Photo du lundi 30 décembre 2019
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 décembre 2019
30/12/2019 à 00:00
Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 décembre 2019.
30/12/2019 à 00:28
Yopla
allez, on continue dans la plaine de la Garonne, en bord de n117…
dans les brumes tardives de fin decembre, les derniers rayons de soleil illuminent les églises…
30/12/2019 à 00:32
Bonjour tout le monde ;
Oh mais ça marche ! le père Noël serait il passé un peu en retard ?
Merci aux techniciens qui l'ont remis en état :-y
Bonne journée à toutes et tous.
30/12/2019 à 06:38
Bonjour à tous,
30/12/2019 à 07:53
bonjpur
va t on pouvoir finir l'année sereinement sur ce site
30/12/2019 à 07:55
Bonjour
Pour aujourd'hui, une ballade…
Bonne journée.
30/12/2019 à 07:56
l'érosion du trait littoral est de plus en plus importante… ça devient vraiment préoccupant !
30/12/2019 à 08:58
Salut, pour terminer l'année, une promotion avant que les démolisseurs rasent tout :
30/12/2019 à 09:24
Bonjour les PP's ! Je suis heureux de vous retrouvé tous sur notre forum préféré ! Je continue toujours ma série sur les
DIAPOS SCANNER (trop de demande hihhi !) toujours en 1985 /86.Bonne journée à tous ! Un hiver lorrain
30/12/2019 à 10:07
Bonjour !
Ahhh ça fait plaisir de vous revoir après ces quelques jours de dysfonctionnement !
Bonne journée a vous !
30/12/2019 à 10:51
Jamba : Tu la prends bien cette église tu donnes des bonnes teintes à ta photo…belle pour moi.
Nino : C’est un lâcher de pixels ? moins fort que Charlem hier, mais se tient bien aussi…une nocturne réussie et de circonstance.
Alain : Et alors le monsieur de Toulon tu penses que cette photo ne méritait pas de sortir de sa penchitude ? je ne sais pas j’aurai redressé cet excellent portail.
Charlem : Nous voilà sur 400 isos bien reposants après le délire d’hier en période de fête ! mais celle-ci manque je trouve de piqué sur les deux personnages, il est vrai qu’ils ne sont pas le sujet…vous avez quoi à pencher tous là je la vois penchée sur le babord…j’aurai aussi redressé.
JJW : C’est pas le trait du littoral là…des travaux ou autres…
MGI : Et sera un immeuble que les promoteurs vont se dépêcher de monter avec un dessin farfelu…
Metal : Je te répète en cela du très bon travail, j’aime énormément le rendu de tes compositions…je te tire le chapeau vieux communiste de Lorraine. De l’excellent boulot.
Didier de La Ville : Salut à toi…faudra un jour que je cesse de t’appeler ainsi tout de même…bon remarques. Tu n’as pas résisté…tu as fait la petite berceuse de romantisme aux lueurs du couchant. Cette année je n’ai pas pris un couchant, c’est en regardant les photos des autres qu’on réalise ce que l’on a pas fait…Une bonne compos.
Ce jour mon chapeau tout de même à Métal pour son boulot…j’aime les compos qui sortent de son travail. Donc chapeau.
30/12/2019 à 11:13
désolé Labat : c'est bien la& dune qui disparait petit à petit lors de chaque tempête…
l'accès à la plage a d'ailleurs été interdit au public depuis…
30/12/2019 à 11:19
Bien oh…sur les Landes le recul certes visible est moins brutal mais l'érosion conséquente aussi oui.
30/12/2019 à 11:42
Bonjour toutes et tous,
Tout d'abord, un excellent anniversaire à @CT !
Aujourd'hui, j'ai envie de couleur !
Même si d'autres ont, eux, manifestement envie de pisser…
30/12/2019 à 11:55
Boo : C'est une bonne photo…ensuite pour l'écoulement tout dépend de l'état prostatique ! Et ou est la CT ? fille du bout du monde, libre belle de sa brune chevelure courte, sinon d'une peau claire douce et suave, a t elle toujours 20 ans ? il ne pourrait en être autrement. Donc bon anniversaire à notre CT.
30/12/2019 à 11:58
Bon anniversaire @CT !
Bizz
30/12/2019 à 12:26
Salut à tous,
Juste un partage, pour l'ambiance des fêtes…;)
30/12/2019 à 12:40
@ Jamba : bel effet de lumière, bien centré, et la brume en arrière plan donne un plus.
@ nino 33 : Tu ne crois pas qu'il voulait simplement lui piquer son sucre d'orge ? :D Je pense qu'il devait lui dire donne moi ce sucre d'orge ce n'est pas bon pour tes dents ( s'il t'en reste) :-y
@Labat : Très jolie photo, couleurs, composition, luminosité, arrière plan… :-y
@ alain 83 : bien cadré, et belle trouvaille peut être une explication historique de cette photo ? ;)
@ Charlem 5 : Belle vue de perspective et joli contre jour
@ JJW : Bel angle de pdv, couleurs douces, malheureusement la réalité du terrain démontre cette érosion qui malheureusement frappe un peu partout.
@ MGI : Photo avant on attendra celle d'après…;)
@ métal : Joli traitement, bel angle de départ de la photo pour aboutir sur l'arbre.( on pourrait l'intituler, la lumière est au bout du chemin)
@ Didierlille : Très joli coucher de soleil, beau mélange de couleurs entre le ciel et la terre.
@ boohugy : Très artistique, couleurs qui claquent, bel angle de pdv
30/12/2019 à 12:48
:-*
Bonjour ; et si on parlait photo après le plaisir de vous revoir sur le fofo ?
- @Jamba31 : un rendu de la brume et des teintes chaudes qui renvoient bien l’ambiance de l’instant, belle image !
- @labat : composition en diagonale, gestion de la flounette et couleurs, une proxi réussie de main de maître, bravo !
- @alain83 : un haut de porte en relief bien restitué, pour le penchant à gauche tu es pardonné
- @Charlem55 : cadrage aux petits oignons et tu as bien géré la lumière pour obtenir un joli dégradé de luminosité
- @jjw : une image qui donne un aperçu de ce que sera le trait de côte après les tempêtes hivernales dévoreuses de dunes
- @MGI : ces monstres seront à leur tour dévorés par les pelleteuses, c’est la loi de la nouvelle nature …
- @metal.1948 : j’aime beaucoup ton travail qui s’affine au fil des reprises, bravo mon ami
- @Didierlille : un beau coucher de soleil, la lumière est bien gérée et les teintes rendent bien … mince, le soleil se couche au nord maintenant, tain de dérèglement climatique !
- @booHguy : cadrage impeccable, beau rendu des couleurs et rire pour le texte d’introduction !
- @paced : une désaturation partielle qui fonctionne bien et la transparence de la rondelle d'orange est un gros plus
Bonne journée à tous et un joyeux anniversaire à @CT… :-* :-*
30/12/2019 à 13:14
A @nino-33
- @Didierlille : un beau coucher de soleil, la lumière est bien gérée et les teintes rendent bien … mince, le soleil se couche au nord maintenant, tain de dérèglement climatique !
Ahahahaha non… disons sur les hauts de France…
30/12/2019 à 14:30
Bonjour,
Ca fonctionne à nouveau, youpi !
Alors j'en profite pour poster et surtout pour remercier Booghuy, 21 ans Labat :D, Nino et Didierlille d'avoir pensé à moi. :-*
Le titre est ce que disait cette femme à sa copine.
Bonne journée !
30/12/2019 à 14:47
Bonjour,
Ça n'a rien d'africain, mais j'
30/12/2019 à 14:49
Ça n'a rien d'africain, mais j'ai aimé la trainée nuageuse sur une mer houleuse…et en plus ça rime ! ;)
30/12/2019 à 14:57
Re bonjour
Merci pour vos commentaires. Et oui il s'agit d'une photo prise très vite et je dois reconnaître que je suis lent. Donc oui, la mise au point est un peu approximative. Maintenant que @labat a dit qu'elle penchait à gauche, je le vois. Donc je rectifie.
Pour aujourd'hui :
@Jamba31, la lumière du coucher est très belle associée à la brume en arrière plan.
@labat, bien colorés ces fruits, et jolie composition en diagonale
@metal.1948, des images toujours surprenantes et belles, et pourtant je ne pratique pas les fausses couleurs, il faut que je m'interroge…
@Didierlille, beau coucher de soleil avec un poil de noir en trop sur le bas,
@paced, j'aime bien, je suis gêné par le bord de la fenêtre à gauche.
@Bern@rd, que cela fait du bien de voir du bleu
A+
30/12/2019 à 15:30
Holà !
Jamba une église joliment mise en lumière.
Très agréable le rendu de la végétation dilué par la brume.
Nino la magie de Noël pour les enfants.
Labat c'est un jardin extraordinaire.
Alain des détails bien restitués.
Charlem bien vu ces pas nous guidant progressivement vers ces deux personnes.
jjw une réalité qui fait réfléchir…
MGI ou figer l'éphémère avant qu'il ne disparaisse…
Metal c'est onirique, j'aime beaucoup !
Didierlille le ciel est superbe et la présence de ce squelette végétal est un plus.
BoogHuy un préambule peu odorant mais amusant. :) C'est graphique et les couleurs sont pétantes, ça me plaît.
Paced elle tranche bien sur ce fond gris.
Bonne fin de journée à tous. :D
30/12/2019 à 15:48
Salut tout le monde,
un peu en retard aujourd'hui, mais je tiens à souhaiter un bon anniversaire @CT.
Une photo prise hier, c'est un héron strié.
30/12/2019 à 16:30
Charlem55 - À
@metal.1948, des images toujours surprenantes et belles, et pourtant je ne pratique pas les fausses couleurs, il faut que je m'interroge…
Hello @charlem55 ! non ce ne sont pas des "FAUSSES COULEURS" juste des diapos qui ont un peu vieillis c'est tout, voir l'intitulé du poste. Bonne soirée
30/12/2019 à 16:31
Coucou @CT bon anniversaire à toi !
30/12/2019 à 16:47
Hello les pp's !
Merci à : @labat @paced @nino33 @charlem55 @CT pour vos retours sur mon image
Celles du jour : @jamba31 :-y + @nino33 :-w @labat :-y + @alain83 :-y @charlem55 :-y + @jjw :-y + @mgi :-y @didierlille :-y + @boohguy :-w @paced :-y+ @CT :-w @bern@rd :-w @contrabajo :-w
Bonne soirée à vous tous !
30/12/2019 à 17:31
Contrabajo merci tout plein. :-*
Le titre est bien pensé. Un très bel oiseau bien mis en boite.
Merci également à toi Metal. :-*
31/12/2019 à 00:22
Yopla
mes impression du jour
CdC a Metal et son hiver Lorrain scanné … le rendu est super chouette ! :-y :-y :-y
JM beaucoup la genievre de l'ami Labat :D :D, et le coin de rue ne couleur de BoohGuy :D :D
merci de vos retours su mon eglise au couchant
31/12/2019 à 07:43
merci labat
merci paced, pas vraiment, c'est à l'entrée de l'eglise de Sollies Pont
merci nino
merci CT et bon anniversaire
merci métal
31/12/2019 à 10:07
Pour vos retours sur mon image merci @labat, @paced, @CT, @metal.1948
Bonne journée
31/12/2019 à 10:19
Bonjour et merci bcp de vos retours sympas :