu ton acquiescement je ne suis pas d’accord…sur le fond le sujet  la photo est magnifique ne sera jamais plus fidèle à l’harmonie du couple de la force la puissance de l’homme permettant à la grâce l’esthétique parfaite de la femme de s’épanouir dans sa plénitude, ( là va faire mal)…toujours le fond doit il lâcher la femme ou pas….  ? Non je ne pense pas, car de ses courbes sa zénitude il en serait un outrage à la beauté…ensuite la photo…bien j’aime…j’aime les shoots ainsi, et ce lundi pour prendre la semaine à bras le corps, ma fois un excellent cliché…pour moi…

Corto  : Ouai mec ouai…je prends mon pied là j’adore je ris…là tu es LE Corto té…superbe superbe….

Sahagun  : Là aussi une photo de vie une photo qui fait l’impasse de la technique elle demande à vivre à passer à rire, A VIVRE…et je la suis…tout massicoté de partout mais vu la taille…et je m’en fous je marche c’est tout pour moi…

Yoyo  : Pour moi pas de critique je n’ai jamais réussi à bien prendre une voiture…là en plus la souveraine la Jag mais la photo je ne sais Yoyo, ne sais vraiment pas je lirai les autres coms…

Pourmesbelles  : Mais il est superbe ce vitrail très bien pris…ne prendre que le vitrail sans rien autour que le travail du concepteur est un superbe hommage à ces hommes qui travaillent à ces grandes œuvres…je trouve ta photo très bonne, le vitrail en plus est beau…faut les prendre pas si évident que ça.

Alain  : Elle est peinarde tu étais bien tu l’as tiré peinarde bien, posée…si je trouve Toulon sur la carte de France j’irai, mais j’ai pas vu encore…

Silver Dot  : Ma fois le Distagon je ne connaissais pas cette espèce d’araignée…bon pardon mais je suis mateur de photos, quand tout devient technique tout m’échappe…je m’échappe, là je comprends bien ; Ce n’est pas une bouse tu le sais, mais une bonne proxy avec une gestion de contre jour l’araignée bien prise la vibrance de la toile aussi…j’aime bien ta bouse moi…

Nicky  : J’ai parcouru le site vu une correction de ta photo que je trouve…moins bonne que ta photo…Ton mec fallait lui laisser de l’espace voir son ombre bien ne pas l’enfermer dans un autre cadrage…il est bien cool, il a l’espace il est très bien pris…je lui aurai enlevé la montre la gourmette et ce qu’il a dans la poche  de la chemise, pas plus hé….  ! mais j’aime les photos que tu fais de ce mec là…Nicky ma Nicky…il est bien pris et mérite de l’être voilà…Te dissipe pas de trop hé…

Philippe  : Non tu enfermes le mec dans une cellule bien trop petite…d’après moi…puis si Nicky le fait jouer dans un Sergio Leone il est en 16/9° dans son monde voilà.

Paced  : J’aime ta conception de la photo on te foutrait en plein désert tu ferais des châteaux de sable pour les shooter…je ris…je suis bien dans tes photos.

Samho  : Ouai la rando superbe le sentier bien pris tu remets bien l’ambiance montagne en un classique qui se tient très très bien, le plaisir de la rando est celui du partage de lecture.

Photoc  : Oui à ces photos car on ne cesse d’admirer les toiles on ne peut que demeurer en totale admiration toujours renouvelée devant la nature…et ce sujet on ne l’épuisera jamais, comme Silver je marche bien sûr. Toujours cette vibrance qui est belle.

Jesseb  : Tu parles de clochettes toi  ! Evidemment toi à la Défense « No pasaran  !  » bon je ris mais tu vas prendre ton pied dans cette architecture je te suis là on y va…envoies la meuf…ton brin de muguet se tient mais derrière doit y en avoir de mieux…envoies.

Billie  : Ma blonde tu t’en doutes là je retiens mes commentaires énorme…je le fais juré promis….j’adore ta photo je ne sais lequel d’entre nous je pense Métal avait pris son usine ou Jdag ou Paced…j’adore les univers industriels pris en photo…tu as fait un très bon boulot avec la fumeuse…j’aime énorme ta photo.

Valery  : Merci et oui on se laisse toujours tenter tu as très très bien prise cette grappe je pense une vendange tardive comme certains crus…très très belle photo.

Lorenzo  : L’emmerdant,  on sait ta photo on lit le commentaire de suite…oui sur la photo pas de tes plus parlantes tu le sais mais oui…sur les commentaires aussi…tu me fais rire té…

Lepeb  : Entre chien et loup certes et comme dirait Lorenzo comment veux tu là que je crépuscule…le sombre mais le net, mais le sombre voilà…

Helpy  : Tofke ouvre par une belle, toi tu fais aussi superbe j’adore ce boulot…tout elle est bonne pour moi.

Auderic  : Je la trouve bien prise, et j’aime voir ces jouets…donc bon.

Manu  : St trop donc pas de coque plastique pour les voiliers, les bouts bien lovés tout se tient sauf que tu nous en donnes pas assez à lire hé…tu serres tu serres…on veut voir envoies le reste…je la trouve très bien prise très bien mise en valeur.

Benes  : Je désespérais et grace à toi on a pris notre Lune….je l’ai prise bien tôt avant de me coucher…tu l’as prise à la bonne heure…La photo est bonne j’aime la composition tu as bien fait les choses jusqu’au bout…la lune certes mais dans un environnement…bien vu mon ami là.

Metal  : Superbe…netteté tout tu es excellent là tu es dans la catégorie jeunes retraités un espoir …superbe photo.

Cerbere  : Tirer bien net un écureuil t’emmerde alors tu nous le fais flotter…sur un premier plan suave j’adore.

Benos  : La rentrée qui te fâche tu fermes tout…tu as quoi avec les chaînes les cadenas là…tu me fais peur elle est non je peux pas te suivre là tu fermes la porte au rire…non j’aime ton boulot mais là tu abuses…donc sera non…pas faché mon ami  ?

Ce jour je suis heureux de voir les proxis de Tofke toutes jusqu’à Metal…elles sont comme des pousses tardives des beaux jours très belles…je suis enchanté de voir notre lune de Benes dans un environnement rural que j’aime bien lire……la grappe de raisins de Valery est de sa P de V superbe, Cerbere ne fera jamais rien comme les autres même pas prendre un écureuil pour notre plaisir et Billie a pensé à notre monde de travail…et Canonier à la symbolique du couple plus superbe qu’il n’y parait d’une simple lecture.

Pourmesbelle dans une jolie religiosité, Nicky qui drague fort dans son western on balaye le monde on balaye les sujets on lit de tout….on embrasse la vie…alors pourquoi vouloir poser chaines et cadenas comme Benos l’a fait non…alors que même le muguet pousse à la Défense…

Mais ce jour, ce rien d’Orange Mécanique…ce beaucoup d’Orange Mécanique que j’adore, qui me plait énorme quand Cortomaltese pose sa signature ainsi…oui Orange Mécanique déjà fait dommages Croto l’aurait filmé aussi…il en a le talent.

Bonne journée à tous.

28/09/2015 à 14:21

manu83600

:-ylabat                                                                  COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Manu  : St trop donc pas de coque plastique pour les voiliers, les bouts bien lovés tout se tient sauf que tu nous en donnes pas assez à lire hé…tu serres tu serres…on veut voir envoies le reste…je la trouve très bien prise très bien mise en valeur.

ca fait plaisir a lire :-y pour le reste nous avons la semaine pour voir des jolis gréements  :D 
28/09/2015 à 14:32

benes

labat a écrit :

COMMENTAIRES  : LE CLIC DES PHOTOS.

Ce 28/09 je vais à la boîte aux lettres voir si j’ai reçu mon journal du jour, Guenièvre repeint une armoire en blanc…je lui présente en passant mes salutations matinales, et je reviens sous mon préau, je vais me servir mon petit rosé bien frais et le soleil réchauffant mes vieux os j’ouvre enfin le journal…et je lis le Tofke té….

Tofke  : Très net très beau chapeau. Des couleurs superbes qui font danser les yeux…faute de faire danser…bon j’arrête mais dommage ça rimait…superbe de netteté de couleur.

SSO  : Avant je boudais les panos là je marche de plus en plus le tien est beau se tient bien un ciel chargé j’aime un doux classique ainsi çà repose…

Jamba  : Oui je marche bien sûr j’aime….je ne commenterai pas tel que tu le pensais avec ton esprit taquin le limite queue derrière il eut été dommage de laisser l’appendice hors  cadre…tu as tout fait rentrer c’est bon…

Nino 33  : Pour les vieux de mon âge qui ont connu Bordeaux et Mériadeck comme quartier quasiment malfamé, les quais horribles on doit reconnaître une chose positive l’assainissement de tout ça…notre brave Juppé a su redonner une jeunesse…mais on tombe vite dans l’excès…et évidemment comme ta photo le montre si bien une divergence de styles même contemporains un manque d’harmonie un bordel visuel…bon mais mieux que jadis…mais là à Bordeaux une question se pose le financement de tout cela…car on tombe à présent dans l’extravagance de projets qui soulèvent de plus en plus le problème…on manque d’argent…une ville en regorge  ! Il sort d’où…mais ta photo est excellente fidèle à la situation…on arrive à créer pour créer…un peu  n’importe quoi.

Sylv  : la prise sombre je la regrette sur ce sujet ou la nécessité était aussi la sagesse…pour l’angle de P de V me va…coupe un peu le pont tu manques de recul mais me va….

Krispolis  : Le sombre là s’impose la couverture d’un roman…tu écris un nouveau livre allez je te donne ma version. Le mec un bon commercial crevé de sa journée ou un responsable de séminaire qui arrive dans sa chambre médiocre d’un hôtel contemporain style Mercure…tout à fait ça…hésite à appeler sa légitime sachant qu’elle sera en dissipation bien sûrement les coqs partis les poules dansent, et la fatigue de tout ça…voilà je la joue début style Musso…j’aime ta photo ambiance.

Canonier  : J’ai lu des commentaires j’ai lu ton acquiescement je ne suis pas d’accord…sur le fond le sujet  la photo est magnifique ne sera jamais plus fidèle à l’harmonie du couple de la force la puissance de l’homme permettant à la grâce l’esthétique parfaite de la femme de s’épanouir dans sa plénitude, ( là va faire mal)…toujours le fond doit il lâcher la femme ou pas….  ? Non je ne pense pas, car de ses courbes sa zénitude il en serait un outrage à la beauté…ensuite la photo…bien j’aime…j’aime les shoots ainsi, et ce lundi pour prendre la semaine à bras le corps, ma fois un excellent cliché…pour moi…

Corto  : Ouai mec ouai…je prends mon pied là j’adore je ris…là tu es LE Corto té…superbe superbe….

Sahagun  : Là aussi une photo de vie une photo qui fait l’impasse de la technique elle demande à vivre à passer à rire, A VIVRE…et je la suis…tout massicoté de partout mais vu la taille…et je m’en fous je marche c’est tout pour moi…

Yoyo  : Pour moi pas de critique je n’ai jamais réussi à bien prendre une voiture…là en plus la souveraine la Jag mais la photo je ne sais Yoyo, ne sais vraiment pas je lirai les autres coms…

Pourmesbelles  : Mais il est superbe ce vitrail très bien pris…ne prendre que le vitrail sans rien autour que le travail du concepteur est un superbe hommage à ces hommes qui travaillent à ces grandes œuvres…je trouve ta photo très bonne, le vitrail en plus est beau…faut les prendre pas si évident que ça.

Alain  : Elle est peinarde tu étais bien tu l’as tiré peinarde bien, posée…si je trouve Toulon sur la carte de France j’irai, mais j’ai pas vu encore…

Silver Dot  : Ma fois le Distagon je ne connaissais pas cette espèce d’araignée…bon pardon mais je suis mateur de photos, quand tout devient technique tout m’échappe…je m’échappe, là je comprends bien ; Ce n’est pas une bouse tu le sais, mais une bonne proxy avec une gestion de contre jour l’araignée bien prise la vibrance de la toile aussi…j’aime bien ta bouse moi…

Nicky  : J’ai parcouru le site vu une correction de ta photo que je trouve…moins bonne que ta photo…Ton mec fallait lui laisser de l’espace voir son ombre bien ne pas l’enfermer dans un autre cadrage…il est bien cool, il a l’espace il est très bien pris…je lui aurai enlevé la montre la gourmette et ce qu’il a dans la poche  de la chemise, pas plus hé….  ! mais j’aime les photos que tu fais de ce mec là…Nicky ma Nicky…il est bien pris et mérite de l’être voilà…Te dissipe pas de trop hé…

Philippe  : Non tu enfermes le mec dans une cellule bien trop petite…d’après moi…puis si Nicky le fait jouer dans un Sergio Leone il est en 16/9° dans son monde voilà.

Paced  : J’aime ta conception de la photo on te foutrait en plein désert tu ferais des châteaux de sable pour les shooter…je ris…je suis bien dans tes photos.

Samho  : Ouai la rando superbe le sentier bien pris tu remets bien l’ambiance montagne en un classique qui se tient très très bien, le plaisir de la rando est celui du partage de lecture.

Photoc  : Oui à ces photos car on ne cesse d’admirer les toiles on ne peut que demeurer en totale admiration toujours renouvelée devant la nature…et ce sujet on ne l’épuisera jamais, comme Silver je marche bien sûr. Toujours cette vibrance qui est belle.

Jesseb  : Tu parles de clochettes toi  ! Evidemment toi à la Défense « No pasaran  !  » bon je ris mais tu vas prendre ton pied dans cette architecture je te suis là on y va…envoies la meuf…ton brin de muguet se tient mais derrière doit y en avoir de mieux…envoies.

Billie  : Ma blonde tu t’en doutes là je retiens mes commentaires énorme…je le fais juré promis….j’adore ta photo je ne sais lequel d’entre nous je pense Métal avait pris son usine ou Jdag ou Paced…j’adore les univers industriels pris en photo…tu as fait un très bon boulot avec la fumeuse…j’aime énorme ta photo.

Valery  : Merci et oui on se laisse toujours tenter tu as très très bien prise cette grappe je pense une vendange tardive comme certains crus…très très belle photo.

Lorenzo  : L’emmerdant,  on sait ta photo on lit le commentaire de suite…oui sur la photo pas de tes plus parlantes tu le sais mais oui…sur les commentaires aussi…tu me fais rire té…

Lepeb  : Entre chien et loup certes et comme dirait Lorenzo comment veux tu là que je crépuscule…le sombre mais le net, mais le sombre voilà…

Helpy  : Tofke ouvre par une belle, toi tu fais aussi superbe j’adore ce boulot…tout elle est bonne pour moi.

Auderic  : Je la trouve bien prise, et j’aime voir ces jouets…donc bon.

Benes  : Je désespérais et grace à toi on a pris notre Lune….je l’ai prise bien tôt avant de me coucher…tu l’as prise à la bonne heure…La photo est bonne j’aime la composition tu as bien fait les choses jusqu’au bout…la lune certes mais dans un environnement…bien vu mon ami là.

Metal  : Superbe…netteté tout tu es excellent là tu es dans la catégorie jeunes retraités un espoir …superbe photo.

Cerbere  : Tirer bien net un écureuil t’emmerde alors tu nous le fais flotter…sur un premier plan suave j’adore.

Benos  : La rentrée qui te fâche tu fermes tout…tu as quoi avec les chaînes les cadenas là…tu me fais peur elle est non je peux pas te suivre là tu fermes la porte au rire…non j’aime ton boulot mais là tu abuses…donc sera non…pas faché mon ami  ?

Ce jour je suis heureux de voir les proxis de Tofke toutes jusqu’à Metal…elles sont comme des pousses tardives des beaux jours très belles…je suis enchanté de voir notre lune de Benes dans un environnement rural que j’aime bien lire……la grappe de raisins de Valery est de sa P de V superbe, Cerbere ne fera jamais rien comme les autres même pas prendre un écureuil pour notre plaisir et Billie a pensé à notre monde de travail…et Canonier à la symbolique du couple plus superbe qu’il n’y parait d’une simple lecture.

Pourmesbelle dans une jolie religiosité, Nicky qui drague fort dans son western on balaye le monde on balaye les sujets on lit de tout….on embrasse la vie…alors pourquoi vouloir poser chaines et cadenas comme Benos l’a fait non…alors que même le muguet pousse à la Défense…

Mais ce jour, ce rien d’Orange Mécanique…ce beaucoup d’Orange Mécanique que j’adore, qui me plait énorme quand Cortomaltese pose sa signature ainsi…oui Orange Mécanique déjà fait dommages Croto l’aurait filmé aussi…il en a le talent.

Bonne journée à tous.

Ce n'était pas difficile, il fallait juste sortir sur mon balcon et clic, clac merci Kodak euh non, merci Canon 
28/09/2015 à 14:44

silver_dot

Canonier-62 a écrit :

@silver_dot  : Un peu sur-ex….comme déjà dit….et je pense que tu récupérerais du détail……(tu es a quelle distance du sujet au moment du shoot  ?).

Pour répondre à ta question : délibérément à la distance minimale de mise au point, en butée de la bague de MAP (22cm), de plus, à pleine ouverture (2, 8)  à main levée,  mise au point au viseur et un gros crop (100%, une paille !) pour cacher le tout. Je ne pense pas que dans ces conditions, je pourrais récupérer du détail.;) 

C'était déjà beaucoup demander à cet objectif pas conçu du tout pour travailler dans ces conditions extrêmes. Il s'en sort plutôt bien je trouve. 
28/09/2015 à 14:55

nino-33

Une première salve de commentaires avant de partir profiter du soleil :
- @Tofke : superbe de netteté et belles couleurs, très très belle photo
- @sso11 : un pano bien réalisé pour ce paysage très agréable au regard, moi ça me va très bien
- @jamba31 : on se sent pris dans l’action grâce à ce filé vraiment très bien réalisé, bravo !
- @Syl20 : belle prise de vue, un poil de luminosité en plus sous les arches du pont et c’est du tout bon pour moi
- @krissprolls : une ambiance de polar dans cette photo … belle utilisation de la lumière naturelle et un N&B qui convient au style de l’image
- @Canonier : s’il n’y avait pas eu la gestion de la pdc qui est ta signature je ne l’aurais pas reconnu comme une de tes photos ! mais très bien réalisée par la pose et tout et  tout … juste que je trouve que l’arbuste en pot est trop présent, sinon c’est une image très esthétique dans la position des corps …
- @cortomaltese91 : un excellent portrait avec une lumière bien maîtrisée… l’attitude est belle et me plait beaucoup … un tout petit poil de lumière en plus sur le bord droit du chapeau pour qu’il se détache du fond pour trouver quelque chose à dire … mais un coup de cœur c’est sûr !
- @Sahagun : on va faire abstraction de l’environnement car tu ne pouvais faire autrement, mais belle prise de vue sous le bon angle et la grimace est un plus
- @yoyorigolo belle pdv magnifiée par un superbe N&B
A plus tard
28/09/2015 à 15:16

alain83

Mes attirances pour
pourmesbelles bien coloré
helpy
benes  belle lune
merci manu83600
merci pourmesbelles
merci quand meme jesseb  'est fait expres c'est meme la base de ma photo comme quoi
merci canonier sur un bateau qui rentre au port c'est clic clac pas trop le temps de compser
merci labat  regarde le TOP14 tu trouveras !

28/09/2015 à 16:02

Nicky

cortomaltese : un superbe portrait
Sahagun : bien rendu le personnage
pourmesbelles :un beau vitrail

hello Philippe92 : merci beaucoup pour avoir ameliore la photo…oui bien mieux comme cela…ne l'enleve pas car j'ai encore appris quelque chose dont je tiendrai compte !
28/09/2015 à 16:26

Krisprolls

coucou. Allez je m'y colle, en espérant que vous pardonnerez mon absence relative du forum ces derniers temps.
Tofke. Belle scène bien rendue. couleurs élcatantes. un peu bruitée sur l'arrière plan (effet de la compression ?)
sso11. Je ne suis pas un grand spécialiste du format pano. Je suppose qu'il s'impose de lui même pour ce genre de sujet mais la restitution sur écran est un facteur limitant, quand un affichage plus vaste lui serait favorable
jaba. Pinaise. Ca va vite. bien rendu… Beau filé.
nino. Belle géométrie et expo bien sous tout rapport.
syl. J'aime beaucoup l'ambiance chabrollienne de ce pont. Le ciel en dégradé de gris chez moi mappe un peu trop. Effet de la compression sans doute.
Canonier. J'avoue qu'en premieère lecture je n'ai pas reconnu canonier ! mais en seconde lecture me suis dit que la scène était bien vue bien prise. Bravo donc. Il y a du mouvement et un côté très simple et naturel. (hormis la posture recherchée).
corto. L'affiche d'une nouvelle série à la mode. Beau portrait (auto).
sahagun. Bon choix de plongée ! Couleurs un peu à la peine dans cet éclairage particulièrement dur.
yoyo. Les signes extérieurs luxueux de richesse. Ca marche. Jolies textures et flou prometteur.
pourmesbelles. Belles couleurs. Beau vitrail. Me manque un peu d‘interprétation personnelle…
alain. Belle expo, bonne netteté.
sliver; il y a un côté trop accentué et découpé sur les bords de la bestiole. Pour moi certains détails du corps disparaissent dans le blanc pur. Le fond est jolie. Le miroitement des fils aussi.
nicky Un peu Walter White sur les bords. Riens à dire sur l'expo que est réussie. Le cadrage aurait pu éviter d'amputer les pieds et un traitement plus cinéma aurait permis de trouver une ambiance.
paced. je n'accroche pas.
samho. joli panorama. le vert est toujours diffiile je trouve lorsque la lumière n'est pas follichone.
photoc. Il y a de l'idée mais la bestiole est plongée dans le flou. Ici, on attend la netteté impec qui n'est pas au RV.
jesseb. Du beau Jesseb ! Une sorte de volonté de trouver la symétrie dans un monde que tu ressens trop asymétrique sans doute;
billie. J'aime beauocup ces paysages industriels. Ca mériterait d'aller au plus proche et de chercher des décadrages, des lignes biscornues…
labat. J'aime beaucoup aussi. C'est l'automne et la lumière joue son rôle.
valery. Automnal encore. Peut-être un peu dur sur le feuillage.
lorenzo. La transparence du ciel est parfaite. Je suis moins convaincu par le premier plan que je ne trouve pas très palpitant.
lepeb. Pas convaincu. même si bon.
helpy. Bonjour mademoiselle. Vous avez de beaux yeux verts et j'aime les yeux verts. Excellent macro !
auderic. La voiture d'ambiance sans ambiance… Quelque chose me manque.
manu. J'aime ces détails baignés de mystère.
benes. Oui. Belle recherche d'ambiance, mais manque un peu de netteté et de piqué (ou les deux).
metal. Intéressante scène de la vie quotidienne. Belle feuille et beau bokeh
Cerbere. mimi en diable le bougre. Belle pdc courte comme j'aime. Dommage que les feuilles soient un peu dures par endroits… Ah ces verts quel problème parfois en photo !
benos. J'aime beaucoup. Y compris le traitement !
thed. J'aime ça. Belles teintes, bel arrière plan.
sylkill. Un peu trop accentué pour moi. ducoup ça sonne dur.…
sinon merci pour vos commentaires sur mes photos récentes.
C'était bien un autoportrait inspiré des ambiances à la Hooper. Je voulais une photo "ouverte" où toute les interprétations étaient possible, dans un genre polar ou drame intimiste. (mais rassurez-vous je vais très bien et mon moral est impec. C'est donc un rôle de compo et pas le reflet d'une dépression ou d'un deuil. De la mise en scène minimaliste quoi)…
28/09/2015 à 16:55

Canonier-62

Re,
Suite 2
@jesseb78  : Jolie, bien prise….des verticales magnifiques….en opposition avec le lampadaire type « muguet »……excellent titre….je ne saurais finir mon commentaire sans un petit mots sur cette superbe lumière projetée sur le bâtiment du sol et sur toute la hauteur….rendu superbe…un véritable plus pour le rendu de ton N&B……très bon travail.
@billie  : Tous un symbole du cote de chez nous….les éléments mécaniques sont présentés sous un bon piqué….mais la fumée parait toute molle sans textures.
@labat  : Jolie cette vigne….belle perspective, les couleurs font très naturelles, manque de profondeur.
@valery  : Pile poil ton poste derrière la vue générale de @labat……un détail bien pris, dans une PdC courte qui me va très bien….les couleurs sont celles de l’automne, la lumière y fait beaucoup….format carre un plus.
@lorenzo  : Superbe ciel de feux….c’est chaud et ne sera bientôt plus qu’un souvenir……concernant la photo……il me manque un point d’accroche….pour arrêter l’œil.
@lepeb  : La lumière semble déjà bien faible……dans ces conditions difficile d’avoir un rendu qui ne soit pas terne et gris……je pense que c’était mission impossible.
@helpy  : Magnifique……voir même plus….ton modèle semble porte intérêt a ton action….vraiment TOP se regard.
@auderic  : Angle de PdV intéressant par contre la présence du mur bien net ne permet pas l’isolement de la voiture….qui est pour le moins magnifique……Pourquoi ne pas avoir déclenché avec ton APN droit…cette inclinaison est un peu genante….et je n’en vois pas le besoin.
@manu83600  : Sympa ce sujet……j’aime ce genre de détails….mais ici ton N&B manque de blanc….de contraste…et le vignetage est trop soutenu……rien n’est perdu, juste un PT a voir autrement…plus vif, dynamique, piquant.
@benes  : Un rendu bruyant et flou………le trépied aurais été le bienvenu.
@metal.1948  : Superbe….rien a dire c’est propre.
@cerbere  : Bien saisie sur le vif……bokeh magique.
@benos  : N&B grissouille……manque de noir…d’où vient tous ce bruit  ?
@thed  : Belle prise….un rendu qui manque de piqué….une couleurs effectivement  très douce et chaude.
@sylkill  : Ton f8 est très généreux sur la PdC….excellent rendu….la photo est belle….j’aime beaucoup.
…….se sera tous pour moi ce jour concernant les coms……a demain en N&B, avec un petit métier de rue.
28/09/2015 à 17:01

manu83600

Canonier-62 a écrit :

Re,
Suite 2

@manu83600  : Sympa ce sujet……j’aime ce genre de détails….mais ici ton N&B manque de blanc….de contraste…et le vignetage est trop soutenu……rien n’est perdu, juste un PT a voir autrement…plus vif, dynamique, piquant.

va falloir que je m'y mette au PT hormis le vignetage, un peu de luminosité le reste j'y pige rien ! niveau logiciel je suis limite avec PICASA et je trouve les autres des usines a gaz question compréhension
28/09/2015 à 17:06

Canonier-62

silver_dot a écrit :

[quote="Canonier-62"]
[quote="jesseb78"]@Canonier-62 : une acrobatie bien maitrisée par ce duo, et bien figée par toi !  

[/quote]
Pas si bof que ça ta photo, en fait. Revois ton cadrage, plutôt au carré si tu peux, et  place la seconde diagonale que tu as escamotée dans la photo postée. Tu disposes de  deux diagonales dans ta composition, autant en profiter plutôt qu'en placer une seule dans le cadre.  Le gars et la fille dans cette position, formant  un "Y", la seconde diagonale   est suggérée par la position du porteur. Ca sort de ton registre habituel, ça change, autant essayer.[/quote]
Re, je fais exeption a la regle pour alimenter le commentaire de @silver_dot.
+-+-+
La voyais tu comme ca ?
J'ai aussi bouste un peu le PT.
+-+-+

28/09/2015 à 17:50

Lepeb

QQ coms sur les photos qui ont retenu mon attention :
- @tofke : magnifique, bravo je suis admiratif
- @sso11 : j'adore ce type de pano. Compo, cadrage, PT, … superbe photo.
- @nino-33 : je comprends la thématique, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans celle là, …
- @syl20 : très bon rendu
- @krisprolls : superbe ambiance, j'aime bcp
- @cortomaltese91 : c'est toi ? Photo magnifique en tout cas… bravo. Faire du noir sur du noir sur du noir : chapeau !
- @yoyorigolo : bon rendu !
- @pourmesbelles : généralement pas fan des vitraux, je trouve que le traitement et rendu de celle là sont excellent ! Bravo
- @nicky : joli ! Et sympa aussi avec le format carré, tu es en forme sur les portraits ! ;-)
- @samho452 : très beau paysage même si il me manque un petit truc pour dire : wouahou.
- @jesseb78 : excellent, j'adore. Cadrage, PT, lumière, du grand art !
- @Lorenzo : très joli, ta lumière est magnifique. J'ai pas eu de bol de poster juste après toi ! ;-) Enfin, je n'attendais rien de particulier aujourd'hui…
- @helpy : pas fan de ce type de photo, mais elle est très réussie !
- @manu83600 : belle ambiance et belle lumière… ça donne envie de monter sur le pont !
- @metal.1948 : idem, pas fan des photos d'araignée, mais celle là est exceptionnelle. Et berk ! ;-)
- @cerbere : magnifique mais ton superbe premier plan me fait un peu mal au yeux… je pense que j'en aurais coupé un peu.
- @benos : bien vu, belle photo avec pas grand chose
- @sylkill : jolies couleurs et cadrage. Ca le fait.

28/09/2015 à 17:57

Lepeb

Et merci pour vos coms !
@manu83600 : sympa !
@pourmesbelles : je comprends ce que tu veux dire. Pour info simplement, j'essaie juste de varier mes prises de vue afin de ne pas vous lasser avec des séries identiques. Ca serait trop facile de vous mettre une plage turquoise à chaque fois. Et puis, cela m'intéresse d'avoir vos avis sur une photo où justement, j'ai un doute sur le cadrage, sur le PT, … celle là en fait partie, comme de nombreuses autres de la semaine dernière.
@jesseb78 : peut être pas très net, ou un peu de bruit plutôt. Il faisait déjà assez sombre…
@labat : effectivement, sans doute un peu trop sombre pour être réellement sympa
@krisprolls : je suis d'accord avec toi. J'aime bien mais il me manque un truc !
@canonier-62 : oui, je pense que tu as raison. C'était aussi mon impression et vos avis le confirment. Dommage car je pense que cette photo avait du potentiel…
28/09/2015 à 18:19

nino-33

Suite :
- @pourmesbelles : très belle prise de vue d’un vitrail magnifique, un exercice pas facile que tu as bien réussi … très beau rendu de la lumière et des couleurs
- @alain83 : dommage que cette rambarde vienne perturber une belle image car les couleurs sont lumineuses
- @silver_dot : tu peux être rassuré sur les qualités de cette optique, ça ne manque pas de précision dans les fins détails et chromatiquement ça me parait bon également
- @Nicky : j’aime bien ta version de ton cow-boy car son ombre apporte un plus … un bon portrait de plus à ton actif
- @paced : cette version de plus près démystifie un peu ton image de hier car on voit la structure de l’engin …. Sourire pour la signature !
- @samho452 : un paysage bien traité ce qui donne une belle image sympa à regarder
- @photoc : ok pour le clin d’œil à silver_dot, mais la bestiole manque quand même de netteté
- @jesseb78 : sourire pour ton brin de muguet… prise de vue impeccable et un N&B dont tu as le secret … un rendu superbe !
- @Billie : très belle image mais comme beaucoup je regrette que le nuage de vapeur soit tronqué
- @labat : c’est maintenant fini pour refaire la photo, heureusement que tu ne l’as pas manquée ! belle prise de saison
- @valery : superbe ! le rendu de la lumière sur les teintes des grains est d’un velouté somptueux …
- @Lorenzo : une opposition entre le rendu du ciel qui est bien traité et le bas de l’image qui me laisse perplexe
- @Lepeb : une belle image oui, mais elle n’a pas le cachet de tes précédentes
- @Helpy : que dire sinon que c’est de la bombe cette image !
Je dois y aller, à ce soir
28/09/2015 à 18:53

silver_dot

nino-33 a écrit :

- @silver_dot : tu peux être rassuré sur les qualités de cette optique, ça ne manque pas de précision dans les fins détails et chromatiquement ça me parait bon également

Si j'avais eu le moindre besoin d'être rassuré, c'eut été avant l'achat de cet objectif que je n'avais pas choisi sans quelques bonnes raisons.;)

Mais je voulais voir ce qu'il donnait dans des conditions extrêmes où je ne l'avais encore jamais employé. Je ne suis pas surpris, quoi que je ne m'attendais pas à le voir  aussi peu limité en matière de piqué  en repoussant si loin à la fois ses propres limites ainsi que celles du boîtier.
28/09/2015 à 18:54

silver_dot

nino-33 a écrit :

Si j'avais eu le moindre besoin d'être rassuré, c'eut été avant l'achat de cet objectif que je n'avais pas choisi sans quelques bonnes raisons.;)

Mais je voulais voir ce qu'il donnait dans des conditions extrêmes où je ne l'avais encore jamais employé. Je ne suis pas surpris, quoi que je ne m'attendais pas à le voir  aussi peu limité en matière de piqué  en repoussant si loin à la fois ses propres limites ainsi que celles du boîtier. Un peu brutal ce test à l'arrache, mais bon…
28/09/2015 à 19:19

nicolas83

bonsoir   mes cdc du jour 

tofke   première  photo et tu tapes très fort !   pas évident pour les autres…

yoyorigolo   on aimerait tous en posséder une !   bien pris 

auderic  bien pris j espère que tu l as prise différemment … j aimerai en voir d autres

merci et bonne soirée

28/09/2015 à 19:32

cortomaltese91

Lepeb a écrit :

…- @cortomaltese91 : c'est toi ? Photo magnifique en tout cas… bravo. Faire du noir sur du noir sur du noir : chapeau ! …

oui oui, c'est moi, mais je suis un caméléon, comme tu le verras demain :D, je change d'allure, mon visage se transforme…
28/09/2015 à 20:06

silver_dot

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Lepeb"]…- @cortomaltese91 : c'est toi ? Photo magnifique en tout cas… bravo. Faire du noir sur du noir sur du noir : chapeau ! …

oui oui, c'est moi, mais je suis un caméléon, comme tu le verras demain :D, je change d'allure, mon visage se transforme…[/quote]

Caméléon. Irais-tu jusqu'à apparaître en N@B à l'occasion ?
28/09/2015 à 20:13

samho452

Quelques commentaires :

@tofke : superbe… beau piqué et les couleurs sont top…
@sso11 : bien meilleur en HD ;) je trouve le PT un peu soft mais bon…
@nino33 : belle archi… bien pris… c'est nette, peut être le cadrage perfectible… 
@syl20 : le bas oui par contre le haut trop poussé comme PT qui dénote trop avec le bas…
@cortomaltese91 : très bon techniquement ;)
@yoyorigolo : belle PDC ;)
@pourmesbelles : les couleurs sont belles…
@nicky : je trouve la pose un peu bizarre… on le sent pas forcément à l'aise…
@photoc : dommage que l'araignée soit flou sinon ça aurait été super…
@jesseb78 : j'aime bien… peut être un peu serré dans la PDV…
@valery : belle prise… simple mais bien pris… ;)
@lorenzo : beau ciel… le bas un peu moins…
@benes : dommage le flou général de ta photo…
@metal.1948 : j'adore le piqué, très bon ça ;)
@cerbere : je trouve que le flou au premier plan est trop présent…
@sylkill : impressionnant…

28/09/2015 à 20:26

thed

Bravo et merci à tous pour le partage…
Ce jour, mes préférences  :

@Krisprolls pour l’ambiance
@cortomaltese91 pour le regard… noir
@jesseb78 pour avoir trouvé un brin de muguet en septembre et en pleine ville… et la qualité du n&b
@valery pour les couleurs de la jolie grappe
@Cerbere pour la lumière et les couleurs, pour l’instant saisi

Bonne soirée
28/09/2015 à 20:51

jesseb78

@canonier-62 : elle est bien mieux comme ça ! Beaucoup plus dynamique !   :-y
28/09/2015 à 20:55

flou

Remerciements retardés pour cause de panne internet à Rougetois, Sso11, Silver-dot, Canonier-62, Photoc, PhilT et Sahagun pour leurs commentaires pertinents sur mon humble cavalier.
Bien que n’ayant pas publié de photo, mes cdc du jour, bien sûr partiaux, et je vous en demande pardon.
Tofke  : Impeccable mais comment à f9 peut on avoir si peu de pdc  ?
Syl20  : Belle composition, même si je regrette ce trop de ciel bien vide.
Krisprolls : Les êtres humains lumineux sont ceux qui ont la clémence de survivre, de regarder, avec douceur et pertinence, ce monde d’ombre, d’écouter et d’entendre, à tout instant et qui savent transmettre un moment. Je me demande si tu ne fais pas, déjà un peu, partie du club… :-w :-w :-w
Canonier-62  : Pas le Canonier habituel, donc du déséquilibre devant cet exercice… maîtrisé. 2ème version meilleure pour moi. :-y
Cortomaltese91  : Inquiétant, mais cette lueur dans le fond de l’œil, trahi une humanité certaine.
Yoyorigolo  : Excellent n&b  ! Exclusivement lightroom  ?
Jesseb78  : Muguet métallique dans monde géométrique froid, bien pris, mais futur flippant  !
Labat  : Voilà un monde qui me parle, en légère descente qui plus est. En plus, avec la photo de Valery, la future cuvée semble prometteuse  ! :-y
 Helpy  : Voici longtemps que j’en ai vu  ! Bien prise, comme surprise dans un forfait  ! Les exifs svp… :-y
Cerbere  : Magnifique  ! Digne de publication  ! :-w :-w :-y
Et c'est pourquoi, chaque jour, vous m'épatez !  
28/09/2015 à 21:03

Krisprolls

Flou… Outch ! hihi… euh… hem…
28/09/2015 à 21:10

cortomaltese91

silver_dot a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Lepeb"]…- @cortomaltese91 : c'est toi ? Photo magnifique en tout cas… bravo. Faire du noir sur du noir sur du noir : chapeau ! …

oui oui, c'est moi, mais je suis un caméléon, comme tu le verras demain :D, je change d'allure, mon visage se transforme…[/quote]

Caméléon. Irais-tu jusqu'à apparaître en N@B à l'occasion ? [/quote]
houla la, je sais pas, je crains de ne pas être à la hauteur
28/09/2015 à 22:14

tofke

Salut les PP, merci à vous qui par  vos commentaires aident énormément les débutants amateurs comme moi à réaliser de temps en temps de belles photos. Merci à ceux qui sont là depuis mes  débuts (un an ) comme Canonier, Jesseb, Krisprolls, Labat, Cortomaltese, Valery, Austerlitz, Flambidou (plus ici mais que j'ai pu rencontrer au festival PP)… et j'en oublie à guider bon nombre d'entre nous sur cet Art qu'est la photo. Merci à vous.

sinon merci à

Canonier 62 --- j'étais à 720 iso
Pourmesbelles
Manu 83600
Jesseb 78
Labat
Nino 33
Krisprolls
--- oui il y a une petite différence avant et aprés compression mais c'est vraiment léger
Lepeb
Nicolas 83
Sahmo 452
Flou

mes cdc

top 1 --- Krisprolls --- magnifique, j'adore l'ambiance et le traitement bien noir que tu lui a donné  :-w
top 2 --- Helpy --- superbe prise que tu tiens là les yeux dans les yeux
top 3 --- Jesseb 78 --- retour sur un style qui est le tien et c'est un plaisir (vraiment) de regarder tes photos "architecture"
top 4 --- Yoyorigolo --- superbe photo, beau traitement et en plus une Jag (un connaisseur)  ;)
top 5 --- Cerbere --- déjà la première que tu avais posté était top mais celle-ci est encore mieux à mon goût. 

mais aussi

Nino 33
Syl 20
Canonier 62
Cortomaltese 91
Pourmesbelles
Nicky
mais avec la version de Philippe 92
Auderic
Manu 83600
Metal 1948

et merci aux autres partageurs pour le partage.  :-y

28/09/2015 à 22:28

Helpy

Merci  de vos coms sur ma bestiole.

@tofke : superbe, netteté et florilège de couleurs.
@sso11 : beau pano, mieux rendu en HD.
@Jamba31 : coupé ras des fesses mais map pas mal et pas évidente  à réussir  pour un filé qui rend bien
@nino-33 : beaucoup de graphisme dans ta compo. J’avoue que la partie droite m’attire beaucoup plus que la gauche mais le but de mettre en avant l’anarchie architecturale est atteint.
@Syl20 : belle compo, un format qui va bien et un rendu très doux qui me plait beaucoup.
@Krisprolls : une photo qui ne laisse pas indifférent, c’est le signe qu’elle est réussie. Je n’essaierai pas d’en deviner l’intention,   j’admire juste ta maitrise de la lumière. Bravo.
@Canonier-62 : un sujet pas si mauvais que tu le dis. Je l’aurais mieux vue en NB de part les vêtements mais surtout la présence du fond me dérange plus, j aurais vu ces 2 athlètes complètement isolés de leur environnement.
@Coromaltese91 : superbement bien fait. Foutrait les jetons aux gosses ce mec.
@Sahagun : contre plongée fort bien choisie.
@yoyorigolo : des chromes bien rendus.
@pourmesbelles : très beau ce vitrail et bien pris.
@Jesseb78 : un NB soigné (et pour cause), bien composé avec ce petit brin de courbe dans cet univers de droites. Pas de doute, c’est un Jesseb,   j’aurais parié sans savoir.
@Billie : manque la fin du panache de fumée et coupée haut mais tu as surement  des raisons. 
@labat : bien cadré au bon niveau.  Tellement concentré sur la perspective gustative peut être un peu au détriment des réglages de PDC de la perspective photographique. 
@valery : simple, coloré, harmonieux.
@manu83600 : beaux détails  composition harmonieuse.

Désolé ou tant mieux pour les autres, pas le temps de finir.
28/09/2015 à 22:30

metal.1948

Bonsoir et merci a tous pour vos retours ! Bonne nuit et a demain peut-être…
28/09/2015 à 22:49

silver_dot

Petit exercice  du jour, mes commentaires :

@ tofke, nickel, profondeur de champ bien gérée,   et lumière  bien exploitéej e suppose qu’il s’agit d’un trop (un peu de bruit dans le vert sombre de l’arrière-plan), un petit débitage, et ça le fait amplement pour moi.

@ Jamba, sujet un peu trop bord cadre à droite, manque un peu de netteté

@ nino-33, bien vu ce  désordre apparent dans l’ordonnancement de l’achitecture

@ syl20,   manque de netteté, je suppose que tu as posé le vignettage pour meubler le ciel uniforme et vide ?

@ krisprolls,   belle scène me faisant penser quelque inspecteur Harry en  méditation dans une chambre d’hôtel. J’aurais préféré en version N&B pur et dur, avec un noir bien intense, et sans virage.

@ cortomaltese,   bel exercice d’auto-portrait. Jack l’éventreur ? Mais qui diable peut dire de quoi il avait l’air. pas plus Landru non plus.

@ Sahagun,   sacrée contreplongée, fermer d’une bonne valeur de diaphragme n’eut pas été un luxe pour la  grimace du sujet.

@ yoyorigolo, noir intense, bons contraste et bokeh profondeur de champ un peu juste pour le jaguar bondissant. Une ouverture de 3, 5 aurait dû faire l’affaire pour l’avoir net en entier.

@ pourmesbelles,   belle explosion de couleurs de ce vitrail.

@ alain93, je ne sais quel est le sujet de cette photo, mon regard n’accroche sur rien en particulier, et la présence de ce  qui occupe l’angle inférieur droit me semble importune.

@ Nicky, je dirais comme Philippe 92 pour ton urban cowboy, et léger manque de netteté à signaler.

@ paced, un petit malaise pour mi ces fleurs séchées, je ne parviens pas à discerner de netteté sur l’avant de la VW.

@ samho, 452, jour après jour, je remarque une constante dans les photos que tu postes : un manque de netteté. Ajoutes-tu  un peu d’accentuation (netteté) sur l’image  mise au gabarit et compressée avant de l’envoyer dans le forum ?

@ photoc, je suppose que tu as pris cette photo avec un EF100mm macro, superbe effet avec ce ‘collier » de perles de toutes les couleurs, mais pour la PDC à pleine ouverture, c’est bien différent de ce que donne mon UGA.

@ Jesse,   cadrage, composition propres, la traitement N&B est pas mal, juste que je fais une certaine fixation sur les gris comme chacun sait ici, sur le côté gauche de la photo, dans la partie à l’ombre en particulier, et une partie de l’avant-plan. C’en devient chez moi un bon TOC. Sinon, ça  me plaît bien.

@ Billie, c’est propre, manque juste un peu de netteté,   dommage que le ciel  en arrière-plan soit si vide sur un quart de la photo.

@ labat, té, tu nous la joues les vignes du seigneur, la compo et les lignes de fuite, ça me va bien, juste… juste que je me demande si le moment de consulter l’ophtalmo n’est pas venu, éprouvant quelques difficultés à voir quelque chose de net dans ta photo du jour.

@  valery,   si ce n’est imputable à ma vision, je dirais que la netteté n’est pas à sa bonne place ? Vous vous êtes donnés le mot labat et toi aujourd’hui ?

@ Lorenzo,   j’ai beau regarder, je ne trouve aucun point d’accroche sur cette photo qui me semble également manquer de netteté

@ lepeb, what’s up ? Que voulais-tu nous montrer  dans cette photo ?

@ Helpy,   conditions de lumière dures, tu t’en es bien sorti avec  ce portrait de mante au regard vert

@ auderic,   ça penchions dur vers la gauche,   le sujet ne se détache pas suffisamment de l’arrière-plan à droite, mais tu ne pouvais faire autrement, avec ton objectif déjà à plaine ouverture

@  manu83200,   c’est relativement net, hormis ce qui est hors champ, manque probablement juste un poil d’accentuation avant transfert de ta photo dans le forum afin de compenser un peu la perte de qualité induite par la compression. Juste dommage ces reflets trop présents et dérangeants, et ce vignette qui ne s’imposait pas à mon avis.  A un ou deux clics de souris près dans ton logiciel de développement et ton traitement  ça le fait pour moi.

@ benes,   je suppose qua cette constance dans le manque de netteté des photos jour après jour,   provient soit de ton traitement, soit de la compression, voire des effets conjugues des deux

@ metal, c’est net,   bonne gestion de la lumière et de la PDC, un léger bruit  cependant sur les bords des zones sombres du bokeh

@  Cerbere,   La zone floue du premier plan, occupant la quasi-moitié de la hauteur est trop présente, à réduire juste au-dessus de la partie la plus lumineuse du bokeh

@ benos,   ta photo a du potentiel, débruite-la, donne lui un bon coup de crayon pour la dégriser,   ajoute un peu de noir, er de netteté,   et ça devrait le faire, probablement mieux encore en supprimant le bandeau vertical à droite.

@ thed, pas mal, c’est propre, net, juste un peu trop de saturation des couleurs

@ Sylkill,   le gabarit de cet engin laisse perplexe sur la manière de le cadrer, probablement mieux  à la verticale

@  Canonier, ce n’est pas exactement ce à quoi je pensais, mais je préfère ta seconde version à la première. Je voyais ça plutôt cadré  avec deux quasi diagonales,  ce couple disposé comme une de ces statuettes emblématiques d'une marque automobile de la belle époque qu'on apposait sur la calandre,  

Mes remerciement pour leurs commentaires à   manu83600n, metal, pourmesbelles, Jesseb,   Canonier, labat, Krisprolls,   nino-33,
28/09/2015 à 22:50

Krisprolls

Merci à tous ! Vous faites rougir mon noir et blanc !

28/09/2015 à 22:53

Krisprolls

silver_dot a écrit :

Petit exercice  du jour, mes commentaires :

@ krisprolls,   belle scène me faisant penser quelque inspecteur Harry en  méditation dans une chambre d’hôtel. J’aurais préféré en version N&B pur et dur, avec un noir bien intense, et sans virage.

Merci. Ca n'est pas un virage à proprement parler. Mais une désaturation de certains tons en partant d'un NB pur. Bien vu en tout cas : aucun de mes NB n'est jamais absolu. J'aime y glisser quelques tons choisis.
28/09/2015 à 23:02

Nicky

Un petit coucou pour vous dire bonne nuit et merci pour les commentaires sur ma photo…
J'ai créer un fil dans les inclassables pour les tableaux :-w
28/09/2015 à 23:11

tofke

Re et merci (suite) à

Helpy
Silver Dot --- non ce n'est pas un croop et le bruit vient un peu de compression et aussi de la montée en iso. Maintenant en Pt je suis vraiment une buse, je reste en gros 2 à 3 minutes pour traiter une photo qui me semble correcte, très peu en fait vu les prises qui vont directement à la poubelle mais bon c'est le jeu. 
28/09/2015 à 23:32

samho452

silver_dot a écrit :

@ samho, 452, jour après jour, je remarque une constante dans les photos que tu postes : un manque de netteté. Ajoutes-tu  un peu d’accentuation (netteté) sur l’image  mise au gabarit et compressée avant de l’envoyer dans le forum ?

Oui je rajoute un peu de netteté (mais léger justement pour pas trop que ça devienne dégueulasse…) puis compresser oui, mais je ne trouve pas personnellement que mes photos manquent de netteté… de piqué peut être… mais elles sont généralement nette… attention sur certaines de montagne il y a aussi la brume présente que j'ai pas pu corriger en PT.
28/09/2015 à 23:39

nino-33

Suite :
- @auderic : l’angle de prise de vue met en valeur cette belle américaine rutilante, mais aussi donne à l’ensemble une impression de pencher
- @manu83600 : une image de cordages qui me plait par la composition, mais peut-être dû à la compression on a l’impression d’un voile gris sur les tons clairs
- @benes : la vraie image du jour, celle qu’il fallait faire ! un petit flou de bougé car vitesse trop limite, mais cette photo a le mérite d’exister
- @metal.1948 : une photo d’araignée originale, super netteté et un bokeh très sympa, du bon travail !
- @cerbere : l’attitude de ton petit ami est très dynamique, le bokeh nous donne l’impression qu’il flotte sur un radeau de feuilles … superbe !
- @benos : N&B sortant de ton APN ? rendu bien gris et bruité comme si c’était une photo sous iso élevé
- @thed : des teintes chaudes et douces, un petit peu plus de pdc aurait donné une meilleure impression de piqué
- @Sylkill : impressionnant ! une belle prise de vue bien nette et qui fourmille de détails
- @Canonier-62 hé oui, le format carré c’est magique !

28/09/2015 à 23:45

Passant75

Dure journée aujourd'hui, peut être une photo demain
Vous êtes tous formidables !
Nicky, petite contribution inclassable  :*)
28/09/2015 à 23:49

valery

salut à vous

mes CDC du jour :

tofke : somptueuse proxy avec peut être des verts un poils trop poussés
Jamba31 : un joli filé bien dynamique, beau shoot
Krisprolls : magnifique noir et blanc, allez pour chipoter, juste un poil déboucher le coté gauche du visage, juste un petit chouïa
cortomaltese91 : sympa, tu es vraiment un très bon autosujet
yoyorigolo : un noir et blanc racé à la manière d'austerlitz, j'adore quand ça tranche comme ça !
Nicky : lumière bien gérée, ça le fait vraiment bien !
jesseb78 : bien vu le muguet ! beau noir et blanc ! youpi jessie est de retour !
Cerbere : un premier plan peut être un peu large mais elle tue cette série sur le rouquin
thed : j'aime bien cette belle lumière sur ton cliché

bon bein au dodo maintenant, merci pour vos retours sur mon morceau d'automne, silverdot tu as sans doute raison j'apprivoise le samyang 85mm f/1.4 tout en manuel sans point de repère pour la MAP sur canon, mais ça va venir je ne désespère pas
28/09/2015 à 23:58

silver_dot

samho452 a écrit :

[quote="silver_dot"]

Oui je rajoute un peu de netteté (mais léger justement pour pas trop que ça devienne dégueulasse…) puis compresser oui, mais je ne trouve pas personnellement que mes photos manquent de netteté… de piqué peut être… mais elles sont généralement nette… attention sur certaines de montagne il y a aussi la brume présente que j'ai pas pu corriger en PT.[/quote]

Pour te montrer ce que je voulais dire,  sans en attendre des miracles (photo du bas), juste en ajoutant un peu d'accentuation, en partant de la vignette que tu as postée ici aujourd'hui  (photo du haut) :

Il est évident qu'en partant du fichier original, il est possible de faire nettement mieux. Avec quel logiciel traites-tu tes photos ?

29/09/2015 à 00:13

samho452

@silver_dot : oui comme ça je comprends ce que tu veux dire… ;) 
j'utilise lightroom… mais ce que tu a fais comme correction je l'ai déjà fait sur des photos dans le passé… je trouve que ça fait une texture pas top top quand justement tu pousse trop le curseur de netteté… 
29/09/2015 à 00:17

silver_dot

samho452 a écrit :

@silver_dot : oui comme ça je comprends ce que tu veux dire… ;) 
j'utilise lightroom… mais ce que tu a fais comme correction je l'ai déjà fait sur des photos dans le passé… je trouve que ça fait une texture pas top top quand justement tu pousse trop le curseur de netteté… 

Là, elle était loin d'être top dès le départ dans ta vignette.;)

Ca prouve juste que ta photo en avait sous le pied avant réduction et compression.
29/09/2015 à 00:19

samho452

silver_dot a écrit :

[quote="samho452"]@silver_dot : oui comme ça je comprends ce que tu veux dire… ;) 

Là, elle était loin d'être top dès le départ dans ta vignette.;)

Ca prouve juste que ta photo en avait sous le pied avant réduction et compression.[/quote]

Oui c'est sur… j'en prends note… Merci à toi ;)
29/09/2015 à 00:24

Jamba31

hello bonsoir a tous
quelques comms
@Tofke : je le repete, les bestioles, c'ets po mon truc… sauf des fois et là Miss Syrphe, avec ses r :-yayban et sa jolie jupe jaune… je l'aime bien :D
@Nino33 : le titre… fallait mettre anarchitecturale :-s je l'aime bien celle là, avec le bleu…
@Syl20 : très joli N&B, bel effet miroir sur l'eau, belle compo avec la ligne du pont qui amene l'oeil sur la tour…JM bien :D
@Canonier : Ya pas photo ( si je puis dire :D ) la V2 est 100x mieux… Le cadrage un peu plus degagé a droite recentre la miss, ses formes un peu plus mises en valeurs par ton boost, la petite branche du y, le jeune homme, en ayant été " raccourci "  perd l’importance qu il avait dans la V1, ( diagonale chaussures /tete ) et a mon avis c'est tant mieux, il n'est là que pour porter  et sublimer sa partenaire… en V2, a mon avis, tu as vraiment coincé ce qu'il ya avait a prendre et avec un peu de trvail, de sublime maniere ! bravo :-w
@Corto : whouaahou… moi je dirais ni l'un ni l'autre…  qq chose d' asmodeus…( je te laisse chercher ) en attendant, magnifique autoportrait, Superbe lumiere, modele que connais bien et dont tu as tiré le summum :-y :-y
@Yoyorigolo : ha  le doux et melodieux son du V12 jaguar… bon, il y est po… mais ca donne envie hein ?   JM  bien ton n&b qui pete là ou il faut :D. cadré un peu large a mon gout
@Jesseb :  simple, efficace, bien fait :-y je ne sais po pourquoi mais il me viens cette idée ( bizarre, c'est sur :-t ) que seule une vision feminie  pouvait faire  qq chose de bien avec ce lampadaire
@Labat : ha alors là si on attaque ce sujet… le vin… mon dieu que de bô moments de partage… Laisse moi deviner… AOC les coteaux de Chalosse ?
@Valery : rarement grappe de raisin n'as été aussi sublimée :-y. je me la garde pour les menus de mes soirées dediées a Bacchus
@Manu83600 : ta photo sent le teck et l'huile de camphre   JM bôcoup ! :D
@Sylkil : JM bien ce geant, posé là… tranquille… :D bien vu

pour leur comms et le temps pris pour le poser, merci  :-w à

Valery, Helpye, silverDot, Krisprollls, Canonier, Labat, Jesseb, Manu83600, PourmesBelles

29/09/2015 à 00:26

nino-33

Je ne me lasse pas de vos images du jour, merci à toutes et tous pour ce partage de vos émotions …
Et ça me fait plaisir quand on s’arrête sur mon image pour y laisser un commentaire, alors merci à ceux qui l’ont fait aujourd’hui encore :
- @Canonier : grâce à tes commentaires journaliers j’ai envie de m’appliquer pour les mériter, tu es pour moi un catalyseur et je ne t’en remercierai jamais assez
- @pourmesbelles : j’aime lire les impressions que te procurent mes images et ta façon de me le dire, merci encore une fois l’ami
- @manu83600 : un top merci !
- @jesseb78 : comme tu as pu le lire dans la légende de ma photo c’est l’effet brouillon que je voulais aussi dénoncer par cette image, merci pour ton appréciation. J’espère que nos séries respectives vont se compléter et que tout le monde pourra en sourire car ce fut pour moi un moment de délire photographique que réaliser ces photos amusantes
- @labat : oui ce quartier était plutôt mal famé mais il avait son charme comme le marché aux puces de Saint Ouen, il y vivait une faune bon enfant … mais bon, le passé est le passé et puis ça fait mine de rien environ quarante ans et Bordeaux a plutôt bien évolué … merci pour ton commentaire
- @krisprolls ton retour m’a fait plaisir, merci
- @lepeb merci
- @Lepeb, merci pour ton retour, le cadrage a été fait pour justement montrer des imperfections alors tu as raison
- @tofke : merci de faire partie de ta liste
- @Helpy : tu as lu mon image comme je visais qu’elle le soit, merci
- @silver_dot : ton esprit d’analyse des images m’impressionne toujours, merci pour ce commentaire
- @jamba31 : bien vu le titre ! j'aurais dû y penser ! :D

Bonne nuit à tous et à demain
29/09/2015 à 03:04

Canonier-62

Merci a tous de vos retours…bonne journee :)
29/09/2015 à 07:01

yoyorigolo

Bonjour,
Mes CDC…
@tofke : un peu bruyant sur le fond mais j'aime la netteté et le pep's des couleurs
@jamba31 : malgré le petit manque de netteté de l'appareil j'aime le filé du fond.
@Krisprolls : un petit air à James Deans, j'aime l'ambiance et le PT
@Canonier-62 : j'aime la luminosité et le piqué du combo boîtier+cailloux, le PT et le dynamisme de l'image
@Sahagun : j'aime l'angle de PDV qui donne cette hauteur
@jesseb78 : l'oeil urbain exercé (voir les deux) et la qualité du PT
@Helpy : pour la netteté et les teintes très naturelles
@metal.1948 : très lumineux, cependant nette et détaillée
@Cerbere : superbe, mais je ne suis toujours pas fan du premier plan
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires

Bonne journée

29/09/2015 à 07:47

alain83

merci Krispolls
merci nino
merci quand meme silver dot, moi je lis le bateau sur lequel je suis qui va vers les 3 petits

29/09/2015 à 07:56

yoyorigolo

flou a écrit :

Yoyorigolo  : Excellent n&b  ! Exclusivement lightroom  ?

Merci pour ton com. Non, en ce moment c'est Photoshop CC ;-)
29/09/2015 à 08:26

photoc

Bonjour à tous, désolé je n'ai pu commenter aujourd'hui (retour tardif de rando ) quelques préférences parmi une production toujours au top :
tofke
nino-33
Canonier-62 version carrée
cortomaltese91 mon cdc 
Nicky pour la version carrée et pour ses nets progrès 
Helpy
manu83600
Cerbere
et merci à ceux qui ont commenté ma bouse comme dirait silverdot ;)

29/09/2015 à 08:48

Billie

Merci à tous et bonne journée !
29/09/2015 à 10:52

Cerbere

hello,

merci pour avis, je note que la présence du sol est pour certain(s) trop importante… ok.
Moi j'aime bien comme ça… cela fait ressortir le côté "allongé par terre pour observer l'animal", ce qui était le cas. Je suis à hauteur du sujet, qui est vraiement très petit :P
Y'a peut-être le format 800px (j'ai oublié de la sortir en 1000px) qui fait que la présence du sol saute plus aux yeux ;)

Pour cette journée :
Tofke, belle couleurs, et sacré contraste (perso je suis plus soft). Un peu centrée ;)
Sso11, ahh l'Apremont :P beau pano
Jamba31, joli mais un peu trop juste dans le cadre
Krisprolls, pas mal mais pour moi on se prend trop la "tache" blanche en plein poire
Corto, pas mal ce portrait. Perso j'ai l'impression que tu es plus à hauteur du chapeau qu'à hauteur du regard, non ? Mon oeil reste bloqué sur le ruban et le bord du chapeau.
jesseb78, joli ton brin de muguet