Photo du lundi 30 juillet 2012
-
Pose partage
-
Forum
-
La photo du jour
-
Photo du lundi 30 juillet 2012
30/07/2012 à 02:00
Bonjour les Pose partageurs ! Postez ici vos photos du lundi 30 juillet 2012.
30/07/2012 à 02:05
J'ouvre le bal ce lundi ;).
Encore une photo faite lors d'un orage.
Bonne journée à tous.
30/07/2012 à 03:39
belle rencontre…
30/07/2012 à 04:28
Salut et bonne journée à tous
Une photo qui respire vraiment les vacance plage ! :)
30/07/2012 à 05:41
Bonjour à tous
30/07/2012 à 05:52
bonjour a tous
ma participation un peu accrobatique
bonne journée
30/07/2012 à 06:31
Bonjour !
Ce matin, ce sera une minuscule araignéee
Nikon D90 - Tamron 60 mm macro f/2 - 1/60 sec f/11 + flash - Iso 800
Bonne journée à tous !
30/07/2012 à 06:42
Waouhou, déjà de superbes photos ce matin…
pour ma part voici un petit cliché pris devant ma maison, un petit lièvre a élu domicile dans mon jardin, là, il m'a rendu visite jusque devant la terrasse.
Elle manque de netteté car elle est prise à travers la vitre du salon.
30/07/2012 à 07:00
Bonjour à tous
30/07/2012 à 07:03
Bonjour les pix's, ca fait du bien aux yeux vos photos ce matin, bien joué la maison dans la goutte d'eau serge :-y, pour moi ce sera une photo de nature qui essaye d'entrer chez moi
Bonne journée
30/07/2012 à 07:05
Bonjour à tous,
Je vous présente ce qu'il reste du temple de janus, à Autun.
Dans la mythologie Romaine, Janus était le Dieu des Commencements et des fins, des choix et des portes.
30/07/2012 à 07:07
Bonjour
au retour de notre balade aux Ocres, a voir demain, un champs de lavande, brut de pomme
30/07/2012 à 07:32
quoi de mieux avant de partir au taf que de regarder les photos du jour, super.
serge05 génial ta photo chapeau
bonne journée a tous
30/07/2012 à 07:42
Bonjour à tous,
en ce début de semaine, le ciel en colère. Un Orage proche de la ville de Bastia en Corse.
Bonne journée.
30/07/2012 à 07:47
Je continue progressivement mon apprentissage de la macro avec mes bonnettes :) :
30/07/2012 à 07:51
@fanatique2numerique tu as retrouvé Banbi, franchement j'adore ta photo, le regard du sujet le flou la lumière, le cadrage, j'adore. Comment tu as fait pour etre aussi près ?
@paced une photo que j'apprécie, j'essaye de faire la même depuis un moment mais j'ai pas assez de focale
@Serge05 magnifique reflet dans la goutte
@Mk2b : jolie, c'est tellement dur à capturer correctement, bravo
30/07/2012 à 08:12
Bonjour,
La Dordogne devient difficilement navigable plus on en remonte le cours vers Bergerac. Un canal de dérivation qui lui est parallèle a donc été creusé (1838~1843) de
Mauzac à
Tuilières. Il passe par
Lalinde, ou un joli pont de bois l'enjambe.
Le voici, aux heures dorées de fin de soirée
Bonne journée
André
PS : l'effet de perspective incline le pont, mais l'église est verticale. Peut-être aurais-je dû redresser le pont et donc incliner l'église ?
30/07/2012 à 08:36
Après la moisson.
30/07/2012 à 09:11
bonne journée à tous. ;)
30/07/2012 à 09:15
Hello tout le monde,
Mon attention a été retenue particulièrement par les photos de Serge05, Mk2b, mais j'ai beaucoup aimé pas mal de photos, manque de temps pour les commenter !
Voici ma proposition du jour, une vallée en Auvergne, ou je me suis baladé au printemps
Bonne journée à tous, je file au boulot !
30/07/2012 à 09:26
bonjour, de tres belles photos, serge magnifique tes photos, hier pour le lys je me demandais pour le fond et bien je n aurais jamais pensé au ciel.
un cheval un peut perdu, photo prise hier en fin de matinée à la course a savon, sont cavalier ne savait plus ou aller toutes les rues etaient fermer .
bonne journée
30/07/2012 à 10:33
Bonjour à tous
Un bref passage à rennes et je profite de ma connexion pour poster une photo prise hier à Lancieux (22).
Félicitation à tous pour les photos de la semaine dernière.
HDR "touche E "
30/07/2012 à 10:44
Beaucoup d'animaux aujourd'hui. J'apporte donc ma modeste contribution. Un bébé pigeon, tellement laid qu'il en est mignon.
30/07/2012 à 10:48
Bonjour,
La photo de Serge05 à attiré toute mon attention aujourd'hui, trés originale.
Ma contribution pour aujourd'hui, est une photo de Castells, de l'équipe des Castellers de Sants de Barcelone.
Et merci à Orange Day Lili et Soso974 pour vos commentaires d'avant-hier.
Bonne journée à tous
30/07/2012 à 10:53
de très belles photos aujourd'hui !
Voila ce que j'ai découvert hier dans un buisson chez moi !
30/07/2012 à 11:46
Bonjour,
pacific : beau rendu
nico971 : plage de rêve et belles couleurs
dtrab : moment de partage bien photographié
Paced : bon réflexe
Serge05 : ma préférée, très belle photo
Alain83 : belles couleurs
Mkeb : très bien vu
fsnt : macro réussie
criss : superbe
giginono : craquant
Ma photo du jour :
EE
30/07/2012 à 11:46
bonjour à tous ! que de beaux animaux aujourd'hui ;)
mes coups de coeur vont pour les trois premières photos postées, qui m'en ont mis plein la vue dès mon arrivée et qui m'ont évoquée beaucoup de chose (la grisaille de chez moi, les balades en forêt et l'envie d'être en vacances dans un cadre aussi beau !)
les photos de serge05 et de criss ont également retenu mon attention ! wahou magnifique HDR… il faudra que je teste un jour !
30/07/2012 à 11:53
Bonjour !
Les réalisations de
Criss, et de
fanatique2numérique sont celles qui me restent en tête. Criss pour ce ma-gni-fique hdr et fanatique2numérique car ce matin dans le tgv et en passant à travers le grenier de la france, je me suis dit que je serais plus qu'heureux de pouvoir prendre une biche en photo. Bref je trouve que c'est une jolie coincidence et naturellement une belle photo.
André33 : oui c'est ce que je me duis dit pour l'alignement. Je n'avais tout d'abord pas vu que c'était sur l'église qu'il avait été fait, peut-être car elle est à l'arrière plan et qu'en plus elle occupe une place trop insignifiante pour constituer un repère ?
En même temps ce n'est pas elle qui présente l'intérêt principal de la photo donc il aurait effectivement fallu aligner avec le pont d'après moi car l'oeil s'y attarde plus et l'utilisera davantage comme repère pour la perspective. Pour aligner avec les deux élément (le must !), je me demande si un atténuement de la contre plongée n'aurait pas pu régler le problème ( ?).
Bref, je donne mon avis novice qui n'apporte cependant plus de questions qu'ils n'apporte d'aide donc il vaut mieux attendre l'avis des pros.
Pour ma part : une réalisation de fin de soirée/petit matin qui ne sera sûrement pas du goût de la majorité mais qui constitue une belle représentation du couple d'après moi, uni dans la discorde et n'ayant besoin de rien que d'eux-même.
Bonne journée à tous !
30/07/2012 à 12:00
Mon coup de coeur de la matinée :
Criss. Superbe… sûrement ! Je rajouterais remarquable. :-y
30/07/2012 à 12:08
Criss, je viens de voir ta réalisation du 22/07/2012 (losange des feuilles…de bannanier ?). Tout simplement remarquable !
30/07/2012 à 12:20
Très belles photos :)
Un petit coup de coeur pour la photo de fanatique2numérique.
Pour ma part, je poste une photo de statue prise devant un restaurant :
30/07/2012 à 12:59
Bonjour,
Superbes, vos photos ! J'ai craqué sur le ciel de pacific, le faon de fanatique2numerique et le coup d'oeil de serge05. J'aime beaucoup aussi l'atmosphère rendue par ton cliché, RaymondRoger ainsi que ton couché de soleil, criss.
Voici ma modeste contribution de ce jour.
Belle journée à vous !
30/07/2012 à 13:03
Ma contribution de ce jour , vignes du Lavaux en Suisse vers Montreux dominant le lac Leman, endroit extraordinaire faisant partie du patimoine mondial de l'Unesco !
30/07/2012 à 13:04
Gros coup de coeur pour Criss , SUPER ! :-w
30/07/2012 à 13:09
Bonjour !
Je passerai ce soir pour quelques commentaires mais d'ores et déjà je m'incline devant Serge et Criss pour leurs clichés superbes :-w
J'ai partagé hier une photo d'Asmara, voici aujourd'hui Cassis, un autre membre de ma famille de poilus :
30/07/2012 à 13:17
Salut a tous,
de retour de vacance je poste ce portrait (pour pas changé) de ma fille Alexia
pris a 21h le soir avec un flash cactus en déporté sur le coté et traité en noir et blanc enfin presque ;)
@Criss huhu terrible vraiment bien géré ;)
30/07/2012 à 13:37
mes préférées
Pacific : une belle lumière
nico : lieu splendide , c'est où ?
serge : superbe
Orange : j'aime bien ce genre d'endroit
Mk2b mon top bravo :-y
André : belle vue avec ce "petit défaut"
Raymondroger :l'endroit est superbe
criss : magnifique , mon deuxieme coup de coeur, en fait mon 3 après ma chérie :-y :-w
Kouilou : beau violet
Henry : beau paysage
sinon
Christo : je comprends pas ta photo…
gaby : le tuyau sur la droite me gene comme le morceau de tête du cavalier
giginono : dommage pour la branche devant
merci Kouilou
30/07/2012 à 13:38
Voici ma contribution du jour…Un peu en manque d'idée.
Bravo à tous et à toutes pour toutes ces magnifiques photos…
Bonne journée
30/07/2012 à 14:33
Bonjour a tous
Je continu dans ma lancé des PT de l'extreme :P
Il s'agit juste d'un reglage de clarté au minimun et virage partiel.
pacific belle photo
fanatique2numerique en effet très belle rencontre, il est mimi tout plein !
Serge05 je suis bluffée, c'est superbe
alain83 ça doit sentir bon, belle photo j'aime beaucoup
Mk2b 2eme bluffage, fantastique !
Andre_33 effectivement c'est ce qu'on se dit quand on voit la photo, mais a mon avis il vaut mieux une perspective un peu joueuse qu'un église en tour de pise…
RaymondRoger j'aime cette profondeur, joli
criss très belle couleurs, jolis reflets, bravo
Henry j'aime beaucoup, belles couleurs et joli point de vue
hemoglodreams superbe
30/07/2012 à 17:19
Salut !
@pacific : belle pdv
@dtrab74 : la photo en elle meme, ne me parle pas, mais ça doit etre bon le poisson préparé de cette façon.
@christo : j'aime
@alain83 : belle photo, en plus le coin m'a l'air vraiment sympa. Sinon concernant ma photo, c'est une plage de Marie-Galante, justement j'y retourne passer 3 jour ce w-end, j'espere pouvoir faire de belles photos de l'ile.
@Andre_33 : j'adore
@jos : magnifique ! ici il n'y a pas de moisson, mais ça donne des idées pour la coupe de la canne :-)
@criss : super bien shooté, vraiment belle (mention spéciale du jury ! lol)
@Henry : sympa
30/07/2012 à 17:49
merci Nico et Soso pour vos appréciations
30/07/2012 à 17:57
Quelques commentaires
@fanatique2numerique belle prise ce ne doit pas être facile car c’est farouche c’est bête la .
@nico971 belle carte postale
@dtrab ça c’est de la plancha écolo
@Serge05 ma préféré super beau reflet bravo :-y
@Mk2b réussi j’aime beaucoup
@Andre 33 joli pont de bois , je suis comme toi je préfère le clocher bien vertical
@RaymondRoger on pourrait se croire sur l’ile de Lost
@hemoglodreams beau portrait j’aime ce regard :-y
@JC59 pour le sourire de la p’tite coccinelle
Et bravo à tous pour ce partage .
Merci à Kouilou, Paresseuse, Kleo, Jos, Boursignol, Henry, Cassis, Hemoglodreams,
Alain83,Sos974, Nico971 pour vos appréciations .
30/07/2012 à 18:37
Salut a tous, voici mon petit carlin.
30/07/2012 à 19:03
un grand merci à ceux qui ont pris le temps de commenter ma photo du jour. Concernant ces biches, en fait, il y en a environ quarante dans un parc de 185 hectares à qq kilomètres de montréal. Elles sont habituées aux visiteurs (dont certains font l'erreur de les nourrir). En général, on peut les approcher à une dizaine de mêtres à condition d'être calmes et de ne pas rester debout. Lorsque l'on est accroupis, elles semblent plus en confiance.
30/07/2012 à 19:40
Bonsoir,
Commentaires et félicitations.
pacific : Ciel d'orage, couleurs plus naturelles que la proposition d'hier, mais peut-être pas aussi spectaculaire. Un vignetage semble avoir eu lieu, sans dommage pour l'aspect esthétique.Je ne sais pas s'il était possible de dramatiser le ciel.
fanatique2numerique : Jeune cerf de virginie, la prise est exceptionnelle (du moins je l'imagine), on devine un pinceau lumineux peu marqué derrière la bête, l'ensemble dans une dominante bleu-vert : je me demande si un peu de contraste, une balance des blancs, quelque chose comme ça, lui aurait donné plus de force.
nico971 : Plage ! , rien à redire : on a envie d'y être, c'est donc que l'image est très éloquente parce que fort réussie même si c'est un classique de ce genre d'endroit.
dtrab74 : Petit déjeuner au bivouac, image documentaire, précise du fait de sa netteté
papou17 : Bourdonnant, tu m'époustoufle depuis quelques posts !
Foyophil : Je crois que je vais me casser la g%§£µ§ ! , du beau travail, avec une attitude singulière de la bête qui valait le déclic.
paced : Petit lièvre sauvage, pas si floue que ça compte tenu des conditions de prise de vue.
Serge05 : Un miroir naturel, comment disaient-ils les Inconnus, déjà ? Ah oui : bouleversifiant ! Champion, Serge
christo : Sur le chemin, cette courte profondeur de champ me plonge dans un abîme de perplexité. Qu'as-tu voulu montrer ?
blackangel : La nature avance petit a petit, qui aurait vu ce détail ? Toi, qui a l'oeil ! Bien photographié, bien éclairé, bien post-traité.
Orange_Day_Lily : Le temple de Janus, le sujet vaut qu'on s'intéressse à lui; il est bien mis en image avec le chemin qui nous y conduit, et le personnage en donne la mesure
alain83 : Lavande, de belles couleurs pour des lavandes sans doute sauvages, sous un ciel dégagé. Une vue agréable
Mk2b : Orage sur Bastia - Corse, impressionnant, une réussite monochromatique. Le cliché que chacun aimerait signer.
fstn : Tu es toute sale ! , image-exploit, nette, pleine de détails. Bravo.
jos : Après la moisson, belle composition, avec un grand ciel d'été sur un champ tondu. Les couleurs sont naturelles, avec des ombres peut-être un peu trop sombres sur les rouleaux de paille (mais en les éclairant, l'image eût peut-être manqué de contraste)
dagda : La nouvelle ecole de voile de Sevrier, composition impeccable, avec des verticales et des horizontales que la diagonale du ciel (et de la coline) rehausse, le tout dans des couleurs atténuées.
RaymondRoger : Vallée Verte Auvergne, très belle photo, avec la vallée bien marquée par les deux éminences rocheuses de part et d'autre
gaby34 : Un cheval qui passé par la, c'est net, de tonalité douce, mais un recadrage semble s'imposer pour élimer la descente d'eau à droite et l'ébauche de cavalier
criss : Baie de Lancieux, la prise de vue effectuée au bon moment sous l'angle qui s'imposait, est excellente. Le traitement (HDR ?) ajoute à la beauté du lieu
tina3513 : Bébé pigeon, aurait sans doute été meilleure sans la main qui tient l'oisillon
giginono : On a faim ! , bien observé, bien éclairé, bien photographié (à mon avis)
kouilou : Violet, en effet, c'est violet, avec une larmichette de vert à droite. Je me demande s'il n'était pas possible de mettre en scène cette singulière touche de couleur (mais rien n'est sûr)
Kleo : Le couple, je ne comprends pas le propos, mais l'effet esthétique tout autant que l'originalité de la recherche est indéniable. Et merci pour ton avis sur la déformation perspective de mon image. De fait, celle-ci est due au grand-angle (28mm), et il n'y a sans doute rien à faire, d'autant que la plupart du temps, je recherche les effets de fuyantes.
Jefa : Gardien du temple, pour que le titre corresponde, peut-être aurait-il fallu que l'on puisse deviner le temple en question, qu'il soit suggéré s'il n'est pas montré.
Boursignol : Etang en bordure de forêt, l'étang n'est pas assez visible. Il eût fallu s'en approcher pour bénéficier du reflet certainement impeccable sur une surface lisse.
Henry : Vignes du Lavaux, belle composition, belles couleurs pour ce lieu patrimonial
Cassis : Cassis, une posture attentive excellement saisie sur un fond noir bienvenu qui ne distrait pas le regard de l'oeil beu de l'animal. Bravo.
hemoglodreams : Je boude papa ! , comme d'habitude, voici un superbe portrait, très expressif, avec un regard extrêmement présent. Bravo aussi.
JC59 : Ma p'tite coccinelle du jardin, amusante.
soso974 : Fleurs de cannes VP, cette image me laisse irrésolu, mais il s'agit d'expérience, alors… Virage partiel, quès aco ?
greg_67 : Goliath, je ne sais pas si c'est voulu, mais ce chien fait peur. La désaturation partielle est techniquement réussie, le sujet est net, mais le format un peu malingre.
André
30/07/2012 à 20:34
Bonsoir,
Après la photo mise ce matin avant de partir au boulot, rapidement, sans pouvoir commenter les vôtres, je m'attarde quelques minutes !
@Pacific : J'aime le détail sur les nuages.
@fanatic2numeric : Beau face à face, capturé au bon moment !
@serge : Magnifique. J'adore.
@jos : J'aime le rendu.
@Raymondroger : Les couleurs de la fôret sont très belles. J'ai l'impression de voir une fôret équatoriale tellement c'est dense !
@criss : Coup de coeur sur cette photo. HDR magnifique.
Merci à tous pour vos commentaires et vos remarques. Cette fois-ci, je n'avais pas de fil au milieu de l'écran :*)
30/07/2012 à 20:41
Salut à tous, je viens de rentrer du boulot donc pa beaucoup de temps pour commenter.
Superbes photos que vous avez présentés aussi diverses que variés. Merci pour vos coms.
30/07/2012 à 20:41
merci à toi notre fidele "andré" t'es commentaires sont toujours source de progres quand on s'y tient ;)
30/07/2012 à 21:44
Ma participation pour ce soir, j'ai passer une demi heure a commenter chaque photo avant de faire "CTLR-W" Je suis dégouter, donc je recommence pas surement un prochain jour ;)
30/07/2012 à 21:49
Merci à
Andre_33 et kouilou pour les commentaires ;)
30/07/2012 à 22:03
+1 pour
Mk2b je trouve ta photo splendide !
30/07/2012 à 22:11
merci à toi andré j'ai mis sa juste pour voir ce que l'on mangeait.
mes coups de coeur vont pour criss super couleur et j'adore la composition
et pour toi numérique super la biche. Tu peux nous en dire plus ?
30/07/2012 à 22:24
Quelques commentaires, comme promis :
Pacific, aujourd'hui encore très jolie image, très reposante.
fanatique2numerique, oh la chance, un cerf droit dans les yeux !
nico971, belle plage, bon angle !
dtrab74, Ouah, dur du poisson pour le ptit déj, mais chouette souvenir.
papou17, un peu sombre, dommage.
foyofil, la position est un peu precaire oui !
paced, ben dis donc même pas besoin de chasser la bête, elle vient à toi ! Ca devait être un bon moment.
serge, comme je l'ai dit ce midi, ta photo est superbe, bravo !
Christo, l'endroit de la map me gêne, ou la personne, je ne sais pas.
blackangel, j'aime beaucoup les plantes grimpantes qui prennent possession des lieux. C'est toujours chez toi ?
orange day lily, vraiment intriguant ce temple, tu as une autre vue ?
alain, brut de pomme comme tu dis mais en même temps elle n'a pas besoin de grand chose d'autre ta photo, elle est très bien comme ça !
mk2b, belle prise, j'aime beaucoup.
fstn, j'ai l'impression que la map n'est pas sur l'oeil, mais en tout cas c'est une bonne prise quand même.
André, ça me va bien comme ça, l'église inclinée m'aurait dérangée je pense. Très bonne composition !
jos, ah lala quand on a une bande d'équidés à nourri ta photo fait bien envie ! Tu m'en roules quelques unes jusqu'à chez moi ?
dagda, les mâts qui répondent aux colonnes du bâtiment, ça donne une perspective bien sympa.
raymondroger, dommage que ta photo soit si petite, les 2 rochers en face à face et cette vegetation luxuriante, c'est superbe.
gaby34, j'avoue avoir un peu de mal avec l'harnachement du cheval, mais il garde une bonne tête.
Criss, là aussi déjà dit à midi, magnifique image. Et la place de la balle de foin est top, ça donne un plus à la photo, bravo !
tina3513, je partage ton avis, plus c'est moche, plus c'est mignon, et celui ci ne déroge pas à la régle.
giginono, un futur rockeur, il a déjà la crête !
kouilou, un peu flou non ?
kleo, l'effet est sympa mais je n'accroche pas trop, désolée.
jefa, le cadrage est un peu trop serré je pense.
boursignol, ça aurait été sympa de s'approcher un peu plus de l'étang peut être.
henry, j'aime beaucoup la composition et les couleurs éclatantes.
hemoglodreams, superbe de netteté, et l'expression desabusée est parfaitement transmise.
jc59, rigolote, ta bêbête qui tourne au vent !
soso974, eh bien j'aime bien ton pt de l'extrême, ça donne une image très zen, qu'on trouverait bien au rayon tableau d'un marchand de meuble suédois !
greg67, un peu petit mais Goliath a une bonne bouille.
oxilus, ah là ça fait froid dans le dos, je n'y rentrerai pas un soir d'orage…
Merci à André d'avoir apprécié ma Cassis ;)
30/07/2012 à 22:42
merci andre et cassis pour les commentaires je vais recadré tout sa .erreur de debutant .
30/07/2012 à 22:54
Alain83 : merci pour le commentaire
Cassis merci également, je ne trouve pas que ce soit fflou…mais ma vue n'est peur-être pas très bonne !
Henry : belle PDV
hemoglodreams : très belle photo et des yeux magnifiques
André33 : merci pour le commentaire, si tu as une idée je suis preneuse !
30/07/2012 à 23:33
Merci André_33 et Cassis, ainsi que Orange_Day_Lily d'avoir pris le temps de commenter ces photos.
30/07/2012 à 23:40
mes preferees du jour :
Serge05 : mon vrai coup de coeur de la journée : quelle belle idée ! trés réussi !
christo :bel angle de vue
Mk2b : Très bel éclair, belle netteté et si diffcile a obtenir ! Bravo
criss :tres beau HDR
30/07/2012 à 23:52
Merci pour vos coms,pour repondre a ta question cassis ,oui c'est bien chez moi,je reviens de La defense ou j'ai pris de jolies photos ,vivement demain que je post tout ca !
31/07/2012 à 07:53
@andre_33 : ce que j'ai voulu montré, bonne question, en fait ma mise au point n'est pas clair, je voulais jouer sur le flou de ma femme au loin en utilisant le chemin comme point de fuite, j'aurais du en fait utiliser la profondeur du chemin au lieu de prendre le début du chemin
31/07/2012 à 08:12
merci Cassis et André pour vos appréciations
31/07/2012 à 08:40
Merci Cassis, je vais envoyer ma photo a ikea :D
André_33, merci pour ton com, je m'intérroge aussi beaucoup sur ce genre de photos (et pourtant c'est les miennes !) mais je prépare une expo pour novembre, et j'aimerai faire un espace un peu créatif en marges des photos plus classiques, donc je teste, et je recueille attentivement tous les commentaires laissés ici :)
Quand au virage partiel, en principe c'est utilisé pour donner de la couleurs aux photos noir et blanc, je l'ai utilisé avec beaucoups de parcimonie juste pour donner une très légére teinte gris/bleu.
31/07/2012 à 13:33
Bonjour,
J'ai profité de ma pause de midi pour quelques commentaires sur vos photos d'hier.
- Pacific, Un beau ciel d’orage mais je trouve ton traitement est un peu sombre,
- Fanatique2numerique, C’est une belle rencontre, j’imagine le face à face où chacun attend de voir ce que va faire l’autre.
- nico971, Bien que ce soit de la provocation, ta photo est tout de même réussie. De jolies couleurs qui font rêver un cadrage sympathique.
- Dtrab74, J’aime moins que les précédentes de ta série mais ta photo est très nette.
- Papou17, Bien vu, le bokeh est très doux, il y a par contre quelque chose qui m’étonne sur la fleur en bas le contour est net et le centre flou, c’est naturel
- Foyophil, Elle est marrante, on dirait qu’elle est en train de perdre l’équilibre.
- Paced, Dommage pour la vitre mais tu n’aurais pas pu le prendre sans cela, il est bien cadré
- Serge05, Ca n’est pas la premiere fois que tu poste des gouttes avec de superbes reflets et je suis admirative à chaque fois. J’ai essayé un jour et ça n’a rien donné de bon. Tu utilises un objectif macro Bravo en tout cas.
- Christo, Comme d’autres je me demande si tu n’aurais pas du avoir une profondeur de champs plus grande. La partie nette ne me semble pas intéressante à mettre en valeur.
- Blackangel, J’aime bien l’image comme l’idée qui va avec. J’aime ton traitement aussi.
- Alain83, j’aime pour les couleurs, pour l’aspect tout doux du champs au fond. Ça donne envie de passer la main dessus.
- Mk2b, Superbe, une scène de film dramatique.
- Fstn, une incroyable netteté, on dirait qu’il s’est roulé dans le pollen.
- André, Ce pont est très beau, bien fleuri. J’aime l’angle de vue avec l’église au fond, la perspective ne m’a pas gênée, les piles du pont sont droites aussi.
- Jos, Très joli, j’aime les couleurs, la composition. Cet alignement de balles de foin est très esthétique.
- Dagda, J’aime la composition et les mâts qui se détachent sur le ciel,
- RaymondRoger, C’est un très bel endroit, on dirait que ce gros rocher a été fendu en deux par une immense hache. C’est l’auvergne que l’on imagine, verte et valonnée.
- gaby34, J’aime ce cheval, sa couleur est bien harmonisée avec la couleur des longes. J’aurais juste recadré pour ne voir que le cheval.
- criss, Ma favorite, c’est juste la photo que j’aurais aimé prendre, tout est beau, les couleurs, le cadrage, la lumière sur le champs moissonné.
- tina3513, L’idée est bonne mais mon regard se focalise sur le bracelet de la montre.
- giginono, Ils t’ont pris pour leur papa, c’est très attendrissant, j’aime la touche de couleur du bec de l’oisillon.
- kouilou, Ton titre dit tout, la netteté n’est pas un poil trop basses (pas sur, j’ai du mal à voir),
- Kleo, Je reconnais beaucoup de travail dans ta photo et une jolie harmonie au niveau des couleurs, mais si tu ne nous l’avais pas dit, je n’aurais pas vu ce couple
- Jefa, Le dragon est bien net, je suis juste un peu gênée par ce qui semble être un auvent ou tout au moins le contraste entre le ciel et le auvent.
- Boursignol, Je suis d’accord avec André, plus près, l’effet aurait certainement été encore meilleurs, d’autant plus que le ciel ce serait également refleté.
- Henry, J’aime l’angle de vue , les couleurs sont agréables également.
- Cassis, Je ne sais pas ce qui la (ou le) captivait autant mais en tout cas, tu as bien saisi l’expression.
- Hemoglodreams, Une magnifique attitude naturelle, ce portrait est superbe.
- JC59, Le mouvement est bien rendu.
- soso974, On dirait presque qu’il a neigé … à la réunion, c’est peu probable je suppose.
- Greg67, L’air contemplatif de Goliath est bien rendu !
- Oxilus, J’aime ton cadrage. Ton traitement donne un air dramatique à cette bien belle demeure.
Merci à André, à Cassis, pour vos commentaires.
Cassis, j’en ai une autre vue, mais l’autre côté est détruit, j’essaierais cependant de la mettre un de ces jours ainsi que d’autres photos d’Autun. Cette ville a un passé historique. Elle a été fondée par les romains et a été la capitale gallo-romaine des Eduens. Elle également un passé religieux et militaire important ce qui en fait une ville curieuse.
31/07/2012 à 16:07
merci à vous "cassis et orangeday" pour votre commentaire ;)
31/07/2012 à 21:01
lily :pour te repondre la mise au point a été faite sur l'insecte avec un reglage ponctuel de mon boitier d'ou le flou du reste de l'image
merci pour vos coms a tous et toutes