Photo du lundi 29 août 2011
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 29 août 2011
29/08/2011 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 29 août 2011.
29/08/2011 à 02:06
Bonjour à tous,
c'est le temps de la rentrée après de longues vacances. Pas du tout mais pas du tout envie de reprendre le collier. Bon il faudra bien s'y faire.
29/08/2011 à 02:13
La rentree ! youhouuu ! J'aime l'odeur de tes crayons Buchris ^^
Pour moi je suis toujours en mode Athletisme. Avec un supporter chinois, aux airs tres patriote.
Bonne journee a tous
29/08/2011 à 04:12
Hey bien pour rester dans le contexte actuel, une photo que j'ai prise ce soir dans les rues de New-York, d'un petit arbre n'ayant pas résisté au passage de madame Irène :
29/08/2011 à 06:38
Bien le bonjour à vous, Ô les Pose partageurs !
Pour ma part, une PDV prise hier, devant le château de Versailles.
Bonne journée à vous !
29/08/2011 à 07:42
Salut les Pixpops !
Un cliché realisé avec l'UGA (si si je vous l'assure…) dans la cathedrale de Bamberg (Frankonnie en Nord Baviere).
Pour les infos culturelles, je vous invite a Wikipedié, mais de memoire, il me semble que ca a été longtemps l'edifice le plus grand d'Allemagne, et est toujour une des plus grandes eglises catholique d'outre Rhin.
Fusion_B&W_1pdv#1_Flickr par
matayo74, sur Flickr
Mais j'ai besoin de votre assistance !
En effet, les fenetres du haut (en particulier celle centrée) laissaient passé un rayon de lumiere que je ne sais pas transander.
J'ai realisé un HDR avec une fusion de mon cliché dupliqué 7x avec des ecarts de 0,5 IL, mais ce canal de lumiere n'est pas pour autant visible comme je le voudrai.
Que puis je faire ? ! ?
Quel soft ?
Quel demarche ?
D'avance merci pour vos tuyaux.
Bonne journee a toutes et tous.
@+
29/08/2011 à 08:21
Bonjour à tous
une journée aux débuts difficiles ce matin, quand tous les éléments semblent s'acharner contre moi :D mais le soleil est là, alors ça devrait vite s'arranger
29/08/2011 à 08:37
Bonjour les amis .
Maman rhinocéros avec son petit en train de faire la sieste .
29/08/2011 à 08:38
Quelques petits commentaires :
@buchris : les crayons fins prêts, c'est vrai que l'on est déjà presque en septembre…bon courage pour la rentrée.
@riri : très beau portarait, il a très concentré ton supporter
@samus : merci pour le partage, Irène a laissé quelques traces en effet
@RobR : Bravo pour le reflet bien sais, mon coup de coeur du matin (par contre je suis beaucoup moin fan de ton cadre, mais c'est une affaire de gout)
@dagda : une envie de liberté en ce premier jour de semaine ?
@matayo : très beau batiment et beau cliché, qui fait bien ressentir la hauterur de l'édifice. Par contre pour les tuyaus je ne te serais pas d'une grande aide…mais il y avait bien un orgue (et ses tuyaux) dans l'église ? (ok je pars en courant)
@speedy : joli message magnifiquement illustré, commençons en effet la semaine sur de bonnes bases
@Flambidou : bel oiseau, j'aime bien les couleurs données par ton post traitement. Par contre c'est dommage pour la patte coupée
29/08/2011 à 08:40
@ouioui : sympa la dédicace, c'est pas souvent qu'on regarde les gendarme dans les yeux de cette façon.
@henry : ça c'est ce que j'appelle une BONNE sieste, bizarrement je ferais bien comme eux moi :D
29/08/2011 à 08:53
Bonjour à tous,
Du très lourd ce matin ca attaque méchamment :)
Pour moi ce sera une petite sortie en mer à bord du catamaran 'Capalouest'. Une très chouette sortie à la voile qui nous a amené près du fort Boyard (vous avez le bonjour du père Foura ;)).
Bonne journée à tous
29/08/2011 à 09:52
Bonjour à tous,
@buchris : j'adore cette photo : le cadrage la PDC les couleurs, tout me plait.
@riri : ton sujet dégage beaucoup d'émotion, et le noir et blanc fait ressortir encore plus cette impression.
@samus : ah ouais quand même !
@RobR : j'aime ta photo mais vraiment dommage pour ce cadre orange qui attire trop l'oeil.
@dagda : ouah tout se bleu, et cette petite mongolfière au milieu, j'aimerais y etre !
@matayo : je ne pourrais pas t'aider sur la lumière, mais si je peux me permettre je trouve l'angle de vue superbe en revanche je trouve le N&B un peu trop sombre, voir trop contrasté.
@Speedy : mon coup de coeur ce matin, je retrouve le grand art de monsieur speedy, aujourd'hui tu verras j'ai voulu te faire un clin d'oeil !
@Flambidou : quel étrange oiseau ! au fait bébé est arrivé ?
@Kroline : moi non plus je n'aime pas quand les journées commence ainsi, alors bon courage; et pour la photo je la trouve un peu centrée et un peu bleue, sinon la netteté est la et j'aime l'idée.
@ouioui : ouah elle fait peur ta bebete : beau cadrage, belle netteté, bref très chouette !
@Herny : mais c'est mignon en fait ces betes là !
@Pacific : j'aime retrouver tes beau paysages marins, encore un splendide.
Pour moi aujourd'hui un clin d'oeil à Speedy pour le PT, voici une boite au lettre italienne !
29/08/2011 à 09:59
Bonjour les gens !
Aujourd'hui encore je vous propose en PDJ une photo prise hier lors d'une partie de paintball (voir aussi la série complète :
http://www.posepartage.fr/forum/inclassables/quelques-photos-de-paintball,fil-17168.html) car j'ai encore l'esprit occupé par cet événement organisé pour les jeunes de notre club.
Comme il semble que celle-ci soit la mieux appréciée je l'ai donc choisie :
Je manque encore de temps pour les commentaires, mais vos photos sont encore très belles et interessantes avec un gros coup de coeur pour la photo de Speedy suivie de celle de buchris !
29/08/2011 à 10:10
Bonjour,
De très belles photos ! Un coup de cour pour RobR et Speedy67, j'aime beaucoup ce monochrome avec le bel effet de bokeh !
Bon pour moi encore une photo de Honfleur.
Pour Buchris : bon courage pour la rentrée… En tant qu'enseignant, il va peut-être falloir que je termine mes préparations de cours !
29/08/2011 à 10:16
Salut à tous de superbes clichés déjà :-y
Voilà ma petite participation je vous offre ce dessert fait par moi même,attention à ne pas abuser :D
Melon creusé avec boules de glace au citron vert et créole, accompagné de mignardises truffées, et éclairs à la vanille,et petite verrine flan vanille -chocolat avec en accompagnement un tout petit verre de vin de cerise
29/08/2011 à 10:50
Re bonjour,
Je profite d’une connexion internet pour qq commentaires.
@buchris : Ta photo peut servir pour une pub pour la rentrée.
@Riri : je suis d’accord, beau portrait
@samus : Ta photo me rappelle une chanson de Maxime le Forestier ‘comme un arbre dans la ville’
@RobR : Ca c’est très créatif, bien vu.
@dagda : c’est une invitation ? Suis partant.;)
@Matayo : Perso je la trouve déjà superbe comme ca. Difficile de te répondre en 2 mots mais duplique ton calque, isole les rayons et joue avec les modes incrustations etc. et peut-être un masque de fusion pour bien fondre l’effet. Matayo je suis désolé de cette réponse ‘à la va vite’ mais comme je l’ai expliqué je suis en vacance avec une connexion plus que réduite.
@speedy67 : Alors là je dis bravo et bravo, peut-être simplement rajouter que j’aime. PS : j’en veux encore. :-y
@Flambidou : Une belle prise et une ambiance chaude, bravo.
@K.roline : Une journée qui commence mal ne peut que bien finir :)
@ouiouiphoto : Ca me donne envie de me lancer dans la macro
@Henry : En en plus ils ont l’air d’avoir bon
@niny : Je veux la même ca va faire très stylé dans mon quartier :D
@Davroom : Belle prise, j’aime cette fumée qui sort du canon.
@Perenna : Plutôt pas mal, je sens l’odeur de la mer et du poisson fraîchement péché.
@paced : pas mal ici aussi, elle peut illustrer un livre de cuisine
Bonne journée à tous et merci pour vos commentaires
29/08/2011 à 10:57
merci pour vos coms les ami(e)s
en fait je n'ai pas voulu zoomer afin de donner juste ce point rouge dans le ciel bleu ! je suis ravi de voir que le message passe quelque part ! merci à vous ;)
29/08/2011 à 11:08
Bonjour à tous,
Quelques comms avant de poster ma participation du jour :
Buchris : sympa, j'aime l'idée et la réalisation
Riri : moment bien saisi, N&B pas assez contrasté pour moi
Samus : l'intérêt est plus dans le sujet que dans la photo en elle même
RobR : j'aime bien la photo, pas du tout le cadre
Dagda : j'aime le principe du sujet isolé, mais j'aurais vu un autre cadrage (la montgolfière un peu plus bas ou un peu plus haut)
Matayo : Super rendu…pour ta question je ne sais pas trop, je joue habituellement avec les masque de fusion (mode superposer, écran ou multiplier) pour faire ressortir les rayons de lumière
Speedy : J'adore ta composition et ton traitement !
Flambidou : beau sujet, mais un peu sombre.
KRoline : instant bien saisi, mais la balance des blancs semble un peu ratée (ta photo vire vers le bleu)
Ouioui : belle prise ! Par contre, la lumière (flash ?) est un peu dure
Henry : c'est mimi :)
Pacfic : joli pdv, j'aime les bateaux dans les second et troisième plans.
Nini : J'aurais aimé plus de netteté pour faire ressortir les textures
Davroom : je n'aime pas le sujet, mais bravo pour l'instant saisi !
Perenna : ton N&B est un peu trop gris pour moi
Ma contribution, de retour de Paris…
29/08/2011 à 11:21
Burchis : c'est pour toi ou tes enfants ces jolies crayons ?
Riri : J'aime beaucoup et la pose, et le cadrage et le noir et blanc. Par contre un detail bête mais il m'attire l'oeil énormément c'est le parapluie a gauche.
Samus : il avait pas l'air en forme en même temps vu le feuillage, paix a son ame.
RobR : J'adore la photo, vraiment ! mais le cadre orange énorme pas du tout !
Dagda : ENorme c'est trop beau, simple mais super efficace. J'suis fan.
Matayo : C'est quoi comme grand angle ? c'est bien deformé !
Speedy : J'aime le traitement ! c'est bete mais c'est juste un petit zoom sur une partie qu'on regarde pas forcement mais avec ce traitement ce cadrage et cette netteté c'est beau.
Flambidou : mdr très bien vu, il est pas très passionné par son metier.
K.Roline : mais tu mange comme un petit porc.
Ouioui je déteste cette bête mais avec ta photo ça la rend presque jolie.
Henry : Mais comme je les envie, une sieste dans l'eau ! bon propre de préférence.
Davroom : Enorme, belle instant saisie.
Paced : tu veux ma mort , c'est un café ultra ultra mega giga gourmand non ?
Voilà pour moi petite séance improvisé avec ma femme dimanche matin, histoire de testé un fond gris que j'ai récupéré. Sans doute d'autres a venir j'ai pas tout regardé je verrai ça plus tard.
29/08/2011 à 11:52
Merci pour vos coms ! :-w
Devant le succès de mon cadre, je l'ai retiré ! (désolé… :-s
29/08/2011 à 11:54
tout a fait d'accord avec toi "don " un peu plus sur le haut à gauche aurait eût plus d'impact …bon ça, ça se corrige
merci "levarwest" tres sympa egalement ton sujet … ! bravo l'ami .
29/08/2011 à 11:54
RobR a écrit :
Merci pour vos coms ! :-w
Devant le succès de mon cadre, je l'ai retiré ! (désolé… :-s
Effectivement je viens de lires les autres messages, c'est unanimes lol
ps : c'est mieux comme ça !
29/08/2011 à 11:59
Bonjour à toutes & tous,
encore de beau clichés ce matin, et pour moi une toute fraiche de ce matin, le soleil est enfin de retour;
29/08/2011 à 12:04
Allez ! Un ptit tour de comms en vitesse !
@ Buchris : Vraiment le genre de clichés que j'aime. Rien à dire de plus c'est, comme je l'ai dit, mon second coup de coeur.
@ Riri : J'aime beaucoup tes n&b, toujours très nets. Cette photo est très belle, mais j'ai besoin de la légende pour en prendre tout le sens.
@ Samus : la pdv est bonne pour moi, mais ça manque de netteté.
@ RobR : Très bonne idée et résultat pas mal, mais ça aurait été plus parlant sans les vaguelettes.
@ Dagda : Je comprends bien le contraste du ballon rouge sur ce ciel tout bleu. Mais j'aurais quand même mis un coup de zoom.
@ Matayo : très impressionnant, et tu imagines bien que ce n'est pas moi qui va pouvoir t'aider :(
@ Speedy : c'est juste magnifique ! J'adore. Coup de coeur. A mettre dans un cadre.
@ Flambidou : Tu t'es fait faire le maillot ? :D sinon j'aime beaucoup les teintes que tu as été chercher.
@ K.ro : Il faudrait peut-être jouer avec la balance des blancs, non ? Sinon, j'aime bien.
@ Ouioui : Mais vous vivez où pour avoir autant de bestioles comme ça ? J'ai déjà regarder pour faire des essais, j'ai rien trouvé.
@ Henry : C'est assez triste comme photo…
@ Pacific : très joli ! une des plus belles du jour !
@ niny : sépia bien sympa.
@ Perenna : j'aime bien.
@ Paced : très appétissant, mais ici il fait trop froid, plutôt un temps à boire une bonne soupe (que Mme Vroom est en train de préparer) ;)
@ donlope : je la vois bien en n&b voir en sépia celle-là.
@ Levarwest : Portrait magnifiquement fait et Carole fait un très joli modèle ! Tes photos sont toujours parfaites pour moi.
@ Chris : très jolie lumière, bravo.
29/08/2011 à 12:07
retour d'indonesie !
29/08/2011 à 12:09
non "davroom" le fait de voir ce point rouge dans ce ciel bleu fait travailler l'imagination ! puisque l'attention est pratiquement mise sur ce point rouge ! du moins je l'espere . merci pour ton passage l'ami ;)
29/08/2011 à 12:13
pacific a écrit :
@Davroom : Belle prise, j’aime cette fumée qui sort du canon.
Merci c'est quand même un gros coup de chance, ce n'est même pas pris en rafale. J'espérais juste avoir un peu de fumée et j'ai eu cette surprise en regardant les photos à la maison.
donlope01 a écrit :
Davroom : je n'aime pas le sujet, mais bravo pour l'instant saisi !
Merci à toi. Et je peux tout à fait te comprendre.
Mais pour remettre les choses dans leur contexte, c'est juste des jeunes judokas qui se font une petite sortie "jeu". Il n'y a vraiment aucun esprit "para-militaire" ou quelque chose du genre.
levarwest a écrit :
Davroom : Enorme, belle instant saisie.
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir quand une photo est appréciée mais quand c'est par des personnes qu'on prend un peu en exemple, c'est encore plus plaisant.
29/08/2011 à 12:14
dagda a écrit :
non "davroom" le fait de voir ce point rouge dans ce ciel bleu fait travailler l'imagination ! puisque l'attention est pratiquement mise sur ce point rouge ! du moins je l'espere . merci pour ton passage l'ami ;)
J'ai bien compris et je suis d'accord avec toi.
C'est juste que je reste avec un gout de trop peu… L'envie d'en voir plus… et j'ai beau me pencher sur mon écran, ça ne m'aide pas :D
29/08/2011 à 12:42
Bonjour, une petite photo prise de beau matin dans la forêt.
29/08/2011 à 12:43
Merci a tous pour vos avis encourageant concernant "l'etat actuel" de la compo.
Et petite precision a Pacific et Donlope01, pour vos astuces, quels soft faut il utiliser ?
Sinon Levarwest, le caillou utilisé est le Sigma8-16 (en focale 8mm je crois…).
Quand tu dis "C'est bien deformé" c'est que tu trouves le cliché tordu ou au contraire le rendu est "propre" pour un focale de ce type ? ! ?
En ce qui me concerne, je trouve que pour une distance focale digne d'un fish eye, je suis plus que satisfait de la distortion.
29/08/2011 à 12:51
wow que de belles photos ! Rob-R j'aime beaucoup ta photo, elle aurait gagnée à avoir un cadre…orange le cadre… :D . Elle est top ta photo :-y
Pacific, j'adore
29/08/2011 à 12:54
Petit passage avant de retourer bosser.
A donlope 01 : En fat je suis d'accord avec toi, ma photo est un peu grise. Je vais essayer un autre traitement n&b voir ce que ça donne. Sinon j'aime bien ta photo, la symétrie est quasiment parfaite ; j'aurais peut-être mis un peu moins de ciel mais le cadrage sur l'immeuble n'aurait peut-être pas été aussi bon.
A Yannoch : le portrait est magnifique ! le traitement n&b fait bien ressortir les traits de ce vieil homme. J'aime vraiment beaucoup.
29/08/2011 à 12:58
Merci pour vos coms ;)
Davroom >>> En effet c'est mon impression aussi , c'est assez lugubre ;(
Ce sont des animaux que l'on voit trés peu méme dans des zoos !
29/08/2011 à 13:01
Bonjour à toutes et tous.
Ma photo du jour, la sensation que j'ai ce matin. Retour au travail après de courtes vacances…
qui a dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
29/08/2011 à 13:06
Bonjour ! je me permet de mettre cette petite photos avec tous les beau clichés que l'on voit j'ai hésiter mais c'est plus pour faire un petit clin d'oeil au forum et vous présenter mon faciès et celui de mon doudou, pour faire plus ample connaissance :D, photo prise par madame avec mon ancien appareil compact, c'est pendant une visite du forum que timéo a voulu participé en même temps que papa. Bonne journée a tous et vraiment de très belle photos aujurd'hui.Concentré le garcon :D
29/08/2011 à 13:32
Pacific :
Une belle composition, j'aime beaucoup, et ton post traitement est magnifique, coup de coeur pour le moment
^
Il n'y a pas de post traitement sauf que j'ai ajusté la balance des blancs pour avoir un résultat 'plus chaud' (l'avantage de prendre ses photos au format RAW). Le compliment me touche bcp, encore bravo pour ta photo, en effet, je suis TRES touché ;)
29/08/2011 à 13:40
@Matayo : J'utilise Gimp pour faire ça
@Speedy, je vais regarder pour modifier l'aspect penché…après, pour ce que j'ai voulu dire, c'est une excellente question ! Que je devrais me poser plus souvent avant la prise de vue. J'ai pris cette photo car j'aimais bien l'immeuble qui ne ressemble pas à ceux qu'on a à Toulouse, que j'aimais aussi l'impression qui se dégageait des nuages semblant sortir de la cheminée…voilà
@Flambidou, comme Speedy, donc je vais vraiment essayer d'y remédier !
29/08/2011 à 13:55
Voici ma petite contribution. Je l'ai prise hier soir à Ploumanac'h (22), après une petite scéance de prise de vue du coucher de soleil. Je tente de repasser ce soir pour les commentaires. Bonne après midi ;)
600 D, f / 3,5 , 400 iso, 18 mm de focale, 1,6 seconde d'exposition.
29/08/2011 à 14:01
speedy67 a écrit :
Mr VROOM
Merci pour le Coup de Cœur ! Je suis touché par ton sniper que j’ai déjà commenté ailleurs.
J’aime cet instant « T » bien saisi ! Bravo
Merci pour ton commentaire, je cours acheter un cadre !
Cool ! Je te donne mon adresse pour que tu me l’envoies ? Dans les 80cm de haut ça devrait suffir :P
Encore merci pour ton comm et bravo pour tes photos ;)
29/08/2011 à 14:04
Flambidou a écrit :
Davroom :
Waouuh, bel instant, fumée plus lumière qui sort du canon, c'est du tout naturel ? Composition nikel aussi ;)
Oui en PT juste légère retouche de contraste et recadrage. Merci à toi ! :-y
29/08/2011 à 14:04
Bon vous êtes unanimes, c'est bleu…c'était voulu en fait c'était pour faire ambiance "levée du jour" j'ai ajouté un filtre bleu…mais je vois que ça ne prend pas, et l'effet balance ratée n'était pas l'effet recherché…tant pis :D (je la posterais quand je serais à la maison en version naturelle)
@speedy et flambidou : merci faut ça va mieux oui, faut pas rester sur un mauvais départ
@levar : je mange proprement MAIS uniquement après le café du matin une fois bien réveillée :D :D
29/08/2011 à 14:16
K.roline a écrit :
Bon vous êtes unanimes, c'est bleu…c'était voulu en fait c'était pour faire ambiance "levée du jour" j'ai ajouté un filtre bleu…mais je vois que ça ne prend pas, et l'effet balance ratée n'était pas l'effet recherché…tant pis :D (je la posterais quand je serais à la maison en version naturelle)
Désolé K.ro :*)
29/08/2011 à 14:18
@davroom : faut pas être désolé…c'est en tombant qu'on apprend à marcher, le forum est là pour ça
29/08/2011 à 15:14
merci à tous pour vos commentaires aussi positif, speedy, je m'occupe ce soir des devoirs que tu m'as donné. A plus tard pour les commentaires
29/08/2011 à 16:18
merci à "speedy et flambi" pour vos coms ! ;)
29/08/2011 à 16:40
ma participation tardive du jour
un essai de pano J'ai bien galéré mais je pense avoir compris comment ça marche (je sais pas ce que ca va donner )
voila les montagnes m'entourant…
29/08/2011 à 16:56
Re bonjour
D'abord merci pour les retours, et voici mon tiercé pour aujourd'hui
1 Robr superbe, j'adore le cadrage et la compo, bien vu,bravo
2 Speedy67, très beau sépia, bien net et belle pdc
3 Pacific, magnifique pdv, ça donne envie de prendre le large,
et bravo a tous les autres aussi bien sur;
29/08/2011 à 17:04
c'est où zlip ?
j'aime beaucoup ton image christ ! l'effet transparent me plait bien … ;)
29/08/2011 à 17:24
speedy67 a écrit :
Voici donc quelques commentaires à la mi-journée,
ROBR
Merci d’avoir oté cet hor***e cadre, c’est mieux ! J’aime l’idée du reflet, une petite idée en passant, tu as essayé de tout simplement la retourner cette PDV ? C’est amusant tu verras !
J'aime beaucoup les reflets, et j'aime bien les retourner, seulement là, il ne me semble pas que ce soit l'idéal. Peut être lorsque je trouverais une flaque d'eau plus grande… Promis :-y
29/08/2011 à 18:18
dagda a écrit :
c'est où zlip ?
j'aime beaucoup ton image christ ! l'effet transparent me plait bien …
C'est le plateau Cerdan entre Font Romeu et l'Andorre Département des pyrénnées Orientales mais bon le pano c'etait juste un essai ce que j'aimerais faire c'est les lacs du Carlit et des bouillouses la ça doit claquer en PDV ;)
29/08/2011 à 18:37
alors ne te gene pas l'ami ! je ne connais pas ce coin et demande qu'a le decouvrir ;)
29/08/2011 à 18:44
J'y compte bien ;)
29/08/2011 à 19:05
C'est la reprise ! Ce soir, je me coucherai à la même heure que le soleil :D
PS : désolé pour les grues ^^ elles poussent de tous les côtés par chez moi ^^ une vraie invasion :p
29/08/2011 à 19:50
De beaux clichés aujourd'hui encore.
Moi aujourd'hui je vous propose une petit essai :
29/08/2011 à 19:51
Désolé pour la netteté de la photo, elle est pas tip top il faisait presque nuit et j'ai pris avec la HDR d'activée.
Je ne pense pas que ce soit les sirènes des pompiers, mais dieu sait que j'en ai vu passé… beaucoup de dégats dans le sud de Manhattan et dans Brooklyn, j'habite un peu plus au nord et ça va j'ai rien eu de grave dans mon coin.
29/08/2011 à 21:00
Bonjour à tous !
Du joli shoot aujourd'hui, pour moi ce sera du paysage breton ! équipé de mon Fisheye Samyang 8mm… Je l'aime le ptit dernier !
Petits commentaires sur ce que j'ai vu :
J'aime beaucoup la PDV de
Robr… la MaP est bien faite !
@Riri, joli portrait ! j'ai été voir ton Flickr, j'aime beaucoup l'idée de ton thème 100 portraits à la loupe !
@Yannoche, beau portrait ! Quel objectif as tu utilisé ? stp et tes exifs ! merci
Bonne soirée !
29/08/2011 à 21:42
Buchris : de très jolies couleurs, j'adore ;)
Riri : Lui il y crois, j'aime beaucoup tes series étant un ancien praticant.
Samus : Ca me rapelle 1987 chez moi ;)
RobR : Joli coup d'oeil ;)
Dagda : la simplicité, j'adore.
Matayo : au premier regard j'ai eu le vertige ;) Superbe.
Speedy67 : j'aime beaucoup, PP je suis même jalou ;)
Flambidou : C'est très joli, J'aime bien le post traitement, mais il a l'air un peu perdu !
K.roline : J'espère que finalement la journée s'est bien déroulée ;)
Ouiouiphoto : Euh, papiers s'vous plait ;) très belle photo, et en plus il n'a pas l'air sympa, comme certains bleus ;)
Henry : un peu mal fréquentés ces thermes ;)
Pacific : J'adore, une envie de prendre le large du coup ;)
Niny : Tiens ça me donne l'idée de ressortir ma collection de boite, française pour le coup. J'en croise pas mal, environ 500 par jour, et oui j'suis facteur. Très belle photo ;)
Davroom : j'adore, tout y est pour moi, même le regard du participant ;)
Perenna : Hum, ça sent bon tout a coup ;)
Paced : trop beau et surrement trop bon ! finalement il faut que je pense faire les commentaires avant le repas, ça donne des idées, merci ;)
Donlope01 : Ta photo me rapelle la pub " Egoïste " ;)
Levarwest : Très bel éclairage, un bien joli portrait ;)
Christ : sympa cette transparence ;)
Yannoche : très attachant ce portrait.
Modron33 : Qu'elle à l'air dure cette montée ;)
Fanatique2numerique : pas trop trempé au final ;)
Loïc38 : Le plus jeune participant du forum ?
Zlip : Ouaou, c'est beau, c'est où ?
LOD : Sympa ce ciel rouge orangé.
Venusmemnoch : J'aime bien l'essai, tranformé pour moi ;)
JaP : Que c'est beau ;) ;) ;)
Bonne nuit tout le monde.
29/08/2011 à 22:03
Flambidou a écrit :
[quote="LeCubain"]Flambidou : C'est très joli, J'aime bien le post traitement, mais il a l'air un peu perdu !
Merci, c'est peut-être parceque son dernier client épilé s'est enfui en volant :)[/quote]
Voilà, j'ai ma réponse, ouf je vais pouvoir dormir tranquile ;) ;)
29/08/2011 à 22:28
Voici mes commentaires du jour
@ riri : j'adore vraiment les émotion que tu arrives à traduire dans tes photos
@ samus, impressionnant, ne te mets quand même pas en danger pour une photo
@ robr, superbe idée, les gens sont ils dans le coup ?
@ dagda : j'aime bien l'idée de ton cliché
@ matayo, j'aimerai beaucoup t'aider, mais techniquement je ne peux rien t'apporter. En tout cas la photo est bien comme cela même si je la trouve un peu sombre
@ speedy, quel netteté ! ,quel pt ! quel message, décidement j'aime bien ce que tu fais. J'ai fait mes devoirs du soir (voir dans "inclassable")
@ flambidou j'espère qu'il fait aussi le maillot. Toujours pas de mini flamby ?
@ k roline, j'espère que la journée se termine mieux qu'elle n'a commencé
@ oui oui superbe macro, j'espère que les antennes qu'il a devant ne sont pas des radars
@ Henry, je ne vais pas tarder à faire la sieste comme eux
@ pacific, arrète, tu me donne envie de repartir en vacances, c'est vraiment superbe
@ niny joli pt, un peu serré en bas non ?
@ davroom elle est très jolie cette photo, tu as trouvé l'instant t et le bon réglage , bravo
@ perenna, je trouve ça joli comme pt, mais la pdv est un peu serré, je crois que je me serrais baissé un peu
@ paced, je suis sorti de table il n'y a pas longtemps et j'ai envie de chose sucrée maintenant, je ne te remercie pas ( c'est une plaisanterie bien sûr), je peux goûter avec les yeux ?
@ donlope : belle perspective, je suis nul en technique mais est ce que ça n'aurait pas été intéressant de resserrer pour ne pas avoir le bâtiment à droite ?
@ lewarwest : avec un modèle comme ça , tu n'as pas besoin de sortir des idées de fou pour faire une très jolie photo
@ christ : avec le soleil, qui transparait à travers de la coquille, ça m'inspire un sentiment de fragilité et de beauté intense, merci de nous rappeler combien la nature est belle
@ yannoche, tu es spécialisé dans les superbes portraits ? très joli, peut on la voir en couleur ?
@ modron : dommage que ce cliché est un peu flou
@ fanatique : j'adore cette photo, peut on avoir les exifs ?
@ loic : alors un futur pixpolien ?
@ le cubain : elle est magnifique cette photo, pourquoi une expo de 1.6 sec ?
@ zlip : quel joli pano, bravo, je ne vois aucun raccord
@ lod : superbe, si les grues te dérangent, pourquoi ne pas les faire disparaitre (sur la photo bien sûr),il n'y a rien de compliqué
@ venusmennoch : c'est joli, qu'est ce que tu as voulu essayer ?
@jap : c'est super ce fisheye, quel maîtrise
29/08/2011 à 22:46
buchris : En fait j'ai voulu passer un paysage totalement nature en HDR. Mais ça s'y prete moins bien que les objets et batiments.
29/08/2011 à 22:57
buchris a écrit :
@ fanatique : j'adore cette photo, peut on avoir les exifs ?
Merci pour le commentaire…
voilà…Mode de prise de vue Priorité-ouverture AETv (Vitesse obturateur) 1/8Av (Priorité à l'ouverture) 20.0Mode de mesure Mesure d'évaluationCorrection d'exposition 0Sensibiltié ISO 100Vitesse ISO auto OFFObjectif 24-70mmFocale 24.0mmTaille de l'image 5184x3456Qualité de l'image RAWFlash Off (éteint)Mémorisation d’exposition au flash OFFMode WB AutoMode AF Autofocus avec mise au point AiMode sélection zone AF Sélection automatique
29/08/2011 à 23:04
buchris a écrit :
Hum, très bonne question. Déja je n'ai pas utilisé de trépied, donc pas de possibilité de faire une expo plus longue, et j'ai essayé d'autres expo, et c'est sur celle-ci que ça rends le mieux.
29/08/2011 à 23:05
Photo du soir, espoir !
Je viens poster avant de me coucher une petite ambiance matinale du week end, sans doute la mélancolie du lundi
Bravo une fois de plus pour vos photos, j'aime regarder les exifs , le travail de chacun, après t'aime ou t'aime pas, ca n'a pas d'importance, tant qu'on se fait plaisir
Bonne nuitée
DSC05335 par
kgweno38, sur Flickr
200mm 1/500s F5.6 iso250
29/08/2011 à 23:06
LeCubain a écrit :
[quote="buchris"]Voici mes commentaires du jour
Hum, très bonne question. Déja je n'ai pas utilisé de trépied, donc pas de possibilité de faire une expo plus longue, et j'ai essayé d'autres expo, et c'est sur celle-ci que ça rends le mieux.[/quote]
et bien sans trépied pendant 1.6 sec, le résultat est pas mal du tout, bravo
30/08/2011 à 07:39
merci pour vos coms "lecubain et buchris" ;)
30/08/2011 à 10:13
Merci à tous pour vos coms !
30/08/2011 à 11:23
buchris a écrit :
Non, du tout, mais on ne vois pas leurs visages…Pis j'ai pas beaucoup de volontaires pour faire des photos… :-t
30/08/2011 à 11:27
RobR a écrit :
Non, du tout, mais on ne vois pas leurs visages…Pis j'ai pas beaucoup de volontaires pour faire des photos… :-t
[/quote]
ils ont du te prendre pour un fou a photographier une flaque d'eau, c'est bien joué en tout cas, bonne idée ( je pense que je l'adapterais un de ces 4 si tu veux bien)
30/08/2011 à 19:44
buchris a écrit :
[quote="RobR"]
[/quote]
ils ont du te prendre pour un fou a photographier une flaque d'eau, c'est bien joué en tout cas, bonne idée ( je pense que je l'adapterais un de ces 4 si tu veux bien)
[/quote]
L'idée n'est pas de moi, et ne mapartient pas. Je compte bien récidiver (Je suis persuadé qu'une plus grande flaque, avec un ciel bleu, serait beaucoup mieu ! :-y)
Fais partager surtout ! :D