Photo du lundi 30 avril 2012

30/04/2012 à 02:00

kepix

Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 30 avril 2012.
30/04/2012 à 05:49

Maxou

Salut les pix !

De retour d'une grosse semaine de collection de plantes, je reviens avec 45 échantillons et 200 photos (après ménage)… Je vous propose pour commencer cette semaine quelques étoiles dans le ciel australien.

Très bonne journée et bonne semaine à tous !
30/04/2012 à 06:02

Dodo

Bonjour à tous,
Jolie compo Maxou, il est bien sympa ce ciel australien et on pourrait presque s'attendre à y voir surgir E.T à bord du vélo piloté par Eliot (quoi, je regarde trop la télé ?   :P ) 
Pour moi, ce sera plus simple, un petit bleuet pour commencer la semaine.
30/04/2012 à 06:50

dagda

et moi je continue dans ma serie des fleurs 
bonne journée à vous. ;)
30/04/2012 à 07:21

Lorenzo

Bonjour à tous !

Maxou : Très belle compo…
Dodo : beau contraste de couleurs

Voici pour moi aujourd'hui :

Un mur de miroirs dans le lounge bar de la semaine dernière…

Les formes arrondies souffrent beaucoup de la compression… ;(

touche "E"

30/04/2012 à 07:27

Andre_33

Bonjour,

Idem dans la continuité des assonances de titres  : après le triptyque pour un triporteur, voici un diptyque pour un diptère

Bonne journée

André

PS : en réalité, je photographiais seulement des feuilles de chêne, dont le vert tendre illuminé par le soleil du matin se détachait sur un fond sombre. C'est en examinant la photo que j'ai vu l'insecte.

Dès aujourd'hui, je pousse un wahou ! pour l'image de Maxou

Pour hier, dimanche 29 avril, j'ai particulièrement apprécié :

Akmao : Le temple de la Source éternelle, l'endroit est  impressionnant et l'impression parfaitement restituée
criss : Reflet ou masque, simple, efficace, très graphique : une photo qui exige le bon oeil pour voir immédiatement le détail qui sera un bon sujet
Bob : La Porte des Allemands II, bien meilleure au naturel telle qu'elle se présnet ici, à mon humble avis
diabolo : Vallon de la Frache, pour le sujet, le traitement et parce que j'apprécie particulièrement Giono l'écrivain, plus que le cinéaste
PhildeBoves : Couleurs d'Avril, le partage des couleurs est très intéressant. Ce paysage pourrait être peint avec quasiment de larges aplats, d'ailleurs je l'ai récupéré et j'en ferai un tableau à l'acrtylique
Arno : Débardage, comme hier, une image pleine de naturel, et d'harmonie dans les couleurs de la nature de la belle et de la bête, dans un format étroit judicieux
Orange : Bientôt les cerises, parce que cette image fait du bien dans ce temps uniformément gris qui nous submerge ici, et rien que pour accroître l'effet bienfaisant, j'aurais aimé un peu plus de contraste et de saturation
Papou17 : Girofflée, pour ce jaune tonitruant, net, placé au bon endrioit sur un fond diffus comme il convient. Donc : bonne mise au point, bonne composition
Marion56 : Abbaye des Châteliers. Ile de Ré, la prise de vue me paraît bonne, mais l'image est trop petite
Jos : Défense de stationner, insolite, d'un humour absurde. Légèrement trop accentuée peut-être
LeCubain : A la poursuite des poissons, une belle prise, difficile à réaliser
innelan : Port de plaisance de Oostende, une belle image qui me réconcilie avec le HDR, pas ostentaoire ici, pour une belle prise de vue
cyrille40 : Temps couvert, pour l'ambiance sombre très bien rendue
M_Emmanuel : Copeaux, toute est dans le titre, pour ce mélange de cuivre, de bronze (ou de laiton)  et d'acier bleui par la coupe au carbure
Mimitou  : Macro, pour ces couleurs surgies de l'obscurité
zaia : Goutte, pour l'exploit que constitue la réussite d'une telle image à l'échelle de ma propre incompétence en la matière
Nicorider : "Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord… mais ça vole.", pour le charme du sujet
TonTonJero : Cote sauvage 3, parce que la sauvagerie de la mer déchaînée est bien montrée
AshEvil10 : Opposé, pour la bon N&B qui raconte quelque chose
Serge05 : Marée montante à Etretat, parce que je suis ravi de le voir de retour avec ses prises de vue maîtrisées

Ceci n'invalide en rien toutes les prestations non citées

Je remercie pour leur appréciation de ma fantaisie d'hier :

Bob,
Orange,
Papou17,
PhildeBoves,
Diabolo,
Poulpixe,  
Zaia,
Jos,
Marion56,
M_Emmanuel
Criss
XaRoMa

30/04/2012 à 07:40

dagda

j'aime bien ta façon de traiter tes images "andré" d'une vue globale tu passes à un détail …ça me plais bien !  ;)
30/04/2012 à 07:42

Miarno

Bonjour a vous tous,
Ma paticipation du jour :

Belle journée.
30/04/2012 à 08:10

alain83

Bonjour
une vue de la tour Royale à Toulon

30/04/2012 à 08:10

PhildeBoves

Bonjour à tous,

30/04/2012 à 08:15

Andre_33

PhildeBoves a écrit :

Bonjour à tous,

Wahou, Phil : aussi beau qu'hier. Un vrai peintre naturaliste !

André
30/04/2012 à 08:31

PhildeBoves

Merci André pour tes deux compliments du jour, ça donne envie de continuer,
j'ai hâte de voir ta peinture si toutefois c'est possible.

Phil
30/04/2012 à 08:31

papou17

bonjour 

merci pour les coms d'hier a tous ceux qui m'en ont fait  :-y

andré 33 : tes coms sont parfaitement detaillés pour chacun d'entre nous et pour cela je t'admire  :-wde plus tes clichés sont excellent 

voici ma participation 

bonne journée
30/04/2012 à 08:47

jos

Bonjour les pix s et merci. Si je ne sais pas de quoi, vous vous le savez :D
Aujourd'hui la fontaine de Saint Gouesnou, une commune dans le 29. Ce monument, qui dit-on guérissait les maladies de peau, est classé monument historique depuis 1914.

30/04/2012 à 09:00

AshEvil10

Bonjour les pixs.
Aujourd'hui, quelque chose de pas très joyeux : un cimetière.
Cette photo à été prise au cimetière de Troyes.
Pour voir la suite de la série, c'est ici --->  http://www.posepartage.fr/forum/noir-et-blanc/cimetiere-debutant-en-nb,fil-24881.html

Bonne journée.
30/04/2012 à 09:01

nicolequitte

Bonjour les Pix…
j'ai pu voir de belles photos hier mais manque de temps pour les commenter
mes préféences  ANDRE  pour son tryptique  top comment fais tu ça, un tuto un tuto s'il te plait :-*
criss  et M_Emmanuel pour  l'originalité
et
Bob je préfére autant sans traitement dans les deux cas la photo reste belle
pour moi aujourd'hui un bapteme
30/04/2012 à 09:01

Gweno

Bonjour les pix,
Encore une journée qui s'annonce sous la grisaille, heureusement vos photos sont là pour remettre un peu de couleurs a tout ca, bravo a tous.
Ma photo du jour sera une proxy prise hier avec la tempête, pas facile a prendre ces petites bêtes dans les herbes ballottées.

le grand saut par kgweno38, sur Flickr

Bonne journée a tous
30/04/2012 à 09:04

Ghost_Angel

Bonjour les pix,

@Maxou : très jolies prise de vue et quel ciel !
@Andre_33 : jolie diptyque
@Alain83 : jolie mais la photo penche un peu
@PhildeBoves : jolie paysage rural, très net

Pour ma part, j'ai réussi à prendre tic ou tac (j'arrive jamais à les différencier ;)

Bonne journée à tous.
30/04/2012 à 09:33

alain83

merci Jos pour commentaire hier sur les couleurs qui ressortent de mes photos, l'appareil fait tout
pour ma part j'aimerai voir une de tes photos brut de pommes car j'ai l'impresion que tu retouches le couleurs , non ?

mes préférées :
Maxou : ma préférée pour instant, j'ai hate cet été pour faire des essais
dodo : j'aime bien ce bleu sur ces fonds vert et jaune
papou : beau rendu

Jos : la pierre est aussi violette mauve que cela ?

30/04/2012 à 09:35

dagda

merci beaucoup "serge" par contre je n'aurais pas aimé être sous le grain de ton image …ça a dû flotter grave   :-t
30/04/2012 à 09:47

Guest

Le poisson hache, issu d'une exposition contemporaine.
30/04/2012 à 10:08

diabolo

Bonjour les Pose partageurs….

Journée pourrie en Provence mais déjà d’excellentes images sur pixpop…
Bravo à Maxou et Serge05 pour leurs photos très originales et spectaculaires.
A Papou 17 aussi pour son cygne rempli de sérénité dans son eau vaseuse.
Je rebondis aussi sur son appréciation sur André, le personnage d’une manière générale, c.à.d. que j’apprécie aussi bien la haute  qualité du travail qu’il nous propose, avec en plus la pertinence et l’acuité de ses appréciations, et enfin  la générosité de ses explications parfaitement claires.
C’est un réel plaisir pour moi de te soumettre mon travail.
Comme mon fils et ma femme regardent souvent par-dessus mon épaule Pose partage j’ai toujours la question  : « il a dit quoi aujourd’hui André…c’est quoi sa photo du jour  ?  »

Pour aujourd’hui je vous propose celle-ci.
De mémoire j’avais déjà posté une photo de Castelviel dans les calanques mais pas prise ce même jour.

30/04/2012 à 10:19

zaia

Salut à toous

Maxou excellent
andré sympa
alain belle couleur
phildeboves très beau 
Gwendo très bon travail
serge j'aime beaucoup

Encore et toujours des gouttes je cherches  "La Goutte" bonne journée

30/04/2012 à 10:23

innelan

Salut tout le monde,

Une porte de garage tout rafistolée sur le port d'Oostende aujourd'hui.

30/04/2012 à 11:16

Actarus67

Salut les Artistes,

Aujourd'hui, j'ai particulièrement apprécié l'entrée en matière de Maxou et son ciel étoilé australien. Très beau point du vue !
Après j'ai bien accroché à l'image champêtre de PhildeBoves, bien que celle d'hier m'a plus impressionné au niveau de la compo et des couleurs. Enfin, la photo de Gweno m'en a mis plein les mirettes tant par ses couleurs, sa netteté et son cadrage. Bravo !

Voici ma photo du jour, après quelques jours passés dans mes marais vendéens…
Bonne journée à toutes et tous… avec du soleil ? 8-)

30/04/2012 à 11:19

Andre_33

nicolequitte a écrit :

mes préféences  ANDRE  pour son tryptique  top comment fais tu ça, un tuto un tuto s'il te plait :-*

Je l'ai expliqué dans le fil du jour, de manière succinte il est vrai.
Regarde déjà si les explications te paraissent compréhensibles et suffisantes; si ce n'est pas le cas, je peux éclairicir les points sombres.

André

30/04/2012 à 11:24

dagda

merci "nija" pour le fond c'est normal ! j'ai fais ça avec un caillou à miroir et l'ouverture ne va que jusque 8 donc peux pas fermer plus ! quand à la courbe des noirs ! si tu peux voir ça   ?   :-i
30/04/2012 à 11:27

XaRoMa

Bonjour à tous
Encore beaucoup d'inspiration en regardant vos oeuvres ce matin.
Pour ma part un essai d'un petit ange avec un flash déporté. J'ai tenté le noir et blanc, mais je n'étais pas très satisfait, alors je l'ai laissée en couleur
Bonne journée.

Les exifs : vitesse 1/125; ouverture 10; ISO 100; focale 85mm; flash déporté en manuel

30/04/2012 à 11:35

Andre_33

nijathys a écrit :

André33 : sujet très sympa, mais le dytique est mal proportionné (un 2/3, 1/3 aurait été plus judicieux), de plus on remarque trop que tu as croppé ton sujet principal pour créer l'image de droite, car tu as perdu en qualité (le sujet croppé manque cruellement de netteté et de piqué)

J'ignorais que des règles régissaient ce genre de bidule, que je pratique souvent  (pour mon propre site) sans me préoccuper des proportions. Je tâcherai de m'en souvenir.
Sinon, évidemment que l'image de droite est une partie de l'image principale (un crop comme tu dis) : je n'ai pas fait deux photos pour les accoler, puisque je n'avais pas vu la bestiole.

Pour l'image de PhildeBoves , je pense que tu te trompes : elle est parfaitement horizontale, ce qui se vérifie à la ligne faîtière de l'église, ou à la haie d'arbres à gauche. C'est le champ en pente au premier plan qui t'induit en erreur, ce me semble

André
30/04/2012 à 11:39

alain83

Merci pour les diverses remarques , effectivement je viens de la redresser avec Picassa sur mon PC et c'est mieux, pas pris le temps de bien regarder avant de poster la photo
30/04/2012 à 11:42

JojoSurf

Maxou : J'adore, super mais pourquoi 400 iso ? ^^ 
Dodo : Netteté bien gérée, c'est beau, de plus beau bokeh, bravo.
Dadga : Les exifs ! ^^  Ya beaucoup de bruit pas beaucoup de netteté et pourquoi on voit "l'arrière plan" ? ^^
'lorenzo : Bizarre… ;) 
Andre : Beau post traitement et beau bokeh sur celle de gauche je trouve, j'aime bien tout les traitement que tu fais a tes images :)
Alain : Beau paysage mais a recadrer ! :)
Phildeboves : J'aime, avec cette objet (une charue peut être), bravo, beau paysage.
Renaud : J'aime l'atmosphère de ton image. Gweno : Superbe macro, très belle netteté bravo !  
Ghost : Comment ta fais pour l'ecureuil ! ^^ Très belle prise !  
serge : Très beau avec le ciel magnifique et tout, un beau NB Mais les rocher un peu blanc je trouve.

Voila pour moi, photo deja poster dans "macro et proxy" :)

30/04/2012 à 11:46

diabolo

Merci pour ton commentaire Nijathys.

j'ai écouté ton conseil et effectivement il y a un petit plus.
Par contre pour l'anecdote cette image là je l'ai déjà car prise 1/2 heure avant donc sans nécessité de récuperer la BLB.
en effet ce point de vue se trouve a environ une heure 30 à pieds du parking voiture donc j"avais calculé mon itineraire pour prendre le coucher du soleil avec de la marge.
Donc arrivé bien avant, j'ai pris plusieurs photos identiques soleil plus haut dans le ciel et lumière plus froide.
Mon fils me demandait d'ailleurs de rentrer pour arriver a la voiture avant la nuit et je l'ai fait patienter pour le coucher du soleil et sa couleur orangée.

Bref il aurait préféré que j'en reste à ta proposition pour rentrer à la maison avant,marcher dans les calanques sous la lune n'est pas évident.

30/04/2012 à 11:55

maca

Bonjour !

Un petit moment de romantisme avant de partir au travail.

Bonne Journée.
30/04/2012 à 11:57

lelaskar

Bonjour

Voila ma photo du jour, ici nous sommes sous la pluie depuis quelques jours. Alors à part le chat pas grand monde dehors  :-s.

Dsl pour la barre rouge :@( faute de débutant

Bonne journée
30/04/2012 à 12:03

dagda

"jojo" j'ai donné quelques explications à "nija" pour les exifs c'est 200 isos   f : 8 et  1/200s
pour le fond c'est dû à un manque de fermeture puisque le caillou à miroir ne ferme que jusque f :8
et le manque de nettete dû certainement à une MAP precaire par manque de trepied
voilà ;)
30/04/2012 à 12:20

pfema

Bonjour à tous, il y a longtemps que j'ai eu le temps de poster une tof… Cela ne m'empêchait pas de regarder vos clichés au quotidien… :D

L'appareil n'était pas dedans :P et j'ai peux galéré pour ne pas avoir de reflet… :-y
30/04/2012 à 12:31

JojoSurf

dagda a écrit :

"jojo" j'ai donné quelques explications à "nija" pour les exifs c'est 200 isos   f : 8 et  1/200s
pour le fond c'est dû à un manque de fermeture puisque le caillou à miroir ne ferme que jusque f :8
et le manque de nettete dû certainement à une MAP precaire par manque de trepied
voilà ;)

Okai bah merci pour l'info ! :P

Pfema : Sa donne faim ! Bravo, belle couleur et bien gérée ! :P

30/04/2012 à 13:01

Ghost_Angel

Merci nijathys et JojoSurf.

Effectivement ces petites bêtes sont très rapides et nerveuses. J'ai planté pendant presque 20min au pied d'un arbre pour pouvoir tirer une photo correcte. Les gens qui passaient dans le parc se demandait ce que je faisais ^^. De plus en la regardant sur mon PC, je me suis aperçu qu'il avait une noisette dans la gueule.
30/04/2012 à 13:06

Mimitou

Bonjour, voici une prise de vue d'un stage de dressage qui a eut lieu aux dernières vacances (Zone A) :)

30/04/2012 à 13:51

guizmo02

Ce soleil, qui se fait si rare chez nous en ce moment, immortalisé dans une fleur de mon magnolia (déjà défleuri soit dit en passant)…,
30/04/2012 à 14:28

papou17

merci nijathys pour ton copmmentaire et je reponds a ta question  non j'ai pas pu me mettre a la hauteur  du cygne car cliché pris dans un fossé et entre des arbres et branches ca a été toute une cascade pour prendre cette photo mdr
30/04/2012 à 15:26

M_Emmanuel

Bonjour pixilien(ne)
Merci à criss ,André (qui est connaisseur il s'agit de bronze et d'acier bleui par la coupe au carbure comme tu l'as dit tourné par un mécano ou je bosse),
nicolquitte,pour ma photo d'hier.
Beaucoup de belles choses encore aujourd'hui,par contre peut être pas le temps de commenter,pour cause de jardin à préparer

Peut être A+
30/04/2012 à 15:33

Andre_33

nijathys a écrit :

Tu postes une photo, tu ouvres donc une porte à la critique, et je la commente, désolée (encore une fois) si je ne t'ai pas dis : Wouhaou André t'es trop fort, il ne faut pas te véxer comme ça.

C'est curieux comme les gens s'imaginent des choses. Tu penses vraiment, sans me connaître ni d'Éve ni d'Adam, que je réagis comme ça ?
Ça alors, ça m'en bouche un coin !
Évidemment que j'accepte les critiques dès lors qu'elle sont argumentées, quelle idée de croire le contraire. Vraiment, ça me dépasse d'avoir à le préciser.

André

30/04/2012 à 15:55

papou17

ne vous prenez pas la tete les amis ce ne sont que des photos  restez zen tout comme moi et bien d'autres relax 
andré tu sais que bcp t'apprecie non seulement par tes clichés mais aussi pour tes coms  :-y
30/04/2012 à 16:00

Lefourreux

Bonjour les Pix's,

Hier soir, je m'étais dit : " Chouette, demain c'est l'pont, je me lève de bonne heure, et je file à l'étang de Crosagny ! " Ce matin, à 06H00, ciel dégagé, mais le temps de petit déjeuner, et le temps de m'y rendre, tout gris ! Zut alors ! Mais je ne suis pas mécontent, je pense avoir ramené de bons clichés macros, à voir…
Bref, voici à quoi ressemble l'étang, côté promenade (car l'autre rive est classée réserve de nidification) :

Je suis moyen satisfait de la couleur du ciel, mais de toute façon il était plat, et gris…

Bonne journée à toutes z'et tous !
30/04/2012 à 16:52

lelaskar

Bonjour

J'adore la photo de Maxou , super prise de vue et un ciel génial

Lefourreux j'aime le cliché je le trouve l'instant sympa.

Bonne journée

Moi je suis sous la pluie  :@(  , je ne peux même pas sortir pour tester mon nouveau APN Gr…

30/04/2012 à 17:20

PhildeBoves

Bonjour,

Maxou : Bravo belle composition, ton appareil était posé au sol ?

Dodo : Belle netteté jolies couleurs

Alain : Comme pour Dodo j'aime la netteté et les couleurs

Papou : j'aime beaucoup les couleurs, la netteté du cygne et les ombres portées sur la surface de l'eau

Ghost Angel : Belle capture dans cet épineux branchage

Serge : les contrastes sont peut-être un peu poussés, mais cela renforce la violence du grain qui se prépare, Bravo

Lefoureux : j'aime l'effet dessin de ton image, et l'atmosphére rendu

Merci à tous pour le spectacle quotidien !

Merci à André, Ghost Angel, Serge, Nijathys, Diabolo, Zaia, Actarus et Jojosurf pour leurs Appréciations.
30/04/2012 à 18:07

Arno

Salut à tous,  

Aujourd'hui mes préférences vont à Maxou et Serge05. 

Pour moi, ce sera : 

30/04/2012 à 18:52

Gweno

Rebonjour a tous,
Et c'est parti pour une petite, voir une grosse tournée de coms.

@maxou : une belle nuit étoilé et un bel effet filé, bravo
@dodo : belle netteté et de jolies couleurs
@dagda : un manque de netteté a mon gout (peut etre lié a la compression ?)
@lorenzo : très graphique, j'aime beaucoup
@andré : très bonne idée ce dyptique, je regrette le manque de netteté sur le crop de l'abeille
@miarno : sympa cette ambiance violette
@bob : je n'accroche pas trop, peut etre trop fouilli pour moi
@alain : un beau bleu, dommage qu'on penche a droite
@phildeboves : très épuré, ambiance rurale, rien a dire
@papou : jolie ce cygne
@jos : les couleurs ne font pas naturelles, y a t il eu un pt ?
@ashevil : un noir et blanc de circonstance
@nicolequitte : pas très fan du traitement, ca ne serait pas une desat de chez picasa ? (il y a des traitements pour faire de la desat partielle comme sous gimp très facile avec un meilleur rendu a mon gout bien sur)
@ghostangel : bien shooté, pas facile a avoir ces petites bêtes
@serge : j'aime le traitement de cette photo qui renforce bien le coté orageux
@acrofocus : je ne sais pas si le n&b apporte quelque chose a ta photo, j'aurai bien aimé la voir en couleur
@diabolo : belle ambiance
@zaia : pas facile ces gouttes, une belle netteté sur le haut de la goutte, le reste est trop flouté pour moi
@innelan : le coté graphique me plait bien
@actarus : superbe photo, belle compo, la lumière est au top :-y
@xaroma : bel essai, dommage pour l'arrière plan qui gene un peu
@jojosurf : beau bokeh
@maca : trop sombre pour moi
@lelaskar : sympa la photo,tu sais que tu peux effacer ce baton si tu veux, tu dois trouver des tutos pour le faire avec gimp par exemple, très facile.
@pfema : grillé a souhait
@mimitou : bonne netteté, peut etre un poil sombre
@guizmo : le coup de soleil est au top
@lefourreux : beau hdr, un poil terne, faudra revenir avec le soleil (mais ca, on y peut rien :()
@arno :  pas facile le n&b avec les moutons, ca manquerait un peu de contraste

Bonne fin de journée a tous
30/04/2012 à 19:16

alain83

Merci Gweno, effectivement je pensais que garder la tour droite aurait plus d'impact que le coté penché
merci Phildeboves, jojosurf,zaia nijathys pour vos  appréciations pertinentes

lefourreux : on dirait du HDR , les couleurs assez pastels sont bien rendus

30/04/2012 à 19:55

zaia

nijathys merci pour tes conseils je suis sur du manuel et 1/125 et F/5,6 et flash
Gweno merci pour ta comm et bien le flou c'est fait intentionnellement  je ne veux que la goutte nette et pas le reste 
merci andré je le prend comme un compliment  :) et si tu veux t'y essayer les exifs sont en haut et j'utilise un goutte à goutte que j'instale au dessus d'un récipient ensuite je mets un colorant alimentaire pour donner de la couleur.  Je pense essayer demain un colorant plus épais dans le goutte à goutte pour voir si quelque chose se passe !
merci pour ces belles photos à demain 

30/04/2012 à 21:06

innelan

C'est parti pour une tournée de comm :

Maxou : ça commence fort, la grande classe, j'aurais adoré faire une photo pareil.
Dodo : deuxième claque, la lumière est excellente et la MAP bien située.
Dagda : très jolie photo mais qui dégage une certaine tristesse (tout à fait subjectif).
Lorenzo : jolie mais quelques reflets viennent casser le contraste entre les miroirs et les ombres.
André : 2/3 - 1/3 on t'as dis ! :D Je plaisante calmez vous. Excellente ta photo, cette semaine tu es particulièrement en forme je trouve. Va falloir que je m'essaye à se genre de montage.
Miarno : très jolie, tout en douceur.
Bob : très marrant cette photo. J'aime bien ces photos qui évoquent un passé disparu.
Alain 83 : j'aime bien, très jolie lumière.
Phildeboves : tout pareil que pour Alain. L'engin agricole comble bien le vide sans emcombrer. Photo très équilibré je trouve.
Papou17 : encore un cygne. Sympa, efficace mais pas original (moi aussi je suis tenté d'en poster;))
Jos : là j'accroche pas au cadre ni au cadrage. En tout cas j'aurai appris quelque chose et pour cela merci.
Ashevil : ambiance "tombe" très réussi. :|
Nicolequitte : coloratio originale mais j'accroche qu'à moitié sans savoir trop pourquoi.
Gweno : c'est en voyant des photos pareil que je me dis que j'ai encore une bonne marge de progression.
Ghostangel : jolie photo.
Serge05 : Waouh, quel ciel menaçant. Superbe.
Acrofocus : cadrage sympa.
diabolo : jolie, manque peut être un poil de contraste. En tout cas j'aime bien.
Zaia : c'est peut être pas "La Goutte" mais ça sans approche.
Actarus67 : jolie composition et belle lumière.
Xaroma : j'accroche pas vraiment.Désolé.
Jojosurf : comme je te l'ai déjà dis. J'adore, le Bokeh est sympa.
Maca : un peu sombre mais bien réussi.
Lelaskar : c'est un chat de cirque, il prépare son numéro ?
Pfema : voilà ce qui manquait à mes hotsdogs ce soir.
Mimitou : jolie photo un peu trop ombragé à mon goût.
Guizmo02 : il y a du bruit sur la photo ou est ce la compression ? Ou peut être moi.
Lefourreux : un de mes coups de coeur, c'est un HDR . J'aime bien le côté peinture. Bravo, je me lasse pas de la regarder.
Arno : ça me fait penser au livre que j'ai bien aimé "La course aux moutons sauvages" de Haruki Murakami. L'évoquation de se bon moment de lecture fait que j'aime la photo (plus subjectif tu meurs).

Voilà pour ma série de modestes commentaires.
30/04/2012 à 21:08

Lefourreux

Merci pour vos com's ;)
Effectivement, c'est un HDR, ça se reconnait -entre-autre- aux contours des arbres… J'aurais aimé avoir d'aussi belles couleurs ! …
30/04/2012 à 21:24

dagda

merci pour vos coms les ami(e)s ! il est vrai que pour la nettete j'aurai dû employer mon trepied !  
30/04/2012 à 21:28

Dodo

Merci pour vos commentaires du jour. 
Mon quarté de la journée sans aucun ordre précis se compose de Maxou (déjà dit ce matin, super ce ciel étoilé), Actarus67 (j'aime beaucoup l'atmosphère et la lumière qui se dégagent de la photo), PhildeBoves et son paysage si doux et paisible, et Serge pour son N&B réussi d'un ciel menaçant.
30/04/2012 à 22:29

Actarus67

Avant d'aller me pieuter (enfin d'ici 2 ou 3 heures), un petit passage pour remercier les pix qui ont pris le temps de commenter ma photo…
Bonne nuit à tout le monde !
30/04/2012 à 22:29

jos

Innelan a dit : En tout cas j'aurai appris quelque chose et pour cela merci.
Je ne comprends pas Innelan ce que tu as appris ? :)
30/04/2012 à 23:07

lelaskar

Bonsoir

Non Innelan , Mon chat est juste un trés bon chasseur, il à du félin dans les génes   :D

Bonne soirée

Et encore bravo pour toutes les photos elles sont géniale.   :-y
30/04/2012 à 23:44

innelan

jos a écrit :

Innelan a dit : En tout cas j'aurai appris quelque chose et pour cela merci.
Je ne comprends pas Innelan ce que tu as appris ? :)

Je connaissais pas le lieu que tu as photographié.
01/05/2012 à 01:39

XaRoMa

Bonsoir à tous,

Merci pour vos coms à Gweno et Innelan
Un peu fatigué et tard pour commenter,
@Gweno : superbe macro avec un bokeh très réussi.
@Innelan : Les couleurs ressortent très bien.

Bonne nuit. 
01/05/2012 à 05:41

Maxou

Merci pour vos commentaires : Dodo (Sur FlickR, je l'ai appelée Star Wars, chacun ses classiques !), Lorenzo, André, Ghost, Serge, Alain, Diabolo, Zaia, Actarus, Nijathys (maintenant que tu le dis, je ne vois plus que ça !), Jojo (400 ISO car en 30 secondes, je n'avais pas assez d'étoiles ni les détails des nuages au fond. Et puis avec le 7D, je n'ai pas trop peur de pousser les ISO, même de nuit.), Lelaskar, Phil (Oui, je pose l'appareil au sol et j'utilise la sangle pliée sous l'objo pour faire mon cadrage.), Arno, Gweno et Innelan.

@ Dodo : Très belle image, rien à redire !
@ Lorenzo : Très propre, bel effet.
@ André : l'idée me plait et le rapport du dyptique ne me choque pas tellement. Le cadre en revanche un peu : le cadre clair est commun aux deux images, séparées seulement par un trait noir. J'aurais peut être préféré soit que le cadre clair partage aussi les deux images, soit que les deux images soient entourées, avant ce cadre clair du cadre noir… C'est clair ?
@ Gwemo : Très belle photo, joli instant. J'adore.
@ Ghost : Superbe expression !
@ Serge : Ambiance impressionnante ! Très belle image.
@ Actarus : Très belle ambiance aussi, avec une belle douceur.
@ Jojo : Cadrage, netteté, couleur… Pour moi c'est tout bon !
@ Maca : l'idée est vraiment bonne, mais ça me parait trop sombre.
@ Pfema : L'eau à la bouche, c'est ça l'expression ? :)
01/05/2012 à 09:51

Orange_Day_Lily

Bonjour,

juste un petit tour de vos photos d'hier, je me contenterais de vous dire celles qui ont retenu mon regard.

- Maxou, Ma préférée, quelle impression d'immensité, juste la bonne lumière, le bon angle de vue. J'adore
- André, J'aime le principe du dyptique, il ya l'idée de mettre en valeur la petite bête. J'aime beaucoup les couleurs de ta photo.
- Alain, J' aime l'angle de vue, les couleurs.
- Gweno, Pour les couleurs et la netteté.
- Serge, Quel ciel, le noir et blanc lui va bien à cette photo.
- Arno, Parce qu'ils sont adorables… c'est un croisement entre un jack russel et un mouton ? ;)

Bonne journée à tous
01/05/2012 à 14:22

Andre_33

Orange_Day_Lily a écrit :

- André, J'aime le principe du dyptique, il ya l'idée de mettre en valeur la petite bête. J'aime beaucoup les couleurs de ta photo.

Merci beaucoup, Lily

Dans cette livraison, j'ai remarqué du point de vue esthétique, qui est une notion absolument subjective :

Maxou : Etoiles, pour l'impression de vitesse vertigineuse que confère la perspective ponctuelle soulignée par les feux de voiture
Dodo : Bleuet, parce que l'association des deux couleurs complémentaires bleue-jaune est visuellement forte, et que la netteté du coeur du bleuet me convient parfaitement
dagda : Tulipe, du blanc qui surgit de la nuit, au bon endroit réglementaire mais en perdant un peu de sa netteté, ce qui m'étonne beaucoup de ta part d'expert
Miarno : Les arches, une enfilade d'arches qui attire le regard au fil de l'eau jusqu'à l'ombre impénêtrable au centre de l'image : c'est mystérieux, avec un traitement adéquat pour générer l'inquiétude
PhildeBoves : Paysage agricole, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce payasage qui auriat pu être peint par Rosa Bonheur, s'il y avait eu quelque animal domestique en situation
Papou17 : Un cygne tranquille ! , un cygne creusant son sillage dans les lentilles d'eau, cela change de l'habituel cygne et de son reflet. Sûrement une de tes meileures images jusqu'à présent, sauf erreur de ma mémoire défaillante
Nicole : Le Baptême de Manon, pour l'émotion du moment présenté, même si la mise en oeuvre aurait pu être différente
Gweno : le grand saut, parce que c'est beau et sans défaut discernable par mon oeil d'amateur
Ghost_Angel : Tic ou tac, c'est réussi alors que c'est difficile mais je suppose que j'aurais resséré le cadre autour de la bête
Serge05 : Coup de grain, la menace est magnifiquement rendue par la lourdeur et l'épaisseur du ciel, dans un N&B que j'aurais aimé réussir
acrofocus : Poisson hache, je ne sais pas si le choix du N&B est judicieux, mais le sujet original valait vraiment d'être présenté comme tu l'as fait
diabolo : Brèche de Castelviel, parce que les couleurs chaudes contrastent fort bien avec les couleurs neutres du ciel, même si l'ensemble pourraient être un poil contrasté en plus. En aparté : je ne mérite vraiment pas ce que tu écris à mon sujet, merci quand même
zaia : La goutte, parce qu'elle pesrsiste et signe dans un domaine qu'elle semble très bien connaître, et c'est grand de toujours chercher à perfectionner sa technique
innelan : Rafistolage, parce que l'image illustre bien le propos, avec une simplicité géométrique
Alain83 : Tour royal, tout a été dit sur l'inclinaison, mais je retiens les couleurs froides de l'eau, sa transparence et la présence d'un premier plan chaotique opposé à la construction rigoureuse de la tour
Actarus67 : Coucher de soleil dans les marais, pour l'ambiance dorée, peut-être hdrisée de ces instants de finitude
XaRoMa : L'ange, une belle ambiance là aussi. Me connaissant, j'aurais flouté l'arrière-plan en post-traitement, et peut-être accentué les contrastes, mais il n'est pas dit que j'aurais eu raison.
JojoSurf : Coquelicot, c'est réussi, il n'y a donc pas à chercher ce qui clocherait et qui ne cloche pas.
maca : Rose, sur mon écran, l'ensemble me paraît très sombre alors que la prise de vue et la mise au point semblent très correctes
lelaskar : Nuage après la pluie ( nom du chat ), ce chat bien photographié regarde fixement quelque chose, est-ce visible sur la photo ? En revanche, le manche à balai ( ?) rouge, très visible, attire l'oeil. Ce n'est rien : ça retouche comme qui rigole avec le l'outil clonage (tampon)
pfema : Au chaud les frites…, l'idée ne me serait pas venue, mais maintenant je vais y songer. Sûrement une des plus originales du jour.
Mimitou : Déplacements latéraux, je ne sais pas trop quoi dire, peut-être parce que le contre-jour empêche de l'apprécier pleinement ?
guizmo02 : Magniola forever, je trouve l'idée excellente, avec un effet de soleil bien rendu, mais n'y avait-il pas moyen d'éviter les feuillages à droite ?
Lefourreux : Etang de Crosagny, bon, c'est du HDR visible, et comme je ne sais pas apprécier ce genre de chose, je ne me prononce pas sur la qualité  ou non de l'image, mais je vois quand même comme des toupets de brume sur l'eau qui sont du meilleur effet.
Arno : Repos, un bon point, parce que c'est plein de tendresse
Lorenzo : Mur de Miroirs, un sujet qui te caractérise, avec ses motifs répétés comme tu les affectionnes; Il y a un célèbre tableau de Jan van Eyck (1434) appelé Les Époux Arnolfini où un miroir rond et bombé reproduit la scène peinte. Je me demande si un seul de ces miroirs du lounge bar n'aurait pas suffi à en montrer l'intérieur, avec toi en train de photographier, le tout déformé spériquement; on aurait été proche du miroir de van Eyck
Bob : Complet, rien à dire sur la composition, la mise au point et le sujet, mais  l'ensemble me paraît un peu confus et tristounet, ce qui n'engage que mon goût évidemment.
Jos : Fontaine, la modification des couleurs, peut-être par un traitement croisé, me paraît étrange : que signifie-t-elle ? Sans doute qu'une raison particulière a présidé à ton choix que je ne mets pas en cause, mais que je ne saisis pas
AshEvil10 : Tombe, ce n'est pas très gai, mais très bien vu : la photo de la défunte se brise, tout comme son apparence à l'intérieur du tombeau. Tu es poussière et tu retourneras poussière.

Bonne continuation à tou(te)s

André

Merci à tous ceux qui ont commenté mon diptyque perfectible

01/05/2012 à 14:34

Maxou

Merci beaucoup à tous les deux.
01/05/2012 à 16:02

zaia

C cool andré  :P
01/05/2012 à 16:09

papou17

merci andré :-y
01/05/2012 à 17:05

dagda

merci andré ! comme je le precise j'ai fais cette image avec un objo à miroir sans connectiques et sans trepied ! peut être un peu dans la hate egalement ! le resultat est ce qu'il est ! on ne gagne pas à tout les coups mon ami ! merci pour ton oeil d'expert egalement ! au plaisir de voir tes images andré ;)
01/05/2012 à 20:25

XaRoMa

Merci André33 pour le conseil, Du coup j'ai recherché dans Gimp comment flouter uniquement l'arrière plan de la photo, manip que je n'avais jamais réalisée auparavant. Et cela donne vraiment un plus.
Je trouve tes montages très sympa. j'en avait fait moi aissi quelques uns, qu'il faudrait que je poste, mais ils sont plus simple que les tiens, surtout le triptique de la voiture qui est mon préféré.
Bonne soirée
01/05/2012 à 21:35

guizmo02

Merci a tous d'avoir pris le temps de commenter ma premiere photo du jour.je prends note de vos remarques precieuses.
02/05/2012 à 19:04

pfema

Merci pour vos com's  :-w
02/05/2012 à 20:02

lelaskar

Bonsoir

Merci Andre_33 pour t'on conseil , je vais le faire se week end

Bonne soirée