Photo du lundi 29 mai 2017

29/05/2017 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 29 mai 2017.
29/05/2017 à 00:02

JMG71

La derniere photo de la cascade,  
29/05/2017 à 06:21

MGI

Bonjour, j'ai retrouvé le même personnage au même endroit et dans la même tenue :
29/05/2017 à 06:30

trophy

toujours de l'autre coté de la manche
29/05/2017 à 06:36

Chris57

Bonjour à toutes et à tous

pour aujourd'hui

29/05/2017 à 06:44

j&b

Bonjour à tous.
29/05/2017 à 07:06

jjw

avec le beau temps, les activités nautiques reprennent :

29/05/2017 à 07:16

Sherab Gyamtso

Bonjour à tous en cette magnifique journée qui commence.
Qu'elle vous soit belle avec plein de Bonheur dedans.
Sherab.

« Celui qui trouve sa satisfaction dans la connaissance et qui, imperturbable, est maître de ses sens, tient pour égaux la motte de terre, la pierre et l'or.
On dit qu'il est uni au soi.“
Bhagavad Gîtâ-Mahabharata

JMG71 - À 00h02 : Une image rafraichissante par cs temps de chaleur. Peut être légèrement surexposée…J'aime les jeux de rebonds de l'eau…
MGI - À 06h21 : Je ne connais pas l'histoire, mais l'image est sympathique et d'une belle qualité.
trophy - À 06h30 : Une belle image légèrement trop serrée pour moi mais qui fait la part belle au monument. Il manquera juste un petit quelque chose pour donner l'échelle…
Chris57 - À 06h36 : Une belle structure dans la composition…Très agréable à lire.
j&b - À 06h44 : La qualité est au rendez vous dans cette image colorée mais aussi rigolote.
jjw - À 07h06 : Que de bruits pour les pauvres poissons dans l'eau…Un instantané sympathique mais, à mon gout, un format qui enferme trop.
Clem422 - À 07h23 : Une belle proxi, mais un peu trop serrée à mes yeux.
alain83 - À 07h48 : Un très beau soupirail…Et ce dessin est fort sympathique…Un petit effort à propos du cadrage, à mon gout…
slyounette - À 08h07 : Un image bien faite et bien pensée…Juste, à mes yeux, le bouton à gauche à couper…Au fait, qu'est ce donc ?
benes - À 08h24 : Une belle image servie par une belle netteté…
labat - À 08h30 : Avec de belles pages à tourner…
jiheme - À 08h52 : On aime ou l'on n'aime pas…Mais cette image est de qualité…Même le flare est dans la diagonale…
Domikawa - À 10h11 : Une très belle image avec force de netteté…Mais le cadrage est à parfaire, à mon gout.
Percevalfr - À 10h14 : Je sais qu'il y a du travail, de la persévérance, et de la qualité dans cette image, mais je n'arrive pas à entrer dedans.
Lorenzo - À 10h52 : Une image qui met bien en valeur les diverses matières…
Nicky - À 10h53 : La vie et la mort coté à cote…Impermanence…Une belle image.
Niandra0027 - À 11h05 : Une image qui a le mérite d'avoir été faite…Mais qui peut manquer d’intérêt pour celui qui n'était pas prés de vous à ce moment là.
hed - À 11h13 : De la belle ouvrage que cette image…
poys - À 12h17 : je suis désolé…Je ne suis pas beaucoup porté par la mécanique.
Didierlille - À 12h34 : Il y a dans cette image, à mes yeux, pas assez de place au sujet…J'aimerai bien parler de ce Blockaus, mais il est perdu dans cette photo. Je ne vois que un mur en béton. Mais même si la composition (si le sujet est ce blockaus) est faible, l'image est néanmoins de très belle qualité.
trodada - À 14h50 : elle n'est pas maigre, elle est rose et réussie.

Très heureuse journée à vous tous…
Sherab Gyamtso.

29/05/2017 à 07:23

Clem422

29/05/2017 à 07:48

alain83

Bonjour
29/05/2017 à 08:07

slyounette

Bonjour,

IMG_2203_lzn by sylvain duprey, sur Flickr

29/05/2017 à 08:24

benes

Hello 
29/05/2017 à 08:30

labat

Bonjour à tous,
Comme JJW en jet.
29/05/2017 à 09:47

slyounette

Sherab Gyamtso a écrit :

slyounette - À 08h07 : Un image bien faite et bien pensée…Juste, à mes yeux, le bouton à gauche à couper…Au fait, qu'est ce donc ?

Bonne remarque je me suis fais la même réflexion pour le cadrage en postant, c'est un piano orgue dans une maison abandonnée.
29/05/2017 à 09:53

Sherab Gyamtso

slyounette a écrit :

c'est un piano orgue dans une maison abandonnée.

Bonjour, peut être auriez vous une image de cet instrument ?
29/05/2017 à 10:11

Domikawa

Bonjour à toutes et tous,
Un petit tour en Ecosse…

29/05/2017 à 10:14

Percevalfr

Bonjour,

Certains ont pu voir cette photo ailleurs sur le fofo :)
En attendant de vous en montrer d'autres, voici une épave que je souhaitais prendre dans de bonnes conditions depuis longtemps.
La première prise de haut (3m50) pour isoler complètement le sujet et pouvoir apercevoir l'intérieur… Les suivantes plus proches du niveau de l'eau, avec l'utilisation de waders pour entrer dans la vase.
Pour la voir immergée, un coef de 105 me semble être le minimum. J'y étais déjà allé avec de gros coefs, mais jamais avec un ciel correct comme c'était le cas ce week-end.
J'ai hésité avec un format carré…mais j'aime bien respirer :P
Pose de 3 minutes, ND1000+ND8, 100 iso

Abandoned
by Nicolas L., sur Flickr
29/05/2017 à 10:52

Lorenzo

Bonjour à tous !

"Heureux comme un pinceau dans l'huile"

Brush by LP PiX, sur Flickr
29/05/2017 à 10:53

Nicky

Bonne journée, une parenthèse avec une fleur ouverte et une fânée
29/05/2017 à 11:05

Niandra0027

Bonjour a tous et merci pour vos retours d'hier. 
29/05/2017 à 11:13

thed

un bon lundi à tous
29/05/2017 à 11:17

JMG71

Bjr alain,
Ou est ce toutes tes photos, je verrai bien Portugal ?
29/05/2017 à 11:50

JMG71

Mes préférées 
Thed, sherab,
un bonus pour Percevalfr, tres belle pose longue,  
29/05/2017 à 12:17

poys

Mécanique d'exception 

29/05/2017 à 12:18

slyounette

Sherab Gyamtso a écrit :

[quote="slyounette"]c'est un piano orgue dans une maison abandonnée.

Bonjour, peut être auriez vous une image de cet instrument ?

[/quote]
Demain :)
29/05/2017 à 12:34

Didierlille

Bonjour et bonne journée… ne vous déshydratez pas surtout !   :D

29/05/2017 à 13:18

labat

LE CLIC DES PHOTOS….

Les photos du jour sont  :

JMG  : Soit elle n’est pas énorme mais méritait cette série, limite pose longue, bien pensée et pesée. Bonne gestion de lumière tout OK et Eric peut déclencher.

MGI  : Je trouve là ton traitement sur cette photo excellent elle est de lecture très bonne…elle me plait de son impression de « silence » il est seul sans bruit…comme tout d’un coup s’était arrêté, même lui hésite…elle me donne cette impression.

Trophy  : Oui j’aime bien sur….le sujet déjà en impose et tu le prends bien simplement comme il faut le prendre d’après moi.

Chris  : Toi aussi ces prises là belles de tout faut pas les rater faut pas les travailler outre mesure faut les faire suivre comme tu les as perçu…comme Trophy en cela je trouve le travail très bon.

J and B  : Décidément vous êtes de ces lundis qui parlent le tien est beau aussi, je le trouve même très beau. J’aime cette proxy.

JJW  : Le bandeau lui va bien j’aime la prise mais tu le sais on te dira plus derrière que devant et je  ne te le dirai pas car ils sont pas faciles à prendre…elle se porte très bien.

Sherab  : Oui excellent du moins pour moi…on y est vraiment le museau dans la mousse je trouve très bon.

Clem  : …Pourquoi la déchéance  ? tu prends la photo d’un mec chauve tu dis « la déchéance de l’homme »  ? tu la serres trop je trouve, tu devais avoir tes raisons de jouer ce cercle dans le carré…mais je sais pas.

Alain  : Alors là le cadrage moi je dis rien …alligner quoi  ? la goutière me semble le choix évident…mais la lecture…et j’aime ce sujet bon ça.

Slyounette  : J’aime mais idiot pour le souvenir de ces boutons  ! j’aime sur cela ensuite ta compos suffisamment bien prise pour que je lise avec plaisir pour moi cela me suffit…déjà le sujet bon en plus la prise pour moi bonne…fait beaucoup non  ? on marche.

Benes  : La démesure est ma lecture principale…je ne la comprends pas toujours et hier passait pour moi celle là bonne.

Djherme  : Tout lui va dans cette fantaisie de faire qui est la tienne, pour moi tout passe très très bien les excés lumière sont bons tout bon.

Domi  : La démesure de la beauté, mais tu la prends sous le soleil…évidemment  ! la lecture est bonne la photo bien prise mais le sujet ne s’accommode t il pas des brumes de ce crachin de l’ambiance  ? elle m’inspire cette réflexion. Bien prise.

Percevalt  : Fichtre que voilà bon ouvrage mon ami…  ! tu fais fort là un lundi…  ! je trouve bien pensé bien vu bien pris…je trouve un excellent boulot.

Lorenzo  : sans doute essayes tu de renvoyer à cette « viscosité » de l’huile…et tu sembles y parvenir aussi difficile semble l’ouvrage. Je trouve donc le travail bon…du moins pour moi. A titre purement indicatif et de cette France ou les maisons ont des colombages apparents on traitait les colombages avec de l’huile de vidange…je n’ai jamais pour autant vu le « pinceau heureux » je ne l’étais pas non plus particulièrement  !  Je dirai la photo difficile de lecture qui doit être attentive.

Niki  : Gardons nos fleurs ouvertes, je la trouve nette bien prise mais pour moi décentrée  à peine un peu trop…même si le tiers s’en porte mieux mon œil souffre de ce droite trop pesant…elle est belle simple de lecture laissons lui la place qui revient à la lecture naturelle…

Niandra  : Je regrette hélas le premier plan qui bouffe bien bonne partie de la photo…certes tu évites l’animalière « classique » ainsi mais j’aime le classique avec cette faune.

Thed  : Bonne prise sur du net du bien pesé du bien vu, j’aime tes noirs et blancs mais j’aime aussi la recherche photo que tu fais…pour moi du bon.

Poys  : Oh là là…tu es dur avec nous là…comme les gosses qui veulent manger la bourse de bombons on leur laisse voir à peine le papier…tu la joues ainsi un peu pas plus on a envie de la bouffer entière…j’aime bien sur…mais je t’en veux de cette photo joueuse.

Didjerville  : le blockaus dans les dunes et au ras le sable est une bonne prise.

Même si ce jour je m’accomode très très bien des paysages même si, bien la prise de Percevalt me semble « onctueuse » de cette lecture là…très bonne…le N et B de Thed ne manque pas d’allure…

Une bonne journée à tous.  

29/05/2017 à 13:40

Nicky

@ sherab, tu as bien vu ce que j ai voulu faire…Merci pour ton analyse

Je profite pour te dire bravo car ta photo est belly
29/05/2017 à 13:56

Sherab Gyamtso

Nicky a écrit :

Je profite pour te dire bravo car ta photo est belly

Bonjour en vous remerciant…Lire cela motive et fait grand plaisir.
29/05/2017 à 14:13

JMG71

Labat, merci à toi, eric sur ma photo et sur PP est AEP,  je suis immensement loin d etre un pro, juste un petit amateur, je fais mes photos deja pour moi, elles me plaisent, et c est encourageant d avoir de bons ou moins bons commentaires, c est comme cela que l on avance, je pense que pour toi c est pareil,  

MGI   je pense à un ancien para qui a fait l Indochine et qui a du pas mal eu de souffrance, c est ce que je ressens, si c est cela, respect à lui.
Ckris     ta serie sur les moulins me plait beaucoup 
Nicky    merci de nous avoir montrer la Bretagne, photo du jour me plait bien 
Slyounette    ça me plait
Benes pour moi cest tres bien 
Domikawa, c est propre et tres net, j aime 
Lorenzo        original
Clem        j aime 
Jb             bien 
Trophy    plus banal que d habitude, tu nous as habitué à de superbes photos.
Jiheme   original 
Didierlille    ça j aime
Poys      eh oui 
sherab, percevalfr      :-w :-w

29/05/2017 à 14:50

trodada

bonjour ma maigre participation de ce jour
29/05/2017 à 15:15

alain83

Mes préférées
trophy
chris
Sherab Gyamtso
Clem422  en format plus grand
Domikawa joli point de vue
Percevalfr je l'aurai plus vue avec plus en haut et moins en bas comme quoi
sinon
 j&b l'arriere plan n'est pas assez flou à mon gout cela fait fouilli
merci Sherab Gyamtso
merci labat  en voit la pente au moins
JMG71 de France à Tourrettes  dans le haut Var vers Fayence  pas tourette sur Loup
29/05/2017 à 17:22

JMG71

merci  Alain
29/05/2017 à 17:23

Hashe

Lundi…

http://www.hashegraphik.com/
29/05/2017 à 18:57

Clem422

29/05/2017 à 19:08

Clem422

les coms du jour :
​@trophy : très graphique, j'aime
​@j&b très belle couleur, j'aime bcp
​@jiheme très beau rendu…
@Domikawa le château perdu, seul au monde, j'aime
​@Lorenzo j'aime beaucoup…
@trodada ça change des insectes mais c'est toujours aussi beau, j'adore les couleurs, c'est très doux…
@hashe j'aime !

Merci à
​@sherab gyamsto @alain83 je vous ai mis la photo originale…j'aime bien aussi mon format carré, très graphique…
@labat ​ton com m'a fait bien rire…
@JMG71pour ton com

​Merci à tous et très bonne soirée !
​Clémence
29/05/2017 à 19:44

trodada

bonjour les photographes
alors

jmg : c'est pas mal mais j'ai toujours la vision de celle de samedi en tête qui me semblait mieux
MGI : la compo est bonne par contre tu n'as pas redressé le panneau :D
trophy :bien fait il manque plus que les Gaulois
chris57 : beau paysage aussi, c'est en Hollande
j&b :bonne netteté sur cette fleur oiseau
jjw : bien recadré pour donner plus d'importance au scooter
Sherab Gyamtso  : belle photo elle me plait, elle me fait penser au film micro cosmos avec ces fleurs qui paraissent géantes  :-w
clem 422 : oui un peu serrè mais c'est pas grave on l'aime ainsi bravo
alain83 :qui nous fait découvrir les villages
slyounette : netteté au RDV, c'est ce que tu voulais bah c'est réussi
benes : a l'autre bout du monde c'est pas mal, mais je suis sur qu'a la bonne heure y a moyen de faire encore mieux
labat :dans la BD, labat a la mer, j’espère que tu est monté en scoot avec c'est jeune demoiselle
jihéme : pas trop fan des objectifs qui déforme  mais bon apparemment pas le choix
Domikawa : jolie paysage D’Écosse par contre un bleu un peu trop prononcé
Percevalfr : çà c'est bon, c'est ce que j'aime c'est magnifiquement bien fait bravo :-w :-w
Lorenzo : bien fait également, le pinceau il est mort maintenant :-y :D
nicky : la fleur est net, un format carré tu essayeras 
Niandra0027  : une bonne prise, c'est difficile oui pas de bruit faut se cacher mais tu y arrive dommage pour la bande le long en bas " mais en mode camouflage on fait pas ce qu'on veut"
thed : un jolie NB j'aime bien :-y
poys : un quart de Ferrari je prend quand même c'est mieux que rien, j'aurai bien aimé avoir le rétro complet tout de même
Didierlille  : au Danemark pourquoi aller si loin, a BrayDunes y a les même heeuuu sans le ciel bleu peut être
Hashe : un bon cadrage, un peu de grain dans le ciel, en pose longue je pense quelle aurait été encore mieux

merci clem pour ton commentaire
bonne soirée a demain

29/05/2017 à 20:10

WhiteShark

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci des conseils sur ma photo précédente. Cela m'aidera sur le N&B.

Ma proposition du jour est un cadre que j'ai trouvé assez particulier. Je ne sais si vous retrouverez le même effet, mais je voulais le partager. En espérant que mon titre sera plus explicite cette fois. 

Les briques anciennes que vous voyez là proviennent d'un chateau du XI° siècle, pour informations. 

Merci d'avance pour vos avis !  

EDIT : Bon, j'avais écrit quelques avis, effacés à cause d'une mauvaise manip… ><
J'aime bien l'ensemble des photos proposées. J'ai du mal en revanche avec celle de @Percevalfr que je trouve un poil trop lisse, un peu trop "perdue", sans remettre en cause la qualité de la photo en elle-même. 
29/05/2017 à 20:33

Didierlille

trodada a écrit :

Didierlille  : au Danemark pourquoi aller si loin, a BrayDunes y a les même heeuuu sans le ciel bleu peut être

Pour ceux de bray dunes,  oui je les connais, étant de Lille 

mais là, j’étais au nord Danemark et j'ai aimé ce blockaus et surtout ce beau ciel bleu… 

donc désolé si tu n'aimes pas mon blockaus… ;)… amities !
29/05/2017 à 20:37

Didierlille

merci à : 
sherab, labat, JMG71 et trodada
pour vos retours !
bonne soirée !  

29/05/2017 à 21:02

Percevalfr

Merci pour vos retours @Sherab Gyamtso @JMG71 @labat @alain83 @trodada @WhiteShark :)
Je reposterai cette épave dans son environnement, avec les bords du fleuve.

@alain83 Moi aussi, le problème est que je n'avais pas de marge avant le bord qui est en face. L'épave est dans un estuaire, échouée au bord du marais. C'est aussi pour ça que j'ai souhaité une pdv d'assez haut, pour retrouver une surface d'eau et non le bord de terre qui serait venu coupé l'épave.

@Sherab Gyamtso  @WhiteShark Je peux largement comprendre qu'on aime pas le genre, c'est assez spécial :)
29/05/2017 à 21:26

trodada

Didierlille a écrit :

[quote="trodada"]

mais là, j’étais au nord Danemark et j'ai aimé ce blockaus et surtout ce beau ciel bleu… 

je n'ai pas dis que je n'aimais pas ton blockaus c'était juste une boutade
je sais que tu connais BrayDunes je me douté que tu étais du coin vu le pseudo
bonne soirée a toi
a demain sur la page

[/quote]
29/05/2017 à 21:40

trophy

Quelques commentaires du soir, impressions à défaut de jugements pertinents :
jmg : Je la met en N°2 dans ta série, elle me plait bien mais pourquoi ? le mouvement de l'eau ni figé ni déliquescent, la lumière, les couleurs…
mgi : la dure vie de la rue, c'est moins poétique bien sur, mais plus dans la réalité du quotidien. Elle me semble bien faite ta photo
chris : tout le contraire de mgi, la zenitude totale
j&b : très étrange cette fleur, mais quelques difficultés pour la mettre en valeur au milieu du reste
jjw :rien à dire sur ta photo, mais en tant que plongeur je ne vais pas commencer ma diatribe sur ces appareils qui troublaient la quiétude de mes paliers
sherab : superbe ton fouilli organisé 
clem : jolie composition, un peu de grain sur le fond, je préfère ta seconde version 
alain : je préfère nettement à celle d'hier
slyounette : sympa ton appareil, mais il servait à quoi ? ok j'ai la réponse plus loin :)
benes : elle me semble ok
labat : quand tu es au palier, que tu as bullé au dans un milieu superbe, calme et reposant, que tu es obligé d'attendre l'autorisation de ton ordi de plongée pour sortir, et que TU ENTENDS CES APPAREILS AU DESSU DE TA TETE  :-g…tu ne pense pas qu'ils sont chevauchés par de telles créatures  :-s
jiheme : j'aime bien mais peut être aurait-il fallu supprimer les 2 flares 
domikawa : ton paysage est très beau mais le traitement un peu violent à mon gout ( le ciel surtout plus bleu que chez nous, je peux pas accepter;))
percevalfr : j'aime beaucoup comme tu t'en doutes 
lorenzo : très sympa, un petit doute sur le bord sup droit de l'image, plus noir ?
nicky : ce qui me gêne c'est que je suis plus près de la seconde  :D
niandra : sacré travail d'approche, le coté caché est bien rendu
thed : j'aime beaucoup, peut être un blanc un peu marqué sur sa main droite ( éclairage ? )
poys : bien cadré
didjerlille : belle photo témoignage de l'ignominie dans un lieux superbe
trodada :très beau mélange de couleurs inhabituelles
hashe : pas mal du tout, surtout si on tient compte du matériel utilisé
whiteshark : très difficile à réaliser avec ces éclairages différents, le paysage derrière la fenêtre, tu t'en sorts pas mal

Bonne soirée à tous

29/05/2017 à 21:42

trophy

Merci à Sherab ( je me suis donné du mal avec mes début avec LR pour virer le british étalon, donc plus d'échelle ), à labat, jmg, alain, clem, et trodada ( pas de gaulois, seulement des bretons que j'ai exterminés avec LR )
29/05/2017 à 21:42

Didierlille

trophy a écrit :

didjerlille : belle photo témoignage de l'ignominie dans un lieux superbe

Merci trophy ! bonne soirée 
29/05/2017 à 21:43

Didierlille

trodada a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="trodada"]

bonne soirée a toi
a demain sur la page

[/quote]
[/quote]
29/05/2017 à 21:44

Didierlille

Didierlille a écrit :

[quote="trodada"]
[quote="Didierlille"]
[quote="trodada"]

bonne soirée a toi
a demain sur la page

[/quote]
[/quote]
[/quote]
Ok trodada… merci !

tu es du nord aussi ?
29/05/2017 à 22:38

trodada

Didierlille a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="trodada"]
[quote="Didierlille"]
[quote="trodada"]

bonne soirée a toi
a demain sur la page

[/quote]
[/quote]
[/quote]
Ok trodada… merci !

tu es du nord aussi ?

oui plus du côté de somain si tu connais

[/quote]
29/05/2017 à 22:46

Didierlille

trodada a écrit :

[quote="Didierlille"]
[quote="Didierlille"]
[quote="trodada"]
[quote="Didierlille"]
[quote="trodada"]

bonne soirée a toi
a demain sur la page

[/quote]
[/quote]
[/quote]
Ok trodada… merci !

tu es du nord aussi ?

oui plus du côté de somain si tu connais

[/quote]
[/quote]
 ah d'accord je connais un peu ce coin !  bonne nuit… sous les orages… a demain
30/05/2017 à 06:15

Chris57

Merci pour vos commentaires
30/05/2017 à 06:53

j&b

Merci pour vos avis et commentaires
@Sherab Gyamtso @labat @JMG71 @alain83 @Clem422 @trodada @trophy
30/05/2017 à 07:29

Sherab Gyamtso

Bonjour et merci à tous ceux qui se sont posés sur mon fouillis.
Il est toujours agréable de lire vos conseils et vos appréciations (surtout dés lors qu'elles sont positives…rire…)

30/05/2017 à 07:56

alain83

effectivement Clem  la 1ere est mieux masi c'est la taille du carré qui était trop petit
merci trodada
Percevalfr  je comprend mieux
merci trophy

30/05/2017 à 10:16

Sherab Gyamtso

jiheme a écrit :

AMHA

Bonjour et merci mais je ne comprend pas ce néologisme