Photo du lundi 29 janvier 2018

29/01/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 29 janvier 2018.
29/01/2018 à 00:00

flux

Bonne semaine à tous  :)

29/01/2018 à 00:04

JMG71

bonjour 
29/01/2018 à 00:09

trodada

bonjour les PP
comme précédemment je vous avez dis pour cause de mauvais temps
je me suis amusé a faire des photos d'intérieures
une série sur des escargots
pas n'importe lesquels
mon fils élève des escargots géant albinos d'Afrique en plus d'autre 
espèces d'insectes

">http://[url=https://flic.kr/p/JQcbo8][url=https://flic.kr/p/JQcbo8]IMG_6833-1 by david deliessche, sur Flickr[/url]

29/01/2018 à 00:12

trodada

bonjour les PP
comme précédemment je vous avez dis pour cause de mauvais temps
je me suis amusé a faire des photos d'intérieures
une série sur des escargots
pas n'importe lesquels
mon fils élève des escargots géant albinos d'Afrique en plus d'autre 
espèces d'insectes

https://flic.kr/p/JQcbo8

29/01/2018 à 00:20

Jamba31

Bonjour a tous

​Seville Plazza de España… une des pont enjambant le petit canal qui fait le tour de la place…avec bien sur encore de la ceramicas 
29/01/2018 à 00:21

Giemme

Bonjour

29/01/2018 à 00:40

Andre_33

Avé,
Un autre alignement
-

Bon début de semaine
André

-
flux : glauque, comme dans un film d'horreur. Ambiance bien installée, comme tu sais le faire
JMG71 : image d'une cochonnerie contemporaine, sans titre et qui ne m'inspire pas de commentaire
trodada : intéressante, mais peut-être un peu trop sombre en arrière-plan sur lequel la coquille ne se détache pas
Jamba31 : superbe ciel bleu, au-dessus d'un bâtiment que la rampe de faIence nous conduit à observer
Giemme : plage humide et de faible épaisseur. d'où émergent les pavés Et sans eau, ce qui nuit au propos, à mon avis
nino-33 : toute les occasion sont bonnes pour accoster les dames, hein ? Photo sympathique
Nicky : un beau ciel bleu pour cette image d'été qui sent bon le sable chaud, comme le légionnaire que chantait Piaf
trophy : encore un beau ciel bleu, avec le rouge du vêtement et le blanc de la neige : cocorico ! C'est la France qui atteignant les hauteurs ! Très belle image, bien mise en scène, avec le skieur qui admire le sommet, nous invitant à le contempler aussi
thigon33 : butternut ou jus d'orange. Si tu ne voulais montrer que ça, c'est réussi.
Lorenzo : contre-plongée maîtrisée, dans un beau N&B, avec le détail de l'oiseau qui en donne la saveur
alain83 : exotique à souhait, tant par les formes que les couleurs. Je la vois qui penche vers la droite, et sans doute l'aurais-je fait pivoter un brin dans le sens contraire
labat : lumineuse, bellement descriptive, dans le format allongé qui lui va bien (veinard, je n'ai toujours pas de mimosa vraiment fleuri chez moi)
benes : toujours plaisantes, ces vues documentaires, un peu pâlichonne à mon goût, celle-là
eternel06 : pour être différent, il l'est car il est mort au milieu des vivants
JMA : tu es dur avec toi-même, cette photo, réalisée dans des conditions difficiles, est loin d'être mauvaise, même si elle ne peut être qualifiée d'excellente
metal.1948 : une ambiance de brume tout en douceur pour ce beau miroir
kouilou : travail sur les textures et les couleurs, qui rendu bien compte de l'humidité
PhildeBoves : quand je suis passé à Amiens, en Juillet, je n'ai pas vu cette exposition, dont un échantillon est ici proprement montré

29/01/2018 à 01:46

nino-33

Bonjour tout le monde ;
La semaine démarre très fort !
Samedi après-midi, voyant que le soleil était enfin sorti je suis allé faire un tour dans le jardin public à la recherche d'un sujet… cette photographe assise sur un banc en train de consulter la notice de son Nikon flambant neuf était une aubaine ! et clic, dans la boîte !
Je me suis approché, amusé, et elle m'a demandé de l'aide… ma séance photo s'est transformée en initiation à l'utilisation d'un réflex et donc pas de récolte !
Mais une rencontre sympa et pas de regret
Bon début de semaine à toutes et tous

29/01/2018 à 04:58

Nicky

@nino-33 : Bien dit "dur dur"
Photo marrante
j aime beaucoup
29/01/2018 à 06:09

Nicky

Bonjour et bon lundi…je commence cette semaine avec de nouvelles résolutions : ne plus chercher des effets trop faciles qu'on nous propose sur différents logiciels, mais rester plus "naturelle" quelques retouches simples doivent être suffisantes (ce n'est que mon avis bien sûr" :-t
Mon DD m'est d'un grand secours en ce moment de convalescence, car ne pas pouvoir sortir en ce moment et en prime le mauvais temps, ce n'est pas ce que j'aime le mieux, mais ' le moment présent' qui seul m'appartient et c'est bien, je trouve, une photo assez désertique est dans mon univers paisible :)

29/01/2018 à 06:23

Nicky

Des avis subjectifs :
flux : une photo belle, mais pour ma part un peu angoissante, je m'explique dans mon ressenti : pas de nature et cela m'angoisse un peu, ce qui n'enlève rien à la qualité de ta photo :-y
JMG71 : Je n'ai jamais compris le pourquoi certains(es) déploient leur énergie avec ce genre de tags
trodada : ta photo je la vois comme une sorte d'abstrait photographique bien que l'élément est bien là ! l'élevage pour quelles raisons ? gustatives, je présume… ?
jamba31 : tu n'as pas redressé le monument, avec un grand angle, la photo donne bien ainsi
Giemme : ta photo d'un petit calibre…cet endroit n'est pas "zen" je trouve…tu as pris ce que tu as pu
Andre-33 : je constate ton plaisir de jouer avec les alignements et je trouve que c'est bien réussi sous ce ciel bleu
nino-33 : déjà commenté…la dame est très concentrée dans la lecture de son manuel…je devrais en faire autant :D

A tantôt

29/01/2018 à 06:27

trophy

Bonjour à tous,
​Conscient qu'une bonne partie des PP sont encore sous la pluie, après plein d'embouteillages et avant plein de courbatures, pas de reflex mais quand même une image de ce we grand bleu.
29/01/2018 à 07:13

Nicky

@trophy : quel ciel bleu de l air pur de la montagne merci cela fait du bien !
29/01/2018 à 07:15

thigon33

Bonjour, je vous remercie tous pour vos commentaires d'hier. Dans le même esprit ("hors de ma zone de confort"), je vous propose une autre image. Un essai "culinaire", qui n'a pour but de ne répondre qu'à une seule question : Ca donne envie, ou pas ? ;-)
Soupe de Butternut, à l'ail et persil, en amuse bouche.
Bonne journée à tout le monde.

29/01/2018 à 07:26

Lorenzo

Bonjour à tous !

"De mauvais augure"

Flying high by LP PiX, sur Flickr
29/01/2018 à 07:45

alain83

Bonjour
un peu de couleurs

29/01/2018 à 07:47

alain83

mes préférées
jamba

29/01/2018 à 07:52

labat

Bonjour à tous,
Bien comme Nino. Je partais faire des photos…j'ai du expliquer à cette "merveilleuse émerveillée" les secrets de la culture du mimosa landais !  
29/01/2018 à 07:53

benes

Hello 
29/01/2018 à 08:07

eternel06

Bonjour toutes et tous
on commence lentement c 'est Lundi
29/01/2018 à 08:17

JMA

Bonjour,

Je ne suis pas vraiment fan de sports autos, mais le Monte Carlo passait pas loin de chez moi, difficile de résister à la tentation quand même !
Après tout, voila une bonne occasion de faire des essais de filé avec les meilleurs pilotes du monde  :D

J'ai choisi mon emplacement avec soin, sur un talus en sortie de virage,  pour pouvoir faire ma mise au point et mon balayage pour suivre l'auto et déclencher au bon moment. Il ne restait plus qu'à faire quelques réglages sur le boitier (priorité à la vitesse, mode rafale, autofocus en AI SERVO, choix d'un ISO adapté), j'étais enfin prêt,  il ne restait plus qu'à attendre les bolides !  

Et là tout se complique, ça va vite, très vite…la lumière est pourrie (temps gris puis la pluie), il y a des buissons en fin de balayage (j'avais pourtant pris le soin de nettoyer un peu au tour de moi…) et surtout, surtout, un photographe isolé (hors de la zone spectateurs autorisée) pile dans l'axe de prise de vue…Je l'ai sur toutes mes photos, j'ai l'ai maudit pendant toute la séance :-g

La photo que je vous présente n'est pas bonne du tout mais c'est celle du vainqueur du rallye (pour la cinquième année consécutive) et elle illustre bien toute la difficulté de l'exercice !

Quant à moi je tiens moi aussi ma petite victoire en pensant que je suis certainement sur toutes les photos de ce cher photographe et qu'il doit lui aussi me maudire, on est quitte  :D 

ps : j'en posterai quelques unes ici pour ceux qui aiment ces petits bolides
http ://www.posepartage.fr/forum/sport/rallye-monte-carlo-2018, fil-67969.html
29/01/2018 à 08:20

metal.1948

Bonjour et bonne semaine à toutes et à tous ! juste un peu de nature…
29/01/2018 à 09:44

JMG71

nicky    nous, on aime la photo, eux les Tags 
andré    je transmets ce que je vois sur les murs 
29/01/2018 à 09:47

JMG71

andré   , labat,      tout ce qui touche la mer, les bateaux c est mon truc, j habite trop loin c est pour cela 
nino                       le genre de photos que j aime bien faire à la sauvette, génial

ma préférée pour le moment 
Trophy
29/01/2018 à 09:53

JMG71

JMA    pour une 1ère fois c 'est deja tres bien, si le Mr d en face t embete, tu mets un coup de tampon et disparu 
29/01/2018 à 10:57

trodada

les coms du lundi

Flux : une image assez sombre qui ne gêne pas la lecture, une image a la façon polar
JMG71 : on peut dire que quoi que tu prennes tu soignes toujours ton cadrage
jamba 31 : un angle nickel au 10mm qui déforme légèrement l'image mais qui ne gêne pas la lecture
Giemme : qui se promène sur la plage…Urbaine  
André33 : avec un ciel pareil je dégainerai mon APN tout les jours un petit dommage que le point de fuite cabane et bâtiment ne nous amène nul part
nino-33 : qui a fait sa BA du jour en aidant cette dame, les bouquin c'est bien mais des explication c'est encore mieux
Nicky : une photo des plages du nord mais pas de ce mois je suppose car je n'est pas vu de ciel ainsi depuis un moment  ( Bray Dunes peut être )
Trophy : une très belle lumière et des couleurs qui rend cette photo du plus agréable a voir
thigon33 : il me manque qlq chose soit une ambiance ou la composition qui m'échappe la bouteille coupé était elle utile a retravailler je pense
Lorenzo : un joli NB pour cette perspective je n'avais pas tilté tout de suite par rapport au titre, très bien réalisé

voilà la suite plus tard
bonne journée

reprise avant de partir gagner ma croute

alain83 : une photo haute en couleurs et des plus dépaysante
labat : une bonne prise avec le temps de bien gérer ton cadrage
benes : une photo exotique avec un manque de contraste et de couleurs facilement obtenable sous LR
eternel06 : vue plongeante réussi mais cet arbre a contraster un peu plus pour vraiment faire la différence
JMA : pas fan également des sport mécanique mais je reconnais le travail réalisé sur vos différentes images
metal.1948 : des beaux reflet pour cette symétrie naturelle avec peut être un contraste légèrement trop accentué dans l'eau

bon bonne après midi et a ce soir

29/01/2018 à 11:19

paced

Salut les amis,
Bonne semaine à tous, bravo pour vos belles photos.
:-g cela fait plusieurs fois que j'essaie de transférer (comme d'habitude ) une photo, impossible à poster… :-g 
je vais essayer à nouveau plus tard… :-s
29/01/2018 à 11:43

Andre_33

À cette heure-ci, les images ne s'affichent plus chez moi, sauf celle de Lorenzo. et de Métal, très jolie d'ailleurs, dans son ambiance brumeuse
Pistonnés, va !
-
André
29/01/2018 à 12:08

PhildeBoves

Bonjour,

J'arrive à visualiser les images postées ce matin, seulement depuis cinq minutes.
Je n'arrive toujours pas à insérer une image. :-t
29/01/2018 à 12:18

kouilou

Bonjour, impossible de poster une photo       …
29/01/2018 à 12:41

labat

LE CLIC DES PHOTOS :
Comme André les images ne s'affichent pas la seule Lorenzo. Donc je la commente.
Lorenzo : Tu fais rarement dans l'animalière, mais tu as le mérite d'essayer non pas en macro ni proxy…l'oiseau est un peu éloigné, car si l'on en croit le titre il est le sujet. Pour le reste une classique de perspectives urbaines en contre plongée bien gérée. 

Bonne journée à tous bien sur.
29/01/2018 à 12:47

kouilou

Bonjour, ça a l'air de fonctionnerà nouveau…je retente ! Bonne journée
29/01/2018 à 13:03

PhildeBoves

Bonjour,
Parmi Nous, une expo magnifique à ciel ouvert sur les murs de la capitale Picarde.
Faisant corps avec les murs d’Amiens, des portraits rappellent la cohabitation des habitants avec les soldats de 24 nations lors de la bataille de la Somme en 1916.

29/01/2018 à 13:08

Nicky

[quote=JMG71]nicky    nous, on aime la photo, eux les Tags 
andré    je transmets ce que je vois sur les murs [/quote]

Hello, à part la peinture sur toile, je préfère la photo aux tags
29/01/2018 à 13:16

Nicky

[quote=JMG71]nicky    nous, on aime la photo, eux les Tags 
andré    je transmets ce que je vois sur les murs [/quote]

Hello, à part la peinture sur toile, je préfère la photo aux tags
29/01/2018 à 13:57

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…Cela affiche de nouveau que voilà bonne chose, que voilà diligence de nos techniciens ingénieurs et autres.

Flux  : Je lisais tes commentaires souriais du bowling, il en était de partout pareil, nous autres à Biarritz le dimanche après midi avant l’ouverture des boites…difficile les minettes difficile  ! Que du bonheur de repenser. Bien la photo du jour tu la mets sombre sur un nouveau départ  ? Ceci passe en photo je dirai moyennement…puis comme tu fais du ciné, comme j’aime les films qui finissent bien….j’aime les photos que tu affiches de couples ou autres…Donc celle-ci de la sombritude…50/50

JMG  : Un bon sujet toujours délicat à traiter, en lui donnant un caractère « photo » le sortir N et B le sortir finement sépiaté le sortir comme tu le fais. Comme tu le fais est bon. J’aime bien lire ta série.

Trodada  : Bé ho…ton fils quand même il élève les escargots géants albinos  ? il ferait mieux d’élever les petit gris pour les manger…ceci dit mon avis…pourquoi me le lettre dans le noir l’albinos  ? à peine un peu plus clair à peine pour bien lire sa coquille magnifique…sinon bon, mais un peu plus clair un soupçon.

Jamba  : Je te suis l’Espagne est couleur tu l’envoies bien et ces céramiques…ah le sud le sud  !

Giemme  : Elle était à prendre et tentante en diable, donc pour le coup d’œil et le sourire du lundi.

André  : Superbe que du plaisir, cette série est excellente mais vraiment excellente un plaisir de lecture énorme…Hier était délicieux. Superbe et chapeau.

Nino  : Le sympa le sourire…je t’imagine bien tu as du la pauvrette la sortir d’embarras…tu es l’opposé du mec rabat joie qui arrive en disant « pourquoi avoir acheté ce truc là… et la housse vous l’avez ou…et le poids vous vous voyez la journée avec ça sur l’épaule… » l’opposé avec le sourire, du très très bon mon Nino que cela.

Nicky  : Je t’ai lu, et le plaisir de la photo ainsi est ma façon de faire, en retouches minimales couleurs contrastes débruitage…parfois un coup de tampon rarement et recadrage…voilà. Sinon cela demande une autre approche. Mais nulle n’est à condamner. Une conception qui se prête pour moi à l’esprit « compact ou bridge » le réflex permet un travail plus élaboré mais demandant du travail en prise de photo et PT….au détriment du demi en terrasse ou wiski en apéro…on peut pas tout avoir.  Sur ta photo là  je ne sais la netteté…pour le reste prendre au ras du sol est toujours valorisant mais faut jouer sur le ménisque plier le genoux  ! (pardon t’es fachée  ? bisous)

Trophy  : La montagne me fait peur et m’attire…et j’ai toujours énormément de plaisir à la lire…et la lire comme tu l’envoies ce jour est une excellente chose avec ces opposés de couleurs tranchantes que du beau pour ma lecture.

Thygnon  : L’envie de boire et manger est en nature forte chez moi…mais je lis la photo de trop de flouté…ce flouté qui s’accorderait à un velouté d’asperge…je ne sais là ce qu’il en est…pour moi je lis avec plaisir mais un peu de réserve sur la netteté.

Alain  : Tu envoies la couleur mec…elle est un bonbon acidulé dans son papier, faut la croquer ou la faire durer…bon je suis au jardin j’ai du travail…je te laisse faire…j’aime sourire de tes couleurs du jour. La photo est voyage sympa.

Benes  : Oui bien sur à la lecture de ce cahier voyage pour ma part tu peux envoyer.

Eternel  : Elle était à prendre…un peu risqué. Certes on le voit il revendique son droit à la différence comme atteint de la calvitie au milieu de têtes bien emplumées…comme roux au milieu de bruns et blonds…et je passe sur d’autres droits à la différence non des moindres  ! Je sais pas moitié moitié pour moi. Bien tenté quand même.

JMA  : Bien tu la crucifies ta photo…laisses nous le temps de la lire avant que de dire poubelle…en PT tu ne l’as pas du tout travaillée…Il est certain que comme toute sportive elle est bien ou ratée souvent cela tu t’en tires avec la moyenne…tu ne fais pas dans le pro. Tu as raté ton filé…Je ne te jetterai pas la pierre car je ne pense jamais à utiliser le mode rafale…sur mon bridge marche bien…Bon tu n’es pas dans le pro sans être à lapider pour autant non.

Metal  : Oui bien sur j’adore cette série et celle-ci une bonne de très bonne. Je te signale que les chasseurs « ne passent pas à l’attaque » comme tu dis avec les sangliers. Pour les battues ils manquent même de monde, plus beaucoup de volontaires…la chasse rester une matinée le fusil sur le coude en ligne à attendre…faut le faire…et la demande est de plus en plus importante car les sangliers pullulent sont même aux portes des villes. Une excellente photo qui me plait énorme.

Kouilou  : On se fait péter le petit feu de cheminée maman  ? Bien mouillé oui, va faire beaucoup de fumée…bien pris mais méritait d’être un peu moins serré…tu as voulu faire que les tranches comme des tartines en grande gourmande que tu es  ? tu as une époque faste pleine et riche de talent de savoir d’imagination, je marche un peu moins sur celle là. Faut dire que chaque matin je rentre ma brouette de bois et je dois saturer. Ta photo saturée à peine trop aussi comme le pépé…Bisous.

Phil  : Là là…là de la belle photo de partage du bel ouvrage bien pris et là est la valeur ajoutée que certains recherchent à tout prix oubliant la transmission essentielle de beaux sujets…là est une très très belle photo. Merci de la servir ainsi…j’y avais mon « pépé » là bas comme bien de français et un bien bel hommage que cet expos, et une bien belle photo.

Voilà de cette journée ou la montagne de Trophy pète de ses couleurs, rejoignant l’alignement balnéaire d’André pour arriver à cette mare à sanglier de Metal…et le bel hommage de Phil de cette belle photo.  On envoie on balaye…

Bonne journée à tous.
29/01/2018 à 14:43

Andre_33

Puisque le bidule s'est remis en route, j'en ai profité pour compléter mes brefs commentaires
-
André

29/01/2018 à 14:55

Giemme

Ça me rassure de voir que c'est le site plutôt que mon ordi ! Je préfère

Bon on va pouvoir y aller pour quelques commentaires :

*@flux – C'est flou… de bouger  ?

*@JMG71 – Sujet sans grand intérêt que tu as assez bien mis en valeur

*@trodada – On le dirait tout droit débarqué d'un cadeau de Noël

*@Jamba31 – La rambarde du pont cache la scène côté droit mais le relief est bien là. Peut-être une pdv en plongée

*@Andre_33 – Bien vu l'alignement des cabines à côté de celui des immeubles. Un meilleur point de vue peut-être en te déplaçant à gauche et plus en direction du mur (en arc de cercle)
+ Les chaise longues sur ma photo sont toutes récentes. Je serais certainement passé à côté s'il n'y avait pas eu ce sable qui recouvrait les pavés et qui m'a fait penser à un célèbre slogan de 1968. Je ne pouvais pas cadrer à la fois le sable et l'eau sans montrer du pasbeau-caca et j'ai du faire un choix

*@nino-33 – Elle voulait partir à la chasse et se retrouve en position de gibier  ! En zoomant un peu la photo on voit que ce n'est pas une entrée de gamme son appareil. On peut donc penser qu'elle n'est pas complètement débutante et qu'il faut simplement qu'elle s'habitue à son nouvel appareil.

*@Nicky – Très bonne résolution que se dire qu'il vaut mieux soigner la prise de vue plutôt que de compter sur le pt. C'est aussi ce que j'ai fini par me dire… un peu par flemme. J'aurais quand même viré la méchante ombre sur la gauche qui sort du cadre vertical.
+ C'est un choix que j'avais fait de réduire un peu les photos en taille au profit de la netteté. C'est pas beaucoup 300Ko pour une image de 1000Px de large et j'avais donc choisi 850Px. Les prochaines seront plus grandes, c'est promis.
Pas très zen ma photo  ? Alors qu'il n'y a encore personne pour occuper ces installations toutes neuves… (il faudra que je revienne cet été). Ce n'était pas le but recherché. En passant par là le slogan « sous les pavés la plage » m'est venu à l'esprit.

*@trophy – C'est sympa de penser à ceux dont le quotidien est la grisaille

*@thigon33 – Manque un peu de piqué. Je suis surpris par ton choix de fermer à f/11 pour te retrouver avec une vitesse de ½ s.

*@Lorenzo – Qu'est-ce qui est de mauvaise augure sur cette image très géométrique  ? L'oiseau qu'on aperçoit en haut à droite de la tour  ?

*@alain83 – J'aurais vu cette photo cadrée plus face à la dame et en contreplongée.

*@labat – Je pense que c'est avec plaisir que tu as du transmettre ton secret de culture

*@benes – Un pays en inondation perpétuelle… Manque un peu de contraste et de saturation

*@eternel06 – Ça m'a l'air plus mort que différent…

*@JMA – A mon humble avis la vitesse d'obturation était trop basse pour figer l'image et trop élevée pour un filé. Tu n'as certainement pas eu le temps de fignoler les réglages.

*@metal.1948 – L'eau c'est d'actualité en ce moment…

*@kouilou – Mouillé, pas trop pourri et bien rangé. Le + aurait été de l'eau qui brille sur les buches

*@PhildeBoves – Une photo qui a toute sa place ici :
http://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/hommes-de-lart-de-rue-street-art-men-fil-ouvert,fil-67722.html

Et merci à  : @Andre_33 - / @Nicky - / @trodada /@labat pour leurs commentaires a propos de ma photo
29/01/2018 à 14:56

Faftcho

Bonjour
quelques impressions
@Flux : j'aime bien mais comme l'autre jour je la trouve un peu sombre. En petit c difficile à lire
@trodada : excellent !
@jamba31 :g toujours du mal avec tes traitements (ou non-traitement). Ici pour moi le ciel à droite fait un aplat de couleur gris. Ou alors c mon écran ?
@andré33 : je trouve les cabines et l'immeuble trop superposés (c peut être voulu ?) Le halo sur le toit de l'immeuble est vraiment trop voyant. Tu as qq tâches qui trainent
@nino33 : la scène est bien je trouve, bien cadrée
@Trophy : elle pète bien cette photo patriotique, au bon sens du terme. La compo est top. Excellent !
@metal1948 : c'est joli. Au delà de tes verts que je trouve toujours trop martien, ce qui m'embête c'est que les cimes des arbres sont beaucoup plus atténuées que leurs reflets. On dirait que tu as fait de la clarté négative en haut mais pas en bas ?
29/01/2018 à 15:01

Faftcho

Un peu tard, mais jen poste une petite quand même

29/01/2018 à 15:12

christophe75

Me revoilà avec mon premier appareil (Pentax K70). Balade sur les quais de Seine hier à Notre Dame

29/01/2018 à 15:32

christophe75

J'y vais de mes premiers commentaires très intuitifs car je ne maitrise pas encore

@Flux : une image sombre et froide que je verrai bien en couverure d'un roman policier

@Giemme : je vois l'idée d'enfilade et de perpective des bancs avec la seconde enfilade de chevaux ( ?). Mais il manque un quelque chose que je ne saurais exprimer. Si quelqu'un à la réponse je suis preneur car friand de ce type de composition

@André33 : Ah Cabourg !

@Benes : j'aurais mis plus de contraste

@metal.1948 : les reflets sont plus nets que la vue principale
29/01/2018 à 17:08

Giemme

je voulais absolument mettre en avant les pavés et…la plage
Bonne pdc pour ta photo du canard qui semble hésiter à se jeter à l'eau. Je viens de jeter un coup d’œil à ta bio. Si tu as pris ça au smartphone ça veut dire que tu maitrises bien les automatismes et dans ce cas on peut se demander si c'est bien utile de se payer autre chose.
http://www.posepartage.fr/forum/la-photographie/le-reflex-est-il-has-been,fil-67961.html
29/01/2018 à 17:25

nino-33

Bonjour ; et si on parlait photo :
- @flux : comme toujours un cadrage soigné qui met bien en scène la gestion de la lumière et la colorimétrie particulière, ce qui donne une ambiance de thriller
- @JMG71 : je préfère nettement les graffitis au tags mais bon on prend ce qu’on a … une bonne restitution des textures et des couleurs
- @trodada : une bonne gestion de la lumière et de la pdc courte … il me manque juste un repère pour savoir que c’est un escargot géant
- @Jamba31 : une belle prise à l’UGA, ça entrait juste dans le cadre ! cette superbe rambarde en faïence mène l’œil vers le bâtiment dont la teinte tranche sur le bleu du ciel … une image très agréable
- @Giemme : une image que je trouve amusante par son originalité, la transition des pavés au sable suggère une plage de bord de mer mais en est-ce vraiment une ? on l’imagine en tout cas… (pas un Nikon entrée de gamme mais une débutante )
- @Andre 33 : ce qui frappe tout d’abord ce sont les couleurs et la netteté et puis ensuite les lignes de fuite créées par un cadrage soigné … ce qu’on peut faire de mieux avec un UGA, bravo !
- @Nicky : le ciel d’un bleu intense, la blondeur du sable chaud, et la mer, tout ça donne envie d’arriver vite en été
- @trophy : des couleurs éclatantes, ça fait du bien ! une composition bien pensée avec le regard du skieur qui nous montre le sommet enneigé avec une bonne restitution de la blancheur de la neige, ce qui n’est pas toujours évident … bravo !
- @thigon33 : ma foi ça a l’air bien appétissant ! belles couleurs et tu t’es bien affranchi des reflets spéculaires sur le verre, du tout bon
- @Lorenzo : contreplongée cadrée au cordeau et un excellent N&B de circonstance … pas bon signe quand les vautours se mettent à tourner dans le ciel
- @alain83 : un cadrage express mais on s’en fiche car le sujet c’est avant tout les couleurs, pour moi ça fonctionne bien
- @labat : et tu lui as cueilli un bouquet de mimosa ? une prise de vue sympa, vivement le printemps !
- @benes : un bon cadrage et des couleurs qui mériteraient qu’on leur donne un peu plus d’éclat
- @eternel06 : comme ça arrive souvent aux différents il risque de se faire étouffer par les « normaux » car il me parait bien mal en point … bien vu !
- @JMA : je trouve que tu t’en es très bien sorti malgré tous les obstacles
- @metal.1948 : pas une ride sur l’eau, tu as très bien utilisé cet effet miroir, c’est top !
- @kouilou : il va falloir attendre un peu avant de mettre ce bois dans le poele ou la cheminée ! joli rendu des teintes et des matières
- @PhildeBoves : cette expo a l’air chouette ! des affiches ou des images projetées sur les murs ? très bon N&B en tout cas
- @Faftcho : un photomontage ou c’est à la prise de vue ? quoi que ce soit c’est très réussi bravo ! pas Clémentine mais sa sœur qui n’ose pas s’habiller en orange !
- @christophe75 : mise au point impeccable sur le canard mis en valeur par  un joli flou d’arrière-plan

Bon après-midi
29/01/2018 à 17:31

Nicky

@Trodada :oui à Bray Dunes
29/01/2018 à 18:09

trophy

Quelques commentaires ce soir :
flux : J'aime bien cette ambiance nocturne bien maitrisée
jmg : elle a l'intérêt qu'on y passe un moment pour essayer de comprendre les significations de ces tags sans succès, et pourtant on ne peut pas incriminer le manque de netteté.
trodada : belle tête, mais j'aurais aimé un peu plus de la bête
jamba : histoire de critiquer puisque c'est le but, il me semble que ton ciel est un peu jaune sur la droite
giemme :  elle est sous l'eau en ce moment ta plage ?  
andré : eh bien, le ciel bleu il n'est pas que dans le sud
nino : j'aime beaucoup, elle est vraiment dans ses pensées
nicky : je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous plaignez tous du temps du nord alors que  je ne vois que du ciel bleu…mais peut être est-ce un mirage ?
thigon :pas mal du tout, mais je me demande si la disposition en supprimant le triangle clair en bas à gauche n'y gagnerait pas un peu ?
lorenzo : des lignes superbes, pas de distorsion,   superbe
alain : pas convaincu par le cadrage avec peut être également une distorsion sur la verticalité. 
labat :si tu mets du mimosa, tu pourrais peut être te lâcher en faisant un peu péter ton ciel bleu ;)
benes : belle prise mais sont-ce les couleurs locales où il y a-il un petit manque de saturation et de contraste ?
eternel :Etre différent, peut être, mais format timbre poste…il faut passer sur flickr pour apprécier non pas ce faux hêtre mais feu pin.
JMA : je trouve que ton tireur embusqué apporte un plus, mais des goûts et des couleurs…
metal : la palme du jour pour moi avec Lorenzo, mais je suis plus sensible à cette ambiance qui m'apaise 
kouilou : très sympa ces couleurs, mais un petit manque de netteté 
phildeboves : Très beau ce n&b qui est bein dosé à mon goût
faftcho :  c'est curieux, cela nécessite un moment d'adaptation avant d'apprécier le mouvement des personnages derrière mais on y reste un bon moment c'est le principal pour moi
christophe : il pose bien, il n'a pas encore les pattes dans l'eau…
michelcluz : pas mal ces nuances de bleus, peut être la map sur le bateau…mais vu le format difficile de se rendre compte de la netteté

Bonne soirée à tous, et merci à andre, nicky ( cela va t'aider à consolider ), JMG, trodada, labat, giemme ( j'ai en effet pensé à ceux dans la grisaille ce we), faftcho et nino

29/01/2018 à 18:14

metal.1948

Hello vous tous !
Merci à :@andre33  @trodada  @labat  @giemme  @faftcho  @christophe75  @nino33 @trophy  @nicky  @kouilou  @eternel06 pour vos commentaires !
Celles du jour :@flux :-w :-w :-w  @jmg71 :-w  @trodada :-w :-w  @jamba31 :-w :-w  @giemme :-w :-w  @andre33 :-w :-w :-w :-y  @nino33 :-w :-w :-w  @nicky :-w :-w :-w  @trophy :-w :-w :-w  @thigon33 :-w  @lorenzo :-w :-w :-w :-y  @alain83 :-w :-w  @labat :-w :-w  @benes :-w :-w  @eternel06 :-w  @jma :-w :-w :-w  @kouilou :-w  @phildeboves :-w :-w :-w :-y  @faftcho :-w :-w  @christophe75 :-w  @michelcluz :-w :-w :-w
Bonne soirée à toutes et à tous !
29/01/2018 à 18:59

Faftcho

Merci Trophy, Nino pour vos retours
@Nino33 : non pas un montage, c'est une installation constitués de losanges en verre coloré. Malheureusement je ne me rappelle plus du nom de l'artiste
29/01/2018 à 19:07

Nicky

Métal.1948 : j ai trouvé ta photo vraiment très belle…la nature comme j aime
29/01/2018 à 19:11

Nicky

@Trophy : l été dernier le temps très souvent beau et le ciel bleu sans mirage…lol
Depuis septembre toujours du gris et pluie, vite le beau temps

29/01/2018 à 19:19

kouilou

Bonsoir
flux : original pour ce début de semaine !   :-y
JMG : un peu plus et il taggait un vélo, il manque une roue et le guidon !
trodada : il semble s'admirer dans la miroir, il a l'air d'avoir une jolie coquille
Jamba31 : beau rendu mais cela me semble un peu de travers
Giemme : bien vu ! merci pour ton com…mais non assez de pluie !
Andre_33 : superbe enfilade.Merci pour ton retour
nino-31 : ton bon coeur te perdra ! sympa d'offrir son aide ! Merci beaucoup
Nicky : photo estivale
trophy : suivons le regard du skieur et admirons cette montagne enneigée  :-y merci pour ton retour, je la trouve nette…
thigon33 : bonne idée mais je trouve qu'il manque un peu de peps dans les couleurs et c'est légèrement flou
Lorenzo : en effet un ciel menaçant sur ce bâtiment tout en "rigidité"
alain83 : des couleurs chatoyantes
labat : c'est donc ta Guenièvre ? elle te fais concurrence pour la photo ! merci pour ton retour, la couleur était ainsi…
benes : une voie très très empruntée !
eternel06 :  :-w
JMA : pas mal réussi tout de même…et tant pis pour le photographe !
metal.1948 : un cdc pour ce joli reflet. Merci
PhildeBoves : un bon retour sur l'Histoire
Faftcho : très joli et graphique
christophe75 : il semble bien heureux avec toute cette eau !
Michelcluz : une belle marine
Bonne soirée

29/01/2018 à 19:50

PhildeBoves

MERCI Labat, heureux que ce témoignage sur les murs, te touche.

Phil
29/01/2018 à 20:01

PhildeBoves

Merci NINO, il s’agit bien d’affiches collées sur les murs.
Dans l’excellent film d’Agnès Varda et de Jean René,  « Visages Villages »
Tu peux voir le même procédé.

Phil
29/01/2018 à 20:47

eternel06

Merci à tous pour vos point de vue assez différent sur le sujet (j ai un peu fait express hein… ;) )
je ne comprend pas pourquoi quand je suis avec cet objectif je suis obligé de réduire tellement pour que cela passe d'ou le lien toujours utile en un clic sur l image

mes tops du jour 

​@Trodada tres bien fait pour un sujet pas commun, et je suppose que meme s' il est lent les prise ne sont pas facile a faire
@Metal enormement de detail et de soin sur cette image superbe
@Phildeboves le noir et blanc lui va très très bien devoir de mémoire
@Alain les piliers qui encadrent cette femme nous la font ressortir, un peu limite en bas à droite j aurai recardé en dessous des mains car le haut est important pour les fresques

29/01/2018 à 20:59

paced

Andre_33 a écrit :

À cette heure-ci, les images ne s'affichent plus chez moi, sauf celle de Lorenzo. et de Métal, très jolie d'ailleurs, dans son ambiance brumeuse
Pistonnés, va !
-
André

Pistonné ? :-i  non comme toi je n'ai vu que quelques photos;( mais maintenant elles apparaissent  :P mais à cette heure je ne post plus.bonne soirée André :D
29/01/2018 à 21:01

Nicky

Merci pour les petits mots sur ma photo

Bravo tout les pp
Bonne soirée
29/01/2018 à 21:03

christophe75

@Giemme effectivement. Je suis tellement attiré par les enfilades/perspectives que je ne vois que ça  :D
Et non ce n'est pas au smartphone j'ai maintenant acquis un Pentax K70 (premières photos ce dimanche)
29/01/2018 à 22:15

JMA

Un passage rapide pour vous remercier pour vos commentaires bienveillants  :D
29/01/2018 à 22:38

flux

Qu'il était dur ce lundi mais qu'il était dur… Il me reste encore un peu d’énergie au bout de mon clavier pour vous remercier de vos retours de cette sombre photo qui méritait un petit éclaircissement  ;)  @Andre_33 @Nicky @trodada @labat @Giemme @Faftcho @christophe75 @nino-33 @trophy  @metal.1948 @kouilou Je ne pouvais pas faire l'impasse ce soir sur l'escargot de @trodada et son allure d'alien  @Jamba31 et la lumière "sevillesque" avec sa magnifique architecture. @Andre_33 dans la lignée de celle d'hier propre et cadrage aux petits oignons. @nino-33 Ou l'esprit de la photographie comme je l'aime qui me fait oublier certains comportements moins nobles et peu enviables dans ce domaine. Et oui @Nicky le naturel y a que ça de vrai ! Une jolie prise aérée. @trophy un beau point vu du skieur prêt à en découdre avec cette masse dans son manteau blanc; oui vraiment une belle prise ! @labat oui il faut savoir transmettre et partager tout ce que nous connaissons quel que soit le domaine; expliquer puis ré-expliquer pour ceux qui ne comprennent pas que derrière chaque chose que nous faisons ou entreprenons quelqu'un un jour nous l'a appris. Sur cette grande pensée philosophique je vous la souhaite bien bonne.

++

29/01/2018 à 23:00

Noute

flux a écrit :

Qu'il était dur ce lundi mais qu'il était dur… Il me reste encore un peu d’énergie au bout de mon clavier pour vous remercier de vos retours de cette sombre photo qui méritait un petit éclaircissement  ;)  @Andre_33 @Nicky @trodada @labat @Giemme @Faftcho @christophe75 @nino-33 @trophy  @metal.1948 @kouilou Je ne pouvais pas faire l'impasse ce soir sur l'escargot de @trodada et son allure d'alien  @Jamba31 et la lumière "sevillesque" avec sa magnifique architecture. @Andre_33 dans la lignée de celle d'hier propre et cadrage aux petits oignons. @nino-33 Ou l'esprit de la photographie comme je l'aime qui me fait oublier certains comportements moins nobles et peu enviables dans ce domaine. Et oui @Nicky le naturel y a que ça de vrai ! Une jolie prise aérée. @trophy un beau point vu du skieur prêt à en découdre avec cette masse dans son manteau blanc; oui vraiment une belle prise ! @labat oui il faut savoir transmettre et partager tout ce que nous connaissons quel que soit le domaine; expliquer puis ré-expliquer pour ceux qui ne comprennent pas que derrière chaque chose que nous faisons ou entreprenons quelqu'un un jour nous l'a appris. Sur cette grande pensée philosophique je vous la souhaite bien bonne.

++

Merci Flux. Je n'y étais pas aujourd'hui mais tu as raison ; mettons travail sur table et progrès il y aura. Bonne nuit les pp…j'ai la musique de "bonne nuit les petits…"

29/01/2018 à 23:03

Noute

j'arrive tard
aujourd'hui journée parisienne. cette ville somptueuse mais qui me rappelle parfois des soucis de santé.
Bonne nuit les petits
_MG_1694DelphineFerchat by delphine ferchat, sur Flickr

29/01/2018 à 23:20

flux

@Noute Heureuse Parisienne de fin de soirée aux teintes froides hivernales avec la troisième dame qui s'en amuse. Une ville chère à mon cœur puisque mes racines et souvenirs indélébiles. Belle prise ! Ma nuit sera bonne 8-)  
29/01/2018 à 23:56

JMG71

Trodada, andré, nicky,   kouilou, metal, tropy , nino, labat, giemme,  
merci pour vos commentaires  :-y ;)
30/01/2018 à 00:08

trodada

merci de vos retours

un peu sombre oui mais volontaire

André33
labat
Nicky :
un élevage car plus tard il veut vendre toutes sortes d'insectes et en faire un métier
Kouilou

Nino-33 :pour l'instant ils sont jeunes dans 1 ans ils feront la taille d'une main d'adulte
metal.1948
Giemme
Faftcho
Trophy
eternel06
c'est surtout la gestion de la lumière le plus difficile
Flux
JMG71

bonne nuit a demain

30/01/2018 à 00:14

nino-33

Pour vos retours sur mon image merci
- @Andre 33
- @Nicky
- @JMG71
- @trodada
- @labat
- @Giemme
- @Faftcho
- @trophy
- @metal.1948
- @kouilou
- @flux

Pour les derniers coms :
-@michelcluz : belle prise de vue qui évoque pour moi le départ à la pêche, la présence des oiseaux autour du bateau est un plus
-@Noute : une scène bien capturée avec le focus là où il fallait et un flou à la bonne dose… j’aime beaucoup cette désaturation partielle

NB : pour la petite histoire j’entendais cette dame râler après son appareil, et après l’avoir mise dans ma boîte à images je me suis approché en rigolant pour lui demander quel était son problème … toutes ses dernières photos étaient surexposées alors que selon le manuel tout aurait été bon … en fait elle avait malencontreusement mis une correction d’expo à +4 ou 5 EV (il faut dire que le bouton est mal placé sur ce D 7200 ou 7300) … suivirent des questions, beaucoup de questions … et comme il faisait un froid de canard, un chocolat chaud a été le bienvenu en fin de séance … pas fait ma récolte de photos mais un après-midi sympa

Bonne nuit à tous
30/01/2018 à 00:17

Jamba31

Bonsoir
​quelques appréciations…
Andre33 :  :D;)​  belles diagonales…
JMA : ;)​ jm bien quand même
PhildeBoves : :D :D :DJM beaucoup cet effet sur le mur, en N&B bien sur…

merci  :D :-y a ceusses qui ont posé un comm sur ma photo de passerelle  sur fond de plazza de España…et a ceusse qui trouvent que c'est pas redressé ou que ca penche ou autre chose… je ne me suis pas lancé dans une quelconque tentative de redressement  parceque le batiment est lui même courbe… ( vous verrez plus tard…) en plus avec l'effet du 10-22… 

30/01/2018 à 07:16

Lorenzo

Giemme a écrit :

*@Lorenzo – Qu'est-ce qui est de mauvaise augure sur cette image très géométrique  ? L'oiseau qu'on aperçoit en haut à droite de la tour  ?

En fait, mon avis c'est que ce n'est pas à moi d'expliquer… Une photo a toujours plusieurs lectures possibles… Et au spectateur de faire son histoire…
Y a un oiseau, donc c'est clair que c'est ça lui a généré mon titre puisqu'il semble "rôder" autour de l'immeuble.
Mais le ciel est menaçant aussi
Il y a une seule fenêtre plus claire (éclairée ou non ?) qui peut aussi être un signe inquiétant
Le lettre du mot "Phillips" qui sont presque effacées, sur l'avant-dernière colonne à droite…
Peut-être y a-t-il encore d'autres choses que je n'ai pas vues moi-même
Chacun son histoire, comme tu vois…
(Ps : augure est masculin. Sans vouloir être professoral)
30/01/2018 à 13:53

alain83

merci andré
merci trodada
merci labat
merci giemme
merci nino
merci trophy  ah oui
merci métal
merci kouilou
merci éternel