Photo du lundi 29 juin 2015

29/06/2015 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 29 juin 2015.
29/06/2015 à 00:02

booHguy

Bonjour à toutes et à tous,
Une petite rue partiellement souterraine, ou devrais-je sous-voies-de-chemin-de-ferreuse ?
Dans le 13ème arrondissement, sous les voies de Paris-Austerlitz CameraCanon EOS 650DFocal Length59mmAperturef/5.6Exposure1/8sISO400
29/06/2015 à 00:11

Passant75

Carte postale de La Hague. Jeu sur les contrastes de couleurs
29/06/2015 à 00:12

Sogo

Bonjour à tous,
Pour moi aujourd'hui, en réponse à la photo de @jldag hier, ma version du chou-fleur des Grottes de Choranche suite à notre sortie posepartage là-bas ce samedi… (vous pouvez suivre le fil ICI)

29/06/2015 à 00:21

sso11

Bonjour,
la suite…
29/06/2015 à 01:00

valery

salut à vous
29/06/2015 à 02:27

Canonier-62

Bonjour a tous,
J'ai le sentiment que la semaine commence tres fort…
Un portrait style "mode"…

Bonne semaine a tous
29/06/2015 à 06:14

Zebu

bonjour, pas super nette mais pour le jeu des acteurs…
29/06/2015 à 06:30

LSH

comme promis hier, je continue sur ma lancée avec les fantômes, mais celle-ci sera différente avec un développement en couleur
Pourquoi en couleur ? une question de @sogo qui me demandait ce que cela pourrait donner. Ce que je lui expliquai c'est que cela ne rends pas toujours bien.
Donc pour le moment elle sera la seule à être développée en couleurs, espérant que d'autres suivront.
Pour la version noir et blanc, direction le fil en question >>> ICI <<<

29/06/2015 à 06:43

Isaac

29/06/2015 à 06:50

Isaac

Bonjour à tous  ce Lundi et surtout tenez vous à l'ombre.

@ boohguy
. ;) personnellement  (Que ) la couleur en général ne m'attire pas
@ passant.   :) +1 belle compo et jolies couleurs
@ Sogo.  ;)
@ SSO .   :| Peut être trop de< chrome > et pas vraiment de ciel !
@ Valery  ;)
@ canonier.  :) +1 comme d'habitude Simple propre et beau
@ Zebu.  :-y
@ LSH.   :-y 
Toujours dans le meilleur du Style tout comme canonier

De bien belles photos

29/06/2015 à 07:20

jesseb78

Bonjour,
Le même qu'hier mais en couleurs et avec le sourire !
Bon lundi à tous !
http//www.flickr.com/photos/126823596@N05/19056790709/in/dateposted/
29/06/2015 à 07:21

Lorenzo

Bonjour à tous !

29/06/2015 à 07:39

Andre_33

Bonjour,
Avant d'entrer en Pologne par le couloir obligatoire qui passe entre la Biélorussie et l'enclave russe de Kaliningrad, nous prenons du repos pour une dernière nuit en Lituanie.
Et ce sera ma dernière image postée avant mon retour fin août, début septembre. Au demeurant, image fixe-mémoire, sans recherche, et prise au bridge de secours
Bonne vacances à tous
Restez à l'ombre ces jours qui viennent
-

Au revoir
André

29/06/2015 à 07:56

Nicky

Bonjour et bon lundi
29/06/2015 à 08:09

beautifulphoto

Bonjour à tous. Voici une photo prise au même v endroit qu'hier avec l'application SeeIt ! (http ://www.appliseeit.com).
29/06/2015 à 08:11

Foyophil

Bonjour !
Bon… va falloir se cracher dans les mains ce matin… y'a grave du niveau encore en ce début de semaine !   :-y
Encore une photo d'un des sujets que j'ai le moins de mal à maîtriser avec un petit filé juste pour donner une impression de déplacement…
Evidemment, la compo peut laisser un peu à désirer, mais je n'aime pas trop recadre et ils ne sont pas toujours simples à suivre correctement dans le viseur… ;)

Bonne journée !

29/06/2015 à 08:14

alain83

Bonjour
vue de la terrasse du chateau de Blois
29/06/2015 à 08:19

dagda

bonjour les ami(e)s
la dernière et ensuite j'arrête de vous gonfler avec Barcelone ;-)
29/06/2015 à 08:31

jjw

vache, garde-boeuf et avocettes :

29/06/2015 à 08:47

Billie

Bonjour à tous
Former une boule presque parfaite pour faire la sieste, tout un art
29/06/2015 à 09:17

labat

Bonjour à tous,
Ste  Marine. Bretagne.

29/06/2015 à 09:24

cortomaltese91

retour dans les bagnoles…

29/06/2015 à 09:31

JP5962

Bonjour à tous,

C'est lundi, le week end est en "ruine" !

A tout à l'heure.

29/06/2015 à 10:14

hugo34

Bonjour,
Hugo en version course
29/06/2015 à 10:37

Billie

Waouhhh, super belle prise Chrispix et magnifique photo !   :-y
Je l'ai rencontré récemment mais hélas les conditions pour la photo n'étaient pas top, mais j'ai quand même un témoignage.  :)
29/06/2015 à 11:00

dagda

pourtant l'histogramme me semble bien ! merci pour ton passage ;-)
29/06/2015 à 11:02

dagda

j'apprecie ton image Chrispix ;-)
29/06/2015 à 12:10

booHguy

Isaac a écrit :

@ boohguy. ;) personnellement  (Que ) la couleur en général ne m'attire pas

Merci pour ton comm
Je précise néanmoins qu'il n'y a pas de retouche au niveau des couleurs.
C'est sans doute de l'éclairage tungstène qui génère cette couleur
29/06/2015 à 12:16

dagda

pas grave Chrispix ! tu auras d'autres occasions ;-)

29/06/2015 à 12:21

kouilou

Bonjour et bonne semaine à vous, le Vestas s'apprête au départ avec ses belles voiles bleues !
29/06/2015 à 12:55

labat

Kouilou :…modifies redresses de suite cet horizon photo superbe…redresses redresses…
29/06/2015 à 13:16

Andre_33

cortomaltese91 a écrit :

retour dans les bagnoles…

On dirait un écusson de Dauphine, Ondine ou d'une de leurs dérivées Floride et Caravelle, non ?
André

29/06/2015 à 13:43

metal.1948

Bonjour a tous !
aujourd'hui une dernière avant mon départ en vacances et c'est encore une "ancienne ".Donc je vous laisse pour 3 semaines ou 1 mois et je me manquerais pas de vous regarder dés que possible(si j'ai du réseau) Bel été a tous et a bientôt 
29/06/2015 à 13:51

alain83

Mes attirances
passant belles couleurs
sogo
canonier  reussit, peut etre l'arriere plan  un peu trop blanc
chrispix
merci pourmesbelles  assez réaliste me semble t il

29/06/2015 à 14:05

paced

Salut à tous et merci pour vos coms…
Encore de superbes photos aujourd'hui je vais essayer de faire un petit tour de coms ce soir.
Pour le moment il faut que j'aille à la déchéterie, je suis en train de faire le vide dans la cabane de jardin… :-s

Un petit petit clin d'oeil de GERARDMER dans les Vosges

29/06/2015 à 14:09

catman

Bonjour tout le monde,

après une petite balade en bord d'étang. Elles sont magnifiques à voir !
29/06/2015 à 14:17

john75013

29/06/2015 à 14:22

john75013

john75013 a écrit :

29/06/2015 à 14:25

dagda

sujet interessant John mais ça penchouille ! si tu peux redresser :-y
29/06/2015 à 14:28

dagda

originale ton image Paced ! à mon avis tu aurais soit du fermer plus, si auquel cas tu tenais à ouvrir il t'aurais fallut un filtre polarisant ou alors un filtre gris neutre pour contrôler plus les ht lumières
29/06/2015 à 15:31

Canonier-62

Re,
@booHguy  : Très belle prise très design, j’aime les poteaux spiralés qui me rappel un peu notre adn.
@passant75  : Excellent, un pique superbe sur un bokeh magnifique, très belle proxi, compo nickel.
@sogo  : Belle photo couleur bien gérer, et très belle exploitation du reflet.
@sso11  : Magnifique composition, suivie d’un traitement bien adapte a la matière….j’ai l’impression de lire un glacon qui commence a fondre……excellent.
@valery  : Bel endroit, bien mis en valeur….traitement nickel, cadrage inutile tranquille pour toi……très belle photo.
@zebu  : Belle prise pour l’action qui est figée….mais je lis un peu flou il me semble….(1/60, ca ne te laisse pas beaucoup de manœuvre pour éviter un flou de bouger.
@lsh  : Pas mal non plus en couleur.
@isaac  : Et Oui, « love to ride »……un mythe, bien vue bien prise, belle mécanique.
@christophe68  : Une PdC vraiment courte qui en première lecture se découvre comme un flou….mais loin de la, belle prise.
@jesseb78  : Réussit ce portrait, cadrage comme il faut….couleurs très douce, bokeh discret….belle photo.
@lorenzo  : Très bon ce N&B, comme j’aime pour ce genre de prise……cadrage au millimètre, que du bon, très bon même.
@andre_33  : Je me doutais que tu allais bientôt reprendre la route……donc bon voyage, et ramène nous d’autres clichés comme tu as le secret, n’oublie pas ton 10mm……tu devrais t’en retourner……ta photo, l’image d’une pose, c’est que tu vas prendre….bonne route, bonne vacance.
@nicky  : Effectivement sentiment de solitude….bien renforce par le flou du premier plan……néanmoins je trouve ton traitement un peu dure.
@exiana  : Superbe cette oiseau, un bleu vraiment magnifique……il est tombe sur un sacre resto le bougre……(j’avais prévu couleur, mais le N&B me plaisait plus….difficile de ce changer).
@beautifullphoto  : Pas fan de ces reflets ajoutés ou amplifier qui empêche la lecture….désolé ca ne marche pas pour moi.
@foyophil  : …….une belle prise, bon filé……et superbe FZ6……(j’ai la même en grise….grrr).
@alain83  : Très belle photo, j’aime le pique et ce type de vue……suis juste un peu gène par la couleur turquoise du ciel, car pas très naturelle….facilement rectifiable je pense……belle photo.
@dagda  : Belle vue, mais le premier plan un peu trop présent et surtout….ça pique pas mal, tu a du forcé sur les curseurs.
@jjw  : Belle prise, bon pique.
@pourmesbelles  : Jolie rendu par la PdC très courte malgré un petit f5, ça donne pas mal, manque un peu de lumière….surement du a ta vitesse……(je ne connaissais pas cette variété d’hortensia).
@billie, sympa ce Cygne au repos….reflet bien exploite bien vu……mais un poil trop bord cadre, tu as du le voir sans ma remarque d’ailleurs.
@labas  : Belle netteté, je ne sais pour quel raison, mais ta photo m’a directement fais penser a James Bond….belle photo, sympa ce petit port.
@cortomaltesse91  : J’espère que tu vas mieux  ? Concernant ta photo, une vraie découverte je ne connais pas et j’attends ton retour pour en savoir plus.
@jp5962  : Prise de vue particulière, ton N&B me semble un peu trop riche en Blanc.
@hugo34  : Très jolie ton chien en pleine course…(un briard non  ?)….cadrage nickel……ça va très bien, très bon rendu.
@chrispix  : Belle oiseau, au couleur superbe……dommage qu’il reste un peu loin.
@kouilou  : Oui pour le sujet, oui pour le choc des titans……mais @labas a tous de même grandement raison.
@metal.1948  : Tous comme André, bonne vacance, et fait le plein de photos…belle prise mais un peu trop facile pour toi.
@paced  : Amusante cette photo, avec l’outil « paint brush » sur la berge.
@catman  : Belle prise tu avais matière pour le défi du mois avec cette photo.
@john75013  : Très belle vue, avec un cote minimaliste très fort……un souci mais je pense que tu l’auras lui toi-même, l’horizon penche a droite …… a l’oppose de @kouilou….a vous deux vous faite un équilibre…LOL.
….voilà pour ce jour, a demain.
29/06/2015 à 16:01

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

cortomaltese91 : beau, sympa…Mais je sais pas…Moi dans ce genre de photo, il me manque quelque chose, tout…

Tout ? pour toi, c'est tout ou rien ? la bagnole entière où tu passe ton chemin ? c'est ça ?
29/06/2015 à 16:04

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

…@cortomaltesse91  : J’espère que tu vas mieux  ? Concernant ta photo, une vraie découverte je ne connais pas et j’attends ton retour pour en savoir plus…

heu, tu connais pas cette marque ? tu plaisantes ?
29/06/2015 à 16:09

Canonier-62

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91  : J’espère que tu vas mieux  ? Concernant ta photo, une vraie découverte je ne connais pas et j’attends ton retour pour en savoir plus…

heu, tu connais pas cette marque ? tu plaisantes ? [/quote]
Bien sur je connais Renault, mais le losange…ce logo la, jamais vu.
29/06/2015 à 16:13

hugo34

[quote=cortomaltese91]retour dans les bagnoles…

[/quote]
Capot avant de dauphine ou onfine
29/06/2015 à 16:27

marelan

@booHguy : photo intéressante avec un point de fuite
@Passant75 : très belle fleur avec une jolie compo, je me demande néanmoins si la présence de l'herbe était nécessaire…
@Sogo : un régal pour les yeux tout est très bien maîtrisé est la lumière y est parfaite
@sso11 : intéressant, graphique et original
@valery : très belle compo
@ Canonier-62 : très beau portrait en pied, le noir et blanc est parfait, la photo et son modèle sont dignes des magasines de mode voir mieux encore
@ zebu : un face à face intéressant 
@LSH : j'adore, original
@Isaac : ce genre de cliché me fait penser aux photos que faisait mon père il aimait ce style de compo, belle compo 
@christophe 68 : bien vu c'est petits ronds qui forment un cadre naturel pour la lavande
@jesseb78 : très beau portrait pour un beau p'tit bout
@Lorenzo : le traitement est sans doute trop poussé pour moi mais la compo est superbe
@André 33 : une photo toute symbolique pour toi, bon voyage est reviens avec plein de jolies photos
@Nicky : une photo qui me fait penser à la bretagne
@Exiana : belle photo dommage qu'il ne soit pas plus de profil
@Beautifulphoto : j'aime bien l'effet étoilé, dommage cependant que l'on voit pas plus la bêbête :)
@Foyophil : j'adore…
@alain83 : photo intéressante avec un point de vue original
@dagda : très chouette compo pour un traitement spécial
@jjw : superbe
@pourmesbelles : j'aime bien ces prises de vue pour les fleurs, un peu sombre cependant
@Billie : on a envie de faire comme lui ;)
@Labat : une invitation à partir en bateau, compo sympa
@Cortomaltese91 : j'aime bien ces clichés pour la même raison que j'ai souligné à Isaac
@Jp5962 : En tant qu'agent immobilier, je dirais à mes acquéreurs de ne surtout pas acheter mdr, en tant que photographe, je dis bien vu 
@Hugo34 : superbe
@Chrispix : superbe 
@Kouilou : très belle compo
@metal.1948 : très sympa, c'est bucolique
@paced : photo sympa dommage les nuages sont cramés
@Catman : jolie photo pour une jolie libellule mais j'aurai aimé la voir sous un autre angle
@John75013 : ton horizon ne penche-t-il pas ?  

Photo faite ce matin avec ma chienne est là je peux vous dire que faire des photos avec elle ça relève de l'exploit… 
29/06/2015 à 16:36

kouilou

Bonjour
booHguy : original comme éclairage et bon rendu
Passant75 : des couleurs pétantes pour une photo magnifique
Sogo : très chouette ce reflet
sso11 : original comme cadrage
valery : contre jour très réussi
Canonier-62 : :-y. Eh oui j'e n'ai pas fait attention, autant pour moi
Zebu :sympa comme pdv mais manque de netteté pour moi
LSH : c'est sympa aussi en couleur
Isaac : bien pris mais le sujet ne me passionne pas
christophe68 : pour moi il y a trop de flou
jesseb78 : coopérant tout de même ton fiston ! couleurs tendres
Lorenzo : un peu trop foncé pour moi, mais très bonne composition
Andre_33 : bonnes vacances à toi
Nicky : le pt est un peu dur
Exania : de belles couleurs
beautifulphoto : le cygne est trop dans les éclats de lumière pour moi ce qui le rendre presque illisible
Foyophil : un exercice intéressant que le filé et un peu difficile à apprivoiser et tu te débrouilles très bien
alain83 : une pdv agréable
dagda : couleurs un peu dures
jjw : sympa
pourmesbelles : il manque un peu de lumière sur ce bel hortensia.
Billie : quelle souplesse !
labat : un petit port sympa et des embarcations toutes prêtes pour la balade.J'ai obéi aux ordres, sans doute enivrée par le vent du large j'en ai oublié la rectitude de l'horizon ! :-f
cortomaltese81 : comme pour Isaac pas très attirée par le sujet
JP5962 : bien vu
hugo34 : :-y
chrispix : :-y
metal.1948 : belle fleur d'été, bonnes vacances !
paced : original
catman : belle couleur
John75013 : une invitation à la baignade et comme le dit en riant Canonier-62 à nous nous 2 on aurait fait une photo droite ! :D

29/06/2015 à 16:39

Isaac

pourmesbelles  A dit a écrit :

Isaac : là aussi, même si cela à l'air d'être beau, je ne suis pas très preneur.A cette am…

La aussi si ta pas toute la moto < passez votre chemin > ta jamais vue et surtout entendu une Harley de ta vie si non tu saurais apprécier le genre de prise de vue. Tu m'excuseras mais le reste de la BECANE ne  ne…ne  … était en option pas de pot pourmesbelles.Il a été posé juste une partie du moteur juste pour moi tu te rends comptes…
Pour ta gouverne les possesseurs de Harley c'est comme qui dirai une communauté que dis-je une institution.
Alors tu sais même un centimètre carré de prise de vue c'est…
Bon à part çà tu me vexe pas il m'en faut plus j'aurais préféré éventuellement que tu < critiques un aspect de cette photo >j'aurais suivi tes conseils.

Je t'explique approche… ( il approche et )…( mais pas assez )… ( je lui dis )…un peux plus non encore plus prés je vais pas geuler pour que tout le monde l'entende c'est entre toi et moi.
TA PHOTO ELLE EST NULLE A CH… j'ai cru un instant que c'étais mes lunettes que je devais nettoyer, refais la mise au point et surtout ne me prives pas de la totalité  de ton sujet il me manque quelque chose de je ne sais quoi je reste frustré. ;( 
Et même dis comme çà il y a une valeur constructive !

Voila c'est chose faite çà te conviens comme çà ?   :-s
PS : et là encore je suis de bonne humeur tu t'imagines si c'était le contraire.
On respire un bon coup et on passe à autre chose.

29/06/2015 à 17:24

Isaac

pourmesbelles a écrit :

[quote="Isaac"]Voila c'est chose faite çà te conviens comme çà

Je dois être simplet d'esprit mais je ne vois pas du tout pourquoi tu me menes sur ce terrain…J'ai juste dis que ta photo est jolie mais que pour moi il manque me reste de la machine…Ce que j'ai écris nécessite de faire une telle diatribe ? J'expliquais simplement pourquoi j'avais du mal à commenter un gros plan…Voilà tout et sans aucune volonté de dévaluer le cliché…Ai surement du mal m'exprimer…Ou être mal lu… :(

[/quote]
Laisse tomber pourmesbelles c'est bien que tu n'as pas entièrement saisi la tournure de cette < prose > tous plus ou moins donnons aussi notre avis < çà me plait ou çà me plait pas > mais il y à des prises de vues que l'on ne commente pas de la sortes pour des raisons tout autres en dehors d'une esthétique sous son meilleur angle mais je vais pas m'étaler sur ce sujet ou en philosopher. Tu aurais ajouté  par exemple que tu aurais souhaité voir un peux plus les cylindres çà c'est une forme constructive.Mais je t'en veux pas passes une bonne soirée demain sera un autre jour.
29/06/2015 à 17:27

Canonier-62

marelan a écrit :

Photo faite ce matin avec ma chienne est là je peux vous dire que faire des photos avec elle ça relève de l'exploit… 

Je repasse vite fait, ta contre plongee sur cette mouette est vraiment de toute beautee…bravo tres bien prise, belle nettete. :-y
29/06/2015 à 18:02

dagda

effectivement ! tres joli ton "Max" Marelan ;-)
29/06/2015 à 18:05

dagda

comme je l'ai précisé canonnier, Kouilou, il y a bien sûr un post traitement mais l'histogramme me semble bien ! après je n'ai pas d'autres arguments :-t
merci pour vos commentaires les ami(e)s ;-)
29/06/2015 à 18:25

booHguy

Bonsoir les amoureux de la belle photo qui va bien

Avez-vous pensé à dire quelle photo vous plait le plus, parmi celles du défi du mois de juin ?
Maintenant, quelques comm

@Passant75 J'aime bien quand le fond, bien que flou, est reconnaissable. Et effectivement, c'est une belle harmonie de couleurs
@Sogo Ta photo est encore plus majestueuse que celle de @jldag. Vous avez vraiment fait du bon boulot
@sso11 C'est graphique, mais quelque chose me manque pour une meilleure lecture. Quelque chose d'identifiable
@valery Voulant savoir où se situe ce phare, j'ai fait un coup de gougole images. Je n'ai visionné que la 1ère page, et il n'y en a pas une qui arrive à la hauteur de la tienne. Si un jour les fleurs avec bokeh d'enfer te foutent à la porte, tu sais vers quoi te tourner !
@Canonier-62 Indépendamment du modèle, belle pose, belle exposition, beau contraste, j'aime bien ce dégradé de flou que montrent le parapet et les pavés
@Zebu Dommage qu'on ne voit pas le chat de gauche de face. Les oreilles en arrière, et les babines retroussées, ça m'a toujours impressionné. Lequel a gagné ?
@LSH Pourquoi en couleurs ? Parce qu'un fantôme, c'est traditionnellement en N&B. Et les traditions, c'est important. Mais là, c'est la preuve que ça peut être contourné
@Isaac Toujours un peu difficile à rendre, les chromes. Tu t'en sors assez bien.
@Christophe68 Poétique, ton interprétation. Bien trouvé
@jesseb78 Portrait assez classique, mais modèle sympa et souriant. Profites-en bien, en devenant vieux, ça ne les branche plus trop de poser
@Lorenzo Il me semble reconnaitre une petite île de Rome ? Je trouve ta photo un poil trop contrastée
@Andre_33 Pas de comm pour cette photo, désolé. Merci, et bonnes vacances à toi aussi
@Nicky J'aurais fait sauter (photographiquement parlant, bien sûr) la cale en béton, quitte à avoir un format "panoramique"
@Exiana Ton kookaburra est bien occupé à grignoter, tu as de la chance
@Foyophil C'est bête à dire, mais l'image est beaucoup moins forte quand la moto n'est pas inclinée vers le photographe, ou dans l'axe
@alain83 Je trouve qu'il manque un point fort à ta photo
@jjw Tout le monde regarde du côté qu'il a envie, c'est marrant
@Billie Belle image, et reposante, pour tout le monde !
@cortomaltese91 J'espère qu'un jour, tu nous présenteras le logo d'une Facel Vega…
@JP5962 Bon N&B. As-tu fait des photos de détails ? Il semble y avoir de la matière, à gauche…
@hugo34 Comment t'es trop fort, t'as réussi à prendre Chubacca en pleine course ! Blague à part, c'est mon CdC du jour
@chrispix Je ne sais pas quelle est la taille d'un(e) gorgebleue à miroir, mais tu as réussi à le (la) rendre minuscule. Très belle image
@kouilou Il y en a qui t'ont déjà parlé de l'horizon, pour cette photo ? OK, OK, je sors
@paced Sympa, cette image Vosgienne.
@catman Belle harmonie de couleurs, et belle composition !
@john75013 J'ai de la chance : au moment de commenter, l'horizon a retrouvé son assiette. Et du coup, j'ai vu les terres dans le lointain, que je n'avais pas vues auparavant
@marelan Ton portait de Max est sublime !
29/06/2015 à 18:26

booHguy

Quelques mercis aussi
@pourmesbelles Le contraste de lumière entre la sortie et le tunnel lui-même est très élevé. J'avais fait les mêmes photos avec mon G6, en JPG, et je n'avais réussi à rien rattraper. Mais je trouve que la présence de la sortie est importante. Il faut voir le bout du tunnel
@Canonier-62 J'aime bien ce genre d'interprétation sur les photos. J'en posterai une autre, et on verra ce qu'elle t'inspirera
Merci aussi @marelan @kouilou
29/06/2015 à 18:38

jesseb78

@booHguy  : alors là, booHguy, je veux l’adresse exacte de ce site stp ! Il a un potentiel de folie  ! Je sens que je pourrais bien m’y amuser  ? !

J’accroche moyen sur ton PT pour être honnête ; et dommage pour la fin du tunnel…cramée  ! Cela dit, difficile de ne pas la cramer avec la faible luminosité que tu devais avoir dans le tunnel  ? ! D’où le 1/8 d’ailleurs  !

@Passant  : elle est très belle ta proxy  ! Et j’aime beaucoup ces couleurs  ! Comme un avant-goût de vacances  !

@sogo  : ta version du chou-fleur est très réussie  ! Bravo Sogo  ! Peut-être que les couleurs manquent un peu de pep’s  ?

@sso11  : la lecture de celle-ci est plus difficile que celle d’hier. Une façade métallique dont le rendu sous le soleil n’est pas simple niveau expo ; tu as d’ailleurs des parties qui me semblent bien bien sur-ex, en particilier sur la partie gauche de ta photo ? ! Faut dire aussi que tu n’as pas choisi le plus facile à photographier  !

@Valery  : houlala  ! Je sens que tu nous as ramené de superbes photos de ton périple à Jersey  ? !
Ce phare à contre-jour est splendide ; et le ciel menaçant à souhait ne fait que rajouter à ce beau spectacle. La « flaque » lumineuse derrière le phare me semble sur-ex (quoi que  ?) mais je ne suis pas sûre que tu puisses faire autrement  ? !
J’aime beaucoup ta photo en tous cas  !

@canonier-62  : déjà commentée sur le fil, sauf que sur celle-ci, tu as « modifié » la seule chose que je n’aimais pas  : son port de tête  ! Donc je dis OUI, sans restriction cette fois !

@Zebu  : effectivement, elle manque de netteté, et cela est probablement dû à un flou de bouger du fait d’une vitesse insuffisante au regard de la focale utilisée. Je ne sais pas si tu le sais déjà, mais en général, on conseille d’avoir une vitesse au minimum égale à 1/focale pour ne pas avoir de flou de bouger.

Donc là, il t’aurait fallu une vitesse à 1/160 minimum.

@LSH  : c’est sympa aussi en couleurs.

@Isaac  : je suis sûre que les fans de Harley, et même de motos en général, vont apprécier ce beau détail que tu leur proposes  ? ! Dommage pour l’éclat de lumière sur le bas, à droite, mais au soleil, avec des pièces métalliques de partout, difficile de l’éviter  !
On dirait que je ne suis pas la seule à être agacée par notre "mai" ? !   :P

@christophe68  : une zone de netteté très limitée ; peut-être trop à mon goût  ? Beau bokeh sinon.

@Lorenzo  : une photo très dynamique, de part le remous de l’eau lié au moteur du bateau, mais du fait de la courbe du fleuve. Tu vas penser que j’ai envie de recadrer toutes tes photos en ce moment ( ? !) mais je trouve que le pont que l’on devine sur la droite attire l’œil inutilement.

@Andre-33  : bonnes vacances André, et bon périple puisque je suppose que tu pars en camping-car  ? Fais attention à toi  !

@Nicky  : effectivement, il fait vraiment perdu, tout seul comme ça ce petit bateau  !

@Exiana  : très chouette cette scène ; on ne voit pas ça souvent  ! J’aurais peut-être essayé de couper la partie en pierre que l’on devine en haut à gauche de ton image et qui n’apporte pas grand-chose je trouve.

@beautifulphoto  : l’intention est bonne mais le cadrage est à revoir pour moi  : l’oie est très centrée (ce que l’on conseille d’éviter en général dans les règles de base de composition d’une photo), et j’aurais bien vu le rebord partir de l’angle inférieur gauche de ta photo pour la dynamiser un peu.

Quant aux reflets du soleil sur l’eau, ils font quand même un peu mal aux yeux  !

@Foyophil  : personnellement, je trouve la composition de celle-ci bien meilleure que les précédentes dans le sens où il y a de l’espace devant la moto.

@alain83  : sans plus pour moi sur celle-ci Alain.

@Dagad  : un HDR, non  ? ! J’aime bien en tous cas  !

@jjw  : sympa cette « cohabitation », comme tu dis  ! Ca manque peut-être un poil de lumière  ?

@Billie  : belle pose que celle de ce cygne (tu n’as pas une petite zone sur-ex dans son plumage  ?) ; mais la partie droite est de trop pour moi.

@labat  : des annexes de luxe en somme  ? !

@corto  : encore un logo en gros plan et bien cadré  !

@JP5962  : une ruine…incontestablement ; mais j’accroche moyen.

@hugo34  : sympa cette course ; manque peut-être un poil de contraste  ?

@chrispix  : belle prise mais un loin quand même  !

@kouilou  : dommage qu’il soit partiellement masqué ce beau bateau  !

@metal.1948  : bonnes vacances metal.1948 (des retraités qui prennent des vacances  ? ! Mais on va où, là  ? !). Beau ton coquelicot  !

@paced  : sympa cette sculpture  !

@catman  : belle prise.

@john75013  : une belle perspective vers la mer ; j’ai l’impression d’un manque de netteté dans le fond (la compression peut-être  ?).

@marelan  : superbe cette contre-plongée de mouette !

Bonne soirée à tous !

29/06/2015 à 18:51

dagda

dagda "Jesse" Dagda ! oui un petit hdr ! moi aussi j'adore ce genre de traitement. merci pour ton passage ;-)
29/06/2015 à 19:08

Passant75

Merci des retours
Dur de ne garder que quelques photos tant la qualité est au RV ! Mes préférés ou mes envies, au choix
@Boohguy, @SSO11 @Alain83 suffit juste parfois de regarder son environnement autrement, de lever le nez, de tourner le dos à la tribune officielle pour sortir de bonnes photos.
@Sogo et d’une manière générale la sortie des PP en bloc. Ne rien ramener d’un tel lieu serait un motif de carton jaune et de confiscation du matériel (faut p’etre pas que j’y aille)
@Valery Phare  ahead of all other
@Canonier @Jesseb déja exprimé par ailleurs
@Zebu Bien sûr aucune ressemblance avec d’aucuns sur le forum
@LSH à l’occasion des soldes, les fantômes se mettent à la couleur. Cela leur va bien !
@Isaac Collector, way of life, no comments required (Un collègue, membre de la “HD family”,   se fera la Death Valley et la Californie en septembre prochain)
@Chrispix  On retient son souffle de peur de l’effrayer ; tu nous mets carrément dedans !
@Catman
@Marelan je suis baba ; bord de mer, les cibler, les suivre, ça se finit à chaque fois par un point sur l’horizon et poubelle !
@Lorenzo, @André, @Nicky @Exiana, @Foyophil, @Hugo34, @Kouilou, @jjw, @Metal.1948 ; @Paced (joli coloriage !) Ben un tir groupé, rien à ajuter, du bon, du beau, du PP !
@Dagda vert, rouge, bleu, fauviste !
@Billie toujours interrogatif devant leur posture de repos. Bien net et reflet sympa
@Labat Vie / Vue paisible de retraité
@JP5962 Fait moins propre, moins blanche en HD, peut être la compression qui blanchit
@john75013

29/06/2015 à 19:10

dagda

on va dire ça Passant ;-)

29/06/2015 à 19:13

jesseb78

dagda a écrit :

dagda "Jesse" Dagda !  

Excuse-moi ! Je suis un peu dyslexique parfois quand je tape sur un clavier !  ;)
29/06/2015 à 19:16

dagda

lol jesse ! je te rassure moi aussi lol ;-)

29/06/2015 à 19:32

Nicky

Passant : j'adore ta photo, beaux contrastes
Sogo : c'est magnifique
Canonier : un portrait bien different que ces pauvres gens de la rue…belle photo
jesseb : ah le beau sourire de ce beau jeune homme…beau en couleur
Lorenzo :j'aime le mouvement de l'eau
Exiana :bien vu
ijw : une coabitation bien sympathique
pourmebelles :j'aurais aime voir la fleur en entier…belle couleur
labat : agreable ta photo
hugo :il court…belle photo
metal : une fleur que j'aime
paced : original
marelan : c'est en Bretagne la photo
29/06/2015 à 19:40

Isaac

jesseb78 a écrit :

[quote="dagda"]dagda "Jesse" Dagda !  

Excuse-moi ! Je suis un peu dyslexique parfois quand je tape sur un clavier !  ;)[/quote]
Merci jessie enfin je peux mettre un nom sur mon handicap moi aussi. Diagnostic naturel de ta part quand on est aux < Urgences > :-y çà se soigne ?
29/06/2015 à 19:41

cortomaltese91

booHguy a écrit :

…@cortomaltese91 J'espère qu'un jour, tu nous présenteras le logo d'une Facel Vega……

Ben, écoute, ce sera avec plaisir quand j'en croiserais une ;)
29/06/2015 à 19:44

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]Tout ? pour toi, c'est tout ou rien ? la bagnole entière où tu passe ton chemin ? c'est ça ?

ai aussi dis que c est beau et sympa…mais en effet je ressens de la frustration qd je vois ce genre d'image… il me manque le reste…Mais c'est aussi surement parce que je suis pas un fana de la mécanique… :*)

[/quote]
Je comprends bien, pas de soucis ;), le truc, c'est que parfois, je me suis résolu à ne pas prendre la voiture dans son intégralité, bien souvent ce jour là en fait, car beaucoup trop d’éléments disgracieux (à mes yeux) dans le cadre, alors, dans ces cas là, je préfère prendre mon 35mm 1.8 et chercher des détails, ou des "morceaux" de voiture.
29/06/2015 à 19:56

cortomaltese91

Canonier-62 a écrit :

[quote="cortomaltese91"]
[quote="Canonier-62"]…@cortomaltesse91  : J’espère que tu vas mieux  ? Concernant ta photo, une vraie découverte je ne connais pas et j’attends ton retour pour en savoir plus…

heu, tu connais pas cette marque ? tu plaisantes ? [/quote]
Bien sur je connais Renault, mais le losange…ce logo la, jamais vu.

[/quote]
Et pourtant… :P, tu devrais connaitre ce que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :D

hugo34 - À 16h13

Capot avant de dauphine ou onfine

Trop fort ! c'est bien une ondine, voici une photo non traitée (pour montrer la béte et POURMESBELLES ;)), et qui le restera probablement (mocheté à gauche, barrières derrière…sans compter qu'elle est pas nette !), à moins que j'en extrait une partie…

29/06/2015 à 20:14

jesseb78

Isaac a écrit :

[quote="jesseb78"]
[quote="dagda"]dagda "Jesse" Dagda !  

Excuse-moi ! Je suis un peu dyslexique parfois quand je tape sur un clavier !  ;)[/quote]
Merci jessie enfin je peux mettre un nom sur mon handicap moi aussi. Diagnostic naturel de ta part quand on est aux < Urgences > :-y çà se soigne ? [/quote]
Ca se soigne en tapant sur les touches dans le bon ordre !  ;)
29/06/2015 à 20:22

Zebu

@jesseb78, non je ne connaissait pas cette règle, merci du conseil, la scène n'a pas duré longtemps en plus.
:)
29/06/2015 à 20:30

Andre_33

jesseb78 a écrit :

@Andre-33  : bonnes vacances André, et bon périple puisque je suppose que tu pars en camping-car  ? Fais attention à toi  !

Oui, je pars en camping-car. Je ne sais pas vraiment partir autrement
Merci à tous pour votre présence quotidienne, vos avis et remarques divers (oui, le masculin l'emporte sur le féminin dans les règles d'accord), la sympathie du forum malgré de rares dérapages… et je serai heureux de vous retrouver à la rentrée
-
Bonnes vacances à tou(te)s
Et voici celui qui remplace la capucine qui m'a accompagné durant 8 ans sur bien des routes d'Europe.
-

Ciao
Bizzz aux filles :-*
André

29/06/2015 à 20:33

cortomaltese91

Andre_33 a écrit :

Ciao
André

et les gars ? pas de bises aux gars ? ! PP
29/06/2015 à 20:58

valery

trop cool andré c'est quoi la destination cette année, moi c'est 3 semaines en sud Pologne cet été
29/06/2015 à 21:03

kingaa

cortomaltese91 a écrit :

[quote="Andre_33"]Ciao
André

et les gars ? pas de bises aux gars ? ! pf[/quote]
Ahh, il sait s'y prendre  avec les filles ce Landais;). Sans rancune aucune, bon périple à toi André, on patientera la rentrée pour admirer tes cadrages au cordeau…
Au passage, bonne soirée à tous. 
29/06/2015 à 21:28

valery

salut a vous mes préférences du jour :

booHguy : j'aime bien le graphisme, et en noir et blanc tu as tenté ?
Passant75 : ça péte les couleurs par contre le carré fait que ta fleur est pleine pastille, tu n'avais pas de marge sur les côtés ?
Sogo : comme jldag hier bcp de détails, joli
Canonier-62 : j'aime bien le traitement et le haut de l'image mais j'ai du mal avec la position des jambes en bas qui font pas naturel
jesseb78 : superbe portrait, il va en faire tomber quelques unes celui ci avec ces beaux yeux
hugo34 - : magnifique mouvement, le côté ton sur ton est très réussit, j'aime beaucoup
chrispix : je regrette juste le 400mm pour l'un de mes oiseaux préférés qui se promène chez nous que vers vannes, superbe shoot
metal.1948 : chouette contraste !
marelan - : très belle prise : du détail de la netteté et du dynamisme, on attends rien de plus !

voila pour ce soir et merci bcp pour vos retours qui font plaisir, en plus je trouve des idées de reconversion après les fleurs :D
29/06/2015 à 21:31

Isaac

Merci pour tous vos coms Bonne fin de soirée.
29/06/2015 à 21:48

booHguy

[quote=jesseb78]alors là, booHguy, je veux l’adresse exacte de ce site stp ! Il a un potentiel de folie  ! Je sens que je pourrais bien m’y amuser  ? !
J’accroche moyen sur ton PT pour être honnête ; et dommage pour la fin du tunnel…cramée  ! Cela dit, difficile de ne pas la cramer avec la faible luminosité que tu devais avoir dans le tunnel  ? ! D’où le 1/8 d’ailleurs  ! [/quote]
Ma chère Jessie, tout est dans le post, si tu l'as bien lu
rue Watt, sous les voies d'Austerlitz. Un coup de gougueule mapss, ya qu'un endroit possible !
Quant au PT, je crois qu'il est inexistant, si je me souviens bien
Merci

[quote=Passant75]suffit juste parfois de regarder son environnement autrement, de lever le nez, de tourner le dos à la tribune officielle pour sortir de bonnes photos.[/quote]
C'est vrai que c'est un réel plaisir pour moi, que de sortir des photos de Paris, qu'on ne trouve pas sur les cartes postales dans les boutiques de touristes !
Quand je trouve un coin que personne n'a vraiment remarqué avant, j'éprouve une sorte de… comment dire…
Merci

[quote=valery] j'aime bien le graphisme, et en noir et blanc tu as tenté ? [/quote]
Pour être tout à fait honnête, je ne me souviens pas avoir essayé le N&B. Je vais voir ça, merci
29/06/2015 à 22:52

JMP

Bonsoir,
j'avais posté quelques photos il y a de nombreux mois.
je vais essayer d'être plus assidu…
Petit souvenir de mon jardin pyrénéen.
29/06/2015 à 23:00

kouilou

Bonsoir
marelan : superbe ! tout est bien réglé, les papattes croisées, pas une plume qui dépasse, afin de glisser parfaitement dans les airs ! Merci pour ton com
dagda : ne te tritures pas les méninges, on a chacun notre perception pour les réglages :D
jesseb78 : le cadrage était voulu pour cette photo
Passant75 : pour moi il ya tout de même la mer "qui se vde" sur la gauche !:-g
Andre_33 : belle bête ! e ramène-nous plein de belles photos
JMP :vraiment très belle ta photo,
A demain
29/06/2015 à 23:04

Passant75

Pour les intéressés, mis l'original et une V2 dans inclassable
29/06/2015 à 23:24

booHguy

jesseb78 a écrit :

@booHguy  : alors là, booHguy, je veux l’adresse exacte de ce site stp ! Il a un potentiel de folie  ! Je sens que je pourrais bien m’y amuser  ? !

Au fait, Jessie, heureusement que tu as ajouté "stp", parce que "je veux", c'est pas une manière de parler pour une dame !

…ni pour un mec non plus, d'ailleurs
29/06/2015 à 23:46

Isaac

Passant75   a écrit :

@Isaac Collector, way of life, no comments required (Un collègue, membre de la “HD family”,   se fera la Death Valley et la Californie en septembre prochain)

Tu as raison quelle sacrée aventure il va faire.Du coup je vais faire comme dans < FAUST > de Gounod je vais vendre mon âme au diable pour rajeunir de quelques années et pouvoir participer à ce périple.
30/06/2015 à 00:24

jesseb78

booHguy a écrit :

Ma chère Jessie, tout est dans le post, si tu l'as bien lu
rue Watt, sous les voies d'Austerlitz. 

J'avais bien lu ton post et vu le nom de la rue mais je voulais juste être sûre !  ;)
Et désolée pour le ton péremptoire !   :*) 

30/06/2015 à 00:34

nino-33

Après quelques jours d'absence, je suis revenu m'en prendre plein les yeux avec toutes ces belles images postées mais je ne laisserai que mes coms sur celles d'aujourd'hui car il est déjà bien tard.
- @booHguy : superbe ! le jeu du graphisme et de la lumière me plait beaucoup et le fait que la sortie du tunnel soit cramée ne me dérange pas puisque c'est la lumière par excellence, peut être qu'un gradué en luminosité le ferait bien si c'est possible. Belle prise !
- @Passant75 : bien vu la photo florale marine ! et bien réalisé
- @sogo : belle prise de vue et je trouve le reflet excellent, j'adore !
- @sso11 : mais tu t'es couché sur le dos par terre pour faire cette contre plongée ! impressionnant
- @valery : superbe rendu de ce contre jour, on pourrait presque croire que c'est le phare qui éclaire la mer, composition et PT au top comme d'habitude serais je tenté de dire
- @Canonier-62 : deux images de deux photographes surdoués de suite ça impressionne ! voilà une pose bien menée par un photographe qui cherche l'esthétisme avant le naturel ce qui est normal dans cette spécialité. Et toujours cette maîtrise de la pdc qui me fascine !
- @zebu : 1/60 au 160 mm, faut pas boire de café ! la scène reflète bien un comportement de nos petits félins
- @LSH : suis d'accord avec ton avis que ça ne rend pas si bien en couleur même si la performance technique est la même
- @Isaac : pas facile de photographier les chromes de la mobylette en lumière naturelle sans reflets parasites :) mais ça passe très très bien
- @christophe68 : les bokehs nous créent parfois des heureuses surprises… quand on a du bol ! :)
- @jesseb78 : ils sont superbes tes gamins et en plus tu sais les mettre en valeur et même en couleur ! très bon portrait :-y
- @Lorenzo : tout a été dit sur la compo et le PT mais moi je regrette juste le manque d'un élément pour donner une échelle car si je me base sur les escaliers des berges, ça doit être plus grandiose que ça ne parait sur l'image
- @Andre 33 : bon périple à toi, et là tu as un engin qui peut avaler des km sans problème
- @Nicky : ah oui, le titre colle bien à la photo
- @foyophil : ah ça c'est sûr que ce n'est pas simple de faire ce genre d'image aussi bien que toi
- @alain83 : belle vue sur Blois et son environnement
- @pourmesbelles : perso je trouve que ça manque de profondeur de champ et ne connaissant pas cette variété d'hortensia sans doute de lumière
- @Billie : certains ont des boules de poils et d'autres de plumes :) bien vu !
- @labat : si ce sont que des annexes, on imagine le bateau !
- @cortomaltese91 : hé oui ça nous rappelle que Renault fut une régie française il n'y a pas si longtemps…
- @hogo34 : et il ne t'a pas renversé en arrivant plein pot sur toi ? belle prise
- @chrispix : tu sembles être un spécialiste des oiseaux, dommage que tu ne sois pas équipé d'un matériel plus adapté pour les photographier mais tu nous donnes de belles images quand même
- @Kouilou : superbe image ! mais c'est pour nous faire voir combien il est dur de remonter au vent que tu as fait pencher l'océan ? :D
- @metal.1948 : après de telles images je ne vais plus oser photographier les coquelicots moi !
- @paced : bien sympa ton clin d'œil !
- @marelan : bien attrapé le Max !

bonne nuit à tous et à demain

30/06/2015 à 02:54

Canonier-62

Merci a tous de vos retour, et plus particulièrement a  :
@isaac  : Merci pour ton retour motivant.
@pourmesbelles  : Merci du compliment….(euh, c’est pour la photo ou la modèle  ?)
@alain83  : Merci pour ton retour, je comprends ta remarque….la lumière dure y a fait beaucoup, mais pas seulement, c’est une recherche dans mes portraits de pied d’avoir un fond à dominante clair.
@marelan  : Merci beaucoup pour ton retour plein d’enthousiasme qui me fait bien plaisir.
@Kouilou  : Merci
@booHguy  : merci pour ta lecture sur le flou, c’est un élément de composition que j’aime travailler.
@jesseb78  : Merci c’est vrai que le port de tête est meilleur.
@passant75  : Oui tout a fait.
@nicky  : Ca tu peux le dire oui, vraiment diffèrent.
@valery  : Merci pour ton com, je vois ce que tu veux dire……c’est vrai que ce n’est pas simple de donner une position aux jambes qui soit esthétique……sans devenir le sujet même de la photo….un point difficile dans les portraits de pied.
@nino-33  : Merci pour ton com qui me touche beaucoup……oui la PdC c’est mon pêché mignon, mais j’ai tendance à en abuser un peu tous de même.
……bonne journée a tous
30/06/2015 à 07:02

Lorenzo

pourmesbelles a écrit :

Lorenzo : Très beau mais je n'arrive pas à évaluer les dimensions…Si je regarde les escaliers, ce canal à l'air immense…STP  AIDE MOI…

C'est vrai, on dirait, mais il suffit de regarder les arbres, pour avoir la bonne proportion… (ça doit être un petit escalier)
Je dirais que le canal fait 30m de large…

30/06/2015 à 07:03

Lorenzo

booHguy a écrit :

@Lorenzo Il me semble reconnaitre une petite île de Rome ? Je trouve ta photo un poil trop contrastée

Bien vu ! C'est ça !
30/06/2015 à 07:08

Lorenzo

nino-33 a écrit :

- @Lorenzo : tout a été dit sur la compo et le PT mais moi je regrette juste le manque d'un élément pour donner une échelle car si je me base sur les escaliers des berges, ça doit être plus grandiose que ça ne parait sur l'image

Oui, mais si tu regardes les arbres et le bâtiment, ça remet tout à l'échelle, non ? !
30/06/2015 à 07:43

dagda

merci Kouilou ! effectivement les goûts et les couleurs…merci pour ton passage ;-)
30/06/2015 à 08:20

alain83

merci canonier peut etre trop de contraste, merci pour ton explication
merci marelan, belle netteté sur ta photo bravo
merci kouilou
merci boohguy  ha bon
merci jesseb  tant pis
merci passant d'etre dans tes préférées  comme quoi les gouts…
merci nino

30/06/2015 à 09:37

Billie

Merci à tous pour vos commentaires, sur ma photo mais tout particulièrement à ceux qui commentent régulièrement toutes les photos
Pour moi, ça sera quelques arrêts sur images,
Donc :
La grotte de Sogo : magnifique
Les animaux de jjw 
La ruine de JP
Le chien de Hugo
Le dessous de la mouette de Marelan
 Bien sûr plein d'autres belles photos sur ce fil !
30/06/2015 à 09:47

cortomaltese91

pourmesbelles a écrit :

[quote="cortomaltese91"]voici une photo non traitée

Merci…Là j'arrive mieux à me rendre compte…Et c'est une belle voiture…Nous avions un spitfire il y a qq années… :-y
 [/quote]
ah oui ! Spitfire ! autre calibre là ! :-y
30/06/2015 à 09:57

JP5962

Bonjour à tous,

Un peu en retard pour mes commentaires, je ne donne que mes coups de cœurs du jour d'hier :P

@Passant75 : Pour les couleurs, le mauve/vert ok, mais le bleu vient perturber cette équilibre. Il aurait fallu un élément jaune-orangé. Quoi qu'il en soit jolie photo, belle plante. :)  
@Sogo : L'effet miroir et la lumière sont top. Belle réussite cette photo, bravo ! :-y
@valery : Fort joli cliché. Très belle lumière et beau contraste dans le ciel ! Bravo ! :-y
@Canonier-62 : Je vois que ton nouveau caillou ne te pose plus de problème ! Joli ;)
@LSH : Je suis d'accord avec toi pour le développement des pose longue en couleur mais ici cela s'y prête bien. ;)
@Lorenzo : Le rendu est superbe ! :-w
@chrispix : Belle prise ! :)
@catman : Elle correspond au défis du moi de juin "nature minimaliste". ;)
@john75013 : L'esprit vacances à 100% dans ce cliché. :)
@marelan : Belle prise, bravo ! :-y
@JMP : Beaucoup de douceur dans cette photo. :-y

Merci @pourmesbelles, @Canonier-62, @marelan, @kouilou, @booHguy, @jesseb78 et  @Passant75 pour vos retours ! :-y
@pourmesbelles : Oui il y avait une porte ouverte, de ce fait je suis entré pour prendre ce cliché.
@Canonier-62 : Le blanc des murs est très présent, c'est vrai.
@booHguy : Tu as raison mais je ne me suis pas attardé. C’était sur le route du retour du week end et je n’étais pas en avance… Tout ça pour dire que la photo des détails ne m'aurait pas prit beaucoup de temps mais je n’étais pas dans l’état d'esprit "sorti photo".
30/06/2015 à 10:00

nino-33

@Lorenzo : et bien justement, sans doute dû à un effet d'optique de l'angle de pdv, si on se fie aux arbres et aux bâtiments le canal parait plutôt petit alors que c'est l'inverse si on prend les escaliers comme référence, à tel point que je me demandais si ce sont des escaliers. Quand on ne connait pas un endroit on n'a pas le même regard sur une photo, surtout pour les proportions qui paraissent évidentes pour celui qui sait, mais ça ne fait pas de nous des imbéciles pour ça…

30/06/2015 à 10:40

hugo34

Bonjour à toutes et tous,
@booHguy : j'aime bien le design des piliers et leurs jeux d'ombre, dommage la partie droite cramée, mais difficile de l'éviter
@Sogo : très beau, j'ai suivi le fil, magnifiques ces photos
@valery : très beau ciel, mais pas évident ces contrejours  tu as du déboucher les noirs sur le phare et le rocher et ça génère une sorte de tache blanchâtre
@Canonier-62 : tu as des modèles photogéniques, manque de contraste ou c'est volontaire ?
@LSH : Ah ! un fantôme en couleur, du coup ça fait moins peur ;)
@Isaac : toujours un régal de décortiquer les détails de ces motos de légende
@jesseb78 : Ah ! là ça fait plaisir, hier tu avais du le gronder avant la photo ;). Joli portrait
@Exiana : très beau cet oiseau, mais je préfère les voir dans leurs milieux naturels
@Foyophil : tu maitrises bien le sujet, pour la compo de toute façon on distingue mal les éléments, l'important c'est l'impression de vitesse.
@labat : il sont montés en gamme dans les annexes ;)
@cortomaltese91 : joli détail, j'ai reconnu de suite, j'avais la même
@chrispix : belle prise avec une map au poil, c'est sur qu'au 400mm ça l'aurait fait encore mieux
@kouilou : belle bête de course tout en bleu mais pour la grâce je préfère "l'arrière plan" ;) ( redresse l'horizon, c'est pas une course de cote  :D)
@paced : belle compo
@marelan : Superbe, la lumière, la netteté :-w
@Andre 33 : sympa ta maison à roulettes ;) bonne route et bonnes vacances
voila pour aujourd'hui, merci à tous les autres pour le partage

merci pour vos retours :
@pourmesbelles
@Canonier-62 : pas un briard, c'est beaucoup plus petit 30cms au garrot, c'est un cairn terrier ou terrier écossais
@marelan
@kouilou
@booHguy : merci pour ton CDC du jour, il va être content le Hugo :D
@jesseb78 : effectivement tu as raison pour le contraste
@Passant75
@Nicky
@valery
@nino
@Billie

30/06/2015 à 10:51

Canonier-62

hugo34 a écrit :

@Canonier-62 : tu as des modèles photogéniques, manque de contraste ou c'est volontaire ?

Merci pour ton retour, completement volontaire.
30/06/2015 à 10:53

Canonier-62

JP5962 a écrit :

@Canonier-62 : Je vois que ton nouveau caillou ne te pose plus de problème ! Joli ;)

Merci, ca commence a s'apprivoiser…j'adore.
30/06/2015 à 12:48

booHguy

hugo34 a écrit :

@booHguy : j'aime bien le design des piliers et leurs jeux d'ombre, dommage la partie droite cramée, mais difficile de l'éviter

merci pour vos retours :

@booHguy : merci pour ton CDC du jour, il va être content le Hugo :D

Merci pour ton comm. J'attends de voir ce que va nous sortir @jesseb78 du même endroit…
Quant à Hugo, ça ne m'étonne pas, c'est très cabot, à cet âge-là :P
30/06/2015 à 13:43

kouilou

Bonjour
nino-33 a dit : "Kouilou : superbe image ! mais c'est pour nous faire voir combien il est dur de remonter au vent que tu as fait pencher l'océan ? " oui oui c'est pour ça ! j'aurai dû faire plus attention ! :D j'ai redressé la barre !
hugo34 : merci à toi, j'ai revu ma copie !

30/06/2015 à 14:24

samho452

Mes commentaires :

@boohguy : j'aime bien l'idée… dommage le côté cramé à droite
@passant75 : sublime, le contraste des couleurs est juste magnifique… Bravo ;)
@sogo : j'aime bien ta composition
@sso11 : l'angle de prise est intéressant mais je suis moins fan du chrome… photo réussi quand même ;)
@valery : belles couleurs… coté un peu "dark" que j'aime bien
@canonier-62 : je préfère tes photos sur des portraits comme ça… les autres me parle moins même si techniquement rien à dire c'est toujours top
@zebu : aime bien le sujet, je l'a trouve pas assez nette par contre…
@christophe68 : j'aime bien mais PDC peut être un peu trop courte… le flou aux extrêmité de la fleur me gêne un peu…
@Lorenzo : belle compo avec un PT du N&B qui en jette ;)
@andre 33 : photo techniquement parlant réussi je pense… mais cadre qui me parle pas…
@nicky : comme hier je trouve que c'est pas assez serré sur le bateau…
@beautifulphoto : les deux reflets de lumière trop présentes gache un peu voir beaucoup la photo… désolé j'adhère pas…
@foyophil : belle prise
@alain83 : point de vue intéressant mais comme hier manque de netteté…
@dagda : je suis pas spécialiste du HDR mais je suis pas fan du traitement… beaucoup de bruit je trouve…
@billie : elle est bien cette boule… ;) 
@JP5962 : le sujet ne m'inspire pas trop mais j'adhère à ton PT
@chrispix : comme toujours tes photos d'oiseaux sont très belles, j'airamerais bien en faire des comme ça… 
@kouilou : c'est mieux en couleurs tes photos ;)
@metal.1948 : classique mais bien fait… j'aime ;)
@paced : j'aime bien l'idée avec les crayons… j'aime bien… je prense que tu aurais pousser plus loin le PT…
@john75013 : assez minimaliste mais qui marche très bien ;)
@marelan : belle prise
@jmp : belles couleurs…
30/06/2015 à 15:51

Canonier-62

samho452 a écrit :

@canonier-62 : je préfère tes photos sur des portraits comme ça… les autres me parle moins même si techniquement rien à dire c'est toujours top

Merci pour ton retour…
Je comprends ta lecture…mais la photo, et les portraits de rue ont toujours ete un centre d'interet pour moi…du bonheur au malheur, de la joie a la tristesse, j'aime capter l'expression des gens… :)
30/06/2015 à 16:43

kouilou

Merci samho, il est vrai que je ne suis pas très douée pour le n&b
30/06/2015 à 20:43

JP5962

Merci @samho452 pour ton retour. ;)
30/06/2015 à 23:18

Sogo

Et je repasse ici également pour vous remercier de vos retours, tout particulièrement :
@Isaac
@pourmesbelles
@alain83
@Canonier-62 : merci beaucoup ! C'est vrai que je me suis arrêtée sur le reflet avant tout… ;)
@marelan
@kouilou
@booHguy : Je crois qu'on s'est tous régalés à prendre des photos dans cette grotte. Mais on ne faisait pas de concours, hein ! ;)
@jesseb78 : merci à toi également. Pour le pep's des couleurs, j'ai volontairement conservée celle-ci dans des tons doux et lumineux autant que possible. Par contre, j'ai traité une vue assez similaire en HDR et avec beaucoup plus de pep's ICI ! ;)
@Passant75 : ben au départ, j'avais vraiment peur d'avoir le carton jaune du groupe ! :D
@Nicky : merci !
@valery
@nino-33
@Billie
@JP5962
@hugo34
@samho452

01/07/2015 à 08:59

JP5962

Merci @Billie… je suis désolé de repondre si tard, j'ai zappé ton message. :(