Photo du lundi 29 août 2016
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 29 août 2016
29/08/2016 à 00:15
Salut les PP, une version nb pour aujourd'hui (déjà postée en version couleur)
29/08/2016 à 00:31
Bonsoir,
Un autre outil du même musée, il faisait sombre (dans une grange) et je ne pouvais pas m'approcher donc pas de possibilité d'ouvrir plus avec mon 18-55.
Il y a du bruit car la photo manque un poil de netteté.
Bonne nuit
29/08/2016 à 00:59
Bonsoir,
je passe mon tour pour les commentaires :-g
Sony A55 + 50mm, 100iso, F13, 1/100
29/08/2016 à 01:48
Bonjour les photographes,
une petite fresque dans le centre de Rio, évoquant des scènes de la première moitié du siècle dernier : vie de bohème, vie portuaire, maisons et église en style colonial.
29/08/2016 à 01:50
Bonjour a tous,
Dans les couloirs lumineux de la bibliothèque, ou règne le calme et la tranquillité, une inconnue c’est prêté au jeu de la pose, et j’en suis très content.
Traitement Lr, très léger et doux……, avec comme vous savez je pense maintenant ajout de « grain » volontaire.
Touche "E" preferable.
Bbon Lundi, bonne semaine
29/08/2016 à 05:11
Bonjour et merci à sso11 pour ce coin de Bretagne :D
Je vous ai déjà parlé des délires des architectes, en voici un nouveau :
J'ai déjà vu des maisons pivotantes qu'on oriente en fonction du soleil mais ici, on tourne son appartement à la manivelle, suffit juste d'un peu de muscle et de s'accorder avec les voisins pour éviter l'alignement ordinaire ;)
29/08/2016 à 06:06
Bonjour,
plein soleil sur le massif du Honeck, avec le fond de la vallée de Munster qui se dérobe dans le lointain :)
Bonne journée !
Exifs : Nikon D750, 20mm 1.8G, f11, 1/750s, iso 100
29/08/2016 à 06:16
salut à vous
29/08/2016 à 07:16
Bonjour, les PP
Il faut que je me secoue pour revenir. Je vais donc redémarrer petitement.
En musardant pour me rendre au Portugal, j'ai été attiré par cette église d'un petit village espagnol, qui accueillait une colonie de cigognes.
-
-
Bonne journée
André
29/08/2016 à 07:30
ravi de ton retour André ;-)
29/08/2016 à 07:37
Bonjour
29/08/2016 à 07:39
Bonjour Alain
jolie image que ta photo, cependant j'aurai coupé juste au dessus du toit de la maison en bas à droite qui me semble de trop sur l'image ! ;)
29/08/2016 à 07:48
Bonjour à tous, content aussi de te revoir André ici. Tes pdv au sigma 10 20 me manquaient un peu.
suite d'hier avec une autre prise de Romain. Pour moi reprise du boulot ce jour ;(
29/08/2016 à 08:04
Metro Londonien
CameraNIKON D7000Focal Length26mmAperturef/3.8Exposure1/800sISO1600
29/08/2016 à 08:17
Bonjour a toutes et tous et bonne semaine
29/08/2016 à 08:26
Bonjour à tous,
Bon retour Gascon on a perdu le Nino !
Pays Basque pour moi billebaude dans le village.
29/08/2016 à 08:27
@canonier-62 : Je la trouve très jolie, la photo et la jeune femme avec ce reflet dans la vitre !
29/08/2016 à 08:28
Salu à tous
29/08/2016 à 08:35
metal.1948 a écrit :
@canonier-62 : Je la trouve très jolie, la photo et la jeune femme avec ce reflet dans la vitre !
Je trouve moi aussi la jeune femme tres jolie, et pleine de charme… :-s
29/08/2016 à 08:38
Bonjour à tous, qu'est ce qu'elle a sa gueule !
29/08/2016 à 08:48
Voilà le temps des potirons…Happy Jack
29/08/2016 à 08:49
marrante cette image Photoc ! très bien vu en tout cas :-y
29/08/2016 à 08:49
labat a écrit :
Bonjour à tous,
Bon retour Gascon on a perdu le Nino !
Pays Basque pour moi billebaude dans le village.
Espelette ou mon tonton fut douanier, vrai.
Merci à tous pour l'accueil
Le
Nino, en principe, je le vois jeudi
Quant à ton tonton douanier, je pense que tu as commis un lapsus : tu voulais dire contrebandier, non ? :D
-
André
29/08/2016 à 09:07
Bonjour à toutes et tous.
29/08/2016 à 09:11
Canonier :
Comme dirait Métal "je la trouve très jolie la jeune femme avec le reflet dans la vitre" mais nous sommes lundi…
29/08/2016 à 09:19
Quelques coms,
@sso11 : De jour comme de nuit, c’est propre et bien ficelé, rien à dire bon travail.
@tofke : Jolie N&B bien pêchu qui laisse diriger le regard sur le la petite photo, ca marche plutôt bien.
Par contre pour ta compo, j’aurais surement recadré plus serrant et le bandeau noir a gauche a 10mm au ras du liseré sculpté.
@syssy68 : Tu as fait une bonne autocritique, j’y ajouterais que ton cadrage n’est pas optimal pour mettre l’outil en valeur……c’est le choix de l’angle pioche ici.
« je ne pouvais pas m'approcher donc pas de possibilité d'ouvrir plus avec mon 18-55 »……je te cite, qu’entend tu par « ouvrir plus » ?
@claude-83 : Pas facile d’interpréter l’image et ton choix de titre.
Bien que je reconnaisse les paroles d’une chanson de Pierre Péret……je suis largué… !
J’espère lire ton explication.
@contrabajo : Désolé, mais bien souvent les photos de photos ne me parlent pas trop.
@MGI : Jolie sujet, effectivement les Archi s’amusent bien, ils ont toujours des bons budgets……ta photo OK, mais pour ton choix de PT je te suis moins.
@austerlitz : Superbe encore et toujours du bon travail……je note D750 ?
@valery : Comme déjà dit ailleurs……je trouve cette PdV absolument géniale……vraiment j’aime beaucoup, ton N&B y est surement pour beaucoup……dans tous le cas, c’est du bon.
@andre_33 : Sympa ces cigognes….bel endroit bien pris……(cette fois ci c’est le bon de retour hein ?)
@alain83 : Comme bien souvent, bel endroit……+1 avec @dagda, le toit rouge est de trop.
@kingaa : Cote cadrage, c’est mieux qu’hier….le rendu du PT est très bon….dommage la zone sur-ex devant le menton……par contre je ne suis pas fan de l’œil complètement en coin.
Autre point, je ne connais les trait physique du sujet, mais j’ai l’impression que la partie centrale du visage est déformé….(mes excuses auprès de lui si je me trompe…)….tu étais a combien de mètre du sujet ? au 50mm c’est ca ?
@mid35 : Un bon N&B, une bonne compo……mais dommage pour la penchitude a droite…….après un PT aussi bien conduit, dommage de zapper le redressage.
@jos : L’endroit méritait surement une photo….mais je lis ton PT très « fade »….avec une zone cramée qui attire l’œil bien plus que le sujet….qui n’est d’ailleurs pas simple a identifier.
@metal.1948 : Un format bandeau plutôt rare pour une proxy, mais pourquoi pas……perso je lis l’ensemble trop noir.
@labat : Jolie quartier qui respire la tranquillité….(pour le tonton, les passe-droits et autres il a du cconnaitre alors…LOL).
@benes : Belle image d’une nature sauvage……il me semble que tu as retiré beaucoup d’ombres en PT non ?
@photoc : Très bien vu, sympa.
@nicky : La position du fruit n’est pas celle attendu, mais pourquoi pas.
Par contre au niveau de la compo……je pense que les élément d’arrière-plan auraient du être évités.
@Helpy : Belle vue….un endroit u j’aimerais bien y être……sinon je pense que ton f8 est trop jeune pour une PdV qui réclame une très grande profondeur de champs……un f11 aurait été meilleur je pense.
*-*-*-*-*
Je ne repasserais ce soir que ponctuellement, voir même pas du tout……je vous dis à demain, et exceptionnellement encore en couleur.
29/08/2016 à 09:23
Hello bonjour tout le monde !
Bon, on va se poser un peu à la maison pour faire la rentrée, content de voir que tout le monde est fidèle au poste
J'en étais où moi ? ah oui, la cité des vins de Bordeaux, alors c'est parti !
Belle journée à tous et bonne rentrée pour ceux qui reprennent le boulot.
29/08/2016 à 09:28
Bonjour,
29/08/2016 à 09:52
Bonjour, encore une poignée de jours en Alsace, puis ce sera le retour à mes pénates. J'ai retrouvé dans mes archives une photo que j'avais conservée une petite expérience dont
je ne suis pas coutumier.
Pile poil, il y a deux ans, je vois passer un moro sphinx dans le jardin derrière la maison. Je n'avais encore jamais rencontré cet étrange insecte rappelant le colibri, capable de vol stationnaire. Me disant qu'il risquait peut-être de repasser au même endroit, j'ai eu envie de le prendre en photo. Habitué à la photo macro de sujets statiques, ayant constaté que ce sujet était du genre rapide à suivre dans ses mouvements, je me suis dit qu'il fallait me préparer et m'exercer pour la prise de vue en faible profondeur de champ d'un sujet très mobile et d'un sujet statique à aligner comme pour enfiler un fil dans le chas d'une aiguille.
Je prépare l'équipement nécessaire, à savoir un boîtier complété de mon objectif macro de 100mm, et présélectionne l'ouverture de 5, 6 ce qui détermine une profondeur de champ relativement courte pour une distance de mise au point de quelques dizaines de centimètres. Je passe dans le jardin, et je tente le coup en essayant de cibler, à main levée, une abeille en vol dans l'axe d'une fleur, juste au moment où elle se trouve dans la zone de profondeur de champ. Comme on peut s'en douter, c'est pas gagné d'avance qu'enfiler les deux éléments sur la même tranche de zone de netteté surtout si cette dernière n'est pas bien large.
J'attends un instant, une abeille arrive. Je me poste devant la fleur, procède à la mise au point, ne restait plus qu'à bien viser et estimer que l'abeille est à la bonne distance, et déclencher. Coup de chance probablement, ce qui ne me semblait à priori pas facile (euphémisme), nécessitant de juger que les deux sujets sont synchro dans la zone de netteté pour déclencher, j'y suis parvenu en une seule prise.
Paré pour tenter de tirer le portrait du moro sphynx. J'ai eu beau monter tous les jours siffler sur la colline, il n'est jamais revenu, et je ne l'ai plus revu. C'est tant pis pour moi, mais je retiens l'exercice - que je n'aurais probablement tentée sans cette circonstance fortuite - de ce genre de prise de vue macro à main levée sans rafale ni autre expédient.
CameraCanon EOS 5D Mark IIIFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/800sISO400
CameraCanon EOS 5D Mark IIIFocal Length100mmAperturef/5.6Exposure1/800sISO400
.
Parée à se poser.
29/08/2016 à 10:03
@silver dot : je la trouve génial ! manque juste un peu de chance pour que le moro revienne… mais qui sais, un jour peut être ?
29/08/2016 à 10:09
Canonier-62 - À 09h19Quelques coms,
@metal.1948 : Un format bandeau plutôt rare pour une proxy, mais pourquoi pas……perso je lis l’ensemble trop noir.
Depuis le temps que je poste sur P/P tu devrais me connaitre ! je ne fais rien comme les autres… j'aime le contraste et les formats bizarres comme les flous de 1er plan comme la semaine dernière (heureusement pour vous je ne poste pas tous mes délires…photographiques )
29/08/2016 à 10:13
c'est la rentrée… bon lundi à tous
- une autre petite structure de soie pour moi
29/08/2016 à 10:20
Canonier-62 a écrit :
@benes : Belle image d’une nature sauvage……il me semble que tu as retiré beaucoup d’ombres en PT non ?
J'ai réduit le bruit, et poussé la netteté
29/08/2016 à 11:15
Salut les amis,
Encore de superbes photos bravo à tous… :-y
Pour ma part l'humeur automnale commence à s'installer en voyant ces arbres prendre des couleurs de fin de saison qui se reflètent délicatement dans cet étang très Zen, rempli de truites…
29/08/2016 à 11:32
Re, celles que je remarque en plus du port du Bono de sso11 :
- la belle inconnue de Canonier-62
- mais davantage encore la baie de saint brieuc vue ainsi par valery
- la vue sur Sisteron de alain83
- le Pays Basque du tonton qui toussait pas de labat (cf un certain Fernand R.)
- l'ado de photoc qui me donne mal aux gencives
- le Lac de Bareilles de Helpy
- le retour en trombe de nino-33
- double bravo au coup de maître de silver_dot
et l'Isle sur Sorgue de jiheme, un des plus beaux villages provenceaux trop squatté pas ces antiquaires frimeurs qui ont délaissé le Village Suisse à Paris après avoir voulu saborder les Puces de Saint Ouen > je les hais profondément :-g
Je vais oser une entorse pour répondre à la pertinente remarque de Canonier-62 vu que je me suis mélangé les palmes en mettant la mauvaise photo, toujours à vouloir aller trop vite :
Comme il est allé plus vite que moi, je n'oublie pas paced :D
29/08/2016 à 11:45
Canonier : C'est vrai que cette cave mérite le détour. Les conditions de la pdv étant assez difficile, j'aimerai tout de même garder cette image. Que penses tu de la version 2
29/08/2016 à 11:52
André : Belle image, on reconnaît là ta signature.
Silver dot : Un régal comme d'habitude.
29/08/2016 à 12:20
Bon lundi toutes et tous.
29/08/2016 à 12:24
@Canonier-62, oui oui tu as bien lu, j'ai viré mon D610 pour le D750 :)
29/08/2016 à 13:36
Valery :, tu fais du très fort dans cette photo
Un grand.CDC
29/08/2016 à 13:36
Valery :, tu fais du très fort dans cette photo
Un grand.CDC
29/08/2016 à 13:38
[quote=Austerlitz]@Canonier-62, oui oui tu as bien lu, j'ai viré mon D610 pour le D750 :)[/quote]
Je ne comprends pas bien le pourquoi tu as viré ton D610…tu faisais de belles photos auss#
29/08/2016 à 13:49
@Nicky, le D610 était un essai chez Nikon, j'y ait pris goût et j'ai eu envie de prendre le frère ainé, bien meilleur sur de nombreux points, j'ai eu une très bonne occase sur le bon coin, du coup voili voilou ;)
Mais c'est un peu maladif chez moi, je reste jamais bien longtemps sans essayer de dénicher un nouveau joujou, avec la photo je suis resté un peu un grand enfant :)
29/08/2016 à 14:15
@ Austerlitz, tu as fait un bon choix, autant t'offrir le meilleur matériel possible à ta portée. C'est ce que j'ai fait personnellement en tapant directement dans du haut de gamme au premier achat, en un seul temps (ça revient plus cher de le faire à plusieurs reprises, pour revendre puis racheter), ce qui demande réflexion avant taper dans la bourse. :)
J'ai mis bien sept années pour monter ma panoplie photo complète, mais elle en vaut bien le peine.
29/08/2016 à 14:18
LE CLIC DES PHOTOS…
…on avait déjà bien de mauchetés et bien de guenilles et là en plus d’un coup la rentrée des Gascons, manque le Pakas, déjà deux, difficile si le troisième des poses longues arrive ! M’en fous j’ai d’autres soucis.
Les guenilles du jour on voit pour rire.
SSO : De lumière space traitement inhabituel , la lumière pour moi perturbe ma lecture mais je suis si fragile un rien me perturbe tu le sais…lumière donc.
Tofke : Oui oui…pour cette guerre ils prenaient nous les avons tous les photos des mobilisés en uniforme, c’était la fierté elle deviendrait un désastre…mais bon, je trouve ton idée excellente la photo, ne puis juger le N et B mais me plait bien sûr.
Sissy : bien enfin je ne suis pas emballé emballé par celle-ci mais tu en fais tant de bonnes, qu’une « cagade » de machine à coudre « le pinard » on peut passer hé…bisous la blonde…
Claude 83 ; Bon Robin des Bois on en a fait une idole moi mon coup de 12/7 je dois me cacher je vieillis bien hé…50 mètres sur une balle brenekke, excellente photo…demain tu nous mets les corridas j’aime aussi.
Contrabajo : Oui bien sûr mais j’ai adoré la photo sur appareil d’appoint de la gamine, un rien de désuet tout beau…celle-ci très jolie la boite à lettre devant ?
Canonier : Je regardais Guenièvre arrivait je voulais appuyer sur escape j’ai appuyé sur E encore plus flagrant…sublime lundi.
MGI : Oui bien sûr à la perspective du chaos…oui absolument.
Austerlitz : Elle est pas de toi celle là tu l’as piqué à Pourmesbelles pour approcher la médiocrité populaire…tu veux nous comprendre ? cela ? pour nous le chef d’œuvre notre quête du graal…chez toi non le pinard du jour…
Valery : Sur celle-ci le cadrage est très bon le corps mort pris sous un angle superbe ressemble à un ballon brillant. J’aime un N et B excellent là de la photo du sujet très bon pour moi.
André : Une rentrée que tu veux négocier avec l’aide du Bon Dieu ? Tu vas vers le sud donc la lumière donc le soleil donc ce caractère « western » de la photo. Personne dans les rues, elle est plus ambiance qu’il n’y parait, donc évidemment bonne. Si tu vois l’église aux palombes tire au 12 pas au Nikon…
Alain : Sisteron est tout à fait impressionnant…cette folie là tellement évidente comme la richesse de notre patrimoine donc la photo témoin de tout cela…comme André sous le soleil du midi.
Kingaa : Pour aujourd’hui bien fait bon courage mais faut bien bosser pour payer les retraites…pour cette photo moi je dis chapeau voilà…c’est tout elle me plait elle me plait…je vais pas batailler. Le matin en prenant le métro couvres toi bien hé…prends pas froid…puis dans le RER serre pas la main de tout le monde…bien et travailles.
Mid 35 Elle me plait comme celle de Kingaa, mais la tienne un rien sombre ? je ne sais.
Jos : Très beau témoignage de la place réservée justement à ce recueillement viril des hommes des villages en 1860. Photo s’inscrivant dans le long pèlerinage de la médecine traditionnelle par les plantes ici le raisin…tu me sembles manque un peu de contraste je la lis ainsi.
Metal : Sur celle-ci se nourrissant déjà de ton talent, tu sembles tout de même jouer avec un fond ne valorisant pas au mieux notre papillonas…sinon bien vu.
Benes : De lecture je te trouve de surexposition ou limite tu entres l’arbre dans la compos pour ancrage mais je trouve juste juste, je ne la lis pas assez paysage…difficile à dire le ressenti.
Photoc : T’as pas honte, puis bien vu en plus…chapeau.
Niky : Le potiron, et la soupe à la citrouille qui embaume la cuisine délicieux tout ça une photo simple il manque quelque chose à cette photo sur la table décaler le potiron poser …sais pas moi…un verre de rosé, non sans blaguer ma Niki seul il est trop seul….lui_faut une potirone ils se marient et ont beaucoup d’enfants et la photo enfin bonne voilà.
Helpy : Sage relax cool assuré bien vu bien fait…classique qui tient solide tu le sais…( version valseuse le mec pisse dans l’eau la nana admirative approche…. « pas bien là heureux tranquille… »)…bon boulot bien sûr.
Nino : Comme tu m’as manqué, bien plus que l’ingrat d’André qui voyage calèche en des contrées lointaines…comme tu m’as manqué en pleine série. Donc le pays basque passé et bien passé sur une série verte, nous voilà dans un décorum…mon dieu mon dieu…tu fais oublier tout de la photo sauf le sujet, et là une prise de vue excellente avec le marécage en premier plan puis cette immense horreur…ils ont payé pour ça ? Bon je dis rien je tousse…je tousse vraiment en plus si on se le retrouve président… ! avec Aliot Marie ministre que du bonheur roulez jeunesse…Ta photo très bien prise est à charge non…lui fallait pas ça.
Samho : Un classique ombre chinoise marine au couchant très bien pris et tout marche…
Silver : « oh temps suspends ton vol…. » que disent tous les retraités de France encore plus en voyant cette bestiole ainsi…elle devrait devenir l’emblème des retraités après tout l’abeille est à elle seule déjà un symbole alors pourquoi pas. Très bonne photo.
Thedou : Tu es le sensibilité la féminité la créativité tu es un soleil d’imagination d’observation tu es tout cela mon Thédou dans un nuage de pudeur et de sensualité aussi fin et voluptueux que le nectar d’un bon thé à nos narines frémissantes à nos papilles enrobées anesthésiées de ta subtile beauté…cette photo mon Thedou est excellente. J’adore voilà comme un pied de nez à ces architectes contemporains…
Dherme : Je souris de te voir évoluer en paysage François le Français…je ris même…on parle dans la maison de retraite du bon vieux temps des méharées…des sommets enneigées…cet après midi on va shooter le ruisseau dans le bois voisin. Que te dire de cette photo… ! je souris je ris…tu vas te facher. L’endroit charmant propice à une rêverie, au loin rassurants les parasols rouges d’un bistrot j’espère…voilà voilà, voili voilou…je souris pardon, elle est bonne photo paisible voili voilou.
Paced : Reflets téméraires, reflets audacieux et finement captés…intuitivement captés, intelligement captés…j’arrête je m’épuise excellent paysage tu le sais. T’es à la même maison de retraite que Dherme… ?
Jos : sur cette version tu pousses trop les taquets lumière tu vas surexposer une cave ce qui est tout de même le comble non !
MGI : Oui je pense la préférer mais le sujet était d’importance néanmoins ici il passe encore mieux en « image ».
Benos : Bien juste aujourd’hui mon petif fils grafeur suivant les cours des beaux arts à Bayonne était là et bien sur ta photo… ! j’aime aussi je l’avoue. Benos tu vas te faire engueuler très fort un graf pas un tag…tu comprends ça ou pas ? Belle photo.
Ce jour mon Thedou de subtile finesse mérite le chapeau bas, Nino nous envoie un zeste de délire…pour les N et B Tofke Kingaa et Mid…mais Tofke et Kingaa plus (pardon mid)…les paysages.
Puis c’était lundi quoi, fière altière elle faisait du bien…la belle…je tairai la signature.
Notre devise des retraités « oh temps suspend ton vol » était joliment illustrée je tairai la signature aussi…
Bonne journée à tous.
29/08/2016 à 15:35
Bien, puisque je suis là, si on parlait photo ?
- @sso11 : tu as bien choisi ton point de vue et j’aime très beaucoup le PT qui donne une image propre et nette ; du très bon boulot !
- @tofke : l’oeil est de suite dirigé vers le médaillon grâce à une pdc bien gérée et le N1B est très bon … oui, un peu trop de partie gauche à mon avis
- @Syssy68 : peut-être un cadrage trop serré qui nous en dit pas assez sur le matériel ou alors pas assez pour un détail … les 3200 iso n’aident pas pour le piqué je pense aussi
- @claude83 : vu le groupement des plombs le tireur devait être très près pour ne pas louper sa cible ! un bel exemple de l’intelligence de certains chasseurs, bien vu ! hé oui, bientôt l’ouverture de la chasse, non ?
- @contrabajo : bravo à l’artiste qui a réalisé cette fresque, les teintes sont très belles
- @Canonier-62 : un excellent portrait, rien à dire sur la technique mais je ne saurai trop dire pourquoi cette image ne me parle pas, peut-être la modèle trop figée contre la paroi de verre, son regard qui fuit l’objectif …
- @MGI : un bâtiment vraiment atypique et d’une audace architecturale qui ne laisse pas indifférent qu’on aime ou n’aime pas … j’aurai bien aimé plus de peps pour donner plus l’impression de modernité mais c’est très bien vu
- @Austerlitz : belle vue avec uns contrejour parfaitement géré, on a même droit aux aigrettes du soleil, beau travail comme toujours
- @valery : une image composée avec grand soin et un N&B excellent qui en donne toute la puissance … un CDC ! (j’ai tenté un format carré et ça déboîte aussi)
- @Andre33 : ah te voilà toi aussi de retour mon ami, content de te revoir ici ! ça fait plaisir de revoir tes images qui font un pied de nez à la verticalité aseptisée !
- @alain83 : si tu avais coupé le bas de l’image c’était un CDC pour moi
- @kingaa : un excellent portrait avec un beau N&B … pour chipoter un peu trop de blanc de l’œil avec ce regard en coin
- @mid35 : bonne composition et un N&B très bon … tu es peut-être allé un poil trop loin dans le redressement qui fausse la sensation d’horizontalité mais pas facile de trouver le juste milieu
- @jos : une prise de vue pas facile je me doute … ton N&B est dominé par le gris et l’entrée de lumière est surex mais là tu n’y pouvais rien à part faire un bracketing d’expo et traiter en HDR
- @metal.1948 : un format qui change de l’ordinaire et c’est sympa, par contre je note sur mon écran un manque de lumière
- @labat : une rue d’un village basque comme je les aime, les couleurs et l’impression de sérénité (dommage pour la voiture à gauche)… pas un marécage, la Garonne devant la cité des vins… avec un ponton pour y arriver en bateau en plus… mouais…
- @benes : j’aime bien la composition avec la présence de l’arbre mort et le ciel qui met en valeur le haut de la colline … très belle image de la nature à l’état sauvage
- @photoc : très bien vu ! ado ? moi je penserai plutôt à mamie que papy a réussi à museler pour avoir les oreilles en paix ! mdr
- @Nicky : hum … la soupe sera bonne ! jolies teintes appétissantes
- @Helpy : très belle vue et un bon rendu de la transparence de l’eau … ça donne envie de fraîcheur après cet épisode de canicule
- @samho452 : un seul mot : superbe ! un CDC pour la composition et l’harmonie des teintes
- @silver_dot : coup de chance sans doute mais le résultat est le fruit d’une réflexion bien menée pour l’acquisition de cette superbe image !
- @thed : très joli, on dirait un pont de lianes dans la jungle ! tu nous as fait de l’excellent travail original avec ces toiles d’araignées, bravo !
- @jiheme : ah la Sorgue … une rivière mythique pour les pêcheurs à la mouche ! très belle image toute en profondeur comme je les aime, bravo !
- @paced : bon, ta photo est très belle mais tu nous fais déjà penser à l’automne … pfff
- @jos : même si j’aurais baissé un peu la lumière, je préfère cette version
- @MGI : ah bein vala ! beaucoup mieux comme ça ! et même un CDC té !
- @benos : très belle prise de vue et tu mets l’accent sur un problème dont je discutais il n’y a pas longtemps avec des graffeurs : la pollution engendrée par les bombes de peinture laissées sur place …
Fini, à plus tard …
29/08/2016 à 16:19
mes attirances
sso11
valery
labat dommage pour le bout de voiture
photoc bien vu
helpy
nino bel angle de prise de vue
paced
sinon
tofke j'aurai peut etre decalé d'avantage pour voir portrait
andré j'aurai supprimé la maison de gauche dommage
merci dagda et canonier effectivement
merci MGI
merci labat
merci nino
29/08/2016 à 16:57
@labat, lol ! bon Pourmesbelles fait de très beaux paysages, ceci dit je n'étais pas là-haut pour cela à la base, sans quoi je me serai levé plus tôt pour avoir un beau levé de soleil, là il était déjà presque 8h, pour une mi-juillet ça fait un bail que le soleil s'est levé et que la lumière deviens moins belle d'heure en heure.
J'étais parti en quête de châmois dans ce coin des Vosges où ils abondent, mais j'ai tout de même voulu immortaliser ce joli point de vue, un peu dans un registre différent de mon pain quotidien, je te l'accorde ! :)
@silver_dot, oui tu as sans doute raison, mieux vaut directement prendre ce qu'il y a de mieux que d'opérer par des montées en gamme successives et quasi incessantes.
Mais le D750 était hors budget au moment où l'envie d'aller voir chez Nikon si l'herbe était plus verte m'a prise !
Du coup le D610 sur lequel j'ai perdu à la revente, mais je me suis rattrapé sur l'achat du D750 :)
J'essaye aussi de me constituer le meilleur de ce dont j'ai besoin et envie, ça prend aussi du temps, les finances n'étant, comme pour beaucoup, pas illimitées, heureusement le marché de l'occasion permet de s'offrir de belles choses.
A présent je pense ne plus changer, ce D750 est vraiment très bien, il y a bien 2, 3 choses agaçantes, mais ça reste un boitier amateur expert, on ne peut pas demander la lune non plus !
29/08/2016 à 17:40
Merci pour vos commentaires.
Nino : "Un bracketing d’expo" ? C'est quoi cette bestiole. :)
29/08/2016 à 17:56
Bonsoir à tous,
Je poste un peu tard, je sors du boulot… et d'ailleurs c'est en y allant vendredi matin que je l'ai prise.
Bonne soirée et à bientôt
29/08/2016 à 18:36
Austerlitz a écrit :
@Nicky, le D610 était un essai chez Nikon, j'y ait pris goût et j'ai eu envie de prendre le frère ainé, bien meilleur sur de nombreux points, j'ai eu une très bonne occase sur le bon coin, du coup voili voilou ;)
Mais c'est un peu maladif chez moi, je reste jamais bien longtemps sans essayer de dénicher un nouveau joujou, avec la photo je suis resté un peu un grand enfant :)
tu as raison il faut se faire plaisir :-y
29/08/2016 à 18:48
Canonier : à vrai dire je préfère tes photos de rue, du vécu et ce sont des photos prise sur le vif…la fille on voit qu'elle pose
Austerlitz : on sent la paix dans ta photo, un cdc
André : le sujet moins fan, mais je suis certaine que tu arriveras avec de beaux paysages
labat : j'aime ces maisons typiques
helpy : un lac superbe, j'aime ces couleurs, un CDC
nino : une toute belle photo, j'adore
Silver-dot : superbe prise, un CDC
ijheme : je ne connais pas l'endroit, mais suoerbe carte postale
29/08/2016 à 18:49
nino-33 a écrit :
@Nicky : hum … la soupe sera bonne ! jolies teintes appétissantes
C'est un potiron pour la décoration :D
29/08/2016 à 18:54
labat a écrit :
Niky : Le potiron, et la soupe à la citrouille qui embaume la cuisine délicieux tout ça une photo simple il manque quelque chose à cette photo sur la table décaler le potiron poser …sais pas moi…un verre de rosé, non sans blaguer ma Niki seul il est trop seul….lui_faut une potirone ils se marient et ont beaucoup d’enfants et la photo enfin bonne voilà.
merci, pas de rosé pour moi, je ne bois pas d'alcool… :D
29/08/2016 à 19:00
Aujourd'hui
CDC pour l'image de sso :-y et celle de samho , silver dot et thed !
et merci à
dagda
Canonier
Labat
Nino ;) oui, une possibilité
alain
Pour vos coms
29/08/2016 à 19:42
Bonsoir, merci pour vos commentaires.
29/08/2016 à 20:20
labat a écrit :
LE CLIC DES PHOTOS…
Paced : Reflets téméraires, reflets audacieux et finement captés…intuitivement captés, intelligement captés…j’arrête je m’épuise excellent paysage tu le sais. T’es à la même maison de retraite que Dherme… ?
:D Salut LABAT, non je ne suis pas à la maison de retraite j'ai la chance d'avoir ma propre maison dans les hauteurs des vosges.Cet étang est situé en Normandie ou j'étais quelques jours en vacances chez la famille.;) Merci pour ton commentaire
29/08/2016 à 20:23
Salut amis,
Merci pour vos coms et bravo pour vos photos, en ce moment je suis assez pris, par conséquent je n'ai pas beaucoup le temps pour faire de commentaires.
Mais cela ne m'empêche pas d'admirer vos oeuvres. :-y
29/08/2016 à 20:38
Mes quelques petits mots du soir…
@sso11 : tu t’éclates vraiment avec ces essais, super travail :-y même si le résultat me parait un peu trop artificiel, goût personnel simplement
@tofke : un n&b bien frappé, bon choix de pdc, mieux avec la touche « e » pour moi
@Syssy68 : un outil qui ne me parle pas, à quoi sert-il ? bien d’avoir choisi le n&b pour ce sujet
@Claude-83 : pf… le civisme est une notion qui se perd de plus en plus
@Contrabajo : bien vu, de quoi nous offrir un joli reportage… ici, je préfèrerais deux photos distinctes
@Canonier-62 : superbe comme toujours aussi bien la pdv que le pt :-y
@MGI : la deuxième version me plaît beaucoup, bon travail :-y
@Austerlitz : excellent cliché, une belle maîtrise de la photo « paysage » :-y
@valery : CDC j’adore, compo et pt impeccable :-w
@Andre_33 : sympa que tu sois de retour, je me réjouis de découvrir les lieux de tes dernières pérégrinations, toujours avec ce style particulier qui n’appartient qu’à toi
@alain83 : un beau village, à visiter bien sûr
@kingaa : un portrait bien saisi, le n&b lui va bien
@mid35 : dommage que ça penche, la pdv est belle et le n&b bien géré aussi
@jos : une préférence pour la version en couleur
@metal.1948 : un beau spécimen mais l’ensemble me parait un peu trop sombre
@labat : un très joli village que j’ai eu la chance de visiter l’an dernier, j’aime la franche gaieté des couleurs des maisons… bonne photo
@benes : l’arbre mort en premier plan donne de la force à la compo, bien vu
@photoc : drôle et bien réalisé
@Nicky : oh non ! c’est beaucoup trop tôt pour halloween ! jolie photo
@Helpy : avec un polarisant ? je ne sais jamais quand utiliser ce filtre alors je questionne… bonne photo en tout cas
@nino-33 : une structure moderne qui fait son effet, bien trouvé l’angle de pdv
@samho452 : à la tombée de la nuit, c’est beau et calme… belle compo pour ce joli cliché romantique
@silver_dot : parfaitement réussie, bravo car ce n’est vraiment pas facile à réaliser :D
@jheme : bonne pdv, bien pensée et maîtrisée… ce petit village de Provence est tellement joli
@paced : comme Nicky toi, déjà en automne pf… jolie photo avec de beaux reflets
@benos : j’aime bien, bon choix de pdv presque à ras du sol :D
@katseye : une composition minimaliste, bien vu… le ballon trop centré ou pas assez pour donner du caractère à la photo
Bonne soirée
29/08/2016 à 21:01
Merci à tous pour vos contributions et retours
@Canonier : oui à 50 mm et à environ 1m 1m50 environ, pas certain qu'il y ai déformation
Gros coup de coeur pour l'image saisie par Valery, et aussi très bien travaillée en noir et blanc. Bravo.
29/08/2016 à 21:12
Merci Thed… :)
29/08/2016 à 21:44
Merci les commentateurs : @canonier-62, @MGI, @Labat, @nino-33, @alain83, @Nicky… et @thed (non sans pola)
Les CDC et remarques du jour :
@sso-11 : presque du 3D, un rendu superbe ciselé aux petits oignons : chapeau :-w !
@tofke : traitement NB réussi. J’aurais préféré un angle un peu plus ouvert pour la lisibilité du portrait mais je suppose que le f 4 et l’intention d’isoler le portrait (flou avant et après) ont dicté ce cadrage. Une plus grande ouverture objo eut sans doute permis d’autres possibilités en conservant cette idée.
@Syssy68 : une prise plus en face aurait évité cette impression que ça penche mais on ne fait pas toujours comme on veut.
@Claude-83 : humour, bien vu, devait pas tirer de loin le plomb est groupé.
@Contrabajo : j’aurais aimé que la ligne du banc arrivat dans l’angle bas droit.
@Canonier-62 : le modèle semble crispé et c’est bien dommage.
@valery : original, bien cadré.
@Andre-33 : le mur de la maison de gauche me semble mériter un passage du fil à plomb. A focale 14 ça ne pardonne pas quand on s’accroupi.
@alain-83 : un beau point de vue mais j’aurais peut être tenté d’éviter la maison de 1er plan dont le toit dénote.
@Kingaa : fout les jetons ce mec. Peut être un poil plus d’éclairage pour le visage sinon beau NB. Je n’adhère pas trop au cadre mortuaire par contre.
@mid35 : bien pris, belle architecture propice au NB :-y. Sur celle-ci, je m’étonne que Silver Dot ne nous ait pas proposé sa vision.
@Jos : c’est grisouille. Faut attaquer le post traitement dare dare :-f.
@métal1948 : lumière assez dure je trouve mais on ne choisi pas.
@labat : et les piments aux murs, on les veut demain.
@benes : c’est surtout l’arbre mort qui est le sujet principal.
@photoc : bien vu, marrant.
@Nicky : simple mais méritait la photo. Bémol pour la luminosité de la table à droite, trop présente.
@nino-33 : une architecture déroutante. Le « Beaubourg « de Bordeaux ?
@samho452 : dans la lignée des précédentes.
@SilverDot : bien shooté, jamais facile en vol.
@thed : une série très originale et réussie dont celle-ci est ma préférée (pour le moment). :-y
@Jiheme : un beau point de vue. Je pense qu’elle gagnerait a évoluer vers un traitement du type de la photo de ce jour de sso11. Déboucher les ombres ? … je ne connais pas la recette.
@paced : calmos c’est encore l’été. Tu as mangé un peu de l’arbre en haut et il y a un peu de marge au droit de son reflet. Fallait faire le 50-50
@MGI : une archi qui a du être répliquée dans plusieurs villes, je connais la même.
@Benos : des couleurs pétantes. J’aime bien le jeu des ombres.
… désolé, je ne suis pas Napoléon et j'ai raté le soleil d'Austerlitz :
@Austerlitz : beau point de vue et gestion du contre jour. Peut-être déboucher la bâtisse pour la mettre en évidence
29/08/2016 à 22:05
bonsoir à tous et merci pour vos commentaires
29/08/2016 à 22:58
Salut les PP, bon retour ici @ Andre 33, merci à
Canonier 62
Labat
Nino 33
Alain 83
Thed
Helpy
merci pour vos avis et conseils
mes + du jour
Valery --- gros gros cdc du jour :-w
Ss0 11
Canonier 62
Austerlitz
Kingaa
Mid 35
Helpy
Nino 33
Sahmo 452
thed
et merci aux autres partageurs pour le partage :-y
29/08/2016 à 23:13
Merci pour vos com Canonier, Nino, Thed, Helpy
Pour Canonier qui m'avait une remarque sur une photo précédente, je dois dire que je n'ai pas utilisé ici Silver Efex et tout traité dans Lightroom. Finalement, c'est plus simple !
Pour la "penchitude à droite", j'ai essayé effectivement de redresser, mais du coup la "penchitude" était à gauche et suis revenu en arrière (trop !). Faut dire que j'ai un peu de mal avec l'outil "transformation" de Ligtroom
Rapidement, mes préférences du jour :
Tofke pour l'hommage que représente cette image, profondeur de champ et lumière bien gérées amenant l'oeil directement sur le sujet
Valery j'apprécie ce noir et blanc, ce ciel a l'air de nous tomber sur la tête
Paced pour la douceur de l'image
29/08/2016 à 23:43
Merci à tous pour vos images qui montrent que le niveau est en continuelle progression
- @labat : quel plaisir pour moi de retrouver tes commentaires … hé oui le contribuable bordelais paie pour ce délire architectural ! merci pour ton regard
- @alain83 : merci pour ton retour
- @Nicky : content que cette image te plaise, merci
- @thed : oui, une structure avant-gardiste qui ne laisse pas indifférent, pour ton appréciation merci
- @Helpy : pas les tuyaux de Beaubourg mais cette structure interpelle en effet
- @tofke : merci pour ton retour
Bonne nuit à toutes et à tous
30/08/2016 à 00:20
Canonier-62@claude-83 : Pas facile d’interpréter l’image et ton choix de titre.
Bien que je reconnaisse les paroles d’une chanson de Pierre Péret……je suis largué… !
J’espère lire ton explication.
labat
Claude 83 ; Bon Robin des Bois on en a fait une idole moi mon coup de 12/7 je dois me cacher je vieillis bien hé…50 mètres sur une balle brenekke, excellente photo…demain tu nous mets les corridas j’aime aussi.
nino-33
@claude83 : vu le groupement des plombs le tireur devait être très près pour ne pas louper sa cible ! un bel exemple de l’intelligence de certains chasseurs, bien vu ! hé oui, bientôt l’ouverture de la chasse, non ?
thed
@Claude-83 : pf… le civisme est une notion qui se perd de plus en plus
Helpy
@Claude-83 : humour, bien vu, devait pas tirer de loin le plomb est groupé.
Merci pour vos coms.
C'est vrai que le titre n'est pas très inspiré.
Je voulais simplement dire que comme tous les ans à la fin de l'été, les colonies se vident (on met nos chères têtes blonde à l'abri) et les… reviennent.
Heureusement d'ailleurs que les deux activités ne sont pas simultanées :-t
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un fanatique de la chasse (sauf photographique bien sûr) ni des armes non plus. :-g
Bonne nuit mais faites gaffe quand même.
30/08/2016 à 02:09
Merci a tous de vos retours,
@metal.1948
@labat, ton com m’a fait….car j’imagine la scène.
@MGI (pour ta photo, la 2 meilleur oui)
@nino-33 : Je vois tres bien ce que tu veux, c’est voulu, en fait en ce moment je fait beaucoup de portrait avec un « non regard »……tu en verras une autre sette semaine……il faut tenter des choses non ?
@Nicky : Merci pour ton avis….tu auras lu mon retour juste au-dessus a nino-33.
@photoc
@thed : Merci beaucoup.
@Helpy : Non le model n’était pas crispée….ce cote « absence » est voulu, c’est vrai que le caractère calme et réservé de la fille y est pour beaucoup.
@tofke
*-*-*-*-*-*
@jos : La deux est meilleurs je te l’accorde, malgré un rendu bizarre de la roche…. mais vu la zone cramée il sera difficile de la travailler correctement, certes tu as une piste avec nino-33, mais loin d’être facile à mette en place….et la zone en question sera toujours un souci
*-*-*-*-*-*
@silver_dot : Une réalisation magnifique….vraiment très beau.
30/08/2016 à 02:52
Merci à tous pour les coms ! Une fresque un peu fouillis, bien brésilienne. J'y retournerai un de ces jours, il y a peut-être moyen de mieux cadrer mais je n'y crois pas trop.
Belle photo, sso11 ! Trop claire peut-être ?
Sinon j'apprécie toujours autant cette plage portugaise de Samho.
Et le portrait de Canonier-62, magnifique !
30/08/2016 à 06:17
Contrabajo a écrit :
Et le portrait de Canonier-62, magnifique !
Merci beaucoup, ca me fait plaisir
30/08/2016 à 06:21
Merci, tant pour vos commentaires que pour vos photos et, sincèrement, le niveau s'améliore chaque jour :D
Donc, que les nouveaux inscrits ne nourrissent aucun complexe et se lancent…
30/08/2016 à 08:37
MGI a écrit :
le niveau s'améliore chaque jour :D
Perso, je ne pense pas, sinon comment juger le travail de ceux qui postaient régulièrement ici il y a 2 ou 3 ans…ou 6mois, (le timming n'a pas d'importance).
Par contre je me rend compte qu'il y a moins de "posteur" avec des styles affirmer, reconnaissable……dans le sens ou a la première lecture, ou reconnais l'auteur, pour argumenter cela, je pense a des photographes comme @pakas, @denis09, @jmk…pour n'en citer que quelque uns.
30/08/2016 à 11:38
@ metal, MGI, jos, labat, nino, Nicky, photoc, thed, Helpy, Canonier, merci pour les commentaires.
@tofke, bon traitement N&B à mon goût
@ Canonier, la photo est desservie par le reflet derrière le ce joli modèle, trop présent derrière elle AMHA. Prévois un filtre polarisant pour les prochaines prises de vue dans ce cas de figure.
Pas particulièrement fans de ce regard fuyant, en coin. Bonne prise, avec l'outil qui va bien.
@ Austerlitz, du tout bon comme d'hab'
@ valery, un peu grisouille à mon avis, et manque de noir
@ alain 83, recadre pour virer la première maison du bas, élément parasitant la photo, et c'est tout bon
@ jos, c'est bien grisouille, si tu te lances dans le N&B, autant te prévenir que c'est une matière exigeante demandant de la rigueur
@ metal, format en bandeau original, je recadrerais pour virer le demi-logo vertical des JO à droite qui attire mon regard
@ photoc, joli logo de lutte pour la liberté d'expression
@ Nicky, joli potiron, juste un arrière-plan un peu chargé
@ samho, ça baigne, as usual
@ thed, belle exploitation de l'effet graphique
Quelques arrêts sur image dans cette PDJ dégustés avec juste un soupçon d'épices(liens) :
- j'ai toujours eu une certaine attirance vers l'eau quand elle est limpide, ou formant un beau miroir :
paced et
helpy
- délire d'architecte (habitué à dessiner des étrons ?) avec cet élément de plomberie king size, tout à l'égout ? les écolos ne manqueront pas d'apprécier.
nino
- pas très heureux le choix de ce cadre noir, fait penser à une photo de rubrique nécrologique. Pas tibulaire, mais presque, avec le regard fuyant, de quoi se retrouver à se plaindre des contrôles au faciès ? Traitement un peu gris AMHA.
kingaa
- un petit débouchage des noirs, un peu plus de lumière et c'est plus digeste pour moi. J'avoue être particulièrement tâtillon en matière de noir et blanc quand j'y vois trop de grisou de noirs bouchés. J'avais déjà remarquè une précédente photo de gare baignant dans le gris.
mid35
- manque juste une pointe de piment d'espelette et de dulière pour retrouver la saveur d'une photo de [url=http://nsm08.casimages.com/img/2016/08/30/16083012190221766114460352.jpg] labat comme à l'accoutumée.[/url]
30/08/2016 à 11:49
Bonjour,
mes remerciements à
MGI : le plaisir est partagé ;) cela fait toujours du bien de revoir un peu de sa Bretagne.
Canonier-62 : Merci Rudy, j'ai bataillé avec cette lumière dure.
labat : oui, la lumière était très dure à ce moment de la journée, j'ai essayé d'atténuer, mais dur dur !
nino-33 : Merci Nino. Ce petit port est magnifique, et seulement à 5 minutes de chez moi.
alain83 :-y
photoc : merci mon ami pour ton CDC ;)
thed : Merci thed, oui je m'éclate, même si ce n'est pas toujours réussi. Je cherche toujours un ptit truc spécial, qui sorte de l'ordinaire.
Helpy : merci beaucoup, c'est encourageant ;)
tofke :-y
Contrabajo : oui, pourtant j'ai atténué :P
jiheme : merci de ton retour. Il faudra que je vous fasse une petite série tout en naturel pour changer un peu.
Merci à tous pour vos coms.
Bonne journée.
30/08/2016 à 12:14
Canonier-62 a écrit :
[quote="MGI"] le niveau s'améliore chaque jour :D
Perso, je ne pense pas, sinon comment juger le travail de ceux qui postaient régulièrement ici il y a 2 ou 3 ans…ou 6mois, (le timming n'a pas d'importance).
Par contre je me rend compte qu'il y a moins de "posteur" avec des styles affirmer, reconnaissable……dans le sens ou a la première lecture, ou reconnais l'auteur, pour argumenter cela, je pense a des photographes comme @pakas, @denis09, @jmk…pour n'en citer que quelque uns.
[/quote]
Je partage amplement ton avis, ayant l'habitude de suivre l'évolution et les progrès de quelques membres du forum depuis bientôt trois ans que je le hante.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour se fixer sur un seul thème, et produire des séries trop récurrentes finissant par lasser par manque de variété et finir en repoussoir.
30/08/2016 à 12:47
Bonjour,
Merci pour vos retours,
@Cannonier : ouvrir plus le diaphragme pour laisser entrer plus de lumière mais a 53mm je ne pouvais ouvrir qu'à 5.4. et d'accord aussi avec toi pour le cadrage, pas évidant avec une corde devant a éviter. merci pour ton retour constructif
@Labat : fera mieux la prochaine fois ;)
@Nino-33 : contente de ton retour. Je ne savais pas que les iso pouvait baisser la netteté, je les mets en automatique.
@Thed : il n'y avait pas d'explication :S c'était que des pressoirs sauf celui la avec quelques paniers et brouette. lol (c'est pas ce qui m'interesse le plus a vrai dire mais j'aime les vieux objets !)
@Helpy : c'est vrai, il y avait d'autres objets derrière qui aurait gêné le regard car je ne pouvais pas faire un beau bokeh avec cet objectif. merci pour ton conseil
30/08/2016 à 14:20
Merci tout le monde pour vos retours :)
Rapidement quelques commentaires des images qui ont retenu mon attention :
@sso11, ça marche bien pour moi ce rendu plutôt soft mais aux teintes justes et à la colorimétrie riche et précise, très bonne qualité d'image sur la version HD, j'aime beaucoup
@Contrabajo, jolie fresque murale, mais j'aurai bien vu intégré les bancs qu'on devine à la couleur verte claquante
@Canonier-62, du tout bon comme d'hab, le choix de se positionner plus bas que son regard renforce la force de ce dernier, un très beau portrait
@MGI, le bâtiment valait la photo, par contre j'ai du mal avec le PT, si PT il y a, sinon c'est le rendu général des couleurs qui ne font pas un bon mariage à mon goût, du coup, peut-être en NB;)
@valery, très beau NB, bien travaillé, compo impeccable, c'est propre, net et sans bavure !
@Andre_33, content de te revoir ici, c'est vrai que tes vision à l'UGA me manquait ! très bon PT, jolis bâtiments, ça penche un peu sur les deux de côté mais ça passe encore, le redressage n'est pas toujours très naturel, je préfère parfois autant que les fuyantes fuient un peu !
@alain83, très belle image de ce village, pareil que d'autres coms, j'aurai coupé le bas pour ôter cette maison au premier plan
@kingaa, un portrait bien réussi avec un PT bien dosé, tout au plus j'aurai aimé qu'il tourne un poil la tête pour voir mieux son regard…mais j'ai bien compris que tu voulais mettre son tatouage en évidence, du coup pourquoi pas une prise de profil ?
@mid35, belle compo et ambiance de gare en NB toujours sympa, juste "l'horizon" qui penche un chouille
@jos, sympa excepté la source lumineuse trop intense à droite, le PT mériterai un peu plus de punch en matière de luminosité
@metal.1948, jolie prise, dommage pour le bokeh un peu granuleux, mais ce sont les limites de ton APN
@labat, sympa, belle compo, ça rentre au chausse-pied, on ne voit presque pas la vilaine voiture et le banc se faufile dans la compo au mieux ! , belle gestion de la lumière
@photoc, bien vu, ça le fait !
@Helpy, joli lac, bien composé, classique mais sympa
@nino-33, sacré bâtiment, il doit y avoir moyen de s'amuser en se rapprochant ou en prenant d'autres angles !
@samho452, très beau couchant, les personnes apportent, comme souvent un plus à l'image
@silver_dot, le voilà le fond flou tant attendu, belle prise, tout s'agence très bien et le vert du fond tranche très bien
@thed, idem que la précédente, joli et bien vue dans la diagonale
@jiheme, belle prise de vue, pas un nuage là aussi !
@paced, très sympa ce jeux de reflet même si une légère impression de penchouille et idéalement j'aurai bien aimé voir l'arbre de gauche en entier…mais tu étais à 18mm…
@jo et @MGI, je préfère la 2è version
@benos, sympa même si beaucoup de contraste avec des zones d'ombres marquées qui viennent "découper l'image"
Bonne aprem !
30/08/2016 à 17:00
Austerlitz a écrit :
Merci tout le monde pour vos retours :)
Rapidement quelques commentaires des images qui ont retenu mon attention :
@sso11, ça marche bien pour moi ce rendu plutôt soft mais aux teintes justes et à la colorimétrie riche et précise, très bonne qualité d'image sur la version HD, j'aime beaucoup
Merci msieur pour ton retour ! ça fait plaisir ;)
30/08/2016 à 17:13
Bon ben les copains merci pour vos retours qui mettent du baume au coeur sur mon lit d'hosto pour un petit infarctus qui m'emmène sans doute vers un triple pontage des monretour je viendrais vous faire un petit coucou j'ai encore un peu de stock :)
30/08/2016 à 17:25
valery a écrit :
Bon ben les copains merci pour vos retours qui mettent du baume au coeur sur mon lit d'hosto pour un petit infarctus qui m'emmène sans doute vers un triple pontage des monretour je viendrais vous faire un petit coucou j'ai encore un peu de stock :)
Eh bien dis-donc c'est la série. Après Silver, toi… Prends soin de toi, et reviens-nous vite ! On pense fort à toi ;)
30/08/2016 à 17:31
valery a écrit :
Et bein alors copain, on arrete les betisses la Oh… :), Soigne toi vite et bien.
Pense fort a toi, courrage… :)
30/08/2016 à 17:32
@valery, bon courage dans ces moments pénibles à traverser et revient vite en pleine forme et avec plein de petites perles photographiques comme tu sais si bien les faire !
30/08/2016 à 18:51
merci austerlitz mais bien sur …
merci silver dot et oui
merci jiheme et oui c'est vraiment a faire
merci helpy
merci thed oui
30/08/2016 à 19:39
@valery : tout en pensée avec toi, tu verras ça ira vite mieux, j'ai passé par là l'an dernier ;)
repose-toi et courage !
30/08/2016 à 19:47
@valery : bon courage à toi. On a hâte de voir toutes tes photos ! Et que tu nous donnes de bonnes nouvelles…
30/08/2016 à 20:05
@valery : je te souhaite un prompt rétablissement, laisse les infirmières prendre bien soin de toi et reviens vite nous poster tes belles images ; bon courage !
30/08/2016 à 20:10
@ valery : Bon courage a toi, je suis passer par la il y a 3 mois a peine.
30/08/2016 à 20:12
@ valery : Bon courage a toi, je suis passer par la il y a 3 mois a peine.
30/08/2016 à 20:24
@ Valery : reviens-nous en pleine forme, bon courage
30/08/2016 à 20:44
@valery : je te souhaite un prompt rétablissement et viens rejoindre ici le clan des rescapés. :)
30/08/2016 à 21:01
@valery ; bon courage à toi et à bientôt.
30/08/2016 à 21:34
Bonsoir, merci aussi Helpy, Tofke, Jihème, Silver (partagé sur ta propo : si l'effet est plus noir et blanc je trouve, du moins sur mon écran que je perd du détail dans les noirs/chevelure notamment…) et Austerlitz. Si non l'ajout du cadre, après coup oui pas du meilleur effet, mais en fait exceptionnellemnt je l'avais mis ici pour masquer uen zone lumineuse qui me déplaisait sur le côté droit (j'aurais du tout simplement légèrement diminuer le cadre ;.).
Si non @Valery : je te souhaite un bon rétablissement.
30/08/2016 à 23:40
@Valery Prends bien soin de toi, et reviens vite nous proposer de belles photos.
:)
01/09/2016 à 19:24
@Valery, plein de pensées pleines d'amitié à toi… :-*
Je découvre ton petit mot ici à l'instant, suite à notre conversation en aparté.