Photo du lundi 3 janvier 2011

02/01/2011 à 23:55

kepix

Bonjour les photofaciliens ! Postez ici vos photos du lundi 3 janvier 2011.
03/01/2011 à 04:04

Riri

Ouvrirais-je le bal ^^

Une prof, 4 eleves, une sortie, un passage pieton, une photo. Voila pour le contexte. J'ai fait le photographe sur demande de mon amie pour garder un souvenir de la sortie avec quelques une de ses eleves. (dont le train d'hier est tire)

Excellente journee a tous :D
03/01/2011 à 04:58

cath59

@ Riri : j'aime beaucoup ta série de moments de vie en N&B.

Pour moi la grand roue de Lille. Elle fait partie de mes premiers essais en mode Tv. Prise sans trépied, mais j'étais adossée à un mur pour éviter de bouger.

Bonne journée
03/01/2011 à 05:20

Cybèle

bonjour

Riri, joyeuse ta photo! on se dirait dans un autre monde...
cath, on dirait qu'elle va tomber la roue...elle est vertigineuse^^

Une petite mésange pour commencer la journée … elles s'assomment dans les baies vitrées de la maison! Ce jour là, ma fille l'avait ramassée et calmée dans ses mains avant qu'elle reprenne son envol.

Bonne Journée!
et bon courage à tous ceux pour qui c'est la reprise!
c'est dur dur ce matin..

Olympus C740UZ
Longueur focale : 47,8mm
Temps de pose 1/250
Longueur focale f/3.5
Flash : non
03/01/2011 à 05:43

Christ

Bonjour a toutes & tous

@Riri, superbe noir et blanc, vraiment le genre de pdv et d'effet que j'adore bravo
@cath59 un premier essai très prometteur , continue elle est très belle :)
@cybèle belle pdv bien net bravo
et voici pour moi, ça fessais un moment que j'avais envie de faire cette photo :) alors hier soir je mis suis attaqué :P
j'ai mis une série dans proxy ;)

Bonne journée a tous et a ce soir
03/01/2011 à 05:56

Babe

bonjour a tous,

Riri, j'aime beaucoup ta photo, vraiment bien.

Pour ma part j'ai beaucoup hésite a mettre ce portrait je sait pas trop quoi en penser, alors j'attends vos commentaires avec impatience. Prise le soir du réveillon.

Bonne journée a tous, et c'est repartis pour le train train du boulot. Courage!!

03/01/2011 à 06:17

maria

Bonjour à tous
riri@sympa le moment de cette prise
cath59@belle photo bien net alors que tu l'a prise sans trépied
cibéle@super mignon
christ@on en mangerait
babe@j'aime bien la dé saturation

Pour moi, je vous souhaite mes bons voeux pour l'année 2011, avec un peu de retard mais je n'était pas la ce week-end.
j'ai pris ce chardonneret le matin du 1er de l'an devant chez ma belle mère qui donne à manger aux oiseaux
03/01/2011 à 06:37

maximef01

Bonjour à tous,

@Babe : l'expression du sujet est spéciale, mais j'aime bien. Ça sort des sentiers battus
@Christ : très belle macro.
@Cybèle : beau cliché, peu d'occasion d'arriver à en faire un de tel alors ;)
@Riri : idem, ta série de clichés désaturés sont très beaux et intéressants (méro, trains... càd ceux que j'ai vu ces derniers jours)
@cath59 : très belle roue

Comme Babe, je propose aujourd'hui un cliché que j'ai transformé hier soir. Je ne sais pas trop quoi en penser.

03/01/2011 à 07:32

Riri

@cath59 ta roue me fait penser a un paon ^^ un poil dommage que ce soit trop serre a gauche

@cybele tres belle prise.As-tu recadre pour le format carre ?

@christ le Vert et le Jaune... a defaut d'un bon roman ca fait une belle photo. J'aime beaucoup le principe, en plus du resultat :)

@babe Une partie surexposee, mais qui donne un effet interessant (sauf pour le nez... d'ailleurs c'est mon probleme ca avec les portrait si je veux un bout surexpose sur le decor, le nez y passe aussi en general... faut-il noircir les nez de nos sujets ? ^^) Pour le cadre,il aurait peut etreete bien de laisser plus de place pour le regard et de serrer plus a droite, en gros decaler le cadre un peu vers la gauche.

@maria bonne annee a toi aussi, c'est flou ca donne un effet tres dynamique, une vrai petite bombe ce chardonneret ^^

@maximef01 je serais fan si le lampadaire n'etait pas nimbe de branchages en arriere plan. C'est un peu trop charge a mon gout.

@speedy67 j'aime beaucoup cet alignement et la manier dont tu l'as cadre. Un coup de coeur :D

Merci a tous pour vos commentaires
03/01/2011 à 07:57

PasTec

Bonjour à tous !
Déjà du monde en ce matin de rentrée ! :D
Pour moi, la suite d'hier (je vais préparer une série...) car j'ai du mal à me décider... :rolleyes:
03/01/2011 à 07:57

jeanbond83

bonjour,
Je continu ma série du port

Uploaded with ImageShack.us
03/01/2011 à 08:13

PasTec

Riri : j'ame beaucoup ce type de scène urbaine ! Bravo la désat lui va à merveille ! :D
cath59 on peut dire que ton essai est réussi ! :D Bravo ! Tenir 1/2 sec sans bouger n'est pas chose facile... Le temps parait très long dans ces cas là ! :lol:
Cybèle, tes photos sont superbes ! De plus celle ci est porteuse d'un message et pleine de douceur ! C'est aussi celà le rôle de la photo ! Bravo ! :D
Christ, :rolleyes: citron, citron vert... Rhum ? :P Mince, je n'ai pas le droit de boire ! :p Je pense que ton flash est trop agressif sur ce cliché... Mais ce type de photo studio est toujours à tenter ! ;) Prends ton temps...
Babeaïe ! première critique : la désat partielle est (pour moi) mal faite ! Tu déborde sur les doigts et du coup cela donne à l'ensemble un mauvais effet... Dommage...
maria J'aime beaucoup ! Belle composition ! :D J'en profite pour te souhaiter tous mes voeux également ! :D
maximef01 Moi qui aime beaucoup les désat partielles je ne comprends pas le choix que tu as fait sur le sol... Les couleurs mettent en avant ton sujet (les verres du lampadaire) qui sont dans un ton très froid, et tu crées une réverbération de celles ci sur le sol... :rolleyes: Pourquoi ne pas tout mettre en NB ou laisser les couleurs ?
speedy67 Belle symétrie ! Le traitement est sympa ! :D Pour ceux qui veulent en voir plus c'est ici.
jeanbond83Le ciel bleu du Var est plus "clair" que celui des Bouches du Rhône actuellement.. :p Je trouve dommage que le bateau soit à ce point caché. Le sol est trop présent... :/ Suis pas fan...
03/01/2011 à 08:16

kiko

@Riri superbe image. vraiment !

Noël est déjà passé ? :(

Bonne année et bonne journée à tous
03/01/2011 à 08:24

enviro

Bonjour, c est parti pour une nouvelle édition du Paris Dakar, ah non je me trompe il s agit de la route qui rejoint l' axe Crèvecoeur Amiens en sortant de mon village , le bus des scolaires doit passer là ce matin

03/01/2011 à 08:28

Henry

Bonjour chers amis . :)

Je continue ma série sur les vitrines de magasins de nuit ici à Lyon , super décor intérieur d'un magasin de tapis .

03/01/2011 à 08:34

maximef01

rebonjour,

j'avoue ne pas avoir beaucoup d'explications. Pour la désaturation partielle, je trouvais que ça faisait un effet un peu particulier. Mais comme je débute, j'essaye tout un tas de choses. Néanmoins vos remarques me font penser à quelques notions de cadrage et de traitement de l'image qui ne sont pas encore des réflexes chez moi.
...Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ;)

Merci pour vos conseils ^^
03/01/2011 à 08:47

Riri

@ pastec je suis decu... tu aurais pu demander aux nuages de se resserrer pour creer un spot uniquement sur le bateau ! :rolleyes: Bon ... ok... c'est juste magifique... ^^ (et je laisse ma faute de frappe a magnifique, parceque c'est magique aussi ce genre de vue ^^)

@kiko sympa ce pere noel, il revient du cinema ? ^^

@enviro j'aime ton Paris-Dakar :D

@ Henry je ne suis pas aller beaucoup a Lyon dans ma vie...mais tes vitrines me donnent envie ^^
03/01/2011 à 09:34

Henry

Riri >>> Merci , j'en ai pris pas mal d'une rue ou il n'y avait que des magasins de luxe ! :)
03/01/2011 à 09:35

TORTUGA

bonjour
voici ma contribution pour cette premiere semaine 2011
et bon courage à tous pour la reprise
03/01/2011 à 09:46

levarwest

speedy67 : J'adore ! le sujet, la géometrie, le cadrage, les couleurs ! Elle est génial.
PasTec : ça y est ton bateau est passé du coté obscur :cool: comme quoi on peu faire du paysage avec un 50 mm !
03/01/2011 à 10:10

Henry

speedy67 >>> Je comprend , c'est pris depuis la rue donc pas aisé de faire un beau cadrage et de plus certains reflets sur la vitrine nuisent à la photo :) ;)
03/01/2011 à 10:18

Babe

Pastec merci pour ta critique, ainsi qu'aux autres. J'utilise le logiciel Picasa pour mes retouches mais je n'arrive pas a bien délimiter les zone de désaturation partiel. Est possible avec ce logiciel? Ou faut-il que j'en trouve un autre?
En tout cas merci pour votre aide a tous
03/01/2011 à 10:57

delphine_73

Bonjour tout le monde ;)
@riri très bel instant capté :)
@cath très bel essai et superbe effet de la roue bravo ;)
@cybèle jolie prise ;)
@christ j'aime beaucoup la couleur des citrons ressortent très bien sur ce fond noir ;)
@Babe joli portrait dommage que la désaturation dépasse un peu sur la main ;)
@Maria très bel effet et Meilleurs voeux a toi aussi ;)
@maxime je ne suis pas trop fan de cette désaturation que tu a appliqué :/
@speedy bel angle de prise de vue ;)
@PasTec superbe paysage ,j'aime bien les rayons de lumières qui illuminent le bateau et cette mouette qui regarde la mer ;)
@jeanbond jolie photo dommage que le bateau soit caché derrière les rochers ;)
@kiko très mignon ce père Noel ;)
@enviro je ne savait pas que le Dakar passait par chez toi ;)
@Henry très belle vitrine encore une fois ,j'aime bien ces couleurs ;)
@Tortuga jolie macro dommage pour le flou ;)
Voici pour moi et bonne journée
03/01/2011 à 11:20

themykie

Très belles photos kiko et Henry, très lumineuses, j'aime bien aussi celle de tortuga :)

Voici ma petite participation, le repos des abeilles...

03/01/2011 à 11:51

Henry

themykie et Delphine >> Merci :)

Delphine >> Ta goutte est sublime ;)
03/01/2011 à 11:56

altahine

Riri, j'aime beaucoup tes N&B de ces derniers temps, à chaque fois je trouve l'instantané particulièrement vif et bien saisi. Tu es vraiment doué dans ce genre.
Babe, puisque tu demandes des avis, voici le mien: je t'avoue que je ne suis pas vraiment fan (voire vraiment pas fan :/ ) l'expression saisie n'est pas franchement flatteuse pour le modèle, et on ne ressent pas d'impression de dérision voulue. De plus la désat sur l'aliment qui déborde en partie sur les doigts( je me doute bien que c'est délibéré) renforce le côté peu glamour. Mais ce n'est que mon avis, càd pas forcément une référence. ;)

EDIT: Arf, je viens seulement de m'apercevoir en regardant à nouveau la photo qu'il s'agit d'une rose et non d'un aliment... bon ben désolée, mais du coup ça ne change pas ma première impression: je dirais que ça vient d'un manque de lisibilité de la compo (liée aussi au choix de la désat)
03/01/2011 à 12:02

Babe

Altahine: Merci pour ton commentaire (Même si il est peu flatteur) mais c'est ce genre de critique que je recherche sur ce forum, des points de vues objectifs et constructif, et non pas des politesses. Merci pour ton honneteté! :)
Maintenant c'est decidé, je crois que je vais me debarassser de cette photo! :/

Vincnet, j'aime beaucoup l'effet de cette photo.
Delphine: Magnifique cette goute et l'arrière plan apporte beaucoup à la photo je trouve.
03/01/2011 à 12:09

ShouKou

bonjour et je profite bonne année a tous !!!!

je continue aves les differentes facons de traiter les n et b
mon humeur du jour est nostalgique , ils sont remontés sur paris
03/01/2011 à 12:20

Sand59

Coucou,

@ Riri : c'est une jolie série de noir et blanc que tu nous offres là
@ Cath : jolie PDV et essai réussi. Par contre bizarre, on dirait que la roue va se coucher comment as tu fait hasard ou pas?
@ Cybèle : pauvre petite mésange, en attendant elle a l'air pas mal dans les mains de ta fille.
@ Christ : j'ai vu ta série. J'aime beaucoup.
@ Babe : dommage qu'il n'y ai pas que la rose en couleur
@ Maria : j'aime bien la vitesse lente ça fait ressortir les couleurs de l'oiseau
@ Maximef : pareil que Babe j'aurai gardé que le reverbère en couleur
@ Speedy : jolie PDV bien que je ne soit pas fan de ce genre de photo
@ Pastec : belle PDV, à la place du capitaine j'irai pas par là ça sent pas bon
@ Jeanbond : je me serai peut être un peu plus approché des rochers
@ Kiko : et bien je ne sais pas s'il passera par la cheminée celui là
@ Enviro : bon courage au bus, pas évident de rouler par chez toi.
@ Henry : dommage pour le reflet de la vitrine pas évident à prendre
@ TORTUGA : un peu flou mais joli sujet
@ Delphine : j'aime bien les couleurs rose sur rouge et très joli goutte
@ Themykie : vivement le printemps qu'elles puissent de nouveau aller butiner
@ Vincnet : beau rendu pour cette prise
@ Shoukou : très joli moment de complicité

Pour ma part ce sera une plume plantée dans le sable prise lors d'une balade sur une plage Landaise.

03/01/2011 à 12:22

L'ours

Bonjour !

De bien belles photos encore...

J'aime beaucoup celles de Christ et Speedy et bravo aux autres !!

C'était au moment de Noël à Saint Malo et je n'ai pas retouché les couleurs !

Bonne journée !

03/01/2011 à 12:52

MIKA73

@Vincnet37: effet sous-marin réussi!!!
@Sand59; j'aime beaucoup

Pour ma part, j'ai ressorti une photo de l'an dernier au maroc, des baboins en train de se faire des "papouilles",

03/01/2011 à 13:17

cvrine

Bonjour à tous et bonne et heureuse année.
Mon coup de coeur, pour l'instant, va pour Delphine. Comme souvent, très jolie photo :) .
J'ai tenté une photo de mouette avec mon nouveau petit joujou, un monopode :P :
03/01/2011 à 14:25

l'objectif

Wouah! Je ne sais pas laquelle de toutes vos photos je préfère... trop dure de choisir!
Elles sont juste toutes superbes!

Mon tout premier essais en HDR... Je ne suis super satisfait du résultat mais je n'arrive pas à savoir ce qui me dérange...

Bonne fin de journée.
03/01/2011 à 14:28

beef

Bonjour,

@PasTec : J'adore,
@Delphine73 : Magnifique.
@ShouKou : Très beau portrait, les deux expressions sont superbes.
@Sand59 : Sublime. Simple, reposant, zen... Enfin tout quoi.
03/01/2011 à 14:49

ShouKou

beef merci
l'objectif je ne suis pas très hdr mais c'est peut etre le bleu trop lisse par rapport au reste
03/01/2011 à 15:04

Babe

Décidement moi j'adore le HDR, je crois que je vais m'y mettre. J'aime beaucoup ta photo bravo!!
03/01/2011 à 15:26

Iraty

Bonjours à tous!

Encore de trés jolies photos aujourd'hui!

Pour ma première, voici un petit rouge gorge pris durant un bel après midi d'hiver!

03/01/2011 à 15:34

Thomas1964

Petite randonnée ce matin, en sous - bois. Bonne soirée à tous !

03/01/2011 à 15:45

Thomas1964

Ce sous - bois se trouve dans les hauts de l'île de la Réunion, dans la forêt de Bébourg - Belouve. La photo postée aujourd'hui a été prise assez tôt ce matin, vers 9h ou 10 heures.
Excellente soirée !
03/01/2011 à 15:54

Iraty

Oui, j'ai vu ma photo est petite.....
Je sais pas encore comment faire pour la faire apparaitre à la bonne taille!
Si vous avez des astuces à me donner en privée....
Merci d'avance!
03/01/2011 à 16:29

Cybèle

[quote=Riri]

@cybele tres belle prise.As-tu recadre pour le format carre ?[/quote]

Oui, photo complètement recadrée et modifiée côté contraste et lumière / ce qui a surement provoqué un peu de bruit.
voici l'original

03/01/2011 à 16:30

kepix

@TORTUGA : Certaines images de ce post sont beaucoup trop lourdes, merci de respecter les limites de taille (700 pixels de large maximum, 200 Ko maximum).
03/01/2011 à 17:41

Didoue

Juste un petit passage vite fait pour souhaiter à tous les photo faciliens une excellente année 2011.
Qu'elle soit sous le signe de belles images !
Bonne année et bonne santé à tous ! :lol:

juste quelques mots encore pour Delphine : encore une fois c'est sublime !
l'objectif : ton HDR est pas mal à mon gout. peut-être simplement l'impression que ta photo n'est pas droite (l'horizon), sinon, j'aime beaucoup.
03/01/2011 à 17:49

louphotos

Bonsoir à tous,une photo pour la nouvelle année,le chien de mon frère en action, :o :/
03/01/2011 à 17:52

steph35

Bonsoir à tous, de magnifiques photos encore aujourd'hui

Riri@ Super ton noir et blanc
Cath59 Très belle photo j'aime
Cybèle@ Jolie photo également
Christ@ Superbe
Babe@ Dommage pour le débordement
Maria@ Très jolie photo
Maximef01 Ce sol à 2 couleurs me dérange un peu ( ce n'est que mon avis !)
Speedy67@ J'aime beaucoup
Pastec@ Très belle photo
Jeanbond83@ Jolie photo, dommage que le bateau sois en partie masqué
Kiko@ Très sympa ton père noël
Enviro@ Ca doit geler là-bas
Henry@ Je l'avoue je suis fan de tes vitrines, même si celle là présente 1 ou 2 défauts
Tortuga@ Joli, dommage pour le léger flou
Delphine73@ Fabuleux une fois de plus
Themykie@ Sympa les abeilles
Vincnet37@ J'aime beaucoup l'idée et la photo
Shoukou@ Très beau noir et blanc
Sad59@ Sympa j'aime bien
L'ours@ Très belle, de superbes couleurs
Mika73@ Je trouve les singes un peu noyé dans la verdure ( c'est juste mon avis ! )
Cyrine@ Magnifique
L'objectif@ J'aime beaucoup
Iraty@ Dommage la photo est trop petite
Thomas 1964@ Super photo

Et voici donc la mienne. Hier j'avais choisi de " travailler" sur la vitesse. Bien qu'il y ai beaucoup de domaines ou j'ai du boulot
!
03/01/2011 à 17:52

MA78

Voilà ma contribution du jour :)

Titeuf, mon gros matou :)

Pour ma part, mes coups de coeur de la journée sont Sand59, ta photo est absolument magnifique, c'est parfait ! Et shoukou, je trouve que ta photo dégage beaucoup d'amour, et puis, le noir et blanc et la netteté sont très bons !
03/01/2011 à 18:03

macec

Bonjour,
Je suis nouvelle. Comment fait on pour mettre une photo ?
Merci
03/01/2011 à 18:21

MA78

Bonjour macec, il faut que tu héberge ton image sur un site hérbergeur comme imageshak. Puis, lorsque ta photo est chargée, tu copie le lien url pour les forums et tu le colle dans ton message :)
03/01/2011 à 18:22

MA78

http://imageshack.us/
03/01/2011 à 18:40

macec

Merci beaucoup !
03/01/2011 à 18:44

macec

Je suis désolé mais je n'arrive pas a mettre ma photo sur le forum maintenant :/
03/01/2011 à 18:45

themykie

Thomas et Steph pfiouuuu !

Beau boulot !

Les autres vraiment beaux clichés aussi :-)
03/01/2011 à 18:49

MA78

[quote=macec]Je suis désolé mais je n'arrive pas a mettre ma photo sur le forum maintenant :/[/quote]

Comment ça ? Il suffit de copier/coller le lien ;)
03/01/2011 à 18:50

macec

http://img143.imageshack.us/f/dsc0102jt.jpg/
03/01/2011 à 19:01

steph35

Oui, Vincnet37, il s'agit bien d'une fumée bleue. Je me souviens même avoir attendu un petit moment, afin quelle soit moins visible, mais en vain ! Finalement je me suis dis que l'effet pourrais être sympa. Si j'avais été bon en "traitement" je l'aurais peut-être atténué comme j'aurais pu supprimé ces pères noël, mais vu que je n'y connait rien de rien ( là aussi je débute), ceci explique cela.
03/01/2011 à 19:11

steph35

salut macec, t'as photo n'est pas visible pour moi, désolé !
03/01/2011 à 19:12

Sand59

En premier, merci pour les coms pour ma photo.
@ L'ours : de très jolies couleurs
@ MIKA : sont mimis dommage que la MAP soit sur les feuilles du 1er plan
@ Cvrine : jolie mouette. C'est pas très évident à prendre bravo
@ L'objectif : je trouve ton 1er HDR pas mal
@ Iraty : ça à l'air pas mal mais on ne voit pas bien à cause de la taille de l'image
@ Thomas 1964 : ça donne envie de venir te voir pour des randos photos
@ Louphotos : elle est pleine de vie cette boule de poil
@ Steph35 : j'aime bien le résultat de ton dur labeur. Je me suis plus focalisée sur le rendu de l'eau que sur ce qui l'entoure ce qui me dérange le plus c'est les père noël mais ce n'est que mon avis
@ MA78 : trop mignon, un peu de plus on se prenait un coup de patte
@ Macec : pour avoir ta photo qui s'affiche direct sur le forum il faut que tu colles ce qu'il y a dans la case forum de ta photo. Et puis je ne sais pas si tu l'as fait mais il faudrait que tu te présentes ici : http://www.photo-facile.images-en-france.fr/forum/forum13-presentezvous.html
03/01/2011 à 19:18

cath59

J'espère que je n'ai oublié personne..

@ cybele : elle est toute ébouriffée ! elle fait vraiment « oiseau tombé du nid »
@ christ : merci – belles couleurs vitaminées :)
@ babe : la désaturation donne un effet qui me dérange..
@ maria : bonne année à toi aussi :)
@ maximef01 : j’aime bien la couleur du lampadaire mais j’aurais laissé le sol en noir et blanc
@ speedy67 : merci – j’aime beaucoup le graphisme de ta photo
@ riri : tu as raison, un peu trop serré à gauche mais c’est la plus nette de la série :lol:
@ Pas Tec : superbe, j’aime beaucoup ! – maintenat j’ai un trépied, ce devrait être plus simple (de ne pas bouger .. pour le reste..) mais je ne sais pas si j’oserais le sortir en pleine rue :P
@ jeanbond83 : dommage que le bateau soit caché en partie par les rochers
@ kiko : eh oui c’est fini… snif !
@ enviro : impressionnant ! vacances prolongées pour tout le monde ! :lol:
@ henry : belle vitrine. Pas facile le reflet..
@ tortuga : j’aurais mis au point sur le cœur jaune et non sur ce qui est au dessus.
@ delphine_73 merci et ta goutte est superbe comme d’habitude je dirais :lol:
@ vincnet37 : j’aime bien
@ ShouKou : beau moment de tendresse :)
@ sand59 : merci – c’est sans doute dû au peu de recul que j’avais comme j’avais besoin d’un mur pour m’appuyer je n’ai pas eu beaucoup de choix d’emplacement. Beaucoup de poésie dans ta photo..
@ l’ours : belles couleurs.
@MIKA73 : un peu trop de feuilles à mon goût
@cvrine : belle prise en vol
@ l’objectif : je ne suis pas fan
@ Iraty : un peu petite la photo
@ Thomas1964 : je ne vois pas la photo
@ louphotos : bonne année :)
@ steph35 : beau rendu de filé
@ MA78 : il a l’air heureux ton chat !
@ macec : copie le lien où il est marqué forum et qui commence par url =…

Bonne soirée à tous
03/01/2011 à 19:35

MA78

Merci à tous pour vos commentaires :)
03/01/2011 à 19:38

macec

03/01/2011 à 19:44

cath59

@ macec : dommage que l'étoile ne soit pas entière :/
03/01/2011 à 20:34

macec

Je preferais justement comme ca :)
03/01/2011 à 20:43

SuShY**

Bravo à vous tous !
03/01/2011 à 20:54

steph35

@ macec : désolé je partage l'avis de cath59

Merci à tous pour vos commentaires.
03/01/2011 à 21:09

macec

Je serais pour une prochaine fois... Je fais de la photo avec un reflex que depuis une semaine... Alors je dois encore progresser !!!!
03/01/2011 à 21:51

tostaky

Bonjour et bonne année à tous :D

Aujourd hui comme souvent vos photos sont splendides,
Comme Babe et Maximef01 voici une photo retouchée, prise lors de notre balade au marché de Noël à Ribeauvillé
Bonne fin de soirée à tous

03/01/2011 à 21:57

MA78

Très bonne désat je trouve tostaky ! J'aime beaucoup le thème de la photo aussi !
03/01/2011 à 22:05

Babe

Tostaky: Très jolie photo!! et très belle desat!! tu as utilisé quel logiciel?
03/01/2011 à 22:06

tostaky

Merci beaucoup :D
03/01/2011 à 22:09

tostaky

j ai utilisé Photoshop CS2 pour l effet noir et blanc / couleur et aussi le logiciel DXO pour le rendu final
03/01/2011 à 22:12

Babe

joli travail!! bravo! Je prend note pour mes prochaines desat! :) Merci
03/01/2011 à 22:18

tostaky

Merci du compliment Gex :D
03/01/2011 à 22:18

delphine_73

Merci a tous pour vos commentaires ;)
03/01/2011 à 22:41

l'objectif

Je vous remercie pour vos réactions sur mon HDR.
Je pense faire de nouveaux essais courant janvier pour me perfectionner un peu... :)
Demain une petite séance charme et sensualité avec ma copine, peut être que quelques photos finirons sur le forum pour avoir vos avis. :D

Bonne nuit!
04/01/2011 à 08:20

cvrine

Merci à tous pour vos commentaires. Effectivement, l'eau était gelée, ça fait quelques temps qu'il fait entre -10 et -20°c :| , malgré quelques hausses de temps en temps.