Orange_Day_Lily a écrit :
- André, J'aime le principe du dyptique, il ya l'idée de mettre en valeur la petite bête. J'aime beaucoup les couleurs de ta photo.
Merci beaucoup,
Lily
Dans cette livraison, j'ai remarqué du point de
vue esthétique, qui est une notion absolument subjective :
Maxou :
Etoiles, pour l'impression de vitesse vertigineuse que confère la perspective ponctuelle soulignée par les feux de voiture
Dodo :
Bleuet, parce que l'association des deux couleurs complémentaires bleue-jaune est visuellement forte, et que la netteté du coeur du bleuet me convient parfaitement
dagda :
Tulipe, du blanc qui surgit de la nuit, au bon endroit réglementaire mais en perdant un peu de sa netteté, ce qui m'étonne beaucoup de ta part d'expert
Miarno :
Les arches, une enfilade d'arches qui attire le regard au fil de l'eau jusqu'à l'ombre impénêtrable au centre de l'image : c'est mystérieux, avec un traitement adéquat pour générer l'inquiétude
PhildeBoves :
Paysage agricole, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce payasage qui auriat pu être peint par
Rosa Bonheur, s'il y avait eu quelque animal domestique en situation
Papou17 :
Un cygne tranquille ! , un cygne creusant son sillage dans les lentilles d'eau, cela change de l'habituel cygne et de son reflet. Sûrement une de tes meileures images jusqu'à présent, sauf erreur de ma mémoire défaillante
Nicole :
Le Baptême de Manon, pour l'émotion du moment présenté, même si la mise en oeuvre aurait pu être différente
Gweno :
le grand saut, parce que c'est beau et sans défaut discernable par mon oeil d'amateur
Ghost_Angel :
Tic ou tac, c'est réussi alors que c'est difficile mais je suppose que j'aurais resséré le cadre autour de la bête
Serge05 :
Coup de grain, la menace est magnifiquement rendue par la lourdeur et l'épaisseur du ciel, dans un N&B que j'aurais aimé réussir
acrofocus :
Poisson hache, je ne sais pas si le choix du N&B est judicieux, mais le sujet original valait vraiment d'être présenté comme tu l'as fait
diabolo :
Brèche de Castelviel, parce que les couleurs chaudes contrastent fort bien avec les couleurs neutres du ciel, même si l'ensemble pourraient être un poil contrasté en plus. En aparté : je ne mérite vraiment pas ce que tu écris à mon sujet, merci quand même
zaia :
La goutte, parce qu'elle pesrsiste et signe dans un domaine qu'elle semble très bien connaître, et c'est grand de toujours chercher à perfectionner sa technique
innelan :
Rafistolage, parce que l'image illustre bien le propos, avec une simplicité géométrique
Alain83 :
Tour royal, tout a été dit sur l'inclinaison, mais je retiens les couleurs froides de l'eau, sa transparence et la présence d'un premier plan chaotique opposé à la construction rigoureuse de la tour
Actarus67 :
Coucher de soleil dans les marais, pour l'ambiance dorée, peut-être
hdrisée de ces instants de finitude
XaRoMa :
L'ange, une belle ambiance là aussi. Me connaissant, j'aurais flouté l'arrière-plan en post-traitement, et peut-être accentué les contrastes, mais il n'est pas dit que j'aurais eu raison.
JojoSurf :
Coquelicot, c'est réussi, il n'y a donc pas à chercher ce qui clocherait et qui ne cloche pas.
maca :
Rose, sur mon écran, l'ensemble me paraît très sombre alors que la prise de vue et la mise au point semblent très correctes
lelaskar :
Nuage après la pluie ( nom du chat ), ce chat bien photographié regarde fixement quelque chose, est-ce visible sur la photo ? En revanche, le manche à balai ( ?) rouge, très visible, attire l'oeil. Ce n'est rien : ça retouche comme qui rigole avec le l'outil clonage (tampon)
pfema :
Au chaud les frites…, l'idée ne me serait pas venue, mais maintenant je vais y songer. Sûrement une des plus originales du jour.
Mimitou :
Déplacements latéraux, je ne sais pas trop quoi dire, peut-être parce que le contre-jour empêche de l'apprécier pleinement ?
guizmo02 : Magniola forever, je trouve l'idée excellente, avec un effet de soleil bien rendu, mais n'y avait-il pas moyen d'éviter les feuillages à droite ?
Lefourreux :
Etang de Crosagny, bon, c'est du HDR visible, et comme je ne sais pas apprécier ce genre de chose, je ne me prononce pas sur la qualité ou non de l'image, mais je vois quand même comme des toupets de brume sur l'eau qui sont du meilleur effet.
Arno :
Repos, un bon point, parce que c'est plein de tendresse
Lorenzo :
Mur de Miroirs, un sujet qui te caractérise, avec ses motifs répétés comme tu les affectionnes; Il y a un célèbre tableau de
Jan van Eyck (1434) appelé
Les Époux Arnolfini où un miroir rond et bombé reproduit la scène peinte. Je me demande si un seul de ces miroirs du lounge bar n'aurait pas suffi à en montrer l'intérieur, avec toi en train de photographier, le tout déformé spériquement; on aurait été proche du miroir de van Eyck
Bob :
Complet, rien à dire sur la composition, la mise au point et le sujet, mais l'ensemble me paraît un peu confus et tristounet, ce qui n'engage que mon goût évidemment.
Jos : Fontaine, la modification des couleurs, peut-être par un
traitement croisé, me paraît étrange : que signifie-t-elle ? Sans doute qu'une raison particulière a présidé à ton choix que je ne mets pas en cause, mais que je ne saisis pas
AshEvil10 :
Tombe, ce n'est pas très gai, mais très bien vu : la photo de la défunte se brise, tout comme son apparence à l'intérieur du tombeau.
Tu es poussière et tu retourneras poussière.
Bonne continuation à tou(te)s
André
Merci à tous ceux qui ont commenté mon diptyque perfectible