Photo du lundi 30 juillet 2018

30/07/2018 à 00:00

kepix

Bonjour les photographes ! Postez ici vos photos du lundi 30 juillet 2018.
30/07/2018 à 00:04

patch05

Bonjour 
30/07/2018 à 00:06

tofke

Salut les pp, petit message du Dour Festival…

30/07/2018 à 00:08

Jamba31

Salut a tous
WGC 2018 Ostrów… la MTO évolue, changement de circuit, on passe sur la "B"… il faut modifier les points du circuits dans l'ordinateur de bord… Max et Moustic s'y collent tout de suite, chacun dans leur cockpit, les mêmes gestes … ils volent ensemble et forment "LA" paire vedette de cette equipe de France, celle des 15 m, le haut du panier dans ce championnat 
30/07/2018 à 03:10

Contrabajo

Salut les photographes,

petite balade au Jardin Botanique hier matin. Bonne journée à vous tous !

30/07/2018 à 07:07

labat

Bonjour à tous,
Tout est assumé sur cette prise ratée ou pas !
30/07/2018 à 07:13

labat

Jamba : Cette prise excellente.
Tofke : Ambiance assurée on s'y croirait !
30/07/2018 à 07:16

labat

Patch : diagonale excellente, netteté et un fond qui vont très bien.
Contrabajo : Elle est belle mais tu aurais pu avoir un arrière plan plus porteur. Pas grave très bien prise.
30/07/2018 à 07:58

alain83

bonjour
30/07/2018 à 07:59

j&b

Le bonjour !
Elle est posée sur une branches élaguée que je n'ai pas encore broyée.
30/07/2018 à 08:16

metal.1948

Bonjour ! le fléau de nos étangs 
30/07/2018 à 11:14

kouilou

Bonjour, je ois le lundi en rouge…bonne journée
30/07/2018 à 11:22

stefg1971

Bonjour,
La pluie est là (pas si mal) alors on se réchauffe avec une photo prise il y a deux jours lorsque le Soleil brillait. Un Moro Sphynx pris en plein vol, heureusement ce genre d'insecte a le bon goût de faire du vol stationnaire.
_DSC6436
30/07/2018 à 13:30

labat

LE CLIC DES PHOTOS…

…adore cette mondialisation…on lui met tout sur le dos.

Ici le 30/07 ma maman a mis le linge à sécher sur les fils, midi on a mis les ventrèches sur la grille…et à côté une SCI a acheté une maison et ils font la piscine ils ont du retard, et le 30/07  à midi ils commencent à passer la meuleuse, ils inondent le quartier de poussières d’argent de leur argent la monnaie de singe…à midi du 30/07 les culottes de ma petite maman à sécher sous le soleil sont couvertes de la poussières du chantier voisin, à midi mes ventrèches qui sont sur le gril sont couvertes….à midi toutes les maisons du quartier sont emmerdées….à midi je suis le seul con sur mon échelle à leur demander d’arrêter…les autres veulent pas se mouiller…

Pour une piscine de plus…Il y a une colonie de vacance pas loin « Casanova » des gosses nécessiteux et beaux ils nous donnaient le plaisir en chantant dans leur promenade…c’était les beaux étés…du bonheur de tous partagé…ils trouvaient le ciel la forêt la mer…on regardait leur bonheur il était le notre…

Tout change pour une piscine de plus…

Je n’ai pas envie de commenter ils peuvent poster sur le forum achèteront le plus beau des reflex. Et je m’en fous. Je regarde mes trois pins de 70 ans d’âge passés et je m’en fous…Demain j’irai bouffer les tapas à Dancharia boire le clarete avec mon filleul…Mais un autre monde.

Grève de commentaires pour cause de connerie vénale.
30/07/2018 à 14:06

metal.1948

Bonjour ! qq com's !
@patch05 : beau bockhé ! il aurais été judicieux de supprimée la tache blanche sur la carapace de la petite bête
@tofke : ambiance boite ! la couleur verte c'est spéciale…
@jamba31 ; bien prise, j'aimerais bien en voir d'avantage sur les instruments de bord  
@contrabajo : ça manque un chouillat de netteté, un peu trop de haute lumière et comme @patch05 supprimée la tache blanche sur l'oeil de la libellule et sur la queue
@^Labat :Tu devais avoir la tremblotte en faisant cette image ! elle est à 95% flou ! ? tu nous fais plus ça demain hein ?
@alain83 :Dommage ces deux  panneau de sens interdit ! saurais tu les enlevées ?
@j&b : Pas mal, j'aurais enlever un peu du haut de l'image !
@chandelin : ta photo ne m'inspire pas grand chose !
@kouilou : On dirais une raie géante !
@stefg1971 : Pas mal ! pas évident à prendre ce genre de petite bestiole ! ( j'en ai une petite collection )
Voilà pour moi, bonne après-midi à toutes et à tous !
30/07/2018 à 14:29

metal.1948

Comme il n'y as pas beaucoup de monde qui poste je mets une photo de moro-sphinx pour stephG1971
30/07/2018 à 16:26

Puickpuick

salutations,

cdc du jour tofke

petite question : un ami m'a mis un impact de 2 mm de long et de l'épaisseur d'un cheveu dans la lentille frontale de mon 17-55 de canon. sauriez vous comment avoir un devis de réparation en ligne svp ? ou une boutique qui le ferait pour faire jouer l'assurance. il n'y en a pas beaucoup en alsace ou alors loin de chez moi et avec le travail s'est compliqué de m'y rendre.

merci
30/07/2018 à 16:42

Nicky

Hello un peu tardive
30/07/2018 à 18:43

patch05

Bonsoir 
Les +
Stefg :-y
metal :-y
 merci à metal pour le retour ( pour mon image,  perso je ne tiens pas a retirer l'effet de brillance de sa carapace )
30/07/2018 à 20:28

stefg1971

Merci à Patch, Chandelin, Metal (oui elle est bien la tienne aussi :D), moi aussi j'ai pas mal mitraillé cet insecte. Il adore les lavandes.
Une mention spéciale à Labat pour son coup de gueule,. Dans le même ordre d'idée, l'urbanisation détruit l'équivalent de la surface agricole d'un département tous les 6 ans…On finira par devoir manger du goudron, ça tombe bien il aura fondu avec le réchauffement climatique.

Mes préférées du jour : Métal, kouilou (intriguant), contrabajo (un poil de manque de netteté sur la tête), tofke et Patch.
30/07/2018 à 20:51

Nicky

Mon CDC Nicky
Lol
30/07/2018 à 22:34

kouilou

Bonsoir,
patch05 : une belle diagonale agrémentée d'une jolie coccinelle aux couleurs peu communes
tofke : bien vu le titre de ta photo et elle est très chouette
jamba31 : cela doit-être très sympa à suivre
Contabajo : là aussi une couleur peu commune et bien net
labat : une bonne colère fait du bien de temps en temps ! demain ça ira mieux ! dis-moi, les piments d'Espelette ça se ramasse vert ou rouge ?
alain83 : un beau monument
j&b : joli, joli !
métal1948 : eh oui on en achète et au bout d'un moment on en a assez !  tu vas mieux ? Oui c'est vrai on dirait une raie. Superbe ta 2ème photo
Chandelin : un peu de couleur pour accompagner ces containers austères ! c'est vrai que mes photos sont difficiles à commenter !
stefg1971 : bien réussi car ils sont assez difficile à photographier !
Puickpuick : je ne sais comment t'aider
Nicky : sympa avec les jardins en arrière plan
Bonne nuit
30/07/2018 à 23:25

JMG71

Metal     stef          superbe photo, bravo les gars, pas simple à prendre
30/07/2018 à 23:25

tofke

Salut les pp, merci à

Labat
Metal 1948
Chandelin
Puickpuick ;)
Stefg 1971
Kouilou

les avis du jour

Patch 05 --- pas facile à prendre les coccinelle surtout au niveau de la carapace (reflet lumineux), la diagonale est bien gérée. Les rouges sont plus facile à prendre (on distingue mieux la tête) qui est l'élément majeur à prendre. Ta photo reste malgré tout plaisante.
Jamba 31 --- sympa de nous faire découvrir ta passion, on remarque bien toute l'attention apportée aux préparatifs. 
Contrabajo --- très belle prise malgré une lumière pas trop à ton avantage.
Labat --- juste le petit bazar en haut à gauche (à retirer) et c'est nickel. faut rester cool l'ami ;)
Alain 83 --- bien prise pour moi et une belle netteté pour cloturer.
J&B --- un peu trop de chose sur la photo, maintenant les condition n'était peut-être pas optimale (approche difficile) par-contre le bokeh est vraiment bien.
Metal 1948 --- j'aime beaucoup ta photo malgré le presque ton sur ton…j'aime vraiment bien. La netteté est superbe.
Chandelin --- là-aussi j'aiment vraiment bien cette photo, peut-être un petit décalage sur la droite pour avoir le vélo en entier. Comme le titre le dit "la vie en rose" pourquoi n'avoir pas pris l'option du vélo en zone de netteté ?
Kouilou --- j'aime bien l'idée mais je n'arrive pas à mettre un nom sur l'objet en rouge, c'est quoi :-t. Ok j'ai vu quoi sur le fil d'hier.
Stefg 1971 --- belle prise, pas facile à prendre en portrait faut vraiment être au taquet, j'ai eu l'occasion une fois mais le résultat n'était pas bon contrairement à toi.
Metal 1948 --- idem que pour Stefg
Nicky --- ça sent bon le ravel tout ça, belle prise.

Voila voila
30/07/2018 à 23:40

patch05

Merci à Kouilou et tofke :)
31/07/2018 à 02:08

Contrabajo

Merci :

@labat
@metal.1948
@Chandelin
@stefg1971
@kouilou
@tofke

Ma préférée aujourd'hui : la 2e de Metal.
31/07/2018 à 06:13

j&b

Merci pour vos avis et commentaires @metal.1948 @kouilou @tofke
31/07/2018 à 06:46

labat

Kouilou : les piments d'Espette, la Princesse, se ramassent rouges et se mettent à sècher en cordeau…Voilà ma bretonne.
31/07/2018 à 07:56

Nicky

Merci tofke
31/07/2018 à 13:10

Jamba31

Bonjour
aujourd'hui un peu de temps pour laisser si ce n'ets  quelques comms, au moins un ti tièrcé …
Contrabajo  :D :D :D :-y :-y joli rose pastel 
Metal1948 ;);) :D :D JM bien la vitesse a 1/2500… et les ailes en mouvement ! 
NIcky ;);) :D  bucolique, calme… tranquille … 

merki  :-y a ceusses qui ont posé un comm sur mes pilotes programmeurs 
Labat  Chandelin  Metal1948  Tofke  Kouilou
31/07/2018 à 20:24

kouilou

Merci tofke
02/08/2018 à 07:59

alain83

merci tofke
merci kouilou
merci metal