Photo du lundi 29 décembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 29 décembre 2014
29/12/2014 à 00:02
coucou premier en ce lundi
PDV en voiture en mouvement
bonne journée
29/12/2014 à 00:18
Bonjour, une ballade cette après-midi avec cette vue sur une ruine
29/12/2014 à 00:52
Bonjour et bonne nuit !
29/12/2014 à 01:57
Comme je sais que peu d'entre vous viennent visiter les autres rubriques du fofo et encore moins le troquet (ce qui n'est pas grave hein pas de souci rien de méchant dans mes propos) je me permets de passer vous présenter mes vœux en avance car je ne sais pas si j'aurais le temps de repasser sur le fofo d'ici là, d'ailleurs je ne pourrais certainement pas repasser par ici demain comme il est de coutume pour y déposer mes commentaires, car demain c'est départ.
Bonne année à vous tous.
29/12/2014 à 02:05
Nouvel objo, nouveaux délires :D !
29/12/2014 à 06:45
salut à vous
29/12/2014 à 06:57
Bonjour,
Au même endroit, le lendemain matin, dans une atmosphère bleue
Touche
E suggérée, évidemment
-
Bonne journée
-
André
-
douingdouing71 : un filé tremblé, ça sort du lot. J'apprécie
Nicky : lumière, couleurs, texture, tout y est. Pour le cadrage, personnellement, je l'urais pris soit pleine face, soit à 45°, avec une tour au milieu, de façon à voir deux murs, l'un en pleine lumière, l'autre dans l'ombre
sso11 : iumpressionnant endroit rendu par une très belle image
shoube : merci, idem, et longue vie à
Posepartage
HAG : tu vas t'amuser avec ça, je le sens
valery : une photo d'ambiance restituée avec le minimum vital, c'est ça qui est bien
29/12/2014 à 07:52
bonjour
production de l'artiste d'hier
29/12/2014 à 07:52
Bonjour à tous !
29/12/2014 à 08:12
bonjour
de preférence avec touche E
29/12/2014 à 08:44
Bonjour à tous,
pour moi aujourd'hui un petit souvenir de Catalogne.
Bonne journée.
Essayez en E
29/12/2014 à 09:01
Bonjour à tous,
Merci coms hier, la source de César est une source d'eau de thermes bien sur…pas de rosé… !
En descendant de la Source,
29/12/2014 à 09:34
Bonjour à vous,
Je continue avec mes mésanges. Une mésange charbonnière, cette fois.
Bonne journée et à ce soir pour les com's.
Boursignol, toujours à l'école.
29/12/2014 à 09:45
Bonjour à tous.
Pas de photo pour moi aujourd'hui.
Bonne journée.
29/12/2014 à 09:49
Bonjour à tous !
En attendant de faire des photo d’intérieur comme me l'a suggéré Corto, j'ai préféré faire de l'archéologie sur disque dur.
Et voici donc une mouette !
A tout à l'heure.
29/12/2014 à 09:59
Bonjour,
Aujourd'hui une photo de ma fille en plein coloriage. C'était hier soir à la lumière de mon lustre ;)
29/12/2014 à 10:06
Bonjour,
je vous ai posté une photo prise hier.
Photo non comparable aux votres, mais je voulais avoir vos premiers retours, sachant que ca ne fait que 3 semaines que j'ai mon appareil et surtout je n'avais jamais fait de photos avant.
je ne demande qu'a apprendre et attends toutes vos remarques.
merci et bonne journée
29/12/2014 à 10:07
La Bretagne à Noël : algues vertes en noir et blanc…
29/12/2014 à 10:32
Bonjour,
Toujours dans la même lignée…
-
29/12/2014 à 10:35
Bonjour, je commence aujourd'hui une série de photos prises dans le centre internationale verrier de Meisenthal en Moselle, pour la fabrication des boules de noël.
Bonne journée.
29/12/2014 à 10:54
coucou
quelques coms
~~Nicky - PDV classique bien centrée qui fait son effet j'aurai enlevé le poteau au milieu
~~sso11 - joli reflet
~~shoube -merci a toi également
~~HAG -un fisheye joli cadeau
~~valery -jolie PDV très reposante
~~Andre_33 -jolie composition
~~foufi29 -joli travail d'artisan
~~Lorenzo-c'est la deuxième chaussure ?
~~alain83-j'aime
~~FLODOR71-PT original le cadrage moins bon
~~labat -désolé mais je n'accroche pas sur celle-ci
~~Boursignol-jolie mésange un peu blanche c'est un recadrage ?
~~JP5962 -en plein vol bien vu
~~nicolas83-j'aime en enlevant l'avion en haut a gauche
~~Alan64-~~-désolé mais je n'accroche pas sur celle-ci
~~jeretcel-tout d'abord bienvenu sur posepartage ensuite pour moi ta photo déjà est penchée il faut la redresser, elle est bruitée a la vue de ta vitesse 1/320 et a la vue de l'éclairage du a l'heure de la prise de vue je pense que tu es trop haut en ISO ce qui pourrait expliquer ceci. Mais je ne suis qu'un amateur tout comme toi…
~~Lepeb -difficile de les voir verte en N&B ;)
~~cortomaltese91 -de bien belles couleur
~~Jacko -c'est bien de rendre hommage a ces petits artisans qui vont pas tarder a nous manquer
29/12/2014 à 11:06
douingdouing71 a écrit :
~~Lorenzo-c'est la deuxième chaussure ?
Je ne comprends pas la question… :|
29/12/2014 à 11:11
~~douingdouing71 - effectivement j'étais en Iso400. j'aurais donc pu réduire à 100 et réduire la vitesse ?
j'ai encore du mal a assimiler les différents rapports, vitesse iso…
29/12/2014 à 11:14
Bon finalement j'ai un peu de temps pour vous poster une photo… :)
1er essai en noir et blanc
29/12/2014 à 11:25
Bonjour,
Merci Andre_33 et douingdouing71 pour vos retours.
Bienvenue à
jeretcel
29/12/2014 à 12:30
Bonjour.
29/12/2014 à 12:57
mes préférées
nicky belle presentation
andré tres joli
nicolas cela penche un peu
cortomaltese
sinon
Flodor dommage dommage le renforcement du bleu aurait pu etre une bonne idée mais trop brouillon
jerectel bienvenu cela penche
merci
douingdouing
29/12/2014 à 13:08
Bonjour à tous,
j'ai du plier les genoux, puis retourner mon cerveau pour celle ci;), et un titre emprunt à Téléphone pour l'occasion… :
29/12/2014 à 13:24
Bonjour,
Froid glacial, mais ciel bleu, au dessus du château de Fontainebleau
29/12/2014 à 13:43
Douing : On aime se faire plaisir avec les filés je mettrai un surprenant, disons la photo un filé qui plait qui te plait tu t'es fais ton bonheur là dans ton image et je trouve beau.
Nicky : Salut ma Nicky…comment se sont passées les fêtes ? je trouve cette photo bien que centrée belle, simple et de lecture très agréable mais tu dois te dépasser tu le sais ton trépied pour les poses longues te faut y aller…dans les paysages tu fais bien je reconnais…moi m'emmerde un peu, mais bon…notre forum est fait pour réunir nos milles sensibilités…photo centrée mais je vois mal la prendre un peu sur tribord me serai mis…dépend de l'arrière plan…
SSo : Ta vignette de présentation est à elle seule une photo…ta photo là je la lis mall sur l'eau…elle est belle réussie, mais sur l'eau le reflet me sembl eun peu trouble comme si cela tenait plus à l'eau qu'à toi…sinon feu vert pour cadrage perspective de droite et bon oui.
Shoube :…oui je comprends mais vu le temps passé à tirer la photo développer la photo (souvent pour moi peu de temps là hé) les commentaires tout on passerait la journée devant l'ordi…si on fait tous les troquets, bon j'irai voir oui…par curiosité et te remercie pour les voeux nous ne pouvons qu'être sensibles à tes voeux ton image…toi aussi Shoube une excellente année…le bonheur du monde avec toi et les autres en…partage.
Hag : Ma fois un délire osé, coupé tu le sais mais pas là le problème tu as le temps d'ajuster sur de nouvelles images, Pour moi un problème de lecture je pense que cet objectif tu dois en tirer une toute autre quintessence…mais un shoot d'essai est bon à partager bosses et reviens y…
Valery : Ton lever de soleil de fête un peu "palichot" évidemment les ombres chinoises des pnantes dunaires…la barrière…bon on s'étend pas Valoche OK non ? les deux on est souvent Ok…
André : Mais comment un garçon aussi sérieux que toi, aussi gascon bien élevé que toi, que t'étais celui de la famille choisi pour remplacer d'Artagnan…moi on voulait me faire curé…comment peux tu tirer une image si floue…que ces roches sont floues, Cet arbre là tombé n'importe ou que t'avais besoin d'aller si loin chez nous après la tempête tombaient partout ! Comment comment peux tu si sérieux faire un travail…si bon…l'excellence doit fatiguer l'élitisme doit épuiser…oui je sais tu dis que le pauvre Labat doit toujours être en forme pas l'excellence qui va le tuer. Très bonne photo. Mais tu le sais.
Foufi :…bé voilà le père Foufi tire les photos les mains dans les poches l'APN sur l'estomac…plein de foie gras d'huitres de vin au résultat certes de l'or, brille bien mais tout ce qui brille…flouté Foufi, trop floutée…sur le premier plan…
Lornezo : Celle là je te la passe pas sans une analyse bien poussée, et te dis mon modeste avis. Sur tribord j'aurai coupé la couche…trop longue attire trop l'oeil…alors que la pose est splendide est naturelle est "quotidiennement belle" et là j'aime ton boulot j'aime vraiment…mais j'aurai cadré autrement, me semble délictueux de porter mon jugement ainsi sur ton travail, mais j'aime quand tu travailles sur les gestes de vie sur cela et ainsi, alors te dis ma lecture de profane…
Alain : Par le temps qui fait foutre les boules dans l'eau non…ne se fait pas même avec de belles couleurs dont tu sais bien profiter pour tes photos. Ici les barques sont pas de couleur hé…le plastique arrivé sont toutes de ce blanc hideux…quelle horreur…donc profitons de tes photos.
Flodor : Je connais pas, une photo qui bouffe le cadre coupée mais vu le sujet on comprend…énorme très beau…tu aurais pu t'épuiser un peu plus sur les commentaires hé…on aurait voulu savoir cette façade…donc photo info bonne commentaires nuls et avares radins…
Labat : Très bon régulier dire qu'on voulait te verser dans les ordres ! et André mousquetaire…non non et non…
Boursignol…bon j'aime ta photo nette sur un "boquage" très bien calculé…je vais vous en mettre une avec le piège tendu pour les attraper et les bouffer…voilà…
JP : Tout le monde travaille sur les photos du disque dur, on les revoit on les revisite on veut les partager, ta mouette est belle…bien prise de son aile déployée, mais classique la mouette…vitesse d’obturation tu as fait fort non ? vrai que t'as pas un bridge de pauvre comme Alain Kouilou et moi…mais bon…
Nicolas : Jolies teintes certes sur cette mer déchainée qui va anéantir ton APN…je plaisante une belle marine sans risque peinarde qui plait un mont un rien centré…et ce putain d'avion dans le ciel…sont toujours là…belle marine très bien prise de ses couleurs.
Alan : Surprenante bien prise pure très belle me plait énorme…c'est tout.
J'érecte : La première photo…bé pour tout pareil on en garde le souvenir, elle avait mis du rose aux lèvres un fin liseret et voilà…tu t'es fait avoir…pour le plaisir on dira.
Les pèbes…je la lis blanche cramée ta Bretagne faut revenir sur ton boulot…les bretons boivent beaucoup on le sait autant que les Basques les Landais mais nous on finit pas cramés comme ça…quoique…
Corto : Je ris si demain j'ai pas ton arbre je suis perdu…et tant qu'il a le feu aux branches il l'a pas au c…voilà très beau.
Jacko : Oui sur le sujet j'aime toujours les soirées barbecue mais l'angle de P de V je sais pas…
Sacolo :…pourquoi la vignette si petite…je lis très mal le ond me semble flouté je la lis vraiment mal là.
Jean do : Faudrait leur accrocher ces rubans collants contre les mouche en spirales aux oreilles, on les suspendait partout aux lustres tu te souviens…avant que la ville arrive…belle photo, me semble à peine un peu gagnée par le flou, je ne sais pas…
Les photos sont belles sont relax sont semaine carillonnée, bientôt l'année entière sera carillonnée pour tous…bon que retenir de tout ce désordre de culture…de cette lassitude qui envahit nos esprits nos corps entre les agapes de Noel du Nouvel an…la meuf de Lorenzo plait énorme mais la couche longue…la boule d'Alain…très nette de son reflet net mais je sais pas…André hors concours…me semble belle cette photo simple de doigts d'enfants sur les coloriage d'Alan…j'aime pas le N et B mais là je l'aurai vu ou du moins essayé en N et N…
Bonne journée à tous…et préparez vous pour la soirée des abandons…
29/12/2014 à 13:52
labat a écrit :
Flodor : Je connais pas, une photo qui bouffe le cadre coupée mais vu le sujet on comprend…énorme très beau…tu aurais pu t'épuiser un peu plus sur les commentaires hé…on aurait voulu savoir cette façade…donc photo info bonne commentaires nuls et avares radins…
Labat,
il s'agit de la casa Batllo une maison -musée située à Barcelone et crée par le très célèbre Architecte Catalan GAUDI, comme beaucoup de bâtiments et parc de cette ville.
29/12/2014 à 14:10
Bonjour,
une vue depuis la Tour Eiffel pour aujourd'hui :)
Bonne aprem tout le monde
29/12/2014 à 14:17
Flodor : Merci de ton explication…ces archis parfois space hé…
Minia : Une vignette sage qu'on remet généralement à un bon élève, j'ai connu ce temps ou on nous remettait des photos en récompense à l'école, j'en ai eu une je pense…
Kingaa :…ce retour dans mes commentaires…ce ciel ainsi irisé de toutes les nuances de jaune allant du citron à l'or… ce ciel quand même je t'assure même dans mes plus belles cuites jamais vu ça je vais essayer de nouveau…je vais me remettra à boire té…Sacré Kingaa…puis ces barrières protégeant les géants d'aciers…jamais vu non plus…sous un ciel ainsi…sûr je me remets à boire…Photo space.
29/12/2014 à 14:23
Salut les amis,
vous avez envie d'un peu de neige ? , :P
Petit arbre de Noël sur ma terrasse
29/12/2014 à 14:23
Austerlitz : T'es un garçon gentil mais l'argent facile quand tu bricoles tu mets trop de boulons…gaspillage, bon du moment que ça tient. Très belle photo, Jesseb ferait aussi mais ou elle est tu l'as pas vu dans ton village Paris… ?
29/12/2014 à 14:56
~~jeretcel - douingdouing71 - effectivement j'étais en Iso400. j'aurais donc pu réduire à 100 et réduire la vitesse ?
j'ai encore du mal a assimiler les différents rapports, vitesse iso
je pense qu'elle aurait été moins bruitée bien que cela peut venir de la compression aussi
~~Lorenzo - ~~Je ne comprends pas la question… Euh
c'est juste en rapport avec le titre"Avant la photo suivante"
29/12/2014 à 15:43
@labat : Pas d'autre choix que de prendre en plongée à partir d'une passerelle surplombant l'atelier, celui-ci étant interdit au public.
29/12/2014 à 16:47
Bonjour
Foufi, joli travail.
Cortomaltese, sso11, Austerlitz, Alain83, j'aime.
Labat, Flodor, André, Nicolas83, super.
29/12/2014 à 17:54
@labat, hé hé non pas vu la jesseb ! …mais ce n'est pas mon village, juste une destination d'un week-end dont je vous bassine un peu avec mes photos ! 8-)
29/12/2014 à 18:58
Bonjour à tous,
Toujours en Vendée, une statue de JM. Novelli juste avant le coucher du soleil.
29/12/2014 à 19:31
Quelques commentaires sur les photos qui ont retenu mon attention :
@douingdouing, sympa, j'avais fait une photo similaire dans un tunnel, par contre j'avais pas osé monter au-delà d'une seconde ou deux…le top c'est d'avoir un élément à peu près net et le top du top d'avoir un élément parfaitement net…mais bon c'est techniquement compliqué :P
@Nicky, jolie ruine, bien exposée, par contre je n'aurait pas centré mon cadrage uniquement sur cell-ci, j'aurai laissé de la place à droite ou à gauche pour montrer l'environnement…sauf si c'est pas terrible !
@sso11, superbes tes photos de nuit :-y
@shoube, merci pour tes vœux, que du bon pour toi aussi ! :)
@Hag, ahhh ben oui un 8mm c'est sympa ça, joli NB !
@valery, joli ciel, mais il me manque tout de même un petit point d'accroche…
@Andre_33, comme d'habitude, belle image bien composée et au PT soigné
@foufi29, jolies œuvres et jolies teintes pour cette image
@Lorenzo, bon ben j'attend la photo suivante avec une certaine impatience 8-)…sinon très joli NB, comme d'hab
@alain83, joli reflet, juste dommage que l'expo soit un peu claire au niveau du bâteau
@FLODOR71, superbe cette façade à la Gaudhi, par contre je trouve le PT un peu poussé
@labat, jolie teinte, mais j'aurai bien aimé voir dans le champ pour arrêter le regard ce poteau que l'on devine tout juste sur la gauche…
@Boursignol, comme hier, joli zozio très bien pris
@JP5962, belle prise là aussi, et en plein vol !
@nicolas83, très belle compo, et c'est la petite tour sur l'avancé rocheuse qui permet de sublimer cette image, bien joué :-y
@Alan64, joli focus sur ce marqueur tout en teinte pastelles
@jeretcel, jolie ciel et paysage, par contre ça penche méchamment, j'aurais redressé à la prise de vue et intégré un peu plus le premier plan de droite (la bande de terre), sinon l'idée est bonne
@Lepeb, l'image aurait pu avoir de la force, mais je trouve le PT un peu inadapté, les blancs sont trop clairs à mon goût ;)
@cortomaltese91, t'as eu raison d'attendre un peu devant cet arbre et de mitrailler un peu, c'est très joli :)
@Jacko, belle image de photo-reportage, la plongée permet de distinguer le travail simultané des deux artisans
@sacolo, bonne idée de cadrage, dommage que l'image manque un peu de netteté…suite à la compression trop forte j'imagine…
@Jean-do, sympa ces deux poulain jumeaux, je me serait peut-être décalé un peu sur la gauche pour ne pas les centrer dans l'image, mais j'imagine que tu as déclenché rapidement quand ils te regardait…
@kingaa, je me suis fait avoir en regardant ton image et en cherchant d'abord quel PT de dingue tu avait utilisé…pour me rendre compte un peu après de la supercherie, bien joué :-y
@Minia, joli ce château, bien exposé, une image efficace
@paced, un peu de couleur dans ce décor tout blanc, sympa !
@Alan, j'aime beaucoup, même si je ne peut m'empêcher d'imaginer la chose sans la bande de terre et la distorsion du coup très marquée…mais les couleurs et le sujet sont assez superbes :)
Bonne soirée
29/12/2014 à 20:56
Austerlitz a écrit :
@Alan, j'aime beaucoup, même si je ne peut m'empêcher d'imaginer la chose sans la bande de terre et la distorsion du coup très marquée…mais les couleurs et le sujet sont assez superbes :)
Bonne soirée
Merci, mais ce n'est pas vraiment de la distorsion. le socle de la statue est plus bas que le muret pas de niveau et les dunes au loin non plus et plus hautes ! j'ai donc cadré en contre plongée au plus ras du bas de la statue, je n'avais trop de choix. Un plan plus large, plus explicite :
29/12/2014 à 20:58
André, Austerlitz : mer ci pour vos commentaires, il y a la rue devant et l'environnement pas très beau
douindouing : oui j'aurais pu enlever le poteau
labat : le trépied n'est pas encore en fonction, mais cela vient en janvier 2015 :D
29/12/2014 à 21:03
Bonsoir,
Merci du compliment Austerlitz. Je te le retourne pour tes N&B.
Demain bouquet finale sur cette série de nuit à la confluence.
29/12/2014 à 21:26
@douingdouing71 : Rendu particulier comme rendu mais ça passe bien.
@Nicky : Moi aussi j’adore les ruines :) Un seul regret le pot en plein milieux mais ça t’y peux rien
@sso11 : Belle pose longue.
@shoube : Bonne année
@Hague : Bonne idée que cette prse de vue. Dommage que la fontaine ne soit coupée. Beau début avec cet objo.
@valery : Tout simple mais j’aime beaucoup encore une fois
@Andre : Saturé comme souvent mais je suppose que c’est voulu. Autrement belle prise de vue avec un très beau ciel
@foufi29 :Très belle production de cet artiste verrier. Dommage pour le reflet en bas mais la compo est pas mal autrement
@Lorenzo : J’aime beaucoup. Une scène de vie bien restituée et un beau noir et blanc.
@alain83 : Le fameux bateau coloré. Beau reflet dans l’eau.
@FLODOR71 : Beau traitement. C’est très joli en tout cas. Le petit bémol est l’arbre en haut à droite qui a mal pris ton traitement.
@labat : Moins fan de celle ci qui est d’ailleurs sous exposée
@Boursignol : Trés joli.
@JP952 : Bel oiseau. Maintenant je suis pas ultra fan. Mais bon je ne suis pas un pro de l’animalier et je sais que c’est pas évident de prendre ces pifs en vol :)
@nicolas83 : Très joli rendu.
@Jeretcel : Il manque les ipso dans tes exifs. Déjà pense à mettre tes photos droites (horizon). Ensuite, essaie de ne pas centrer ton horizon. Soit tu privilégie le ciel soit le premier plan. Après ça me semble bruité mais bon c’est une photo de coucher de soleil donc pas évident pour une première. Je te conseil d’utiliser un trépied pour ce genre de photos.
@Lepeb : ça flash. On ne distingue pas le ciel car c’est cramé. Je pense que c’est ton post traitement qui a du donner cet effet
@cortomaltese : Très joli, j’aime beaucoup. Les couleurs sont très belles aussi. Légèrement cramé à l’horizon mais bon c’est pas évident. Demain matin je me tente à ce type de photo.
@Jacko : Décidément c’est la fête des verriers sur le forum :) L’ambiance est bien restituée, par contre dommage que l’un des deux hommes soit flou ce qui est du à ta vitesse.
@sacolo : Effet surprenant, légèrement loi je crois mais j’aime bien l’idée et la compo.
@jean-do : sans voir le titre je m’étais dit la même chose.
@Kingaa : J’adore. J’aurai peut être tenté un autre jaune mais c’est une question de gouts
@Minia : Jolie fontaine et beau château. Pour la réalisation je ne sais pas trop. J’aurai dit moins centré mais bon, je ne suis pas sur que ça aurai amené quelque chose.
@Austerlitz : Mon coup de coeur du jour. Superbe noir et blanc. Une très belle compo. J’adore. pourtant aujourd’hui je saque lol.
@Paced : Pauvre arbre
@Alan : Rien qu’avec ton prénom je ne peux pas être méchant :p C’est esthétique j’aime beaucoup
je préfère la version originale.
29/12/2014 à 21:29
Merci alan, oui dommage pour le poteau, je pourrais l'effacer, mais tant pis :D
j'aime bien ta deuxième photo
29/12/2014 à 22:30
Bonsoir,
Au loin les alpes…
29/12/2014 à 22:49
Merci à labat / Austerlitz et Alan64, il est vrai que quand je l'ai postée j'ai tout de suite regretté mon geste :-f. Le problème (mis à part moi) c'est que je ne maîtrise pas tous les logiciels de pt. J'aurais peut-être (c'est un doux euphémisme) retravailler la photo quitte à ne la poster que dans 2 ou 3 jours (semaines / mois / années). Mais j'étais un peu frustré de ne pas posté aujourd'hui. D'ailleurs au début du fil je suis passé juste dire bonjour et ne devait pas poster.
30/12/2014 à 00:07
Bonsoir,
Celles qui me donnent envie de réagir aujourd'hui :
@Niky : beau ciel, belle lumière. Je suis un peu perturbé par ce poteau d'éclairage en plein milieu et puis ce clocher qui semble sortir de la tour gauche…
@sso11 : cliché très original. Un vaisseau spatial qui vient de s'arrimer à sa station ? Juste la végétation à l'avant-plan à gauche, qui nous ramène à la réalité.
@Andre_33 : j'aime beaucoup ces différents plans présents dans ta photo, une photo dans laquelle on entre, pour y rester.
@FLODOR71 : beau sujet ! Quelque chose me chiffonne dans cette image. Je ne retrouve pas les couleurs que j'avais en mémoire de ce bâtiment de Barcelone. L'image semble avoir été fort retravaillée… le ciel, l'arbre à droite… Non ?
@jeretcel : les commentaires que je t'avais fait sur un autre de tes clichés sont un peu les mêmes ici : l'horizontalité, la balance des blancs, les couleurs…
@kingaa : le sujet est super bien rendu. On a presque l'impression de ressentir le courant.
@paced : sympa l'arbre de Noël. J'aime beaucoup le contraste entres les couleurs des boules et le blanc de la neige.
et merci à @douingdouing71 (oui, l'image a été recadrée - 70% de l'original, je dirais), @Labat (tu veux vraiment les croquer ? Elles ne sont pas bien épaisses pourtant…), @Austerlitz et @Alan64 pour les commentaires.
Bonne fin de soirée à vous.
30/12/2014 à 02:04
Merci beaucoup pour vos commentaires :) j'ai encore d'autres clichés dans mon chapeau, hâte de vous les faire découvrir !
Dès lors, ce que je peux dire de cet objectif :
- comme convenu il a un très bon rapport qualité prix (samyang 8mm CSII)
- piqué très correct
- pas d'autofocus mais peu importe, son hyperfocale est très vite atteinte (vers les 1m50 environ), fermez à f/8 et "mappez" à l'infini et le tour est joué
- ne se prête pas à la photographie de petits objets ou de portraits en studio car obligé de s'approcher très voir trop près pour avoir un sujet qui remplisse bien la photo. Du coup ça pose des problèmes pour l'éclairage et pour la map (impossible en dessous de 30cm de distance)
- préférez donc les gros sujets, pour l'architecture et les photos "graphiques" c'est top, en plus ça vous oblige à déceler des angles de vue parfois cachés ;)
Pour le reste, il faut aimer l'effet fish-eye 8-)
30/12/2014 à 06:37
merci beaucoup à tous les commentateurs, pour ma part pas vraiment le temps en ce moment, boulot, boulot !
30/12/2014 à 08:32
Bonjour,
-
Remerciements aux commentateurs suivants :
Boursignol : et sa mésange bien prise, avec l'oeil dans l'ombre toutefois, mais on ne fait pas ce qu'on veut avec les piafs vite effarouchés
Alan64 : et son image douce de teintes, avec une profondeur de champ très courte qui adoucit également ce qui est de moindre intérêt (@ je ne sature pas mes images, contrairement à ce que l'on croit, mais l'application d'une BdB auto accroît les contrastes et avive les teintes)
Austerlitz : et sa vue très originale (pour moi en tout cas) des deux tours qui se jaugent. Ce N&B puissant qui te carctérise donne de la valeur à la texture métallique de premier plan
alain83 : qui nous redonne du reflet dans l'eau, et il est vrai que c'est un sujet inépuisable. Agréablement coloré
labat : toujours aussi byzarrement dithyrambique dans le discours, et personnel dans ses prises de vue, celle-ci étant assez monochrome ne me permet pas de bien lire les marches menant à la source.
douingdouing71 : dont j'ai déjà commenté le filé tremblé
-
J'ai aussi apprécié :
tsuneo : une jolie composition, très travaillée semble-t-il en PT, la zone claire sur les fleurs ne me praissant pas naturelle mais produisant le plus bel effet
Alan : le sentiment de solitude que génére cette forme douce sur un couchant froid se laisse apprécier longuement
Lorenzo : un image de pro, cadrée avec soin, pleine de détails. Il faut qu'avec un D4S de pro, tu n'as pas le droit de nous donner de mauvaises images
nicolas83 : on sent bien qu'il y a du PT là-dessus, mais ça rend justice à la lumière dorée rasante
-
Et que m'excusent ceux que je ne cite pas, c'est de la paresse de ma part
-
André
30/12/2014 à 10:25
Une petite réaction sur quelques unes de vos contributions à ce fil :
Douingdouing71 : oui pour la tentative et l'idée, mais cela est trop abstrait au final à mon goût, il manque dans le décor un point d'accroche visible et fixe pour ce type de sujet.
Sso11 : beau reflet plein de détails et beaucoup de douceur pour une photo nocturne
Shoube : bonnes vacances et à l'année prochaine… pour la photo, je t'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais ;)
André : une photo et reflets bien composés, mais la luminosité est trè forte tout de même
Lorenzo : une composition plaisante et bien cadrée, un NetB légèrement sépia qui apporte de la douceur à l'ensemble, le tout me plait beaucoup
Flodor : une belle architecture que j'espère et pense pouvoir photographier dès l'année prochaine. mitigé pour le choix des tonalités, mais paradoxalement le cadrage serré et l'angle d evue apporte du relief et met bien en avant les détails de l'architecture.
Labat : la même avec des perspectives redressée et cela serait bien meilleur
Boursignol : bon piqué, bonne MAP et joli lumière
JP5962 : une prise intéressante, j'aime la composition finale
Nicolas : encore une belle lumière, mais sur celle ci la proportion ciel/terre ne me semble pas la meilleure pour présenter cette marine
Cortomaltèse : encore un très beau ciel, qui ne peut pas laisser indifférent
Lebep et Sacolo : la lumière semble trop dure (temps d'exposition trop long j'ai l'impression) sur vos clichés respectifs pour en tirer un bon Noir et blanc
Minia : une belle lumière, mais pas convaincu par le cadrage et angle de vue très frontal
Austerlitz : une bonne composition, j'ai l'impression d'un noir et blanc un peu trop gris (plus qu'à l'accoutumée pour tes clichés)
Alan : très plaisant cette composition et ces teintes, je préfère le cadrage de la première malgré c'est vrai une distorsion malheureusement trop visible
Si non je remercie en particulier Labat, Austerlitz, Alan et Boursignol pour avoir pris un peu de leur temps à s'exprimer sur ce reflet dans une flaque, retourné en PT…
30/12/2014 à 10:27
coucou
merci a
~~Andre_33 -filé tremblé du a la voiture
~~abat - :-y
~~Austerlitz -je dirai même impossible je roule en même temps
~~Alan64 - :-y
bonne journée
30/12/2014 à 11:02
Douingdouing : je n'avais pas lu le commentaire associé à ta photo, si fait en roulant impossible d'obtenir effectivement un élément fixe…
Et petit message pour Tsunéo dont j'avais zappé le très beau cliché : belle composition, teintes, lumière. très bon.
30/12/2014 à 11:15
Bonjour,
merci à tous pour vos retours sur cette série.
Bonne journée.
30/12/2014 à 11:28
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo :-w
30/12/2014 à 11:52
Bonjour,
-
douingdouing71; c'est pas bien de faire des photos en conduisant !
Nicky; dommage ce poteau en plein milieu, il serait facile de le faire "disparaitre" en post traitement
sso11; le sujet me plait, mais c'est trop lumineux à mon goût :(
shoube; mdr ! j'aurais bien vu une collection de têtes d'extraterrestre :D
HAG ; originale cette fontaine, et quelle vue !
valery; tu fais dans le zen là !
Andre_33; toi aussi tu fais dans le zen !
foufi29; beaux sujets, mais ta balance des blancs :D
Lorenzo; mazette ! quelle souplesse ! beau N&B !
alain83; marrant
FLODOR71; trash ! curieux le rendu de ton HDR sur le mur et le ciel
labat; t'aime le jaune non ?
Boursignol; au charbon !
JP5962; droit dans le mur
nicolas83; j'aime, simplement
Alan64; j'aime la gestion de la PDC
jeretcel; t'as raison, il faut se lancer, pour avoir des critiques plus construite, je te conseille de créer un post dans la catégorie qui vas bien, et de donner un maximum d'informations sur la façon dont tu as procéder.
Lepeb; y a du cramé, pas mal de cramé, mais moi, j'aime parfois le cramé :-y
Jacko; c'est bien de mettre en valeur les artisans
sacolo; un peu petit, me parait bruitée, mais me plait bien, peut-tu mettre une version HD ?
Jean-do; le cheval à deux têtes ! :D
kingaa; ça me fait penser à Mad-Max !
Minia; les fontaines sont encore en fonction en cette saison, faudrait que j'aille y faire un tour !
Austerlitz; belle vue de Paris ! :-w
paced; je préfère de beaucoup celle-ci !
Alan; une statue qui fait un sujet de choix ! ben, je préfére ta seconde vue, de part l'angle, et aussi des couleurs plus rosées
tsuneo; superbe ! :-w
30/12/2014 à 11:58
@cortomaltese91 : toi avoir de la chance d'un côté parce que je ne suis pas encore parti au job, mais d'un autre côté tu n'en a pas car je ne sais pas faire ça mettre en HD… :-f
Mais ça serait avec plaisir une fois que j'aurais trouvé comment faire.8-)
30/12/2014 à 12:09
sacolo a écrit :
@cortomaltese91 : toi avoir de la chance d'un côté parce que je ne suis pas encore parti au job, mais d'un autre côté tu n'en a pas car je ne sais pas faire ça mettre en HD… :-f
il faut que tu aille dans ton album photo (en bas de ton écran, tu cliques sur Moi puis mon album photo) puis tu cliques sur la photo pour laquelle tu veux mettre un lien HD, et là, tu remplis les divers champs, notamment le lien vers ta version HD, et tu n'oublie pas de sauvegarder, et de cette façon, sous la photo dans le post où tu l'a mise, apparait le logo HD sur fond rouge ;)
Bon courage pour ta journée de boulot, moi, c'est encore les vacances :D
30/12/2014 à 12:22
cortomaltese91 a écrit :
Boursignol; au charbon !
Hé ! Moi aussi je suis en vacances ! Pour ça que je viens un peu plus ici d'ailleurs !
Merci pour ton com.
30/12/2014 à 12:43
Boursignol a écrit :
[quote="cortomaltese91"]
Boursignol; au charbon !
Hé ! Moi aussi je suis en vacances ! Pour ça que je viens un peu plus ici d'ailleurs !
Merci pour ton com.
[/quote]
j'aurais aimé que le temps soit un peu plus clément, là, je fais pas grand chose, et j'ai l'impression de voir le temps me filer entre les doigts !
02/01/2015 à 20:56
@Alan64 et @Kingaa, je suis bien d'accord pour le cadrage, mais je voulais faire une pose longue, du coup j'étais surexposée… j'ai entendu dire qu'il me fallait un filtre pour compenser…
04/01/2015 à 13:40
cortomaltese91 a écrit :
[quote="sacolo"]@cortomaltese91 : toi avoir de la chance d'un côté parce que je ne suis pas encore parti au job, mais d'un autre côté tu n'en a pas car je ne sais pas faire ça mettre en HD… :-f
il faut que tu aille dans ton album photo (en bas de ton écran, tu cliques sur Moi puis mon album photo) puis tu cliques sur la photo pour laquelle tu veux mettre un lien HD, et là, tu remplis les divers champs, notamment le lien vers ta version HD, et tu n'oublie pas de sauvegarder, et de cette façon, sous la photo dans le post où tu l'a mise, apparait le logo HD sur fond rouge ;)
Bon courage pour ta journée de boulot, moi, c'est encore les vacances :D
[/quote]
Juste pour essai à partir de ta version RAW, vite fait, j’efface si tu me demande
-
04/01/2015 à 20:16
non je n'avais pas vu… ;(;(;(
Mais ce n'est pas possible :-g tu es trop fort c'est là que j'aurais aimé arriver…
:-y :-w :-w :-w :-y