Photo du lundi 29 avril 2019

29/04/2019 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 29 avril 2019.
29/04/2019 à 00:13

nino-33

Bonjour;
Comme la météo de ces derniers jours n'était pas propice à des sorties photo et puis une grosse flemme, je suis resté à l'intérieur pour faire joujou avec la lumière artificielle et essayer des trucs…
Bon début de semaine à toutes et tous.

29/04/2019 à 00:25

stefg1971

Bonjour,
Le panoramique dont je rêvais en allant à New York avec un petit traitement old school. Evidemment il faut cliquer dessus sinon c'est petit, petit.
Bonne journée
[Group 0]-_DSC3433__DSC3464-32 images
29/04/2019 à 00:55

CT

Bonjour,
De l'animalier pour changer. Je reprendrai l'architecture plus tard.
En me promenant sur la plage à Miami, j'ai rencontré ce goéland qui avait un certain bagou.
Bon début de semaine.

29/04/2019 à 02:32

Contrabajo

Salut les photographes,

pour moi juste une petite sortie photo au Jardin Botanique de Rio. La fontaine incontournable, les libellules, les insectes…

29/04/2019 à 02:35

Contrabajo

Nino et Stef, bravo ! Très réussi.

Nino, c'est personnel mais je la trouve tellement belle que tu devrais enlever la marque YSL.
29/04/2019 à 06:12

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

Un second bestiaire du portail nord
de la cathédrale de Metz

29/04/2019 à 06:46

labat

Bonjour à tous,
Avec le passage obligé par les marais.
29/04/2019 à 06:54

Andre_33

Bonjour
Tout est dans le titre
-

Bonne journée
-
André
-
nino-33 : tu essayes des trucs, mais surtout tu les réussis. Avec cette image, tu mets la barre très haut pour le fil d'aujourd'hui
stefg1971 : évidemment, il y a le lieu mythique, mais ça ne suffit pas pour faire une bonne image. Il y faut une certaine maîtrise, celle dont tu as fait preuve ici
CT : image super nette, mise au point réussie sur l'oeil, ligne en coin… du tout bon
Contrabajo : dommage que l'insecte soit si noir, et ne propose presque aucun détail
Chris57 : bien détaillée, bien cadrée, que dire de plus ?
labat : il y a si peu de couleurs, qu'elle aurait pu être en N&B contrastée, avec un effet silhouette
foufi29 ; c'est vrai que le crop amoindri le piqué, mais les formes sont suggestives et c'était à essayer
patrick69220 : deux voies d'évasion, le chemin et l'air, dans de belles couleurs
Nicky : une prise abaissée qui donne de la valeur au premier plan, voilà une bonne chose
JP5962 : le recadrage avec effet panoramique accentue l'impression d'éloignement. C'est malin
Camilero : dommage qu'il n'y ait pas un rayon lumineux tombant sur les fleurs pour les rehausser
j&b : toute la réussite de cette image tient dans l'éclairage du sujet plaqué sur un fond sombre
kouilou : figé en plein exploit, bravo
Didierlille : amusant, avec ce détail pittoresque du parapluie qui semble tenir tout seul en fin de queue leu leu
booHguy : si ce n'est pas de la plongée, ça, je veux bien être pendu (heu : façon de parler, évidemment). Très bonne image avec un point de vue pas si courant
29/04/2019 à 07:14

foufi29

bonjour
variation 4. c'est un crop de qualité moyenne mais la scène m'a plue
29/04/2019 à 08:16

patrick69220

Bonjour, aujourd'hui je prends de la hauteur.
29/04/2019 à 08:27

Nicky

Bonjour
29/04/2019 à 08:30

JP5962

Bonjour tout le monde,
Parfois il faut savoir mettre de la distance…
Bonne journée
:)
29/04/2019 à 09:05

Camilero

Bonjour,
Un retour en petite forme après une semaine de crève.
29/04/2019 à 09:06

j&b

Le bonjour !
29/04/2019 à 09:54

kouilou

Bonjour, une petite dernière sur ce thème…Bonne semaine
29/04/2019 à 10:23

Didierlille

Bonjour les PP !

29/04/2019 à 10:49

booHguy

Bonjour toutes et tous,
Petit retour en septembre dernier.
Nous sommes allés visiter le phare de Goulphar, à Kervilahouen, sur Belle-Île
Ma compagne est déjà redescendue, elle est sur la photo
Ceux qui la trouveront en moins de 5 secondes gagneront une carte de membre honoraire de l'AAPP !
(Amicale des Amateurs de Photos de Phares, organisation totalement imaginaire, et créée pour l'occasion)

29/04/2019 à 12:08

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

On y va à donf…plus là devant les photos qu’au cul de la tondeuse oui …. ! oh un âge pour tout hé !

Nino…Je suis devant la photo et je tiens le verre de rosé à la main…de l’autre main je me retiens au chambranle de la porte, car je suis vacillant…Pourquoi je suis ainsi…Car je lis ta photo Nino et cela est un choc. Je le savais depuis longtemps, depuis les premiers jours ou  nous t’avons adopté ou  nous sommes allés te chercher au couvent des petits « perdus de la misère »…je le savais déjà car tu attendais en short sous la pluie en pliant des bouts de papiers, en composant dans un environnement hostile, déjà en composant des œuvres je l’ai de suite deviné…Ensuite tout est allé très vite tes premiers pliages ont évolué, peu de cagade peu de déchet…nous nous sommes saignés pour te payer les cours à l’école élitiste « du graphisme créatif des Chartrons »…nous ne le regrettons pas. C’est vers 17 ans que s’est produite l’explosion de talent…Tu as explosé, sans limite, sans carcan, sans autre astreintes contrainte que ton envie de faire…Guenièvre et moi t’avons crié « vas y Nino jette toi ! tu nous a coûté assez cher ! »…et tu t’es jeté, et ce jour tu déposes très modestement en passant une vignette de jeu d’ombres…qui est un délice, qui est l’art qui est la compos…avec ton intelligence ton imagination…Guenièvre ne quitte pas cette vignette des yeux murmurant « il était fort le petit je l’ai de suite deviné, je l’ai toujours su »…moi je tempère maladroit « il était fort parce qu’on était derrière…. ! » et ni elle ni moi ne regrettons au vu de cette composition tout l’argent que nous tu nous as  coûté… ! Bravo au monsieur de Bordeaux, mon chapeau balaye le sol devant vos pas.

Stefg : Superbe…un pano très très bien fait…t’es loin, très loin d’être le loubard de la photo toi hé ! ou alors tu zones dans les banlieux du grand talent… ! Chapeau.

CT : Pur net beau que dire d’autre tu es ainsi…juste je souhaiterai voir une photo de ta main ce cette plage…pour voir ton coup d’œil… c’est ce qui est intéressant « et la CT comment elle voit ça ? » On peut aller sur Google map certes mais on aura pas ta vision à toi !

Contrabajo : Tu l’aimes ce jardin botanique, il doit être ta zone de confort « ZEN » ton apn ton regard on oublie tout sauf la bestiole sur le brin d’herbe…je comprends cela  mais n’as-tu pas joué trop l’arrière plan ?

Chris : Hier c’était du fort du bon…à présent beaucoup comprennent notre insistance à les appeler à confesse ! oh je vais dans le jardin. J’adore ton boulot tu t’en doutes un délice tu continues hé…je n’en trouve pas trop moi de dissipés vers chez moi…Excellent, on lit sourire cela on lit plaisir.

Labat : Ton nouvel APN suffira à ton peu de talent…et tu mourras avant de l’avoir compris alors ! on continue. Je te love Labat.

André 33 : Salut Gascon…Tu nous fais les lignes de fuite…tu nous les sers plein écran trois angles de garnis une qualité photo surperbe…avec en bout cerise sur le gâteau le regard se posant sur cette géométrie nouvelle…très bon bien sur.

Foufi : Tu as bien fait car on penserait qu’il en est d’un montage tellement ressemblant à une composition avec des humains. C’est bon de bon…

Patrick : En voilà une  compos pas évidente du tout à faire et pas dit que tu l’es réussi…Toi qui pourtant rate rarement très rarement le premier plan attire presque trop l’œil avec une saturation presque « trop trop »…on aimerait aller perdre notre regard sur le ballon monter à bord mais non tu nous ramènes sur le premier plan…Je ne sais pas je te dis ma lecture je me demande si la map en haut et le flou en bas …voilà ma lecture sur une compos très complète.

Nicky : T’es belle ainsi aussi belle que ta photo donc je te love autant que ta photo…je te love à mort…hélas l’entière que je peux servir…ne suffirait pas à ton talent ta beauté mais cela ne m’empêche pas de m’essayer à la sublimer.

JP : Tu vas tout à fait  à contre sens de la page de ce jour…elle explose elle est désordonnée, toi tu ramènes tout à notre monde ces marches ces deux « présences »…c’est beau mais cela mérite une autre exposition cela est une  compos d’expos si tu retires le panneau de la flûte enchantée…d’après moi la compos se suffit ainsi…je le tamponnerai…tu vois mais un bon de bon boulot cela…sur à reprendre à revoir à exposer autrement…mais bon oui. Pour une fois le trop bord de cadre est valorisant…j’aime ce travail.

Camiliero : Simple beau propre, les quelques cramés d’arrière plan…on s’en fout c’est du beau.

J and B : Une indisposition passagère ? donc un flou excessif la pénalisant alors qu’elle était bien partie, cela est ma lecture. Une humeur capricieuse ?

Kouilou : Tu sors un très bon boulot quand tu as envie de le faire…là tu aimes là tu vis là tu suis là tu fais bien…Il a réussi son saut mais toi ta photo…Tu as essayé de la mettre en N  et B ? pour le fun la glisse là on peut.

Didier de la Ville : J’aime les portraits mais j’aime tout de tes carnets de voyage…continues a partager…

Boo : Une photo magnifique…chapeau à toi pour la photo et encore plus pour l’ascencion…j’aurai été avec toi je n’aurai pas eu besoin de te tendre l’APN tu me l’aurais pris pour faire la photo…j’aurai attendu, je peux plus monter moi là…très belle photo…

Ce jour on a du beau mais cela a été dit la barre était bien haute par le Nino placée…
29/04/2019 à 12:22

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo ?
- @steg1971 : un rêve que tu as réalisé avec brio, superbe panorama !
- @CT : oblique en coin, focus sur l’œil, de beaux dégradés de bleu, du tout bon pour moi !
- @Contrabajo : belle proxi avec un très joli bokeh et le sujet placé sur un point de force, juste dommage que l’abeille charpentière soit tout de noir vêtue
- @Chris57 : un cadrage de face soigné, les plus fins détails de la sculpture sont restitués, du tout bon
- @labat : un N&B sépia naturel je pense … la lumière est bien gérée mais un peu trop d’accentuation qui a donné un discret liseré blanc sur les contours
- @Andre 33 : je vois d’où c’est pris, j’en avais fait une à l’opposé … comme toujours cadrage, netteté et couleurs au top
- @foufi29 : dommage que tu aies eu la flemme de t’approcher pour faire la photo, la scène en valait la peine ! à refaire !
- @patrick69220 : très belle lumière qui a donné une ambiance colorimétrique chaude et le format carré est bien choisi, bravo !
- @Nicky : clair, net, de belles couleurs, un format 16/9 pour couper un peu de bas et je suis comblé !
- @JP5962 : très bien vu et excellent choix de format panoramique, j’adore !
- @camilero : une image bien composée avec une netteté impeccable et ce blanc sur fond blanc est une réussite, bravo !
- @j&b : l’exercice de la fleur en lumière sur un fond sombre aurait je pense mieux fonctionné avec plus de profondeur de champ
- @kouilou : encore une belle prise de vue d’action figée en plein vol !
- @Didierlille : une scène du quotidien bien mise en boîte, le format est bien choisi, juste dommage que tu n’aies pas attendu que la dame à l’ombrelle soit bien visible
- @booHguy : une vue en plongée bien cadrée pour obtenir une image graphique … madame était en pull bleu et pantalon orange et te disait saute dans mes bras mon chéri, non ?

Bon appétit et bon début de semaine à tous
29/04/2019 à 12:27

nino-33

:D… je viens de lire les commentaires de notre ami @labat… Mais où vas tu chercher tout ça ? Moi je dis que tu devrais écrire un livre dans lequel tu reporterais tous tes commentaires sur ce site, je suis sûr que bien ficelé cela marcherait…
Bravo et merci pour ce commentaire qui m'a bien fait rire mais aussi très plaisir.
Bon appétit mon ami
29/04/2019 à 13:51

Didierlille

Bonjour :
@Andre_33 : oui exact je trouvais original cette ombrelle qui suivait… les buffles :P
@labat : Merci mon ami labat… j'eesaie de f

Didierlille

Bonjour :
@Andre_33 : oui exact je trouvais original cette ombrelle qui suivait… les buffles :P

Didierlille

Bonjour :

Didierlille

Bonjour :

Didierlille

Bonjour :

Didierlille

Bonjour :
@labat : Merci mon ami labat… j’essaie de faire de mon mieux… :-t
@nino-33 : oui vais regarder si je n'en ai pas d'autres ou l'on distingue mieux le visage… :-i
En tout cas… Merci !
Bon après midi !
29/04/2019 à 13:52

Illu'z Arts

En ces lieux je veille, à l abri des regards.

Petite photo prise ce samedi lors d une expo à Chelles (77)
29/04/2019 à 14:42

patrick69220

Mes relexions du jour.

@nino-33 Oh que c’est compliqué, cela marche bien mais quel casse tête que cela doit être d’organiser tous cela ! les lignes, les ombres, la mise en scène et le pliage ! Je salue autant la photo que le travail et la patience pour arrivé au résultat.

@stefg1971 Très chouette, joli rendu, c’ est incontournable comme image.

@CT Belle netteté, je suis toujours preneur de telle image

@labat Sujet minimaliste que j’apprécie mais je suis un peu chagriné par les reflets sur l’eau, pour moi les paramètres de prise de vue sont pas optimum f4 n’est pas justifié !

@JP5962  Je trouve l’idée très bonne mais j’aurais laissé plus de place après les personnages.

@booHguy J’aime bien les lignes, une très bonne idée à suivre, j’ai trouvé madame grace à son ombre !

@labat Au sujet de mon image ;et bien merci pour cette critique très constructive, une analyse qui mérite réflexion, réflexion que je n’ai pas pris au shootage, le ballon allait vite et j’étais en billebaude pour du chevreuil ;mais réflexion qui ne m’est pas venue non plus par la suite et la je suis chagrin.
29/04/2019 à 17:15

Nicky

Merci à
Labat
Nino-33
Andre-33
29/04/2019 à 17:21

nino-33

Petit passage pour finir les commentaires.
- @Illu’z Arts : le 50 mm à F/2.8 a donné une courte profondeur de champ, la mise au point est correcte, mais je ne suis pas convaincu par le cadrage qui met dans l’arrière-plan cette masse sombre

Merci @patrick69220 : en effet beaucoup de préparation pour faire une seule image (mais pas mal de photos pour trouver le résultat escompté). Je ne donnerai pas le nombre d’heures passées entre l’idée et la réalisation finale, il faut être fou et à la retraite pour faire ça !

Bonne fin de journée à tous
29/04/2019 à 18:56

JMG71

bonjour à tous, 
Labat et nino, steph1971,   excellentes images :-y :-y :-y
dans 8 jours départ pour New York, j'espère ne pas me planter dans mes photos :-s :*)
29/04/2019 à 20:52

JP5962

Bonsoir,

Merci @Andre_33, @labat, @nino-33 et @patrick69220 pour vos retours ! :-y
Les choix de cadrage et de traitement sont voulu mais j’entends bien les améliorations à apporter au vu des retours que vous me faites… Je vais faire évoluer tout ça.;)

Mes coms du jour :

@nino-33 : Gros et beau boulo ! C'est bien vu bravo ! :-y
@steg1971 : C'est vraiment très joli et le traitement est très bon également, bravo ! :-y
@CT : C'est minimaliste et ça j'aime bien !
@Contrabajo : J'ai l'impression que ça manque de conviction. Un peu comme une photo faute de mieux. Je me trompe ?
@Chris57 : Aussi bon que le 1er, bravo.
@labat : Il y a le morceau de bois à gauche qui attire l’œil mais sinon c'est bon. ;)
@Andre 33 : Univers bleuté avec un peu de doré au bout… ça marche pour moi.
@foufi29 : J'ai du mal à me projeter dans cette photo la…désolé.
@patrick69220 : Je suis beaucoup plus convaincu par le ciel et la montgolfière que par le chemin caillouteux… Est ce qu'il fallait le mettre absolument dans la comp ? Je n'en suis pas sur.
@Nicky : C'est un endroit ou il ne fait pas bon se tenir les jours de grandes marées ! ;)
@camilero : Beaucoup de douceur et de lumière. Ce n'est pas mon gout du moment mais ça a son charme.
@j&b : Cela aurait peut être gagné avec une profondeur de champ plus grande ?
@kouilou : La pose est bonne !
@Didierlille : J'aime ben cette scène de vie et le format. C'est réussi, bravo ! :-y
@booHguy : C'est du contre plongé de compet' ! :-y… Ha et ça m'a prit plus de 5 secondes… :D
@Illu’z Arts : L'idée est sympa dommage que les lumières ne soient pas "inversées" : le premier plan plus éclairé que le second.

Pour demain je ne suis pas encore fixé !

Bonne soirée à tous.
:)
29/04/2019 à 21:31

Nicky

JP5962 a écrit :

@Nicky : C'est un endroit ou il ne fait pas bon se tenir les jours de grandes marées !

;) oui tout à fait jp5962
29/04/2019 à 21:34

Nicky

nino-33 : tu fais fort ! :-y
labat : un pt bien fait
Andre-33 : tout un chemin
jp5962 : mon CDC du jour :-y :-y :-y de la distance au propre et au figuré
29/04/2019 à 22:00

kouilou

Bonsoir
nino-33 : un montage sympathique. Merci beaucoup
stefg1971 : excellent panoramique
CT : et le droit à l'image ! :D
Contabajo : bien vu
Chris57 : sympa également
labat : du tout bon ! Merci pour ton com, je n'ai pas essayé le n&b…plus le temps, le départ approche et la valise n'est toujours pas faite, demain il faudra s'y mettre sinon mercredi matin je reste chez moi !
Andre_33 : un îlot de lumière tout au fond….Merci pour ton retour
foufi29 : bien vu pour les formes, dommage que ce soit un peu flou
patrick69220 : une belle lumière
Nicky : une marine réussie
JP5962 : excellent. Merci à toi
Calimero : que c'est doux ! Bon rétablissement
j&b : :-y
Didierlille : image typique du Vietnam
booHguy : trouvée ! impressionnant
Illu'Arts : :-y
JMG71 : bonnes vacances à toi, nous serons sur le même continent, mais moi à l'ouest !
Bonne nuit
29/04/2019 à 22:05

Contrabajo

@JP5962 : (je n'arrive pas à faire la citation)

Non, pas vraiment une photo faute de mieux. C'est évident qu'elle n'est pas top top, on dira un essai. Ce n'est que la deuxième fois que j'essaie de prendre ces bestioles, j'ai besoin de me faire la main. Et aussi une vitesse trop lente, je n'ai pas bien suivi mon zoom et c'est rédhibitoire ! Je voulais quand même savoir ce que vous en pensez. Merci pour ton com.
29/04/2019 à 22:16

foufi29

bonsoir
nino33 : essai plutôt réussi. si je peux me permettre ( si je ne peux pas cest trop tard, je n'aurais garder qu'un élément coloré ou éventuellement 2, mais en couleurs complémentaires
steg1971 : très belle
CT : tu l'as laissé te tirer la langue. belle lumière
contrabajo : beau contraste de couleurs. map au poil, on le dirait cerné par pattes
chris57 : quelle richesse de détail. je la ressens moins bien éclairé que la précédente
labat : tu livres déjà ton nouveau-né à tes chers marais. tu as bien fait
andré : belle perspective, parfaitement cadré. un peu vide d'humanité
patrick : apparemment, d'autre ont pris la hauteur pour toi. agréable
nicky : plus près du ciel mais peut-être trop près de la mer. je ne connais pas cette côte, mais elle paraît superbe
JP5962 : tout un symbole. j'aime beaucoup
camilero : toute en douceur
j&b : en opposition avec camilero ou plutôt complémentaire, des couleurs vices un bokeh parfaitement dans les tons
kouilou : comme le goeland il tire la langue. belle capture, je suis jaloux de la souplesse
didierlille. j'adore le plus de l'ombrelle qui semble sortir de nulle part car le personnage est presque caché. une rurale du meilleur goût
boohguy : en bref, tu ne te mouilles pas trop. va t elle posté sa photo et nous demander aussi de te trouver. à part cela j'apprécie l'aspect géométrique des éléments.
bon rendu de l'impressionnante dimension de ces monuments.( ils auraient pu faire un effort pour harmoniser la couleur de la poubelle au portail !)
illuz art : belle compo. une statue pleine de tendresse avec un bokeh de visiteur qui apporte du dynamisme. dommage que l'on distingue le "bracelet"

JMG71 te mets pas la pression, si tu foires tu le sauras vite mais on a confiance

merci pour les commentaires
pour andré et nino : je n'ai vu cette apparence que lors de la vision sur ordi et donc forcément un peu tard. car je n'avais de pb pour m'approcher, ils n'auraient jamais fui
labat : tu es trop aimable mais je prends ( pense à l'idée de nino. tu nous donnes de la poésie, du rêve, un réel moment de bonheur)
JP5962 : pas de pb, j'aurais du capter direct sur le terrain. mais en balade avec les amis, on ne prend pas le temps qu'il faut

A+
29/04/2019 à 22:25

stefg1971

Bonsoir
Merci pour vos commentaires andré; labat, nino; patrick, JM, JP, kouilou, foufi, contrabajo

nino : là c'est très fort en terme de composition et de lumière ! Number one du jour à tous les niveaux
CT : belle compo, original pour un sujet qui aurait pu être banal. Bien joué
contra : très esthétique
chris : la matière est bien rendue
labat : s'il n'y avait pas eu nino… car là aussi c'est très bon, graphique, épuré
andré : cette perspective est bien étudiée
foufi : effectivement le crop donne un résultat avec petit manque de piqué mais la composition fonctionne
patrick : c'est du lourd, la compo, les couleurs. superbe
nicky : une photo bien pensée avec cette contre-plongée
JP : bien vu ce cadrage, très original
camilero ; très doux, le printemps est là
j&b : de belles fleurs
kouilou : le mouvement est bien rendu
didier : absolument superbe
booHgy : bel exercice de géométrie
29/04/2019 à 22:35

JP5962

Merci @Nicky, @kouilou, @foufi29 et @stefg1971 pour vos retours ! :-y

@Contrabajo : Globalement elle n'est pas mauvaise cette photo mais il y a une forme d’approximation, que tu décris très bien, qui transpire. Ou en tout cas ue je ressentais. Merci pour ta réponse.
@foufi29 : J'ai aussi ce problème la avec les balades en famille… je finis par ne plus prendre mon APN… :|
30/04/2019 à 00:04

nino-33

Bonsoir ;
Pour vos appréciations et avis sur mon image merci :
@Contrabajo : tu as mis le doigt sur ce qui me chagrinait dans cette proposition et @foufi29 a concrétisé le défaut que j’ai corrigé vite fait sur le jpeg
@Andre 33
@labat : encore merci d’avoir pris le temps pour ce commentaire d’anthologie
@patrick69220
@JMG71 : bons préparatifs mon ami
@JP5962
@Nicky
@kouilou
@foufi29 : tu as trouvé ce qui clochait dans cette image. En fait j’avais glissé dans l’étui un morceau de papier rouge sombre.Mais il avait trop pris la lumière et malgré une désaturation et baisse de luminosité ça flashait encore pas mal. Trop compliqué de refaire la prise de vue alors j’avais laissé comme ça pour voir ce que vous en penseriez. Maintenant j’ai fait une petite retouche vite fait sur le jpeg en attendant de faire mieux sur l’original.
@stefg1971 : wahou ! Number One ! merci beaucoup !

Bonne nuit à tous

30/04/2019 à 02:10

CT

Hello !
Pour vos retours merci :)
André
Labat une bande de sable toute en longueur bordée de building, une multitude de cabanons proposant divers services, un poste de secours tous les 300 mètres environ, une ribambelle de parasols et de chaises longues ou de chaises tout court à louer la peau des fesses je suppose, des jet-ski, une voiture de police arpentant la plage pour veiller à la sécurité des gens (c'est un quartier huppé), des sargasses… Tout ce que j'aime quoi ! Alors, comme tu peux l'imaginer, je me suis tirée very very quickly… :D
Patrick
JP

Kouilou c'est donc pour ça qu'il me tirait la langue… :D
Foufi d'une insolence ce goéland !  :D
Stefg

Celles auxquelles je suis plus sensible…
Nino très esthétique ! Super boulot ! Une préférence pour la seconde version.
Stef superbe panoramique de cette ville verticale. C'est chouette de réaliser ses rêves… :-y
Labat le maitre des lieux a encore frappé. Une réussite ce contre-jour.
André nickel !
Foufi peut-être mais elle crée l'illusion et ça j'aime bien.
Patrick bel environnement, belle lumière et belles couleurs pour cette image aérienne.
JP sujet, format et rendu sont excellents.
Kouilou il n'y a pas que lui… Toi aussi ! Très sympa cette série.
Didierlille dépaysante ! Un format bien pensé.
Booghuy vertigineux ! Je n'aurais pas ma carte, zut ! Il m'a fallu plus de 5 secondes… :)
A plus tard !
30/04/2019 à 05:26

j&b

Merci pour vos avis et conseils @Andre_33 @labat @nino-33 @JP5962 @kouilou @foufi29 @stefg1971
30/04/2019 à 08:53

JP5962

Merci @CT ! :-y
30/04/2019 à 10:48

booHguy

(photo du haut du phare de Goulphar, Belle-île-en-mer)

@Andre_33
@labat Moi, aussi longtemps que je pourrai monter, je monterai !
@patrick69220
@JP5962
@kouilou
@foufi29 pour arriver à être mouillé là-haut, il faut qu'il tombe des cordes
@stefg1971
@CT Pour la carte, pas de rattrapage possible : sur celle de mardi, madame n'y sera pas

Merci à vous pour vos retours sur ma vue-d'en-haut-du-phare
Mon plus grand chagrin avec les phares, c'est quand la visite n'est pas possible !
Comme elle a eu l'air de vous plaire, je vous en remets une aujourd'hui, dans la PdJ de mardi
30/04/2019 à 11:03

nino-33

De rien @booHguy… ;)…
Bonne journée
30/04/2019 à 11:19

Didierlille

Bonjour !
Merci BCP de vos retours sympas :
@JP5962
@kouilou
@foufi29
@stefg1971