Photo du lundi 29 septembre 2014
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 29 septembre 2014
29/09/2014 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 29 septembre 2014.
29/09/2014 à 00:12
Bonjour à tous !
De retour d'un petit week-end sympa je vous fais partager un petit aperçu du beau temps qu'on a eu ce dimanche aprem :)
29/09/2014 à 01:53
Bonjour. Retour sur la côte en ce début de semaine avec mon lac préféré. Mieux en E je pense.
CameraPENTAX K-30Focal Length21mmAperturef/16Exposure25sISO200
Bonne semaine à tous.
29/09/2014 à 02:07
Bonjour a tous,
Un portrait d'enfant aujourd'hui, honteux ne pas avoir reussi a aller jusqu'au toilette…(voir le long de la cheville et sa chaussure).
Le pauvre, son pere etait furieux.
Pas sur que je puisse commenter ce soir……je part ce matin pour quelques jour en Malaisie…il faut bien travailler aussi.
Bonne journee, bonne semaine.
29/09/2014 à 06:53
Bonjour,
Une photo prise hier à l'auto-moto rétro qui se tenait à Herblay (95).
Bonne journée
29/09/2014 à 06:55
Je vous emmènes moins loin que Rudy, dans le Périgord. Un chateau paumé dans la forêt au bout de minuscules routes sans aucunes indication.
29/09/2014 à 06:56
Bonjour à tous, toujours à Lyon.
29/09/2014 à 07:39
Bonjour,
Encore un zeste dans la même veine que précédemment, avant de changer de sujet
-
-
Bonne journée
André
-
Pakas : super :-y Tu es arrivé là à faire du neuf avec du
déjà vu grâce à une utilisation judicieuse de la pose longue sur les derniers feux d'un ciel crépusculaire. Bravo.
Hashe : comme d'habitude, la réalisation est impeccable, avec le brin d'humour qui assaisonne tout
Jidag : une belle lumière, qui fait la part belle à l'ombre. Belle ambiance.
yoyorigolo : l'intérêt de cette image est dans l'angle de vue, même si le reflet dans le chrome est bien petit pour être lisible d'un seul regard
HAG : dommage que le forum n'autorise pas un format plus large pour profiter pleinement de cet ensoleillement automnal
Canonier : la bouille du gamin est plaisante grâce à l'innocente curiosité que je lis dans son expression. Tu as cependant produit des images plus percutantes.
jeep63 : la prise de vue me paraît bonne, avec le chemin partant de l'angle inférieur droit et conduisant doucement au château; mais je n'arrive toujours pas à apprécier l'excès du HDR dans les formes et son adoucissement des ombres
29/09/2014 à 07:52
bonjour
une petite "ariégeoise"
29/09/2014 à 08:01
Bonjour
petite balade hier à Grimaud
29/09/2014 à 08:46
Andre_33 a écrit :
jeep63 : la prise de vue me paraît bonne, avec le chemin partant de l'angle inférieur droit et consuisant doucement au château; mais je n'arrive toujours pas à apprécier l'excès du HDR dans les formes et son adoucissement des ombres
Merci de ton avis, mais ce n'est pas un HDR, juste un traitement LR, un peu poussé je te l'accorde…;)
29/09/2014 à 09:25
Bonjour à tous !
Et voilà les voyages ont une fin…j'ai terminé le mien non loin de chez le Gascon André, au bord de l'Estuaire, en terrasse…
Il en sera du dernier rosé de cet été.
29/09/2014 à 09:33
labat a écrit :
Bonjour à tous !
Et voilà les voyages ont une fin…j'ai terminé le mien non loin de chez le Gascon André, au bord de l'Estuaire, en terrasse…
Il en sera du dernier rosé de cet été.
Salut, l'ami
De retour avec une image un brin nostalgique mais pleine de force grâce aux couleurs de feu, et bien composée en plus. Le rosé ressemble presque à un médoc !
André
29/09/2014 à 10:47
Bonjour à tous !
Moi aussi je suis de retour !
29/09/2014 à 11:09
Bonjour a tous !
Ma participation du jour seras un ciel au moment du coucher du soleil
29/09/2014 à 11:33
et c'est reparti pour une semaine !
29/09/2014 à 12:03
Bonjour,
En ce jour de sortie de garde pour moi, envie d'un moment de détente…
29/09/2014 à 12:11
Bonjour,
beaucoup de très belles images aujourd'hui, c'est plaisant pour l'oeil !
Je vous propose cette pose longue de l'Abbatiale d'Ottmarsheim en Alsace :)
Très bonne journée !
29/09/2014 à 12:39
Bonjour et bonne semaine à vous, je reste avec mes potirons pour ce lundi !
29/09/2014 à 13:17
Bonjour à toutes et à tous.
Ça fait longtemps que je suis venu poster sur posepartage
Alors voilas je vous présente une petite bête, rencontrée lors d'une balade au Mont-Ventoux dans le Vaucluse.
si quelqu’un connait son nom ;)
Toujours un plaisir de regarder ce que vous partagez.
29/09/2014 à 13:21
"tu commenças ta vie
tout au bord d´un ruisseau…
tu prenais des plaisirs
à faire des ronds dans l´eau…" ( F. Hardy)
bonne journée !
29/09/2014 à 13:30
Lorenzo a écrit :
Bonjour à tous !
Moi aussi je suis de retour !
AAh !
Je reconnais bien le bâtiment du Parc des Expositions de Bordeaux-Lac !
Mais avec ce personnage de premier plan, la vue en devient originale
André
29/09/2014 à 13:39
Bonjour à tous, et bon début de semaine !
Photo prise hier, lors d'un rassemblement de passionnés de vieilles voitures…
APN : Nikon D7000
Vitesse : 1/160
Ouverture : f/9
Sensibilité : 100 ISO
Focale : 33.6 mm
Bon lundi à tous !
29/09/2014 à 14:49
Bonjour,
Un essai de contre jour au crépuscule
29/09/2014 à 15:13
Bonjour à tous,
je me repose sur toi petit.
29/09/2014 à 16:33
mes préférées
Pakas bien que le haut du ciel me gene un peu
jeep beau rendu
jldag donne envie de connaitre
labat bien realisé cela donne envie
metal
cerbere
austerlitz
29/09/2014 à 18:23
Hag : Dommages la taille de la vignette rend la lecture difficile, pourtant l'image semble belle.
Pakas : Et salut Gascon…beau ton ponton ce lac sublime de calme et ce ciel…j'adore…
Canonier : Il est adorable, en mon absence j'ai lu des chérubines en photo sublimes…très belle photo.
Yoyo : Oui pour l'idée géniale, du reflet partout, mais sombre je trouve ce N et B…j'aime quand même.
Jeep 63 : Tu nous le sers splendide en HD mais à voir le centrage latéral…je sais pas si plus caché par la branche…supprimer la zone babord je ne sais.
Jdag : Pour l'anecdote j'ai vu en rugby Lyon se ramasser une toile sublime à Clermond, ceci n'empêche une photo très académique mais bien vue.
Hashe : Bon je te commente pas moi…suis un fan alors…mais t'as quoi dans la tête toi ?
André :…Gascon coeur fidèle tu as osé dédicacé des photos à ma copine Kouilou en mon absence ? j'ai vu…j'ai noté on règle ça à la prochaine récré…et là je te vois sur un chapitre de couleurs qui n'étaient pas les tiennes tu changes de registre, faut que je vois…évidemment bon mais tu avais une signature, on demande à voir la nouvelle, à étudier le nouveau chapitre.
Foufi : Salut à toi…je t'ai vu sortir d'excellents noirs et blancs de très belles couleurs, là je rentre…bof tu la sers un peu fade non notre Ariège je dis comme je lis un manque de tonus sur les teintes montagne mais je me suis planté aussi sur les photos montagnes…difficile.
Alain : Toi aussi le curseur couleur tu aurais pu le pousser non…t'aimes pas je sais, mais bon la photo belle, comme Foufi…claire.
Flambidou : J'adore pourtant la lit certes pastel mais pâle presque blème je l'aurai préféré à peine relevée un zeste de plus, sujet qua j'adore bien sur.
Lorenzo : Salut à toi…Tu fous quoi sur ce banc tout seul…un contre jour bien géré en plus…bon tiré au cordeau, mais le sujet de la solitude…pas trop hé…
Riri : j'aime le bordel énorme de ta rue…j'adore les photos ainsi au quotidien…bon boulot, mais quel bordel ta rue !
Metal : Pourquoi t'as pas foutu un verre de pinard plutot que la girouette…bon bien vu oui, joliment pris, tu fais presque trop sérieux là.
Cerbère : Evidemment no comment…plus au cordeau on peut pas dans ce domaine…chapeau.
Pixelle : A trop s'en approcher on se brule les ailes, toi le soleil t'as brulé les pixels…tant que ça s'arrête là…pas grave…je marche moyen.
Jesseb : Salut la Djessie…bon ton mec on a vu son profil, on a vu ses menottes sur la guitare, tu le lâches hé…le banc sans lui nous fait drôle…la photo de ta part me surprend un classique certes bien traité mais pas ma Djessie là…très classique reprends toi. Mais un boulot toujours bien fait.
Austerlitz : tu nous la sers pour le moins space l'abbatiale de ce bleu ce rose…sais pas, tes photos toujours surprenantes je ne dis rien là…je ne sais pas.
Kouilou : Je pars je tourne le dos et tu acceptes les faveurs du Gascon André…bé l'est moche ton potiron ressemble à une grosse…je dirai pas té…bon ta photo te ressemble toujours de charme, de simplicité belle, Mais tu es une grande infidèle…terminé on casse.
Dyros : une très jolie photo mon ami là…très nette j'aime oui.
Thed : Le sujet est bon excellent même mais manque à ces ricochets quelque chose…je ne sais pas.
Agathel : Et salut la Agathe bon ce museau de ford…je marche pas trop. pourtant bonne prise en diagonale…je sais pas si difficile à prendre les voitures…
Hugo 34 : Superbe mais sur le cata je marche moyen sur le reflet coque tribord…
Phildeboves : Vous avez quoi tous à changer de registre André Pakas, Lorenzo, Jesseb…toi avec tes vaches tronçonnées…un autre angle de vue nous montrait l'arrière tu es pudique à ce point ? marche moins que sur tes paysages splendides mais me faut m'habituer.
Noctua : Oui sur le sujet la désat aussi…merci pour ton souhait de santé…j'aime bien ta photo.
Jeremy : Le regard bien vu mais je dirai trop d'ombre sur le côté droit…à peine trop…sa narine bouchée quoi…mais joliment pris oui.
Ce soir bien que le pastel de Flambidou me semble pale de trop j'aime cette photo…le sujet la photo…je passe sur l'élite Cerbère ne sera jamais capable de faire une bonne Macro André Pakas pas plus sur les paysages et Lorenzo se plantera toujours sur les couleurs…Métal trop sérieux m'ennuie pourtant bellement, Djessi nous sert un banc sans son époux…vide…le N et B de Jeremy accroche tout de même sur ce portrait…mais Flambidou j'aime oui.
J'ai horreur du potiron de mon Kouilou…
Bon me casse au rosé…je vais sur le premier de l'hiver té.
Excellente soirée à tous.
29/09/2014 à 19:31
labat a écrit :
André :…Gascon coeur fidèle tu as osé dédicacé des photos à ma copine Kouilou en mon absence ? j'ai vu…j'ai noté on règle ça à la prochaine récré…et là je te vois sur un chapitre de couleurs qui n'étaient pas les tiennes tu changes de registre, faut que je vois…évidemment bon mais tu avais une signature, on demande à voir la nouvelle, à étudier le nouveau chapitre.
Té, l'ami.
Je ne comprends pas tout. J'ai changé de registre ? Qu'ey aco, diou biban !
Adishatz, beroy
André
-
Je ne suis pas certain de l'orhographe gasconne
29/09/2014 à 21:15
@pakas : de jolies couleurs, c'est zen mais le ponton est trop présent et trop centré à mon goût. tu as aussi pas de bruit, mais ça c'est peut être la compression.
@canonier : pauvre gamin :), une jolie photo pour un grand moment de solitude.
@yoyo : très joli, tu aurais du faire les chromes avant ;)
@Jldag : superbe, mais alors autant le drapeau me gêne pas autant l'enseigne genre office du tourisme est à tamponner d'urgence
@Hashe : T'es vraiment un grand malade, c'est immonde et superbement réalisé : j'adore :-y
@André : joli, et d'abord il fait toujours beau en bretagne. :)
@foufi : sympa
@foufi : sympa
@Alain : agréable mais dommage pour le ciel tout bleu
@Flambi : c'est joli mais le ruban qui uni les deux alliances est très flou et ça me perturbe un peu. j'aurai préféré les alliance légèrement l'une sur l'autre sans le ruban.
Par contre la date sur l'une et les prénom sur l'autre c'est très bien vu
@Labat : J'aime le reflet, les couleurs nickel, mais je me demande si je n'aurais pas préférer voir une partie du pied :-t
@Lorenzo : la lumière est un peu dure et je pense que tu aurais gagné à te baisser un peu.
@Riri : jolie scène de rue.
@metal.1948 : c'est joli, l'ombre chinoise est très sympa mais je me demande si le cadrage ne laisse pas un peu trop de vide à droite. tu as également quelques pétouilles sur le capteur.
@Cerbère : c'est poilu c'est petites bêtes. :-y
@Jesseb : j'adore, ça donne envie de poser ses fesses et de sommnoler en écoutant la nature. PDC très bien gérée.
@Même critique qu'hier : c'est top mais la croix est super bord cadre. (mais les déformations de la focale sont super bien gérée) :D
@Kouilou : toujours pas de scoubidou, c'est bien fait et joliment coloré.
@Dyros : Une sauterelle, mais je ne Connais pas son petit nom, belle prise en tout cas, dommage pour les antennes coupées
@Thed : pas mal mais un peu bruité non ?
@Agathe : tu aurais du te baisser un peu, la plongée est un peu top forte
@hugo : agréable, dommage pour le flare
@Phildeboves : bien vu et mort de rire
@Noctua :-y très bon choix la désat partielle
29/09/2014 à 22:06
Bonsoir !
Merci a @alain83 @labat @jeep63 @pixelle
Bonne nuit a tous
29/09/2014 à 22:07
Bonsoir !
Merci a @alain83 @labat @jeep63 @pixelle
Bonne nuit a tous
29/09/2014 à 22:29
@HAG : beau weekend panoramique avec de belles couleurs…
@pakas : ce flou de lumière et ce pont donne une autre dimension à cette superbe photo ! J'ADORE !:-y
@yoyorigolo : Joli autoportrait de cette automobile !
@jeep63 : Le Périgord et ces châteaux…so beautiful…
@labat : L'effet inversé du au verre sur cette photo est très intéressant.De plus elle est très bien mise en valeur sur une seule et même prise de vue ! Bien vue !:-w
@Cerbere : Toujours aussi poétique ces libellules ! :-y
@pixelle : Très joli vallée dans la brume…mais un contraste un peu trop fort au second plan. :-t
@Austerlitz : Sympa les couleurs sur l'abbatiale… Est ce une projection sur cette édifice ?
@kouilou : Le potiron est la pour l'automne et il y a des réserves !
Ma contribution du jour, en ce moment avec l'automne qui vient d'arrivé et la brume dans les vallées, cela donne une atmosphère particulière qui est très intéressante à photographier et ici en HDR !
29/09/2014 à 22:39
Bonsoir… et bravo
@HAG : un temps magnifique et de belles couleurs à la clé
@pakas : agréable ambiance autour de cette pose longue, des couleurs et des lignes sobres et belles
@Canonier-62 : ce n’est pas simple de grandir PP … belle photo, n&b impeccable
@yoyorigolo : idée bien sympathique… et noire
@jeep63 : un beau pt pour cette superbe bâtisse, pdv soignée ; une petite restriction pour moi : les branches du haut au premier plan
@jldag : belle netteté ; Louis XIV dans l’ombre ne fait pas du tout roi-soleil :D
@Hashe : beurk ;)
@Andre_33 : belle compo et légèreté des couleurs pour ce superbe paysage
@foufi29 : joli, joli
@alain83 : agréable et lumineux
@Flambidou : Fanny et Gaëtan ont choisi un excellent photographe pour immortaliser ce beau jour
@labat : superbes couleurs, le reflet du soleil dans le verre j’adore
@Lorenzo : de retour avec une jolie compo
@Riri : la rue, le marché, la foule… la vie
@metal.1948 : quelques taches mais des couleurs chaudes et belles pour une jolie compo
@Cerbere : splendide :-y
@Pixelle : des lignes douces, de jolies couleurs, une lumière un peu dure sur la partie haute
@jesseb78 : excellent… là où la photo de Lorenzo montrait beaucoup de solitude, ici le deuxième banc invite au partage
@Austerlitz : bien réalisé
@kouilou : belles couleurs, à toi les bonnes soupes !
@Dyros : une bestiole bien nette, mais à l’étroit dans le cadre, ses antennes n’y trouvent pas place
@AgatheL : beau contraste des couleurs, compo soignée
@hugo34 : l’idée est bonne ; n’y avait-il pas possibilité d’un point de vue plus intéressant ?
@PhildeBoves : braves bêtes ! le choix du n&b ne me convainc pas vraiment
@Noctua : très joliment réalisé
@jeremyphotos : une belle expression, dommage que la lumière soit si dure sur le visage
@Odile : les brumes donnent une belle atmosphère à ta photo, joli
29/09/2014 à 22:44
bonsoir à tous
hag : un petit peu rikiki et du coup pas très lisible avec son hangar coupé
pakas : j'aime beaucoup la compo, la lumière. le flouté dans les nuages reste un peu bizarre mais très original
canonier : excellente, moment plus qu'original
yoyorigolo : t'aurais pu passé un petit coup sur la carrosserie !
jeep : belle ambiance, hdr ? couverture très sophistiquée avec un arrière goût de Chambord
jldag : pas emballé par la compo, j'aurais tamponné le drapeau, et décalé le cadrage pour détaché la statue de l'arrière plan(mais ça c'est moi)
hashe : t'es fêlé ! super. la texture de ta cervelle m'inquiète
andré_33 : là, j'adhère complet
foufi : désolé, j'ai bégayé
alain_83 : tout me va bien, compo, couleurs, bonne gestion de la lumière
flambidou : sympa, un rien surexposée me semble t il
labat : quel plaisir de te revoir, on commençait à s'inquiéter ! mais là tu nous rassures complètement
lorenzo : simple et très agréable
riri : une scène de rue pleine de vie
metal : efficace, compo, contre jour et couleurs impeccables
cerbere : j'ai beaucoup de mal à te critiquer mais là, il me semble que la MAP aurait pu être meilleure
pixelle : un PT qui se termine quand même surexposé
jesseb : très réussie, la sérénité, le calme transpire de cette photo
austerlitz : un petit peu longue la pause, non ?
kouilou : quand est ce qu'on les mange ?
dyros : ephipigère des vignes peut-être, bien prise
thed : t'es trop fort, lancer la pierre et la prendre en photo, chapeau !
agathel : c'est propre
hugo34 : j'aime bien, je regrette juste le reflet sur le safran
phildeboves : c'est de la malraitance. bel instantané, à moins que tu n'aies demandé une pose
noctua : bien montée
jeremy : elle me semble un peu floue. lumière un peu dure sur le visage
à ciao bonsoir
traitance
29/09/2014 à 22:54
@foufi29 : je ne suis pas si forte, mon compagnon jouait avec les galets et moi je jouais avec mon apn :D
29/09/2014 à 22:58
@HAG : c'est vraiment un tout petit aperçu que tu nous donnes car on ne voit malheureusement pas grand chose ! :P
@Pakas : une très belle pose longue comme j'espère réussir à en faire un jour ? ! Mais je préfère celle que tu as postée dans la rubrique paysage. J'apprécie plus la compo avec le ponton partant de l'angle de ta photo. D'autre part, j'ai l'impression que tu as beaucoup plus de bruit sur celle d'aujourd'hui, non ?
Et merci pour ton retour sur les portraits de mes fils (sur la "brochette" de 3 de l'autre jour, celui du milieu n'était pas à moi en revanche !).
@Canonier-62 : p'tit père ! J'ai de la peine pour lui ! On ressent parfaitement son désarroi, mais aussi de la surprise devant cette non-maitrise de soi !
@yoyorigolo : sympa comme angle de PDV ; ça change !
@Jeep63 : très chouette cette photo ! Un HDR savamment dosé (gloups ! je viens de voir ta réponse à André concernant le HDR ! :-o) ; une belle compo, et une netteté au rdv ! J'aime bien !
@jldag : c'est bien net, et la lumière est belle mais je n'accroche pas trop sur celle-là.
@Hashe : beau jeu de mot ! Et une photo-montage encore parfaitement maîtrisée !
@Andre33 : un beau paysage breton ; mais il y a trop de ciel pour moi, et les déformations liées au grand angle sont assez marquées tout de même.
@foufi29 : une compo bien étudiée.
@alain83 : belle contre-plongée, bien réussie !
@Flambidou : j'aime bien l'ambiance très pastel, très vaporeuse, mais je trouve que le ruban gêne un peu tout de même ! Sinon, c'est sympa d'avoir les prénoms sur une des alliances, et la date sur l'autre !
@Labat : ah ben te voilà enfin toi ! Mais où étais tu passé ? ! Et depuis quand tu t'absentes sans nous prévenir Kouilou et moi ? ! :-fOn était à 2 doigts de lancer un avis de recherche ! Tu as passé de bonnes vacances sinon ? :P
Ta photo est très belle en tout cas ! Certainement que tu étais très inspiré par le sujet ? ;) Avec le coucher de soleil quii se reflète dans le verre… La grande classe ! :-y
@Lorenzo : ben oui ! Toi aussi, où est-ce que tu étais passé ? ! Y'a valery aussi qui manque à l'appel depuis quelques temps ?
Quant à ta photo : une belle PDC et une belle lumière ; peut-être un peu trop de feuillage sur le haut de la photo ? ,
@Riri : les rues asiatiques et leurs activités de fourmilière !
@Metal1948 : très belle photo metal1948 ; avec ce clocher en ombre chinoise sur ce ciel de feu ! J'aime beaucoup !
@Cerbere : un beau duo, mais pour moi, le bas de la photo est un poil trop sombre (pas de beaucoup hein ? !).
@Pixelle : un bien beau paysage ; de belles couleurs. ce sont des nappes de brume que l'on discerne ou des franges de nuages ?
@Austerlitz : quelle gestion des photos de nuit…Franchement, bravo ! celle-ci ne dérige pas à la règle : elle est très belle !
@Kouilou : je préfère nettement celle-là !
Bon, tu as vu, Labat s'est fait taper les doigts pour ne pas nous avoir prévenu de son absence ? ! Non mais !
@Dyros : sacrée bestiole ! Dommage qu'elle soit de dos et que ses antennes soient coupées !
@Thed : cela ne doit pas être simple à réaliser comme photo mais l'idée est très sympa (ainsi que les mots qui accompagnent ta photo).
@AgatheL : dommage que l'on ne voit pas plus le cheval situé à l'avant de la voiture !
@Hugo34 : le ciel est sympa mais je n'accroche pas trop sur ton 1er plan.
@Phildeboves : une image sympathique ! :D Mais ton N&B manque de pep's à mon goût !
@Noctua : très sympa cette désaturation partielle.
@jeremyphotos : j'ai l'impression qu'il manque un peu de lumière ton portrait. D'autre part, je te fais les mêmes retours auxquels j'ai eu droit pour mes 1ers portraits : attention au fond ! La barre métallique que l'on devine derrière n'est pas top. Sinon, j'aime bien le contraste de lumière entre les 2 parties du visage.
Bonne soirée à tous et à demain !
30/09/2014 à 00:09
Bonsoir
HAG : difficile d'apprécier cette belle photo le format est un peu petit…je confirme il faisait très beau hier aussi en Bretagne !
pakas : une pause longue magnifique
Canonier-62 : pauvre gosse ! la vie est difficile à apprendre surtout quand les adultes pensent en "adulte" pour les enfants !
yoyorigolo : je trouve ta photo superbe ! un petit miroir sur un autre côté de la vie
jeep63 : c'est ton château ? bon je rigole ! pas trop fan du PT. Merci pour ton retour…toujours pas de scoubidous !
jildag : une belle lumière su ce clocher
Hashe : transformé en steak "haché " aujourd'hui ! quel humour :D
Andre_33 : eh oui et l'on en profite bien depuis quelque temps !
foufi29 : très sympa. On va attendre un peu le froid pour les manger !
alain83 : ces vielles pierres sont très belles
Flambidou : tous mes vœux à eux ! belle photo
labat : bon ça y est tu montres enfin le bout de ton objectif photo ! jesseb et moi commencions à nous inquiéter elle a même failli prendre l'hélico pour aller à ta recherche… :-f tout est rentré dans l'ordre et te voilà de retour avec une photo soignée aux petits oignons…le soleil se noyant dans un verre de rosé, très belle idée !
Lorenzo : bon retour à toi aussi et belle photo un brin nostalgique
Riri : un marché bien garni et plein de vie
metal.1948 : une couleur de ciel extra pour ce coucher de soleil
Cerbere : je ne me lasse pas de tes libellules, superbe comme d'hab
Pixelle : comment il pleut chez toi ! à Nantes ! très sympa ce paysage. Merci pour ton retour et à bientôt les soupes !
jesseb78 : un endroit agréable avec un beau reflet…oui oui on a bien fait de le réprimander ce labat ! Ah mais ! :-g merci pour ton retour
Austerlitz : de belles couleurs bien rendues
Dyros : belle netteté pour cette bestiole, on dirait une sorte de sauterelle
thed : très sympa et belle idée. Merci pour ton retour
AgatheL : pas mal
hugo34 : très sympa cette lumière
PhildeBoves : on se repose comme on peut ! belle photo
Noctua : original
jeremyphotos : perdue dans ces rêves, belle expression pour un portrait réussi
Odile : une ambiance spéciale avec cette brume. Oui pour le velouté de potiron aux châtaignes !
Bonne nuit à vous et tant pis pour labat qui a horreur de mon potiron ! quand les "potes irons" !:-s
30/09/2014 à 00:22
Bonsoir. Encore un grand cru aujourd'hui ! Un grand merci à ceux qui ont commenté mon image du jour. Les miens en retour naturel :
Andre_33 : Malgré une lumière un peu vive, tu as su tirer profit du beau temps avec un ciel grandiose et une architecture locale qui s'intègre parfaitement dans la compo. Une petite impression que ça penchouille légèrement vers la droite non ? Des couleurs impeccables. Merci pour ton commentaire. J'adore ce "spot" (je ne suis pas le seul, plein de photographes certifiés y sont passé), j'essaie de trouver des angles et des cadrages différents selon la lumière.
Flambidou : Beaucoup de douceur et de légèreté pour la circonstance. Je regrette juste que tu n'ai pas pu faire une exposition parfaite sur les gravures qui ne sortent pas toutes nettes. Mais le résultat final est plus que réussi bien sûr
Pixelle : Un tiers d'image un peu surexposé oui (peut-être à recadrer ?) mais une lumière très belle au sol sur un paysage magnifique. J'aime beaucoup :-y
alain83 : Un joli point de vue avec ces belles bâtisses qui se cachent derrière la végétation sous un ciel très pur. Très belle prise
labat : Facile là avec un soleil couchant superbe sur un verre de rosé bien ajusté dans le cadre. Un retour en grandes pompes ! Content de te retrouver…
jeep63 : Un très beau cliché avec un beau travail de compo. Peut-être était-il possible de te décaler un peu à gauche pour ôter du cadre les branches en haut et en bas à droite sans dénaturer le résultat ? Merci de ton comm. Pour le bruit, c'est la compression hélas. Pour la compo, j'ai fais plusieurs essais (plus de ciel ou de ponton et j'ai trouvé celle-là équilibrée pour un format carré.
Odile : Une basilique peut-être un peu trop centrée, mais une ambiance terrible pour ce paysage qui se réveille avec cette touche de couleur bienvenue au premier plan. Superbe ! :-y
thed : Une idée originale bien trouvée et parfaitement réalisée !
foufi29 : Une lumière forte pour ce coin très joli avec un rocher au premier plan bien placé
jesseb78 : Une très belle qualité d'image. Une lumière idéale, une compo parfaite et une pdc très bien travaillée pour un résultat final que j'aime beaucoup. :-w
La compression n'a pas aidé mon image non… merci
Sinon, j'ai particulièrement aimé les clichés de
Canonier-62 (superbe prise sur le vif. L'apprentissage de la vie !) ;
yoyorigolo (superbe NB) ;
jldag (ça penchouille à droite pour moi lais joli travail sur ombre/lumière) ;
Hashe (encore un très beau travail) ;
Lorenzo (ravi de ton retour ! Bel instant capturé sous une belle lumière. Je me serais peut-être baissé non ?) ;
Riri (très belle scène de rue avec une grande qualité d'image. Ca penche un peu à gauche non ?) ;
metal.1948 ;
Cerbere (Pfff déconcertant… :-w) ;
Austerlitz (Une image de grande qualité par la pose longue et le cadrage top. Un peu trop tiré sur les bleus non ?) ;
kouilou (belle enfilade et un pdc impeccable) ;
AgatheL (prise d'un peu trop haut mais un rendu excellent. J'aime beaucoup :-y) ;
Noctua (pas fan des désat, mais celle ci convient parfaitement au sujet. Très belle prise :-y)
30/09/2014 à 07:51
Bonjour,
Quelques CDC…
@jeep63 : j'aime quand cela claque comme ça…
@jldag : toujours cette lumière… tu as un flash géant ou quoi ? ;-)
@Hashe : pour la réalisation
@labat : pour les couleurs, le reflet et le plaisir de revoir tes photos et lire tes coms ;-)
@Lorenzo : le cliché colle au titre mais perso j'aurais plus vue un N&B bien sombre, là je pense plus qu'il joue à Candy C ;-)
@Riri : PT poussé mais j'aime ça
@metal.1948 : très sympa
@PhildeBoves : pour l'instant saisie
Voili, voilou.
Merci pour vos retours et commentaires
Bonne journée
30/09/2014 à 07:58
merci labat c'est bien le naturel
merci jeep on est dans la midi, je prefere cela à un ciel blanc
merci pixelle
merci thed
merci foufi
merci jesseb
merci kouilou
merci pakas
30/09/2014 à 08:20
Merci @Andre_33, @Alain83, @Labat, @Jeep63 (avant faut que j'aille vendre la photo à l'office de tourisme ;)), @Pixelle, @Thed, @Foufi29, @Jesseb78, @Kouilou, @Pakas et @Yoyorigolo pour vos commentaires. Les miens en retour :
@Hag : super panorama.
@Pakas : j'aime bien la composition. Le flou du ciel dans le haut de la photo me gène un peu.Je la recadrerais en format 2/3 en enlevant le haut.
@Canonier-62 : le pauvre et en plus il se fait prendre en photo. C'est pas sa journée. bon voyage.
@Yoyorigolo : superbe le reflet. Pourquoi pas un recadrage au format carré en éliminant la partie droite de la photo ?
@Jeep63 : belle composition et superbe traitement.
@Hadhe : comme ça au petit déjeuné. Non merci !
@Andre_33 : La composition me gène un peu : je trouve les maisons et le sol un peu écrasés par la dimension accordé au ciel.
@Foufi29 : un chouette coin. Je trouve ta composition déséquilibré : de grandes masses à gauche, peu à droite.
@Alain83 : superbe.
@Flambidou : jolie douceur dans la présentation impeccable de ces deux anneaux. Superbe :-y
@Labat : une superbe photo pour un sujet digne d’intérêt :-y. Je regrette un peu ton cadrage serré qui nous prive de la beauté du pied du verre.
@Lorenzo : Joli photo. La composition me plaît bien. Je trouve toutefois le feuillage du haut un peu trop important (difficile à recadrer sans perturber la compo).
@Riri : bien animé
@Metal.1948 : whaou ! ce ciel !
@Cerbere : très joli contrejour
@Pixelle : un ciel bien cramé qui fait un peu mal au yeux. Dommage car le sol est magnifique.
@Jesseb78 : là tous les deux ? d'accord. Un joli coin tranquille. Bien composé.
@Austerlitz : superbe éclairage. Belle maîtrise de l'exposition. Pour chipoter je trouve l'abbatiale un peu haute dans la photo (sa croix touche le bord)
@Kouilou : Une grosse chenille rouge ? peut-être un peu trop serré dans son cadre.
@Dyros : drôle de bête. Pas très bien mis en valeur par son environnement.
@Thed : très beau.
@AgatheL : oh la belle rouge. Pas trop fan de la composition et du point de vue en forte plongée.
@Hugo34 : joli. Dommage pour le flare
@PhildeBoves : amusant.
@Noctua : Lendemain de fète ? il reste une rescapée. L'ambiance y est.
@Jeremyphotos : une très belle gestion de la lumière mais une contre plongée, une pose et la netteté qui favorisent la narine et le nez. Pas sur que ce soit les parties les plus esthétiques du visage.
30/09/2014 à 09:06
Bonjour a tous !
Merci a :@jldag @yoyorigolo @pakas @kouilou @jesseb @foufi29 @thed
Bonne journée a tous
30/09/2014 à 10:14
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Concernant les quelques petites critiques, effectivement je suis vraiment bord cadre avec la croix, comme je l'explique souvent c'est un choix assumé, j'ai horreur des fuyantes verticales, sauf à vouloir faire un effet, et je m'efforce donc d'ajuster mon objectif au plus près tout en restant bien droit, mais avec des édifices pris de plein pied c'est un compromis pas évident !
Sinon oui, l'Abbatiale est éclairée avec de multiples spots lumineux colorés qui changent régulièrement de teinte (j'ai une version rouge aussi qui rend pas mal)
@foufi, un peu longue la pose ? ! tu pourrais me préciser le fond de ta pensée ? :)
@pakas, j'ai fait plusieurs essais de teintes/température de couleur, c'est celle-ci qui me plaisait le mieux, mais pas évident de rendre comme je l'ai vu ! ;)
Mes coups de coeur :
@pakas, très belle image bien composée, par contre je verrais bien une version NB :)
@Canonier-62, vraiment fan de tes portraits NB, encore une belle réussite, bravo !
@yoyorigolo, pas mal du tout mais ça manque un peu de blanc à mon goût ;)
@jeep63, compo efficace pour ce beau château, traitement qui va bien, une très bonne photo :-y
@jldag, une belle image de Lyon, superposition de plans efficace !
@Flambidou, j'aime bien, mais je me dit qu'il y a peut-être un truc qui gêne…la netteté sur les noms à l'intérieur des alliances est très bien vue, mais j'aimerais plus de netteté sur l'ensemble des bagues…en même temps j'aime bien les profondeurs de champ réduites…pas facile le choix ! ;)
@labat, superbe, les couleurs chaudes se marient à merveille, je regrettais dans une première lecture de l'image, de ne pas voir le pied du verre en entier, mais au final je trouve que c'est très bien comme ça !
@Lorenzo, il se dégage un truc de ta photo, j'aime bien le cadre naturel qu'offre l'arbre, le personnage assis, j'aurais peut-être préféré qu'il regarde au loin mais je chipote ! Je la verrais bien en NB aussi…
@Riri, très bel instant de vie, j'adore, pareil, la version NB pourrait être sympa aussi ;)
@Cerbere, encore une jolie libellule à contre-jour avec un soleil couchant, très efficace !
@Pixelle, j'aime beaucoup la compo, la lumière qui inonde cette image (même si un peu cramée)
@jesseb78, sympa, je dirais qu'il me manque juste un élément humain sur l'un de ces bancs, mais l'ambiance est là !
@kouilou, j'aime bien la faible profondeur de champ, la couleur flash et l'opposition avec l'arrière plan
@AgatheL, sympa ce cadrage, la voiture est magnifique, je pense qu'il y a moyen de faire de superbes clichés avec un tel sujet. Le rouge se détache à merveille du sol, pour chipoter je dirais que j'aurais bien vu la même un peu plus bas, pour mieux voir la calandre ;)
@PhildeBoves, joli NB, succession de plans et gestions de la profondeur de champ impec !
@Noctua, pas fan de désaturration partielle, mais je dois dire que ta photo me parle tout de même, bien joué !
@jeremyphotos, très joli portrait, cadrage original et réussi, suls quelques éléments dans le fond me gênent un peu, et c'est vrai que la lumière est un peu dure, c'est presque du low-key !
@Odile, très beau paysage, le contraste entre l'avant plan coloré et le fond presque gris est plaisant, j'aurai juste décalé un peu l'édifice vers la droite pour le mettre sur un point de force ;)
Bonne journée !
30/09/2014 à 11:03
hello & toujours un grand merci pour vos avis :-w
HAG, pas moyen d'avoir un lien en plus grand ?
pakas, pas mal du tout avec cet effet de mouvement dans les nuages. Par contre, ça gagnerait en étant bien pile au centre du ponton.
jeep63, j'suis pas trop fan du HDR. pour moi ça penche vers la droite aussi. Le site est magnifique !
Pixelle, le ciel est vraiment trop camé. Dommage le bas est très interssant
30/09/2014 à 11:23
Merci tout le monde pour ces retours :-y
Bon, le cadrage a fortement divisé, avec une majorité de négatif, je ne réitérerai donc pas… !
30/09/2014 à 11:48
Merci à tous pour vos commentaires, je vais corriger le défaut de suite en mettant un lien sous la photo pour la voir en plus grand ;)
30/09/2014 à 13:05
Bonjour
pakas : merci pour ton retour
jildag : oui peut-être pour le cadrage
Austerlizt : merci pour ton retour, la couleur du potiron est naturelle
30/09/2014 à 13:29
Merci à tous pour vos coms
@ Cerbere, ce n'est pas un HDR et je ne crois pas que ça penche, mais je vérifierai. :)
30/09/2014 à 14:14
Bonjour et merci pour vos avis et commentaires.
30/09/2014 à 16:07
merci jldag
30/09/2014 à 20:49
Austerlitz a écrit :
Merci à toutes et à tous pour vos commentaires :)
Concernant les quelques petites critiques, effectivement je suis vraiment bord cadre avec la croix, comme je l'explique souvent c'est un choix assumé, j'ai horreur des fuyantes verticales, sauf à vouloir faire un effet, et je m'efforce donc d'ajuster mon objectif au plus près tout en restant bien droit, mais avec des édifices pris de plein pied c'est un compromis pas évident !
Sinon oui, l'Abbatiale est éclairée avec de multiples spots lumineux colorés qui changent régulièrement de teinte (j'ai une version rouge aussi qui rend pas mal)
@foufi, un peu longue la pose ? ! tu pourrais me préciser le fond de ta pensée ? :)
@pakas, j'ai fait plusieurs essais de teintes/température de couleur, c'est celle-ci qui me plaisait le mieux, mais pas évident de rendre comme je l'ai vu ! ;)
Mes coups de coeur :
@pakas, très belle image bien composée, par contre je verrais bien une version NB :)
@Canonier-62, vraiment fan de tes portraits NB, encore une belle réussite, bravo !
@yoyorigolo, pas mal du tout mais ça manque un peu de blanc à mon goût ;)
@jeep63, compo efficace pour ce beau château, traitement qui va bien, une très bonne photo :-y
@jldag, une belle image de Lyon, superposition de plans efficace !
@Flambidou, j'aime bien, mais je me dit qu'il y a peut-être un truc qui gêne…la netteté sur les noms à l'intérieur des alliances est très bien vue, mais j'aimerais plus de netteté sur l'ensemble des bagues…en même temps j'aime bien les profondeurs de champ réduites…pas facile le choix ! ;)
@labat, superbe, les couleurs chaudes se marient à merveille, je regrettais dans une première lecture de l'image, de ne pas voir le pied du verre en entier, mais au final je trouve que c'est très bien comme ça !
@Lorenzo, il se dégage un truc de ta photo, j'aime bien le cadre naturel qu'offre l'arbre, le personnage assis, j'aurais peut-être préféré qu'il regarde au loin mais je chipote ! Je la verrais bien en NB aussi…
@Riri, très bel instant de vie, j'adore, pareil, la version NB pourrait être sympa aussi ;)
@Cerbere, encore une jolie libellule à contre-jour avec un soleil couchant, très efficace !
@Pixelle, j'aime beaucoup la compo, la lumière qui inonde cette image (même si un peu cramée)
@jesseb78, sympa, je dirais qu'il me manque juste un élément humain sur l'un de ces bancs, mais l'ambiance est là !
@kouilou, j'aime bien la faible profondeur de champ, la couleur flash et l'opposition avec l'arrière plan
@AgatheL, sympa ce cadrage, la voiture est magnifique, je pense qu'il y a moyen de faire de superbes clichés avec un tel sujet. Le rouge se détache à merveille du sol, pour chipoter je dirais que j'aurais bien vu la même un peu plus bas, pour mieux voir la calandre ;)
@PhildeBoves, joli NB, succession de plans et gestions de la profondeur de champ impec !
@Noctua, pas fan de désaturration partielle, mais je dois dire que ta photo me parle tout de même, bien joué !
@jeremyphotos, très joli portrait, cadrage original et réussi, suls quelques éléments dans le fond me gênent un peu, et c'est vrai que la lumière est un peu dure, c'est presque du low-key !
@Odile, très beau paysage, le contraste entre l'avant plan coloré et le fond presque gris est plaisant, j'aurai juste décalé un peu l'édifice vers la droite pour le mettre sur un point de force ;)
Bonne journée !
je trouvais que les lumières étaient un peu dures et j'attribuais, peut-être à tort, que ton temps de pose pouvait être un peu long.
30/09/2014 à 21:18
Oui, il y avait quelques points d'éclairage assez fort, du coup pas évident à exposer tout ça ! ;)